Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER LE CHOIX AUX PARENTS

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER LE CHOIX AUX PARENTS Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER LE CHOIX AUX PARENTS

Message par Hervé J. VOLTO Lun 28 Aoû 2023 - 0:32

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : DONNER LE CHOIX AUX PARENTS





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Après la promotion du modèle familial
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t20705-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-promouvoir-le-modele-familial
nous entendons donc donner le choix aux parents en matière de natalité et scolarité.

Mais comment donner le choix aux parents selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

La famille est la cellule de base de la société. Elle est le lieu de l’altérité homme-femme, condition essentielle pour qu’une société soit créatrice. Elle est le lieu de la génération et celui de l’éducation et du développement naturel des hommes, ce dont bénéficie la société. Elle doit être fondée sur le mariage qui doit donc être la seule union reconnue comme institution. Elle doit être enfin ouvert sur la Vie.

Notre écologie spontanéiste Chrétienne, beaucoup moins connue que l'écologie politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholoque et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale, parossiale, communale, provinciale, s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).

Pour donner le choix aux parents :

1. Abolir la Loi Taubira.

Nous ne concevons le mariage que comme l'union libre et légale d'un homme et d'une femme (Génèse 1:27; Génèse 2:24; Génèse 1:28).

Il faut à tout prix éviter de polariser le débat en opposant d’un côté la femme aux casseroles (conception républicaine puisque c’est le code civil qui a rendu les femmes mineures) et la femme « égale » de l’homme (l’égalitarisme est une autre invention républicaine). La question est plutôt de savoir comment rendre aux femmes un droit fondamental : celui d’élever leurs enfants. La question est aussi de savoir comment redonner aux hommes une place dans la société : la destruction de tous les repères sociétaux liés à la famille (transmission du nom par exemple) fait perdre progressivement perdre aux hommes l’autorité dont les enfants ont besoin pour se construire.

Pour aider la famille traditionnelle, il faut défendre le mariage traditionnel, la Vie, la femme, l'enfant, la santé, le logement, l'accès à la propiété, l'emploi : pour toutes ces questions, les Français d'abord !

2. Aligner la durée du congé de maternité pour les deux premiers enfants sur celle du troisième et des suivants.

Instaurer une durée de 8 semaines avant la naissance et 18 semaines après, dès le 1er enfant.

3. Laisser les parents libres de se répartir le congé parental comme ils le souhaitent.

Depuis 2015, des conditions contraires au libre choix des parents ont été mises en place pour pouvoir prétendre à l’allocation de congé parental PrePare : l’un des parents peut prendre deux années de congé, mais si l’autre ne prend pas la troisième année, celle-ci est perdue.

L’objectif affiché était l’égalité homme-femme, mais rien n’a changé depuis : dans 96% des cas encore, c’est la mère de l’enfant qui prend ce congé. Il ne reste donc de cette expérimentation qu’un goût amer et des difficultés : celui de voir le congé parental réduit d’une année sur les trois, c’est-à-dire d’un tiers, ce dont enfants et parents sont victimes.

Il est indispensable de libérer les parents de cette contrainte : à eux de s’organiser entre eux comme ils le souhaitent pour prendre ces trois années de congé parental, d’autant que cela coûtera moins cher à la collectivité.

4. Laisser les parents libres de prendre un congé parental quand ils le veulent.

Le moment préférable pour un congé parental peut être différent selon les familles : outre la petite enfance, d’autres périodes de la vie d’un enfant peuvent nécessiter qu’un parent s’occupe plus particulièrement de lui.
Laissons les parents décider du moment où ils veulent prendre ce congé, de la naissance de l’enfant à ses 16 ans révolus, par période d’une année à différents âges de l’enfant ou d’affilée.

5. Adapter la durée du congé parental aux contraintes scolaires pour toutes les familles.

L’allocation PrePare peut être prolongée, mais sous conditions de ressources actuellement, si à la date anniversaire des 3 ans de l’enfant, il n’est pas encore accueilli à l’école maternelle ou dans un établissement d’accueil du jeune enfant.

Cette possibilité correspond à des situations relativement fréquentes, non voulues par les familles puisqu’il s’agit des cas où aucun établissement n’a pu inscrire l’enfant parmi ses élèves. Le même problème peut se poser pour un enfant plus âgé, qui est par exemple momentanément déscolarisé et peut avoir à attendre quelques mois de plus pour reprendre son cursus.

Il est nécessaire de supprimer les conditions de ressources pour cette prolongation du congé parental de quelques mois liée à des circonstances non prévisibles et qui mettent les familles en difficulté.

6. Augmenter le montant de l’allocation PrePare pour ne pas faire des familles concernées (Les familles Française uniquement, dont celles dont l’un des parents cesse son activité professionnelle provisoirement pour s’occuper de leur enfant) des familles pauvres.

Aligner le montant de l’allocation PrePare sur celui d’un demi SMIC net mensuel pour une cessation totale d’activité et pour une durée d’une année pour le premier enfant et de trois années pour le deuxième et les suivants.

7. Proposer une alternative aux parents avec un autre type de congé parental, plus court mais mieux rémunéré.

Proposer l’alternative d’une allocation PrePare 2 alignée sur le montant d’un SMIC net mensuel sur une durée de 6 mois pour le premier enfant et de 18 mois pour le deuxième et les suivants.

8. Favoriser la possibilité du travail à temps partiel en s’appuyant sur une conférence sociale dédiée réunissant organisations syndicales et patronales.

De l’expérience de tous les parents, être investi(e) dans une vie professionnelle à temps plein et une vie familiale est une épreuve. Le plus souvent, ou la vie professionnelle ou la vie familiale en pâtit. Et presque toujours, l’un des parents en souffre, quand ce n’est pas aussi l’enfant ou les enfants, et l’autre conjoint.

L’un des parents ou les deux parents peuvent souhaiter opter pour le temps partiel afin de faciliter le quotidien et de se consacrer davantage à ou aux enfants.

Le temps partiel est mal perçu parce qu’il est parfois subi. Mais il peut être au contraire un choix qu’il convient de faciliter par des mesures incitatives et encadrées (afin d’être réellement un choix) pour les secteurs public comme privé.

Il serait aussi souhaitable de généraliser la possibilité de bénéficier d’un dispositif de temps partiel sous forme de périodes non travaillées sur une partie des vacances scolaires au cours de l’année civile. Les expériences conduites en ce sens par des entreprises (cf Areva par exemple) ont eu pour résultat que 80% des salariés optant pour ce temps partiel sont des hommes. Résoudre le casse-tête des vacances scolaires qui reviennent tous les mois et demi et favoriser l’égalité homme-femme : le bénéfice de cette mesure est double.

9. Développer une politique de retour à l’emploi pour les femmes qui ont élevé leur(s) enfant(s) au-delà de la durée du congé parental correspondant à la PrePare.

La parité est une absurde discrimination, dite « positive », irrespectueuse pour les femmes. Cela fait de la femme une espèce diminuée auquel il faut donner des droits particuliers pour compenser ses faiblesses. Si les femmes participent peu à la politique, c’est qu’elles en ont généralement moins le goût. Pourquoi ne pas laisser les choses se faire naturellement ? Quant aux entreprises, la parité homme-femme, en favorisant certaines femmes, peut créer des injustices, qu’on le veuille ou non, et jette le discrédit sur leur promotion. Dans certaines professions, les hommes sont mêmes devenus minoritaires. En fait, toute discrimination positive est un piège et le débat de la parité homme-femme est aujourd’hui dépassé : il faut que les femmes prennent la place qu’elles revendiquent par leur mérite et leur travail. Et si elles ont pris le temps d'élever leurs enfants, elles doivent retrouver leur travail si elle le désirent.

10. Assurer la sécurité publique.

Il est nécessaire de protéger nos familles, inscrire dans la constitution le droit à la légitime défense : « La légitime défense se définit comme l'acte de riposte nécessaire face à toute menace de privation de liberté, de violation de propriété ou d’atteinte à l’intégrité physique : il n'y a ni crime ni délit s'il est agit en état de légitime défense », lutter contre les violences faites sur les femmes et les enfants, inscrire dans la constitution que « Toute violence physique et morale sur les femmes et les enfants est punie par la loi », se doter des moyens de répréssion des délinquants et des criminels, assurer la prévention du crime et de la délinquance -cela passe aussi par l'éducation- punir les crimes et les délits, moderniser le système pénitenciaire, créer des camps de travaux forcés pour les criminels et déliquants multirécidivistes, réformer les prérogatives du pouvoir judiciaire et le fonctionnement de la procédure pénale, référendum sur le retour de la peine de mort, référendum sur l'immigration.

Total soutient à Alice Cordier, qui raconte les agressions qu’elle a vécues à Orléans depuis ses 13 ans
https://lalettrepatriote.com/alice-cordier-raconte-les-agressions-quelle-a-vecues-a-orleans-depuis-ses-13-ans/

La Noblesse, c'est la reconnaissance poublique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronenement de la Famille et de l'Etat.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

___


PS :

soutenir une belle et bonne cause
https://lalettrepatriote.com/marion-marechal-annonce-louverture-de-la-branche-parisienne-de-son-ecole/
pour en savoir plus
https://www.issep.fr/actualites/

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum