COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA FRANCE ET ORGANISER SON RAYONNEMENT
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA FRANCE ET ORGANISER SON RAYONNEMENT
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA FRANCE ET ORGANISER SON RAYONNEMENT
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de l'indépendance de la France et de son rayonnement selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Ensuite, il faut supprier le Décret du 16 avril 2022 pronant la « mise en extinction », à partir de 2023, des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires
https://www.bvoltaire.fr/macron-supprime-le-corps-diplomatique-entre-les-deux-tours/
Un diplomate, en France, historiquement, c'est quelqu'un qui parle plusieurs langues, qui connaît plusieurs pays, qui s'appuie sur un réseau aux ramifications importantes, qui cultive un certain art de vivre. C'est un homme ou une femme qui représente la France, qui connaît sa culture, qui la défendra sans avoir besoin de consignes. C'est une personnalité, souvent exceptionnelle, recrutée sur concours (le concours dit du cadre d'Orient, pour les conseillers, est l'un des plus difficiles du pays). Ce n'est pas, comme en Amérique, un généreux donateur, un ami à qui l'on doit un service, une personnalité médiatique ou un copain à recaser après une affaire délicate. Il y a une longue tradition diplomatique Française qui a donné des ministres ou des écrivains dont le souvenir est encore vivace.
Oui, il est possible de reconsituter le corps diplomatique !!!
Des états généraux ont dressé des constats et fait de très nombreuses propositions. Il s'agit de les mettre en œuvre sans tarder et de construire la diplomatie non pas contre les diplomates, mais avec les diplomates. On pourra notamment retenir parmi les enjeux clés relevés par les états généraux :
-le renforcement de la capacité de pilotage interministériel du MEAE sur les enjeux globaux ;
-la réaffirmation du rôle de chef de file de l'action extérieure de l'État à l'étranger ;
-l'amélioration des progressions de carrière en sécurisant les perspectives fondées sur le mérite et les compétences ;
-la revalorisation de la situation des agents de droit local.
L'Association des Diplomates de Métier https://www.lefigaro.fr/flash-actu/creation-d-une-association-de-diplomates-pour-defendre-leur-profession-20220831 poursuivra sans relâche son travail de suivi, de plaidoyer et de proposition pour promouvoir la diplomatie française, dans un monde où la place de la France dépend plus que jamais de notre capacité à agir et à penser de manière collective et solidaire.
Et pour traiter de l'indépendance de la France et de son rayponnment, il faut traiter du problême de la souveraineté de la France selon l'optique Royaliste, il faudrait : Sortir la France de l’Union Européenne OU réviser les traités pour réformer l'Europe, retrouver les attributs de la souveraineté, abroger le droit de vôte des ressortissants étrangers communautaires, rétablir l’indépendance militaire de la France, renforcer le Renseignement, ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union Européenne, rétablir des politiques nationales de contrôle des frontières, développer les légitimes coopérations entre États-Nations européens, faire de nouveau de la France un modèle pour les nations en refaisant de la France la Fille Aînèe de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
-La France doit rayonner par ce qu’elle fait, pas par ce qu’elle prêche, si elle veut peser dans les affaires du monde (Renaud Girard)
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/renaud-girard-quelle-nouvelle-diplomatie-pour-la-france-20220425
Souvenons-nous de l'Histoire la politique étrangère de la France
https://francechretienne.forumactif.com/t2834-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france
A partir de là, pour traiter du problême de l'indépendance de la France et de son rayonnement selon l'optique Royaliste, il faudrait :
1. Refuser le prétendu Nouvel Ordre Mondial.
La guerre en Ukraine a bouleversé les données géopolitiques du globe. En s’attaquant à la Russie, l’Amérique a déclenché la résistance des puissances continentales, toutes opposées au diktat monétaire et commercial américains. C’est ainsi que l’association des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a vu grossir ses rangs lors de son dernier congrès qui s’est tenu en Afrique du Sud. A compter du 1er janvier 2024, ils seront onze membres et bientôt sans doute une quarantaine représentant une part non négligeable du commerce mondial.
Nous vivons en direct la fin de l'hégémonie américaine sur le monde civilisé.
La France engagera des actions diplomatiques pour organiser, à l’échelle de la planète, la
contestation du prétendu Nouvel Ordre Mondial. Elle s’opposera à ce que cette vision
prévale à l’ONU, en utilisant toutes les prérogatives que lui confère son statut de membre
permanent du Conseil de sécurité, notamment le droit de veto.
La France fera de la religion Catholique Romaine la seule religion de l’Etat et inscrira les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurera le Protectorat Français sur les Lieux Saints, instituera une diplomatie parallèle dirigée à travers les réseaux Chrétiens, protégera les Missions à l'étranger, en Outre-Mer et dans les banlieues, union avec les pays Catholiques, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communautés Chrétiennes en danger dans le monde.
Et pourquoi pas une Europe Monarchique et Chrétienne ?
https://francechretienne.forumactif.com/t2748-et-pourquoi-pas-une-europe-monarchique-et-chretienne
La France pourrait faire pont entre les pays de l'UE et du BRICS.
Enfin, le Gouvernement Royaliste Provisoire fera sienne la Théorie de Makinder :
-Qui contrôle l’Europe orientale maîtrise la terre centrale.
Qui contrôle la terre centrale maîtrise l’Île-mondiale.
Qui maîtrise l’Île-mondiale maîtrise le Monde.
L'Europe Orientale, c'est la Russie.
La terre centrale, c'est le bloc afro-eurasiatique.
L'ile mondiale, c'est le double continant américain.
Il y a deux manière de controler une puissance étrangère : la soumettre (Napoléon et Hitler ses ont cassé le nez en Russie) ou s'en faire une alliée...
Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique, économique, militaire, diplomatique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !
2. Assainir les relations économiques internationales.
La France lancera une initiative diplomatique internationale, visant à réguler le échanges
économiques mondiaux. Elle fera directement prévaloir ses intérêts à l’OMC
(Organisation Mondiale du Commerce) -et non par le canal de la commission de
Bruxelles- et n’acceptera aucun alignement douanier unilatéral.
3. Défendre l’idée de la patrie dans le monde.
La France se fera, dans le monde, l’avocat de la cause des patrie indépendantes. Elle travaillera pour que le fait patriotique demeure la pierre angulaire de l’ordre international.
Elle prendra clairement position en faveur de la souveraineté des patries, de leur droit à
l’autodétermination et de la nécessité, pour elles, de disposer d’un territoire. Elle construire avec les autres pays européens non-alignés une organisation européenne alternative, fondée sur le respect des souverainetés et des identités des peuples européens. Elle décidera librement de sa sortie de la France des Traités de libre échange internationaux pour ne plus subir la concurrence déloyale des pays qui ne respectent pas nos normes.
Toute déclaration de l’assemblée générale des Nations Unies, tout projet d’accord multilatéral qui porterait atteinte à la souveraineté des États-Nations en général et de la France en particulier, quel qu’en soit l’objet (religieux, économique, social, environnemental...), sera refusé. La France retirera son concours au prétendu tribunal pénal international de La Haye et refusera son concours à la mise en place de la future Cour pénale internationale.
4. Faire le bilan des crimes du communisme.
La France proposera, en revanche, au niveau international, l’organisation d’un véritable
“procès de Nuremberg” du communisme, non exclusif des procédures entamées par les
nations et les citoyens qui en ont été les victimes. Elle le fera, non dans un esprit de
vengeance, mais pour que toute la lumière soit faite sur cette idéologie, la plus sanglante
de l’histoire de l’humanité, sur ses dramatiques conséquences et sur les complicités dont
elle a bénéficié hier et profite encore aujourd’hui.
5. Rééquilibrer les relations France-États-Unis.
La France demeurera l’amie loyale des États-Unis, sans accepter pour autant le diktat du
prétendu Nouvel Ordre Mondial. Elle refusera de s’associer à toute intervention qui, en
violation des règles du droit international ou sous couvert de l’OTAN, feraient des États-
Unis les “gendarmes du monde”. Elle inscrira ses relations économiques dans un cadre
bilatéral, loin des fictions du libre-échangisme généralisé. Elle résistera à tout ce qui
aurait pour effet d’imposer à son agriculture des sacrifices inacceptables et, d’une façon
générale, aux concessions économiques unilatérales.
Elle s’opposera à l’invasion de notre pays par la sous-culture américaine qui dévore nos écrans, nos ondes, nos modes vestimentaires, nos habitudes alimentaires et nos loisirs. Elle se gardera cependant de tout anti-américanisme primaire, sachant que la réponse est d’abord à trouver en nousmêmes : c’est l’affaiblissement de nos valeurs et la trahison de beaucoup de nos dirigeants passés et présents qui sont les premiers responsables de l’américanisation
actuelle de nos modes de vie.
6. Se retirer de l’OTAN et de l’UEO.
L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord n’ayant plus de raison depuis la disparition
de la menace soviétique, la France dénoncera donc ce traité et retirera ses forces de son
organisation militaire, comme elle cessera de participer à l’assemblée de l’Union de
l’Europe Occidentale qui en est le “parlement”.
7. Renforcer les atouts de notre pays.
La France détient, à l’aube du XXe siècle, des atouts très significatifs pour continuer à
compter dans le monde. Quatrième puissance économique de la planète, elle possède
une culture et une langue dont le rayonnement est loin de s’être éteint. Par ailleurs, elle
dispose d’intérêts et de points d’appui dans tous les océans et possède un domaine
maritime considérable. Elle occupe une place enviable dans le domaine des techniques et
des sciences les plus modernes (espace, aviation, médecine...). Elle tient son rang parmi
les grandes puissances nucléaires de la planète. Autant d’atouts qui doivent être
confortés et mis au service d’une politique raisonnée d’indépendance nationale et de
rayonnement.
8. Promouvoir la francité et développer la francophonie.
La France marquera son intérêt pour les communautés d’origine Française établies à
l’extérieur du territoire national et qui, liées à elles par l’histoire et la civilisation, forment
la francité : Wallonie, Suisse romande, Val d’Aoste, Acadie, Québec, Louisiane... Elle
soutiendra les efforts de ces derniers pour sortir de la zone d’influence anglo-saxonne.
Elle ne négligera pas l’attrait que représente sa culture à l’étranger et qui dépasse
largement le cadre de son ancien empire : États de l’Europe latine, de l’Europe centrale
et orientale, d’Amérique du Sud et d’Extrême-Orient.
La France soutiendra les mouvements Monarchiques des pays Catholiques. Elle sera solidaire notemment avec le Carlisme espagnol et latino-amércicain, le néo-Bourbonisme napolitain et parmesan, le Miguélisme portugais et brésilien, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme de Hongrie et des Pays de Visegrad, le Hiérosolymitismes des pays de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.
La France a un devoir moral envers de nombreux pays européens, avec elle peut -et doit ?- nouer ou renouer des relations diplomatiques avec eux
https://francechretienne.forumactif.com/t3522-l-empire-angevin
Elle soutiendra la Conférence Monarchique Internationale, structure de coordination des mouvements Monarchistes au niveau mondial
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%C3%A9rence_monarchiste_internationale
La France renouera ses liens diplomatiques avec l'Ordre Souverain de Malte !
https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1936_num_22_96_2773
Histoire des liens entre l'Ordre hospitalier et la France
https://francechretienne.forumactif.com/t3523-histoire-des-liens-des-liens-entre-l-ordre-souverain-de-malte-et-la-france#33820
Des relations bilatérales de l'Ordre Souverain de Malte avec 113 états
https://www.orderofmalta.int/fr/activites-diplomatiques/relations-bilaterales/
La France participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les États et les peuples ayant la Catholicité en partage.
La France participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les États et les peuples ayant le Français en partage.
La France peut conclure des accords avec des États qui désirent s'associer à elle pour développer leurs civilisations.
9. Renouer avec les racines européennes de l’Amérique du Sud.
Agissant seule ou en coopération avec ses voisins latins (Italie, Espagne, Portugal), la
France entreprendra une politique d’ouverture culturelle, scientifique et économique en
direction de l’Amérique du Sud. L’effort mené en commun doit permettre à la France et à
ses soeurs latines de devenir une alternative crédible pour une Amérique du sud qui doit
cesser de naviguer entre le mirage nord-américain et le leurre cubain.
10. Affirmer notre présence dans l’océan Pacifique.
Notre présence dans le Pacifique doit préserver nos intérêts territoriaux légitimes dans
cette région du monde. La France résistera aux manoeuvres de l’Australie et de la
Nouvelle-Zélande tendant à l’évincer du Pacifique : Nouvelles-Hébrides (Vanuatu),
Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis-et-Futuna. Présente depuis des siècles dans le
Pacifique, la souveraineté Française n’y est pas négociable.
11. Réimplanter la France en Asie.
La France, présente depuis quatre siècles dans cette partie du monde, ne peut donc se
désintéresser du continent asiatique. Si les réalités géopolitiques nous commandent de
conserver des relations diplomatiques avec la Chine communiste, il n’y a aucune raison
d’y sacrifier celles, beaucoup plus prometteuses, que nous pouvons nouer avec la Chine
libre, touchant aux domaines économique, culturel, scientifique et touristique, la
“deuxième” Chine méritant mieux que ce purgatoire international dans lequel on veut la
reléguer.
La Corée du Sud poursuit, après une crise sévère mais passagère, son développement
économique, alors que la Corée du Nord s’enfonce dans la barbarie, la famine et la
provocation militaire (lancement de missiles à capacité nucléaire). La France soutiendra
les efforts du gouvernement de Séoul pour la réunification pacifique de la Corée.
La France intensifiera ses relations économiques et culturelles avec les pays membres de
l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) et développera la prospection de
ces marchés. Enfin, la France contribuera à la restauration de l’indépendance des pays de
l’ancienne Indochine, victimes du communisme.
12. Promouvoir la paix et les coopérations bilatérales.
La politique de la France appuira la paix dans les balkans, proposera sa médiation au Proche-Orient, restaurera l'indépendance du Liban, mettra fin à l'ambargo irakien, devra normaliser ses relations avec l'Algérie et mettre en lace une grande politique Franco-Africaine.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Mais comment traiter du problême de l'indépendance de la France et de son rayonnement selon l'optique Royaliste ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Ensuite, il faut supprier le Décret du 16 avril 2022 pronant la « mise en extinction », à partir de 2023, des conseillers des affaires étrangères et des ministres plénipotentiaires
https://www.bvoltaire.fr/macron-supprime-le-corps-diplomatique-entre-les-deux-tours/
Un diplomate, en France, historiquement, c'est quelqu'un qui parle plusieurs langues, qui connaît plusieurs pays, qui s'appuie sur un réseau aux ramifications importantes, qui cultive un certain art de vivre. C'est un homme ou une femme qui représente la France, qui connaît sa culture, qui la défendra sans avoir besoin de consignes. C'est une personnalité, souvent exceptionnelle, recrutée sur concours (le concours dit du cadre d'Orient, pour les conseillers, est l'un des plus difficiles du pays). Ce n'est pas, comme en Amérique, un généreux donateur, un ami à qui l'on doit un service, une personnalité médiatique ou un copain à recaser après une affaire délicate. Il y a une longue tradition diplomatique Française qui a donné des ministres ou des écrivains dont le souvenir est encore vivace.
Oui, il est possible de reconsituter le corps diplomatique !!!
Des états généraux ont dressé des constats et fait de très nombreuses propositions. Il s'agit de les mettre en œuvre sans tarder et de construire la diplomatie non pas contre les diplomates, mais avec les diplomates. On pourra notamment retenir parmi les enjeux clés relevés par les états généraux :
-le renforcement de la capacité de pilotage interministériel du MEAE sur les enjeux globaux ;
-la réaffirmation du rôle de chef de file de l'action extérieure de l'État à l'étranger ;
-l'amélioration des progressions de carrière en sécurisant les perspectives fondées sur le mérite et les compétences ;
-la revalorisation de la situation des agents de droit local.
L'Association des Diplomates de Métier https://www.lefigaro.fr/flash-actu/creation-d-une-association-de-diplomates-pour-defendre-leur-profession-20220831 poursuivra sans relâche son travail de suivi, de plaidoyer et de proposition pour promouvoir la diplomatie française, dans un monde où la place de la France dépend plus que jamais de notre capacité à agir et à penser de manière collective et solidaire.
Et pour traiter de l'indépendance de la France et de son rayponnment, il faut traiter du problême de la souveraineté de la France selon l'optique Royaliste, il faudrait : Sortir la France de l’Union Européenne OU réviser les traités pour réformer l'Europe, retrouver les attributs de la souveraineté, abroger le droit de vôte des ressortissants étrangers communautaires, rétablir l’indépendance militaire de la France, renforcer le Renseignement, ne plus reconnaître la notion de citoyenneté de l'Union Européenne, rétablir des politiques nationales de contrôle des frontières, développer les légitimes coopérations entre États-Nations européens, faire de nouveau de la France un modèle pour les nations en refaisant de la France la Fille Aînèe de l'Eglise et l'Educatrice des Peuples.
-La France doit rayonner par ce qu’elle fait, pas par ce qu’elle prêche, si elle veut peser dans les affaires du monde (Renaud Girard)
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/renaud-girard-quelle-nouvelle-diplomatie-pour-la-france-20220425
Souvenons-nous de l'Histoire la politique étrangère de la France
https://francechretienne.forumactif.com/t2834-histoire-de-la-politique-etrangere-de-la-france
A partir de là, pour traiter du problême de l'indépendance de la France et de son rayonnement selon l'optique Royaliste, il faudrait :
1. Refuser le prétendu Nouvel Ordre Mondial.
La guerre en Ukraine a bouleversé les données géopolitiques du globe. En s’attaquant à la Russie, l’Amérique a déclenché la résistance des puissances continentales, toutes opposées au diktat monétaire et commercial américains. C’est ainsi que l’association des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) a vu grossir ses rangs lors de son dernier congrès qui s’est tenu en Afrique du Sud. A compter du 1er janvier 2024, ils seront onze membres et bientôt sans doute une quarantaine représentant une part non négligeable du commerce mondial.
Nous vivons en direct la fin de l'hégémonie américaine sur le monde civilisé.
La France engagera des actions diplomatiques pour organiser, à l’échelle de la planète, la
contestation du prétendu Nouvel Ordre Mondial. Elle s’opposera à ce que cette vision
prévale à l’ONU, en utilisant toutes les prérogatives que lui confère son statut de membre
permanent du Conseil de sécurité, notamment le droit de veto.
La France fera de la religion Catholique Romaine la seule religion de l’Etat et inscrira les préceptes Chrétiens dans la constitution, restaurera le Protectorat Français sur les Lieux Saints, instituera une diplomatie parallèle dirigée à travers les réseaux Chrétiens, protégera les Missions à l'étranger, en Outre-Mer et dans les banlieues, union avec les pays Catholiques, Cohalition Chrétienne, solidarité avec les communautés Chrétiennes en danger dans le monde.
Et pourquoi pas une Europe Monarchique et Chrétienne ?
https://francechretienne.forumactif.com/t2748-et-pourquoi-pas-une-europe-monarchique-et-chretienne
La France pourrait faire pont entre les pays de l'UE et du BRICS.
Enfin, le Gouvernement Royaliste Provisoire fera sienne la Théorie de Makinder :
-Qui contrôle l’Europe orientale maîtrise la terre centrale.
Qui contrôle la terre centrale maîtrise l’Île-mondiale.
Qui maîtrise l’Île-mondiale maîtrise le Monde.
L'Europe Orientale, c'est la Russie.
La terre centrale, c'est le bloc afro-eurasiatique.
L'ile mondiale, c'est le double continant américain.
Il y a deux manière de controler une puissance étrangère : la soumettre (Napoléon et Hitler ses ont cassé le nez en Russie) ou s'en faire une alliée...
Remettons en question les sanctions qui nous pénalisent pendant que les États-Unis organisent leur protectionnisme ! Retrouvons notre souveraineté énergétique, économique, militaire, diplomatique ! Soyons la voix autorisée des nations libres qui ne veulent pas se soumettre à la domination des « grands frères » impérialistes !
2. Assainir les relations économiques internationales.
La France lancera une initiative diplomatique internationale, visant à réguler le échanges
économiques mondiaux. Elle fera directement prévaloir ses intérêts à l’OMC
(Organisation Mondiale du Commerce) -et non par le canal de la commission de
Bruxelles- et n’acceptera aucun alignement douanier unilatéral.
3. Défendre l’idée de la patrie dans le monde.
La France se fera, dans le monde, l’avocat de la cause des patrie indépendantes. Elle travaillera pour que le fait patriotique demeure la pierre angulaire de l’ordre international.
Elle prendra clairement position en faveur de la souveraineté des patries, de leur droit à
l’autodétermination et de la nécessité, pour elles, de disposer d’un territoire. Elle construire avec les autres pays européens non-alignés une organisation européenne alternative, fondée sur le respect des souverainetés et des identités des peuples européens. Elle décidera librement de sa sortie de la France des Traités de libre échange internationaux pour ne plus subir la concurrence déloyale des pays qui ne respectent pas nos normes.
Toute déclaration de l’assemblée générale des Nations Unies, tout projet d’accord multilatéral qui porterait atteinte à la souveraineté des États-Nations en général et de la France en particulier, quel qu’en soit l’objet (religieux, économique, social, environnemental...), sera refusé. La France retirera son concours au prétendu tribunal pénal international de La Haye et refusera son concours à la mise en place de la future Cour pénale internationale.
4. Faire le bilan des crimes du communisme.
La France proposera, en revanche, au niveau international, l’organisation d’un véritable
“procès de Nuremberg” du communisme, non exclusif des procédures entamées par les
nations et les citoyens qui en ont été les victimes. Elle le fera, non dans un esprit de
vengeance, mais pour que toute la lumière soit faite sur cette idéologie, la plus sanglante
de l’histoire de l’humanité, sur ses dramatiques conséquences et sur les complicités dont
elle a bénéficié hier et profite encore aujourd’hui.
5. Rééquilibrer les relations France-États-Unis.
La France demeurera l’amie loyale des États-Unis, sans accepter pour autant le diktat du
prétendu Nouvel Ordre Mondial. Elle refusera de s’associer à toute intervention qui, en
violation des règles du droit international ou sous couvert de l’OTAN, feraient des États-
Unis les “gendarmes du monde”. Elle inscrira ses relations économiques dans un cadre
bilatéral, loin des fictions du libre-échangisme généralisé. Elle résistera à tout ce qui
aurait pour effet d’imposer à son agriculture des sacrifices inacceptables et, d’une façon
générale, aux concessions économiques unilatérales.
Elle s’opposera à l’invasion de notre pays par la sous-culture américaine qui dévore nos écrans, nos ondes, nos modes vestimentaires, nos habitudes alimentaires et nos loisirs. Elle se gardera cependant de tout anti-américanisme primaire, sachant que la réponse est d’abord à trouver en nousmêmes : c’est l’affaiblissement de nos valeurs et la trahison de beaucoup de nos dirigeants passés et présents qui sont les premiers responsables de l’américanisation
actuelle de nos modes de vie.
6. Se retirer de l’OTAN et de l’UEO.
L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord n’ayant plus de raison depuis la disparition
de la menace soviétique, la France dénoncera donc ce traité et retirera ses forces de son
organisation militaire, comme elle cessera de participer à l’assemblée de l’Union de
l’Europe Occidentale qui en est le “parlement”.
7. Renforcer les atouts de notre pays.
La France détient, à l’aube du XXe siècle, des atouts très significatifs pour continuer à
compter dans le monde. Quatrième puissance économique de la planète, elle possède
une culture et une langue dont le rayonnement est loin de s’être éteint. Par ailleurs, elle
dispose d’intérêts et de points d’appui dans tous les océans et possède un domaine
maritime considérable. Elle occupe une place enviable dans le domaine des techniques et
des sciences les plus modernes (espace, aviation, médecine...). Elle tient son rang parmi
les grandes puissances nucléaires de la planète. Autant d’atouts qui doivent être
confortés et mis au service d’une politique raisonnée d’indépendance nationale et de
rayonnement.
8. Promouvoir la francité et développer la francophonie.
La France marquera son intérêt pour les communautés d’origine Française établies à
l’extérieur du territoire national et qui, liées à elles par l’histoire et la civilisation, forment
la francité : Wallonie, Suisse romande, Val d’Aoste, Acadie, Québec, Louisiane... Elle
soutiendra les efforts de ces derniers pour sortir de la zone d’influence anglo-saxonne.
Elle ne négligera pas l’attrait que représente sa culture à l’étranger et qui dépasse
largement le cadre de son ancien empire : États de l’Europe latine, de l’Europe centrale
et orientale, d’Amérique du Sud et d’Extrême-Orient.
La France soutiendra les mouvements Monarchiques des pays Catholiques. Elle sera solidaire notemment avec le Carlisme espagnol et latino-amércicain, le néo-Bourbonisme napolitain et parmesan, le Miguélisme portugais et brésilien, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme de Hongrie et des Pays de Visegrad, le Hiérosolymitismes des pays de Terre Sainte et des pays de l'ex-Empire Latin de Constantinople.
La France a un devoir moral envers de nombreux pays européens, avec elle peut -et doit ?- nouer ou renouer des relations diplomatiques avec eux
https://francechretienne.forumactif.com/t3522-l-empire-angevin
Elle soutiendra la Conférence Monarchique Internationale, structure de coordination des mouvements Monarchistes au niveau mondial
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Conf%C3%A9rence_monarchiste_internationale
La France renouera ses liens diplomatiques avec l'Ordre Souverain de Malte !
https://www.persee.fr/doc/rhef_0300-9505_1936_num_22_96_2773
Histoire des liens entre l'Ordre hospitalier et la France
https://francechretienne.forumactif.com/t3523-histoire-des-liens-des-liens-entre-l-ordre-souverain-de-malte-et-la-france#33820
Des relations bilatérales de l'Ordre Souverain de Malte avec 113 états
https://www.orderofmalta.int/fr/activites-diplomatiques/relations-bilaterales/
La France participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les États et les peuples ayant la Catholicité en partage.
La France participe au développement de la solidarité et de la coopération entre les États et les peuples ayant le Français en partage.
La France peut conclure des accords avec des États qui désirent s'associer à elle pour développer leurs civilisations.
9. Renouer avec les racines européennes de l’Amérique du Sud.
Agissant seule ou en coopération avec ses voisins latins (Italie, Espagne, Portugal), la
France entreprendra une politique d’ouverture culturelle, scientifique et économique en
direction de l’Amérique du Sud. L’effort mené en commun doit permettre à la France et à
ses soeurs latines de devenir une alternative crédible pour une Amérique du sud qui doit
cesser de naviguer entre le mirage nord-américain et le leurre cubain.
10. Affirmer notre présence dans l’océan Pacifique.
Notre présence dans le Pacifique doit préserver nos intérêts territoriaux légitimes dans
cette région du monde. La France résistera aux manoeuvres de l’Australie et de la
Nouvelle-Zélande tendant à l’évincer du Pacifique : Nouvelles-Hébrides (Vanuatu),
Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Wallis-et-Futuna. Présente depuis des siècles dans le
Pacifique, la souveraineté Française n’y est pas négociable.
11. Réimplanter la France en Asie.
La France, présente depuis quatre siècles dans cette partie du monde, ne peut donc se
désintéresser du continent asiatique. Si les réalités géopolitiques nous commandent de
conserver des relations diplomatiques avec la Chine communiste, il n’y a aucune raison
d’y sacrifier celles, beaucoup plus prometteuses, que nous pouvons nouer avec la Chine
libre, touchant aux domaines économique, culturel, scientifique et touristique, la
“deuxième” Chine méritant mieux que ce purgatoire international dans lequel on veut la
reléguer.
La Corée du Sud poursuit, après une crise sévère mais passagère, son développement
économique, alors que la Corée du Nord s’enfonce dans la barbarie, la famine et la
provocation militaire (lancement de missiles à capacité nucléaire). La France soutiendra
les efforts du gouvernement de Séoul pour la réunification pacifique de la Corée.
La France intensifiera ses relations économiques et culturelles avec les pays membres de
l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est) et développera la prospection de
ces marchés. Enfin, la France contribuera à la restauration de l’indépendance des pays de
l’ancienne Indochine, victimes du communisme.
12. Promouvoir la paix et les coopérations bilatérales.
La politique de la France appuira la paix dans les balkans, proposera sa médiation au Proche-Orient, restaurera l'indépendance du Liban, mettra fin à l'ambargo irakien, devra normaliser ses relations avec l'Algérie et mettre en lace une grande politique Franco-Africaine.
Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'INDEPENDANCE DE LA FRANCE ET ORGANISER SON RAYONNEMENT
Après l’attentat islamiste survenu le 22 mars 2024 dans une salle de spectacle de Moscou, faisant cent trente-trois morts selon les dernières estimations et plusieurs centaines de blessés, le Gouvernement Royaliste Provisoire de la France tient ici à assurer le peuple russe de toute sa solidarité et rappelle l’amitié historique qui lie nos deux peuples, la France ayant en outre vécu au Bataclan ou à Nice notamment les mêmes tragédies provoquées par les mêmes ennemis.
Tandis que des irresponsables tiennent un discours de guerre idéologique, l’heure est au témoignage de la compassion pour cette grande nation traditionnellement amie de la France avec qui nous devons retrouver le chemin de la paix .
Tandis que des irresponsables tiennent un discours de guerre idéologique, l’heure est au témoignage de la compassion pour cette grande nation traditionnellement amie de la France avec qui nous devons retrouver le chemin de la paix .
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER LA PREVENTION DU CRIME ET DE LA DELINQUANCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'AVENIR DE L 'OUTREMER FRANCAIS
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : ASSURER L'AVENIR DE L 'OUTREMER FRANCAIS
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum