Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE

Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE Empty CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 13 Oct 2023 - 18:27

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Devant le risque de voir le conflit israelo-palstinien être transpporté en France, notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de rédiger une présentation du droit des Catholique de se défendre.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

AVANT TOUT, NOUS NOUS NE REMETTONS A VOS PRIERES !!!

La France est en guerre, contre le terrorisme au nom de l'islam, contre la barabrie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l'aveuglement de nos élites  républicaines mécréantes et parvenues.

-Une réaction est aujourd'hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la "Charlicité"), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

Jésus nous avait avertit dans l'Evangile de Saint-Jean :

-L'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-4).

Si un pays attaque son voisin -on le voit en Terre Sainte ou en Arménie- afin de spolier ses ressources et ses habitants, la saine raison nous dit que la guerre -pour l'attaquant- est illégitime et condamnable. Toutefois, pour le pays subissant l'assaut, la défense de ses terres est un devoir Sacré. C'est donc qu'en légitime défense, la guerre est légitime et juste. Peut-il y avoir d'autres applications ? Ne faut-il pas tendre l'autre joue? Ne faut-il pas préférer le recours aux autorités judiciaires, comme fit Saint Paul lui-même ? Qu'est-ce qu'une tyrannie ? De quoi découle l'autorité ? Qu'est-ce que le bien commun ?

SE DEFENDRE EST UN DROIT (Luc 22:35-36; Romains 13:3-4) Croisade .

Quand on a la responsabilité de diriger un pays, on a le devoir, sans passion, et courageusement, d'étudier Chrétiennement TOUS MOYENS de défendre l'Eglise et les enseignements de l'Eglise comme ses biens, et le Bien Commun d'un peuple encore miraculeusement Chrétien (Romains 13:3-4).

-QUI N'EST PAS AVEC MOI EST CONTRE MOI, a dit N.S. Jésus-Christ Lui-même. La citation exacte est :

-Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse (Matthieu 12:29-30).

Les Catholiques ont le droit de se défendre ! premièrement en se rappelant d'être des Croisés, des Soldats de Dieu.

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut (I Thimotée 5:6-8) !

Et :

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

L'intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

Dans Matthieu 5, 38-46, Jésus dit : "Vous avez appris qu’il a été dit : Œil pour œil, et dent pour dent. Eh bien ! moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l’autre".

Mais il ne s'agit pas de se laisser piétiner bêtement (Mattheiu 7:6), Jésus n'agit jamais ainsi, mais de laisser à Dieu une chance de nous inspirer et peut-être de nous faire sortir de la violence programmée.
La Bible elle-même enseigne que nous devons entendre l'Église ou être considéré comme un païen (Mat. 18:17). Elle dit aussi que nous devons accepter la Tradition Sacrée (2 Thess. 2:15). Ainsi, vous rejetez l'enseignement de la Bible en soutenant que les gens « devraient n'écouter aucune autre source ». Jésus-Christ a fondé son Église sur Saint Pierre (Matthieu 16.18)
.

Or la Sainte Bible dit :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?" - "De rien !", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?!

-Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:3-4).

et puis :

-Tu lui diras: Ainsi parle l'Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Eternel. Il bâtira le temple de l'Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, un grand-prêtre se tiendra à sa droite et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre (Zacharie 6:12-13).

On le voit bien, les insitutions de l'avenir sont la Monarchie Très Chrétienne.

-Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés (1 Pierre 2:13-15).
Pour Philippe de Villiers, le règne de Louis XIV est un chef d'oeuvre d'art politique
https://www.lefigaro.fr/livres/philippe-de-villiers-le-regne-de-louis-xiv-est-un-chef-d-oeuvre-de-l-art-politique-20231013?utm_source=CRM&utm_medium=email&utm_campaign=20231013_NL_CULTURE&een=a9347a23512c45cbd8e031529b640276&seen=2&m_i=lq4AzJb1aS_PJXY7BJRG99nND1E0eiO9qWvvHJwc%2BsDML_Tlp_ghi1a97idy4eBR%2BldSLMsOWYgSQeC6PGLSV7u6gp1Zzrz4l_

Pour refonder la nationalité Française, il faut que la France retrouve son identité Chrétienne et sa Souveraineté et se rappelle d'être une Race élue, un Sacerdoce Royal, une nation Sainte, un peuple acquis (I Pierre 2:9-10), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).

Contre les pacifistes capitulards, qui favorisent l'ennemi, voici ce que dit la Sainte Bible :

-Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pensent à la légère la plaie de la fille de mon peuple : Paix ! paix ! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent. Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Éternel (Jérémie 6:13-15)
.

et enfin :

-Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes (Romains 13:1-2).

C'est pourtant bien ce qu'a fait la Révolution dite Françaises en s'opposant à l'autorité Royale voulue et établie par Dieu (1 Pierre 2:13-15).

-Tout Royaume divisé contre lui-même court à sa ruine, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister (Zacharie 6:12-13; Matthieu 12:25 ).

Dans l'attente du Retour du Roi auquel nous travaillons, un Etat Catholique, un ordre Catholique assumé, comme en Italie, pourrait missionner et appeler à la conversion, civiliser ces peuplades étrangères, leur enseigner nos Valeurs et nos Traditions, et les frictions seraient minimales, ou en tout cas réduites à leur minimum possible. Il pourrait par là intégrer des populations étrangères qui le désirent, certaine familles d'immigrés vivant depuis longtemps en France et qui voudraient librement recevoir le Baptême pourraient devenir Françaises !
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/essais-histoire/claire-le-prenom-de-la-honte-le-temoignage-coup-de-poing-de-claire-koc-sur-une-integration-acquise-de-haute-lutte_4325123.html?fbclid=IwAR0ZWHHEunjAVGXnD7VfA4jlf4-3-Twhi8v8bBJpA-9olOgG5Sc5wu5Ohtc#xtor=CS2-765 .

Étant bien entendu que ceux qui ne veulent pas s'assimiler, devront être expulsés (Matthieu 12:29-30).

Il importe donc d’enseigner les règles immuables que la droite raison prescrit relativement à la guerre, de vulgariser la saine doctrine, d’étendre la connaissance de la vérité, d’expliquer les droits et les devoirs de chacun au milieu du conflit, afin que les causes justes trouvent seules adhésion et appui ; qu’une fois la guerre reconnue inévitable, ses ravages soient diminués dans la mesure du possible, et que les procédés qu’on y emploie s’accordent avec les lois de la religion et les sentiments d’humanité. 

Rappelons qu'en cas de troubles, notre Gouvernement Royaliste Provisoire pourra être présenté aux Français pour assurer la continuité de l'Etat, reprendre les administrations laissées sans ordres et diriger la France jusqu'au Sacre du Roi. Le Gouvernement Royaliste Provisoire est consacré à N.D. du Sacré-Coeur, patronne des causes difficiles et désespérées, s'inscrit, dans l'attente de la restauration Royale, dans le front du refus -refus du dépassement, refus du déclassement, refus du remplacement- et en appelle l'armée à prendre l'initiative pour éviter la guerre civile : l'esprit de notre Croisade est le COEUR DE L'AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE Sacré Coeur , espoir et salut de la France.
 
Puisse Saint Louis nous éclairer.
 
 
 
Pour le Gouvernement Royaliste provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE Empty Re: CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE DROIT DES CATHOLIQUES A SE DEFENDRE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 13 Oct 2023 - 18:32

A lire : Chanoine Joaquin Torres Asensio, Le droit des catholiques de se défendre ou la guerre d'après la morale Chrétienne (XB Editeur)
https://www.livresenfamille.fr/theologie-philosophie/23030-chanoine-joaquin-torres-asensio-le-droit-des-catholiques-de-se-defendre-ou-la-guerre-d-apres-la-morale-chretienne.html

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum