COCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER LA FAUNE ET LA FLORE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER LA FAUNE ET LA FLORE
COCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER LA FAUNE ET LA FLORE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de la protection de la faune et la flore selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Ce que Jean Raspail a essayé d'illustrer dans son livre SIRE (Editions de Fallois)
https://www.maremagnum.com/it/libri-antichi/sire-roman/163539917/
c'est que le Roi règne sur le Pays avant de régner sur le peuple. Que se borner à ne régner que sur la population d'un Royaume, c'est renoncer à l'aspect SPIRITUEL de la Royauté. Que le vrai Roi se veut Roi des champs et des forêts, des lacs et des montagnes, des moutons et des sangliers, des biches et des truites. Que le vrai Roi, entre écologie intégrale et aménagement du territoire, comme le défenseur du Royaume, est partout chez lui : ce n'est pas un question de proriété ! le Roi ne posssède pas son pays dans la dispersion des meubles et des immuables, car il est en fait lui-même le pays dans l'unité de l'incarnation. La Royauté ne repose pas sur l'avoir mais sur l'être, et le Roi de demain sera aussi Roi des routes, des ponts, des supermarchés et... des cités HLM qu'il pourra décider de suprimer et faire abattre, comme ils le font en Italie.
-Si on ne parle pas de spiritualité, on ne fait pas de politique, on fait de la voiture électrique (Philippe de Villiers).
Dans l'attente du Roi, pour protéger la faune et la flore, il faut commencer par veiller à l'harmonie de nos terroirs, et pour cela, lancer une grande politique de la ruralité, privilégier les villes moyennes, les pays historiques et les terroirs, réhabiliter les zones urbaines de petite denité, promouvoir architecture à taille humaine et habitat de tradition, défendre nos campagnes, reconquérir les paysages, sauvegarder nos vallées, protéger nos littoraux et nos cours d’eau, renforcer la lutte contre les incendies de forêt.
Et donc, pour traiter du problême de la protection de la faune et la flore selon l'optique Royaliste, il faut :
1. Préserver la biodiversité.
Si la richesse génétique naturelle venait à disparaître, ce serait le signal d'une fragilisation face aux maladies et la fin de nos terroirs et cultures locaux, victimes des assauts de l'uniformisation. Enfin, la dépendance vis-à-vis des multinationales serait totale (leur but avoué étant de breveter l’ensemble des êtres vivants !).
Notre patrimoine faunistique et floristique, né de quatre mille ans de savoir paysan et pastoral, est en train de disparaître. C’est pourquoi, sera développée une politique ambitieuse de restauration grâce aux vergers-conservatoires et organismes qui conservent les souches survivantes des variétés animales et végétales.
Une chasse conforme à nos traditions doit trouver sa place dans l’équilibre de la nature ; les chasseurs seront incités à prendre une part toujours plus responsable dans la gestion et la protection de la faune et de la flore. Les espèces en voie d'extinction bénéficieront d'une protection maximale. Le Gouvernement Royaliste Provisoire défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées.
Il se prononce pour la défense de la chasse à court, qui fait partie des traditions Françaises.Aucune souche exotique ne doit être introduite inconsidérément : elle risquerait de s’attaquer à des biotopes préexistant depuis le fond des âges. L’écologie consiste avant tout à préserver l'équilibre des composantes du milieu naturel. A ce titre, la diffusion dans l’environnement d’organismes génétiquement modifiés (OGM) sera contrôlée, et leur dissémination interdite.
Aucune considération idéologique, touristique, industrielle ou commerciale, ne vaut que l’on détruise les équilibres naturels de notre planète. Il ne nous servirait à rien d'être assurés de tous les conforts et loisirs si la vie disparaissait de la surface de la Terre !
2. Agir contre la souffrance des animaux.
L’observation de l’ordre naturel implique de respecter les animaux et de leur éviter toute
souffrance chaque fois que possible. Le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des animaux errants. Des campagnes de stérilisation des animaux errants en surnombre seront organisées. Les sanctions prévues seront renforcées, et des peines sévères de prison ferme pourront être prononcées à l’encontre des auteurs d’abandons ou de mauvais traitements ; le commerce illicite d’espèces protégées sera réprimé. Les refuges seront aidés grâce à une taxe sur l’importation des animaux exotiques. Les abattages dits “rituels”, se feront en conformité avec la réglementation sanitaire Française en vigueur.
Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aussi instaurer un Secrétariat d'Etat délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Gouvernment Royaliste Provisoire entend instituer. Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.
3. Limiter et maîtriser la vivisection.
L’expérimentation animale est parfois nécessaire, souvent évitable, toujours améliorable.
Elle sera très strictement limitée par la loi et la nécessaire déontologie de la recherche.
Des méthodes de substitution existent (cultures cellulaires par exemple) qui sont souvent plus fiables que les expérimentations animales (tel produit inoffensif pour le chien peut parfaitement être toxique pour l’homme).
Elles doivent être perfectionnées et généralisées.
4. L'environnement, enjeux primordial.
L’écologie dévoyée sert de véhicule à la révolution mondialiste : accroissement du pouvoir des institutions internationales, impôt direct européen, taxe mondiale sur le CO2... Cette démarche tend à organiser un gouvernement mondial de fait, aux mains des lobbies et des multinationales, qui détruisent l'environnement des pays du tiers-monde et y cautionnent l'esclavage. La France dénoncera tout acte diplomatique tendant à réduire sa souveraineté en la matière.
Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement. En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. Ainsi, les chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartiendra au Conseil du Roi de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel. De plus, la préservation de notre environnement naturel constitue des trois axes de coopération entre Etat européens que nous envisageons, car l’air et l’eau sont partagés.
Nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions. La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc.) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut.
L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu.
Il faudra laiser les questions d'environnement aux ruraux : agriculteurs et éleveurs, chatelains, chasseurs, forestiers, montagnards, etc... ce qui signifie créer un ministère de la ruralité et de l'agriculture et adjoindre les questions d'environnement à ce ministère.
Répétons le encore une fois : notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (provinciale et donc en grande partie rurale), s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de la protection de la faune et la flore selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Ce que Jean Raspail a essayé d'illustrer dans son livre SIRE (Editions de Fallois)
https://www.maremagnum.com/it/libri-antichi/sire-roman/163539917/
c'est que le Roi règne sur le Pays avant de régner sur le peuple. Que se borner à ne régner que sur la population d'un Royaume, c'est renoncer à l'aspect SPIRITUEL de la Royauté. Que le vrai Roi se veut Roi des champs et des forêts, des lacs et des montagnes, des moutons et des sangliers, des biches et des truites. Que le vrai Roi, entre écologie intégrale et aménagement du territoire, comme le défenseur du Royaume, est partout chez lui : ce n'est pas un question de proriété ! le Roi ne posssède pas son pays dans la dispersion des meubles et des immuables, car il est en fait lui-même le pays dans l'unité de l'incarnation. La Royauté ne repose pas sur l'avoir mais sur l'être, et le Roi de demain sera aussi Roi des routes, des ponts, des supermarchés et... des cités HLM qu'il pourra décider de suprimer et faire abattre, comme ils le font en Italie.
-Si on ne parle pas de spiritualité, on ne fait pas de politique, on fait de la voiture électrique (Philippe de Villiers).
Dans l'attente du Roi, pour protéger la faune et la flore, il faut commencer par veiller à l'harmonie de nos terroirs, et pour cela, lancer une grande politique de la ruralité, privilégier les villes moyennes, les pays historiques et les terroirs, réhabiliter les zones urbaines de petite denité, promouvoir architecture à taille humaine et habitat de tradition, défendre nos campagnes, reconquérir les paysages, sauvegarder nos vallées, protéger nos littoraux et nos cours d’eau, renforcer la lutte contre les incendies de forêt.
Et donc, pour traiter du problême de la protection de la faune et la flore selon l'optique Royaliste, il faut :
1. Préserver la biodiversité.
Si la richesse génétique naturelle venait à disparaître, ce serait le signal d'une fragilisation face aux maladies et la fin de nos terroirs et cultures locaux, victimes des assauts de l'uniformisation. Enfin, la dépendance vis-à-vis des multinationales serait totale (leur but avoué étant de breveter l’ensemble des êtres vivants !).
Notre patrimoine faunistique et floristique, né de quatre mille ans de savoir paysan et pastoral, est en train de disparaître. C’est pourquoi, sera développée une politique ambitieuse de restauration grâce aux vergers-conservatoires et organismes qui conservent les souches survivantes des variétés animales et végétales.
Une chasse conforme à nos traditions doit trouver sa place dans l’équilibre de la nature ; les chasseurs seront incités à prendre une part toujours plus responsable dans la gestion et la protection de la faune et de la flore. Les espèces en voie d'extinction bénéficieront d'une protection maximale. Le Gouvernement Royaliste Provisoire défend la chasse et la pêche du moment qu'elles sont réglementées.
Il se prononce pour la défense de la chasse à court, qui fait partie des traditions Françaises.Aucune souche exotique ne doit être introduite inconsidérément : elle risquerait de s’attaquer à des biotopes préexistant depuis le fond des âges. L’écologie consiste avant tout à préserver l'équilibre des composantes du milieu naturel. A ce titre, la diffusion dans l’environnement d’organismes génétiquement modifiés (OGM) sera contrôlée, et leur dissémination interdite.
Aucune considération idéologique, touristique, industrielle ou commerciale, ne vaut que l’on détruise les équilibres naturels de notre planète. Il ne nous servirait à rien d'être assurés de tous les conforts et loisirs si la vie disparaissait de la surface de la Terre !
2. Agir contre la souffrance des animaux.
L’observation de l’ordre naturel implique de respecter les animaux et de leur éviter toute
souffrance chaque fois que possible. Le Gouvernement Royaliste Provisoire s'engage concrètement pour certains animaux. Il apporte une aide aux associations qui prennent soin des animaux errants. Des campagnes de stérilisation des animaux errants en surnombre seront organisées. Les sanctions prévues seront renforcées, et des peines sévères de prison ferme pourront être prononcées à l’encontre des auteurs d’abandons ou de mauvais traitements ; le commerce illicite d’espèces protégées sera réprimé. Les refuges seront aidés grâce à une taxe sur l’importation des animaux exotiques. Les abattages dits “rituels”, se feront en conformité avec la réglementation sanitaire Française en vigueur.
Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend aussi instaurer un Secrétariat d'Etat délégué à la cause animale, peut-être à insérer au sein du Ministère de l'Agriculture ou d'un Ministère de la Ruralité, que le Gouvernment Royaliste Provisoire entend instituer. Il demande que le cheval soit reconnu comme animal de compagnie.
3. Limiter et maîtriser la vivisection.
L’expérimentation animale est parfois nécessaire, souvent évitable, toujours améliorable.
Elle sera très strictement limitée par la loi et la nécessaire déontologie de la recherche.
Des méthodes de substitution existent (cultures cellulaires par exemple) qui sont souvent plus fiables que les expérimentations animales (tel produit inoffensif pour le chien peut parfaitement être toxique pour l’homme).
Elles doivent être perfectionnées et généralisées.
4. L'environnement, enjeux primordial.
L’écologie dévoyée sert de véhicule à la révolution mondialiste : accroissement du pouvoir des institutions internationales, impôt direct européen, taxe mondiale sur le CO2... Cette démarche tend à organiser un gouvernement mondial de fait, aux mains des lobbies et des multinationales, qui détruisent l'environnement des pays du tiers-monde et y cautionnent l'esclavage. La France dénoncera tout acte diplomatique tendant à réduire sa souveraineté en la matière.
Les Royalistes sont nécessairement sensibles à la question de l’environnement. En effet, celui-ci fait à la fois partie de notre patrimoine culturel et naturel. L’homme est appelé à dominer la nature, donc à l’exploiter tout en la préservant, en la respectant, en l’aimant et en la transmettant aux générations futures. Ainsi, les chasseurs, par exemple, contribuent à protéger et à maîtriser notre environnement naturel et sauvegardent également notre patrimoine culturel. L’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartiendra au Conseil du Roi de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel. De plus, la préservation de notre environnement naturel constitue des trois axes de coopération entre Etat européens que nous envisageons, car l’air et l’eau sont partagés.
Nous rejetons en revanche cette « écologie naturaliste », intégriste et d’inspiration marxiste qui, sous prétexte que l’homme serait un « prédateur », veut casser toutes les traditions. La vraie écologie, c’est de s’inscrire dans une nature que l’on aime et qui nous fait vivre, et que l’on est appelé à dominer. Nous rejetons également cette « écologie utilitariste » qui est souvent une machine à profit (financement de la recherche, tourisme, etc.) ; elle ne s’inquiète de la nature que lorsque l’opinion s’émeut.
L’utilitarisme voudrait finalement enfermer la nature dans des réserves (parcs naturels, musées, etc.) : nous souhaitons donc la “réintroduction de l’homme dans la nature”, pour reprendre le slogan publicitaire bien connu.
Il faudra laiser les questions d'environnement aux ruraux : agriculteurs et éleveurs, chatelains, chasseurs, forestiers, montagnards, etc... ce qui signifie créer un ministère de la ruralité et de l'agriculture et adjoindre les questions d'environnement à ce ministère.
Répétons le encore une fois : notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (provinciale et donc en grande partie rurale), s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos insitutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER ET ACCUEILLIR LA VIE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PROTEGER L'AGRICULTURE FRANCAISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER L’IDENTITÉ DE LA FRANCE
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : PROTEGER NOS FEMMES !
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR PROTEGER NOTRE IDENTITE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PROTEGER L'AGRICULTURE FRANCAISE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PROTÉGER L’IDENTITÉ DE LA FRANCE
» REUNION DE CABINET DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : PROTEGER NOS FEMMES !
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : POUR PROTEGER NOTRE IDENTITE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum