Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE la REUNION DE CABINET : RECOUR ROYAL, RECOUR CONSTITUTIONEL

Aller en bas

COMPTE RENDU DE la REUNION DE CABINET : RECOUR ROYAL, RECOUR CONSTITUTIONEL Empty COMPTE RENDU DE la REUNION DE CABINET : RECOUR ROYAL, RECOUR CONSTITUTIONEL

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Sep 2024 - 11:19

COMPTE RENDU DE la REUNION DE CABINET : RECOUR ROYAL, RECOUR CONSTITUTIONEL





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Un certain Louis Pozzo di Borgo avait écrit une livre (qu'il m'a dédicacé lors d'une conférence où il présentait ce livre et où j'étai venu) : LE RECOUR ROYAL, LE RECOUR CONSTITUTIONNEL (La Pensée Universelle).

Il avait présenté un porjet de recour constitutionnel. Il avait décortiqué les acteurs et les figurants de la politique ou majorités minoritaires, minorités majoritaires.

Il avait ensuite fait un profil de ce que les Français ne veulent plus :

1. Une république démocratique ; pas une holigarchie de partis.
2. Un grand dessin pour voir ensemble plus loin.
3. Des partis qui gouvernent ou qui représentent. Pas les deux à la fois.
4. Des lois pour les hommes, non pour les électeurs.
5. Des familles aussi considérés que les individus.
6. Un enseignement sans idéologie.
7. Une décentralisation pour les collectivités locales, pas pour les partis.
8. Une couverture sociale sans tabou et un chomâge
« affaire nationale ».
9. Un service militaire qui ne soit pas du temps perdu
.

Enfin, il avait écrit une Lettre à Son Altesse Royale le Comte de Clermont et, à travers elle, aux Français : la chose pourrait être adaptée aujourd'hui au Duc d'Anjou (ou au Prince de la Croix si ce dernier existe).

Monsieur Pozzo di Borgo concluait par une série de réforme de la Consitution de 1958
https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur
pour donner au Roi de France les pouvoirs du Président de la République et de refaire du Catholicisme la seule religion de l'Etat (réforme des articles 1, 6, 7 et 89 de la Constitution).

C'est l'heure du recours Royal, du recours constitutionnel.

Pour notre part, notre PROJET DE CHARTE CONSTITUTIONNELLE POUR LA III° RESTAURATION MONARCHIQUE DU ROI DE FRANCE est prêt
https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2024/03/08/herve-volto-projet-de-charte-constitutionnelle-pour-la-iii-restauration-monarchique-du-roi-de-france/

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit FrançaisLe Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG comme de l'UE.

Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

La Reconquista espagnole n'aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

Les Monarchies sont nombreuses en Europe. Sans avoir la prétention d’être le remède miracle, la Monarchie, en s’appuyant sur ces piliers de continuité, de rassemblement national et d'arbitrage suprême, mettrait en place une dynamique « vertueuse », solide et souple à la fois. Un système plus responsable et vivant, où les libertés fondamentales sont respectées, où le bien, le beau et le vrai restent des belles choses à accomplir pour une vie sociale meilleure et pleine d’avenir. Le Régent Présidentiel n'est-il pas quand à lui Co-Prince d'Andorrre, ce avec Prédicat d'Altesse Sérénissime ? Emmnauel Macron n'a-t-il pas déploré que le Roi n'était plus là ?
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/le-roi-n-est-plus-la-en-france-deplore-emmanuel-macron_AN-201507080069.html

Devenu, par la mort de son prédécesseur, Chef de la Maison de Bourbon, le plus proche parent Salique (mâle) de Naissance Légale (de parents mariés à l'Eglise) dans la foi Catholique Romaine hérite de la couronne à la mort du Roi précédent, en commençant par les descendants, et à défaut d'enfants ou de petits-enfants, les frères puis les neveux, arrière-neveux, oncles, cousins, etc., dans lequel les filles ne sont pas héritières, regarde comme un devoir de déclarer qu'il ne renoncera jamais aux droits que, d'après les Lois Fondamentales du Royaume de France, il tient de sa Naissance. Ces droits sont liés à de grands devoirs qu'avec la grâce de Dieu, il saura remplir lorsque, dans sa conviction, la Providence l'appellera à être véritablement utile à la France.

La dynastie Capétienne, ou Maison de France, est la plus grande dynastie en Europe, avec 120 membres de sexe masculin vivants descendant en ligne agnatique de Louis XIII. Depuis l'extinction de la maison de Courtenay en 1733, la maison de Bourbon est la seule branche restante de filiation légitime. Après la mort en 1830 du dernier prince de Condé (descendant du dernier fils de Charles de Bourbon, duc de Vendôme), il ne restait plus comme branches légitimes capétiennes que celles issues de Louis XIII.

De nos jours, les descendants en ligne masculine de Louis XIV par son petit-fils Philippe V, duc d'Anjou sont désignés comme princes de Bourbon, alors que les descendants de la lignée mâle de Louis-Philippe Ier (duc d'Orléans puis roi des Français) sont désignés comme princes d'Orléans (ou d'Orléans et Bragance, pour les descendants de Gaston d'Orléans, comte d'Eu) et leur branche est appelée la maison d'Orléans. Sous l'Ancien Régime et la Restauration, le titre des dynastes des branches cadettes était prince du sang royal de France. Sous la monarchie de Juillet (que les légitimistes considèrent comme non avenue, en ce qui concerne les titulatures), il n'y avait plus de titre générique pour les dynastes mâles, qui portaient chacun un titre personnel et viager.

En dehors des familles régnantes d'Espagne et de Luxembourg, les titres portés actuellement par les membres de la maison de Bourbon sont des titres de courtoisie. Ils sont traditionnellement admis mais n’ont aucune existence juridique, le chef de la Maison de Bourbon (prétendant Légitimiste au trône de France) ainsi que ceux des branches anciennement régnantes (Bourbons des Deux-Siciles, Bourbons de Parme, Maison d'Orléans, Maison d'Orléans et Bragance) n’ayant pas, au regard des lois des Républiques Italienne, Française et Brésilienne, la faculté d’octroyer des marques d’honneur et de distinction ou des titres.

Dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons, par notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates
https://francechretienne.forumactif.com/t1079-strategie-royaliste-plan-d-actions-royales-mutuelles-immediates-parmi
, il est déjà possible dès à présent de :

1°) Mener un combat contre le mondialisme : LA FRANCE D'ABORD !
2°) Afficher nos racines Chrétiennes : CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français...
3°) Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : VERS UNE UNION DES PATRIOTES. Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux :  !Nos Dix Axes Royalistes de salut pour la France pourrait leur servir de programme commun !
https://francechretienne.forumactif.com/t3960-nos-dix-axes-royalistes-de-salut-pour-la-france
4°) Considérer que le changement ne pourra PAS se faire QUE par les élections : ETRE PRESENTS -s'il le faut et quand il le faut- DANS LA RUE.

En attendant, voici le projet PERICLES
https://www.bvoltaire.fr/projet-pericles-france-peripherique-les-espoirs-pour-la-droite-et-le-rn/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=8871fa99d1-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-8871fa99d1-31139845&mc_cid=8871fa99d1&mc_eid=c4677cffb8

PERICLES, comme Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, Chrétiens, Libéraux, Européens, Souverainistes : un éventail des droites déjà en cours d'union, des Ciottistes au RN. 

Pour le retour du Roi :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeune fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum