Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER DES REPERES SUR LE MARIAGE

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER DES REPERES SUR LE MARIAGE Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER DES REPERES SUR LE MARIAGE

Message par Hervé J. VOLTO Lun 14 Aoû 2023 - 10:32

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER DES REPERES SUR LE MARIAGE




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée :tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment des repaires sur le mariage selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

La famille est la cellule de base de la société. Elle est le lieu de l’altérité homme-femme, condition essentielle pour qu’une société soit créatrice. Elle est le lieu de la génération et celui de l’éducation et du développement naturel des hommes, ce dont bénéficie la société. Elle doit être fondée sur le mariage qui doit donc être la seule union reconnue comme institution.

Pour donner des repaires sur le mariage :

1. Réaffirmer et renforcer l'identité Chrétienne de la France.

Il faut renforcer l'identité Chrétienne de l'Etat, de l’Education nationale et du mariage en abolissant la loi de Séparation de l'Eglise et de l'Etat.
La question de l’immigration est devenue, depuis longtemps déjà, une question d’intérêt national. Instrumentalisée par les révolutionnaires de tous bords, mais aussi par les néolibéraux soucieux de créer de la main d’œuvre à bon marché, elle est susceptible, pas son ampleur comme pas sa nature, de créer des fractures graves et de toutes origines, économiques, culturelles, religieuses ou sociales, avec les immigrés, et entre Français eux-mêmes. Mais on ne peut pas faire abstraction de la dignité humaine, pour ceux qui viennent et vivent en France bien entendu, mais aussi pour les Français souvent de condition modeste qui voient autour d’eux leurs repères sociaux et culturels gravement remis en cause.

Le régime républicain, pétri d’idéologie et de clientélisme, et soumis à une permanente remise en question du pouvoir, est incapable de traiter le problème. La solution de l’immigration passe d’abord par la stabilité et la souveraineté du pouvoir, par l'affirmation des racines Chrétiennes de la France et du renforcement du principe de National-Catholicisme et par la réaffirmation de la dignité de la personne humaine. Une fois posées ces trois conditions, les politiques entreprises seront toujours conjoncturelles : coopérations entre états, renforcement aux frontières, soutien économique des pays sources, etc...

2. Abolir la Loi Taubira.

Nous ne concevons le mariage que comme l'union libre et légale d'un homme et d'une femme (Génèse 1:27; Génèse 2:24; Génèse 1:28).

3. Respecter la réalité humaine sexuée en supprimant toute mention d’ « identité de genre » dans le droit Français.

Le concept d’ « identité de genre » consiste à ériger en identité le ressenti et le comportement de genre plus ou moins féminin-masculin de chaque individu. Par essence, les possibilités sont infinies et ne peuvent constituer de manière objective et stable une « identité » dont le droit (et l’état civil) pourrait tenir compte. Il faut à tout prix éviter de polariser le débat en opposant d’un côté la femme aux casseroles (conception républicaine puisque c’est le code civil napoléonien qui a rendu les femmes mineures) et la femme « égale » de l’homme (l’égalitarisme est une autre invention républicaine). La question est plutôt de savoir comment rendre aux femmes un droit fondamental : celui d’élever leurs enfants. La question est aussi de savoir comment redonner aux hommes une place dans la société : la destruction de tous les repères sociétaux liés à la famille (transmission du nom par exemple) fait perdre progressivement perdre aux hommes l’autorité dont les enfants ont besoin pour se construire.

Protéger les crèches, les écoles, les collèges et les lycées de toute intrusion sur les questions d’identité sexuelle afin de laisser les tout-petits grandir et se construire sans perturbation et de respecter le rôle des parents.
Interdire toute propagande homosexuelle aux mineurs.

3. Favoriser le mariage traditionnel.

Les allocations familiales ne seront versées qu'aux familles Française. Et la fiscalité devra favoriser les couples Français mariés à l'Eglise.

4. Aider à l'installation des jeunes mariés Français.

Malgré de louables efforts, essentiellement à droite, la création d’entreprise reste difficile, et pas seulement pour des raisons de crise économique : tracasserie administratives, difficultés des PME à trouver leur place dans le système financier, absence de protection par rapport à la concurrence des pays émergents, en particulier avec la libéralisation des échanges mondiaux, manque de souplesse du marché du travail, fiscalité confiscatoire.
Ces difficultés tiennent autant du néo-libéralisme et de la financiarisation de l’économie que de l’esprit marxiste qui perdure dans notre société. Cette situation profite essentiellement aux très grandes entreprises qui ont une assise internationale, sont capables d’absorber la rigidité de l’emploi, maîtrisent les rouages administratifs et fiscaux, sont intégrées dans le système financier et, bien entendu, sont liées au régime des partis par clientélisme. Le Royalisme est évidemment favorable à la liberté d’entreprendre, qui fait partie des libertés publiques. Mais cela ne passera que par la remise en cause du système politique. Et du système fiscal : il faudra inscrire dans la cosntiton l'interdiction de toute retenue obligatoire au delà de 21% du revenu des employeurs et des employés (33% en cas d'effort de guerre) contre 47% aujourd'hui.

Le patrimoine familial est institué ainsi que le statut de la mère de famille. Il faut obliger constitutionellement les banques à favoriser les Crédits sur 20 ans à taux fixe et bas pour favoriser l'accès à la propriété. Et abolir tout droit de succession et de donation.

5. Aider au peuplement des campagnes par des jeunes mariés Français.

Notre écologie spontanéiste Chrétienne, beaucoup moins connue que l'écologie politique punitive, rarement bien comprise par les Français, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale, humaine, s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).

On ne peut pas accepter que s’étendent des territoires vidés de leurs emplois, désertés par les services publics, privés du soutien de l’État, laissés seuls face aux détresses sociales : ruralité, santé, services publics, chasse, éolien auquel la ruralité est totalement opposé ou encore agriculture doivent être dans nos programmes. La ruralité, ce sont de nouveaux habitants Franco-Catholiques -et non pas étrangers- fondant des foyers Chrétiens, de l’innovation, du tourisme, de l’emploi agricole, la préservation de la chasse, oui, de la pèche aussi, de la nature et des traditions.

Comme dit le Mouvement de la Ruralité https://www.lemouvrural.fr/fr/ , il faut redonner sa vraie valeur au TEMPS LONG : le temps long est probablement encore la norme, l’horloge habituelle du monde rural, celui qui vit au rythme des moissons, des traites des chèvres et des vaches, des saisons, des coupes de bois, des coupes de bois, des floraisons, des éclosions, bref la vie à la campagne. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine (naturel autant que culturel) et de continuité. Il appartient au gouvernement (aujourd'hui républicain, demain Royal) de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel.

Enfin, après des décennies de laxisme judiciaire et migratoire, la France est toujours confrontée aux conséquences inévitables du multiculturalisme et de la faillite de son modèle d'assimilation. Multiplication des zones de non-droit, sédition communautariste, violences verbeles et physiques contre les femmes, ressentiment et racisme anti-français assumé : le déni n'est plus permis, et seul le Ministre de l'Intérieur peut encore prétendre qu'il n'existe aucun lien entre ces évènements dramatiques et l'immigration massive imposée à notre pays depuis plus de quatre décennies. Notre démarche politique est fondée sur des valeurs immuables : la dignité de la personne et la famille Chrétiennes, le bien commun, la souveraineté et la justice, la liberté de chacun et l’unité de tous, garantie par un Etat fort assurant une justice sévère.

La Noblesse, c'est la reconnaissance poublique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronenement de la Famille et de l'Etat.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


Et puisqu'on parle d'espérence, un peu de pub pour une bonne cause !
https://lalettrepatriote.com/marion-marechal-annonce-louverture-de-la-branche-parisienne-de-son-ecole/

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum