COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Aujourd'hui, nous sommes vendredi, jour dédié au sacré-Cour, le second jour du moi dédié au sacré-Coeur : cette tribune est don placée sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France .
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
-Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, croissez multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre (Génèse 1:26:28).
L'avortement est donc une ouvre satanique.
-C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Génèse 2:24).
Pour relever la France, sauvegarder et concerver notre civilisation Franco-Catholique, il faut relancer la natalité. Et pour celà relancer le couple naturel, un homme et une femme. Nous partirons du principe que le mariage traditionnel démarre avec un couple naturel. Il faut lui assurer emploi, logement et incitaions fiscales à son installation.
Inscrire dans la Constitution Française, comme l'a suggéré le 29 mai 2023 le sénateur Stéphane Le Rudelier, les racines chrétiennes dont Jacques Chirac n’a pas voulu dans la Constitution européenne, reprenant ici un désir d'Eric Ciotti
https://www.nicematin.com/politique/eric-ciotti-veut-faire-inscrire-les-racines-chretiennes-dans-notre-constitution-244899
est aussi une très bonne idée. A partir d'ici on peut promouvoir le mariage traditionnel, union netre deux personnes de sexe différant et librement consenti,et améliorer le bienêtre des couples.
Mais comment traiter de l'amélioration du bienêtre des couples selon l'optique Royaliste ?
Pour améliorer le bienêtre des couples, il faut :
1. Abolir la Loi Taubira.
Défendre le mariage traditionnel : l'union librement consentie entre un homme et une femme, cque nous voudrions voir bénie à l'église.
2. Financer par la sécurité sociale les consultations de conseil conjugal pour les couples.
Tous les couples traversent des moments difficiles, mais cela peut devenir insurmontable si cela dure, si le dialogue devient impossible et si personne ne leur vient en aide en apportant son regard extérieur, sa compétence et son expérience.L’intervention d’un tiers spécialiste de la relation de couple peut être très bénéfique aux couples en difficulté.
Ce n’est certes pas une garantie, mais proposer des consultations (remboursées par la sécurité sociale) peut alléger les malentendus, les souffrances et favoriser la sérénité et la stabilité dont les enfants ont tous besoin.
Mieux vaut anticiper et prévenir qu’agir à posteriori, ce qui est moins efficace et beaucoup plus coûteux.
3. Créer une ligne nationale d’appel « SOS couples ».
Difficultés passagères, incompréhensions mutuelles, désarroi d’un des conjoints, craintes de violences… Comme SOS Amitié répond à l’appel de ceux qui se sentent seuls, une ligne nationale SOS couples pourrait répondre très utilement à ceux qui ne savent comment sortir d’une difficulté, sont inquiets pour leur couple et, le cas échéant, pour signaler aux services compétents des risques de passages à l’acte. La prévention est toujours le plus efficace.
Le cas échéant, conditionner la possibilité de donner ses gamètes au consentement écrit du conjoint.
4. Présenter les formes d’union hétéro-sexuelles (mariage, pacs et concubinage) du point de vue juridique dans le cadre de l’éducation civique au lycée.
Près de 90% des femmes et plus de 80% des hommes vivent en couple, plus ou moins longtemps, au cours de leur vie. Les formes d’union se sont diversifiées au fil du temps : outre le mariage, l’union libre s’est développée depuis les années 1970 et, depuis 1999, les couples peuvent aussi opter pour le pacs.
Du point de vue des couples comme de leurs enfants, ces trois formes de vie commune sont différentes juridiquement. Découvrir, par exemple, le jour même du mariage ce que celui-ci implique (lorsque le maire lit les articles du code civil sur le mariage) est regrettable.
Les jeunes étant presque tous concernés quelques années plus tard par la vie en couple, il est utile qu’ils sachent ce que signifient et impliquent le mariage, l’union libre et le pacs, ce qu’ils ont en commun et ce qui les différencie. L’éducation civique est le cadre le plus opportun pour cet apprentissage. Nous tendrons quand à nous à promouvoir le mariage.
5. Généraliser la proposition de préparation au mariage traditionnel dans les mairies.
Des préparations au mariage sont proposées dans certaines mairies (à Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse…). Elles rencontrent un vif succès.
Conformément au décret du 23 décembre 2002 qui impose aux mairies de délivrer une information complète sur le droit de la famille en amont du mariage traditionnel, ces préparations au mariage traditionnel doivent être généralisées.
6. Proposer des conférences annuelles dans les mairies pour les couples de la paroisse.
Le bien-être des couples et des familles impacte la démographie et l’éducation et donc rejaillit sur la société.
La vie en couple, avec ou sans enfant(s), amène nombre d’interrogations dont les réponses personnelles peuvent être utilement confrontées à celles de spécialistes de la relation de couples.
Là encore, les mairies qui font cette proposition rencontrent un large écho parmi les habitants de leur commune. Cette proposition est à généraliser dans les paroisses.
7. Proposer le mariage aux parents non mariés lors des déclarations de naissance à l’état civil.
Juridiquement, le mariage protège davantage les enfants que le pacs et l’union libre. Il serait donc utile pour sécuriser au mieux les enfants d’en faire la suggestion aux nouveaux parents non mariés.
8. Allonger la durée du congé pour mariage pour la faire passer de 4 à 6 jours.
Près de 40% des pacs sont dissous en vue d’un mariage, signe que le pacs n’a pas la même portée que le mariage. De fait, juridiquement, le mariage et le pacs sont bien différents. Le pacs, notamment, peut être dissous unilatéralement par le simple envoi d’un recommandé à son notaire. Par ailleurs, dans les faits, les couples qui partent en voyage de noces le font après leur mariage et non après la signature d’un contrat de pacs, même en mairie.
Pour tenir compte de la différence entre les deux modes de vie et d’engagement, et pour que les couples qui se pacsent puis se marient n’aient pas l’impression de répéter la même chose, ce qui serait regrettable, rallonger la durée du congé pour mariage de 48 heures.
9. Instaurer une prime de mariage de 700€.
Parce que le mariage protège juridiquement les enfants, inciter au mariage traditionnel avec une prime. Dans cette étape de vie importante, elle favorisera de bonnes conditions de vie commune, appelée (statistiquement) à durer. Cette prime ne peut être perçue qu’une seule fois.
10. Assurer la sécurité publique.
Trops de couples se font agressés dans la rue : il faut, se doter des moyens de répréssion des délinquants et des criminels, assurer la prévention du crime et de la délinquance, punir les crimes et les délits, moderniser, le système pénitenciaire, réformer les prérogatives du pouvoir judiciaire et le focntionement de la procédure pénale. Référendum sur le retour de la peine de mort. Référendum sur l'immigration.
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe, répétons-le, du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France .
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
A lire : Anne Trewby et Iseul Turan, Femmes, réveillez-vous ! : Pour en finir avec les mensonges du féminisme (Broché – Livre grand format, 24 février 2023)
https://www.amazon.fr/Femmes-r%C3%A9veillez-vous-finir-mensonges-f%C3%A9minisme/dp/2493898591
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Aujourd'hui, nous sommes vendredi, jour dédié au sacré-Cour, le second jour du moi dédié au sacré-Coeur : cette tribune est don placée sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France .
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
-Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, croissez multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre (Génèse 1:26:28).
L'avortement est donc une ouvre satanique.
-C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair (Génèse 2:24).
Pour relever la France, sauvegarder et concerver notre civilisation Franco-Catholique, il faut relancer la natalité. Et pour celà relancer le couple naturel, un homme et une femme. Nous partirons du principe que le mariage traditionnel démarre avec un couple naturel. Il faut lui assurer emploi, logement et incitaions fiscales à son installation.
Inscrire dans la Constitution Française, comme l'a suggéré le 29 mai 2023 le sénateur Stéphane Le Rudelier, les racines chrétiennes dont Jacques Chirac n’a pas voulu dans la Constitution européenne, reprenant ici un désir d'Eric Ciotti
https://www.nicematin.com/politique/eric-ciotti-veut-faire-inscrire-les-racines-chretiennes-dans-notre-constitution-244899
est aussi une très bonne idée. A partir d'ici on peut promouvoir le mariage traditionnel, union netre deux personnes de sexe différant et librement consenti,et améliorer le bienêtre des couples.
Mais comment traiter de l'amélioration du bienêtre des couples selon l'optique Royaliste ?
Pour améliorer le bienêtre des couples, il faut :
1. Abolir la Loi Taubira.
Défendre le mariage traditionnel : l'union librement consentie entre un homme et une femme, cque nous voudrions voir bénie à l'église.
2. Financer par la sécurité sociale les consultations de conseil conjugal pour les couples.
Tous les couples traversent des moments difficiles, mais cela peut devenir insurmontable si cela dure, si le dialogue devient impossible et si personne ne leur vient en aide en apportant son regard extérieur, sa compétence et son expérience.L’intervention d’un tiers spécialiste de la relation de couple peut être très bénéfique aux couples en difficulté.
Ce n’est certes pas une garantie, mais proposer des consultations (remboursées par la sécurité sociale) peut alléger les malentendus, les souffrances et favoriser la sérénité et la stabilité dont les enfants ont tous besoin.
Mieux vaut anticiper et prévenir qu’agir à posteriori, ce qui est moins efficace et beaucoup plus coûteux.
3. Créer une ligne nationale d’appel « SOS couples ».
Difficultés passagères, incompréhensions mutuelles, désarroi d’un des conjoints, craintes de violences… Comme SOS Amitié répond à l’appel de ceux qui se sentent seuls, une ligne nationale SOS couples pourrait répondre très utilement à ceux qui ne savent comment sortir d’une difficulté, sont inquiets pour leur couple et, le cas échéant, pour signaler aux services compétents des risques de passages à l’acte. La prévention est toujours le plus efficace.
Le cas échéant, conditionner la possibilité de donner ses gamètes au consentement écrit du conjoint.
4. Présenter les formes d’union hétéro-sexuelles (mariage, pacs et concubinage) du point de vue juridique dans le cadre de l’éducation civique au lycée.
Près de 90% des femmes et plus de 80% des hommes vivent en couple, plus ou moins longtemps, au cours de leur vie. Les formes d’union se sont diversifiées au fil du temps : outre le mariage, l’union libre s’est développée depuis les années 1970 et, depuis 1999, les couples peuvent aussi opter pour le pacs.
Du point de vue des couples comme de leurs enfants, ces trois formes de vie commune sont différentes juridiquement. Découvrir, par exemple, le jour même du mariage ce que celui-ci implique (lorsque le maire lit les articles du code civil sur le mariage) est regrettable.
Les jeunes étant presque tous concernés quelques années plus tard par la vie en couple, il est utile qu’ils sachent ce que signifient et impliquent le mariage, l’union libre et le pacs, ce qu’ils ont en commun et ce qui les différencie. L’éducation civique est le cadre le plus opportun pour cet apprentissage. Nous tendrons quand à nous à promouvoir le mariage.
5. Généraliser la proposition de préparation au mariage traditionnel dans les mairies.
Des préparations au mariage sont proposées dans certaines mairies (à Bordeaux, Lyon, Paris, Toulouse…). Elles rencontrent un vif succès.
Conformément au décret du 23 décembre 2002 qui impose aux mairies de délivrer une information complète sur le droit de la famille en amont du mariage traditionnel, ces préparations au mariage traditionnel doivent être généralisées.
6. Proposer des conférences annuelles dans les mairies pour les couples de la paroisse.
Le bien-être des couples et des familles impacte la démographie et l’éducation et donc rejaillit sur la société.
La vie en couple, avec ou sans enfant(s), amène nombre d’interrogations dont les réponses personnelles peuvent être utilement confrontées à celles de spécialistes de la relation de couples.
Là encore, les mairies qui font cette proposition rencontrent un large écho parmi les habitants de leur commune. Cette proposition est à généraliser dans les paroisses.
7. Proposer le mariage aux parents non mariés lors des déclarations de naissance à l’état civil.
Juridiquement, le mariage protège davantage les enfants que le pacs et l’union libre. Il serait donc utile pour sécuriser au mieux les enfants d’en faire la suggestion aux nouveaux parents non mariés.
8. Allonger la durée du congé pour mariage pour la faire passer de 4 à 6 jours.
Près de 40% des pacs sont dissous en vue d’un mariage, signe que le pacs n’a pas la même portée que le mariage. De fait, juridiquement, le mariage et le pacs sont bien différents. Le pacs, notamment, peut être dissous unilatéralement par le simple envoi d’un recommandé à son notaire. Par ailleurs, dans les faits, les couples qui partent en voyage de noces le font après leur mariage et non après la signature d’un contrat de pacs, même en mairie.
Pour tenir compte de la différence entre les deux modes de vie et d’engagement, et pour que les couples qui se pacsent puis se marient n’aient pas l’impression de répéter la même chose, ce qui serait regrettable, rallonger la durée du congé pour mariage de 48 heures.
9. Instaurer une prime de mariage de 700€.
Parce que le mariage protège juridiquement les enfants, inciter au mariage traditionnel avec une prime. Dans cette étape de vie importante, elle favorisera de bonnes conditions de vie commune, appelée (statistiquement) à durer. Cette prime ne peut être perçue qu’une seule fois.
10. Assurer la sécurité publique.
Trops de couples se font agressés dans la rue : il faut, se doter des moyens de répréssion des délinquants et des criminels, assurer la prévention du crime et de la délinquance, punir les crimes et les délits, moderniser, le système pénitenciaire, réformer les prérogatives du pouvoir judiciaire et le focntionement de la procédure pénale. Référendum sur le retour de la peine de mort. Référendum sur l'immigration.
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe, répétons-le, du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France .
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
___
A lire : Anne Trewby et Iseul Turan, Femmes, réveillez-vous ! : Pour en finir avec les mensonges du féminisme (Broché – Livre grand format, 24 février 2023)
https://www.amazon.fr/Femmes-r%C3%A9veillez-vous-finir-mensonges-f%C3%A9minisme/dp/2493898591
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
Sacré Coeur , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LE BIENETRE DES COUPLES
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : AMELIORER LA SOLIDARITE POUR LES FAMILLES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum