Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur
Page 1 sur 1
Au Venezuela, une hostie saigne et palpite comme un cœur
Au Venezuela, une hostie saigne et palpite
comme un cœur
_____
Le 08 décembre 1991, le père Otty Ossa Aristizábal célèbre la messe dans la chapelle du sanctuaire marial de Finca Betania (Venezuela), dont il est le chapelain, au village de Cúa. Au cours de la consécration, l’hostie qu’il vient de consacrer se met à saigner.
Le prêtre témoigne : « Après avoir consommé une des parties de l’hostie blanche que j’avais divisée en quatre, je les ai déposées dans la soucoupe. Peu après, j’ai jeté un œil en direction de la soucoupe et ne pouvais croire ce que je voyais : un des morceaux de l’hostie que j’avais rompue présentait une tache rouge de laquelle commençait à s’échapper une substance identique à celle du sang, comme il s’en écoule d’une blessure. À l’issue de la messe, j’ai pris l’hostie et l’ai mise en sécurité dans la sacristie du sanctuaire. »
Le lendemain, vers 6 heures du matin, il retourne dans la petite sacristie pour voir l’hostie. Ce qu’il observe est extraordinaire : « Du sang continuait à s’en échapper qui, peu après, commençait à sécher. Toutefois, encore aujourd’hui, le sang apparaît frais. La chose étrange est que le sang se soit écoulé uniquement d’un côté de l’hostie sans tâcher cependant le reste des éléments eucharistiques. », précise-t-il.
D’autres témoins ont décrit un phénomène d’une exceptionnelle rareté : quelques instants après l’apparition des tâches de sang, l’hostie s’est mise à battre tel un cœur !
Le 12 novembre 1998, cette palpitation a été filmée par un fidèle américain du New Jersey, Daniel J. Senford, visitant le sanctuaire de Finca Bétania avec son groupe de prière. Il témoigne ainsi : « Après avoir achevé de dire la messe, notre directeur spirituel, le père Mazzarella, a ouvert la porte du tabernacle contenant l’hostie du miracle. À ma grande stupeur, je vis l’Hostie en flamme, laquelle laissait voir un cœur battant qui saignait en son centre. J’ai assisté à ce phénomène pendant 30 secondes environ, ou un peu moins, puis l’hostie est revenue à la normale. Je suis parvenu à filmer une partie de ce miracle avec ma caméra vidéo… ».
Cette précieuse relique est conservée à Los Teques (Venezuela), au couvent des Sœurs Augustines récollettes du Sacré-Cœur de Jésus, où elle est exposée en permanence pour l’adoration des fidèles dans la chapelle dédiée à l’Adoration perpétuelle. Elle est visitée par de nombreux pèlerins venus de tout le Vénézuela et aussi de l’étranger.
Des analyses diverses ont été réalisées à la demande de l’évêque de Los Teques, Mgr Pio Bello Ricardo. Le liquide rougeâtre recueilli n’est pas celui du père Otty. Il s’agit bien de sang humain, de type AB + : le même que celui du Linceul de Turin ou que sur l’hostie miraculeuse de Lanciano (Italie, VIIIesiècle), analysée par des dizaines de scientifiques à travers le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . mariedenazareth . com / actualites / une-merveille-par-jour
Source : d’après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumen- Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France
Sujets similaires
» Une sainte témoigne : l'hostie a saigné
» *Un Miracle Eucharistique* : Coincée dans un bréviaire, une hostie saigne
» *Une Merveille par jour* : 2008, en Pologne, une hostie consacrée saigne
» Une hostie saigne au Portugal en 1266 puis dans les siècles suivants
» *Un Miracle Eucharistique* : Au Mexique, une hostie se serait mise à battre à la manière d’un cœur humain
» *Un Miracle Eucharistique* : Coincée dans un bréviaire, une hostie saigne
» *Une Merveille par jour* : 2008, en Pologne, une hostie consacrée saigne
» Une hostie saigne au Portugal en 1266 puis dans les siècles suivants
» *Un Miracle Eucharistique* : Au Mexique, une hostie se serait mise à battre à la manière d’un cœur humain
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum