COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RÉTABLIR LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RÉTABLIR LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RÉTABLIR LA SOUVERAINETÉ DE LA FRANCE
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de la Souveraineté de la France selon l'optique Royaliste ?
Avant tout nous nous en remettons à vos prières...
Le Quai d'Orsay est une culture fondée sur le Protocole ancestral (le code de bonnes manières hérité du système de Cour de Versailles), la langue Française -en ces susbtilités, car il ne faut pas fourcher, sinon vous changez le sens d'un traité!- et enfin l'ancieneté et le temps long : comme pour l'agriculture et la ruralité, l’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartiendra au Conseil des Ministres -aujourd'hui de la République Française, demain du Roi de France- de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel et géopolitique. Oui, il est possible de reconstituer le corps diplomatique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=cK9yu-ehq4U
Pour des Français habitués à vivre en république depuis 1870, celà peut paraître étrange, mais le fait est qu’il existe encore des Monarchies en Europe aujourd’hui et au 31 décembre 2023, l’Europe compte dix Monarchies héréditaires : le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande; le Royaume de Belgique; le Royaume de Danemark; le Royaume d’Espagne; le Royaume de Norvège; le Royaume des Pays-Bas; le Royaume de Suède; la Principauté de Liechtenstein; la Principauté de Monaco; le Grand-Duché de Luxembourg !
Tous les Souverains de ces Monarchies encore existantes sont parents entre eux et avec les héritiers de Maison Royales non régnantes, et beaucoups d’entreux sont admis au sein de l’Ordre de la Toison d’Or.
Deux monarchies ne sont pas héréditaires :
-l’Etat du Vatican (Saint Siège, Monarchie élective);
-la Principauté d’Andorre : le Président de la République Française, bien qu'élu au suffagre universel, est comme successeur des Rois de France co-Prince d’Andorre, avec Prédicat d'Altesse Sérénissime.
Toutes deux entretiennent d’exellantes relations DIPLOMATIQUES avec les autres Monarchies.
Si en Autriche, la Toison d’Or, l'un des plus prestigieux Ordres de Chevalerie de la Chrétienté n’est plus aujourd’hui qu’une confrérie aristocratique et Catholique de Nobles pénitants, en Espagne, elle est ENCORE CONSIDEREE AUJOURD’HUI comme une sorte de Légion d’Honneur internationale et parmis les plus hautes disctinction Outre-Pyrénées : elle est accordée aux Souverains, aux Princes des Familles régnantes et aux membres de la plus haute Noblesse ET AUX MEBMRES DU CORPS DIPLOMATIQUE
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/06/15/retrouvez-herve-volto-qui-est-aussi-une-des-plumes-du-cer-conseil-dans-lesperance-du-roi/#comment-55057
Les dirigeants de la Régence Républicaine semblent avoir perdu le sens des intérets vitaux de la France. On reste effaré devant le dévoilement sans fard d'une ambition de carrière macronienne qui ne repose que sur de la com, sans que jamais ne se pose la question des résultats concrets de l'action internationale du Chef de l'État : indépendance énergétique ? Situation de la France en Afrique ? Poids de la France en Europe ? Puissance économique ? État social du pays ? Performances de la recherche et de l'éducation ?
-Depuis des années, la diplomatie française a été désarmée par l’administration profonde du pays, qui musèle les gouvernants et tient les rênes de notre politique étrangère. Le programme de ces hauts fonctionnaires indéboulonnables est clair : s’aligner sur la diplomatie américaine, faire le jeu de l’Union européenne et enlever à la France tout ce qui lui reste de souveraineté (Caroline Galactéros, 15 septembre 2020)
https://frontpopulaire.fr/articles/l-etat-profond-mene-une-diplomatie-parallele_ma226715
2023 n’est pas une année où la France aura brillé par sa diplomatie. Son influence globale a reculé en Afrique ; ses efforts ont échoué pour ramener la paix au Proche-Orient ; son rôle a stagné au sein de l’Union européenne.
La France est de moins en moins crédible diplomatiquement
https://lesalonbeige.fr/on-peut-se-demander-a-quoi-servent-aujourdhui-les-diplomates/
Pourtant, l'histoire de la politique étrangère de la France est très riche !!!
https://francechretienne.forumactif.com/t2834-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france
Est-ce à dire que Paris devrait laisser filer ces trois domaines, Europe, Afrique, Proche-Orient, pour reprendre une expression footballistique ? Le joueur qui ne prend volontairement pas le contrôle d’un ballon qui lui était destiné a dans l’idée qu’un coéquipier est mieux placé que lui pour réussir. C’est une option qui n’existe pas pour le joueur français sur le grand terrain diplomatique du monde. Parmi les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, aucune puissance n’est mieux placée que la France pour comprendre les pronblématiques africaines, pour faire entendre la voix de la raison au Moyen-Orient, pour insuffler une nouvelle vision à l’Union Européenne.
Plutôt que les laisser filer, la France devrait concentrer sa diplomatie sur ces trois secteurs, car c’est là qu’elle pourra créer…
Pour traiter du problême de la souveraineté de la France selon l'optique Royaliste, il faut :
1. Sortir la France de l’Union Européenne ou réviser les traités pour réformer l'Europe.
En lisant les propositions et les projets de règlement de la Commission, nous nous habituons lentement au fait que les initiatives de Bruxelles portent régulièrement atteinte à la souveraineté des États membres et cherchent à obtenir une régulation européenne sur des questions qui ne relèvent pas de la compétence de l’UE.
Ce sont des questions de plus en plus sensibles, qui touchent souvent à l’identité constitutionnelle et aux valeurs morales des États membres. Cela concerne notamment l’idéologie néo-marxiste woke, le lobby LGBTQ qui est récemment devenu totalement absurde, les questions concernant le mariage et l’éducation des enfants, ainsi que l’imposition de la migration de masse pour changer l’identité ethnoculturelle de l’Europe.
De plus, le fonctionnement de l’UE se caractérise par une attitude complaisante et moralisatrice, notamment dans ses relations extérieures. Il s’agit en fait de la nouvelle version du colonialisme : cette fois, l’Europe occidentale veut imposer au monde entier sa propre idéologie néo-gauchiste de plus en plus radicalisée. Il ne se passe pas une session parlementaire à Strasbourg sans que le Parlement Européen ne donne la leçon à un pays distant du monde au sujet du politiquement correct. Il va sans dire que l’UE, et encore moins le Parlement européen, n’ont aucune compétence en la matière, mais ils imposent néanmoins ces déclarations totalement inutiles et contre-productives. Le rôle de la “police des mœurs” européenne est devenu vraiment grotesque lorsque les détails du scandale de corruption qui a profondément infiltré Bruxelles ont été révélés.
Les mesures à prendre se résument en fait à une seule : la dénonciation des traités liant la France à l’Union Européenne de Bruxelles, à savoir le Traité de Rome, l’Acte Unique, les Traités de Schengen, Maastricht,
Amsterdam, Marakesh. Certains doutent cependant de la possibilité, au moins juridique, qu’aurait la France de sortir de l’Union européenne. C’est méconnaître, sur le plan politique, que l’histoire est un cimetière de traités présomptueusement conclus pour l’éternité. Sur le plan juridique, le référendum par lequel les Français ont, à une très étroite majorité, adopté le traité de Maastricht est nul, puisque le texte qui leur a été soumis n’est pas celui qui est aujourd’hui appliqué. C’est en effet postérieurement à ce référendum que le Danemark a obtenu un régime particulier sur lequel les Français n’ont pas été appelés à se prononcer.
En outre, l’article 55 de l’actuelle Constitution Française ne confère aux traités
internationaux une autorité supérieure à celle des lois Françaises que pour autant qu’ils
sont appliqués par les partenaires de la France. C’est l’exigence de réciprocité. Or, sur de
multiples points, les traités européens ont été violés, à commencer par la dépossession
de Strasbourg au profit de Bruxelles, comme siège du Parlement Européen. Il suffira donc
d’invoquer ces violations pour affranchir la France des dispositions de ces traités. Ce qui nous permettra de dénoncer ces traités et de les réviser.
La France pourrait rester dans l’UE. Çà serait mieux d'utiliser la clause de non-participation. Il faut absolument préserver la prise de décision à l’unanimité. Russie-Ukraine : oui, l’UE joue contre ses intérêts. Il faut la souveraineté et la coopération dans le respect des traités. Nous avons deux options : référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne ou pour proposer une autre Europe.
Nous avions évoqué l'option d'une autre forme d'Europe dans un article paru sur un autre blog !!!
https://francechretienne.forumactif.com/t2748-et-pourquoi-pas-une-europe-monarchique-et-chretienne , une Europe des des patries Chrétiennes et couronnées.
-Tous les pays doivent pouvoir choisir leur propre orientation de politique étrangère, que la souveraineté et l'intégrité territoriale sont sacro-saintes et doivent être respectées, et que toutes les nations sont et doivent être libre de choisir les propres alliances qu'il veut (Wendy Sherman, la secrétaire d'État adjointe des États-Unis, janvier 2022 ).
2. Retrouver les attributs de la souveraineté.
La France retrouvera alors les attributs de la souveraineté :
- la maîtrise de sa religion : la religion Catholique, seule religion de l'Etat;
- la possession de sa monnaie et donc la maîtrise de sa politique économique et
financière (retrour d'une mannaise nationale à côté de l'Euro : retour au franc ?);
- la maîtrise de sa fiscalité;
- la libre disposition de son armée;
- la maîtrise de sa politique d’immigration;
- le contrôle de ses frontières, qui tout en permettant de commercer librement avec les
autres pays, protégera notre industrie et notre agriculture;
- les moyens de son indépendance alimentaire;
- l’affranchissement de son droit interne du droit dérivé européen, conçu par les
organismes supranationaux (la Commission, le Parlement européen, la Cour de justice
européenne).
Les Français n’auront plus de comptes à rendre à la bureaucratie bruxelloise. Les
contribuables économiseront chaque année près de 35 milliards d'euros, montant
actuel de la contribution de notre pays au budget européen.
3. Abroger le droit de vôte des ressortissants étrangers communautaires.
De nouveau, seuls voteront les citoyens Français, principe battu en brèche par le droit de
vote donné aux ressortissants européens. La loi constitutionnelle du 25 juin 1992 et la loi
organique du 25 mai 1998 (droit de vote et éligibilité des ressortissants communautaires
aux élections européennes et municipales) seront abrogées.
4. Rétablir l’indépendance militaire de la France.
La France n’a, compte tenu de l’expérience passée ou récente et de ses engagements
internationaux (accords de défense), à prendre ses ordres de personne en matière de
sécurité extérieure. Si elle peut nouer, avec tel ou tel pays, des coopérations techniques
pour des projets d’armements ou des systèmes de veille aérienne, elle doit garder
l’entière maîtrise de sa politique de défense comme de la doctrine d’emploi de ses
armées. Le soldat français a, tout au long de notre histoire, toujours obéi à des chefs
Français : la France se retirera de l’Eurocorps.
Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire et donc en aucun cas partager notre dissuasion nucléaire, et tant que la France ne sortira pas de l'Eurocorps et de l'Otan, il conviendra qu'elle maintienne un noyeau dûr de régiments préposés à la défense exclusive du territoire Français et de ses populations.
5. Ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union Européenne.
La citoyenneté est liée à la nationalité, qui découle elle-même de la souveraineté. Il n'y a
pas d'État européen. Cette notion, introduite dans le traité de Rome (article 8 § 1) par le
traité d'Amsterdam, sera inopérante du fait de la dénonciation de ces traités par la
France.
6. Rétablir des politiques nationales de contrôle des frontières.
La France d'énoncera l'ensemble des mesures prévues par les traités de Maastricht et
d'Amsterdam relatifs à l'entrée, au séjour, à l'attribution des visas et du droit d'asile des
ressortissants étrangers non communautaires. Chaque État définira librement et
restreindra, comme il le souhaite, la circulation des ressortissants extra-communautaires.
La France retrouvera ainsi une pleine compétence en matière de contrôle à l'entrée et à
la sortie de son territoire.
7. Développer les légitimes coopérations entre États-Nations européens.
En revanche, la France conservera toutes les formes de coopérations établies en dehors
des institutions de l'Union Européenne de Bruxelles, comme Airbus Industries, Ariane
Espace, sans compter tout ce qu'il y a de légitime dans certains programmes de
coopération culturelle, scientifique, technique, judiciaire, etc...
Elle ne s'interdira pas de participer, avec d'autres partenaires, à des efforts
d'harmonisation qui pourront, par exemple, relever d'un comité technique de
normalisation.
Celà passe par la reconstituion de notre corps diplomatique : Un diplomate, en France, historiquement, c'est quelqu'un qui parle plusieurs langues, qui connaît plusieurs pays, qui s'appuie sur un réseau aux ramifications importantes, qui cultive un certain art de vivre. C'est un homme ou une femme qui représente la France, qui connaît sa culture, qui la défendra sans avoir besoin de consignes. C'est une personnalité, souvent exceptionnelle, recrutée sur concours (le concours dit du cadre d'Orient, pour les conseillers, est l'un des plus difficiles du pays). Ce n'est pas, comme en Amérique, un généreux donateur, un ami à qui l'on doit un service, une personnalité médiatique ou un copain à recaser après une affaire délicate. Il y a une longue tradition diplomatique française qui a donné des ministres ou des écrivains dont le souvenir est encore vivace.
Il faut donc abolir le Décret du 16 avril 2022 pronant la « mise en extinction », d'ici à 2023, des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires.
8. Faire de nouveau de la France un modèle pour les nations.
La guerre en Ukraine a bouleversé les données géopolitiques du globe. En s’attaquant à la Russie, l’Amérique a déclenché la résistance des puissances continentales, toutes opposées au diktat monétaire et commercial américains. C’est ainsi que l’association des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a vu grossir ses rangs lors de son dernier congrès qui s’est tenu en Afrique du Sud. A compter du 1er janvier 2024, ils seront onze membres et bientôt sans doute une quarantaine représentant une part non négligeable du commerce mondial.
La France pourrait faire pont entre les pays de l'OTAN et du BRICS.
Bien que certaines pays lui seraient contraires, notre pays a les moyens d'être une puissance
indépendante à part entière :
- elle est la quatrième économie dans le monde,
- elle a une armée qui n'a pas encore été complètement dissoute et qui dispose de l'arme
nucléaire,
- elle a une situation géographique exceptionnelle en Europe,
- elle possède 560 000 km' de domaine outre-mer et le troisième domaine maritime
mondial,
- elle dispose d’un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unis,
- elle a une influence encore forte dans de nombreuses régions du monde.
Elle n'a pas à craindre de prendre le chemin de l'indépendance, d'autant que c'est aussi
le souhait de nombreux peuples. Les États restés dans l'Union Européenne ne pourront,
en réalité, prendre aucune sanction efficace contre notre pays.
En revanche, en s'émancipant de l'UE et de l'OTAN, la France sera de nouveau un exemple pour les autres nations européennes ou non. Elle l'avait été à partir du XVII° siècle, quand son État était
un modèle. Les Français sauvegarderont ainsi ce qui constitue la particularité de l'Europe,
continent sur lequel est né le concept de l'État-Nation.
Seules des nations libres, puissantes et souveraines, rendront à la civilisation européenne
son éclat dans le monde.
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
LA FRANCE GAGNERAIT A RETROUVER SA VOCATION CATHOLIQUE.
Conclusion : Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire et donc en aucun cas partager notre dissuasion nucléaire -et tant que la France ne sortira pas de l'Eurocorps et de l'Otan, il conviendra qu'elle maintienne un noyeau dûr de régiments préposés à la défense exclusive du territoire Français et de ses populations- sa puissance démographique, économique et culturelle, affirmer sa présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, promouvoir la Francophonie, rééquilibrer les relations France-USA, renouveller l'alliance Franco-Russe en vue de pouvoir unir le bloc eurasiatique, servir de médatrice entre Russie et Amérique du Nord, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.
Nous sommes très mal partis si la France ne déclare pas solennellement qu’elle reprend sa souveraineté dans les trois domaines intimement liés de la DIPLOMATIE, Défense -et donc du nucléaire- et de l’énergie.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de la Souveraineté de la France selon l'optique Royaliste ?
Avant tout nous nous en remettons à vos prières...
Le Quai d'Orsay est une culture fondée sur le Protocole ancestral (le code de bonnes manières hérité du système de Cour de Versailles), la langue Française -en ces susbtilités, car il ne faut pas fourcher, sinon vous changez le sens d'un traité!- et enfin l'ancieneté et le temps long : comme pour l'agriculture et la ruralité, l’esprit Royaliste s’inscrit dans cette notion de patrimoine et de continuité. Il appartiendra au Conseil des Ministres -aujourd'hui de la République Française, demain du Roi de France- de s’assurer que le développement économique et humain de la société est bien en harmonie avec la préservation de l’environnement naturel et géopolitique. Oui, il est possible de reconstituer le corps diplomatique !!!
https://www.youtube.com/watch?v=cK9yu-ehq4U
Pour des Français habitués à vivre en république depuis 1870, celà peut paraître étrange, mais le fait est qu’il existe encore des Monarchies en Europe aujourd’hui et au 31 décembre 2023, l’Europe compte dix Monarchies héréditaires : le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande; le Royaume de Belgique; le Royaume de Danemark; le Royaume d’Espagne; le Royaume de Norvège; le Royaume des Pays-Bas; le Royaume de Suède; la Principauté de Liechtenstein; la Principauté de Monaco; le Grand-Duché de Luxembourg !
Tous les Souverains de ces Monarchies encore existantes sont parents entre eux et avec les héritiers de Maison Royales non régnantes, et beaucoups d’entreux sont admis au sein de l’Ordre de la Toison d’Or.
Deux monarchies ne sont pas héréditaires :
-l’Etat du Vatican (Saint Siège, Monarchie élective);
-la Principauté d’Andorre : le Président de la République Française, bien qu'élu au suffagre universel, est comme successeur des Rois de France co-Prince d’Andorre, avec Prédicat d'Altesse Sérénissime.
Toutes deux entretiennent d’exellantes relations DIPLOMATIQUES avec les autres Monarchies.
Si en Autriche, la Toison d’Or, l'un des plus prestigieux Ordres de Chevalerie de la Chrétienté n’est plus aujourd’hui qu’une confrérie aristocratique et Catholique de Nobles pénitants, en Espagne, elle est ENCORE CONSIDEREE AUJOURD’HUI comme une sorte de Légion d’Honneur internationale et parmis les plus hautes disctinction Outre-Pyrénées : elle est accordée aux Souverains, aux Princes des Familles régnantes et aux membres de la plus haute Noblesse ET AUX MEBMRES DU CORPS DIPLOMATIQUE
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/06/15/retrouvez-herve-volto-qui-est-aussi-une-des-plumes-du-cer-conseil-dans-lesperance-du-roi/#comment-55057
Les dirigeants de la Régence Républicaine semblent avoir perdu le sens des intérets vitaux de la France. On reste effaré devant le dévoilement sans fard d'une ambition de carrière macronienne qui ne repose que sur de la com, sans que jamais ne se pose la question des résultats concrets de l'action internationale du Chef de l'État : indépendance énergétique ? Situation de la France en Afrique ? Poids de la France en Europe ? Puissance économique ? État social du pays ? Performances de la recherche et de l'éducation ?
-Depuis des années, la diplomatie française a été désarmée par l’administration profonde du pays, qui musèle les gouvernants et tient les rênes de notre politique étrangère. Le programme de ces hauts fonctionnaires indéboulonnables est clair : s’aligner sur la diplomatie américaine, faire le jeu de l’Union européenne et enlever à la France tout ce qui lui reste de souveraineté (Caroline Galactéros, 15 septembre 2020)
https://frontpopulaire.fr/articles/l-etat-profond-mene-une-diplomatie-parallele_ma226715
2023 n’est pas une année où la France aura brillé par sa diplomatie. Son influence globale a reculé en Afrique ; ses efforts ont échoué pour ramener la paix au Proche-Orient ; son rôle a stagné au sein de l’Union européenne.
La France est de moins en moins crédible diplomatiquement
https://lesalonbeige.fr/on-peut-se-demander-a-quoi-servent-aujourdhui-les-diplomates/
Pourtant, l'histoire de la politique étrangère de la France est très riche !!!
https://francechretienne.forumactif.com/t2834-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france
Est-ce à dire que Paris devrait laisser filer ces trois domaines, Europe, Afrique, Proche-Orient, pour reprendre une expression footballistique ? Le joueur qui ne prend volontairement pas le contrôle d’un ballon qui lui était destiné a dans l’idée qu’un coéquipier est mieux placé que lui pour réussir. C’est une option qui n’existe pas pour le joueur français sur le grand terrain diplomatique du monde. Parmi les membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, aucune puissance n’est mieux placée que la France pour comprendre les pronblématiques africaines, pour faire entendre la voix de la raison au Moyen-Orient, pour insuffler une nouvelle vision à l’Union Européenne.
Plutôt que les laisser filer, la France devrait concentrer sa diplomatie sur ces trois secteurs, car c’est là qu’elle pourra créer…
Pour traiter du problême de la souveraineté de la France selon l'optique Royaliste, il faut :
1. Sortir la France de l’Union Européenne ou réviser les traités pour réformer l'Europe.
En lisant les propositions et les projets de règlement de la Commission, nous nous habituons lentement au fait que les initiatives de Bruxelles portent régulièrement atteinte à la souveraineté des États membres et cherchent à obtenir une régulation européenne sur des questions qui ne relèvent pas de la compétence de l’UE.
Ce sont des questions de plus en plus sensibles, qui touchent souvent à l’identité constitutionnelle et aux valeurs morales des États membres. Cela concerne notamment l’idéologie néo-marxiste woke, le lobby LGBTQ qui est récemment devenu totalement absurde, les questions concernant le mariage et l’éducation des enfants, ainsi que l’imposition de la migration de masse pour changer l’identité ethnoculturelle de l’Europe.
De plus, le fonctionnement de l’UE se caractérise par une attitude complaisante et moralisatrice, notamment dans ses relations extérieures. Il s’agit en fait de la nouvelle version du colonialisme : cette fois, l’Europe occidentale veut imposer au monde entier sa propre idéologie néo-gauchiste de plus en plus radicalisée. Il ne se passe pas une session parlementaire à Strasbourg sans que le Parlement Européen ne donne la leçon à un pays distant du monde au sujet du politiquement correct. Il va sans dire que l’UE, et encore moins le Parlement européen, n’ont aucune compétence en la matière, mais ils imposent néanmoins ces déclarations totalement inutiles et contre-productives. Le rôle de la “police des mœurs” européenne est devenu vraiment grotesque lorsque les détails du scandale de corruption qui a profondément infiltré Bruxelles ont été révélés.
Les mesures à prendre se résument en fait à une seule : la dénonciation des traités liant la France à l’Union Européenne de Bruxelles, à savoir le Traité de Rome, l’Acte Unique, les Traités de Schengen, Maastricht,
Amsterdam, Marakesh. Certains doutent cependant de la possibilité, au moins juridique, qu’aurait la France de sortir de l’Union européenne. C’est méconnaître, sur le plan politique, que l’histoire est un cimetière de traités présomptueusement conclus pour l’éternité. Sur le plan juridique, le référendum par lequel les Français ont, à une très étroite majorité, adopté le traité de Maastricht est nul, puisque le texte qui leur a été soumis n’est pas celui qui est aujourd’hui appliqué. C’est en effet postérieurement à ce référendum que le Danemark a obtenu un régime particulier sur lequel les Français n’ont pas été appelés à se prononcer.
En outre, l’article 55 de l’actuelle Constitution Française ne confère aux traités
internationaux une autorité supérieure à celle des lois Françaises que pour autant qu’ils
sont appliqués par les partenaires de la France. C’est l’exigence de réciprocité. Or, sur de
multiples points, les traités européens ont été violés, à commencer par la dépossession
de Strasbourg au profit de Bruxelles, comme siège du Parlement Européen. Il suffira donc
d’invoquer ces violations pour affranchir la France des dispositions de ces traités. Ce qui nous permettra de dénoncer ces traités et de les réviser.
La France pourrait rester dans l’UE. Çà serait mieux d'utiliser la clause de non-participation. Il faut absolument préserver la prise de décision à l’unanimité. Russie-Ukraine : oui, l’UE joue contre ses intérêts. Il faut la souveraineté et la coopération dans le respect des traités. Nous avons deux options : référendum sur la sortie de la France de l'Union Européenne ou pour proposer une autre Europe.
Nous avions évoqué l'option d'une autre forme d'Europe dans un article paru sur un autre blog !!!
https://francechretienne.forumactif.com/t2748-et-pourquoi-pas-une-europe-monarchique-et-chretienne , une Europe des des patries Chrétiennes et couronnées.
-Tous les pays doivent pouvoir choisir leur propre orientation de politique étrangère, que la souveraineté et l'intégrité territoriale sont sacro-saintes et doivent être respectées, et que toutes les nations sont et doivent être libre de choisir les propres alliances qu'il veut (Wendy Sherman, la secrétaire d'État adjointe des États-Unis, janvier 2022 ).
2. Retrouver les attributs de la souveraineté.
La France retrouvera alors les attributs de la souveraineté :
- la maîtrise de sa religion : la religion Catholique, seule religion de l'Etat;
- la possession de sa monnaie et donc la maîtrise de sa politique économique et
financière (retrour d'une mannaise nationale à côté de l'Euro : retour au franc ?);
- la maîtrise de sa fiscalité;
- la libre disposition de son armée;
- la maîtrise de sa politique d’immigration;
- le contrôle de ses frontières, qui tout en permettant de commercer librement avec les
autres pays, protégera notre industrie et notre agriculture;
- les moyens de son indépendance alimentaire;
- l’affranchissement de son droit interne du droit dérivé européen, conçu par les
organismes supranationaux (la Commission, le Parlement européen, la Cour de justice
européenne).
Les Français n’auront plus de comptes à rendre à la bureaucratie bruxelloise. Les
contribuables économiseront chaque année près de 35 milliards d'euros, montant
actuel de la contribution de notre pays au budget européen.
3. Abroger le droit de vôte des ressortissants étrangers communautaires.
De nouveau, seuls voteront les citoyens Français, principe battu en brèche par le droit de
vote donné aux ressortissants européens. La loi constitutionnelle du 25 juin 1992 et la loi
organique du 25 mai 1998 (droit de vote et éligibilité des ressortissants communautaires
aux élections européennes et municipales) seront abrogées.
4. Rétablir l’indépendance militaire de la France.
La France n’a, compte tenu de l’expérience passée ou récente et de ses engagements
internationaux (accords de défense), à prendre ses ordres de personne en matière de
sécurité extérieure. Si elle peut nouer, avec tel ou tel pays, des coopérations techniques
pour des projets d’armements ou des systèmes de veille aérienne, elle doit garder
l’entière maîtrise de sa politique de défense comme de la doctrine d’emploi de ses
armées. Le soldat français a, tout au long de notre histoire, toujours obéi à des chefs
Français : la France se retirera de l’Eurocorps.
Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire et donc en aucun cas partager notre dissuasion nucléaire, et tant que la France ne sortira pas de l'Eurocorps et de l'Otan, il conviendra qu'elle maintienne un noyeau dûr de régiments préposés à la défense exclusive du territoire Français et de ses populations.
5. Ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union Européenne.
La citoyenneté est liée à la nationalité, qui découle elle-même de la souveraineté. Il n'y a
pas d'État européen. Cette notion, introduite dans le traité de Rome (article 8 § 1) par le
traité d'Amsterdam, sera inopérante du fait de la dénonciation de ces traités par la
France.
6. Rétablir des politiques nationales de contrôle des frontières.
La France d'énoncera l'ensemble des mesures prévues par les traités de Maastricht et
d'Amsterdam relatifs à l'entrée, au séjour, à l'attribution des visas et du droit d'asile des
ressortissants étrangers non communautaires. Chaque État définira librement et
restreindra, comme il le souhaite, la circulation des ressortissants extra-communautaires.
La France retrouvera ainsi une pleine compétence en matière de contrôle à l'entrée et à
la sortie de son territoire.
7. Développer les légitimes coopérations entre États-Nations européens.
En revanche, la France conservera toutes les formes de coopérations établies en dehors
des institutions de l'Union Européenne de Bruxelles, comme Airbus Industries, Ariane
Espace, sans compter tout ce qu'il y a de légitime dans certains programmes de
coopération culturelle, scientifique, technique, judiciaire, etc...
Elle ne s'interdira pas de participer, avec d'autres partenaires, à des efforts
d'harmonisation qui pourront, par exemple, relever d'un comité technique de
normalisation.
Celà passe par la reconstituion de notre corps diplomatique : Un diplomate, en France, historiquement, c'est quelqu'un qui parle plusieurs langues, qui connaît plusieurs pays, qui s'appuie sur un réseau aux ramifications importantes, qui cultive un certain art de vivre. C'est un homme ou une femme qui représente la France, qui connaît sa culture, qui la défendra sans avoir besoin de consignes. C'est une personnalité, souvent exceptionnelle, recrutée sur concours (le concours dit du cadre d'Orient, pour les conseillers, est l'un des plus difficiles du pays). Ce n'est pas, comme en Amérique, un généreux donateur, un ami à qui l'on doit un service, une personnalité médiatique ou un copain à recaser après une affaire délicate. Il y a une longue tradition diplomatique française qui a donné des ministres ou des écrivains dont le souvenir est encore vivace.
Il faut donc abolir le Décret du 16 avril 2022 pronant la « mise en extinction », d'ici à 2023, des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires.
8. Faire de nouveau de la France un modèle pour les nations.
La guerre en Ukraine a bouleversé les données géopolitiques du globe. En s’attaquant à la Russie, l’Amérique a déclenché la résistance des puissances continentales, toutes opposées au diktat monétaire et commercial américains. C’est ainsi que l’association des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a vu grossir ses rangs lors de son dernier congrès qui s’est tenu en Afrique du Sud. A compter du 1er janvier 2024, ils seront onze membres et bientôt sans doute une quarantaine représentant une part non négligeable du commerce mondial.
La France pourrait faire pont entre les pays de l'OTAN et du BRICS.
Bien que certaines pays lui seraient contraires, notre pays a les moyens d'être une puissance
indépendante à part entière :
- elle est la quatrième économie dans le monde,
- elle a une armée qui n'a pas encore été complètement dissoute et qui dispose de l'arme
nucléaire,
- elle a une situation géographique exceptionnelle en Europe,
- elle possède 560 000 km' de domaine outre-mer et le troisième domaine maritime
mondial,
- elle dispose d’un siège permanent au Conseil de sécurité des Nations Unis,
- elle a une influence encore forte dans de nombreuses régions du monde.
Elle n'a pas à craindre de prendre le chemin de l'indépendance, d'autant que c'est aussi
le souhait de nombreux peuples. Les États restés dans l'Union Européenne ne pourront,
en réalité, prendre aucune sanction efficace contre notre pays.
En revanche, en s'émancipant de l'UE et de l'OTAN, la France sera de nouveau un exemple pour les autres nations européennes ou non. Elle l'avait été à partir du XVII° siècle, quand son État était
un modèle. Les Français sauvegarderont ainsi ce qui constitue la particularité de l'Europe,
continent sur lequel est né le concept de l'État-Nation.
Seules des nations libres, puissantes et souveraines, rendront à la civilisation européenne
son éclat dans le monde.
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
LA FRANCE GAGNERAIT A RETROUVER SA VOCATION CATHOLIQUE.
Conclusion : Pour retrouver notre Souveraineté et, à travers elle, sa Grandeur, la France doit valoriser ses atouts, renforcer sa puissance militaire et donc en aucun cas partager notre dissuasion nucléaire -et tant que la France ne sortira pas de l'Eurocorps et de l'Otan, il conviendra qu'elle maintienne un noyeau dûr de régiments préposés à la défense exclusive du territoire Français et de ses populations- sa puissance démographique, économique et culturelle, affirmer sa présence en mer et en Outre-Mer, défendre la présence culturelle Française, promouvoir la Francophonie, rééquilibrer les relations France-USA, renouveller l'alliance Franco-Russe en vue de pouvoir unir le bloc eurasiatique, servir de médatrice entre Russie et Amérique du Nord, résister aux assauts économiques du Japon et de la Chine.
Nous sommes très mal partis si la France ne déclare pas solennellement qu’elle reprend sa souveraineté dans les trois domaines intimement liés de la DIPLOMATIE, Défense -et donc du nucléaire- et de l’énergie.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : POUR RETABLIR NOTRE SOUVERAINETE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETABLIR LES RAPATRIES DANS LEURS DROITS LEGITIMES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RETABLIR LES RAPATRIES DANS LEURS DROITS LEGITIMES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum