Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ
+23
Pinocchio
hd'H
Frère Louis
Vonnette
Michel_Nascar
MichelNascar
Rémi
LeSeldelaTerre
admin2
alex
Joseph
katinis
Badi.
Toto le héros
Le Merovingien
Yech
hanntonn
Lorena
Elqana
Philippe-Antoine
Francesco
Alouette
Arnaud Dumouch
27 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ
Rappel du premier message :
Depuis la mort du roi de France en 1793 et surtout dans l'ouest de la France, il s'est répandu partout l'attente de la venue d'une grand monarque (parfois un capétien) qui viendrait sur terre et rétablirai tout.
Cet espoir est une voie sans issue. Il est même un espoir DANGEREUX car il pousse les croyants sincères dans l'idée vaine qu'un simple homme, un humain, pourrait rétablir un ordre social chrétien et, par la même occasion, la foi.
Jésus n'a JAMAIS voulu régner sur terre à la manière des rois de la terre. La preuve :
Et l'Eglise catholique, réfléchissant sur son passé, s'est rendue compte que la théologie de la "royauté sociale du Christ" (l'espoir d'un gouvernement terrestre du Christ à travers son Eglise, comme cela se passait au Moyen-âge) n'est pas la panacée. En effet, en identifiant aux yeux des gens le roi et le prêtre, cette forme de pastorale brouille le message chrétien. Extérieurement, on a l'impression d'une chrétienté solide alors qu'en réalité, c'est juste un ordre social, pas forcement fondé sur la charité.
Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".
Alors que faut-il espérer quand on lit ces prophéties du grand monarque ?
REPONSE : Le retour du Christ dans sa gloire. Il ne viendra pas pour régner à la manière des rois de la terre.
Il introduira le monde repentant dans l'autre monde.
Depuis la mort du roi de France en 1793 et surtout dans l'ouest de la France, il s'est répandu partout l'attente de la venue d'une grand monarque (parfois un capétien) qui viendrait sur terre et rétablirai tout.
Cet espoir est une voie sans issue. Il est même un espoir DANGEREUX car il pousse les croyants sincères dans l'idée vaine qu'un simple homme, un humain, pourrait rétablir un ordre social chrétien et, par la même occasion, la foi.
Jésus n'a JAMAIS voulu régner sur terre à la manière des rois de la terre. La preuve :
Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.
Et l'Eglise catholique, réfléchissant sur son passé, s'est rendue compte que la théologie de la "royauté sociale du Christ" (l'espoir d'un gouvernement terrestre du Christ à travers son Eglise, comme cela se passait au Moyen-âge) n'est pas la panacée. En effet, en identifiant aux yeux des gens le roi et le prêtre, cette forme de pastorale brouille le message chrétien. Extérieurement, on a l'impression d'une chrétienté solide alors qu'en réalité, c'est juste un ordre social, pas forcement fondé sur la charité.
Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Alors que faut-il espérer quand on lit ces prophéties du grand monarque ?
REPONSE : Le retour du Christ dans sa gloire. Il ne viendra pas pour régner à la manière des rois de la terre.
Il introduira le monde repentant dans l'autre monde.
Arnaud Dumouch- Date d'inscription : 12/02/2010
Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ
Bon je crois que vous avez besoin de consulter, ça ne me dérange pas le moins du monde de me faire insulter, je vous ai déjà pardonné mais vos propos ne sont pas bienvenue sur un forum catholique alors que Dieu vous vienne en aide et vous guide.
Modération : Il serait bon de consulter un médecin, si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour Dieu.
Michel_Nascar- Date d'inscription : 12/03/2012
Bonsoir, je ne sais pas si vous êtes sérieux, mais si vous l'êtes, j'espère que quelqu'un pourra vous apporter de l'aide.
Vonnette- Date d'inscription : 22/12/2014
Bonjour Arnaud, sans animosité à votre égard, je tiens à vous rappeler qu'il y a quand même des dizaines de prophéties annonçant la venue du grand monarque et qu'il s'agit de grands Saints (reconnus par l'église), Padre Pio, Saint Augustin...
Je suis d'accord avec la personne qui disait que ce sont plutôt les fidèles qui suréagissent peut-être à la prophétie...
Non la prophétie qui est mauvaise en elle même.
Est ce que cela suffit pour l'éliminer?
Si on suit votre logique, vous seriez de ceux qui auraient éliminé les prophéties concernant le Messie, car jamais dans l'histoire de l'humanité une prophétie n'a engendré autant de polémiques que la venue du Messie, 2000 ans après sa venue certains l'attendent toujours et se disputent...
Au contraire, d'un point de vue spirituel si elle est valide cela démontre qu'il y a une grande espérance chrétienne, et une grande colère des démons à voir cette prophétie risquer de s'accomplir...
Si elle est fausse c'est l'esprit de Dieu lui même qui est en colère, en tout cas cela est non négligeable.
Réfléchissons à la question de manière méthodique si vous le voulez bien.
Jeanne d'Arc a été suscité par Dieu pour sauver la France de manière politique et religieuse, l'église l'a d'ailleurs reconnut comme sainte...
Vous dites "Jeanne d'Arc est l'exception qui confirme la règle", mais il me semble que cela est un peu une pirouette réthorique, c'est une façon mondaine de se justifier (j'entends par là, c'est l'esprit du monde qui parle en vous)...
Avec un peu d'humour et de manière mondaine moi aussi, je peux vous répondre que dans la langue française (très irrégulière), il y a parfois plusieurs exceptions qui confirment la règle.
De plus, la venue d'un roi chrétien en France (si cela doit se passer), pourrait amorcer le retour du Christ sur terre de manière spirituelle, le texte de Jean dit bien que Jésus reviendra lorsque les hommes diront (dans leur coeur) béni soi celui qui vient au nom du Seigneur, amen viens Seigneur Jésus.
Le grand monarque pourrait être un déclencheur de ce retour de la spiritualité dans le coeur des hommes (hypothèse personnelle).
Ce qui serait intéressant, c'est de s'interroger et de voir si dans les Saintes Ecritures (la Bible), on nous parle d'un roi à venir.
Et cela devrait toujours être le réflexe d'un théologien, avant de nous donner des opinions personnelles.
J'ai cherché et j'ai émis l'hypothèse que le vainqueur de l'église de Thyatire pourrait être le Grand Monarque Ap2(26-29).
En effet, cet homme est le vainqueur d'une des églises de l'apocalypse, il lui sera donné l'étoile du matin (symbole du Christ), ce qu'il peut simplement signifié qu'il sera un vrai chrétien remplis d'esprit saint.
Il est aussi dit de lui qu'il paîtra les nations avec une verge de fer...
L'apparition mariale de la Salette reprenait d'ailleurs ce terme Biblique "gouverné par une verge de fer".
Il est apriori un corps et une âme qui est différente de Jésus puisque Christ reviendra du ciel avec ses anges selon les prophéties Biblique...
Si il est décrit comme chrétien, il est aussi en Christ, il fera parti du corps du Christ, et devrait être un guide pour les croyants, ce devrait donc être une bonne nouvelle pour les croyants.
Pas besoin de s'échauffer l'esprit ce qui doit arriver adviendra, c'est là l'esprit de la prophétie.
Dans une autre prophétie, il est même dit qu'il dissipera l'erreur parmi les chrétiens...
La question qui se pose alors est règnera-t-il ou sera-t-il un roi spirituel (à la façon de Jésus), une sorte de Saint Basile (même Ivan le terrible craignait d'être maudit de lui), un prophète.
Les prophéties catholiques semblent indiquer qu'il règnera de manière politique, notamment celle de Marie Julie Jahenny car les républicains s'entre déchireront, de même Saint Augustin dit que son empire sera formé de tout l'empire Romain et Padre Pio nous rappel que le trône de David est voué à abaisser les républiques qu'utilisent les esprits de serpent afin de relever leurs tête orgueilleuses...
Après on peut en débattre mais avec des arguments et de préférence Biblique et prophétique...
Je crois qu'il faut être humble et se dire que si Dieu désire le retour de la monarchie pour la France nous n'avons rien à y redire.
Une monarchie chrétienne même si le Christ ne règne pas en chair et en os est une bonne nouvelle pour un chrétien, car cela signifie que l'Esprit Saint guiderait ce roi (spirituel ou politique).
Quand à la probabilité des faits au regard de la réalité actuel et de ce que les hommes veulent, et bien je vous dirai à Dieu tout est possible, se fier à ce monde d'apparence est bien trompeur...
Quand à votre hypothèse selon laquelle cette croyance est antichristique, nous jugerons l'arbre à son fruit, ce n'est pas très chrétien de juger et de condamner avant d'avoir même vu.
Quand à la fausseté de ces prophéties et bien argumentez mais pas selon votre conception (qui est intéressante et loin d'être stupide, Dieu est le seul roi (gédéon le disait déjà dans l'AT), si les démocrates ont le pouvoir, ils le tiennent d'en haut comme Pilate).
Mais tout de même il me paraît difficile de croire que Padre Pio (qui rendait même la vue à des aveugles de naissance et fut gratifié de nombreux miracles) ait parlé de son propre chef, nouille insipide qu'il croyait être.
Enfin, si ces prophéties sont vrai, elles appellent les croyants à prier pour la venu de ce roi, si elles sont vrai vous découragez les croyants et ne faites donc pas la volonté de l'Esprit Saint, mais celle de celui qui lui est opposé.
Je crois que votre démonstration manque un peu de rigueur et est très passionnelle à vous aussi.
Tout le monde aime et souhaite rencontrer Jésus, c'est pour cela que votre théorie plait, mais un roi chrétien sera forcément animé par l'esprit du Christ, si il agit en chrétien alors vous rencontrerez Christ en esprit...
A moins bien sure que ce soit un beau brun aux cheveux longs que vous espériez rencontrer comme sur les icônes chrétienne mais cela n'est plus spirituel...
Fraternellement...
Je suis d'accord avec la personne qui disait que ce sont plutôt les fidèles qui suréagissent peut-être à la prophétie...
Non la prophétie qui est mauvaise en elle même.
Est ce que cela suffit pour l'éliminer?
Si on suit votre logique, vous seriez de ceux qui auraient éliminé les prophéties concernant le Messie, car jamais dans l'histoire de l'humanité une prophétie n'a engendré autant de polémiques que la venue du Messie, 2000 ans après sa venue certains l'attendent toujours et se disputent...
Au contraire, d'un point de vue spirituel si elle est valide cela démontre qu'il y a une grande espérance chrétienne, et une grande colère des démons à voir cette prophétie risquer de s'accomplir...
Si elle est fausse c'est l'esprit de Dieu lui même qui est en colère, en tout cas cela est non négligeable.
Réfléchissons à la question de manière méthodique si vous le voulez bien.
Jeanne d'Arc a été suscité par Dieu pour sauver la France de manière politique et religieuse, l'église l'a d'ailleurs reconnut comme sainte...
Vous dites "Jeanne d'Arc est l'exception qui confirme la règle", mais il me semble que cela est un peu une pirouette réthorique, c'est une façon mondaine de se justifier (j'entends par là, c'est l'esprit du monde qui parle en vous)...
Avec un peu d'humour et de manière mondaine moi aussi, je peux vous répondre que dans la langue française (très irrégulière), il y a parfois plusieurs exceptions qui confirment la règle.
De plus, la venue d'un roi chrétien en France (si cela doit se passer), pourrait amorcer le retour du Christ sur terre de manière spirituelle, le texte de Jean dit bien que Jésus reviendra lorsque les hommes diront (dans leur coeur) béni soi celui qui vient au nom du Seigneur, amen viens Seigneur Jésus.
Le grand monarque pourrait être un déclencheur de ce retour de la spiritualité dans le coeur des hommes (hypothèse personnelle).
Ce qui serait intéressant, c'est de s'interroger et de voir si dans les Saintes Ecritures (la Bible), on nous parle d'un roi à venir.
Et cela devrait toujours être le réflexe d'un théologien, avant de nous donner des opinions personnelles.
J'ai cherché et j'ai émis l'hypothèse que le vainqueur de l'église de Thyatire pourrait être le Grand Monarque Ap2(26-29).
En effet, cet homme est le vainqueur d'une des églises de l'apocalypse, il lui sera donné l'étoile du matin (symbole du Christ), ce qu'il peut simplement signifié qu'il sera un vrai chrétien remplis d'esprit saint.
Il est aussi dit de lui qu'il paîtra les nations avec une verge de fer...
L'apparition mariale de la Salette reprenait d'ailleurs ce terme Biblique "gouverné par une verge de fer".
Il est apriori un corps et une âme qui est différente de Jésus puisque Christ reviendra du ciel avec ses anges selon les prophéties Biblique...
Si il est décrit comme chrétien, il est aussi en Christ, il fera parti du corps du Christ, et devrait être un guide pour les croyants, ce devrait donc être une bonne nouvelle pour les croyants.
Pas besoin de s'échauffer l'esprit ce qui doit arriver adviendra, c'est là l'esprit de la prophétie.
Dans une autre prophétie, il est même dit qu'il dissipera l'erreur parmi les chrétiens...
La question qui se pose alors est règnera-t-il ou sera-t-il un roi spirituel (à la façon de Jésus), une sorte de Saint Basile (même Ivan le terrible craignait d'être maudit de lui), un prophète.
Les prophéties catholiques semblent indiquer qu'il règnera de manière politique, notamment celle de Marie Julie Jahenny car les républicains s'entre déchireront, de même Saint Augustin dit que son empire sera formé de tout l'empire Romain et Padre Pio nous rappel que le trône de David est voué à abaisser les républiques qu'utilisent les esprits de serpent afin de relever leurs tête orgueilleuses...
Après on peut en débattre mais avec des arguments et de préférence Biblique et prophétique...
Je crois qu'il faut être humble et se dire que si Dieu désire le retour de la monarchie pour la France nous n'avons rien à y redire.
Une monarchie chrétienne même si le Christ ne règne pas en chair et en os est une bonne nouvelle pour un chrétien, car cela signifie que l'Esprit Saint guiderait ce roi (spirituel ou politique).
Quand à la probabilité des faits au regard de la réalité actuel et de ce que les hommes veulent, et bien je vous dirai à Dieu tout est possible, se fier à ce monde d'apparence est bien trompeur...
Quand à votre hypothèse selon laquelle cette croyance est antichristique, nous jugerons l'arbre à son fruit, ce n'est pas très chrétien de juger et de condamner avant d'avoir même vu.
Quand à la fausseté de ces prophéties et bien argumentez mais pas selon votre conception (qui est intéressante et loin d'être stupide, Dieu est le seul roi (gédéon le disait déjà dans l'AT), si les démocrates ont le pouvoir, ils le tiennent d'en haut comme Pilate).
Mais tout de même il me paraît difficile de croire que Padre Pio (qui rendait même la vue à des aveugles de naissance et fut gratifié de nombreux miracles) ait parlé de son propre chef, nouille insipide qu'il croyait être.
Enfin, si ces prophéties sont vrai, elles appellent les croyants à prier pour la venu de ce roi, si elles sont vrai vous découragez les croyants et ne faites donc pas la volonté de l'Esprit Saint, mais celle de celui qui lui est opposé.
Je crois que votre démonstration manque un peu de rigueur et est très passionnelle à vous aussi.
Tout le monde aime et souhaite rencontrer Jésus, c'est pour cela que votre théorie plait, mais un roi chrétien sera forcément animé par l'esprit du Christ, si il agit en chrétien alors vous rencontrerez Christ en esprit...
A moins bien sure que ce soit un beau brun aux cheveux longs que vous espériez rencontrer comme sur les icônes chrétienne mais cela n'est plus spirituel...
Fraternellement...
Frère Louis- Date d'inscription : 18/02/2016
Je suis en accord avec votre réponse, c'est ce qu'annonce effectivement les très nombreuses prophéties sur la venue d'un grand monarque et aussi d'un saint pape qui l'accompagnerait pour réformer l'Église. Une union indispensable pour remettre le monde sur la bonne Voie de Vérité et de Vie. Une autorité politique allié avec une autorité spirituelle sous l'autorité de l'Esprit-Saint de Dieu. Arnaud Dumouch est entièrement dans l'erreur avec ses affirmations de fausseté de ces prophéties.
Michael de Nostre Dame l'Ange de Dieu
LOUIS-CHARLES (dauphine de Louis XVI): substitution avec une ami et évasion du Temple:
A) – “Une curieuse tentative d’évasion. Dans la nuit du 21 au 22 juin (six mois) 1793, une trentaine de royalistes déguisés en gardes nationaux pénètrent au Temple sous la direction du baron de Batz pour faire évader la famille royale en bloc...”
VI-Q.51
Peuple assemblé, voir nouueau expectacle.
Princes & Roys par plusieurs assistans,
Pilliers faillir, murs: mais comme miracle (Bastille)
Le Roy sauué & trente des instans. (le seule Louis-Charles sauvée)
Q.52
En lieu du grand qui sera condamné,
De prison hors, son amy en sa place:
L'espoir Troyen en six mois ioins, mort né, (espoir républicaine terminée en naissance)
Le Sol à l'vrne seront peins fleuue en glace.
B) - « Dans la traversée des Abruzzes, le 24 décembre, Madame Victoire avait êté saisie par le froid... » (René Dollot: LE DERNIER VOYAGE ET LA MORT DE MESDAMES
ADÉLAÏDE ET VICTOIRE - Pubblié dans: «Le Correspondant» Paris 10 mars 1931).
Voyage des Mesdames Tante de France en Italie (1791 - 1799) et section du même parcours par Louis-Charles (1793 - 1798) :
- 1791 Louis-Charles en prison (Temple-Paris); Mesdames en voyage;
- 1793 MT ave LC en Rome (près Pape Pie VI);
- 1796 ensemble en Caserte (Royaume Bourbon Naples),
- 1978: 24 décembre (nuit de noël) Molise (sud des Abruzzes) Louis-Charles, pour
volonté de Dieux, est laissez là et là resté;
- 25 decem. 1798 vers le port de Manfredonia direction Trieste (nord-Italie);
- embarque chaque jours après
- 1799: 19 mai arivée a Trieste (Empire Autriche);
- 1799: 7 juin mort de Victoire;
- 1800: 27 février mort de Adelaide.
L’âge s'approche priez-vous
- 25 decem. 1798 vers le port de Manfredonia direction Trieste (nord-Italie);
- embarque chaque jours après
- 1799: 19 mai arivée a Trieste (Empire Autriche);
- 1799: 7 juin mort de Victoire;
- 1800: 27 février mort de Adelaide.
L’âge s'approche priez-vous
24.03.2016
hd'H- Date d'inscription : 24/03/2016
Hd'H, vous devriez faire votre présentation dans la section du même nom du forum.
Les prophéties de Nostradamus n'ont pas leur place sur ce forum car elle ne sont pas reconnues comme véritable par l'Église catholique car elles sont inspirées par l'astrologie.
Les prophéties de Nostradamus n'ont pas leur place sur ce forum car elle ne sont pas reconnues comme véritable par l'Église catholique car elles sont inspirées par l'astrologie.
Excusée l'approximative et grossier française d'une exiliez des temps éternelles
ISAIE 44-28
Je dis a Cyrus « Mon pasteur » ;
et lui accompliras par entiers mon désire,
disant à Jérusalem « Tu seras réédifiée » ,
et au Temple : «Seras totalement reformé ».
N'est pas le GM le sujet dont on parle en cette forum ? Voulez vous prier par lui sans lui bien connaître? N'est pas l'heure ?
N'ont pas annoncé eux-mêmes : Isaïe, Saint Francis de Paola, et beaucoup d'autres Prophètes, que l’Église sera un jour tout à fait reformé?
Abandonnez l'aperçu astrologieque condamné pour l’Église - Abraham, le patriarche, l'exercée incontestablement - et l'astrologie critique ou judiciaire, plus parenté a l'astronomie que autre chose (utilisé par Nostradamus), n'est pas possible la condamner parce que il n'y a divination entre elle. Faire mémoire (vous Rémi) que notre Seigneur Jesus Christ est annoncée au début par une Étoile (planètes) et adoré par des Rois Mage oriental (des astrologues syrienne ou iranienne).
Je confirme ici que Nostradamus est un Prophète (catholique), et que après presque sera reconnue sa substance Céleste : Saint Michael Archange messagère de notre Seigneur (il y ont plus que des raisons que ont lui forcé de protéger son réelle identité et objectif). Observé bien, Lui-même donne aide - avec l'Histoire obstinément abrité et dénaturé dans siècles - pour découvrir la vérité sur le GM : assurant la survivance de Louis-Charles, héritier de Louis XVI. Michael de Nostre Dame est le plus vrai et garant annonciateur du GM.
Comme Dieu est tout seule et abandonné en notre temps, également le sang monarchique légitime (des Capet) est caché, mais les deux sont vives et réelle. O il y a quiconque à penser que la de GM est tout une récit, certifiant les histoires des francs-maçons que, ici même, sont copieuse et en grosse activité avec leur négations du GM, pour refusé Dieu ? Amour de fiction à Jesus et grand effroi d'autre qui s'approche !
Dieu a reconnue les efforts et la recherche ici de notre aimable frère Franceso sus le GM, assurez lui que le climat presque est arrivée.
Je vous demande pardonne, mais ne seront pas encore donnés des explications et des répliques publiquement. Absolue liberté de vous-utiliser, commentaire (pour le bien et pour le mal), et ainsi abriter ou banner ces paroles.
Salutations fraternelle à vous Rémi,
félicité et bénédictions à Marie, à tous ces agréable et fidèles fils et filles françaises, et Bonheur éternelle à la France entière. Cependant
Soumission amour et fidélité à Dieu
Allégeance aux paroles des Prophètes
Obéissance aux Rois
Enrico
hd'H- Date d'inscription : 24/03/2016
hd'H, j'ai étudié longtemps Nostradamus en lisant maintes fois ses prophéties.
Ce forum veut faire connaître surtout les prophéties de saints et saintes de notre Église et ceux qui en sont près de l'être. Nostradamus étant trop près de l'astrologie et loin des types de visions qu'eurent la plupart des prophètes catholiques, il ne sera jamais reconnus comme prophète catholique et donc il n'est pas à propos d'en parler sur ce forum.
Je crois à la venue d'un grand monarque et d'un saint pape réformateur de l'Église, ce sujet ouvert par Arnaud ne représente pas l'avis de la plupart des membres de ce forum. Ce sujet reste ouvert pour dénoncer l'erreur de ce supposé théologiens qui réécrit l'histoire en niant les très anciennes prophéties pour corroborer ces théories.
Ce forum veut faire connaître surtout les prophéties de saints et saintes de notre Église et ceux qui en sont près de l'être. Nostradamus étant trop près de l'astrologie et loin des types de visions qu'eurent la plupart des prophètes catholiques, il ne sera jamais reconnus comme prophète catholique et donc il n'est pas à propos d'en parler sur ce forum.
Je crois à la venue d'un grand monarque et d'un saint pape réformateur de l'Église, ce sujet ouvert par Arnaud ne représente pas l'avis de la plupart des membres de ce forum. Ce sujet reste ouvert pour dénoncer l'erreur de ce supposé théologiens qui réécrit l'histoire en niant les très anciennes prophéties pour corroborer ces théories.
Personnellement, je suis 100% d'accord avec le titre de ce fil : "Le seul Grand Monarque que nous devons attendre c'est le Christ"... par contre, son contenu, même sous couvert de "prophéties "( soi-disant ) reconnues ou non condamnées par l'Église (ce qui reste encore à vérifier... ) paraît plus que discutable, voire dangereux dans la mesure où celà risque de nous détourner de l'essentiel qui est nôtre espérance dans le retour final de Jésus. Cette attente doit être avant tout spirituelle, non pas matérielle ou politique, sinon c'est se mettre dans la même situation que les juifs de l'ancien testament!
Nôtre Seigneur Jésus- Christ nous a pourtant bien prévenus que Son Royaume n'est pas de ce monde, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?
Nôtre Seigneur Jésus- Christ nous a pourtant bien prévenus que Son Royaume n'est pas de ce monde, pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui?
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
Vous avez le droit de ne pas croire en ces prophéties et de douter de la venue d'un grand monarque et d'un saint pape mais dire que cela nous détourne de l'espérance en le retour du Christ c'est y aller un peu fort quand même, nous ne courrons pas après un messianisme terrestre, nous ne voulons que se réalise la parole du Christ, soyez un et que toutes les religions et philosophies se convertissent à Jésus en recevant le baptême catholique. Si Dieu ne voulait pas aussi d'un royaume terrestre et d'un monde chrétien, il n'y aurait jamais eu de sainte Jeanne d'Arc, de roi David et Salomon, de MoÏse levant une armée pour conquérir la terre sainte. Dieu n'aime pas la guerre mais permet que ses enfants la fasse pour que des conditions propices pour la conversion des âmes et des nations soient mise en place pour le retour de Jésus. Si les hommes refusent le règne de Dieu en leur vie, ils ne trouveront que guerres et calamités car là où Dieu est absent, le diable règne, là où la Lumière ne luit pas, il n'y a que ténèbres.
Je me demande en passant pourquoi vous êtes sur ce forum qui croit et fait la promotion des prophéties des saints, si vous n'y croyez pas, à moins que ce ne soit pour emmerder ses membres, car la plupart des commentaires que vous faîtes sur ce forum ne sont que pour contredire les sujets amenés. Allez dont ailleurs, là où les gens croiront en ce que vous croyez, j'en ai un peu mare de votre manie maladive et insoignée de toujours vouloir faire débat, ces très agaçant cette maudite manie, à bon entendeur salut.
Je me demande en passant pourquoi vous êtes sur ce forum qui croit et fait la promotion des prophéties des saints, si vous n'y croyez pas, à moins que ce ne soit pour emmerder ses membres, car la plupart des commentaires que vous faîtes sur ce forum ne sont que pour contredire les sujets amenés. Allez dont ailleurs, là où les gens croiront en ce que vous croyez, j'en ai un peu mare de votre manie maladive et insoignée de toujours vouloir faire débat, ces très agaçant cette maudite manie, à bon entendeur salut.
SVP, Rémi, veuillez lire avec attention ce que j'écris afin de ne pas déformer mes propos : je ne dis pas que croire en ces prophéties détourne de l'espérance en le retour du Christ, mais " risque de nous détourner de l'essentiel qui est nôtre espérance dans le retour final de Jésus. Nuance!
J'ai quand même le droit, non seulement de le penser mais aussi le droit et même le devoir de l'exprimer si je le crois utile ou necessaire sans pour autant se faire traiter d "emmerdeur" de "maniaque" ou de "malade insoigne" simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous! De même, quand je suis d'accord je le dis aussi. Où est le problème? Nous sommes ici sur un forum de discussion où chacun a le droit de s'exprimer dans la mesure où nous respectons nos éventuels contradicteurs (ce que jai toujours fait) pas dans une secte! Je n'ai encore insulté personne, ni exclu sans raison (à l'époque où j'étais modérateur sur ce forum). Faites-en autant...
Merci..
J'ai quand même le droit, non seulement de le penser mais aussi le droit et même le devoir de l'exprimer si je le crois utile ou necessaire sans pour autant se faire traiter d "emmerdeur" de "maniaque" ou de "malade insoigne" simplement parce que je ne suis pas d'accord avec vous! De même, quand je suis d'accord je le dis aussi. Où est le problème? Nous sommes ici sur un forum de discussion où chacun a le droit de s'exprimer dans la mesure où nous respectons nos éventuels contradicteurs (ce que jai toujours fait) pas dans une secte! Je n'ai encore insulté personne, ni exclu sans raison (à l'époque où j'étais modérateur sur ce forum). Faites-en autant...
Merci..
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
Pourtant vous ne faites que critiquer et attaquer chaque sujet et perturber un lieu qui est calme et paisible lorsque vous n'y êtes pas, votre place n'est pas ici.Pinocchio a écrit:
Ce n'est pas un forum de "discussion", personne ne vient ici pour être défié par vous ni devoir se défendre contre vous, c'est pourtant ce que trop de membres doivent faire à cause de vous. Et ce n'est absolument pas normal.
Quand on sait que l'on est de trop, on a un minimum de décence et on part sans esclandre.
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Bonjour
J'ai pu remarquer que cette attente du Grand Monarque, plonge un nombre important de personnes en dehors du contexte de l'obligation de vivre pleinement leur citoyenneté dans le cadre de l'exercice de notre démocratie française contemporaine.
Ils rejettent tout d'emblée. Par exemple
Vatican II sous prétexte qu'il a été écrit sous l'influence directe du complot judéo-maçonnique. On est en, me semblerait-il, en plein délire.
Et bien autres choses où les sédivaticanistes s'en donnent à cœur, à pleine joie et en plein délire; où se mêlent lutte contre le complot, sectes sataniques etc ..
Des lecteurs à tête un peu plus froide, doivent nous prendre pour une espèce de secte où domine une pensée dirigeante, imposée par des gourous, et encline à censurer tout ce qui peut les remettre en cause ou en doute.
Mon Grand Roi, Mon Dieu, Mon Maître et Mon Ami,C'est le Christ et Lui seul. J'attends Son avènement dans ce monde de fous pour que prenne fin ce règne qui court à sa perte. J'attends avec ferveur Son Avènement quand Dieu aura décidé de l'envoyer.
Tout le reste relève de l'élucubration; à moins qu'on m'apporte la preuve irréfutable de prophéties reconnues valides par l'Eglise.
Au fait et encore, je n'arrive pas accéder à tous les FILS: pour exemple, on m'affiche que je n'y ai pas le droit de répondre. C'est ubuesque. Faites quelque chose. Merci d'avance !
Claude.
J'ai pu remarquer que cette attente du Grand Monarque, plonge un nombre important de personnes en dehors du contexte de l'obligation de vivre pleinement leur citoyenneté dans le cadre de l'exercice de notre démocratie française contemporaine.
Ils rejettent tout d'emblée. Par exemple
Vatican II sous prétexte qu'il a été écrit sous l'influence directe du complot judéo-maçonnique. On est en, me semblerait-il, en plein délire.
Et bien autres choses où les sédivaticanistes s'en donnent à cœur, à pleine joie et en plein délire; où se mêlent lutte contre le complot, sectes sataniques etc ..
Des lecteurs à tête un peu plus froide, doivent nous prendre pour une espèce de secte où domine une pensée dirigeante, imposée par des gourous, et encline à censurer tout ce qui peut les remettre en cause ou en doute.
Mon Grand Roi, Mon Dieu, Mon Maître et Mon Ami,C'est le Christ et Lui seul. J'attends Son avènement dans ce monde de fous pour que prenne fin ce règne qui court à sa perte. J'attends avec ferveur Son Avènement quand Dieu aura décidé de l'envoyer.
Tout le reste relève de l'élucubration; à moins qu'on m'apporte la preuve irréfutable de prophéties reconnues valides par l'Eglise.
Au fait et encore, je n'arrive pas accéder à tous les FILS: pour exemple, on m'affiche que je n'y ai pas le droit de répondre. C'est ubuesque. Faites quelque chose. Merci d'avance !
Claude.
Coowar Claude- Date d'inscription : 28/07/2016
Déconnexion [ Coowar Claude ]Déconnexion [ Coowar Claude ]
Pourquoi ceci s'il vous plaît parce qu'après quand j'affiche que ce soit mon ancien ou nouveau mot de passe, por réponse que tout est erroné !
Et pourquoi donc ce nouveau mot de passe qui ne me convient pas du tout. Je veux pouvoir toujours continuer à utiliser l'ancien qui me convient très bien.
Claude.
Plusieurs saints on prophétisés sur la venue du grand monarque, vous n'avez qu'à lire les nombreux textes figurant sur ce forum pour vous convaincre. Le fait d,attendre la venue du gm n'enlève rien à ce que nous attendons tous le retour du Roi des roi, notre Seigneur Jésus-Christ.
Cochez la case rester connecter quand vous vous connecter sur le forum.
Cochez la case rester connecter quand vous vous connecter sur le forum.
Arnaud Dumouch a écrit:Depuis la mort du roi de France en 1793 et surtout dans l'ouest de la France, il s'est répandu partout l'attente de la venue d'une grand monarque (parfois un capétien) qui viendrait sur terre et rétablirai tout.
Jésus n'a JAMAIS voulu régner sur terre à la manière des rois de la terre. La preuve :Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.
Arnaud Dumouch a raison quand il dit que le seul Grand Monarque que nous devons attendre, c'est le Christ Jésus. Et en même temps, il oublie de nous dire que notre Roi, notre Seigneur, Roi du Ciel et DE LA TERRE, il est déjà là, présent au milieu de nous, en nous, avec son règne, le sceptre avec lequel il règne sur nous et en nous, le sceptre de son Saint Esprit.
Ce grand Monarque, c'est Jésus, le Fils de Dieu, qui est descendu d'auprès de son Père, pour établir sur terre, le règne de son Esprit, c'est à dire son propre règne, car depuis 2000 ans c'est avec son Esprit qu'il règne sur la terre, dans le cœur de tous ses disciples qu'il a fait asseoir avec Lui sur son Trône, en le portant en Lui. Son trône sur lequel il s'est assis, c'est celui de votre cœur qu'il remplit de son Esprit. Avec Lui et son Esprit, les baptisés, cherchent à étendre ce règne sur la terre, en témoignant de la Charité que ce même Esprit, qui est sur le trône sur lequel Jésus nous a fait asseoir avec Lui, répand en nous cœurs.
Ce grand Monarque qu'Est Jésus, il n'a jamais quitté la terre, il est resté présent par son Esprit, qui est aussi l'Esprit de son Père, sur lequel il est assis pour régner, comme ils l'avait promis à ses Apôtres :
19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)
ET MOI JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS JUSQU'A LA FIN DES TEMPS.
Notre Grand Monarque, cela fait 2000 ans qu'il est là, avec nous, présent sur la terre, et régnant sur les hommes qui ont bien voulu se laisser ensemencer par sa Parole porteuse de son Esprit. Il Est là, et le signe sensible et visible de sa présence, c'est notre Très Saint Père, le Pape, qu'il a fait asseoir sur son Trône, la Maison de David, son Eglise, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau et prenne place sur son Trône, le Trône de son Très Saint Père, notre Très Saint Père à tous, notre Abba, Dieu le Père.
Nous attendons son retour dans la gloire, alors que les anges ont annoncés aux Apôtres qui l'ont vu disparaître derrière les nuages :
"10 Et comme ils avaient la vue fixée vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes, vêtus de blanc, se présentèrent à eux 11 et (leur) dirent: " Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d'auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l'avez vu s'en aller au ciel. (Actes (CP) 1)
CE JESUIS QUI, D,AUPRES DE VOUS, A ETE ENLEVE AU CIEL, AINSI VIENDRA DE LA MËME MANIERE QUE VOUS L'AVEZ VU S'EN ALLER AU CIEL.
Le retour de Jésus, ne se fera donc pas de manière éclatante, mais de manière discrète. Il nous l'a dit :
37 . Tels furent les jours de Noé, tel sera l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car de même que dans les jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on épousait et on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, 39 et qu'ils ne surent rien, jusqu'à la venue du déluge qui les emporta tous, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. (Matthieu (CP) 24)
Jésus se compare ici à Noé qui a fait entrer sa famille pour qu'elle soit sauvée du déluge, à lui-même, le Fils de l'homme, faisant entrer sa famille dans son Arche, la Sainte Eglise Catholique, signe sacramentel de son Corps dans lequel depuis 2000 ans, il nous invite à entrer en vue de sa Pâques, ce jour où il nous emportera tous avec Lui, dans son Ciel.
Ainsi, ce Grand Monarque qui a été annoncé et qui installera sur le trône de David, le dernier des papes, il n'est autre que l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, qui s'installera sur son Trône pour achever son œuvre de salut, en invitant tous les hommes à venir prendre place dans son Arche, avant que ne s'abatte sur la terre, le déluge de Feu qui détruira tout. Ce Grand Monarque c'est le prophète Elie, qui devait, l'avait annoncé Jésus, revenir pour rétablir toute chose sur la terre. Le prophète Elie, il n'est autre que l'Esprit Saint, l'Esprit de Feu, qui porte la Parole du Père et du Fils, et nous la transmets par le monarque qu'il nous a donné, le pape, et qui se manifestera avec puissance, par le dernier des papes, Jésus Lui-même, le Rocher d'Israël.
Arnaud a donc raison de rappeler que Jésus est le seul Grand Monarque, que nous devons attendre, et vous avez aussi raison, d'attendre que ce Grand Monarque monte sur le trône de David, pour rassembler autour de Lui tous ceux qui ont foi en Dieu, à commencer par nos frères et sœurs descendants d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël et qui attendent toujours la venue du Messie ou le retour de Jésus comme simple Messie humain.
Ce jours, là, toutes les nations de la terre seront rassemblées devant Lui.
Arnaud Dumouch a écrit:REPONSE : Le retour du Christ dans sa gloire. Il ne viendra pas pour régner à la manière des rois de la terre.
Là encore Arnaud a raison, car voici comme notre Seigneur et notre Roi, notre Grand Monarque règnera quand il se manifestera dans toute sa gloire au milieu de nous, après être revenu discrètement :
"37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. (Luc (CP) 12)
Celui que Jésus servira à la Table de son Royaume, la Table de l'Eucharistie dressée chaque dimanche, dans son Arche, sa Sainte Eglise Catholique, son Temple, ce sont ceux qui seront resté fidèles et qui auront répondu à son invitation : "vous ferez ceci en mémoire de moi .... prenez et mangez en tous ....". Celui qui veille, qui attend le retour de Jésus dans sa gloire, c'est celui qui chaque dimanche face à Jésus présent par le prêtre, par ses ministres, par son Pain de Vie lui dit : "Viens Seigneur Jésus ".
Il introduira le monde repentant dans l'autre monde.[/quote]
petero- Date d'inscription : 05/02/2011
Bonjour Petero, tout d'abord, vous devriez faire une petite présentation dans la section du même nom, merci.
L'un n'empêche pas l'autre, il est certain que le plus grand monarque est le Christ et que son retour à la Parousie confirmera son Règne éternel, c'est ce que nous attendons tous, du moins nous les chrétiens. Mais rien n'empêche qu'un grand roi humain vienne remettre en ordre un monde qui sera totalement dans le chaos quand les grandes tribulations qui sont annoncées dans la Bible et par les prophéties d'un bien grand nombre de saints et saintes de l'histoire de l'Église arriveront et culmineront. Le grand monarque tel qu'annoncé depuis près de 2000 ans par différents saints et saintes de l'Église catholique et même orthodoxes ne sera pas un Dieu mais un simple homme humble et dévot, totalement soumis à Jésus-Christ le Roi des rois de tout l'univers. Il faut bien étudier la chose et ne pas tout confondre et voir dire des mensonges comme le fait Arnaud Dumouch pour assoir sa thèse que ces prophéties du grand monarque sont fausses. Arnaud Dumouch aurait la pure vérité et les grands saints et saintes de l'histoire de l'Église qui ont prophétisé sur la venu du grand monarque seraient tous dans l'erreur, c,est ce qu'on appel de l'orgueil bien démesuré.
Prophétie sur le grand monarque(simple homme)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'un n'empêche pas l'autre, il est certain que le plus grand monarque est le Christ et que son retour à la Parousie confirmera son Règne éternel, c'est ce que nous attendons tous, du moins nous les chrétiens. Mais rien n'empêche qu'un grand roi humain vienne remettre en ordre un monde qui sera totalement dans le chaos quand les grandes tribulations qui sont annoncées dans la Bible et par les prophéties d'un bien grand nombre de saints et saintes de l'histoire de l'Église arriveront et culmineront. Le grand monarque tel qu'annoncé depuis près de 2000 ans par différents saints et saintes de l'Église catholique et même orthodoxes ne sera pas un Dieu mais un simple homme humble et dévot, totalement soumis à Jésus-Christ le Roi des rois de tout l'univers. Il faut bien étudier la chose et ne pas tout confondre et voir dire des mensonges comme le fait Arnaud Dumouch pour assoir sa thèse que ces prophéties du grand monarque sont fausses. Arnaud Dumouch aurait la pure vérité et les grands saints et saintes de l'histoire de l'Église qui ont prophétisé sur la venu du grand monarque seraient tous dans l'erreur, c,est ce qu'on appel de l'orgueil bien démesuré.
Prophétie sur le grand monarque(simple homme)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rémi a écrit:Mais rien n'empêche qu'un grand roi humain vienne remettre en ordre un monde qui sera totalement dans le chaos quand les grandes tribulations qui sont annoncées dans la Bible et par les prophéties d'un bien grand nombre de saints et saintes de l'histoire de l'Église arriveront et culmineront. Le grand monarque tel qu'annoncé depuis près de 2000 ans par différents saints et saintes de l'Église catholique et même orthodoxes ne sera pas un Dieu mais un simple homme humble et dévot, totalement soumis à Jésus-Christ le Roi des rois de tout l'univers.
Qu'est-ce que vous en savez que ce Grand Monarque sera un simple homme et pas Jésus qui bien qu'étant Dieu est aussi pleinement homme ?
Attendez et vous verrez. D'ailleurs, vous n'aurez pas à attendre longtemps
Ok, je vais me présenter.
petero- Date d'inscription : 05/02/2011
Et vous qu'en savez-vous, si ce grand monarque c'est Jésus alors bien des saints nous ont menti, alors je préfère croire en ce qu'ils disent qu'en des versions mensongères inventées par Arnaud Dumouch le faux théologien qui sévit sur le net.
Dans notre article paru sur le blog de la charte de fontevrault, LE MYSTERE DU GRAND MONARQUE DANS LE MYSTERE DE SAINT JEAN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grand-monarque-dans-le-mystere-de-saint-jean-une-nouvelle-r... , nous avons révélé que le Roi de France est le successeur de Saint Jean (l'Evangéliste) comme le pape est le successur de Saint Pierre, une révélation reçut de par un Providentialiste italien, le Dr Luigi Gaspari de Bologne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et "http://nouveauroidefrance.forumactif.org/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio" mais aussi rg/t436-docteur-luigi-gaspari-1923-1995-fils-spirituel-du-saint-padre-pio -la ville du Concordat- et auteur du CAHIER DE L'AMOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que le Roi de France est l'expression de l'Amour de Dieu et que le Seigneur veut que nous aimions notre Roi comme Il aimé Son disiciple de prédilection.
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Ouvrons notre bible :
C'est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de "Fils de Dieu" est donné au Roi d'Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27). Ce titre recevra dans le Nouveau Testament un sens plus pofond (Actes 13:33 qui cite Psaumes 2:7; Hébreux 1:5; Hébreux 5:5; et Psaumes 89:27, cité également dans Apocalypse 2:5 et Apocalypse 2:26-27). Ce titre est donné également au Christ (Colosiens 1:125-21; Apocalypse 1:5).
Il est important de ne pas confondre le Roi de France, qui est Lieutenant du Christ (Romain 13:1), avec l'Anté-Christ qui est l'ennemi de Dieu et donc de son Lieutenant (I Thessaloniciens 2:3-4). Car dans beaucoups de textes bibliques, le titre de "Fils de Dieu" est appliqué au Roi-Messie (II Samuel 7:14; Psaumes 2:7), Lieutenant de Dieu (Romains 13:1-2; Matthieu 22:16-21; Sagesse 6:3; Sagesse 21:7; I Rois 2:43; I Samuel 24:7; I Samuel 26:9-16). Mais N.S. Jésus-Christ a suggéré Lui-Même une filiation ppropremement Divine ( Matthieu 11:27-30; Matthieu 24:36), faisant du Christ le Fils de Dieu et du Roi un vrai Fils Divin sur la Terre (Matthieu 11:27-30; Matthieu 21-37; Matthieu 24:36; Jean 1:18; Jean 3:34; Jean 10-15; Jean 20:17; Romains 8:14-17; Galates 4:5-7; Hébreux 2:9-14). Le Roi est donc comme une image vivante de Dieu sur la Terre !
Si les Princes et les Juges sont appellés dieux parles anciens Hébreux (Psaums 82:6), que les juifs se le disent : Jésus n'a pas blasphémé en Se disant Fils de Dieu (Jean 5:25; Jean 114-5), ce qui implique unité (Jean 10:30) et présence mutuelle (Jean 10:38; Jean 14:11; Jean 17:21). L'Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l'Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!
Encore une chose sur l'huile de l'Onction Sacrale :
-On n'en versera pas sur le corps d'un homme quelconque et vous n'en ferez pas de semblable, de même composition. C'est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!
Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!
Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).
LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!!
Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d'Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).
Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!
Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils,.les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France Enfants de Dieu. Le terme d'Infant est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.
Dans notre article Construire la civilisation de l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour-les-royalistes-face-a-la-terreur-construire-la-civilisation-de... , nous avons exposé ce que pourrait être le travail de reconstruction du Roi à venir.
L'imposture Templière est de faire croire que les deux Oints du seigneurne pourront pas arréter l'anté-Christ...
C'est Dieu qui fait les Rois et les Rois commendent au nom de Dieu : le titre de "Fils de Dieu" est donné au Roi d'Israël, descendant de David que Dieu adopta (Psaumes 2:7; II Samuel 7:14; Psaumes 89:27). Ce titre recevra dans le Nouveau Testament un sens plus pofond (Actes 13:33 qui cite Psaumes 2:7; Hébreux 1:5; Hébreux 5:5; et Psaumes 89:27, cité également dans Apocalypse 2:5 et Apocalypse 2:26-27). Ce titre est donné également au Christ (Colosiens 1:125-21; Apocalypse 1:5).
Il est important de ne pas confondre le Roi de France, qui est Lieutenant du Christ (Romain 13:1), avec l'Anté-Christ qui est l'ennemi de Dieu et donc de son Lieutenant (I Thessaloniciens 2:3-4). Car dans beaucoups de textes bibliques, le titre de "Fils de Dieu" est appliqué au Roi-Messie (II Samuel 7:14; Psaumes 2:7), Lieutenant de Dieu (Romains 13:1-2; Matthieu 22:16-21; Sagesse 6:3; Sagesse 21:7; I Rois 2:43; I Samuel 24:7; I Samuel 26:9-16). Mais N.S. Jésus-Christ a suggéré Lui-Même une filiation ppropremement Divine ( Matthieu 11:27-30; Matthieu 24:36), faisant du Christ le Fils de Dieu et du Roi un vrai Fils Divin sur la Terre (Matthieu 11:27-30; Matthieu 21-37; Matthieu 24:36; Jean 1:18; Jean 3:34; Jean 10-15; Jean 20:17; Romains 8:14-17; Galates 4:5-7; Hébreux 2:9-14). Le Roi est donc comme une image vivante de Dieu sur la Terre !
Si les Princes et les Juges sont appellés dieux parles anciens Hébreux (Psaums 82:6), que les juifs se le disent : Jésus n'a pas blasphémé en Se disant Fils de Dieu (Jean 5:25; Jean 114-5), ce qui implique unité (Jean 10:30) et présence mutuelle (Jean 10:38; Jean 14:11; Jean 17:21). L'Onction Sacrale de Reims infuse la Personne Divine à la Personne Royale (Exode 30:22; I Samuel 10:1-2; I Samuel 9:26-33), faisant du Roi de France l'Oint du Seigneur (II Samuel 9:26; Exode 3:31-33; Isaï 49:12) !!!
Encore une chose sur l'huile de l'Onction Sacrale :
-On n'en versera pas sur le corps d'un homme quelconque et vous n'en ferez pas de semblable, de même composition. C'est une chose Sainte, elle sera Sainte pour vous (Exode 30:32) !!!
Pourquoi l'Onction Sacrale de Reims est-elle réservée au seul Roi de France? L'éternité de la descendance Davidique est une promesse Divine (II Samuel 7:8-13) et l'Ascendance Davidique des Rois de France est prouvée (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France !!!
Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille ! Jude, le fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), est envoyé en Gaule avec Saint-Joseph d'Arimathie et les Saints Evangélistes (Isaï 49:12). Ce Jude, que l'on ne doit pas confondre avec son oncle paternel Saint-Jude Thadée, ayant récupéré la Sainte Lance de Longin deviendra le PORTEUR DE LANCE, en latin PHERE-ANCOS, ou en Gaulois FRANCOS! Francos, en latin Francus, fils de Saint-Jacques le Mineur (Actes 1:13), Apôtre et Parent de N.S. Jésus-Christ, est père des Francs et des Rois de France (Isaï 49:12), réalisant la promesse Divine d'éternité de la descendance Royale Davidique (II Samuel 7: 8-13).
LE ROI DE FRANCE EST DONC LE... PETIT-COUSIN DE JESUS !!!
Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de Fils de Dieu et d'Oint du Seigneur donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12) et donc au Roi à venir (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6::12-13).
Une autre chose, importantissime : le Roi de France n'est pas le seul Oint du Seigneur, le pape l'est aussi, et le Roi et le pape sont les Deux Oint du Seigneur (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13). Si le le Roi de France est le Lieutenant du Christ, le pape en est le Vicaire : tous deux doivent aller de concert, c'est volonté Divine (Zacharie 6:12-13) !!!
Ainsi, le Grand Monarque défendra la Chrétienté grâce à une Sainte Chevalerie dévouée (Luc 22:35-36). C'est l'Enfant Divin qui gouvernera les nations avec une verge de fer (Apocalypse 2:26-27). Il existe dans les enseignements de l'Eglise la tradition synoptique de la conscience de la filiation Divine de N.S. Jésus-Christ et le rapport du Fils, c'est à dire Jésus Lui-même, avec les fils,.les Rois (Matthieu 11:27) et les papes appellaient les Rois de France Enfants de Dieu. Le terme d'Infant est d'ailleurs restée au sein de la Maison Royale d'Espagne.
Dans notre article Construire la civilisation de l'Amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour-les-royalistes-face-a-la-terreur-construire-la-civilisation-de... , nous avons exposé ce que pourrait être le travail de reconstruction du Roi à venir.
L'imposture Templière est de faire croire que les deux Oints du seigneurne pourront pas arréter l'anté-Christ...
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8