Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES

Message par Hervé J. VOLTO Lun 4 Sep 2023 - 12:00

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES




Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme isalmisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment faciliter la vie des familles selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

La famille est la cellule de base de la société. Elle est le lieu de l’altérité homme-femme, condition essentielle pour qu’une société soit créatrice. Elle est le lieu de la génération et celui de l’éducation et du développement naturel des hommes, ce dont bénéficie la société. Elle doit être fondée sur le mariage qui doit donc être la seule union reconnue comme institution.

Notre écologie spontanéiste Chrétienne, beaucoup moins connue que l'écologie politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholoque et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale, parossiale, communale, provinciale, s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).

Pour faciliter la vie des familles :

1. Abolir la Loi Taubira.

Nous ne concevons le mariage que comme l'union libre et légale d'un homme et d'une femme (Génèse 1:27; Génèse 2:24; Génèse 1:28).

2. Aides à la parentalité.

A. Renforcer le dispositif 1000 premiers jours, le compléter d’un dispositif équivalent pour l’adolescence et d’un projet d’ensemble pour toutes les familles, quel que soit l’âge des enfants.

Près de 5 parents sur 10 expriment un sentiment d’isolement face aux interrogations qui concernent l’arrivée de leur enfant, les soins nécessaires, son éducation, etc. En outre, sur des interrogations difficiles comme l’impression d’être isolés, dépassés ou que leur enfant ne grandit pas comme il devrait, les parents ne savent pas vers qui se tourner.

Si des « aides à la parentalité » existent (Réseaux d’Ecoute, d’Appui et d’Aide à la Parentalité (REAAP) ; Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) ; Contrats locaux d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS)…), elles ne touchent qu’une partie infime des familles, les « Points info famille » étant même en déshérence. De fait, elles sont disparates, restent largement inconnues des familles et sont donc inefficaces.
Un autre problème majeur est le réflexe systématique de l’Etat de ne pas travailler AVEC les familles, mais À LEUR PLACE.

En septembre 2021, le projet « 1000 premiers jours » a été lancé par le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles. Consacré aux tout-petits jusqu’à leurs 2 ans révolus, outre l’allongement de la durée du congé de paternité, il consiste en un portail internet, une application et la diffusion de messages de santé publique, auxquels s’ajoutent la généralisation de l’entretien prénatal précoce au 4emois de grossesse – qui permet de repérer des situations à risques – et des engagements de renforcement des moyens des maternités et des centres de protection maternelle et infantile (PMI), notamment pour multiplier les visites à domicile en postnatal.

Dans l’esprit, ce projet des 1000 premiers jours a pour premier et grand intérêt de laisser leur place aux parents, tout en assurant une veille active. Mais concrètement, ces prémices encourageantes n’ont encore abouti… qu’à un site internet et une application de conseils alimentaires, d’hygiène et de sécurité.

Ce dispositif demande à être considérablement renforcé, avec la mise en œuvre réelle de ce qui a été annoncé et avec une nette augmentation des moyens et des formations prévues.
Un dispositif équivalent est nécessaire pour la période de l’adolescence, souvent délicate, voire compliquée, pour les jeunes et leurs parents, d’autant plus que plus les enfants avancent en âge, plus la proportion de ceux dont les parents sont séparés ou divorcés est importante.

La création, en outre, d’un vrai portail internet, traitant de l’ensemble des problématiques et des propositions pour les familles, quel que soit l’âge de leur(s) enfant(s), est incontournable.

B. Supprimer les conditions de ressources de la prime de naissance et de la prime d’adoption.

Toute la société a besoin que les familles investissent (temps, énergie, moyens…) dans l’accueil et l’éducation des enfants. C’est pourquoi la politique familiale est une politique de solidarité horizontale.
Depuis des années, et en particulier avec François Hollande et Emmanuel Macron, les moyens de la branche famille de la sécurité sociale excluent de plus en plus la plupart des familles. Confondant politique familiale et politique sociale, cette évolution a les résultats que l’on sait : la chute de la natalité. La prime de naissance ou d’adoption, comme d’autres allocations, doit être versée à toutes les familles.

C. Le cas échéant, tenir compte du nombre de personnes à charge pour le calcul de la taxe sur les déchets ménagers suivant le poids.

La taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) est calculée sur la base de la moitié de la valeur locative cadastrale du logement. Les ménages avec enfant(s) ont besoin de surface plus grande que les ménages sans enfant : cela s’impose à eux. Or cela implique des frais nettement supérieurs en termes de logements et de taxes y afférant.
Tenir compte du nombre de personnes à charge est une mesure de solidarité à leur égard.

3. Logement.

A. Libérer les logements sociaux occupés par des retraités qui, par ailleurs, sont propriétaires d’une résidence secondaire.

Supprimer la loi SRU, à l'origine de cette contre-culture des quartiers
https://lesalonbeige.fr/sru-une-loi-debile-stupide-et-tellement-mal-ecrite-que-les-criteres-dexceptions-sont-inapplicables/

B. Créer des territoires d’installations prioritaires pour les familles (TIPF), sur la base de la carte des communes dont la natalité est inférieure de 0,2 point ou plus à la moyenne nationale, bénéficiant de :

-Prêt à taux zéro pour l’achat sous conditions d’avoir déjà au moins un enfant et de rester au moins 5 années dans le département.
-Elargir les aides à la rénovation de logement ancien de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) aux projets de location à prix modéré à une famille ayant au moins un enfant à charge et pour 10 ans minimum.
-Baisse des taxes sur les actes notariés pour l’achat de logements anciens
-Dans les villes de plus de 200.000 habitants, à niveau de garantie équivalent, imposer la priorité aux ménages avec enfant(s) pour les propriétaires de logement qui le proposent à la location.

4. Transports.

A. Rallonger la durée de la carte Famille nombreuse jusqu’au départ de l’enfant du foyer fiscal des parents (= tant qu’ils sont à la charge des parents).

La carte de Famille nombreuse, composante de la politique familiale française, ne correspond plus aux modes de vie actuels des jeunes et des familles. Elle doit perdurer tant que l’enfant reste à la charge de ses parents, soit 26 ans au plus tard fiscalement et ce, avec le maintien correspondant de la réduction pour les autres membres de la famille.

B. En centre-ville, créer l’obligation d’un quota de places de stationnement « famille ».

Les besoins sont plus nombreux et les déplacements sont plus compliqués, pour les femmes enceintes et les familles, en particulier avec de jeunes enfants et pour les familles nombreuses. Les transports en commun sont en outre peu adaptés et ne peuvent pas l’être complètement (temps d’attente, passages d’entrée et sortie, affluence, hygiène…).
Faciliter la vie quotidienne des familles passe par un quota de places de stationnement « famille » dans les centres-villes (comme le font les grandes surfaces).

C. Tenir compte du nombre d’enfants à charge pour la vignette Crit’Air.

La vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) instaurées par les collectivités ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors des épisodes de pollution.

Le niveau de vie plus faible des ménages avec enfant(s) par rapport aux ménages sans enfant rend plus difficile pour les premiers l’acquisition de véhicule à la fois suffisamment grand pour assurer la sécurité de chaque enfant et faiblement polluant, donc récent. En même temps, les familles avec de jeunes enfants ou les familles nombreuses ont un besoin accru de leur véhicule, y compris en ville (les transports en commun ne sont pas adaptés pour elles).

En conséquence, abaisser les niveaux de critères pour le classement du véhicule des familles avec 3 enfants ou plus.

5. Assurer la sécurité publique.

Il est nécessaire de protéger nos familles, inscrire dans la constitution le droit à la légitime défense : « La légitime défense se définit comme l'acte de riposte nécessaire face à toute menace de privation de liberté, de violation de propriété ou d’atteinte à l’intégrité physique : il n'y a ni crime ni délit s'il est agit en état de légitime défense », lutter contre les violences faites sur les femmes et les enfants, inscrire dans la constitution que « Toute violence physique et morale sur les femmes et les enfants est punie par la loi », se doter des moyens de répréssion des délinquants et des criminels, assurer la prévention du crime et de la délinquance -cela passe aussi par l'éducation- punir les crimes et les délits, moderniser le système pénitenciaire, créer des camps de travaux forcés pour les criminels et déliquants multirécidivistes, réformer les prérogatives du pouvoir judiciaire et le fonctionnement de la procédure pénale, référendum sur le retour de la peine de mort, référendum sur l'immigration.

La Noblesse, c'est la reconnaissance poublique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la Famille et de l'Etat.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.




Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : FACILITER LA VIE DES FAMILLES

Message par Hervé J. VOLTO Lun 4 Sep 2023 - 13:38

Repeupler les campagnes
Comment organiser l’exode urbain pour répondre à l’urgence écologique ?
Henri Landes

Date de parution:
01/06/2022

ace à l’urgence écologique, institutions et citoyens entreprennent des politiques de ville durable, d’agriculture urbaine, de consommation locale… Autant d’efforts aussi louables et nécessaires qu’inéluctablement limités. Un élément fondamental est oublié : le lieu de vie de la population.

Dans cet essai militant, Henri Landes démontre la nécessité d’une meilleure répartition de la population sur le territoire français et propose des solutions concrètes pour amorcer ce changement. Ce nouvel exode pourra s’accomplir grâce à une prise de conscience individuelle et à une volonté d’accompagnement par les pouvoirs publics et les entreprises : investir dans l’économie rurale, créer des microsociétés plus autonomes (réouvrir les administrations, postes, hopitaux, écoles en zone rurale, organiser les transports, défiscaliser l'instalation en milieux rural, aider les familles Chrétiennes, favoriser le mariage, la Vie, la protection de la femme et de l'enfant, le logement, l'accès à la propritété, défiscaliser la sucession et la donation, favoriser l'emploi), reconnecter les citoyens-consommateurs au monde agricole, sensibiliser les nouvelles générations aux richesses de la ruralité pour, en somme, faire revivre ces territoires plus aptes à s’adapter aux conséquences du changement climatique. La véritable transition écologique est à notre portée. Repeuplons les campagnes !

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum