COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : QU'ENTEND-T-ON PAR SOCIETE CHRETIENNE ORGANIQUE ?
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : QU'ENTEND-T-ON PAR SOCIETE CHRETIENNE ORGANIQUE ?
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : QU'ENTEND-T-ON PAR SOCIETE CHRETIENNE ORGANIQUE ?
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout, nous en appellons à vos prières...
Louis de Bourbon : " La France doit retrouver le sens de sa mission civilisatrice ". Pour surmonter la crise profonde qui meurtrit notre Pays, il faut en finir avec le dénit de réalité et et défendre avec courage le primat des valeurs familiales et la Vie, de la conception à la mort
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/louis-de-bourbon-la-france-doit-retrouver-le-sens-de-sa-mission-civilisatrice
Pour celà, il faut restaurer une Chrétienté organique. Noter cabinet s'est réunit et il a été décidé de reproduire une dernière tribune des TFP : Qu'entend-t-on par société Chrétienne organisque ?...
https://tfp-france.org/quentend-on-par-societe-chretienne-organique/
La meilleure façon de décrire une société Chrétienne organique est peut-être de prendre l'exemple d'une société du passé, qui existait dans la chrétienté de jadis.
Dans cette société, le plus vibrant de tous les éléments était la famille. En effet, bien que l’État et d’autres groupes sociaux inférieurs soient nés de l’ordre très naturel des choses, aucune société n’est plus convaincante et, pour ainsi dire, créée en urgence par la nature comme l’est la famille. Nous pouvons concevoir une société vivant comme un embryon, pour ainsi dire, au sein de la structure familiale antérieure à l'existence de l'État. Cependant, nous ne pouvons pas concevoir l'État existant avant ou sans la famille.
En même temps, il n’existe aucune autre société à laquelle nous sommes si naturellement enclins. Toutes les dispositions nécessaires au bon fonctionnement de la famille existent spontanément en nous dans une certaine mesure : respect des enfants pour les parents, compréhension, amour et entraide entre les membres. Par rapport à la famille, toute autre société semble raide, rigide et à certains égards artificielle.
Un des traits caractéristiques créés par la civilisation Chrétienne après les invasions barbares était de faire de la famille plus qu’une simple institution de la vie domestique et privée telle qu’elle est aujourd’hui, mais bien une force moteur de presque toutes les activités sociales, politiques et professionnelles.
L'immobilier, par exemple, appartenait le plus souvent à la famille plutôt qu'à l'individu. Une maison, une terre ou un domaine féodal était beaucoup plus considéré comme le patrimoine de la famille que de l'individu. Il en a été de même dans les métiers d'art et d'artisanat, car il existait une forte tendance à transmettre un métier de père en fils sur plusieurs générations. Si nous examinons les domaines de la science et des arts, nous voyons aussi comment les membres de la famille ont souvent suivi la même ligne.
Nous retrouvons cette même tendance à tous les niveaux administratifs dans les domaines féodal, municipal et royal. Dans tous les domaines, que ce soit dans les domaines de la finance, de la diplomatie ou de la guerre, nous notons que la famille, telle qu’elle existait à l’époque, constituait une grande unité d’action et une impulsion aussi large que possible. Rien n'échappa à la pénétration de l'influence de la famille ; on le trouve dans les domaines, les corporations (guildes), les universités et les municipalités féodales. Par conséquent, l’État -un Royaume par exemple- était en réalité une famille de familles dirigée par une famille. La Famille Royale.
Bien que nous devons utiliser les métaphores organiques (biologiques) avec prudence, nous pouvons dire que la famille a pénétré toutes les parties du corps social, tout comme les veines pénètrent et nourrissent tous les membres du corps humain. La famille a ainsi communiqué quelque chose de particulièrement vivant, souple et organique à toutes les institutions politiques, sociales et économiques.
Compte tenu de la structure et de la vie de ces institutions, qu'il s'agisse de corporations (guildes), d'universités ou de municipalités, nous ne pouvons qu'être impressionnés par leur « naturel ». La manière dont ces institutions étaient organisées n'était pas prédéterminée par un théoricien académique bureaucratique. Au contraire, ces institutions sont nées progressivement d’un ajustement quotidien aux besoins et aux problèmes rencontrés. Pour cette raison, il y avait en eux quelque chose de profondément authentique; il y avait quelque chose à la fois vif et agile, stable et solide.
Et qu'en est-il de l'Etat ? C'était aussi quelque chose de beaucoup moins rigide, impersonnel et mécanique que l'État moderne créé après 1789. Par exemple, grâce à l'enchevêtrement du système féodal, un Roi -en tant qu'incarnation de l'État- pouvait posséder des terres féodales en territoire étranger. Ainsi, les souverainetés se mêlaient, les nations s'imbriquaient (s’enchevêtraient). Dans certaines zones frontalières, il était particulièrement difficile de dire clairement où un pays commençait et où un autre se terminait. C'est quelque chose de similaire à la complexité des tissus d'un corps, et en aucun cas, aussi simple que les lignes d'un plan mécanique.
La ressemblance avec la vie organique devient encore plus prononcée si l'on considère le rapport entre le tout et les parties. Cela se voit clairement dans l’État et les organes directeurs qui constituaient une société chrétienne organique. Chaque organe social constitue un petit ensemble, semblable à un royaume miniature doté de certaines fonctions gouvernementales, législatives, exécutives ou judiciaires dans sa propre sphère. Dans la famille, par exemple, le père était vraiment un Roi miniature par le pouvoir qu’il exerçait sur son épouse, une Reine miniature, et leurs enfants. Ainsi vint un axiome caractéristique de cette époque: le père est le Roi de ses enfants et le Roi est le père des pères.
Cette autonomie des unités sociales était visible partout. Dans certaines familles, même les lois sur les successions étaient uniques et différentes des autres. Dans les domaines féodaux, le seigneur féodal était comme une miniature du roi avec le rôle de législateur, de gouverneur et de juge dans son propre domaine de compétence.
Quant aux corporations commerciales, les artisans exerçaient les fonctions de « travailleurs » (pour utiliser le mot moderne) mais ils le faisaient de manière autonome. Contrairement aux pratiques de travail des «travailleurs» modernes, ils ne se sont pas appuyés sur les règlements et les règles des organes législatifs, exécutifs ou judiciaires de l'État.
Pour simplifier grandement les choses, le rôle du Roi n’était que la fonction supplémentaire de faire ce que les différentes unités sociales en dessous de lui étaient incapables de faire par elles-mêmes. C'est-à-dire qu'il protégeait les intérêts communs et suprêmes qui dépassaient le cadre propre à ces organes sociaux inférieurs. Il a maintenu un équilibre approprié entre eux et a exercé sa vigilance pour empêcher toute unité sociale de violer les principes fondamentaux de la moralité et de la civilisation chrétiennes.
Considérant ce tableau très sommaire dans son ensemble, nous voyons à quel point cette société était organique. Chaque élément cellulaire avait des fonctions uniques. Chacun avait les attributs nécessaires pour remplir ses fonctions seul. Toutes les unités sociales subsidiaires étaient animées par une énergie et une intelligence qui fonctionnaient de l'intérieur vers l'extérieur. Le bon fonctionnement de l'ensemble dépendait beaucoup plus du bon déroulement de chaque partie que de la simple action de l'organe centralisé.
Cet exemple historique donne une idée très élémentaire de ce que l’on entend par une société Chrétienne organique.
Notre humble conclusion.
L’Église rappelle que s’occuper de la cité et du bien commun, c’est un devoir auquel le Catholique n’échappe pas.
-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné) !
Notre Catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation à qui il ne manque qu'un Roi pour être incarnée et souveraine, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France : “Dieu premier servi !”.
Notre nationalisme intégral, où le Roi incarne la Nation, est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeux profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme.
Notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (provinciale, et donc en grande partie rurale), s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat.
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
Ce que nos dirigeants républicains pûrs et dûrs veulent cacher -ou du moins, faire oublier !- aux Français et surtout aux patriotes eux-même, c'est que le Roi de France, c'est l'incarnation de la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, que la France n'est pas qu'une nation Chrétienne, c'est une nation Sainte, une race élue, un sacerdoce Royal, un peuple acquis ! et que le Roi de France est le chef naturel des Français de souche : la France est une peuple de race blanche (encore dans sa très grande majorité !), de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne, et si il manque un de ses trois pilliers tout s'écroule. Et il est dit Roi Très Chrétient, car il se doit de défendre la foi Catholique et de faire régner le Divin Christ-Roi et Son Sacré Coeur, pouvant choisir à son gré les évèques de France et ce, dans les congrégations catholiqus de son choix, y compris et surtout dans les congrégations Tradis : COMME LES Fraternité Saint-Pierre, Insitut du Bon Pasteur, Institut du christ-Roi Souverain prêtre, Fraternité Saint-Pie X.
Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à Saint Louis, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal Capétien, reconnu et mis à sa juste place sur le Trône de France, la religion Catholique Romaine n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu ET LE PAPE SE RETROUVE A CHEMINER SEUL, DANS UNE CITE EN RUINE JONCHEE DE CADAVRES AVANT D'ENTAMER UN LONG CHEMIN DE CROIX QUI LE PROTERA A SON CALVAIRE.
La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de Saint-Louis, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres : d'où la nullité de nos dirigeants actuels. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir Royal de France. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité !
Pour une véritable Chrétienté organique :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
____
4 profils musulmans : comment les convertir à Jésus ?
https://lalettrepatriote.com/4-profils-musulmans-comment-les-convertir-a-jesus/
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Avant tout, nous en appellons à vos prières...
Louis de Bourbon : " La France doit retrouver le sens de sa mission civilisatrice ". Pour surmonter la crise profonde qui meurtrit notre Pays, il faut en finir avec le dénit de réalité et et défendre avec courage le primat des valeurs familiales et la Vie, de la conception à la mort
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/louis-de-bourbon-la-france-doit-retrouver-le-sens-de-sa-mission-civilisatrice
Pour celà, il faut restaurer une Chrétienté organique. Noter cabinet s'est réunit et il a été décidé de reproduire une dernière tribune des TFP : Qu'entend-t-on par société Chrétienne organisque ?...
https://tfp-france.org/quentend-on-par-societe-chretienne-organique/
La meilleure façon de décrire une société Chrétienne organique est peut-être de prendre l'exemple d'une société du passé, qui existait dans la chrétienté de jadis.
Dans cette société, le plus vibrant de tous les éléments était la famille. En effet, bien que l’État et d’autres groupes sociaux inférieurs soient nés de l’ordre très naturel des choses, aucune société n’est plus convaincante et, pour ainsi dire, créée en urgence par la nature comme l’est la famille. Nous pouvons concevoir une société vivant comme un embryon, pour ainsi dire, au sein de la structure familiale antérieure à l'existence de l'État. Cependant, nous ne pouvons pas concevoir l'État existant avant ou sans la famille.
En même temps, il n’existe aucune autre société à laquelle nous sommes si naturellement enclins. Toutes les dispositions nécessaires au bon fonctionnement de la famille existent spontanément en nous dans une certaine mesure : respect des enfants pour les parents, compréhension, amour et entraide entre les membres. Par rapport à la famille, toute autre société semble raide, rigide et à certains égards artificielle.
Un des traits caractéristiques créés par la civilisation Chrétienne après les invasions barbares était de faire de la famille plus qu’une simple institution de la vie domestique et privée telle qu’elle est aujourd’hui, mais bien une force moteur de presque toutes les activités sociales, politiques et professionnelles.
L'immobilier, par exemple, appartenait le plus souvent à la famille plutôt qu'à l'individu. Une maison, une terre ou un domaine féodal était beaucoup plus considéré comme le patrimoine de la famille que de l'individu. Il en a été de même dans les métiers d'art et d'artisanat, car il existait une forte tendance à transmettre un métier de père en fils sur plusieurs générations. Si nous examinons les domaines de la science et des arts, nous voyons aussi comment les membres de la famille ont souvent suivi la même ligne.
Nous retrouvons cette même tendance à tous les niveaux administratifs dans les domaines féodal, municipal et royal. Dans tous les domaines, que ce soit dans les domaines de la finance, de la diplomatie ou de la guerre, nous notons que la famille, telle qu’elle existait à l’époque, constituait une grande unité d’action et une impulsion aussi large que possible. Rien n'échappa à la pénétration de l'influence de la famille ; on le trouve dans les domaines, les corporations (guildes), les universités et les municipalités féodales. Par conséquent, l’État -un Royaume par exemple- était en réalité une famille de familles dirigée par une famille. La Famille Royale.
Bien que nous devons utiliser les métaphores organiques (biologiques) avec prudence, nous pouvons dire que la famille a pénétré toutes les parties du corps social, tout comme les veines pénètrent et nourrissent tous les membres du corps humain. La famille a ainsi communiqué quelque chose de particulièrement vivant, souple et organique à toutes les institutions politiques, sociales et économiques.
Compte tenu de la structure et de la vie de ces institutions, qu'il s'agisse de corporations (guildes), d'universités ou de municipalités, nous ne pouvons qu'être impressionnés par leur « naturel ». La manière dont ces institutions étaient organisées n'était pas prédéterminée par un théoricien académique bureaucratique. Au contraire, ces institutions sont nées progressivement d’un ajustement quotidien aux besoins et aux problèmes rencontrés. Pour cette raison, il y avait en eux quelque chose de profondément authentique; il y avait quelque chose à la fois vif et agile, stable et solide.
Et qu'en est-il de l'Etat ? C'était aussi quelque chose de beaucoup moins rigide, impersonnel et mécanique que l'État moderne créé après 1789. Par exemple, grâce à l'enchevêtrement du système féodal, un Roi -en tant qu'incarnation de l'État- pouvait posséder des terres féodales en territoire étranger. Ainsi, les souverainetés se mêlaient, les nations s'imbriquaient (s’enchevêtraient). Dans certaines zones frontalières, il était particulièrement difficile de dire clairement où un pays commençait et où un autre se terminait. C'est quelque chose de similaire à la complexité des tissus d'un corps, et en aucun cas, aussi simple que les lignes d'un plan mécanique.
La ressemblance avec la vie organique devient encore plus prononcée si l'on considère le rapport entre le tout et les parties. Cela se voit clairement dans l’État et les organes directeurs qui constituaient une société chrétienne organique. Chaque organe social constitue un petit ensemble, semblable à un royaume miniature doté de certaines fonctions gouvernementales, législatives, exécutives ou judiciaires dans sa propre sphère. Dans la famille, par exemple, le père était vraiment un Roi miniature par le pouvoir qu’il exerçait sur son épouse, une Reine miniature, et leurs enfants. Ainsi vint un axiome caractéristique de cette époque: le père est le Roi de ses enfants et le Roi est le père des pères.
Cette autonomie des unités sociales était visible partout. Dans certaines familles, même les lois sur les successions étaient uniques et différentes des autres. Dans les domaines féodaux, le seigneur féodal était comme une miniature du roi avec le rôle de législateur, de gouverneur et de juge dans son propre domaine de compétence.
Quant aux corporations commerciales, les artisans exerçaient les fonctions de « travailleurs » (pour utiliser le mot moderne) mais ils le faisaient de manière autonome. Contrairement aux pratiques de travail des «travailleurs» modernes, ils ne se sont pas appuyés sur les règlements et les règles des organes législatifs, exécutifs ou judiciaires de l'État.
Pour simplifier grandement les choses, le rôle du Roi n’était que la fonction supplémentaire de faire ce que les différentes unités sociales en dessous de lui étaient incapables de faire par elles-mêmes. C'est-à-dire qu'il protégeait les intérêts communs et suprêmes qui dépassaient le cadre propre à ces organes sociaux inférieurs. Il a maintenu un équilibre approprié entre eux et a exercé sa vigilance pour empêcher toute unité sociale de violer les principes fondamentaux de la moralité et de la civilisation chrétiennes.
Considérant ce tableau très sommaire dans son ensemble, nous voyons à quel point cette société était organique. Chaque élément cellulaire avait des fonctions uniques. Chacun avait les attributs nécessaires pour remplir ses fonctions seul. Toutes les unités sociales subsidiaires étaient animées par une énergie et une intelligence qui fonctionnaient de l'intérieur vers l'extérieur. Le bon fonctionnement de l'ensemble dépendait beaucoup plus du bon déroulement de chaque partie que de la simple action de l'organe centralisé.
Cet exemple historique donne une idée très élémentaire de ce que l’on entend par une société Chrétienne organique.
Notre humble conclusion.
L’Église rappelle que s’occuper de la cité et du bien commun, c’est un devoir auquel le Catholique n’échappe pas.
-Avant d'être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d'Andigné) !
Notre Catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation à qui il ne manque qu'un Roi pour être incarnée et souveraine, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de Saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France : “Dieu premier servi !”.
Notre nationalisme intégral, où le Roi incarne la Nation, est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeux profond de toute nation: en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme.
Notre écologie Chrétienne spontanéiste, beaucoup moins connue que l'écologisme politique punitive, rarement bien comprise, renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains. Membre d'une famille à laquelle il doit tout, le Royaliste, parce que Catholique et Français, se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l'art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (provinciale, et donc en grande partie rurale), s'appellent ou devraient s'appeler l'écologie et l'économie communautaires (nous parlons ici de communautarisme Chrétien).
La Noblesse, c'est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
La Royauté, c'est le couronnement de la famille et de l'Etat.
-DIEU, FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
Ce que nos dirigeants républicains pûrs et dûrs veulent cacher -ou du moins, faire oublier !- aux Français et surtout aux patriotes eux-même, c'est que le Roi de France, c'est l'incarnation de la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, que la France n'est pas qu'une nation Chrétienne, c'est une nation Sainte, une race élue, un sacerdoce Royal, un peuple acquis ! et que le Roi de France est le chef naturel des Français de souche : la France est une peuple de race blanche (encore dans sa très grande majorité !), de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne, et si il manque un de ses trois pilliers tout s'écroule. Et il est dit Roi Très Chrétient, car il se doit de défendre la foi Catholique et de faire régner le Divin Christ-Roi et Son Sacré Coeur, pouvant choisir à son gré les évèques de France et ce, dans les congrégations catholiqus de son choix, y compris et surtout dans les congrégations Tradis : COMME LES Fraternité Saint-Pierre, Insitut du Bon Pasteur, Institut du christ-Roi Souverain prêtre, Fraternité Saint-Pie X.
Dans le monde manque le pouvoir Royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir Royal seulement, celui que Dieu donna à Saint Louis, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir Royal Capétien, reconnu et mis à sa juste place sur le Trône de France, la religion Catholique Romaine n’a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu ET LE PAPE SE RETROUVE A CHEMINER SEUL, DANS UNE CITE EN RUINE JONCHEE DE CADAVRES AVANT D'ENTAMER UN LONG CHEMIN DE CROIX QUI LE PROTERA A SON CALVAIRE.
La folie des Templiers a été de tenter de tuer la Royauté : le monde le paye encore aujourd’hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de Saint-Louis, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d’Etat et des ministres : d'où la nullité de nos dirigeants actuels. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir Royal de France. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité !
Pour une véritable Chrétienté organique :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
____
4 profils musulmans : comment les convertir à Jésus ?
https://lalettrepatriote.com/4-profils-musulmans-comment-les-convertir-a-jesus/
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LA NOBLESSSE EN TANT QUE GUIDE DE LA SOCIETE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LA VOCATION TRES CHRETIENNE DE LA FRANCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LA VOCATION TRES CHRETIENNE DE LA FRANCE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum