Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

+23
Pinocchio
hd'H
Frère Louis
Vonnette
Michel_Nascar
MichelNascar
Rémi
LeSeldelaTerre
admin2
alex
Joseph
katinis
Badi.
Toto le héros
Le Merovingien
Yech
hanntonn
Lorena
Elqana
Philippe-Antoine
Francesco
Alouette
Arnaud Dumouch
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Arnaud Dumouch Lun 15 Fév 2010 - 12:35

Rappel du premier message :

Depuis la mort du roi de France en 1793 et surtout dans l'ouest de la France, il s'est répandu partout l'attente de la venue d'une grand monarque (parfois un capétien) qui viendrait sur terre et rétablirai tout.

Cet espoir est une voie sans issue. Il est même un espoir DANGEREUX car il pousse les croyants sincères dans l'idée vaine qu'un simple homme, un humain, pourrait rétablir un ordre social chrétien et, par la même occasion, la foi.

Jésus n'a JAMAIS voulu régner sur terre à la manière des rois de la terre. La preuve :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.

Et l'Eglise catholique, réfléchissant sur son passé, s'est rendue compte que la théologie de la "royauté sociale du Christ" (l'espoir d'un gouvernement terrestre du Christ à travers son Eglise, comme cela se passait au Moyen-âge) n'est pas la panacée. En effet, en identifiant aux yeux des gens le roi et le prêtre, cette forme de pastorale brouille le message chrétien. Extérieurement, on a l'impression d'une chrétienté solide alors qu'en réalité, c'est juste un ordre social, pas forcement fondé sur la charité.

Dans son CEC 676, l'Eglise a résolument condamné tous ces espoirs terrestres comme "millénaristes".

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Alors que faut-il espérer quand on lit ces prophéties du grand monarque ?

REPONSE : Le retour du Christ dans sa gloire. Il ne viendra pas pour régner à la manière des rois de la terre.

Il introduira le monde repentant dans l'autre monde.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Ven 5 Mar 2010 - 20:20

Mérovingien bonjour, votre discours ressemble à celui ce certains protestants, mais avec des nuances hérétiques, pourriez-vous préciser votre position SVP ?
Auriez-vous choisi votre pseudo en référence à cette hypothétique branche mérovingienne qui serait la descendance du Christ selon la chair, hérésie très en vogue depuis la publication d’un nanar à succès il y a quelques années ? Merci de nous éclairer.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Ven 5 Mar 2010 - 22:33

Elqana a écrit:Mérovingien bonjour, votre discours ressemble à celui ce certains protestants, mais avec des nuances hérétiques, pourriez-vous préciser votre position SVP ?

Bonjour Elqana,

J'ignore a quel discours protestant vous faites reference. J'ignore aussi ce que vous entendez par "nuances heretiques". Je ne vois donc pas ce que je devrais preciser. Pouvez-vous le faire a votre tour afin que j'y apporte reponse si necessaire ? Merci.

Auriez-vous choisi votre pseudo en référence à cette hypothétique branche mérovingienne qui serait la descendance du Christ selon la chair, hérésie très en vogue depuis la publication d’un nanar à succès il y a quelques années ? Merci de nous éclairer.

En effet, j'ai choisi mon pseudo en reference a la seule royaute de nature divine (roi chretien) a laquelle la France se doit de se retrouver. L'histoire de la royaute francaise montre que les Merovingiens sont les seuls rois legitimes, de Childeric I (fils de Merovee et pere de Clovis) a Childeric III. Cette dynastie se vit usurper son pouvoir royal divin (inaugure par l'Eveque de Reims, Saint Remi, qui couronna Clovis) par la dynastie des Carolingiens, puis des Capetiens, puis des Valois et enfin des Bourbons.

C'est a la dynastie des Merovingiens que l'on doit la Loi Salique des Rois des Francs Saliens, ferment de la royaute francaise grace a laquelle aucun roi etranger n'a jamais pu se pretendre Roi de France par l'entremise du mariage (descendance unique par le pere, selon la Tradition de la royaute dans l'Ancien Testament). La France est le seul cas au monde ou aucun etranger n'a pu regner sur son territoire. C'est aussi la raison pour laquelle la France est la Fille Ainee de l'Eglise. Clovis est le seul cas de royaute au monde portant la marque du Saint-Esprit de l'Eglise Catholique Romaine grace a la Sainte-Ampoule apportee par une colombe (Saint-Esprit) en la cathedrale de Reims.

En effet, Pepin le Bref, premier "roi" carolingien, n'etait que le Maire du Palais de Neustrie, donc un vassal du roi Childeric III. Ce fut donc un coup d'Etat, tout ce qu'il y a de plus trivial. Il le fit mettre en prison (interregne) puis dans un monastere, ainsi que son fils Thierry V. Un commis d'Etat a donc depose Childeric III, roi de droit divin en vertu du couronnement de Clovis, tres chretien, pour qui une colombe deposa la Sainte Ampoule dans la cathedrale de Reims a l'occasion de son couronnement.

Il en fut de meme des capetiens pour lesquels Hugues Capet (premier "roi" capetien) deposa la dysnastie des carolingiens (apres la mort de Louis V). Encore un autre coup d'Etat.

La suite des dynasties "royales" francaises fut du meme accabit. AUCUN DROIT DIVIN !

Donc, la seule royaute du Christ fut incarnee par les Merovingiens en la personne de Clovis et de sa descendance royale. Le reste de l'histoire de France n'est qu'une suite d'usurpations du droit divin. Voir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le voyez, je ne parle pas de descendance du Christ, mais de la legitimite de la royaute de droit divin par l'intervention du Saint-Esprit sur la personne du Roi de France. Le Grand Monarque sera de la vieille cape, celle des Merovingiens ! Il sera porte par le Saint-Esprit.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Francesco Sam 6 Mar 2010 - 1:14

Arnaud Dumouch a écrit:Reçu par MP :

Francesco a écrit:Bonjour Arnaud,j'ai été tres patient envers vous mais la,vous ne respectez plus la pensée de l'église.Notre forum s'intéresse a la pensée de l'église catholique et vous mélangé l'ivraie au bon grain.1er avertissment.Le 2e sera banissment a vie(a moins bien sur d'une conversion réelle de votre part a la foi catholique ds sa totalité).

Ma réponse :

ca va être drôle ! vous allez me bannir pour manque de respect de la pensée de l'Eglise, moi qui suis en tête des théologiens qui se bat pour la fidélité au Magistère.

Allez ! au revoir.
Longue vie à votre forum.
Vous seriez en tete des théologien qui se battent pour la fidelité au magistere....Intéressant a noter....Mais ,pourquoi refusez vous d'utiliser les criteres de Discernement selon l'église?Ici meme vous avancez des criteres qui sont tres tres loin de ceux que l'église a publié comme balise......Pourquoi des lors un théologien fidele au magistere agit de cette facon? Qu'est ce qui dérange ds les criteres de Discernement de l'église......

Les paroles disparaissent mais les écrits restent.......Alors,j'espere que désormais vous utiliserez les documents de l'église....Merci et a bientot....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Francesco Sam 6 Mar 2010 - 1:17

Et,je pourrais ajouter..pourquoi toujours encourager la désobéissance aux décisions des éveques????Ca me semble contradictoire avec une fidelité a l'église....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Sam 6 Mar 2010 - 23:16

Je souhaiterais dire un mot a propos des conceptions erronees qu'Arnaud a des prodiges et miracles. En lisant sa prose, il est EVIDENT qu'il n'est pas scientifique, encore moins un scientifique de haut niveau.

Les lois "naturelles" NE SONT PAS DEFINITIVEMENT CONNUES (ou, encore, approuvees par les comites de lecture de referees pour raison de syndrome NIH (Non Invented Here)), et ce qui etait reconnu comme prodiges, et meme miracles, ne seront tres rapidement que des cas specifiques et exceptionnels de la Seconde Loi Generalisee de la Thermodynamique au sens de Bekenstein (informations immaterielles plus nombreuses que les informations materielles (cas des trous noirs)), et/ou de l'espace-temps fractal (Nottale, Masreliez, Haramein / Rauscher, Kozyrev, etc.).

Ainsi, Dieu ou le Diable sont capables de miracles et prodiges au meme titre. La seule vraie distinction vient du Plan que les miracles et prodiges suivent. Servent-ils le Bien ou le Mal ? D'ou l'importance capitale du discernement de la Sainte Eglise et du Magistere ! D'ou l'importance qu'elle accorde aux conversions que le miracle ou le prodige produisent.

Au passage, la telekinesie n'entre PAS dans le corpus de la Science Officielle. Elle reste un miracle ou prodige. Peu importe le nom. L'instantaneite d'un evenement (neguentropie vs entropie) n'est qu'un aspect de la "densite temporelle" de l'espace-temps de laquelle il survient.

Je rappelle que l'effet Casimir (production d'electrons ou de neutrons a partir du vide par pressions radiatives) est un effet constate en mecanique quantique qui s'apparente a un miracle, et que, par ailleurs, le recours a la parade mathematique de la renormalisation (annulation des infinis, en particulier de l'energie) n'est qu'une convention fort opportune de la physique des particules qui cache l'extraordinaire source energetique du vide intra-atomique.

Ce forum n'est pas le lieu pour entrer dans un debat complexe sur la nature fractale du temps qui est la cle de la comprehension de l'ensemble de la Realite manifestee et non manifestee.

Au passage, marcher sur l'eau releve du miracle, non d'une loi "naturelle" au sens de l'entropie classique.

Comme je l'indiquais plus haut, le Grand Monarque sera capable de prodiges et miracles par l'entremise du Saint-Esprit. Mais la seule facon que chacun aura d'y voir la marque du Saint-Esprit seront ses actes et charismes en faveur de Celui qu'il Sert - le Christ - et la protection de la Sainte Eglise Catholique Romaine.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

EDIT : orthographe de noms et ajouts complementaires.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Dim 7 Mar 2010 - 23:09

Le temoignage du futur Grand Monarque a propos de sa rencontre avec La Sainte Mere.

La douleur de la Vierge Marie.

En août 2001, je fis un rêve lucide particulièrement marquant. J'eus une haute conscience de ce que je vécus. D'ailleurs, le terme rêve est tout à fait inapproprié. Ce fut plutôt une expérience psychique.

J'étais dans un groupe d'une dizaine de personnes face à un promontoire sur lequel je reconnus immédiatement la Vierge Marie. Cette reconnaissance ne vint pas seulement de son aspect lumineux mais de la puissance d'amour qui émanait d'Elle. Elle était à la fois éclatante et profondément humaine. Elle me désigna parmi ce groupe et me demanda de me rapprocher d'elle.

Elle se trouvait sur un petit sommet.

Je m'exécutai mais me sentis indigne de me trouver à ses côtés. Elle me sourit et me demanda par télépathie de réfléchir intensément à ce que j'allais découvrir. Cela semblait très important pour l'avenir.

Soudain, elle fit apparaître sur mon côté gauche des images d'êtres humains en train de souffrir l'horreur. Il s'agissait d'une foule immense plongée dans un enfer de torture, sans circonstance précise. Je pris tout à coup de plein fouet leur douleur et leur misère à l'intérieur de mon être. Je ressentis une infinie tristesse. Je hurlai sans émettre un seul son. Je m'effondrai dans un flot de larmes. Une indescriptible souffrance morale, mêlée d'une empathie surhumaine, me transperça. Il me sembla que ce chagrin immense dura des heures interminables. Alors que je perdais connaissance, Elle me dit :

Souviens-toi de cela !

Je sortis bouleversé de cette expérience en pensant au poids que portait la Vierge Marie, vivant consciente le sort de l'humanité démunie et torturée. Je ressentis pour la première fois le sens véritable de la compassion. Cette expérience fut l'une des plus marquantes qui m'ait été donnée de vivre. Si ce qu’elle m’a montré du futur a une chance de se réaliser, consacrez le restant de vos jours à l’avènement de la paix. La souffrance semble toujours éternelle à celui qui la vit.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Toto le héros Lun 8 Mar 2010 - 19:56

Bonsoir,
Ce "témoignage" du futur grand monarque a été recueilli quand et où ? Devons-nous comprendre qu'il s'agit de votre témoignage ?

Toto le héros

Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Lun 8 Mar 2010 - 20:46

Toto le héros a écrit:Bonsoir,
Ce "témoignage" du futur grand monarque a été recueilli quand et où ? Devons-nous comprendre qu'il s'agit de votre témoignage ?

Des raisons de securite evidentes m'interdisent de vous repondre specifiquement. Le Grand Monarque a tant d'ennemis, visibles et invisibles.

Sachez qu'avant, ou autour de, la prochaine Nouvelle Lune (ayant lieu le 15 mars prochain), un objet celeste percutera la Terre dans la region du Tennessee et/ou de la Georgie aux U.S.A., annoncant ainsi la realisation des Propheties du Grand Monarque, car celui-ci sera "enleve" juste avant que cette catastrophe ne se produise, adressant par anticipation un puissant message divin d'esperance et de foi dans les Ecritures qui annoncent l'Enlevement de L'Eglise avant les Grandes Tribulations.

Ce n'est que bien plus tard, apres cet evenement de mi-mars, que debutera la Mission Sacree du Grand Monarque.

Ce qu'il apportera divisera certainement la Sainte Eglise Catholique Romaine et Apostolique. C'est sans doute ce dont parle le Troisieme Secret de Fatima : des Cardinaux contre des Cardinaux, des Eveques contre des Eveques. Ainsi est la Volonte du Pere afin que la Sainte Eglise soit regeneree et renforcee dans son pouvoir spirituel sur Terre. Les hommes n'ont pas entendu le message de penitence de la Sainte Mere a Fatima.

Que Dieu vous benisse Toto le heros, et vous tous.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Mar 2010 - 21:52

... et que ferez vous si rien ne se passe d'ici le 15 mars ?

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Toto le héros Lun 8 Mar 2010 - 21:52

Question : dans quel(s) passage(s) de l'apocalypse de Saint Jean est identifé ce Grand Monarque ?

Toto le héros

Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Lun 8 Mar 2010 - 21:56

Philippe-Antoine a écrit:... et que ferez vous si rien ne se passe d'ici le 15 mars ?

Philippe-Antoine

C'est a Dieu d'en decider ! Mais la bonne question est peut-etre de savoir ce que vous ferez si cela se produit.

Que Dieu vous benisse Philippe-Antoine.

Le Merovingien.


Dernière édition par Le Merovingien le Lun 8 Mar 2010 - 22:04, édité 1 fois

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Lun 8 Mar 2010 - 22:01

Toto le héros a écrit:Question : dans quel(s) passage(s) de l'apocalypse de Saint Jean est identifé ce Grand Monarque ?

Je n'ai jamais specifiquement affirme que l'Apocalypse de Saint-Jean parlait du Grand Monarque. Mais puisque vous me le demandez je dirais simplement : Le Premier Cavalier Blanc (le premier des quatre Cavaliers), un homme portant la couronne et un arc sur un cheval blanc.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Toto le héros Lun 8 Mar 2010 - 22:05

Toto le héros a écrit:Question : dans quel(s) passage(s) de l'apocalypse de Saint Jean est identifé ce Grand Monarque ?

La question n'est pas posée uniquement à Le Mérovingien...

Toto le héros

Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Philippe-Antoine Lun 8 Mar 2010 - 22:11

Mais la bonne question est peut-etre de savoir ce que vous ferez si cela se produit.

De toute façon, il n'y a pas long à attendre, nous verrons bien ça le 16...

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Mar 9 Mar 2010 - 17:40

Le quatrain X-72 décrypté.

Le fameux quatrain X-72 de Nostradamus qui suit est le plus populaire, et pourtant le moins clair. Voici ce qu’il dit :

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand roy d’effrayeur,
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant après mars régner par bon heur.


Chaque ligne est importante, mais la plus troublante est sans doute la première qui désignerait de prime abord l’année 1999 au septième mois, celui du mois de juillet. Mais Nostradamus fut le champion des énigmes à tiroirs et des jeux de mots pour occulter au quidam le vrai sens de sa prose.

Nostradamus décrit dans ce quatrain la chute d’un objet céleste devant tomber en mars 2010, chute qui annonce la venue du Grand Monarque auquel il fait référence dans plusieurs de ses quatrains, et que de nombreux Pères de l’Eglise, de nombreux saints et saintes de l’Eglise Catholique Romaine et Apostolique ont également prophétisé.

La Bible elle-même parle de ce Grand Monarque dans l’Apocalypse de Saint-Jean lorsque celui-ci décrit les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, dont le premier est un homme couronné, muni d’un arc, et chevauchant un cheval blanc.

Voici pourquoi Nostradamus parle de mars 2010.

Il faut décomposer la première ligne de la manière suivante, sachant que le prophète de Salon a créé un leurre intentionnellement pour que tous pensent qu’il s’agissait de l’an 1999, en juillet :

L’an mil neuf : il s’agit du prochain (neuf) millénaire après celui dans lequel vit Nostradamus. Soit le deuxième millénaire qui commence en 2001.

Cens : ici il faut entendre le jeu de mot « sans », c’est-à-dire « sans compter ». Par extension, Nostradamus dit « c’est le nouveau millénaire auquel il faut ajouter » ce qui suit.

Nonante neuf sept mois : il s’agit cette fois du nombre de mois qu’il faut ajouter au nouveau millénaire. Mais Nostradamus cache la conjonction « et » : nonante neuf [et] sept mois. Ce qui fait 106 mois.

N’oublions pas qu’il veut designer une année spécifique dans le nouveau millénaire où les évènements qu’il décrit ensuite doivent se produire. La difficulté est de savoir à partir de quand ces 106 mois doivent être ajoutés. Est-ce simplement le 1er janvier 2001 ? Ou le 1er mars 2001 en référence au calendrier romain, sous lequel l’Empire Catholique et Apostolique régnait en Méditerranée, et qui démarrait le 1er mars, d’où les mois de septembre, octobre, novembre et décembre désignant respectivement les 7ème, 8ème, 9ème et 10ème mois de l’année ? Il est plus que probable qu’il s’agit du 1er mars 2001.

Lorsqu’on ajoute 106 mois à partir du 1er mars 2001, on tombe sur le 1er janvier 2010. C’est donc cette année 2010 que Nostradamus désigne. Pourquoi alors mars ? Tout simplement parce que la dernière ligne le mentionne, et donne un indice sur le calendrier approprié qu’il faut utiliser :

Avant après mars régner par bon heur.

Mais puisque Nostradamus veut indiquer avec plus de précision quand le double évènement des lignes intermédiaires doit avoir lieu, il place cette ligne en dernier. Ce double évènement est donc la chute d’un objet céleste (« le roi d’effrayeur qui vient du ciel ») qui « ressuscite » un homme qui deviendra alors le Grand Monarque que Nostradamus décrit comme le « grand roy d’Angolmois » en référence à François 1er, roi de la Renaissance, comme le Grand Monarque doit devenir le grand roi de la seconde renaissance de l’humanité dans le service du Christ.

Pour mémoire, François 1er fut le seigneur de la région d’Angoumois, dont la capitale fut Angoulême. La faute d’orthographe volontaire dans le mot « Angolmois » - le « l » à la place du « u » - montre que l’évènement aura lieu en mars 2010 hors de France, là où les futurs « anglais » (« anglois ») s’établiront, à savoir les U.S.A.

En effet, le premier nom de New York, capitale économique du monde, fut la « Nouvelle Angoulême » ! Mais le mage de Salon ne parle pas de la ville d’Angoulême, mais de la région d’Angoumois, donc d’un pays tout entier puisque ce seigneur d’Angoumois devint roi d’un pays, la France, sur lequel le futur Grand Monarque régnera de nouveau.

Notez que la dernière ligne dit clairement qu’il s’agit d’un homme existant déjà (« avant après mars ») et qui sera « transformé », ou « ressuscité », au moment de la chute de cet objet céleste pour devenir un autre homme, le fameux Grand Monarque.

Cette prophétie vient en parfaite conjonction avec une vision privée dans laquelle le double évènement décrit par Nostradamus a lieu juste avant le passage de la Nouvelle Lune de Mars, c’est-à-dire avant (ou autour du) le 15 mars 2010, dans la région de Chattanooga.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Philippe-Antoine Mar 9 Mar 2010 - 21:14

Je trouve que c'est bien alambiqué comme interprétation. Avec ce genre de littérature on peut faire dire à l'auteur ce que l'on a bien envie d'entendre, c'est pourquoi personnellement, je ne crois pas du tout aux prédictions de Nostradamus.

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Mar 9 Mar 2010 - 23:32

Philippe-Antoine,

Merci pour votre opinion.

Michel de Notre Dame a ecrit lui-meme dans la Lettre a Henri II, roi de France (en realite Henric Secondus, le futur Grand Monarque a qui il s'adresse, et non son contemporain le roi Henri II), qu'il a volontairement rendu ses propheties obscures pour des raisons de securite, sa propre securite autant que celle du Grand Monarque a venir lui-meme.

Notez que "Henri II", en fait "Henric", s'appelle aussi "Chiren" dans ses propheties, anagramme de "Henric".

Il n'est donc pas etonnant que vous trouviez cette interpretation "alambiquee", autant que peuvent l'etre ses quatrains en general.

Souvenez-vous que prophetiser revient a decrire l'avenir. Si tout le monde peut clairement lire ce qu'il advient de l'avenir, tous les evenements futurs qui vont a l'encontre des puissants seront systematiquement prevenus ou combattus, comme l'existence du Grand Monarque, pour vous n'en donner qu'un exemple evident et dangereux pour tant de puissants.

Le plus demonstratif de cette affirmation est que la Sainte Bible elle-meme est truffees de "visions" et de propheties qu'il convient d'interpreter correctement ! Si vous restez honnete, vous reconnaitrez que les propheties bibliques sont toutes "alambiquees", et n'ont rien de clair. Si ce n'etait pas le cas, il n'y aurait pas autant de courants de pensee au sein meme de l'Eglise, et plus encore de la chretiente !

Si vous vous essayer a faire dire ce que vous voulez aux quatrains de Michel de Notre Dame, vous vous apercevrez combien la tache est difficile pour que l'interpretation soit intelligente et subtile.

Si vous voulez donner une annee sans la decrire avec evidence, toujours en raison de la securite des personnes impliquees, vous donnerez des indications et des cles. Aux interpretes de faire leur part de decryptage, tout comme le fait la Sainte Eglise Catholique Romaine et Apostolique.

Michel de Notre Dame n'a pas ecrit ses propheties pour que tout le monde le croit - ce qui serait un total manque d'humilite - mais pour que ceux qui ont besoin d'avoir confirmation de leurs propres visions aient ce materiau de haute qualite. D'ailleurs, Nostradamus l'a ecrit en indiquant que ses propheties ne seraient comprises qu'apres la survenance de la plupart de celles-ci. Vous voyez qu'elles ne sont pas destinees aux premiers venus mais aux personnages-cles de l'Histoire.

Ainsi, Nostradamus a voulu ecrire dans le quatrain X-72 :

"Si vous ne comptez pas les 106 mois necessaires, l'evenement aura lieu l'annee du nouveau millenaire !"

Dit comme cela, les choses sont beaucoup plus claires. Nostradamus commence son quatrain par l'annee (premiere ligne : 2010) et le termine par le mois (derniere ligne : mars). Ces deux cles temporelles encadrent le double evenement qui modifiera en profondeur l'Histoire de l'humanite (grand roi d'effayeur + grand roy d'Angolmois).

Vu ainsi, ce qui semble "alambique" devient evident. Et il en est ainsi de la plupart de ses quatrains evoquant le futur, ce qui n'est pas le cas de tous ses quatrains, il le dit lui-meme.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Philippe-Antoine Mer 10 Mar 2010 - 13:30

On ne peut tout de même pas comparer les "prophéties" de Nostradamus avec celles de la Bible puisque cette dernière, comme le rappelle le catéchisme, condamne explicitement les méthodes de divination (telles que l'astrologie) utilisées par Nostradamus :

2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démons, évocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cf. Dt 18, 10 ; Jr 29, 8 ). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradiction avec l’honneur et le respect, mêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Mer 10 Mar 2010 - 17:13

Philippe-Antoine,

Merci de tout coeur pour votre commentaire. Je salue avec sincerite votre respect pour la rigueur de votre foi.

Dans votre texte reference 2116, il est fait mention de plusieurs choses forts distinctes. D'un cote, le recours aux forces de l'ombre, de l'autre, le recours aux techniques de connaissance du futur.

Integrer par exemple "l'interpretation des presages" dans le corpus des interdits est fort contradictoire avec la realite de notre Sainte Bible puisque celle-ci fait tres souvent reference aux presages.

Autant je condamne, comme notre Sainte Eglise Catholique et Apostolique, le recours aux forces de l'ombre, autant je suis plus reserve sur les techniques de connaissance du futur, pour autant qu'elles servent des buts lumineux.

Tout d'abord, s'agissant de Nostradamus, il n'a pas utilise systematiquement l'astrologie, mais l'astrologie a complete ses visions. Il a decrit lui-meme sa technique de "communication avec le futur" et parle explicitement de visions. De plus, chez lui, il n'y eut pas de volonte de puissance sur le temps ou l'histoire, mais le partage de connaissances permettant a ceux qui doivent servir le Plan de Dieu de le faire en connaissance de cause.

Mais puisque vous citer le cathechisme, pouvez-vous me citer dans la Bible les passages (dans le texte) ou il est fait mention de FACON EXPLICITE de la condamnation de CHACUN DES TERMES du passage auquel vous faites reference ? Je dis bien de facon explicite, pour chacun des termes !

Voici ce que j'ai trouve :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.


Ce que je lis est qu'il ne faut pas en faire son METIER, et surtout, qu'il ne faut pas interroger les morts. Ce en quoi je suis parfaitement d'accord. Le METIER de Nostradamus etait MEDECIN !

Jérémie 29:8-9

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Car ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!

9 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.

Il y a deux points d'une extraordinaire importance.

1) le verset 8 dit qu'il ne faut pas vivre EN FONCTION de ce que disent les prophetes, devins et songeurs. Cela ne signifie pas que ce qu'ils annoncent est mauvais en soi. Ce qui est mauvais est de vivre EN FONCTION de ce qui est annonce. Si la prophetie est personnelle, ce verset ne s'applique PAS.

2) le verset 9 dit que les prophetes qui parlent AU NOM DU CHRIST sont condamnables car les propheties de Dieu sont inscrites dans la Bible. Ce verset 9 ne condamne donc pas toutes les propheties sans distinction, mais uniquement celles qui parleraient au nom du Christ.

Par ailleurs, "la volonte de puissance sur le temps" est precisement l'objet de la Science car toutes les lois de la physique, de la chimie ou de la biologie, et j'en passe, visent a predire l'avenir aux moyens d'equations predictives. C'est du reste l'un des criteres du raisonnement scientifique, en parallele de celle de la refutabilite et la reproductibilite, la predictibilite.

L'Eglise condamne-t-elle systematiquement les avancees scientifiques ?

Non, pas toujours. Si elle a fait de tres nombreuses erreurs dans le passe (dogme de la terre plate, etc.) en brulant bien des gens, elle a appris a s'adapter aux decouvertes scientifiques.

Je comprends votre necessaire rappel des regles actuelles. Mais la Sainte Eglise a progresse vers plus de lumiere au cours du temps. Qu'en sera-t-il demain ?

Si j'ecris cet avant-propos, c'est pour vous eclairer sur le devenir de l'Eglise. Ce qui vient rendra cette peur de "la volonte de puissance sur le temps" parfaitement obsolete et mineure en comparaison avec les revelations qui viennent.

L'etude de la nature du temps, et de notre capacite a connaitre le futur, progressent a grands pas. Deja, La Relativite Restreinte prevoit que l'on puisse connaitre le futur en s'approchant de la vitesse de la lumiere. Or, les particules, certaines d'entre elles, vont a la vitesse de la lumiere. Ce sont des faits, et l'eglise n'a jamais condamne la Relativite Restreinte a ma connaissance.

Le physicien Jean-Pierre Garnier-Mallet a pu decrire une loi naturelle d'une extraordinaire simplicite, et connue par les Traditions anciennes, sur la connaissance du futur au travers du spin back des particules.

Le theme de plus en plus debattu du temps fractal permet d'acceder a un nouveau paradigme montrant que le voyage dans le temps, en particulier pour la conscience, est chose fort logique et naturelle. Le chronocentrisme connait ses dernieres annees.

Parmi les "tabous" de l'Eglise, comme le fut l'absence de geocentrisme (terre ronde, heliocentrisme), le caractere unique de la vie sur Terre dans un univers infini est en passe de s'effondrer. Combien de personnes ont-elles ete condamnees pour avoir dit que nous n'etions pas seuls dans l'univers.

Au debut de l'annee eut lieu UNE CONFERENCE ORGANISEE PAR LE VATICAN sur l'existence de la vie au-dela de la Terre.

De plus, le chef de l'observatoire du Vatican lui-meme a ecrit un article parlant des extraterrestres comme de possibles freres des etoiles. Le Vatican l'a-t-il condamne ? Nullement ! LE VATICAN ORGANISE LA REVELATION pour ne pas s'effondrer lorsque les preuves de l'existence des extraterrestres tomberont dans le domaine public sous peu !

Je ne vais pas vous faire l'affront de citer toutes les references. En voici deux :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comprenez que les avancees scientifiques a propos de la nature du temps sont reservees a une elite intellectuelle. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe AUSSI des hommes du Magistere qui se consacrent a la science pour ne pas ridiculiser la Sainte Eglise et l'adapter au nouveau millenaire.

Mais ce qui importe est la foi en Jesus-Christ et son message d'amour et de redemption.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.


Dernière édition par Le Merovingien le Mer 10 Mar 2010 - 22:27, édité 1 fois

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 19:27

Le Merovingien a écrit:En effet, j'ai choisi mon pseudo en reference a la seule royaute de nature divine (roi chretien) a laquelle la France se doit de se retrouver. L'histoire de la royaute francaise montre que les Merovingiens sont les seuls rois legitimes, de Childeric I (fils de Merovee et pere de Clovis) a Childeric III. Cette dynastie se vit usurper son pouvoir royal divin (inaugure par l'Eveque de Reims, Saint Remi, qui couronna Clovis) par la dynastie des Carolingiens, puis des Capetiens, puis des Valois et enfin des Bourbons.
Les carolingiens descendent des merovingiens, et les capetiens des carolingiens, donc ça reste en famille non ? Wink

Le Merovingien a écrit:Il en fut de meme des capetiens pour lesquels Hugues Capet (premier "roi" capetien) deposa la dysnastie des carolingiens (apres la mort de Louis V). Encore un autre coup d'Etat.
Non, Hugues Capet a été élu par ses pairs. On connaît cette répartie du comte Adhémar de Périgord, à qui Hugues reprochait « N’oublie pas qui t’a fait comte », et qui répliqua d’un cinglant « N’oublie pas qui t’a fait roi ! »

Le Merovingien a écrit:Comme vous le voyez, je ne parle pas de descendance du Christ, mais de la legitimite de la royaute de droit divin par l'intervention du Saint-Esprit sur la personne du Roi de France. Le Grand Monarque sera de la vieille cape, celle des Merovingiens ! Il sera porte par le Saint-Esprit.
Le hic, c’est que plus de 95% des Français descendent de Clovis. Donc, ce GM, ça peut être aussi bien vous que moi ! Il va y avoir de la pagaille parmi les prétendants !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 19:30

Le Merovingien a écrit:Ainsi, Dieu ou le Diable sont capables de miracles et prodiges au meme titre. La seule vraie distinction vient du Plan que les miracles et prodiges suivent. Servent-ils le Bien ou le Mal ? D'ou l'importance capitale du discernement de la Sainte Eglise et du Magistere ! D'ou l'importance qu'elle accorde aux conversions que le miracle ou le prodige produisent.
C’est ce que je pense aussi. Faire passer l’Eglise derrière une science, même la théologie, me semble risqué. La science est faillible, pas l’Eglise ! C’est ce que je tentais d’éclaircir avec lui quand il a décidé de partir, dommage…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 19:33

Le Merovingien a écrit:Des raisons de securite evidentes m'interdisent de vous repondre specifiquement. Le Grand Monarque a tant d'ennemis, visibles et invisibles.
Si « le Seigneur est son berger », que craint-il ?

Le Merovingien a écrit:Sachez qu'avant, ou autour de, la prochaine Nouvelle Lune (ayant lieu le 15 mars prochain), un objet celeste percutera la Terre dans la region du Tennessee et/ou de la Georgie aux U.S.A., annoncant ainsi la realisation des Propheties du Grand Monarque, car celui-ci sera "enleve" juste avant que cette catastrophe ne se produise, adressant par anticipation un puissant message divin d'esperance et de foi dans les Ecritures qui annoncent l'Enlevement de L'Eglise avant les Grandes Tribulations.
Vous n’allez pas nous refaire le coup de l’Avertissement j’espère ? affraid

Le Merovingien a écrit:Ce qu'il apportera divisera certainement la Sainte Eglise Catholique Romaine et Apostolique.
Mais c ‘est la plus parfaite définition de l’antéchrist que vous nous donnez là !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 19:45

Le Merovingien a écrit:Le quatrain X-72 décrypté.

Le fameux quatrain X-72 de Nostradamus qui suit est le plus populaire, et pourtant le moins clair. Voici ce qu’il dit :

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand roy d’effrayeur,
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois,
Avant après mars régner par bon heur.
Sur Nostradamus, je vous reposte ce que je viens d’écrire sur le fil qui lui est consacré :
Elqana a écrit:
georgesp a écrit:La vérité reste cachée mais n'est pas pour autant révélée par la faussetée.
Jésus nous a révélé ce que nous devions savoir et nous a caché le reste. Quand Il parle par les mystiques, Ses paroles sont claires. Le charabia de Nostradamus ne peut pas venir du ciel.

georgesp a écrit:Dans le cas de Nostradamus, beaucoup de ses écrits restent encore occultes mais comme je l'ai déjà dit, pas faux pour auntant...
On ne peut pas être de Dieu un jour et du diable le lendemain… Soit c’est vrai (et ça ne prouve rien…) soit c’est faux, et ça montre un faussaire. Et si c’est « vrai de temps en temps », c’est bon à jeter. Comme je dis toujours, une horloge arrêtée indique l’heure juste deux fois par jour…

georgesp a écrit:Par exemple il a annoncé la venue d'un tyran du nom d'Hisler, ce n'est pas difficile de comprendre qu'il parlait d'Hitler. Si ça n'est pas une prophétie...
Comme dit précédemment, s’il avait voulu dire Hitler il aurait dit Hitler… Arrêtons de couper les cheveux en quatre pour lui donner raison à tout prix !

georgesp a écrit:Je ne suis pas spécialisé dans Nostradamus mais certaines prophéties étaient fausses, vraiment fausses. D'autres peut être pas encore révélées. Mais certaines furent avérées, il ne faut pas se le nier.
Je peux en faire tout autant ! Pondre des centaines de prophéties, en langage abscons, dans le lot il y en aura forcément quelques unes qui pourront coller, avec force contorsions, à la réalité… Et il y aura des gogos pour me considérer comme un prophète !
Ça vaut aussi pour ce que vous dites !

Le Merovingien a écrit:Il faut décomposer la première ligne de la manière suivante, sachant que le prophète de Salon a créé un leurre intentionnellement pour que tous pensent qu’il s’agissait de l’an 1999, en juillet :

L’an mil neuf : il s’agit du prochain (neuf) millénaire après celui dans lequel vit Nostradamus. Soit le deuxième millénaire qui commence en 2001.

Cens : ici il faut entendre le jeu de mot « sans », c’est-à-dire « sans compter ». Par extension, Nostradamus dit « c’est le nouveau millénaire auquel il faut ajouter » ce qui suit.

Nonante neuf sept mois : il s’agit cette fois du nombre de mois qu’il faut ajouter au nouveau millénaire. Mais Nostradamus cache la conjonction « et » : nonante neuf [et] sept mois. Ce qui fait 106 mois.

N’oublions pas qu’il veut designer une année spécifique dans le nouveau millénaire où les évènements qu’il décrit ensuite doivent se produire. La difficulté est de savoir à partir de quand ces 106 mois doivent être ajoutés. Est-ce simplement le 1er janvier 2001 ? Ou le 1er mars 2001 en référence au calendrier romain, sous lequel l’Empire Catholique et Apostolique régnait en Méditerranée, et qui démarrait le 1er mars, d’où les mois de septembre, octobre, novembre et décembre désignant respectivement les 7ème, 8ème, 9ème et 10ème mois de l’année ? Il est plus que probable qu’il s’agit du 1er mars 2001.

Lorsqu’on ajoute 106 mois à partir du 1er mars 2001, on tombe sur le 1er janvier 2010. C’est donc cette année 2010 que Nostradamus désigne. Pourquoi alors mars ? Tout simplement parce que la dernière ligne le mentionne, et donne un indice sur le calendrier approprié qu’il faut utiliser : […]
Je n’avais pas autant rigolé depuis la dernière démonstration des Témoins de Jéhovah ! C’est ça qui est bien avec les faux computistes : si on ne se laisse pas embobiner, on passe un très bon moment d’hilarité !
Les mystères autour du GM, une avalanche de mots savants incompréhensibles pour l’homme de la rue, la compréhension du sens caché des prophéties… Allez, je me suis trompé, vous n’êtes pas un protestant, vous êtes un gnostique !
Ça peut être amusant un temps mais n’oubliez pas que ceci est un forum catholique !

Le Merovingien a écrit:En effet, le premier nom de New York, capitale économique du monde, fut la « Nouvelle Angoulême » !
Non, c’était la « Nouvelle Amsterdam », voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Merovingien a écrit:Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.
Vous aussi, mais surtout qu’Il vous éclaire !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 19:50

Le Merovingien a écrit:Souvenez-vous que prophetiser revient a decrire l'avenir. Si tout le monde peut clairement lire ce qu'il advient de l'avenir, tous les evenements futurs qui vont a l'encontre des puissants seront systematiquement prevenus ou combattus, comme l'existence du Grand Monarque, pour vous n'en donner qu'un exemple evident et dangereux pour tant de puissants.
Deux choses :
  • Si on prophétise, c’est pour informer, pas pour cacher.
  • Si la prophétie vient du Ciel, rien de terrestre ne peut l’arrêter.
Par quelque bout qu’on le prenne, votre discours se marche sur la tête.

Le Merovingien a écrit:Michel de Notre Dame n'a pas ecrit ses propheties pour que tout le monde le croit - ce qui serait un total manque d'humilite - mais pour que ceux qui ont besoin d'avoir confirmation de leurs propres visions aient ce materiau de haute qualite. D'ailleurs, Nostradamus l'a ecrit en indiquant que ses propheties ne seraient comprises qu'apres la survenance de la plupart de celles-ci. Vous voyez qu'elles ne sont pas destinees aux premiers venus mais aux personnages-cles de l'Histoire.
C’est bien ce que je disais : la gnose !
Quand Jésus prophétise, c’est clair et c’est pour tout le monde !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Mer 10 Mar 2010 - 20:04

Le Merovingien a écrit: Si elle a fait de tres nombreuses erreurs dans le passe (dogme de la terre plate, etc.) en brulant bien des gens, […]Parmi les "tabous" de l'Eglise, comme le fut l'absence de geocentrisme (terre ronde, heliocentrisme)
Razz Ha ha ! Dommage, vous venez de vous griller, et magistralement !
Le dogme de le Terre plate ? mais c’est une légende inventée par les FM ça, je vous rappelle (ou vous signale) que depuis la plus haute antiquité, on sait que la Terre est ronde ! Eratostène en avait même mesuré le rayon, avec d’ailleurs une précision remarquable ! Et Magellan l’a prouvé par l’expérience un bon siècle avant Galilée…
Ah, ces faux savants qui veulent en jeter avec leurs airs de grands mystères à terrasser des montagnes ! Et qui trébuchent sur une taupinière…
lol! Allez, citez-moi une seule personne brûlée pour avoir dit que la terre est ronde, et je vous offre votre poids en cacahuètes !

Le Merovingien a écrit: Comprenez que les avancees scientifiques a propos de la nature du temps sont reservees a une elite intellectuelle.
Oui, mais pas les mystères de la Révélation. C’est là la grande erreur de la gnose, depuis ses débuts.

Le Merovingien a écrit: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe AUSSI des hommes du Magistere qui se consacrent a la science pour ne pas ridiculiser la Sainte Eglise et l'adapter au nouveau millenaire.
Oui, mais leur but n’est pas de faire coller le dogme aux découvertes de la science, loin s’en faut !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Mer 10 Mar 2010 - 23:03

Elqana,

Les carolingiens descendent des merovingiens, et les capetiens des carolingiens, donc ça reste en famille non ?

Je vois que vous vous asseyez aisement sur les verites de l'histoire comme le montre l'ensemble de vos commentaires ci-dessus. Les Carolingiens n'ont AUNCUN LIEN FAMILIAL avec les Merovingiens. La Loi Salique divine et royale a ete foulee du pied, DANS LES DEUX CAS CITES.

Cette loi salique n'a aucun rapport avec l'election d'un roi suppose etre de droit divin. Depuis quand la royaute est de nature democratique ? Etes-vous de descendance FM ?

Quand Jésus prophétise, c’est clair et c’est pour tout le monde !

Connaissez-vous la Bible ? La majorite des propheties bibliques ne sont pas de Jesus-Christ !

Oui, mais pas les mystères de la Révélation. C’est là la grande erreur de la gnose, depuis ses débuts.

Le Grand Monarque apportera les mysteres de la Revelation. Tout n'est qu'un probleme de temps et de comprehension.

Oui, mais leur but n’est pas de faire coller le dogme aux découvertes de la science, loin s’en faut !

En effet, c'est impossible. Les dogmes s'effonderont d'eux-memes.

Deux choses :
Si on prophétise, c’est pour informer, pas pour cacher.
Si la prophétie vient du Ciel, rien de terrestre ne peut l’arrêter.
Par quelque bout qu’on le prenne, votre discours se marche sur la tête.

Vous semblez ignorer comment nait une prophetie : par les symboles. Le Christ lui-meme N'A CESSE DE PARLER EN PARABOLES. JAMAIS DE FACON CLAIRE.

Non, c’était la « Nouvelle Amsterdam », voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 2 février 1625, les Hollandais établissent un fortin sur l'île de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson. Autour du fortin se sont installées trente familles de protestants flamands, français et surtout wallons, envoyées par la Compagnie hollandaise des Indes occidentales (la VOC). La petite colonie est baptisée La Nouvelle Amsterdam.

Non, le premier nom etait bien la Nouvelle Angouleme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Nouvelle-Angoulême (ou Terre d'Angoulême) est le nom donné à la baie formée par l'embouchure du fleuve Hudson à New York, par le navigateur italien Giovanni da Verrazzano lorsqu'il la découvrit en 1524, à bord de la petite caravelle La Dauphine.

Il nomma ainsi ce lieu en l'honneur de François Ier (comte d'Angoulême de 1496 à 1515) pour lequel il explorait les Indes.

La Nouvelle Angouleme precede la Nouvelle Amsterdam d'UN SIECLE. Comme vous le voyez, l'histoire et son interpretation ne semble pas etre votre fort. Mais sachez que je ne vous en veux pas. Mais soyez plus rigoureux dans vos demonstrations.

Mais c ‘est la plus parfaite définition de l’antéchrist que vous nous donnez là !

Les enfants de Fatima n'ont pas ete consideres comme des envoyes de l'Antechrist lorsqu'ils ont annonce leurs trois secrets, en particulier le troisieme qui dit exactement ce que je dis. Mieux, ils ont ete canonises ! Mais le plus important fut le message de la Vierge Marie :

Penitence ! Penitence ! Penitence !

Que croyez-vous que cela signifiait ? Cela signifiait : FAITES VOTRE MEA CULPEA SUR LA SOMBRE HISTOIRE DE L'EGLISE ET VOUS SEREZ PARDONNES. Le message s'adressait au Magistere dans son ensemble, et au Pontificat en particulier. Ainsi, lorsque le Christ envoie son Paraclet, Le Grand Monarque, c'est bien parce que PENITENCE N'A PAS ETE FAITE ! Vos reactions personnelles sur le deni de l'histoire des buchers sont un exemple emblematique de l'avertissement de la Sainte Mere. C'est pour cette raison essentielle que la Sainte Eglise est devenue ce qu'elle est, en perte de vitesse. Mais le pire n'est pas encore venu. Le Christ, et sa Divine Mere, veulent regenerer Son Eglise.

Je vous invite a mediter la-dessus...

Que Dieu vous benisse et vous eclaire.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Elqana Jeu 11 Mar 2010 - 14:04

Le Merovingien a écrit:Je vois que vous vous asseyez aisement sur les verites de l'histoire comme le montre l'ensemble de vos commentaires ci-dessus. Les Carolingiens n'ont AUNCUN LIEN FAMILIAL avec les Merovingiens. La Loi Salique divine et royale a ete foulee du pied, DANS LES DEUX CAS CITES.
Pas de lien direct de roi à roi, mais lien familial quand même. Bertrade de Laon, la fameuse « Berthe au grand pied », mère de Charlemagne, descendait des robertiens, par son père Herbert de Laon ; or les Robertiens sont aussi les ancêtres des Capétiens : il y a donc bien un lien.
Ce même Herbert de Laon était de façon quasi certaine (on n’a guère de certitude absolue sur cette époque) petit fils de Thierry III, roi mérovingien : il y a donc bien un lien là aussi.
Quant à la loi salique, si elle vient bien traditionnellement des Francs saliens, elle concernait à l’origine seulement les règles d’héritage en général. Elle n’a été récupérée qu’en 1328, pour empêcher le roi d’Angleterre d’accéder au trône de France. Elle n’a jamais été invoquée par les carolingiens, et encore moins par les mérovingiens, pour la question de succession royale.

Le Merovingien a écrit:Cette loi salique n'a aucun rapport avec l'election d'un roi suppose etre de droit divin. Depuis quand la royaute est de nature democratique ? Etes-vous de descendance FM ?
La succession royale s’est faite par élection depuis Hugues Capet jusqu’à Philipe Auguste. Ce n’est pas une élection démocratique puisque seuls les barons se prononcent. Pour assurer l’élection de leur fils aîné, les rois ont pris l’habitude de l’associer au trône de leur vivant. C’est à partir de Philippe Auguste seulement que la dynastie deviendra héréditaire. Le droit divin devient alors également héréditaire, auparavant il imposait seulement au roi d’être soumis à l’Eglise, mais il était renouvelé à chaque roi par son sacre.

Le Merovingien a écrit:
Oui, mais pas les mystères de la Révélation. C’est là la grande erreur de la gnose, depuis ses débuts.

Le Grand Monarque apportera les mysteres de la Revelation. Tout n'est qu'un probleme de temps et de comprehension.
Seul le Christ apportera la Révélation ultime. Vos propos sont blasphématoires.

Le Merovingien a écrit:
Oui, mais leur but n’est pas de faire coller le dogme aux découvertes de la science, loin s’en faut !

En effet, c'est impossible. Les dogmes s'effonderont d'eux-memes.
Alors, l’Eglise n’est pas infaillible ? Et la Parole de Dieu doit s’effacer devant la science ? c’est bien ce que vous voulez dire ?

Le Merovingien a écrit:
Deux choses :
Si on prophétise, c’est pour informer, pas pour cacher.
Si la prophétie vient du Ciel, rien de terrestre ne peut l’arrêter.
Par quelque bout qu’on le prenne, votre discours se marche sur la tête.

Vous semblez ignorer comment nait une prophetie : par les symboles. Le Christ lui-meme N'A CESSE DE PARLER EN PARABOLES. JAMAIS DE FACON CLAIRE.
Mais si justement, les paraboles sont l’expression dans le langage des hommes des choses ineffables de Dieu. C’est bien pour être compris, et non pour faire des cachotteries, que Jésus parle ainsi ! Et quand Il juge que les foules ne sont pas prêtes à comprendre, Il ne s’explique qu’avec Ses Apôtres, avec charge pour eux de révéler ces choses le moment venu, jamais pour former une petite secte d’initiés.

Le Merovingien a écrit:La Nouvelle Angouleme precede la Nouvelle Amsterdam d'UN SIECLE. Comme vous le voyez, l'histoire et son interpretation ne semble pas etre votre fort. Mais sachez que je ne vous en veux pas. Mais soyez plus rigoureux dans vos demonstrations.
Vous avez raison, j’ai parlé trop vite. Mais, détrompez-vous, j’ai de solides bases en matière d’Histoire et cela ne change rien au fait que le rapprochement avec le quatrain de Nostradamus est très hasardeux. Quant à la rigueur… je trouve ça cocasse après vos démonstrations capillotractées de ce qui précède !

Le Merovingien a écrit:
Mais c ‘est la plus parfaite définition de l’antéchrist que vous nous donnez là !

Les enfants de Fatima n'ont pas ete consideres comme des envoyes de l'Antechrist lorsqu'ils ont annonce leurs trois secrets, en particulier le troisieme qui dit exactement ce que je dis. Mieux, ils ont ete canonises !
Ces enfants n’ont pas divisé l’Eglise, ils ont juste annoncé cette division. Votre GM, lui, va la diviser : quiconque agit ainsi est un antéchrist.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Jeu 11 Mar 2010 - 15:52

Elqana,

Merci pour vos commentaires.

Comme je vous l'ai indique, vous interpretez l'histoire avec beaucoup de licence. Tous les Merovingiens ont respecte la Loi Salique. Puis, soudain, coup d'Etat ! Pepin le Bref, n'ayant aucun lien familial avec Childeric III, ni Thierry V, s'est arroge le droit de se mettre sur le Trone de France apres avoir emprisonne Childeric III durant l'interregne pour montrer qu'on n'avait pas besoin de ce roi (Pepin le Bref etait Maire du Palais et avait des responsabilites equivalentes a celles d'un Premier Ministre), puis surtout apres avoir envoye Childeric III dans un monastere, ainsi que son fils Thierry V qui devait logiquement lui succeder en vertu de la Loi Salique.

Renseignez-vous sur ce qu'est cette Loi Salique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'expression loi salique désigne deux réalités bien différentes.

Dans le Haut Moyen Âge, il s'agit d'un code de loi élaboré à partir du début du IVe siècle pour le peuple des Francs dits « saliens », dont Clovis fut l'un des premiers rois. Ce code établissait entre autres les règles à suivre en matière d'héritage à l'intérieur de ce peuple.

Plusieurs siècles après Clovis, dans le courant du XIVe siècle, un article de ce code salique fut exhumé, isolé de son contexte, employé par les juristes de la dynastie royale des Valois pour justifier l'interdiction faite aux femmes de succéder au trône de France. À la fin de l'époque médiévale et à l'époque moderne, l'expression loi salique désigne donc les règles de succession au trône de France. Ces règles ont par ailleurs été imitées dans d'autres monarchies européennes. L'éviction des femmes du pouvoir par cette loi s'appuie sur un certain nombre de faux en écriture, de mensonges et d'omissions de l'Histoire, étudiés par l'historienne Éliane Viennot[1], qui montre aussi que cette éviction a suscité dès le XIIIe siècle des résistances et des conflits, dont les acteurs et les actrices restent encore pour la plupart absents des manuels scolaires.

Mais le plus important est ceci :

La première loi salique était un code pénal et civil propre, selon certains historiens, aux Francs dits « saliens » (IVe siècle). D'abord mémorisée et transmise oralement, elle fut mise par écrit dans les premières années du VIe siècle à la demande de Clovis Ier, roi des Francs, puis remaniée plusieurs fois par la suite, jusqu'à Charlemagne.

Sachant que le Couronnement de Clovis 1er en qualite de ROI DE FRANCE, TRES CHRETIEN, premier roi AU MONDE a etre consacre au SERVICE DE LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE ROMAINE, Empire romain et Chretien d'ou sont issues les premieres bribes de la Loi Salique, d'ou le fait historique de la France comme FILLE AINEE DE L'EGLISE GRACE A CE ROI CONSACRE, fait defini par le Vatican lui-meme, sachant tout cela, la Loi Salique de Primogeniture masculine devient le DROIT DIVIN qui ne peut etre transgresse par aucun homme.

Or, Pepin le Bref l'a transgressee (premier roi carolingien). Ainsi que Hugues Capet (premier roi capetien) ! Ce n'est pas parce qu'elle a ete "remaniee" par les successeurs de Pepin le Bref, que la Loi Salique des usurpateurs fut la bonne.

Pour quelqu'un qui se veut puriste des dogmes de notre Eglise, je trouve dans vos propos "deux poids, deux mesures".

La loi Salique ne parle d'aucune election, fut-elle mise en place pour les besoins de tous ceux qui eurent soif de pouvoir. Donc, toute idee opportune de lien familial flou, et eloigne de la primogeniture masculine, (cas des capetiens), meme si celle-ci fut reprise plus tard par les dynasties royales successives, est contraire a la Loi Salique Primordiale, celle qui consacra la Royaute Francaise par le Saint-Esprit en la Cathedrale de Reims lors du Sacre de Clovis.

L'article-cle de allodis de la Loi Salique Primordiale dit ceci :

L'article 62 du pactus initial porte sur la transmission des alleux, c'est-à-dire des terres détenues en pleine propriété par un groupe familial. À la suite de plusieurs articles autorisant les femmes à hériter desdites terres, un court passage était promis à une longue postérité. En voici une version :

« De terra salica nulla portio hereditatis mulieri veniat, sed ad virilem sexum tota terræ hereditas perveniat. »

« Quant à la terre salique, qu'aucune partie de l'héritage ne revienne à une femme, mais que tout l'héritage de la terre passe au sexe masculin. »


La lignee agnatique (par le male) transmet le patronyme !

A propos de la Loi Salique, voici ce qu'indique Wikipedia :

Il est donc plus prudent d'y voir la spécificité des Francs, en ce qu'ils sont plus largement héritiers de l'Empire romain que toutes les autres nations barbares...

Comprenez donc que le lien entre le PREMIER SACRE D'UN ROI CHRETIEN ET L'EGLISE SE TRADUIT PAR LA LOI SALIQUE DE CE PREMIER ROI, HERITIER SPIRITUEL DE L'EMPIRE ROMAIN, et donc de la protection de l'Eglise catholique et apostolique romaine.

Et, en effet, vous avez raison de dire que les descendants de Childeric III, ou meme de Thierry V, sont certainement tres nombreux en France ou ailleurs, et que leur lignage est quasiment impossible a determiner puisque le mieux que la genealogie puisse faire est de remonter aux antecedants ayant vecu 6 siecles avant nous avec des probabilites d'erreurs importantes. Donc, impossible de demontrer quoique ce soit du point de vue de la lignee de sang des ailleux ayant vecu 14 ou 15 siecles avant nous.

C'EST PRECISEMENT LA RAISON POUR LAQUELLE LE CHRIST ENVOIE SON PARACLET, le Grand Monarque, EN VERTU DE LA DESCENTE DU SAINT-ESPRIT sur ce futur ROI DE FRANCE moderne, comme cela fut accorde a Clovis, a travers la descente de la Colombe ayant apporte le Saint-Chreme (Sainte Ampoule) pour son Sacre Royal. Le droit divin etant bafoue depuis des siecles, l'Eglise n'ayant pas fait penitence pour ses erreurs passees comme l'a demande explicitement la Sainte Mere, Le Christ a lui-meme prophetise l'envoi de son Paraclet par le Saint-Esprit, avant son propre Retour.

Ces enfants n’ont pas divisé l’Eglise, ils ont juste annoncé cette division. Votre GM, lui, va la diviser : quiconque agit ainsi est un antéchrist.

Puisque c'est le Christ lui-meme qui envoie son Paraclet, le Grand Monarque n'est pas l'Antechrist. Le Grand Monarque sera presente par le Christ lui-meme a un groupe choisi par Lui-meme. Le Christ decide de ce qu'Il fait de Son Eglise, pas les hommes.

Que Dieu vous benisse.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Badi. Jeu 11 Mar 2010 - 21:21

Pardonnez-moi d'intervenir dans votre discution et sur un sujet que je ne maitrise pas vraiment. Mais quand vous dîtes...:


Le Merovingien a écrit:Sachant que le Couronnement de Clovis 1er en qualite de ROI DE FRANCE, TRES CHRETIEN, premier roi AU MONDE a etre consacre au SERVICE DE LA SAINTE EGLISE CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE ROMAINE, Empire romain et Chretien d'ou sont issues les premieres bribes de la Loi Salique, d'ou le fait historique de la France comme FILLE AINEE DE L'EGLISE GRACE A CE ROI CONSACRE, fait defini par le Vatican lui-meme, sachant tout cela, la Loi Salique de Primogeniture masculine devient le DROIT DIVIN qui ne peut etre transgresse par aucun homme.

Or, Pepin le Bref l'a transgressee (premier roi carolingien). Ainsi que Hugues Capet (premier roi capetien) ! Ce n'est pas parce qu'elle a ete "remaniee" par les successeurs de Pepin le Bref, que la Loi Salique des usurpateurs fut la bonne.


...Devons nous en conclure suivant vos propos (et si j'ai tout bien compris) que tous les rois des autres dynasties (Capétiens, Valois...) ne sont pas des rois légitimes ?

Badi.

Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Le Merovingien Jeu 11 Mar 2010 - 21:40

...Devons nous en conclure suivant vos propos (et si j'ai tout bien compris) que tous les rois des autres dynasties (Capétiens, Valois...) ne sont pas des rois légitimes ?

C'est exactement ce qu'il faut conclure de mes propos ! A partir de Pepin le Bref, le lignage de tous les rois de "droit divin" qui se sont succede a ete interrompu. C'est un peu comme si Monsieur Sarkozy se pretendait roi de france a partir du 1er avril ! Ce n'est pas parce que c'est un poisson d'Avril qu'il pourra pretendre etre le representant de l'Ere des Poissons, celle du Christ.

Cela semble enorme, mais c'est la stricte verite historique et chretienne. Mais je sais par avance ce que vous pourriez repondre : QUID DES COURONNEMENTS ROYAUX POST-MEROVINGIENS REALISES PAR LES EVEQUES OU PAPES SUCCESSIFS ?

Demandez-vous pourquoi La Sainte Mere a demande Penitence avec insistance, par la voie des trois enfants de Fatima, au magistere et au pontificat...car ce triple message leur etait SPECIFIQUEMENT ADRESSE. Il n'etait pas adresse aux chretiens, mais aux representants de la Sainte Eglise.

La preuve ? C'est que nous l'avons "appris" par la voie...du Saint Pere !

Que Dieu vous benisse Badi.

Le Merovingien.

Le Merovingien

Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ - Page 4 Empty Re: Le seul grand monarque que nous devons attendre, c'est le Christ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum