Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Satan - le meneur de jeu

2 participants

Aller en bas

Satan - le meneur de jeu Empty Satan - le meneur de jeu

Message par MichelT Sam 11 Sep 2010 - 5:02

La bible est le seul livre a nous révéler la personne de Satan et des puissances a l`oeuvre a ses cotés. Elle montre que tout le probleme du mal et de la perdition de l`homme reste lié a la personne meme du diable. Car de la Genese a l`Apocalypse, Satan est présent personnellement. Il s`emploie activement a séduire l`homme, a l`entrainer toujours plus loin dans l`erreur et le mal jusqu`a ce que soit réaliser le comble de la méchanceté dont il est l`inspirateur. C`est a ce titre du reste qu`il est souvent appelé - le Prince de ce monde - ou - le dieu de ce siecle.

A dire vrai, l`Écriture est tres sobre quant a l`origine du diable. Elle s`attache danvantage a nous dévoiler la perfidie de ses intentions et de son oeuvre qu`a nous enseigner sur ses origines. Quelques textes cependant font allusion a sa nature céleste.

Esaie 14-12
Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.


Créature unique en son genre, le diable n`est cependant pas un solitaire. A ses cotés, il y a d`autres etres célestes dont les intentions ne sont pas différentes des siennes.

Il y a d`abord les principautés, puis les autorités. Plusieurs textes les mentionnent et désignent sous ce nom les puissances déchues qui, en plein accord avec Satan, cherchent a diriger l`histoire des nations.

Ephésiens 6-12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Colossiens 2-15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Il faut nommer ensuite les dominateurs des ténebres. Cette expression unique dans l`Écriture sainte, est par contre assez répandue dans la littérature astrologique comptemporaine de l`apotre Paul qui veut faire comprendre que le pouvoir de ces créatures s`exerce partout ou l`homme reste étranger a la lumiere de la Vérité.

Puis viennent les esprits méchants, dits aussi esprits mauvais. Satan n`est pas omniprésent. Il rémédie a cette infirmité par l`activité de ces serviteurs obéissants que sont les mauvais esprits et les démons. De nombreux récits de l`Ancien et du Nouveau Testament font état de la personnalité et de l`oeuvre redoutable de ces instrument de la puissance des ténébres. Qui sont-ils...D`ou viennent-ils....La Parole de Dieu ne répond pas en toute clarté a ces questions. Elle parle d`anges déchus, agissant dans les ténebres, ou ils sont gardés comme Satan, pour le jour du jugement.

Si leur origine n`est pas révélée, la description de leur individualité abonde en détails. Ils ont une réelle personnalité, manifestée dans leur courts entretiens avec Jésus. Ils savent parler, ils ont une certaine connaissance de leur propre avenir.

Marc 3-11
Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se prosternaient devant lui, et s'écriaient: Tu es le Fils de Dieu.

Matthieu 8-29
Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?


Ils ont des désirs précis, sont a meme de prendre des décisions réfléchies. Ils savent se concerter avec d`autres esprits, au besoin s`organiser pour venir a bout de leurs desseins.

Matthieu 8-31
Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

Matthieu 12-44
Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

La présence de Jésus les plonge dans l`angoisse. Ils sont accessible a la frayeur, a la fureur.

Luc 8-28
Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcresAyant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.

Ils sont doué d`une force extraordinaire.

Marc 1-23
Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria:
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.


Non seulement ils séduisent, égarent, dénaturent, pervertissent leurs victimes, mais ils cherchent a établir en elles leur demeure, a les posséder au point de leur enlever leur réelle personnalité et a la remplacer par la leur. Cette habitation ou possession n`est pas limité. Ils peuvent accaparer aussi bien la pensée que la volonté, ou les sentiments, ou le corps d`un individu, et y demeurer individuellement ou par millier. Marie de Magdala était au pouvoir de sept d`entre eux, alors que le démoniaque de Gadara confessait qu`ils étaient une légion en lui.

Marc 16-9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Marc 5-8
Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!
Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.


Leur présence, plus encore leur pouvoir de possession, s`extériorise par des manifestations précises: certaines infirmités du corps, de l`ame ou de l`esprit, certaines maladies, certains déreglememts de l`intelligence ou des sentiements, suivant le degré de possession ou la partie de l`etre qu`ils ont pu soumettre a leur action.

Matthieu 9-32
Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet.
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.


Il est a noter aussi qu`ils peuvent conférer le don de divination.

Actes 16-16
Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous,
et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut. Elle fit cela pendant plusieurs jours. Paul fatigué se retourna, et dit à l'esprit: Je t'ordonne, au nom de Jésus Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même.


Chaque fois que il est question d`eux dans les Écritures leur appellation s`accompagne d`un qualificatif révélateur de leur vraie nature; ils sont dits malins, mauvais, pervers, tourmenteurs, impurs, ce dernier mot étant celui par lequel ils sont le plus souvent désignés. L`impureté est l`état de toute créature séparée de Dieu et en relation avec les puissances néfastes. Dieu est saint, et c`est par rapport a sa sainteté que toute créature en rupture de communion avec lui est impure. Les esprits le sont par suite de leur révolte contre le Créateur et de leur association avec le diable. L`impureté est un état de fausseté, de duplicité, de fraude.

Qui se ressemble s`assemble. Satan est menteur de nature. Il est également mauvais et se plait a faire souffrir. Ses acolytes ne peuvent que lui ressembler. D`ou l`appellation courante: esprits malins, avec la précision qu`ils tourmentent leurs victimes. L`impureté est enfin ce dénominateur commun a toutes les souillures que Jésus dit provenir du coeur de l`homme: l`impudicité, les vices, l`adultere, toute les formes de méchanceté, l`orgueil, l`envie, la colomnie, la tromperie, le vol, le meurtre, enfin la déraison.

La Bible souligne la puissance expansive de l`impureté. C`est a dire que tout commerce avec les esprits nous rends participants de leur nature, nous sépare de Dieu, accentue notre méchanceté et notre impureté naturelles.

Source: L`Occultisme - a la lumiere du Christ


Il est bien vrai que l`avenir de toute créature dépend du Dieu Tout-Puissant, comme il est vrai que la conduite d`un troupeau dépend de son berger. Mais la Bible parle du mystere de l`iniquité a l`oeuvre dans ce monde. L`autorité qu`exerce Satan ici-bas lui est laissée par le Dieu souverain. Elle ne s`accomplit pas dans l`ignorance du Créateur. L`Histoire de Job le démontre bien! Mystérieusement, Dieu fait concourir l`oeuvre du Malin a l`accomplissement de ses desseins éternels. Mais il faut souligner que Satan dispose d`un pouvoir réel. Dans les limites du champs d`action laissé a sa liberté.

Source: L`Occultisme - a la lumiere du Christ

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Satan - le meneur de jeu Empty Re: Satan - le meneur de jeu

Message par Francesco Mer 15 Sep 2010 - 0:51

Si leur origine n`est pas révélée
Leur origine est connue.Ils étaient anges et ils n'ont pas réussit l'épreuve de Dieu...Ils ont refusé le plan de Dieu(servir les humains) d'ou le non serviam de Lucifer qui était l'archange le plus puissant...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum