Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : GARANTIR LE POUVOIR D'ACHAT

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : GARANTIR LE POUVOIR D'ACHAT Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : GARANTIR LE POUVOIR D'ACHAT

Message par Hervé J. VOLTO Lun 9 Oct 2023 - 0:08

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : GARANTIR LE POUVOIR D'ACHAT





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Repeupler la France de familles Chrétiennes est possible : il faut convertir ou remigrer, favoriser la foi Catholique, le mariage traditionnel, défendre la Vie, protéger femmes et enfants, logement, propritété, santé, emploi et... le pouvoir d'achat !

Mais comment traiter la question du pouvoir d'achat selon l'optique Royaliste ?

Avant tout, nous nous confions à vos prières...

Le pouvoir d'achat correspond à la quantité de biens et de services qu’un revenu permet d’acheter. Le pouvoir d’achat dépend alors du niveau du revenu et du niveau des prix. L’évolution du pouvoir d’achat correspond donc à la différence entre l’évolution des revenus des ménages et l’évolution des prix. Si la hausse des revenus est supérieure à celle des prix, le pouvoir d’achat augmente. Dans le cas contraire, il diminue.

Pour calculer le pouvoir d’achat des ménages, il faut prendre en compte le revenu disponible des ménages, c'est-à-dire les revenus d’activité, augmentés des prestations sociales reçues et diminués des impôts versés.

Les revenus d’activité peuvent être :
-des revenus du travail (salaires pour les salariés, honoraires pour les professions libérales, revenus des artisans, des commerçants et des entrepreneurs) ;
-des revenus de la propriété (intérêts, dividendes, loyers perçus…).

En 2012, le pouvoir d’achat des ménages français a baissé pour la première fois depuis 30 ans : - 0,4 % par rapport à 2011. Calculée par unité de consommation, la baisse atteint 1 %. Deux principales raisons sont avancées : le ralentissement des salaires et la hausse des prélèvements obligatoires. Concrètement, la baisse du pouvoir d’achat en 2012 s’est traduite par une très légère diminution de la consommation et un ralentissement de l’épargne.

Pour en finir avec un fiscalisme qui tue la compétitivité des entreprise et le pouvoir d’achat des consomateurs, il faudrait :

1. Libérer le travail.

-défiscaliser les heures supplémentaires,
-remplacer l'impôt progressif sur le revenu par une « flat tax » au taux unique de 15% ,
-interdire constitutionnellement les prélèvements obligatoires au-delà de 21% du revenu (sauf cas d’effort de guerre exeptionnel),
-supprimer l’impôt sur l’entreprise et toute impositon sur les sucessions, transimission et donation des entreprises commerciales et industrielles.

2. Favoriser la famille.

-suspension constitutionnelle des prélèvements des droits de successions, de transimission et de donation au sein de la famille, exonération des plus-values immobilières au bout de 10 ans au lieu de 15 ans,
-suppression de la CSG aux côtés de l'ISF,
-garantir le droit de propriété et le droit à la transmission de la propriété,
-supressioin de tout impôt sur le patrimoine.

3. Baisser les impôts pour rendre du pouvoir d'achat aux familles Françaises.

-augmenter le salaire des travailleurs modestes du public, du privé et indépendants, en permettant de toucher l'équivalant d'un 13° mois par la suppression de la Contribution Sociale Généralisée (CSG), qui est l'Impot Sur le Fortune (ISF) des pauvres- s'appliquant de manière dépressive pour tous les salaires allant du SMIC à 2000 euros. Cette mesure sera financée par la suppression des aides sociales nojn contributives pour les étrangers extra-européens (allocations familiales, RSA, aide au logement, minimum viellesse...).
-revaloriser jusq'à 600 euros par an les petites retraites inférieures à 1300 euros mensuels en les abolissant totlement CSG et CRDS. Cette mesure sera également financée par la supression des aides sociales non-contributives pour les étrangers extra-européens (allocations familiales, RSA, aide au logement, minimum viellesse...).
-permettre aux chefs d'entreprise de récompenser leurs salariés en instaurant une prime “zéro charge” (patronales et salariales) pouvant s'élever et aller jusqu'à trois fois le salier net mensuel.
-rémunérer les salriés qui participent à la création de richesses de leur entreprise en défiscalisant la prime de participation des salariés (exonération de l'impôt sur l'éparge, de la CSG, de la CRDS), tout en élargissant ce dispositif à toute les sociéts de plus de 11 salariés (contre 50 actuellement).
-permettre le déblocage immédiat de la prime de participation sans aucun impôt sur le revenu et sans aucune condition pour le salarié. Encourager l'augmentation des salaires et de la prime de participation en supprimant le forfait social qui pèse sur l'employeur.
-favoriser le pouvoir d'achat des apprentis en augmentant le niveau d'exonération des cotisations salariales pour l'apprentissage de 79% acteuuelement à 100% du SMIC.
-maintenir l'exonération des cotisations paronales et salariales à hateur du SMIC pendant 2 ans en cas d'embauche de l'aprenti par l'entreprise d'accueil.
-supprimer la redevance audiovisuelle (138 euros par an et par foyer) grâce à la privatisation des principales chaînes de l'audiovisuel public.
-supprimer le permis à point et lutter plus sèvèrement contre les vrais chauffards.
-réduire la facture craburant des Français qui ont besoin de leur voiture pour travailler en faisant rembourser par les entreprises 50% des frais de carburants de leurs salariés pour leur trajet domicile-travail (dans la limite de 40 euros par moi) sur le même modèle que le remboursement des transports en commun qui bénéficie actuellement aux salariés citadins.
-restaurer la limitation de 90 km/h sur les routes nationales et départementtales.
-plafoner les amendes de stationement à 17 euros en encadrant le pouvoir des maires des centres-ville sur la règlementtation de la circulation et la fixation des prix et des forfaits de staionement.
-ne pas empécher des millions de Français de circuler dans leur propre aglomération en mettent fin à toute interdictin pour certains véhicules de circuler en ville (ZFE, Zone à Faible Emisssion métropolitaine).
-revenir à la limitation de 50 km/h en ville en retirant aux maires des métropôles le droit de décider la limitation de vitesse dans leur ville, daus en zone très spécifique.
-allonger la durée de validité du contrôle technique à 3 ans au lieu de 2 ans et ne pas l'élargir aux deux-roues.
-baisse des taxes sur les carburants et l’énergie,
-suppression de la TVA sur les produits de première nécessité.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Dieu ne place la Couronne sur la tête des Rois que pour assurer à leurs conscitoyens la sûreté de leur Vie, la liberté de leur Personne et la tranqulité de leur Vie, droits inaliénables (Louis XVI, au moment de signer la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen, que les révolutionaires voulait faire adopter en préambule de la Consitution de 1791 où le Roi de France devenait un Roi à l'anglaise sous le nom de Roi des Français).

Le bémol : nous sommes plus en Monarchie depuis 1875. Nous notons cependant que l'intéret pour la Monarchie revient à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun...

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum