Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

+6
Elqana
Lorena
Yech
Francesco
petite soeur
Rémi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Rémi Mar 16 Fév 2010 - 17:02

Voici un extrait du livre de Vincent sur sa vie pris sur son site web des apparitions mariales.

Puisé sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Propos vraiment étrange, je dirais dérangé.

Un matin, dans ma nouvelle maison, alors que je priais, je me demandais qu’elle saint du ciel serait le plus à même d’intercéder pour moi afin que ma famille soit à nouveau unis.

La plupart des saints ayant été célibataires, c’était difficile de trouver le bon. Et puis je me suis dit " tous les hommes qui vont au ciel sont tous plus ou moins saints, on peut donc les prier ". Moi, une fois au ciel, je serai tout à fait apte pour d’intercéder auprès du Seigneur en faveur des maris persécutés dans leur vie conjugale et subissant la croix de la séparation. Puisque le temps est malléable et que Dieu est à la fois l’alpha et l’oméga et que 1 jour est comme mille ans et inversement. Je me suis mis à avoir l’envie de " me prier " par anticipation (puisque nous sommes tous de futurs saints). Je pris donc le " Je vous salue Marie " et remplaça les noms, un peu comme on fait avec la prière pour Saint Joseph, ou pour d’autres saints.

Je me suis dit, " la fortune sourit aux audacieux " donc ce type de démarche ne peut pas déplaire au Seigneur et si ça marche, j’en aurais un retour. Cinq minutes après avoir finis la prière, mon téléphone sonna, je me suis dit " qui peut bien m’appeler à cette heure ? ", il devait être plus de 8 heure du matin, je décrocha et j’étais mon épouse qui m’appelait pour organiser la journée du lendemain ou je devais la voir avec les enfants. Pour que le Seigneur lui ai inspiré de m’appeler à cette heure, cela devait être mon retour attendus, je ne faisais pas fausse route, mon audace avait dû plaire au Ciel.

Puis, un ans après notre séparation, l’épreuve se durcit, Mon droit de visite avec mes enfants allait être restreint. Mais vu que je commençais à " saturer de mes problèmes " et que le Seigneur s’occupait bien de moi, cela ne me faisait plus grand effet. Car en parallèle, le Seigneur m’envoyait des consolations qui étaient synchronisées avec les épreuves.

Les messages du ciel que je mettais en ligne sur mon site web furent encore en relation avec mes soucis, ce qui me rassurait car cela voulait dire que tout étaient toujours orchestrés par le Seigneur. Le 25 janvier 2008, je reçus le délibéré judiciaire et il ne n'était pas favorable. Voici les messages qui en parlaient. En premier, le message qui annonce que les soucis ne vont pas tarder, puis le second message pour dire qu’il est arrivé.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Rémi Mar 16 Fév 2010 - 19:07

D'autres propos étranges

Encore le football ......... Retour au sommaire

Mercredi 9 décembre 2009

Deux matchs décisifs ont eu lieu contre l’Irlande (novembre 2009) comptant pour la qualification à la coupe du monde 2010, qui aura lieu en Afrique du sud. Une victoire des Bleus me paraissant indispensable pour relever le moral de la France, je me suis dit « au travail ».

Mais petit problème, … l’avortement est interdit dans ce très catholique petit pays, qui n’a jamais envahi personne et qui fut longtemps un pays martyr. Que faire, quels saints pourraient m’aider dans une telle démarche, que faire, gros problème…

Réfléchissons, me suis-je dit, n’y aurait-il pas un autre moyen ?
Récemment, suite à des recherches en psychométrie (ou psychopathotactie) j’étais devenu plus ou moins un « magnétiseur chrétien ». Je me suis dit « Et si je revitalisais (à distance) l’équipe de France ? »

Je fis quelques tentatives un jour avant le premier match …et le résultat fut… tout bon.
En 2e mi-temps, l’équipe de France (d’après ce que j’ai lu) fut soudainement redynamisé et le match fut gagné.

Je refis pareil quelques jours avant le match retour et la nuit d’avant la rencontre, je fis le rêve suivant :

Je venais de récupérer dans le sous-sol d’une grande maison, 2 petits ballons, je remontais (avec mes ballons) par un escalier en direction du Rez-de-chaussée, ouvris (sans faire de bruit et très discrètement) la porte qui se trouvait en haut de l’escalier… et je fut surpris par un homme qui semblait m’attendre au sommet et qui avait un grade/fonction style « commandant suprême» et il semblait en vouloir à mes ballons, mais je ne le vis pas me les prendre car le rêve s’arrêta.

Je me suis dit « mon opération spéciale d’entraîneur psychique de l’équipe de France" a dû bien fonctionner, puisque j’avais réussi à gagner 2 but (symbolisé par ces 2 petits ballons), mais visiblement, le Seigneur avait décidé d’intervenir dans le score».

Quelle décision va t-il prendre ? Allait-il me reprendre mes 2 ballons (2 buts) ou qu’un seul. Il n’y avait qu’à attendre le résultat du match.

Le lendemain du match, (que j’ai préféré ne pas voir, pour m’éviter du stress), Je vis que la France avait gagné mais d’une façon très « limite ». Dieu est donc intervenue en permettant aux Français une victoire très « discutable ». Mais pour moi l’essentiel était la qualification, … et c’était ce type de victoire... ou la défaite.

Beaucoup de gens ont traîné dans la boue notre équipe pour cette victoire pitoyable, mais si elle avait perdu, ils auraient été deux fois plus méchant.
Je refis « l’opération » lors du tirage au sort et … re-miracle, la France se retrouva dans l’équipe la plus faible du tournoie.

A lire les commentaires sur les forums, les internautes étaient assez déboussolé par autant de « chance », signalant au sélectionneur Français Raymond Domenech, que le moment était propice pour jouer au Loto, etc
J’ai eu peur un moment que le match soit annulé et rejoué… Mais finalement non… Mission accompli. Ouf… et vive le sport !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par petite soeur Mar 16 Fév 2010 - 19:55

completement félé....
aucun interet selon moi personne ne va l'écouter!

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Rémi Mar 16 Fév 2010 - 20:55

Autres citations :

Quand il m’arrive d’en vouloir très fortement au Seigneur (par exemple pour des malheurs que je trouve inutiles). Dans ce cas, je me crée un Dieu gentil auquel je n’associe que les bonnes choses de la vie et que je sépare du Dieu mauvais et je me dis " le vrai Dieu, c’est le miens. Même s’il n’existe pas, j’y crois quand même, et ainsi je continue à aimer le Seigneur. Autrement dit, par ce système, même si Dieu me persécutait réellement avec méchanceté, je continuerais à l’aimer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mar 16 Fév 2010 - 23:54

Un matin, dans ma nouvelle maison, alors que je priais, je me demandais qu’elle saint du ciel serait le plus à même d’intercéder pour moi afin que ma famille soit à nouveau unis.

La plupart des saints ayant été célibataires, c’était difficile de trouver le bon. Et puis je me suis dit " tous les hommes qui vont au ciel sont tous plus ou moins saints, on peut donc les prier ". Moi, une fois au ciel, je serai tout à fait apte pour d’intercéder auprès du Seigneur en faveur des maris persécutés dans leur vie conjugale et subissant la croix de la séparation. Puisque le temps est malléable et que Dieu est à la fois l’alpha et l’oméga et que 1 jour est comme mille ans et inversement. Je me suis mis à avoir l’envie de " me prier " par anticipation (puisque nous sommes tous de futurs saints). Je pris donc le " Je vous salue Marie " et remplaça les noms, un peu comme on fait avec la prière pour Saint Joseph, ou pour d’autres saints.

Je n'en reviens tout simplement pas......Marie paule Giguere(Armée de Marie) s'est canonisée de son vivant....Ils feraient un beau couple....

Dire que l'abbé Laurentin,dans son Dictionnaire des apparitions mariales,donnent ce site comme référence(a plusieurs reprises).Ca dit tout....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mar 16 Fév 2010 - 23:59

Le 25 janvier 2008, je reçus le délibéré judiciaire et il ne n'était pas favorable.
Qu'elle surprise....Juste la lecture de son site suffit pour réaliser que c'est peu crédible......


Voici les messages qui en parlaient. En premier, le message qui annonce que les soucis ne vont pas tarder, puis le second message pour dire qu’il est arrivé.
Bon voila que les dits messages du ciel sont pour sa chere personne....Un peu comme l'horoscope...Il pourrait avoir un travail en ce sens aux éditions du Parvis....''aujourd'hui,Vassul et Vicka vous annoncent que les chances de croiser l'amour se rapproche.Vous ferez des rencontres bouleversantes....etc..


Dernière édition par Francesco le Mer 27 Avr 2011 - 0:30, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 0:00

Réfléchissons, me suis-je dit, n’y aurait-il pas un autre moyen ?
Récemment, suite à des recherches en psychométrie (ou psychopathotactie) j’étais devenu plus ou moins un « magnétiseur chrétien ». Je me suis dit « Et si je revitalisais (à distance) l’équipe de France ? »

Je fis quelques tentatives un jour avant le premier match …et le résultat fut… tout bon.
En 2e mi-temps, l’équipe de France (d’après ce que j’ai lu) fut soudainement redynamisé et le match fut gagné
Ok la c'est claire,c'est loufoque...


Dernière édition par Francesco le Mer 27 Avr 2011 - 0:31, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Yech Mer 17 Fév 2010 - 0:14

Ne pas Jugez pas Francesco. Pourquoi ? Vous non ne pas connaitre la souffrance sous aucune forme ?

L'homme est trés certainement fou. Mais nous devons avoir pitié de sa faiblesse du mental trop faible....

Pourquoi étaller sa folie sur internet ?

Pourquoi faire souffrir sans utilité ?

Il lui n'est pas votre ennemi personnel ? (j'éspère...) S'il lit vous, il risque d'être bléssé et brisé et de pleurer....

Prions Jésus et la blancheur Immaculée de Marie de redonner à ce pauvre la tête qu'il perd.

Devant Jésus nous sommes tous fous et même sans la sagesse simple humaine.

Prions.

Yech

Yech

Masculin Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 1:07

Yech a écrit:Ne pas Jugez pas Francesco. Pourquoi ? Vous non ne pas connaitre la souffrance sous aucune forme ?

L'homme est trés certainement fou. Mais nous devons avoir pitié de sa faiblesse du mental trop faible....

Pourquoi étaller sa folie sur internet ?

Pourquoi faire souffrir sans utilité ?

Il lui n'est pas votre ennemi personnel ? (j'éspère...) S'il lit vous, il risque d'être bléssé et brisé et de pleurer....

Prions Jésus et la blancheur Immaculée de Marie de redonner à ce pauvre la tête qu'il perd.

Devant Jésus nous sommes tous fous et même sans la sagesse simple humaine.

Prions.

Yech
Vous devez comprendre Yech que notre forum est catholique et fidele a l'église de Rome.Ce Mr lui se dit catholique mais publicise des dizaines et des dizaines de fausses apparitions ou révélations;ie des choses condamnés par notre église.....Et,son site est tres connu et fait des disciples....

Donc,il favorise la division de l'église et encourage le rejet de l'autorité du pape....des éveques...

Alors ,désolé mais je maintiens mon point sur ce monsieur qui semble se prendre pour le nombril du monde et qui fait bcp de tort a notre église.....Ce monsieur est une honte....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 1:08

En fait,ce monsieur ridiculise l'ÉGLISE CATHOLIQUE ET CA,JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 2:27

Un cas de délire type :
Chapitre 11 - Plus loin dans la connaissance de Dieu


Retour au sommaire - Chapitre suivant



"Vous êtes des Dieux"

Cette phrase de l'ancien testament va trouver dans ce chapitre toute sa plénitude et va nous faire aller loin dans la connaissance de Dieu.

Ne soyez pas surpris des sujets abordés dans ce chapitre, c’est parce que vous n’avez certainement jamais rien lu de tel que je vais vous raconter ce qui va suivre. Étendre ses connaissances veut dire bien souvent découvrir de nouvelles choses, et vis-à-vis des choses nouvelles, nous avons toujours des appréhensions et nous sommes méfiants.

Le jour ou les apparitions de San Damiano (Italie 196-1981) seront reconnues par l’église, alors des milliers de gens y accoureront en masses. Maintenant ces apparitions commencent à être appréciés à leur juste valeur, mais j’eus la surprise un jour de lire le mail d’un internaute me racontant qu’au début, ceux qui y croyaient étaient considérés par l’église comme " ayant adhérés à une secte " et montés du doigt. Donc ayez l’esprit ouvert et soyez à l’avant-garde des grâces du Ciel.

Après ma séparation, je me retrouva seul face à moi-même dans ma nouvelle maison. J'avais lu, plusieurs années auparavant, un message de Dieu où il disait que c'était par amour qu'il avait créé l'homme mais que Dieu "se suffisait à lui même" je ne me rappelle plus les termes exacts mais il disait que l'homme ne lui était pas indispensable.

L'homme étant fait à l'image de Dieu, me retrouver seul ne devait pas me poser de problème et je devais donc me suffire à moi-même. Hors il est admis que vivre seul est moins agréable que de vivre en couple. Que devait donc signifier la phrase "je me suffis à moi-même". Donc s'il peut se suffire à lui-même c'est qu'il y a un truc à découvrir qui pourrait me servir vue que je me retrouve seul.

Quand j'étais plus jeune, j'avais lu des récits d'expériences de personnes revenues à la vie après quelques secondes de mort et qui racontaient avoir vu des couloirs de lumière, etc. je m'intéressa aussi aux récits d'expériences hors du corps. Bref, je m'intéressa à un domaine où le démon est très puissant et ou une foi solide est requise pour garder le cap. Je m'intéressais également aux rêves lucides et à tout ce qui touchent au cerveau. Il faut savoir que j'ai toujours eu un attrait pour les sciences normales et paranormales, (paranormale = matières scientifique qui échappe encore à la connaissance humaine officielle).

Je lus un jour sur un forum le texte d'un internaute qui émettait l'hypothèse que l'on vivait dans " la pensée de Dieu ", un peu comme une personne qui rêve, et cette personne terminait son article avec humour en disant "et si Dieu se réveillait ?". Je lus également un message d'une révélation privé (JNSR) ou Jésus disait qu'avec un soupçon de sa pensée il pouvait créer des milliards de mondes en un instant. Je fis le rapprochement avec la faculté de l'homme à rêver, je me suis dit "et si on était capable de se promener dans ses propres rêves ? tout comme Jésus l’a fait il y a 2000 ans.

En parallèle, je lus le récit d'une personne qui avait découvert ce que l'on pourrait appeler la "réalité virtuelle réelle" (projection onirique). Cette personne, un Australien, s'était retrouvée " hors de son corps " dans sa chambre, il se rapprocha d'un tableau qu'il avait sur son mur et il fut comme aspiré par le tableau et se retrouva dedans, dans le paysage. Son cerveau avait recréé en trois dimensions le décor et l'avait placé à l'intérieur. Le tableau représentait une maison près d'un marécage, il se retrouva devant la maison en sentant même l'odeur des marais qui entouraient la maison. Tout était ultra-réaliste.

Cette "réalité virtuelle réelle" ou " rêve lucide" ou " projection onirique ", vous paraît aussi réelle que la vraie vie sauf que vous en êtes le maître. Les sensations sont les mêmes et peuvent être plus fortes, plus intenses, c'est un véritable paradis artificiel mais totalement inoffensif. C’est tellement réel qu’il est impossible pour un débutant de faire la différence entre ces deux réalités, on a tendance à penser que l‘on est dans la réalité alors qu’il n’en est rien. Attention tout de même, car le démon peu facilement intervenir dans vos rêves et ainsi vous perturber ou vous manipuler. Voici un des rares messages célestes qui parlent de la manipulation du cerveau par le démon

------------------------------------------------------------------------------------------

Messages de Jésus à Agnès-Marie - JOIE DE DIEU (France - Editions RESIAC – je ne connais pas l’années exacte quand ce messages à été donnés, probablement entre 1980 à 2000, pour vous situer)

(...) Oui, un livre écrit à partir de voyages astraux, qui peuvent être bien réels, là n'est pas le problème. Mais Satan a pouvoir d'agir aussi sur votre psychisme et peut tromper des gens par ailleurs sincères. La Vérité, confirmée par les visions extatiques de nombreux saints, c'est que Je suis ressuscité et apparu à plusieurs reprises à Ma Mère, aux apôtres et aux disciples, puis que Je suis remonté vers le " Ciel " lors de l'Ascension. Ce sont là vérités immuables. (...)

------------------------------------------------------------------------------------------

En m'intéressant à ce domaine, j'arrivais à mieux comprendre Dieu et surtout la phrase "Dieu fit l'homme à son image". Chaque homme est un petit Dieu qui peut s'imaginer son univers.

La connaissance de cet univers à la fois irréel (onirique) et plus réel que la réalité ma fascinait et cela relativisait aussi la richesse matérielle puisque l'on peut s'inventer autant de bien que l'on veut. On peut également se distraire dans des conditions incroyables, notamment s'inventer des jeux vidéo grandeur nature. Il faut savoir que cet univers peut devenir bien plus réel que la réalité, avec des sensations nouvelles plus intenses.

Donc, une personne vivant seul pourrait, (mais soyons honnêtes c'est assez difficile), passer une partie de son temps dans cet univers virtuel, son jardin secret. Une personne qui aurait cette facilité se suffirait largement à elle-même, à l'image de Dieu. Quand j’ai commencé à m’intéresser à ce domaine, je pensais surtout au prisonnier, aux aveugles et aux personnes fortement handicapées.

À la fois je sentais que le Seigneur voulait que je m’intéresse à ce sujet, qui m’apportait beaucoup, mais à la fois il me freinait quand je m’approchais trop près du but, et quand je me décourageais, il m’inspirait de nouvelles découvertes. Je compris par la suite qu’il réservait ce domaine pour me consoler de mon épreuve de séparation, car lors du second jugement, je progressa de façon spectaculaire. Scrutant des forums parlants du sujet, je découvris une méthode simple que j’améliora au fil des jours en la mélangeant avec d’autre façon de faire. Cette technique me générait durant la nuit une quantité de rêves incroyables. Mes nuits devenaient donc très distrayantes, (et un peu fatigantes !).

Lors de mon premier rêve lucide, je me retrouva dans un gigantesque château au dimensions impressionnantes et richement décorés que l’on aurait dit " fait pour moi ", et pour cause, s’était mon esprit qui me l’avait créé. Et je me promenais, de pièce en pièce, puis je prie mon élan et vola dans les aires, car dans ces univers oniriques, tout est plus ou moins permis. Lorsque je réintégra ma petite maison, je me dis " qu’elle étrange monde que le notre, pouvoir passer en un clin d’œil d’un château, qui ne m’a rien coûté, à une petite maison (bien réelle, certes !) mais qui me coûte tout les mois. Bref, tous ceux-ci étaient bien amusant et atténuaient grandement mes soucis.

On pourrait dire que le monde réel c'est le "niveau 1" et que notre monde intérieur, les fameux "jardins secrets" c'est le niveau 2, mais n'oublions pas que le niveau 2 dépens du niveau 1, c’est-à-dire se trouve à l'intérieur. Les deux niveaux ne sont pas dissociables. Et on pourrait dire que Dieu se trouve dans le niveau zéro.

Un des buts de cette recherche était de mettre en application les phrases " à l’image et à la ressemblance de Dieu et " vous êtes des Dieux " Cette notion de vivre dans la pensée de Dieu est aussi très importante car elle permet de comprendre et croire en certains miracles qui paraîtraient irréalisables. Je pense notamment à l'histoire de Benoîte, la bergère des apparitions de Notre-Dame-du-Laus (France - Alpes du sud - 1664-1718) Elle fut, une nuit, emportait au paradis avec son corps, son vrai corps, pas un corps en esprit. Voici l'extrait du récit historique qui en parle. Je rappelle que ces apparitions sont reconnues par l’église.

------------------------------------------------------------------------------------------

" Le jour de l'Assomption de N.-D. 1698, notre Reine entre à la chambre de Benoîte sur les 7-8 h. du soir; elle disait ses Litanies et eut une joie extraordinaire de voir sa bonne Mère portée par Anges en forme de petits enfants d'un an, que Benoîte appelle des " angeons ".

La divine Marie lui dit : " Ma fille suivez-moi, et vous réjouissez : je vais vous faire voir des choses que vous, n'avez jamais vues ".

Aussitôt, 2 Anges prennent Benoîte de chaque côté, et la portent après la Sainte Vierge.

Quand elle fut beaucoup élevée en l'air, elle entendit quantité d'Anges, qui chantaient les Mystères de ici Passion de Jésus, disant : " Jésus méprisé ! Jésus passé par le larron ! Jésus crucifié ! ", et ainsi du reste, ne se souvenant pas de tout ce qu'ils disaient. Les odeurs suaves et embaumantes de la Sainte Vierge et des Anges l'enveloppaient.

" Pour montrer sa grande simplicité montant toujours, elle pensait " Où vas-tu ? où est-tu ? Tu es si grosse et pesante ! Si ces 2 petits angeons n'avaient pas la force de te porter... en quel précipice tomberais-tu ? ".

La Sainte Vierge la rassura. " Ma fille, vous ne tomberez pas ! ". Par le grand éclat de la divine Marie, elle voyait plus clair qu'en plein midi. Quand la Sainte Vierge fut aux portes du Paradis, un homme habillé de rouge lui ouvre la porte, et la salue avec un profond respect.

(Puis je vous donne la fin du récit)

" Le jour s'approchant, Marie lui dit de s'en aller promptement ; et aussitôt 2 Anges prennent la Mère de Dieu, et 2 Benoîte. ils la laissent au pied de la descente du Lays du côté de Gap (les Alpes du sud). La Mère de Dieu lui dit de s'en aller et de n'avoir point peur. Il n'était pas tout à fait jour, mais elle y voyait comme en plein midi, à cause de la clarté de la Vierge ".

------------------------------------------------------------------------------------------

Benoîte rejoint à pied sa maison, preuve que c'était bien son vrai corps, et bien un tel miracle n'est concevable que dans un univers entièrement contrôlé ou toutes les lois de la nature pourraient être supprimées et modifiées à volonté. Un peu comme dans un jeux vidéo ou le programmeur à pouvoir sur tout et peut tout modifier à sa guise, sans contrainte, comme un Dieu.



Encore plus loin ...................................................... Retour au sommaire

Le texte précédent vous a dérouté ? et bien ce n'était rien par rapport à celui qui va suivre, alors accrochez-vous et faites-vous mince car nous allons franchir une porte bien étroite !

Un jour, alors que je surfais sur Internet, je tombe sur un article très intéressant d'un site web personnel. L’auteur y parlait d’une force mystérieuse et puissante qui veillait sur l’homme, pour peu que l’homme ait foi dans cette force et qu’il recherche l’unité avec elle. Il appelait cette force le " subconscient ". Cet homme (qui était français) ne cherchait pas à attirer les gens vers une nouvelle religion, je sentais que le terrain n’était donc pas glissant puisque la religion chrétienne n’était pas attaquée. Il ne se disait pas chrétien bien qu'il raconte qu'un jour Jésus lui était apparu (sans rien dire), ce qui l'avait rendu perplexe.

Je me suis dit " bizarre " est-ce "Dieu" cette "force" dont parle l’auteur ? ou l’ange gardien ?? car l'auteur qui racontait cette expérience paraissait vraiment sincère et droit.

Voilà ce que disait l’auteur /

" C’était comme si une force bienveillante s’activait à tout me faire réussir et je réussissais avec une facilité déconcertante. Incroyable qu’est la force du subconscient, elle peut tout et tout peut se réaliser, mais il faut la foi ! Il faut y croire ! ".

Cet homme parlait même d’une infirmité qu’il avait guérie avec l’aide de sa force. Je relisais le texte attentivement et visiblement, non, l’auteur disait sans ambiguïté que cette force était liée à l’homme et non directement à Dieu ou aux Anges et qu'elle pouvait faire "le bien comme le mal", Selon la nature de l’homme qui la dirigeait, l’auteur du texte précisez bien que seule une "foi forte" pouvait la diriger, avec une notion d’unité avec elle.

Je me suis alors précipité sur les moteurs de recherches d’internet pour voir si d’autres sites web parlaient de cette force mystérieuse, et surprise, oui, de nombreux sites en parlaient, mais certains de ces sites mélangeaient facilement subconscient et inconscient.

Je parle ici du subconscient uniquement, c’est-à-dire " l’esprit profond " et sa puissance. Une force surnaturelle surpuissante rattachée à l’homme, et que l’on peut " diriger " (donner des ordres) si l’on a la foi en son existence et en sa puissance avec la volonté de s’unir à elle. Il s'agit en réalité de la force qui émane de l'esprit de l'homme et que l'on peut appeler la "foi". Celle qui peut déplacer les montagnes dont parle Jésus dans les évangiles.

L’existence de cette force auquel il croyait, (l’auteur paraissant vraiment crédible) m’intriguait beaucoup et j’essayais d’en comprendre le mécanisme par rapport aux dogmes de la religion catholique. En marchant dans la rue en pensant à cette force, j’eus soudainement une intuition. Je me suis mis à penser qu’il s’agissait peut-être et sûrement d’un des composants de la TRINITÉ HUMAINE (L'homme ayant été fait à l’image de Dieu) l’équivalent (en plus petit) de l’Esprit Saint.

Tout comme il y a le Père – le fils – L’Esprit Saint, qui forme une seule personne, le Dieu unique. L’homme, dans son unité, est composé de 3 choses différentes (à l'image de Dieu) mais qui regroupés forme un tout, une seul personne, comme il y a un seul Dieu.

- L’âme, (le père)
- L’esprit dans le corps physique (le fils)
- Le subconscient (l’Esprit Saint)


Voici un message de Jésus à JNSR sur le sujet - (France - 18 Mars 2004)

Jésus : (…) L’Esprit-Saint provient de Dieu et tire son origine du Père et du Fils (…)

Ce Subconscient, c’est-à-dire la partie cachée de l'esprit humain, agite en lien avec vos pensées mais de façon autonome. L’âme est indépendant du corps physique puisqu’il survit à la mort corporelle (en attendant la résurrection de la chair). Et le texte que j’avais lu expliquait que le subconscient était également une force indépendante mais qu’il fallait "rechercher l’unité avec elle pour la faire travailler efficacement".
L’auteur disait en parlant de son subconscient. " Si j’ai atteint la paix intérieure, c’est parce que j’ai réalisé l’unité avec mon esprit subconscient, il est moi, je suis lui.".

Je tomba par hasard sur un passage de Maria Valtorta (les cahiers de 1944, page 315) ou Maria a une vison du ciel et voilà ce qu’elle remarque.

" (…) Mon âme devient de plus en plus capable de voir dans la lumière. Et je m’aperçois que ces miracles incessants que sont les œuvres de Dieu se produisent à chaque fusion des trois Personnes, fusion qui se répète à un rythme rapide et ininterrompu, comme sous l’aiguillon d’une faim insatiable d’amour. (...)"

La puissance de Dieu vient donc de l’union des trois personnes de la Trinité. Pour pouvoir se servir de la force de son subconscient, il faut donc créé l’unité de nos trois personnes.

Immédiatement, j’ai cherché à mettre en pratique la notion de cette force en quelle je m'étais mis à croire, je voulais surtout m'assurer que je ne faisais pas fausse route. Jésus dans les évangiles en parle en l’appelant la " foi " celle qui peut " déraciner les arbres et les replanter dans la mer ".

J'arriva rapidement à faire travailler cette force qui est la "force de mon esprit animé par ma foi" pour des petits services, preuve de son existence. Voici un exemple, je devais dévisser un objet, mais je n'y arrivai pas car il avait été trop serré, je me concentra sur la force de mon esprit en augmentant la foi dans cette force, puis après avoir demander à "la force de mon esprit" de m'aider, je recommença à tenter de dévisser l'objet mais sans forcer vue que j'avais foi dans le secours de mon esprit et je n'eu aucun mal à dévisser l'objet alors que quelques secondes avant, il était vraiment " indévissable ".

Un autre exemple autrement plus intéressant. J'avais une poche de " pu " près de l'ongle d'un de mes doigts (un panaris). Je devais prendre une aiguille pour la percer. Etant quelqu'un d'assez douillet, je n'arrivais pas à percer la poche de pu car cela me faisait trop mal. J'essaya à plusieurs reprises, mais rien à faire, je ne supportais pas la douleur. Je me suis dit "donnons au subconscient la mission de régler cette affaire comme il l’entend, quitte à ce qu’il " désintégre " le pu. Mon Esprit "sub-conscient", c’est-à-dire la face cachée du conscient, pris possession de ma main, introduisit l'aiguille entre la peau et l'ongle, je ne sentis absolument rien et le pus se vida instantanément sans même que j'appuis. Tout fut réglé en quelques secondes, un vrai miracle mais sans l'aide directe de Dieu. Naturellement tout revient à Dieu car c’est lui qui donna à l’homme son esprit et toutes ses capacités. Il ne s’agit pas de ce subtiliser au Seigneur mais d’agir en partenariat.

Encore un exemple : alors que je rentrais un soir tard en voiture, j’avais demandé à mon subconscient une place de parking devant chez moi, à une heure et un jour ou cela relève de l’impossible. Arrivé devant chez moi, vers 1 heure du matin, le miracle c’est produit, une gigantesque place m’attendait presque devant ma porte.

J'avais fait cette demande au subconscient pour vérifier cette théorie mais d'ordinaire je préfère prier Dieu car mon niveau de foi est rarement optimal. Il était tellement peu probable que je puisse trouver cette place que je me demande si Dieu ne m'a pas donné un "coup de pouce" dans cette affaire pour que je valide cette théorie, car ma foi n'était quand même pas très élevée.


La foi est vraiment l'élément clé du Subconscient et il agit de façon indépendante tout en étant une partie de vous. Voilà une autre phrase de l’auteur du texte qui résume bien la façon dont " il " agit, voici ce qu’il dit :

" Vous êtes le penseur, lui est l’exécuteur de vos ordres. "


Lorsque vous demandez à votre subconscient d’agir et que vous remettez en lui toute votre confiance, vous ne devais pas chercher à le diriger, il doit agit de façon autonome dans vos intérêts. Voici un exemple, Je travaille dans l’édition et je me sers souvent d’un massicot, une machine pour couper du papier. Celui que nous avons ne marche pas très bien et les dernières feuilles des liasses ne sont jamais coupées. Une journée ou j’avais fortement travaillé mon subconscient, je me servis de ce massicot et il fonctionnait parfaitement bien, je m’en suis étonné et je pensa à l’action probable de mon " Esprit Saint " vue que sa présence était forte en moi. Je me resservis du massicot en tentant de contrôler cette force mystérieuse et la machine se remis à mal fonctionner.
Manifestement,nous pouvons constaté le pauvre contact avec la réalité de cet homme.....Peu surprenant qu'il se soit enfoncer ds ces dits messages du ciel.....Prions pour ce pauvre qui se perd sans le réaliser...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 2:30

Un exemple de la perte de contact avec la réalité....
Cette "réalité virtuelle réelle" ou " rêve lucide" ou " projection onirique ", vous paraît aussi réelle que la vraie vie sauf que vous en êtes le maître. Les sensations sont les mêmes et peuvent être plus fortes, plus intenses, c'est un véritable paradis artificiel mais totalement inoffensif. C’est tellement réel qu’il est impossible pour un débutant de faire la différence entre ces deux réalités, on a tendance à penser que l‘on est dans la réalité alors qu’il n’en est rien.
Ici,nous pouvons clairement observé que la frontiere entre le fantasme et la réalité a été dépassé....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 3:16

petite soeur a écrit:completement félé....
aucun interet selon moi personne ne va l'écouter!
Oui mais son site est tres populaire et est une référence pour plusieurs croyants......Meme l'abbé Laurentin le cite ds son Dictionnaire des apparitions mariales....C'est dire le peu de Discernement de cet abbé.....

Prions pour que ce livre ne fasse pas trop de dégats ds le coeur des croyants.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 17 Fév 2010 - 3:20

Quand il m’arrive d’en vouloir très fortement au Seigneur (par exemple pour des malheurs que je trouve inutiles). Dans ce cas, je me crée un Dieu gentil auquel je n’associe que les bonnes choses de la vie et que je sépare du Dieu mauvais et je me dis " le vrai Dieu, c’est le miens. Même s’il n’existe pas, j’y crois quand même, et ainsi je continue à aimer le Seigneur. Autrement dit, par ce système, même si Dieu me persécutait réellement avec méchanceté, je continuerais à l’aimer.
Exemple du mécanisme de défense appeler Clivage.....La personne divise une une notion qui la pertube pour éviter d'etre en contact avec des éléments affectifs qui la font souffrir....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Rémi Mer 17 Fév 2010 - 4:37

Merci Francesco de ton analyse psychiatrique de ce personnage qui aurait besoin d'un bon directeur spirituel pour le guider.

Que Dieu Tout-Puissant ait pitié de son âme. C'est bien triste à voir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par petite soeur Ven 19 Fév 2010 - 17:01

triste que des gens se laissent berner.... je n'avasi pas compirs!
"je te béni O Père d'avoir caché ces choses aux sages et aux intélligents et de l'avoi rrévélé aux touts petits"...
pour moi ces fous seront sauvés car ils ne savent pas ce qu'ils font!
quand à ceux qui les suivent.. pirons pour leurs âmes...

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Yech Mar 23 Fév 2010 - 0:22

Moi je continue à penser que cet être là a besoin de prières. Beaucoup de prières car s'il est devenu fou c'est par méchanceté de l'homme. Donc c'est l'homme lequel doit prier pour lui.

Yech

Yech

Masculin Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Lorena Mar 23 Fév 2010 - 19:00

Francesco a écrit:En fait,ce monsieur ridiculise l'ÉGLISE CATHOLIQUE ET CA,JE NE PEUX PAS L'ACCEPTER....

sans vouloir juger, il n'est que constater que ce Vincent Detarlé fait plein de fautes de grammaire et d'orthographe et dit des choses incohérentes: ce n'est déjà pas bien inspiré du tout!
N'oublions pas que des gens très ignorants qui ne savaient pratiquement ni lire ni écrire (Jeanne d'Arc, Bernadette de Lourdes; les voyants de Fatima, celle de ND du Laus pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit s'exprimèrent par la suite dans un excellent français quand ils transmettaient des messages du Ciel!
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Elqana Jeu 25 Fév 2010 - 19:51

Quelle que soit sa situation personnelle, VD est responsable d’un mal terrible : il propage des mensonges de nature à diviser l’Eglise, et fait de nombreux adeptes parmi les gens au faible discernement. Un forum tristement célèbre lui sert de porte-drapeau, et le fanatisme qui y règne en dit long sur le crédit que l’on peut accorder à ces délires. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu’il a besoin de prières, mais je soutiens totalement Francesco dans la dénonciation de cette peste spirituelle qu’il répand dans une Eglise qui n’a vraiment pas besoin de ça actuellement.
On peut certes considérer que cela fait partie du plan, et que VD est, toutes proportions gardées, dans la position de Judas : non pas rendu traître à Dieu pour les besoins du plan, mais choisi pour le plan parce que traître à Dieu. Si tel est le cas, Dieu seul jugera. Mais la place de Judas, même si elle n’est pas affirmée dogmatiquement, n’est guère enviable.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 3 Mar 2010 - 0:27

Quelle que soit sa situation personnelle, VD est responsable d’un mal terrible : il propage des mensonges de nature à diviser l’Eglise, et fait de nombreux adeptes parmi les gens au faible discernement. Un forum tristement célèbre lui sert de porte-drapeau, et le fanatisme qui y règne en dit long sur le crédit que l’on peut accorder à ces délires. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu’il a besoin de prières, mais je soutiens totalement Francesco dans la dénonciation de cette peste spirituelle qu’il répand dans une Eglise qui n’a vraiment pas besoin de ça actuellement.
Bien d'accord.Parfois,ca donne l'impression que le bien de l'église ne compte pas......Ce Vincent(et je suis vraiment désolé pour ce qu'il vit)a fait un tort tres sérieux a l'église et a trompé les croyants.....Combien d'ames se sont séparées de l'église en faveur des prétendues apparitions.....La désobéissance commence,comme toute chose,dans des petites affaires....Puis ca grandit et ca devient un shisme.....exemple:L'Armée de Marie,le mouvement Dozulé,les peudos apparitions a Naju.etc....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 3 Mar 2010 - 1:41

Je suis presque dégouté.....Je reviens du peuple de la paix et je vois qu'a part le retour au Discernement de Mikee,le reste patauge encore avec ses folies de révélations privées.....S'en est trop....C'est un combat injuste ou un délire social.....Les membres de ce forum adorent le forum de Vincent(apparitions.org) alors meme qu'il va a l'encontre de plusieurs articles de la foi........

Je commence a penser que c'est un chatiment divin pour la faible foi(et le faible amour) que nous avons manifesté ......C'est un siecle d'hérésies comme jamais il n'y en a eu....et,nous avons l'instruction qui aurait pu éviter ces erreurs....Mais ,les croyants semble aimer le faux......

St Jean de la Croix(Montée du Carmel et La Nuit Obscure) traduit tres bien les grands dangers de ces illusions....Mais qui ca intéresse.....L'église est malmenée comme jamais ds l'histoire et ca ne dérange que tres peu de croyant....S'en est trop...L'esprit de mensonge a envahit la majorité des forums catholiques....Je ne veux plus voir ca...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Philippe-Antoine Mer 3 Mar 2010 - 1:57

... c'est à dire qu'à chaque fois qu'on essaie de mettre le doigt sur le devoir d'obéissance à l'Eglise, c'est comme si tu déranges un essaim de frelons, ils te tombent tous dessus! Mais bon, on commence a en avoir l'habitude...

Ph-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Lorena Mer 3 Mar 2010 - 8:33

C'est toujours pareil: sur internet comme dans la vie, on peut trouver le pire comme le meilleur. A nous de savoir trier...
Ce n'est pas toujours évident...

Au début j'allais sur ce site "apparitions mariales.org" juste pour le découvrir. Au bout d'un certain temps, on s'en lasse, car trop de déclarations incohérentes et "sensationnelles" nuisent à la crédibilité.

Il suffit de comparer avec les apparitions reconnues, de s'informer... puis on finit par se rendre contre que c'est du délire ou de l'affabulation. Si vraiment on se sait pas faire le discernement, il suffit de se poser la question: "l'église par l'intermédiaire du Pape et de ses Evêques a t'elle reconnu ces phénomènes? Si c'est non, ou en attente, on en tire les conclusions!

Maintenant c'est ter-mi-né, je ne lis même plus car on s'aperçoit que ce sont des annonces à visées catastrophistes et ce n'est pas de Dieu...
Lorena
Lorena

Féminin Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 70
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty humilité

Message par Invité Sam 20 Mar 2010 - 9:59

peut il y avoir discernement sans humilité ? peut on s'égarer un jour et revenir sur le droit chemin un autre jour ?
jésus nous rappelle très souvent que les évidences nous sont parfois aussi étrangère que la lumière pour un aveugle. Le plan de Dieu nous est caché probablement parce nous n'en saisissons pas la portée. Plusieurs fois dans la vie et jusqu'à récemment je m'interrogeais sur l'incongruité d'une situation pour finalement me rendre compte que sans cela la vérité que je me forgeais était ma vérité vue de mon propre point de vue. Examinez tout et retenez ce qui est bon me semble aussi être une bonne façon d'examiner les choses. Il ne peut avoir toute la vérité chez un homme comme il n'y a pas de sainteté sans péché

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par alex Mar 26 Avr 2011 - 21:53

Je tombe sur ce fil par hasard. Vincent de Tarlé n'est pas dérangé, il n'est pas malade et n'a pas, pour cette raison besoin de prières!! Il n'a aucune excuse, son orgueil est trop démesuré ! Ce monsieur est un agent de satan et pas autre chose. Il est un démon personalisé. Il y a 7 ou 8 ans, je ne sais plus trop, j'avais voulu le mettre très gentiment (c'était possible sur son site ; je ne sais si l'on peut toujours y écrire) en garde, car il racontait déjà n'importe quoi, induisait les gens en erreur, et la trace de satan était visible à tous les tournants de phrases. Je me suis fais traiter de tout et surtout de satan, bien entendu. D'autres personnes, à l'époque, on dû faire comme moi, je suppose, dont un prêtre orthodoxe, avec qui j'ai échangé un peu ensuite en privé; tous ont eu le même accueil.

Depuis, beaucoup d'eaux ont coulé sous les ponts, son site est son origien est bien plus nette. Aussi, je suis surpis qu'il y ait encore des personnes pouvant croire ce qu'il y raconte ! Je ne comprends tout bonement pas ! Les ge,ns q ui croient toutes ces cochoneries, ne sont plus en Dieu, même s'ils pensent l'être toujours. Ils sont envoûtés par cette spirale d'horreurs mensongères contre l'Église !

Par contre, Francesco, je ne savais pas que Laurentin le prend en référence !! C'est donc signé pour ce prêtre, son cas est donc bien grave et il est à craindre pour sa vie éternelle !!

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Rémi Mar 26 Avr 2011 - 21:59

Chose certaine, il n'est pas sain ou saint.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par alex Mar 26 Avr 2011 - 22:04

Rémi a écrit:Chose certaine, il n'est pas sain ou saint.

Comme dirait affraid affraid affraid albino

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 27 Avr 2011 - 0:36

Je tombe sur ce fil par hasard. Vincent de Tarlé n'est pas dérangé, il n'est pas malade et n'a pas, pour cette raison besoin de prières!! Il n'a aucune excuse, son orgueil est trop démesuré ! Ce monsieur est un agent de satan et pas autre chose. Il est un démon personalisé. Il y a 7 ou 8 ans, je ne sais plus trop, j'avais voulu le mettre très gentiment (c'était possible sur son site ; je ne sais si l'on peut toujours y écrire) en garde, car il racontait déjà n'importe quoi, induisait les gens en erreur, et la trace de satan était visible à tous les tournants de phrases. Je me suis fais traiter de tout et surtout de satan, bien entendu. D'autres personnes, à l'époque, on dû faire comme moi, je suppose, dont un prêtre orthodoxe, avec qui j'ai échangé un peu ensuite en privé; tous ont eu le même accueil.

Ce qui est le plus triste c'est que son site est tres populaire et influence énormément de croyants qui croient ce qu'ils y lisent comme parole d'évangile....et L'abbé Laurentin qui donne,a plusiers reprises l'adresse de son site ds son Dictionnaire sur les apparitions de la Vierge Marie...

Que de tort ils font a l'église et combien de croyant ont commencé a douter de la hiérarchie de l'église a cause de ces 2 personnages...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Francesco Mer 27 Avr 2011 - 0:39

Par contre, Francesco, je ne savais pas que Laurentin le prend en référence !! C'est donc signé pour ce prêtre, son cas est donc bien grave et il est à craindre pour sa vie éternelle !!
Et oui,il donne l'adresse apparitions.org comme référence a plusieurs reprises ds son Dictionnaire des apparitions mariales...Vous pouvez vérifier....

C'est le meme abbé que soutenait les apparitions de Naju alors que la voyante est excommuniée...

Il ne se gene pas également a comparer l'église dite charismatique (qui semble ,selon ses écrits,la vraie église) a l'église dite hiérarchique qui serait une église malade.....Il semble en vouloir bcp a la hiérarchie ds son Dictionnaire des apparitions...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par alex Mer 27 Avr 2011 - 7:29

Francesco a écrit:
Par contre, Francesco, je ne savais pas que Laurentin le prend en référence !! C'est donc signé pour ce prêtre, son cas est donc bien grave et il est à craindre pour sa vie éternelle !!
Et oui,il donne l'adresse apparitions.org comme référence a plusieurs reprises ds son Dictionnaire des apparitions mariales...Vous pouvez vérifier....

C'est le meme abbé que soutenait les apparitions de Naju alors que la voyante est excommuniée...

Il ne se gene pas également a comparer l'église dite charismatique (qui semble ,selon ses écrits,la vraie église) a l'église dite hiérarchique qui serait une église malade.....Il semble en vouloir bcp a la hiérarchie ds son Dictionnaire des apparitions...

En effet, Francesco, mais comment comprendre que l'Église ne l'ait pas mise au placard ? Je sais qu'elle a esayé de le faire taire, mais en pure perte semble-t-il. Mais, par aileurs, l'Église lui a permis d'avoir des exclusivités; par exemple son étude sur soeur Yvonne Aimée de Malestroit (que j'ai mais n'ai pas lue). Personne d'autre n'a eu le droit d'écrire sur elle, tous les anciens écrits sont tombés dans les oubliettes !! Il a le monopole sur cette sainte et sur bien d'autres ! Comment cela est-il possible ?? C'est une chose que je ne peux ni admettre, ni comprendre, car en faisant cela il trafique l'histoire de Dieu, et enterre sous des tonnes de scories les procès en béatification en cours.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales Empty Re: Propos très douteux du maitre d'apparitions mariales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum