COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : INITIATIVES ET PROPOSITIONS POLITIQUES
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : INITIATIVES ET PROPOSITIONS POLITIQUES
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : INITIATIVES ET PROPOSITIONS POLITIQUES
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Notre ordre du jour d'aujourd'hui : Initiatives et Propositions politiques...
Que faire pour sauver la France ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Le GRIPP, le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique, venait de lancer la publication d’un « Manifeste des Royalistes » intitulé « Que faire pour sauver la France ? »
https://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/que-faire-pour-sauver-la-france-presentation-du-manifeste-des-royalistes/ .
Son but était de maintenir, entretenir, promouvoir et développer l'économie, la culture et le patrimoine Français et former la population à l'action et à la responsabilité politique.
Selon Georges Tartaret, son fondateur, il y avait 4 conditions pour réaliser l’unité des Royalistes :
1. s’opposer au mondialisme,
2. afficher nos références Chrétiennes,
3. prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne.
4. ne pas privilégier que les élections dans notre action politique,
-Pour notre part, nous recherchons donc avant tout une alliance avec toutes organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les quatres critères ci-dessus. Il faut distinguer unité politique et unité structurelle. Le moment n’est pas venu pour une unité structurelle. Par contre l’unité politique est indispensable. Malheureusement nous en sommes encore assez loin.
C’est pourquoi le GRIPP et veut définir des axes prioritaires de pénétration de la société Française. Nous en distinguons quatre : les entreprises, l’école, la famille et le mondialisme.
1. les entreprises, ce qui signifie que les Royalistes doivent avoir pour objectif de défendre le pouvoir d'achat des travailleurs Français,
2. l’école, en privilégiant la lutte pour l’école libre au moyen du chèque scolaire,
3. la famille, qui a conduit deux millions de personnes dans la rue en mai 2018, avec la participation de nombreux Royalistes (la défense de la famille portera à la défense de la dignité de la femme et à la protection de nos enfants),
4. le mondialisme, ce qui doit se traduire par la constitution d’un cartel d’organisations, à l’instar de ce qui a donné naissance à la « Manif pour tous », réunissant toutes les organisations et individus ralliés au patriotisme.
Un large consensus populaire ne peut être obtenu si le parti Royaliste est coupé du peuple. Compte tenu de l’influence des idéologies socialiste et communiste pendant tout leXX° siècle, une condition nécessaire de la victoire est de démontrer, par le verbe et par l’action, que les Royalistes savent mieux défendre le peuple que ne prétendent le faire les partis mondialistes, qu’ils soient de droite ou de gauche (Georges Tartaret).
Le GRIPP n'existe plus aujourd'hui, et c'est bien dommage : il est devenu Pour un Roi Très Chrétien, une tout autre chose...
http://www.pour-un-roi-tres-chretien.org/
Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend donc rependre l'idée du GRIPP et lancer des initiatives et des propositions politiques.
Nous avons une méthode de travail pour çà
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t22926-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-une-passerelle-entre-le-regime-republicain-et-le-retour-de-la-monarchie
Pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous, Royalistes parce que Catholique et Français, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques Royalistes, donc, mais aussi et non-Royalistes, mais Catholiques et patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux- pour leur proposer une unité d'action dans l'esprit de l'Appel d'Angers du 18 mars 2018
https://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-dangers-pour-lunite-de-la-droite-94697
et la mise en place ensemble d'un CONSEIL NATIONAL DE RESISTANCE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance_(1962)
sous forme d'un cartel d'organisations.
L’Union Européenne est une étape dans la construction de ce gouvernement mondial. L’OTAN également. C’est pourquoi les Royalistes doivent dénoncer ces structures et pousser la France à en sortir. Les Royalistes doivent se prononcer clairement pour la sortie de l’euro, pour la sortie de l’Union Européenne -ou à en réviser les traités si on veut rester dedant comme la Hongrie- et pour la sortie de l’OTAN. Pour inspirer les patriotes...
L'union des droites est un mouvement informel militant pour le rassemblement des différents courants et traditions philosophiques de la droite Française. Il s'agit schématiquement, selon les typologies avancées par René Rémond, des droites Légitimiste (Contrerévolutionnaire, donc concervatrice), Orléaniste (libérale) et Bonapartiste (césarienne). Dans la vie politique contemporaine, l'idée d'union des droites vise à réunir -redisons-le- identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, et nous regardons avec intérets les familles politiques d'Eric Ciotti, de Jordan Bardella et de Marion Maréchal.
L'historien Gilles Richard a monté que l'union des droites a toujours été recherchée sur le temps long mais rarement réalisée : de la Fédération Républicaine (créée en 1903) à l'UMP au début du XXIe siècle, en passant par le Parti Social français, le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP, que soutenait le père de votre serviteur avant de rallier le Front National lors de sa créatione au début des années 70) et les mouvements gaullistes, la volonté de bâtir un grand parti conservateur à l’anglo-saxonne a toujours été une ambition de la plupart des leaders de la droite Française.
En 2019, une « Convention de la droite » est organisée, notamment à l’initiative de Marion Maréchal, pour unir les différentes formations classées à droite et à l’extrême droite de l’échiquier politique
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-billet-politique/l-impossible-union-des-droites-1883270
Dans la continuité de cette stratégie, Éric Zemmour crée le parti Reconquête, dont l'ambition était de réaliser l'union des droites en rassemblant droite ultra et droite républicaine derrière sa candidature à l'élection présidentielle de 2022
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/a-cannes-eric-zemmour-appelle-lr-et-rn-a-preferer-leur-pays-a-leurs-partis-20220122
De regretables querelles d'égo médiatisées au sein de Reconquète -au lendemain même des élection européennes de 2024 !- font que les vice-présidents exécutifs du parti, Nicolas Bay et Guillaume Peltier, qui avaient proposé avec Marion Maréchal, autre Vice-Présidente exécutive « officiellement et solennellement un rendez-vous avec les responsables du RN mandatés par Marine Le Pen et Jordan Bardella afin d’aboutir le plus rapidement possible à un accord d’intérêt général et de bien commun pour notre patrie »
https://www.parti-reconquete.fr/les-vice-presidents-executifs-de-reconquete-proposent-une-rencontre-avec-le-rn
suivent Marion dans la fondation de son IDentité Liberté (IDL), où la rejoint Laurence Trochu
https://www.lejdd.fr/politique/marion-marechal-annonce-la-creation-de-son-propre-parti-nomme-identite-libertes-150342
Depuis, IDL travaille avec l'UDR d'Eric Ciotti et le RN de Jordan Bardella à cimenter cette union des droites (qui existe en Italie et se trouve au pouvoir) : Catholiques et patriotes, les Royalistes possèdent des amis dans ces trois partis. Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous ne pouvons que soutenir Marion Maréchal dans son travail !
https://www.youtube.com/watch?v=Lm_fGRaC0Lc
Pour nous, Royalistes, combattre le mondialisme et affirmer nos racines Chrétiennes doit se faire à deux niveaux : celui de la propagande et celui de l’agitation. La propagande, c'est parler à la télé, écrire ou relayer une tribune parue sur internet ou dans la presse, distribuer des tracs, coller des affiches, etc... l'agitation, c'est aller -s'il le faut et quand il le faut- dans la rue.
Ce n’est donc qu’en identifiant des objectifs clairs que le combat patriotique peut aboutir à la victoire. Forts de nos Valeurs Royales -dignité de la personne, famille, propiété, liberté, unité- et asis sur notre ligne éditorialiste « souveraineté, identité », nous pouvons lancer des initiative et des propositions politiques.
Merci à notre Ministre des Armées, sébastien Le Cornu, de nous obtenir des crédits pour la Défense : pas de souveraineté sans un outil cohérant de Défense (et dans la Défense, nous mettrons biuen évidemment le Renseignement).
L'heure de l'union des patriotes est venue ! Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, un seul cri : UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !!!
Oui, c'est le cri des mousquetaires. Et si nous, Royalistes, nous nous voulons de modernes Mousquetaires du Roi, les patriotes Français devraient devenir les Mousquetaires de la France !
Pour un vrai combat patriote :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.
Notre ordre du jour d'aujourd'hui : Initiatives et Propositions politiques...
Que faire pour sauver la France ?
Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...
Le GRIPP, le Groupe Royaliste d’Initiative et de Proposition Politique, venait de lancer la publication d’un « Manifeste des Royalistes » intitulé « Que faire pour sauver la France ? »
https://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/que-faire-pour-sauver-la-france-presentation-du-manifeste-des-royalistes/ .
Son but était de maintenir, entretenir, promouvoir et développer l'économie, la culture et le patrimoine Français et former la population à l'action et à la responsabilité politique.
Selon Georges Tartaret, son fondateur, il y avait 4 conditions pour réaliser l’unité des Royalistes :
1. s’opposer au mondialisme,
2. afficher nos références Chrétiennes,
3. prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne.
4. ne pas privilégier que les élections dans notre action politique,
-Pour notre part, nous recherchons donc avant tout une alliance avec toutes organisations Royalistes, à condition qu’elles respectent les quatres critères ci-dessus. Il faut distinguer unité politique et unité structurelle. Le moment n’est pas venu pour une unité structurelle. Par contre l’unité politique est indispensable. Malheureusement nous en sommes encore assez loin.
C’est pourquoi le GRIPP et veut définir des axes prioritaires de pénétration de la société Française. Nous en distinguons quatre : les entreprises, l’école, la famille et le mondialisme.
1. les entreprises, ce qui signifie que les Royalistes doivent avoir pour objectif de défendre le pouvoir d'achat des travailleurs Français,
2. l’école, en privilégiant la lutte pour l’école libre au moyen du chèque scolaire,
3. la famille, qui a conduit deux millions de personnes dans la rue en mai 2018, avec la participation de nombreux Royalistes (la défense de la famille portera à la défense de la dignité de la femme et à la protection de nos enfants),
4. le mondialisme, ce qui doit se traduire par la constitution d’un cartel d’organisations, à l’instar de ce qui a donné naissance à la « Manif pour tous », réunissant toutes les organisations et individus ralliés au patriotisme.
Un large consensus populaire ne peut être obtenu si le parti Royaliste est coupé du peuple. Compte tenu de l’influence des idéologies socialiste et communiste pendant tout leXX° siècle, une condition nécessaire de la victoire est de démontrer, par le verbe et par l’action, que les Royalistes savent mieux défendre le peuple que ne prétendent le faire les partis mondialistes, qu’ils soient de droite ou de gauche (Georges Tartaret).
Le GRIPP n'existe plus aujourd'hui, et c'est bien dommage : il est devenu Pour un Roi Très Chrétien, une tout autre chose...
http://www.pour-un-roi-tres-chretien.org/
Le Gouvernement Royaliste Provisoire entend donc rependre l'idée du GRIPP et lancer des initiatives et des propositions politiques.
Nous avons une méthode de travail pour çà
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t22926-compte-rendu-de-la-reunion-de-cabinet-une-passerelle-entre-le-regime-republicain-et-le-retour-de-la-monarchie
Pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous, Royalistes parce que Catholique et Français, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques Royalistes, donc, mais aussi et non-Royalistes, mais Catholiques et patriotes -identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux- pour leur proposer une unité d'action dans l'esprit de l'Appel d'Angers du 18 mars 2018
https://www.valeursactuelles.com/politique/lappel-dangers-pour-lunite-de-la-droite-94697
et la mise en place ensemble d'un CONSEIL NATIONAL DE RESISTANCE
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance_(1962)
sous forme d'un cartel d'organisations.
L’Union Européenne est une étape dans la construction de ce gouvernement mondial. L’OTAN également. C’est pourquoi les Royalistes doivent dénoncer ces structures et pousser la France à en sortir. Les Royalistes doivent se prononcer clairement pour la sortie de l’euro, pour la sortie de l’Union Européenne -ou à en réviser les traités si on veut rester dedant comme la Hongrie- et pour la sortie de l’OTAN. Pour inspirer les patriotes...
L'union des droites est un mouvement informel militant pour le rassemblement des différents courants et traditions philosophiques de la droite Française. Il s'agit schématiquement, selon les typologies avancées par René Rémond, des droites Légitimiste (Contrerévolutionnaire, donc concervatrice), Orléaniste (libérale) et Bonapartiste (césarienne). Dans la vie politique contemporaine, l'idée d'union des droites vise à réunir -redisons-le- identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, et nous regardons avec intérets les familles politiques d'Eric Ciotti, de Jordan Bardella et de Marion Maréchal.
L'historien Gilles Richard a monté que l'union des droites a toujours été recherchée sur le temps long mais rarement réalisée : de la Fédération Républicaine (créée en 1903) à l'UMP au début du XXIe siècle, en passant par le Parti Social français, le Centre National des Indépendants et Paysans (CNIP, que soutenait le père de votre serviteur avant de rallier le Front National lors de sa créatione au début des années 70) et les mouvements gaullistes, la volonté de bâtir un grand parti conservateur à l’anglo-saxonne a toujours été une ambition de la plupart des leaders de la droite Française.
En 2019, une « Convention de la droite » est organisée, notamment à l’initiative de Marion Maréchal, pour unir les différentes formations classées à droite et à l’extrême droite de l’échiquier politique
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-billet-politique/l-impossible-union-des-droites-1883270
Dans la continuité de cette stratégie, Éric Zemmour crée le parti Reconquête, dont l'ambition était de réaliser l'union des droites en rassemblant droite ultra et droite républicaine derrière sa candidature à l'élection présidentielle de 2022
https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/a-cannes-eric-zemmour-appelle-lr-et-rn-a-preferer-leur-pays-a-leurs-partis-20220122
De regretables querelles d'égo médiatisées au sein de Reconquète -au lendemain même des élection européennes de 2024 !- font que les vice-présidents exécutifs du parti, Nicolas Bay et Guillaume Peltier, qui avaient proposé avec Marion Maréchal, autre Vice-Présidente exécutive « officiellement et solennellement un rendez-vous avec les responsables du RN mandatés par Marine Le Pen et Jordan Bardella afin d’aboutir le plus rapidement possible à un accord d’intérêt général et de bien commun pour notre patrie »
https://www.parti-reconquete.fr/les-vice-presidents-executifs-de-reconquete-proposent-une-rencontre-avec-le-rn
suivent Marion dans la fondation de son IDentité Liberté (IDL), où la rejoint Laurence Trochu
https://www.lejdd.fr/politique/marion-marechal-annonce-la-creation-de-son-propre-parti-nomme-identite-libertes-150342
Depuis, IDL travaille avec l'UDR d'Eric Ciotti et le RN de Jordan Bardella à cimenter cette union des droites (qui existe en Italie et se trouve au pouvoir) : Catholiques et patriotes, les Royalistes possèdent des amis dans ces trois partis. Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous ne pouvons que soutenir Marion Maréchal dans son travail !
https://www.youtube.com/watch?v=Lm_fGRaC0Lc
Pour nous, Royalistes, combattre le mondialisme et affirmer nos racines Chrétiennes doit se faire à deux niveaux : celui de la propagande et celui de l’agitation. La propagande, c'est parler à la télé, écrire ou relayer une tribune parue sur internet ou dans la presse, distribuer des tracs, coller des affiches, etc... l'agitation, c'est aller -s'il le faut et quand il le faut- dans la rue.
Ce n’est donc qu’en identifiant des objectifs clairs que le combat patriotique peut aboutir à la victoire. Forts de nos Valeurs Royales -dignité de la personne, famille, propiété, liberté, unité- et asis sur notre ligne éditorialiste « souveraineté, identité », nous pouvons lancer des initiative et des propositions politiques.
Merci à notre Ministre des Armées, sébastien Le Cornu, de nous obtenir des crédits pour la Défense : pas de souveraineté sans un outil cohérant de Défense (et dans la Défense, nous mettrons biuen évidemment le Renseignement).
L'heure de l'union des patriotes est venue ! Royalistes, identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, un seul cri : UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !!!
Oui, c'est le cri des mousquetaires. Et si nous, Royalistes, nous nous voulons de modernes Mousquetaires du Roi, les patriotes Français devraient devenir les Mousquetaires de la France !
Pour un vrai combat patriote :
-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice , espoir et salut de la France.
Puisse Saint Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : PRENDRE EN COMPTE LA FAMILLE DANS TOUTES DÉCISIONS POLITIQUES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LA PESTE ET LE CHOLERA
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» COMPTE RENDU DE A REUNION DE CABINET : LE RETOUR DU ROI
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : NOS PRIORITES
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : LA PESTE ET LE CHOLERA
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum