Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bilan des évenements marquants de l'anné 2010....

Aller en bas

Bilan des évenements marquants de l'anné 2010.... Empty Bilan des évenements marquants de l'anné 2010....

Message par admin2 Jeu 30 Déc 2010 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'année 2010 est sur le point de s'achever et l'heure est donc au bilan. Quelles sont les actualités qui ont particulièrement intéressé les Français ? Quelles personnalités ont retenu l'attention du public ? Une grande enquête a été réalisée par Orange.fr et Voila.fr pour connaître les vingt événements qui ont le plus interpellé leurs lecteurs de janvier à novembre 2010. Un travail de titan étant donné qu'un milliard de mots est recherché par leurs abonnés sur leurs moteurs de recherche ! Sans plus attendre, voici le résultat de leurs investigations.

De la 20e à la 11e place

En 20e position, on retrouve un artiste d'un genre un peu particulier : René la taupe ! Avec son tube "Mignon, mignon", il est à l'origine du tube de l'été. Pourtant, à la base, le titre était une sonnerie de téléphone portable. Si René la taupe a réalisé un buzz, il a également fini par en agacer plus d'un comme le laissent penser de nombreux posts sur divers forums mais aussi la création de groupes sur Facebook... La 19e place est occupée par un événement sportif international, à savoir les Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver. Durant cette manifestation, qui s'est déroulée du 12 au 28 février, l'équipe de France a remporté onze médailles dont deux en or gagnées par Jason Lamy-Chappuis et Vincent Jay !

Le volcan Eyjafjöll, en Islande, a également suscité de nombreuses recherches. Après 187 ans d'inactivité, il s'est réveillé projetant un nuage de cendres qui a paralysé le trafic aérien en pleine période des vacances de Pâques. Le volcan au nom difficilement prononçable se place en 18e position. Une marche au-dessus, on retrouve les charmantes hôtesses du salon de l'automobile, qui ont séduit de nombreux internautes. A la 16e place, c'est un sportif qui a fait cliquer : Camille Lacourt. Le nageur a remporté trois médailles d'or lors des championnats d'Europe de Budapest, en Hongrie. Voilà de quoi titiller la curiosité des internautes !

Un drame occupe la 15e place de ce classement : le tremblement de terre qui a secoué l'île d'Haïti le 12 janvier. Cette terrible catastrophe naturelle a provoqué des milliers de morts et aurait fait plus de 300 000 sans-abri. L'événement a engendré un élan de solidarité de grande envergure. George Clooney, Sean Penn, Nicole Richie ainsi que de nombreuses stars ont fait des appels aux dons et ont également versé de grosses sommes d'argent pour venir en aide aux sinistrés et assurer la reconstruction.

Internet a été également l'occasion pour le public de rendre hommage à deux grandes personnalités qui nous ont quittés : le chanteur Jean Ferrat et le comédien Bernard Giraudeau. L'annonce de leur mort arrive en 14e et 13e position.

La cinquième victoire de Rafael Nadal au tournoi de Roland Garros (12e) et l'élection de miss Univers (11e) ont également beaucoup intéressé les lecteurs d'Orange.fr et Voila.fr.

Le top 10

Quels sont les événements et qui sont les personnalités qui figurent dans le top 10 ?

Une fois encore, le tour de France a attiré massivement les internautes, plaçant ce grand rendez-vous sportif en 10e position. Devant lui, on note la disparition de l'humoriste Roger Pierre, à l'âge de 86 ans. Avec son compère Jean-Marc Thibault, il incarnait l'un des derniers duettistes comiques très populaires qui ont fait les beaux jours du cabaret et de la télévision des années 1970. Le comédien Maxime Leroux, qui a joué dans des séries comme Gréco et Le Refuge, est décédé le 24 janvier à l'âge de 58 ans. Le public, très ému, s'est rendu en masse sur la Toile pour lui faire ses adieux (8e).

Les premiers résultats des élections régionales le 21 mars ont largement été consultés sur le Net. L'événement politique occupe la 7e place. Une autre affaire a fait le buzz : celle de Zahia Dehar et de certains joueurs de l'équipe de France de football (6e). Franck Ribéry notamment a été soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec la jeune femme à l'époque où elle était encore mineure. Le ballon rond reste au coeur de l'actualité qui a émoustillé les internautes. En effet, la Coupe du monde arrive en 5e position. Ce n'est pas la grève des Bleus qui a retenu l'attention, mais Paul le poulpe qui a prédit les résultats des matchs de l'Allemagne et la victoire espagnole face aux Pays-Bas.

En 4e position, on retrouve une émission de télé réalité : La Ferme Célébrités en Afrique (du Sud). Le vainqueur de cette édition n'est autre que Mickaël Vendetta, qui a fait gagner 110 000 euros au Secours populaire pour la Délégation à Haïti.

L'annonce du décès de Super Nanny, alias Cathy Sarraï, a provoqué un raz-de-marrée sur la Toile. Cette nurse professionnelle, qui intervenait sur M6 pour venir en aide à des familles dépassées par le comportement de leur progéniture, est morte à l'âge de 47 ans, emportée par un cancer du poumon. Sa disparition a entraîné une vive émotion, ce qui place Super Nanny en 3e position du classement.

La 2e place est également occupée par un événement funeste : la mort de Philippe Seguin, qui était le président de la Cour des comptes depuis 2004. Il était l'une des grandes figures politiques française. Auteur de l'ouvrage Itinéraires dans la France d'en bas, d'en haut et d'ailleurs, il est resté au service de l'Etat pendant plus de trente ans.

A la première place du podium, on trouve les mouvements de grève contre la réforme des retraites. Ces derniers entraînent la fermeture de huit raffineries sur douze : la France est menacée d'une pénurie d'essence. Du coup, les Français se ruent dans les stations services et accentuent les problèmes d'approvisionnement. Invitée sur l'antenne de la radio NRJ, la chanteuse Amel Bent déclare : "J'ai fait un bad trip, en fait j'étais en pyjama chez moi à regarder une chaîne d'infos et quand j'ai entendu le problème de pénurie d'essence, il était 23h30. J'ai été prise de panique, donc j'ai pris ma voiture sans permis et j'ai tourné dans tout Paris pour trouver de l'essence. J'ai rempli deux bidons de 20 litres de gasoil !"

L'année 2011 sera-t-elle aussi riche ?
(Photo © Abaca)

admin2
admin2
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum