Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES

Aller en bas

COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES Empty COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES

Message par Hervé J. VOLTO Dim 19 Mai 2024 - 22:06

COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Stagnation économique, stérilité démographique, sclérose institutionnelle et répétition culturelle : telles sont les quatre caractéristiques de l’enlisement civilisationnel des Occidentaux, argumente le chroniqueur américain Ross Douthat dans un livre exceptionnel enfin traduit en Français
https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782258200234-bienvenue-dans-la-decadence-quand-l-occident-est-victime-de-son-succes-ross-douthat/?affil_mid=2515

Le combat que nous menons, nous Royalistes parce que Catholiques et Français, est un combat pour la France et les Français d’abord. S’il ne s’agissait que de nous-mêmes, nous resterions simples personnes privées, nous contantant d'aller à la messe de Saint Pie V le dimanche, car il y a plus de coups à prendre que d’honneur à récolter dans cette lutte ! Le combat pour la défense de nos droits est aussi celui de son rétablissement pour tous nos compatriotes.

Nous pourrions faire notres les quatres points du projet européen de Marion Maréchal :

1. Libérer la France de la bureaucratie et du centralisme bruxellois.
2. Libérer l'Europe de l'immigration et de l'islamisation (celà passe par le rétablissment du catholicisme seule religion de l'Etat).
3. Libérer l'économie européenne te refuser la décroissance énergétique et agricole.
4. Libérer les européens de la propagande woke et relancer la natalité européenne.

Il n’y a pas de libertés dans un pays où l’État est dominé par une oligarchie. Le Gouvernement Royaliste Provisoire rappelle donc son attachement à l’ensemble des libertés publiques proclamées dans les grands textes institutionnels et en réclame l’application sans exclusive.

Ainsi qu’en disposent les Lois Fondamentales du Royaume de France
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
la souveraineté nationale appartient au seul Roi de France, qui incarne une nation Chrétienne et tient cette Souveraineté du droit Divin. Il appartient donc au Roi de choisir en toute indépendance de conscience ceux qui auront pour devoir de l'aider et le conseiller au travers des écueils de l’histoire.

La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie ! -ce qui n'empèche pas qu'il y ai des parlementaires et des élus locaux- nécessitent donc :

- le droit à une information loyale, équitable et dégagée de toute influence ouverte ou discrète ;
- la liberté de la presse, de toute la presse, y compris la presse “nationale” ;
- la prohibition de toute discrimination à caractère politique, quel qu’en soit le prétexte ;
- le rétablissement de la liberté d’opinion, d’expression, de manifestation et de réunion pour tous les citoyens, à condition de respecter l’ordre et la morale publics et les intérêts de la France ;
- l’équité dans l’élaboration des systèmes électoraux, la représentation syndicale et l’action des pouvoirs publics.

La liberté d’expression et le libre choix des électeurs Français doit donc être garantie par l'Etat Royale Français, que l'on appellera Couronne de France si a France redevient une Monarchie.

Notre attachement Royaliste aux libertés et notre volonté de les garantir contre les empiètements d’un État républicain devenu hostile à la Nation, nous conduisent à nous diriger vers la fin de Régence Républicaine et faire les propositions qui suivent, qui, dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, peuvent être menées par une Chef d'Etat patritote autoritaire :

1. Abroger toutes les lois liberticides.

Les lois Pleven, Chalandon et Gayssot sont des législations de circonstance, staliniennes dans leur inspiration (comme l’avait reconnu lui-même Jacques Toubon avant de devenir garde des Sceaux), conduisant concrètement à l’interdiction légale du patriotisme et au rétablissement du délit d’opinion. Elles permettent à des minorités, aussi bruyantes que restreintes, mais pratiquant le terrorisme intellectuel le plus abject, de s’ériger en “ police de la pensée ”. Sous couvert de lutter contre un “ racisme ” totalement inexistant en France, comme en témoignent les statistiques de la Commission nationale consultative des droits de l’homme, c’est en réalité au droit des Français à rester maîtres chez eux que s’en prennent ces législations. Elles doivent donc être abrogées.

2. Instituer un droit démocratique à l’information équitable.

Toutes les formations politiques qui ont obtenu dans des élections générales plus de 5% pour leurs candidats ou pour leurs listes doivent bénéficier d’un temps de parole significatif dans l’ensemble des media audiovisuels, le peuple Français étant seul juge de la représentativité des uns ou des autres. C’est d’ailleurs l’application normale de l’article 4 de la Constitution de 1958 qui reconnaît aux groupements politiques la faculté de concourir à l’expression du suffrage des Français.

3. Faire respecter la déontologie de l’information par les média.

Une Juridiction des média sera créée et pourra être saisie par tout citoyen. Cette instance sera chargée d’assurer la mise en œuvre des principes généraux du droit de l’information, tels que l’indépendance et la déontologie des journalistes, assurée par la clause de conscience et l’interdiction de toute censure, la sauvegarde du pluralisme, impliquant que toutes les familles politiques aient droit à des plages d’information équitables, la consécration et l’application du principe du contradictoire, exigeant que toute personne physique ou morale mise en cause ait immédiatement un droit de réplique égal, en durée, en surface rédactionnelle et en impact psychologique, à celui de l’information qui l’a mise en cause.

4. Instaurer le scrutin proportionel aux élections locales.

Le scrutin proportionnel doit être adopté pour les élections législatives et les élections locales. C’est une condition essentielle pour le rétablissement d’une démocratie concrète, car celle-ci exige que tous les Français puissent être représentés lorsqu’il est question de leur avenir ou de leurs impôts. Le mode de scrutin doit cesser d’être l’objet de fluctuations politiciennes.

Les Royalistes ont toujours été à la pointe de la défense du domaine Outre-Mer de la France : Pierre Pujo amena l'Action Française ainsi à se porter à la pointe des combats pour la sauvegarde des « prolongements outre-mer » de Mayotte (1974-1976), les Nouvelles-Hébrides (1979-1980), la Nouvelle-Calédonie (1984-1988) et Anjouan (1981-1999).

5. Fonder clairement le financement public des partis sur la confiance des Français.

Le financement des partis politiques, tant qu'ils ne seront pas remplacés par des corporations de métier qu'une Monrchie restaurée pourrait instituer, fincement soumis au contrôle des magistrats de la Cour des comptes, doit se fonder sur un principe simple : les dotations seront réparties conformément au nombre de voix obtenues par chaque formation ou groupement politique à l’occasion des élections générales. Ce principe une fois posé, il n’y a pas lieu de l’assortir de dispositions bureaucratiques tatillonnes permettant au pouvoir en place de contrôler les formations politiques d’opposition.

6. Rétablir les libertés syndicales et professionnelles.

Le code du travail réserve le monopole de la candidature au premier tour des élections professionnelles aux syndicats prétendument représentatifs. Cela nuit à l’établissement de relations sociales harmonieuses au sein des entreprises et représente une violation extrêmement grave des libertés. Elle rabaisse le droit social en France au niveau de celui de la défunte Union Soviétique. De même que tout électeur français a la possibilité de se porter candidat aux élections politiques, tout salarié ou tout professionnel Français doit pouvoir briguer le suffrage de ses pairs dans les élections de métier et les instances d’entreprise. Ce monopole doit donc être supprimé. Dans le même esprit, la liberté du travail sera rétablie par l’interdiction pénale des piquets de grève et l’exigence d’un vote personnel à bulletin secret, préalable à tout mouvement de grève. Si la grève est un droit, le travail et le déplacement des personnes -aller et venir librement- aussi.

7. Rendre leur impartialité aux services publics.

Depuis des années, les services publics sont détournés de leur finalité -servir le public- et les agents de ces services, souvent contre leur gré, utilisés à des fins politiciennes. C’est là une pratique de république bananière qui fit classer la France parmi les pays les plus corrompus du monde ! Les citoyens doivent être protégés contre l’arbitraire étatique, se servant des moyens de la puissance publique pour des intérêts personnels ou partisans. Notre droit consacrera donc le principe de “ l’action populaire ”, droit d’ester en justice pour la défense des droits d’un groupe de personnes, comme dans les pays anglo-saxons. Le contentieux de la responsabilité administrative sera attribué aux tribunaux judiciaires, juges et gardiens des droits de la personne.

8. Instaurer un service minimum de fonctionnement des services publics essentiels ou supprimer le droit degrève.

Manifester est un droit, la liberté d’aller et venir aussi. La grève dans les services publics, réglementée par la loi de 1963 (obligation de préavis préalable à la négociation) mais trop souvent bafouée, paralyse des régions, voire le pays tout entier. Aucune revendication, aussi fondée soit-elle, ne légitime que l’on nuise à la sécurité du pays ou que l’on perturbe gravement la vie de millions de Français. De grands démocraties comme les Etas-Unis ou l'Allemagne ne possèdent pas le droit de grève : on y manifeste sur son temps libre ou le jour de son repos. Le principe de la grève dans les services publics sera aboli. Les organisateurs de grèves surprises feront l’objet de sanctions disciplinaires allant jusqu’à la révocation.

9. Rétablir le Catholicisme comme seule religon de l'Etat en France.

L'État devra reconnaître et garantitir comme libertés fondamentales : la liberté de culte pour la Chrétiens de confession Catholique Romaine, la liberté d'enseigner, la liberté d'aller et venir, la liberté d'exprimer et de publier sa pensée, la liberté de réunion, la liberté d'association. L'exercice de ces libertés sera réglé par la loi devant laquelle tous les citoyens sont égaux.

L'État reconnaîtra les droits des communautés spirituelles, familiales, professionnelles et territoriales au sein desquelles l'homme prend le sens de sa responsabilité sociale et trouve appui pour la défense de ses libertés.

Acquise par le travail et maintenue par l'épargne familiale, la propriété est un droit inviolable, justifié par la fonction sociale qu'elle confère à son détenteur ; nul ne peut en être privé que pour cause d'utilité publique et sous condition d'une juste indemnité : le squat est un crime et un délit qui sera traité en terme de flagrant délit.

L'organisation Chrétienne des professions, sous le contrôle de l'État, arbitre et garant de l'intérêt général, a pour objet de rendre employeurs et salariés solidaires de leur entreprise, de mettre fin à l'antagonisme des classes et de supprimer la condition prolétarienne.

Par une représentation assurée à tous les échelons du travail, les professions organisées participent à l'action économique et sociale de l'État. Référendum pour remplacer les partits politiques par des corporations de métiers organisées Chrétiennement : Les citoyens désigneront librement par suffrage leurs représentants aux assemblées locales et nationales, ainsi qu'aux organismes professionnels et corporatifs.

Sauf dans les élections de caractère professionnel, un suffrage supplémentaire est attribué aux chefs de familles nombreuses en raison de leurs responsabilités et de leurs charges.

La liberté et la dignité de la personne humaine sont des valeurs suprêmes et des biens intangibles. Leur sauvegarde exige de l'État l'ordre et la justice, et des citoyens la discipline.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES Empty Re: COMPTE RENBDU DE LA REUNION DE CABINET : BIEN RECONQUERIR NOS LIBERTES

Message par Hervé J. VOLTO Dim 19 Mai 2024 - 22:07

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum