Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

+23
Pinocchio
hd'H
Frère Louis
Vonnette
Michel_Nascar
MichelNascar
Rémi
LeSeldelaTerre
admin2
alex
Joseph
katinis
Badi.
Toto le héros
Le Merovingien
Yech
hanntonn
Lorena
Elqana
Philippe-Antoine
Francesco
Alouette
Arnaud Dumouch
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 7 Empty Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Arnaud Dumouch Lun 15 Fév 2010 - 12:35

Rappel du premier message :

Depuis la mort du roi de France en 1793 et surtout dans l'ouest de la France, il s'est répandu partout l'attente de la venue d'une grand monarque (parfois un capétien) qui viendrait sur terre et rétablirai tout.

Cet espoir est une voie sans issue. Il est même un espoir DANGEREUX car il pousse les croyants sincères dans l'idée vaine qu'un simple homme, un humain, pourrait rétablir un ordre social chrétien et, par la même occasion, la foi.

Jésus n'a JAMAIS voulu régner sur terre à la manière des rois de la terre. La preuve :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.

Et l'Eglise catholique, réfléchissant sur son passé, s'est rendue compte que la théologie de la "royauté sociale du Christ" (l'espoir d'un gouvernement terrestre du Christ à travers son Eglise, comme cela se passait au Moyen-âge) n'est pas la panacée. En effet, en identifiant aux yeux des gens le roi et le prêtre, cette forme de pastorale brouille le message chrétien. Extérieurement, on a l'impression d'une chrétienté solide alors qu'en réalité, c'est juste un ordre social, pas forcement fondé sur la charité.

Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Alors que faut-il espérer quand on lit ces prophéties du grand monarque ?

REPONSE : Le retour du Christ dans sa gloire. Il ne viendra pas pour régner à la manière des rois de la terre.

Il introduira le monde repentant dans l'autre monde.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 7 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Dim 21 Mar 2010 - 23:57

En effet, Toto le heros, c'est une erreur de ma part :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neanmoins, cela n'enleve fondamentalement rien a ce que j'ai ecrit puisque le Christ fait CE QU'IL VEUT et dit CE QU'IL VEUT a QUI IL VEUT ! Merci quand meme.

Tout le reste de mes assertions reste valide.

Nan nan ! vous vous méprenez en ce qui me concerne, je n'ai aucun, mais aucun doute sur la Révélation enseignée par le Christ, c'est le pilier de ma Foi. Mais il ne s'agit pas de moi.

La Plume,

la Revelation "enseignee par le Christ" est celle qu'on a bien voulu vous montrer, notamment au Concile de Nicee ou de nombreux textes ont ete supprimes des Evangiles, car vous n'ignorez pas qu'il en existe bien plus que ceux de la Bible. Cette derniere est une SELECTION de textes. Je ne vous apprends rien, j'espere. C'est la, disais-je, que foi et science se rejoignent, contrairement aux croyances d'Elqana. Il y a ce que l'on CROIT etre la Revelation, et il y a LES PREUVES de ce qu'elle fut (cf les rouleaux de la Merte Morte et de Nag Hammadi).

vous vous êtes fasconné une idéologie religieuse qui s'est au fil du temps et au fil des allégories de l'Apocalypse, terriblement séparé de l'Eglise.

Non, je me suis faconne une ideologie religieuse AU CONTACT du Christ lui-meme, pas des "exegetes" interpretes, parfois maladroits, des textes. Rien ne vaut un lien spirituel direct !

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 7 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 24 Mar 2010 - 19:46

Toto le héros a écrit:Cela dit encore une fois je note votre agression à mon encontre tandis que vous êtes "agacé" par les propos "inappropriés" du Mérovingien. Merci à vous, modérateur, de ne pas faire l'amalgame entre les 2 personnes.
Je n’avais nullement l’intention d’être agressif, et si vous l’avez perçu ainsi je vous présente me excuses. Je voulais juste éviter que le saint Nom ne fût galvaudé.
Par ailleurs je ne vous confonds nullement avec le Mérovingien, même si une partie de vos discours se rejoignent (sans être identiques, cf. nos échanges sur un autre fil).
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Message par Elqana Mer 24 Mar 2010 - 19:55

Le Merovingien a écrit:Voici quelques eclaircissements sur la foi, la doctrine de la foi et l'infaillibilite supposee de l'Eglise qui fut batie par PIERRE, designe par le Seigneur.
Jésus dit : « sur cette pierre JE bâtirai mon Eglise », c’est bien Jésus et non Pierre qui la bâtit.

Le Merovingien a écrit:De meme, que le Seigneur a prophetise que Judas serait un traitre. De meme, Jesus-Christ a prophetise que Pierre, sur qui L'Eglise est fondee, le trahirait tout autant au cours de la Passion ! Il le dit meme avec une precision parabolique exemplaire (voir plus loin).
La différence entre Pierre et Judas est la même qu’entre le repentir et le remords. Pierre a renié trois fois, aussi Jésus le confirme trois fois sur Son troupeau. Pierre a eu l’humilité de pleurer sur sa trahison. Judas, par orgueil, n’a pas voulu demander pardon. Tout est là.

Le Merovingien a écrit:Il existe une difference entre PROPHETISER CE QUI VA SE PRODUIRE, par rapport a Ses paroles (qui seront donc deformees, comme dans le cas de l'Eglise fondee sur une "pierre" infidele et instable (voir le reniement de Pierre)) et DIRE LA VERITE a ceux qui peuvent l'entendre. Et c'est la raison pour laquelle...

Pierre et ses apôtres répondirent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes» (Actes V, 29).
Vous prétendez nous démontrer que Pierre n’est pas fiable.. puis vous vous appuyez sur lui pour dire qu’il ne faut pas suivre l’église, parce qu’elle est fondée sur lui ! Votre logique est pour le moins curieuse !

Le Merovingien a écrit:Il y a donc une parole du Christ qui fut un AVERTISSEMENT pour ses veritables fideles :

Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Matthieu, XXVI, 75

Gravez cette remarque dans vos esprits : ce n'est pas Pierre qui rapporte ces paroles du Christ, mais MATTHIEU ! Or, comment Matthieu peut-il 1) savoir si le coq a chante (ils etaient separes de quelques kilometres), et si 2) Pierre a renie le Christ trois fois ? Cela n'est dit NULLE PART. Ainsi, on peut tout a fait supposer que le Christ parlait d'un futur assez lointain.
Sauf si l’on sait que le rédacteur sacré de cet Evangile (qui n’était pas Matthieu, on le lui a attribué à cause du style « comptable » du récit) s’est fondé, comme pour les trois synoptiques, sur les « logia » du Seigneur, ces bribes d’évangiles qui servaient aux Apôtres de leur vivant, et qui ont été rassemblées après leur mort afin de donner aux siècles un support cohérent et récapitulatif pour la transmission de la Tradition… Vous voyez qu’on est loin de vos délires ! Quand on veut saper une forteresse comme l’Eglise, il vaut mieux savoir sur quoi elle est bâtie, ce que visiblement vous ignorez !

Le Merovingien a écrit:D'ailleurs, il est troublant de constater que les "trois jours pour batir LE temple divin" font echos aux "trois reniements" de Pierre, ceux de l'Eglise.
Non, c’est la triple confirmation (cf. supra) qui fait écho au triple reniement. Les trois jours pour rebâtir le Temple font écho, comme Jésus le dit par ailleurs, au « signe de Jonas », les trois jours dans le poisson (= les entrailles de la Terre). Une fois de plus vous tordez les Ecritures dans le sens qui vous arrange.
Elqana
Elqana

Message par Elqana Mer 24 Mar 2010 - 20:14

Le Merovingien a écrit:la Revelation "enseignee par le Christ" est celle qu'on a bien voulu vous montrer, notamment au Concile de Nicee ou de nombreux textes ont ete supprimes des Evangiles, car vous n'ignorez pas qu'il en existe bien plus que ceux de la Bible.
Allez au bout de votre logique, et dites nous carrément que l’enseignement de Jésus est définitivement perdu ! Pourquoi en effet faire plus confiance aux « autres » évangiles, qu’aux quatre canoniques ?
Comme dit précédemment, si l’Eglise a passé 4 siècles à constituer le canon évangélique, c’est bien parce qu’il fallait séparer le bon grain de l’ivraie. Et quel fut le fil conducteur de ce travail colossal ? la Tradition ! Cette Tradition que vous vilipendez, et qui a forgé les Ecritures auxquelles vous vous referez, contre toute logique, pour tenter de justifier vos élucubrations…
Allez, répondez à ceci : comment pouvez-vous vous référer à l’Apocalypse, alors que ce livre a été reconnu comme inspiré seulement à la fin du 4eme siècle, bien après Nicée et juste après Constantinople ? N’est-ce pas un gros mensonge, comme le reste ? Je serais curieux de connaître votre opinion là-dessus !

Le Merovingien a écrit:Il y a ce que l'on CROIT etre la Revelation, et il y a LES PREUVES de ce qu'elle fut (cf les rouleaux de la Merte Morte et de Nag Hammadi).
Cela ne concerne que l’AT, le reste est de la gnose.
Je vous pose encore une question, à laquelle j’aimerais bien avoir une vraie réponse : Qu’est-ce qui vous fait dire que le NT canonique est faux et que ces écrits-là sont vrais, plutôt que l’inverse ? Je veux des arguments solides, pas votre tarabiscot habituel.

Le Merovingien a écrit:
vous vous êtes fasconné une idéologie religieuse qui s'est au fil du temps et au fil des allégories de l'Apocalypse, terriblement séparé de l'Eglise.

Non, je me suis faconne une ideologie religieuse AU CONTACT du Christ lui-meme, pas des "exegetes" interpretes, parfois maladroits, des textes. Rien ne vaut un lien spirituel direct !
Vous êtes un gnostique dans toute sa splendeur. Tout votre discours le prouve.
Je vous laisse encore le loisir de répondre aux questions que je vous ai posées.
Choisissez bien vos propos car ce seront les derniers sur ce forum.
Elqana
Elqana

Message par Le Merovingien Jeu 25 Mar 2010 - 17:21

Elqana,

Choisissez bien vos propos car ce seront les derniers sur ce forum.

VOS propos sont tout en menaces et votre attitude ne sert ni le Christ, ni l'Eglise. En etes-vous conscient ?

Mais le plus important, croyez-vous vraiment que ces menaces affectent qui que ce soit ici ? Est-il plus important de demeurer sur ce forum, ou de vivre en la Verite du Christ VIVANT ?

Lorsqu'il s'agit de parler des erreurs de l'Eglise, notamment lors de l'Inquisition, vous affirmez que le passe est le passe. En revanche, lorsqu'il s'agit de mettre en perspective la relativite des "enseignements du Christ" par rapport a la SELECTION des ecrits, tout a coup le passe devient important, tandis que le Christ avait souligne que SEUL L'ESPRIT DE LA LETTRE IMPORTE, et non la lettre elle-meme, ce qu'il reprochait precisement aux juifs de son epoque.

L'Inquisition (aujourd'hui appelee "Congregation de la Doctrine de la Foi" qui juge de ce qui est ou non la verite, et dont vous etes un ardent defenseur) a bafoue les Dix Commandements (meurtres, tortures, etc.), l'amour et la compassion que le Christ a enseignes. L'AMOUR ET LA COMPASSION sont infiniment plus importants que tous les textes reunis.

Or, ce qui est le PLUS IMPORTANT fut renie par l'Eglise de Pierre de la maniere la plus atroce qui soit. Le passe est le passe dites-vous. Mais les heretiques d'hier restent des heretiques, maintenez-vous. Votre grille de lecture transpire dans vos menaces, les memes qui furent jadis proferees, mais avec des consequences bien plus dramatiques autrefois.

Devinez ce que l'on retient de vos propos ? On retient que vos moyens de coercicion sont finalement, et heureusement, limites a cet espace de dialogue.

VOTRE logique defie LA logique. Votre "defense" ressemble a la pire des trahisons contre l'Eglise.

Vous aurez certes le dernier mot, mais l'impression generale qui demeurera dans les esprits sera un desaveu de l'enseignement du Christ, notre Seigneur. Vous aurez "raison", mais vous aurez fait le vide autour de vous.

C'est bien cela l'oeuvre du Malin : disperser les Fideles de la Sainte Eglise, a laquelle je crois toujours sous une forme revivifiee et vivante dans les coeurs. De votre cote, vous figez la foi dans un carcan (a geometrie variable et furtive (Inquisition) au cours du temps) qui agit comme un vrai repoussoir.

Vous aviez ecrit a toto le heros :

Je n’avais nullement l’intention d’être agressif, et si vous l’avez perçu ainsi je vous présente me excuses.

Mais vous me servez :

Je veux des arguments solides, pas votre tarabiscot habituel.

Vos ecrits parlent pour vos intentions. Vous pouvez donc vous excuser autant de fois que vous le voulez, comme l'a fait Pierre aupres du Christ, cela ne change rien a votre coeur. Du reste, je vois que vous avez elude et censure la partie qui disait :

Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : « Marche derrière moi Satan ! Tu m’es un scandale : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.» (Matthieu XVI, 23)

Vous êtes un gnostique dans toute sa splendeur. Tout votre discours le prouve.
Je vous laisse encore le loisir de répondre aux questions que je vous ai posées. Choisissez bien vos propos car ce seront les derniers sur ce forum.

Alors, vous imaginez bien que je ne vais pas vous repondre puisque toute reponse qui ira a l'encontre de votre THESE sera censuree, ou detournee.

Vous insultez mon intelligence et celle de vos lecteurs. Et avant de parler de Tradition, prenez toutes les donnees en consideration.

L'orthodoxie ou christianisme orthodoxe (en grec Ὀρθοδοξία signifiant la foi droite) descend en droite ligne des premières communautés chrétiennes fondées par les apôtres de Jésus dans les provinces orientales de l'Empire romain et comptant quelque 350 millions de fidèles. Elle est organisée en de nombreuses Églises territoriales (et non nationales) qui forment ensemble l'« Église orthodoxe » ou « Communion orthodoxe » fidèle à la théologie des sept conciles du premier millénaire chrétien et au droit canon qui en découle. Jusqu'au schisme de 1054, les Églises d'Occident (Église catholique romaine comprise) aussi furent orthodoxes, c'est-à-dire conformes à la théologie et au droit canon des sept conciles du premier millénaire.

Alors en disant :

Jésus dit : « sur cette pierre JE bâtirai mon Eglise », c’est bien Jésus et non Pierre qui la bâtit.

A qui le Christ faisait reference ? L'actuelle Eglise Catholique ou l'Eglise Orthodoxe ? Ou est l'Eglise de Pierre ? Devinez.

J'aurais bien des reponses a vous faire, mais vous m'avez convaincu que votre cause est perdue. D'ailleurs, les propheties bibliques en parlent ! Curieux, n'est-ce pas ? Tenez, lisez ceci, et meditez sur "l'infaillibilite" de l'Eglise et sur la protection de la doctrine de la foi et des moeurs, mais surtout des fauteurs au sein meme de l'Eglise, alors que la loi du pays devrait etre applicable :

Lorsqu'on entend tous les dimanches des lecons de morale, mieux vaut savoir qui les donnent. Voila pourquoi vouloir comparer les statistiques entre les pretres et les "civils" n'a aucun sens. Les pretres sont censes etre des exemples de morale et de probite, plus encore ceux qui les protegent...

Selon le New York Times du 25 mars, Benoît XVI aurait dans le passé couvert un prêtre américain soupçonné d'avoir violenté sexuellement quelque 200 enfants sourds ; le Vatican nie fermement, mais cette affaire vient s'ajouter à une longue liste de scandales de pédophilie dans l'Eglise catholique, dont les révélations semblent s'accélérer depuis quelques mois. Etat des lieux, pays par pays, des principales affaires.

Irlande. Parmi les pays européens, c'est en Irlande que la situation est la plus grave. Des centaines d'adultes y ont porté plainte pour sévices sexuels dans des établissements gérés par l'Eglise. En 2009, deux rapports du ministère de la justice (le rapport Ryan et le rapport Murphy) ont révélé un système organisé pour étouffer des affaires de pédophilie concernant 14 500 enfants entre les années 1970 et 2000. Six évêques ou évêques-auxiliaires mis en cause ont présenté leur démission. A ce jour, trois ont été acceptées : celles de Brendan Comiskey, Donal Murray et John Magee. Samedi 20 mars, Benoît XVI a adressé une lettre destinée à être lue dimanche dans toutes les paroisses irlandaises dans laquelle le pape s'est dit "vraiment désolé" face aux souffrances des victimes de pédophilie. Cette lettre n'a toutefois pas convaincu les associations de victimes qui ont surtout relevé "l'absence d'excuses".

Allemagne. Le pays natal du pape est secoué depuis plusieurs semaines par des scandales de pédophilie dans l'Eglise. Cent soixante-dix plaintes ont été déposées depuis début janvier, concernant des faits survenus dans les années 1970 et 1980. Les deux tiers des vingt-neuf diocèses allemands sont concernés. Le 12 mars, le quotidien Süddeutsche Zeitung révélait qu'un prêtre pédophile présumé avait été hébergé en 1980 par l'archevêché de Munich, alors dirigé par l'actuel pape, pour y "suivre une thérapie". Le diocèse a confirmé que Mgr Ratzinger en avait été informé. Par ailleurs, Mgr Georg Ratzinger, le frère de Benoît XVI, a informé le pape que des abus sexuels ont été commis sur des enfants de la chorale de Ratisbonne, qu'il a dirigée pendant trente ans.

Brésil. Le plus grand pays catholique au monde a lui aussi été éclaboussé par un récent scandale. La chaîne de télévision SBT a diffusé il y a quinze jours des images tournées en caméra cachée montrant des sévices sexuels commis par un prêtre d'Alagoas, un Etat pauvre du nord-est du Brésil. Le reportage a également diffusé les déclarations de trois anciens enfants de chœur narrant les abus qu'ils ont subis de la part de trois prêtres. Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a reconnu l'existence d'accusations d'abus sexuels. Le ministère public d'Alagoas a demandé l'ouverture d'une enquête.

Etats-Unis. Jean-Paul II convoque en 2002 les cardinaux américains, confrontés à des affaires de pédophilie. En 2004, une enquête recense 4 400 prêtres pédophiles et 11 000 enfants abusés entre 1950 et 2002. A Los Angeles en 2007, l'Eglise s'engage à verser 660 millions de dollars à plus de 500 plaignants pour des faits mettant en cause 221 prêtres ou employés du clergé californien. Un an plus tard, en visite à Washington, Benoît XVI rencontre pour la première fois un groupe de victimes, originaires de Boston, le diocèse le plus touché par ces affaires.

France. En 2000, la condamnation de l'abbé Bissey à dix-huit ans de prison pour viols sur mineurs marque le début d'une prise de conscience. Régulièrement, en France, prêtres ou religieux "tombent" pour des affaires de violences sexuelles. Une trentaine de membres du clergé seraient actuellement sous les verrous, une dizaine d'autres sous le coup d'une procédure. L'Eglise de France ne nie pas ces "cas individuels", mais les relativise d'un point de vue statistique. (Lire l'enquête "Les indulgences de l'Eglise de France")

Australie. Des abus datant des années 1970 et 1980 ont été révélés ces dernières années. A Sydney, lors des Journées mondiales de la jeunesse en 2008, le pape exprime sa "honte", mais les victimes regrettent l'absence d'excuses.

Canada. Fin des années 1980, des centaines de cas sont révélés. En 2002, l'Eglise catholique et l'Etat versent 700 millions d'euros pour dédommager les victimes.

Le Monde.fr

Comprenez que vos menaces sont bien peu pour "proteger" la doctrine face a l'ouragan qui se prepare. Lorsque l'Eglise sera financierement sur les genoux par la faute meme de ceux qui la composent, il vous faudra bien vous tourner vers quelqu'un.Voyez comme il est temps que le Grand Monarque intervienne...

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Message par Le Merovingien Ven 26 Mar 2010 - 19:23

Lorsque je vous dis qu'il est temps que le Grand Monarque intervienne, ainsi que le Grand Pontife annonce par les propheties, mes pensees sont fondees par les faits.

Les mensonges du Pape Benoît XVI

Un mensonge est une assertion sciemment contraire à la vérité, faite dans l’intention de tromper. (Le Robert)

Le pape Benoît XVI dit-il la vérité quand il écrit dans la lettre qu’il vient d’adresser aux catholiques d’Irlande :

« Chers frères et sœurs de l’Eglise en Irlande, c’est avec une profonde préoccupation que je vous écris en tant que Pasteur de l’Eglise universelle. Comme vous, j’ai été profondément bouleversé par les nouvelles apparues concernant l’abus d’enfants et de jeunes vulnérables par des membres de l’Eglise en Irlande, en particulier par des prêtres et des religieux. Je ne peux que partager le désarroi et le sentiment de trahison que nombre d’entre vous ont ressenti en prenant connaissance de ces actes scandaleux et criminels et de la façon dont les autorités de l’Eglise en Irlande les ont affrontés... »

Le pape indique ainsi clairement qu’il a découvert en même temps que tout le monde que des prêtres ont abusé d’enfants.

Il ajoute également :

« Aux victimes d’abus et à leurs familles, vous avez terriblement souffert et j’en suis vraiment désolé. Je sais que rien ne peut effacer le mal que vous avez supporté. Votre confiance a été trahie, et votre dignité a été violée. Beaucoup d’entre vous, alors que vous étiez suffisamment courageux pour parler de ce qui vous était arrivé, ont fait l’expérience que personne ne vous écoutait. Ceux d’entre vous qui ont subi des abus dans les collèges doivent avoir ressenti qu’il n’y avait pas moyen d’échapper à leur souffrance. Il est compréhensible que vous trouviez difficile de pardonner ou de vous réconcilier avec l’Eglise. En son nom, je vous exprime ouvertement la honte et le remord que nous éprouvons tous... »

Ainsi les victimes n’auraient simplement pas été écoutées quand elles ont essayé de faire cesser les actes dont elles ont été victimes.

Ces mots sont repris en France par tous les médias, pour montrer la totale sincérité du pape alors que des dénonciations d’actes de pédophilie au sein de l’église catholique font scandale actuellement en Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Brésil, Espagne, Italie après celles des Etats-Unis et de l’Irlande.

La seule question qui se pose réellement est de savoir si Benoît XVI, était informé de ces agissements et s’il les a couverts au lieu de les dénoncer.
Il ne fait aucun doute que la réponse est oui.

Il faut savoir que le 16 mars 1962, la Sacrée Congrégation du Saint Office, avait transmis aux archevêques, aux évêques et aux autorités diocésaines y compris celles du rite oriental une instruction écrite, intitulée « Crimen Sollicitationis », détaillant comment devaient être abordées les « fautes » commises au sein de l’Eglise, dans le domaine sexuel incluant les actes de pédophilie.

Il y était mentionné en préalable que « ce texte doit être scrupuleusement classé dans les archives secrètes de la Curie comme strictement confidentiel, il n’a pas à être publié ni joint à aucun commentaire ».

Cette instruction, approuvée et confirmée par le pape Jean XXIII le jour de sa diffusion, indiquait dans le paragraphe 13 de ses préliminaires les procédures à suivre en cas d’accusations contre des prêtres pouvant s’être livrés à des abus sexuels :

« Dans ces cas, les accusateurs, ou les dénonciateurs (du prêtre) et les témoins doivent prêter serment de garder le secret. »

La formule E de cette instruction décrivait dans le détail la manière d’enregistrer les dénonciations. Au début de son audition, le dénonciateur devait prêter serment de dire la vérité « en touchant la Bible avec sa main ». Il était également précisé qu’à la fin de son audition, le dénonciateur devait « prêter serment d’observer le secret en touchant à nouveau la Bible », et que ce serment devait être écrit et signé par lui.

Doit-on s’étonner, qu’avec de telles procédures, il a fallu attendre l’année 2004 pour apprendre que plus de 10.000 enfants avaient été abusés sexuellement par des prêtres en Irlande depuis 1950 ?

Cette instruction imposait également le secret à tous ceux qui, au sein de l’église catholique, étaient chargés et informés de ces affaires sous peine d’excommunication immédiate (latae sententiae), peine la plus lourde du Droit Canon.

La personne chargée de l’audition du dénonciateur devait transmettre les procès verbaux à l’autorité qui l’avait déléguée et avait pour obligation de ne conserver aucun document.

Le Vatican considérait donc que les viols d’enfants par des prêtres étaient une affaire strictement interne à l’église et qu’il fallait mettre en place des procédures rigoureuses pour qu’elles ne soient jamais dévoilées. Il faut savoir également que dans la quasi totalité des cas, la seule sanction qu’ont eu à subir ces prêtres pédophiles fut une mutation dans une nouvelle paroisse où ils récidivaient.

A partir de 1981, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, fut nommé préfet de la Congrégation pour la Doctrine et la Foi, département du Vatican ayant pour objectif de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs. Il a donc été l’homme chargé d’appliquer cette directive pendant 24 ans jusqu’à ce qu’il soit élu pape.

Or, il était clairement précisé dans les articles 67 et 74 de cette instruction, que la Congrégation pour la Doctrine et la Foi devait être informée de toute procédure interne contre un prêtre ou un religieux et être destinataire des documents judiciaires et administratifs des décisions concernant les cas les plus graves provenant de tous les pays.

Le pape Benoît XVI a donc reçu sur son bureau au minimum des centaines de procédures internes d’actes de pédophilie, conformément à l’instruction « Crimen Solicitationis », qui n’a jamais été supprimée et est toujours en vigueur aujourd’hui. Il a ainsi été régulièrement informé de ces crimes pendant des dizaines d’années et les a couverts. Il avait le pouvoir de faire cesser ces maltraitances et ces viols commis par des milliers de prêtres sur des dizaines de milliers d’enfants, il ne l’a pas fait.

Est-il acceptable qu’aujourd’hui, il prétende ne pas avoir été au courant ?
Est-il acceptable que lors d’un voyage aux Etats-Unis en avril 2008, il ait affirmé :

« Il est difficile pour moi de comprendre comment les prêtres ont pu ainsi trahir leur mission…Je suis profondément honteux…Un pédophile ne peut pas être prêtre. »

Il a pourtant côtoyé des centaines de prêtres qu’il savait pédophiles et n’en a dénoncé, ni renvoyé aucun. Par contre, il imposait le silence aux victimes et à tous ceux qui étaient informés. Faut-il ajouter qu’il en était de même pour tous les évêques et que le secret de la confession n’est pas applicable dans ces cas ?

Existe-t-il un autre mot que « mensonge » pour qualifier les paroles du pape qui fait semblant de découvrir des horreurs qu’il a lui-même couvert ?

Aucun responsable politique ou social dans un pays démocratique ne pourrait continuer son activité après la divulgation de faits d’une telle ampleur. Ils seraient automatiquement traduits et condamnés en justice pour ne pas avoir informé les autorités judiciaires ou administratives et ne pas avoir empêché que de nouveaux crimes soient commis.

Pourquoi le pape et les évêques bénéficient-ils d’une telle mansuétude quand leur silence et leurs décisions ont eu et ont encore pour conséquence de briser totalement la vie de dizaines de milliers d’individus ?

Imagine-ton le courage dont doivent faire preuve toutes ces victimes pour raconter ce qu’elles ont vécu ?

On pourra retorquer qu'il s'agit d'une campagne de denigrement. Mais si cela etait seulement et reellement le cas, le Vatican n'aurait pas deja verse des centaines de millions de dollars aux USA et au Canada.

On pourra retorquer qu'il n'y a pas proportionnellement plus de pretres pedophiles que dans le monde profane. Sauf que le monde profane est...profane et non SACRE. En venant a l'eglise, doit-on se mefier du pretre qui assume les SACREMENTS ? En vertu du Saint-Esprit ? Lorsque je disais que le Saint-Esprit peut s'evaporer, vous en avez la preuve.

Mais bientot, le Saint-Esprit sera de retour...Gardez la foi !

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Message par Elqana Ven 26 Mar 2010 - 21:33

Je vois que vous avez gâché l’occasion de droit de réponse que je vous avais laissée… tant pis pour vous.

Le Merovingien a écrit:Lorsqu'il s'agit de parler des erreurs de l'Eglise, notamment lors de l'Inquisition, vous affirmez que le passe est le passe. En revanche, lorsqu'il s'agit de mettre en perspective la relativite des "enseignements du Christ" par rapport a la SELECTION des ecrits, tout a coup le passe devient important,
Pour la nième fois, ne mélangez pas temporel et spirituel.

Le Merovingien a écrit: tandis que le Christ avait souligne que SEUL L'ESPRIT DE LA LETTRE IMPORTE, et non la lettre elle-meme, ce qu'il reprochait precisement aux juifs de son epoque.
Et c’est justement le rôle de l’Eglise, via la Tradition, que de maintenir en vie cet esprit. Je regrette que malgré toutes les explications qu’on vous a données, vous ne l’ayez pas compris.

Le Merovingien a écrit:Devinez ce que l'on retient de vos propos ? On retient que vos moyens de coercicion sont finalement, et heureusement, limites a cet espace de dialogue.
C’est vous qui retenez ça parce que vous n’admettez pas qu’on ait percé à jour vos manœuvres gnostiques. Tout autre que vous retiendra des réponses catholiques à un discours hérétique.

Le Merovingien a écrit:C'est bien cela l'oeuvre du Malin : disperser les Fideles de la Sainte Eglise, a laquelle je crois toujours sous une forme revivifiee et vivante dans les coeurs. De votre cote, vous figez la foi dans un carcan (a geometrie variable et furtive (Inquisition) au cours du temps) qui agit comme un vrai repoussoir.
Eh bien allez dire cela à Jésus, qui nous a donné ce cadre et ce chemin, que vous appelez carcan. Mais vous avez raison, le Malin disperse, dès qu’il agit contre l’Eglise rassembleuse, par le truchement de ses pions, qui parfois s’ignorent eux-mêmes (comme cela semble être votre cas : mais doublé d’aveuglement puisque vous refusez de quitter vos œillères – grand bien vous fasse).

Le Merovingien a écrit:Du reste, je vois que vous avez elude et censure la partie qui disait :

Mais Jésus se retourna et dit à Pierre : « Marche derrière moi Satan ! Tu m’es un scandale : tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.» (Matthieu XVI, 23)
Et vous croyez que c’est par reculade ? C’est simplement parce que tout catholique sait parfaitement comment comprendre cela et n’a pas besoin qu’on le lui rabâche. Comme je vous l’ai déjà dit, vous perdez votre temps ici.

Le Merovingien a écrit:Alors, vous imaginez bien que je ne vais pas vous repondre puisque toute reponse qui ira a l'encontre de votre THESE sera censuree, ou detournee.

Vous insultez mon intelligence et celle de vos lecteurs. Et avant de parler de Tradition, prenez toutes les donnees en consideration.
Les réponses qui vont à l’encontre de « ma thèse », comme vous dites (alors que ce n’est que la doctrine catholique) font l’objet de contre-réponses quand elles en valent la peine. Ne sont censurées, comme vous avez pu le constater, que celles qui ont déjà été débattues et que vous ramenez par entêtement et / ou aveuglement, et celles qui sont ouvertement blasphématoires. Tant pis pour vous si vous vous privez de l’occasion de vous expliquer. Je ne reviendrai pas sur ma décision.

Le Merovingien a écrit:
L'orthodoxie ou christianisme orthodoxe (en grec Ὀρθοδοξία signifiant la foi droite) descend en droite ligne des premières communautés chrétiennes fondées par les apôtres de Jésus dans les provinces orientales de l'Empire romain et comptant quelque 350 millions de fidèles. Elle est organisée en de nombreuses Églises territoriales (et non nationales) qui forment ensemble l'« Église orthodoxe » ou « Communion orthodoxe » fidèle à la théologie des sept conciles du premier millénaire chrétien et au droit canon qui en découle. Jusqu'au schisme de 1054, les Églises d'Occident (Église catholique romaine comprise) aussi furent orthodoxes, c'est-à-dire conformes à la théologie et au droit canon des sept conciles du premier millénaire.

Alors en disant :

A qui le Christ faisait reference ? L'actuelle Eglise Catholique ou l'Eglise Orthodoxe ? Ou est l'Eglise de Pierre ? Devinez.
Ne jouez pas sur les mots. Vous savez très bien ce qu’orthodoxe veut dire. On pourrait aussi bien vous dire que Jésus a voulu que Son Eglise fût universelle (lors de l’envoi en mission), ce qui se traduit en grec par « catholique. » Ce petit jeu est stérile.
Par ailleurs, ne vous bercez pas d’illusions : vos propos feraient crier à l’hérésie n’importe quel orthodoxe, pour les mêmes raisons qu’ici. Votre discours n’est pas plus le leur que le nôtre, inutile de tenter de dévier le débat.

Le Merovingien a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsqu'on entend tous les dimanches des lecons de morale, mieux vaut savoir qui les donnent. Voila pourquoi vouloir comparer les statistiques entre les pretres et les "civils" n'a aucun sens. Les pretres sont censes etre des exemples de morale et de probite, plus encore ceux qui les protegent...
Cet article du times est une pure calomnie, voyez ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui n’a rien de surprenant d’ailleurs, pas plus que le fait que vous le saisissiez au vol. Mais cela ne change rien à la réalité.

Le Merovingien a écrit:Comprenez que vos menaces sont bien peu pour "proteger" la doctrine face a l'ouragan qui se prepare. Lorsque l'Eglise sera financierement sur les genoux par la faute meme de ceux qui la composent, il vous faudra bien vous tourner vers quelqu'un.Voyez comme il est temps que le Grand Monarque intervienne...
Mes « menaces » ne visent qu’à éviter aux visiteurs de ce forum de tomber dans vos griffes. Mes prétentions ne vont pas au delà et c’est déjà beaucoup.
Quant à la kénose de l’Eglise, elle est prévue de longue date et nous en sommes avertis. On sait aussi que beaucoup alors se tourneront vers un faux sauveur, celui que vous appelez votre GM et que la Bible appelle le faux prophète. Si la vague qui monte est dangereuse, ce qui se lève pour l’arrêter l’est souvent plus encore, et il en sera ainsi à la fin des temps.
Maintenant, vous êtes prié d’aller répandre vos hérésies ailleurs, ce forum vous est fermé.
Vous êtes banni pour propagation de doctrines hérétiques et blasphématoires.
Elqana
Elqana

Message par Toto le héros Ven 26 Mar 2010 - 23:23

Elqana, histoire de détendre un peu l'atmosphère, vous auriez pu l'excommunier plutôt que de le bannir...

Toto le héros

Message par Toto le héros Ven 26 Mar 2010 - 23:50

Elqana a écrit:...Je n’avais nullement l’intention d’être agressif, et si vous l’avez perçu ainsi je vous présente me excuses...
Elqana,
Je ne doute pas de votre foi ni de votre sincérité. Il y a quelque temps, je me suis invité sur votre forum, et vous m'avez reçu, alors que je ne suis pas catholique. En venant sur votre forum je m'intéressais au points de vue de croyants selon la doctrine de la foi catholique. Si je prends vos propos pour de l'agressivité, c'est que vous exposez vos arguments, issus bien souvent de la doctrine de la foi, de telle manière qu'ils apparaissent comme des acquis. Or, pour les "participants" non catholiques c'est loin d'être des acquis. Aussi, si vous sentez des égarements, des lacunes ou des méconnaissances peut-être qu'un exposé plus "éducatif", tout au moins plus factuel, pourrait être plus facilement compris, pour ma part en tout cas.
Bien sûr je comprends aussi que ce forum n'est pas nécessairement destiné à éduquer à la foi catholique, mais de par son principe il y contribue et permet, à ceux qui ne la connaissent pas, de la découvrir.

Toto le héros

Message par Badi. Sam 27 Mar 2010 - 0:54

Pour être franc, j'avoue que le mérovigien m'avait fait douter à un moment donné (quand il parlais des rois de France) et bien avant que l'on aborde la question de la religion.

J'attendais de voir la fameuse catastrophe qu'il avait annoncé (pour me faire une idée):

Le Merovingien a écrit:Sachez qu'avant, ou autour de, la prochaine Nouvelle Lune (ayant lieu le 15 mars prochain), un objet celeste percutera la Terre dans la region du Tennessee et/ou de la Georgie aux U.S.A., annoncant ainsi la realisation des Propheties du Grand Monarque, car celui-ci sera "enleve" juste avant que cette catastrophe ne se produise, adressant par anticipation un puissant message divin d'esperance et de foi dans les Ecritures qui annoncent l'Enlevement de L'Eglise avant les Grandes Tribulations.

...

Le Merovingien a écrit:Ce n'est que bien plus tard, apres cet evenement de mi-mars, que debutera la Mission Sacree du Grand Monarque.
...

Le Merovingien a écrit:Cette prophétie vient en parfaite conjonction avec une vision privée dans laquelle le double évènement décrit par Nostradamus a lieu juste avant le passage de la Nouvelle Lune de Mars, c’est-à-dire avant (ou autour du) le 15 mars 2010, dans la région de Chattanooga.
...

Le Merovingien a écrit:Le "moment" est AUTOUR DE LA NOUVELLE LUNE, mais plus surement a l'approche (ou autour de la venue) du PRINTEMPS.

On est arrivé au primtemps depuis 6 jours et toujours rien.
En cherchant un peu, je viens de m'appercevoir d'où il tenait ses prédictions. Et voila ce que j'ai trouver:

Nous sommes le 30 avril 2009.

Nous annonçons qu’une catastrophe va survenir sous peu dans le Tennessee avant fin mai 2009 [NOTE: il est un peu en retard dans les dates] , plus précisément dans la région de Chattanooga où nous habitons (Fort Oglethorpe, à la frontière entre la Géorgie et le Tennessee aux USA) et que nos amis extraterrestres vont venir 1) nous embarquer juste AVANT cette catastrophe, 2) changer notre corps pour le rendre apte à la vie cosmique (nouvelles capacités) [NOTE: je comprends mieux maintenant son histoire d'enlèvement et d'immortalité du Grand Monarque]
...
Après quoi nous reviendrons sur Terre pendant trois ans dans une nouvelle enveloppe corporelle, pour accomplir une nouvelle mission [NOTE: celle du Grand Monarque annoncée par Le Mérovingien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi j'ai eu ce doute, puisqu'il arrêtait pas de parler d'extraterrestre/ultraterrestres par la suite et que je me souviens seulement maintenant que j'avais vu, il y a un moment de cela, une vidéo de Jimmy Guieu (célèbre ufologue en son temps) sur l'histoire des Mérovingien (d'où le choix de ce pseudo par notre "banni") et de leur appartenance à une race extraterrestre. Sleep

Un extrait (de 40 secondes) d'ailleurs:

envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous aviez raison Elquana. La gnose et le New Age parlait pour lui.

On ne peut pas vous reprocher d'avoir modérer. Smile

Badi.

Message par katinis Sam 27 Mar 2010 - 2:05

L 'ATTENTE DU GRAND MONARQUE EST UNIVERSELLE
IL ne faut pas oublié - surtout pas oublié- que LE CHRIST ETAIT LE LEGITIME HERITIER DU TRONE D 'ISRAEL
ET LE TEXTE DE L APOCALYPSE=REVELATIONEN GREC
EST FORMEL A CE PROPOS
IL EST LE ROI DES ROIS ET LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
LE MAITRE DU JUGEMENT DERNIER ET AUSSI ET SURTOUT LE VERBE DE DIEU.

C'est aussi et surtout la PREMIERE FOIS dans l'histoire de l'humanité que toutes les religions attendent sous des NOMS DIFFERENTS LE MEME ET UNIQUE MESSIE
ET CHRISTOS EN GREC EST LA TRADUCTION DE MACHIAH hebreux

sites à visiter

katinis

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 10:26

Katinis, sur deux sujets vous envoyez le même message, cela s'appelle du Flooding, d'autres part nous avons débattu pendant plus de 3 semaines avec beaucoup de patience sur les E.T ; la réincarnation et autres idioties délirantes, il existe d'autres forums qui écouteront avec une grande oreille votre fond de commerce. Sans compter que vous n'avez même pas pris la peine de vous présenter, bref à ce stade là, ce n'est plus la peine. Sleep jocolor

Invité
Invité

Message par Joseph Sam 27 Mar 2010 - 11:32

Bravo a toi Elqana, ta démonstration est inspirée et les hérésies de ce Mérovigiens ont été démontés par tes arguments, nous devons beaucoup prier pour le Pape et pour l'eglise,mais nous devons aussi nous préparer a etre diffamés et montré du doigt par les menteurs de satan, meme si nous ne sommes pas en capacité de répondre par manque d érudition, nous ne devons jamais céder et apostasier, que l'Esprit Saint nous vienne en aide.

Joseph
Joseph
Joseph

Message par Toto le héros Sam 27 Mar 2010 - 12:19

Personnellement je parcours d'autres Forum et Katinis poste toujours les même liens. Il y a peu de discussion et renvoi toujours vers les mêmes choses...

Toto le héros

Message par Elqana Lun 29 Mar 2010 - 18:49

Toto le héros a écrit:Elqana, histoire de détendre un peu l'atmosphère, vous auriez pu l'excommunier plutôt que de le bannir...
M’est avis qu’il est déjà largement excommunié latae sentenciae !
Bien sûr en tant que chrétien je me dois de prier pour sa conversion. Mais en tant que modérateur, je ne pouvais pas le laisser nuire plus longtemps, vu qu’il avait fait le tour de ses arguments. C’est la règle, je n’ai fait que l’appliquer !
Elqana
Elqana

Message par Elqana Lun 29 Mar 2010 - 19:00

Toto le héros a écrit:Si je prends vos propos pour de l'agressivité, c'est que vous exposez vos arguments, issus bien souvent de la doctrine de la foi, de telle manière qu'ils apparaissent comme des acquis. Or, pour les "participants" non catholiques c'est loin d'être des acquis. Aussi, si vous sentez des égarements, des lacunes ou des méconnaissances peut-être qu'un exposé plus "éducatif", tout au moins plus factuel, pourrait être plus facilement compris, pour ma part en tout cas.
J’en prends acte, je sais que j’ai tendance à faire « comme si » et que ça risque d’être mal compris. Dans la controverse que j’ai eue avec le Mérovingien, je mettais surtout l’accent sur les contre arguments que je lui opposais car trop détailler aurait pu lui ouvrir des brèches pour noyer le poisson (je connais bien les méthodes des gnostiques), d’où la concentration sur l’essentiel, mais s’il y a des points sur lesquels vous souhaitez des explications ce sera avec plaisir, maintenant que le feu a cessé.

Toto le héros a écrit:Bien sûr je comprends aussi que ce forum n'est pas nécessairement destiné à éduquer à la foi catholique, mais de par son principe il y contribue et permet, à ceux qui ne la connaissent pas, de la découvrir.
C’est une des missions de l’Eglise que d’enseigner, et a fortiori donc des forums comme le nôtre, même si ce n’est pas son but premier. Il ne faut surtout pas hésiter, je le répète, à demander des éclaircissements quand cela semble nécessaire.
Elqana
Elqana

Message par Elqana Lun 29 Mar 2010 - 19:07

Badi. a écrit:
Nous sommes le 30 avril 2009.

Nous annonçons qu’une catastrophe va survenir sous peu dans le Tennessee avant fin mai 2009 [NOTE: il est un peu en retard dans les dates] , plus précisément dans la région de Chattanooga où nous habitons (Fort Oglethorpe, à la frontière entre la Géorgie et le Tennessee aux USA) et que nos amis extraterrestres vont venir 1) nous embarquer juste AVANT cette catastrophe, 2) changer notre corps pour le rendre apte à la vie cosmique (nouvelles capacités) [NOTE: je comprends mieux maintenant son histoire d'enlèvement et d'immortalité du Grand Monarque]

...
Après quoi nous reviendrons sur Terre pendant trois ans dans une nouvelle enveloppe corporelle, pour accomplir une nouvelle mission [NOTE: celle du Grand Monarque annoncée par Le Mérovingien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà effectivement la ponctuation de tout le discours ! C’est toujours la même chanson, on change les dates à chaque fois que rien ne se passe et ça repart pour un tour, comme sur un site apparitionniste bien connu… Gageons que dans la prochaine version il sera question de Noël 2010 ! Razz
Elqana
Elqana

Message par Elqana Lun 29 Mar 2010 - 19:12

Joseph a écrit:Bravo a toi Elqana, ta démonstration est inspirée et les hérésies de ce Mérovigiens ont été démontés par tes arguments, nous devons beaucoup prier pour le Pape et pour l'eglise,mais nous devons aussi nous préparer a etre diffamés et montré du doigt par les menteurs de satan, meme si nous ne sommes pas en capacité de répondre par manque d érudition, nous ne devons jamais céder et apostasier, que l'Esprit Saint nous vienne en aide.

Joseph
C’est tout à fait vrai Joseph, j’ai l’impression que les attaques contre l'Eglise et le saint Père se précipitent ces derniers temps, aussi la vigilance s’impose. Redoublons de prières en cette semaine sainte !
Elqana
Elqana

Message par Toto le héros Lun 29 Mar 2010 - 21:54

Elqana a écrit:
Toto le héros a écrit:Elqana, histoire de détendre un peu l'atmosphère, vous auriez pu l'excommunier plutôt que de le bannir...
M’est avis qu’il est déjà largement excommunié latae sentenciae !
Bien sûr en tant que chrétien je me dois de prier pour sa conversion. Mais en tant que modérateur, je ne pouvais pas le laisser nuire plus longtemps, vu qu’il avait fait le tour de ses arguments. C’est la règle, je n’ai fait que l’appliquer !

Vous avez fait ce que vous deviez faire !
Personnellement, je crois aussi que même l'église nous cache des choses, peut-être pour le bien de ses ouailles ? Par exemple, comment expliquer que les papes n'aient pas divulgués le 3ème secret de Fatima en temps et en heure, alors qu'ils avaient reconnus l'apparition, et par là même reconnu qu'une autorité supérieure à la leur s'était présentée. Pour moi c'est un refus d'obéissance caractérisé qui ne peut se justifier par le seul fait qu'ils aient estimé que c'était mieux pour le peuple : savent-ils mieux que Marie ce qui est bon ? Mais ce n'est pas la question, question que j'ai d'ailleurs postée sur le sujet adéquat*. Cela dit, malgré tout, il faut savoir dans ce genre de recherches conserver un certain discernement et admettre lorsque le raisonnement ne tient pas, et bien tout simplement qu'il ne tient pas ! Il n'y a que comme cela que l'on peut progresser vers la vérité, n'est-il pas dit : "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur et de toute ta raison".

* : ah non finalement je ne l'avais pas postée...

Toto le héros

Message par Invité Mer 12 Mai 2010 - 11:02

Le seul vrai Roi de la terre est le Christ. Pour autant le Grand Monarque annoncée viendra, mais ne sera pas un Roi à la manière humaine comme l'affirmait Mélanie Calvat de La Salette, pour ne citer qu'elle. Mais il viendra, la Vierge Marie l'annonce particulièrement à Kérizinen en Bretagne et par des dizaines de prophéties depuis 2000 ans.Modération:Les apparitions a Kérizinen sont condamnées par l'église.

Invité
Invité

Message par alex Jeu 17 Mar 2011 - 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Francesco a écrit:
Et surtout, vue votre netteté pour des choses en comparaison fort innocentes et n'ayant provoqué que peu de dérives comme Maria Valtorta, je m'étonne pour votre complaisance sur une telle annonce qui est parfaitement étrangère à l'Eglise et source sde nombreuses dérives graves.
Voyez vous,la nous revenons a un différent au niveau du jugement et de l'évaluation de la réalité....Pour moi,les dites révélations de MV sont a la base de ce virus de la révélationnite(apparitionite) qui se répend a un niveau épidémique......Les schismes latents sont la mais vous refusez de les voir....Medjugorje,Vassula,Naju,Dozulé.....

Les croyants crédules gobent ces messages comme venant de Dieu alors qu'ils y a erreurs théologiques importantes ,désobéissance majeure a la hierarchie et insignifiances des messages...C'est ainsi qu'a débuter l'Armée de Marie.....

Alors,qu'est ce qui est plus dangereux,l'attente d'un GM ou les hérésies liées a un virus qui se répend comme la grippe....D'ailleurs,les Lefebvriste ne reviennent ils pas a Rome(en partie)....

St Jean de la Croix(montée du Carmel) est tres clair sur les révélations privées.L'obssession de celles ci stop la vie spirituelle et évantuellement brise la vie de l'ame......Qu'est ce qui est pire?

Les apparitions que vous citez, vraies ou fausses, ne provoquent aucun schisme. Ceux qui les suivent sont des braves gens, des gens du peuples. Tout juste provoquent-elles chez ces personnes un excès d'apparitinite. Pour ce qui est de leur refus du jugement de l'évêque, il s'accompagne en même temps d'un fort attachement aux trois blancheurs. Dans le cas de Medjugorje, Rome lui-même a refusé le jugement de l'évêque. Le cas du petit schisme canadien (l'armée de Marie) est peu important. Il ne concerne que quelques personnes et il disparaitra aussitôt avec la mort de madame Giguère.

Rien à voir avec le cas de l'Abbé de Nantes et ses espoirs de grand Monarque. Ici, le schisme est le fait d'INTELLECTUELS. Il est structuré et organisé. Il ne vient pas de petites gens au coeur simple mais d'intellectuels de type intégriste pour qui politique et religion sont identiques. Appliqué par unévèque comme Monseigneur Lefebvre, il provoque un vrai schisme, avec sa hiérarchie et sa doctrine.

Medj va provoquer un schisme. Mettez-vous à genoux, priez et écoutez l'Esprit Saint qui pleure en vous.

alex

Message par Francesco Mar 29 Mar 2011 - 1:44

Medj va provoquer un schisme. Mettez-vous à genoux, priez et écoutez l'Esprit Saint qui pleure en vous.

Medj et les autres fausses apparitions...Car Medj est la multinationale qui supporte toute cette architecture du mensonge.....Les visionnaires de Medj ont accrédité plusieurs faux voyants de partout ds le monde...

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par alex Mar 29 Mar 2011 - 8:13

Francesco a écrit:

Medj et les autres fausses apparitions...Car Medj est la multinationale qui supporte toute cette architecture du mensonge.....Les visionnaires de Medj ont accrédité plusieurs faux voyants de partout ds le monde...
Oui, c'est certain. Ils sont des centaines, peut-être des milliers, à être devenus "voyants" de ou/et par Medjugorje. Par exemple, Agnès-Marie sponsorisée par les éditions Résiac et la revue "le sourire de Marie", dirigés par M; Kayser.

alex

Message par admin2 Mer 30 Mar 2011 - 0:31

alex a écrit:
Francesco a écrit:

Oui, c'est certain. Ils sont des centaines, peut-être des milliers, à être devenus "voyants" de ou/et par Medjugorje. Par exemple, Agnès-Marie sponsorisée par les éditions Résiac et la revue "le sourire de Marie", dirigés par M; Kayser.
Un auteur américain a compté plus de 800 supposées apparitions ds le monde actuellement.Probable que 95% de celles ci sont fausses....
admin2
admin2
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Message par LeSeldelaTerre Mar 3 Mai 2011 - 17:12

Bonjour Arnaud, tu dis :
Mais là, cette croyance ROYALE est si négative, elle plonge tant de gens dans un mélange entre espoir politique royaliste et espérance théologale, que je pense que la prophétie est NUISIBLE à la foi.

Il semble plutôt que ce soit l'interprétation de la prophétie, qui nuit à la foi et non la prophétie en elle-même. C'est hélas aussi le cas pour les mauvaises interprétations de la Bible, qui, hors de la lumière de l'église, sont soit dénaturées, soit reprises à l'encontre des fumisteries sectaires, soit les deux à la fois.

Le "Grand Monarque" annoncé n'est pas le Christ, qui Lui, reviendra dans la Gloire, en tant que Juge, mais bien un homme qui viendra "préparer les sentiers du Seigneur", en partenariat avec le Saint Pape, pendant les tribulations et nécessairement AVANT le second avènement de Jésus Christ.

D'une certaine façon, nier l'authenticité de ce Roi à venir, revient à contester la capacité de discernement de l'Eglise qui a canonisé les instruments de l'Esprit Saint et les a donc reconnus comme tels, même si pour des raisons de sage réserve, toute révélation privée n'est pas imposée par l'église comme faisant autorité, au même titre que l'Evangile.

Je pense pour ma part, que les prophéties ne sont pas là pour "nuire" à la foi, mais pour la consolider et l'actualiser.
LeSeldelaTerre
LeSeldelaTerre

Féminin Date d'inscription : 03/05/2011

Message par Rémi Mar 3 Mai 2011 - 21:29

LeSeldelaTerre a écrit:Bonjour Arnaud, tu dis :
Mais là, cette croyance ROYALE est si négative, elle plonge tant de gens dans un mélange entre espoir politique royaliste et espérance théologale, que je pense que la prophétie est NUISIBLE à la foi.

Il semble plutôt que ce soit l'interprétation de la prophétie, qui nuit à la foi et non la prophétie en elle-même. C'est hélas aussi le cas pour les mauvaises interprétations de la Bible, qui, hors de la lumière de l'église, sont soit dénaturées, soit reprises à l'encontre des fumisteries sectaires, soit les deux à la fois.

Le "Grand Monarque" annoncé n'est pas le Christ, qui Lui, reviendra dans la Gloire, en tant que Juge, mais bien un homme qui viendra "préparer les sentiers du Seigneur", en partenariat avec le Saint Pape, pendant les tribulations et nécessairement AVANT le second avènement de Jésus Christ.

D'une certaine façon, nier l'authenticité de ce Roi à venir, revient à contester la capacité de discernement de l'Eglise qui a canonisé les instruments de l'Esprit Saint et les a donc reconnus comme tels, même si pour des raisons de sage réserve, toute révélation privée n'est pas imposée par l'église comme faisant autorité, au même titre que l'Evangile.

Je pense pour ma part, que les prophéties ne sont pas là pour "nuire" à la foi, mais pour la consolider et l'actualiser.

Bon propos Leseldelaterre que je fais miens.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par Francesco Mer 4 Mai 2011 - 0:07

Il semble plutôt que ce soit l'interprétation de la prophétie, qui nuit à la foi et non la prophétie en elle-même.
Je partage votre avis .

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par MichelNascar Lun 12 Mar 2012 - 19:06

Il y a une façon bien simple de ce connecter avec en HAUT... Tout ce qu'il a de plus simple comme quoi la simplicité volontaire a sa place partout.

Modération

6

Le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales (voir le 3).

6 + 6 + 6 = 18 et 1 + 8 = 9 dans mon univers a moi.

Modération

MichelNascar

Message par Rémi Lun 12 Mar 2012 - 19:28

Nous sommes catholiques et non pas satanistes, vous vous trompez de forum, merci de ne plus poster ce genre de thèse abracadabrante et non-chrétienne.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par MichelNascar Lun 12 Mar 2012 - 19:43

Vous allez en AVOIR pour votre argent avec votre AVOIR sans le SAVOIR...
Je vais vous en forgez un enfer comme argent con temps...
Même pas capable de lever le petit doigt juste au niveau de la pensée avec des Jeux Olympique a comprendre.
Juste une flamme Olympique a tous les 4 ans te le dis. VOLONTÉ ... VOULOIR... DÉSIR...
Ca demande de la Volonté ... ça demande du Vouloir... ça demande un Désir profond de se surpasser.
Une simple FLAMME de FEU Olympique éclaire la NOICEUR... Pour te le rappeler a JAMAIS est le message OLYMPIQUE... Pour te rappeler... VOLONTÉ ... VOULOIR... DÉSIR...

Salt Lake City
La flamme est allumée au cours d'une cérémonie par des
femmes vêtues de tuniques similaires à celles portées par les Grecs de l'Antiquité. La cérémonie se déroule à Olympie, en Grèce, à l'aide de rayons du soleil concentrés par un miroir parabolique. La flamme sacrée est communiquée à une torche qui est portée, si possible à pied, vers la ville organisatrice des jeux. La grande prêtresse remet elle-même le flambeau au premier relayeur.
Chaque participant porte ensuite la torche olympique sur une courte distance et la remet à un autre porteur. Le
relais de la flamme olympique prend fin lors de la cérémonie d'ouverture des jeux.
Le dernier porteur, généralement un
champion sportif du pays organisateur des jeux, allume avec la torche olympique une vasque monumentale, laquelle brûle pendant toute la durée des jeux.
La flamme est finalement éteinte lors de la cérémonie de clôture finale.

La flamme sacrée

Modération

Pour te rappeler... VOLONTÉ ... VOULOIR... DÉSIR...
Ceux qui ont une graine de bon sens entre les deux oreilles par de la VOLONTÉ ... VOULOIR... DÉSIR un BUT... Celui de survive quand le soleil sera a son déclin pour en trouver un autre dans un autre univers qui aura les mêmes VALEURS que sur notre simple terre...

Energie libre sous tous ses formes est la clef pour un meilleur SAVOIR...
Volonté... Vouloir... Désir un BUT...

MichelNascar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant