Comment Satan s'immisce dans la société
3 participants
Page 1 sur 1
Comment Satan s'immisce dans la société
Comment Satan s'immisce dans la société (tres bon article sur le site - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plutôt ici de parler du diable à travers les exorcismes, nous allons voir comment Satan règne dans le monde, et comment il arrive à diviser ce dernier.
On l'a vu lors de la Seconde Guerre Mondiale, en Allemagne (voir articles Père Gabriel Amorth : Adolf Hitler, possédé par le Démon , et articles annexes Pie XII et l'Holocauste. , Pie XII et les Nazis , Les Nazis en guerre contre l'Eglise Catholique , L'église catholique face aux persécuteurs nazis : le concordat , Les Nazis et l'Eglise Catholique, le Concordat (suite) , Les Nazis et l'Eglise Catholique le Concordat (suite II) , Les Nazis et l'Eglise Catholique le Concordat : Suite et fin ) Satan a réussi à fanatiser presque toute une nation, à travers son élu, Adolf Hitler, possédé incontestablement, peut-être même par plusieurs démons.
Satan peut posséder une personne (il faut alors pratiquer un exorcisme), mais ce n'est pas de cette manière qu'il agit le plus efficacement, et qu'il est le plus nuisible à la population. En effet, si ces cas de possession restent affaires indivuelles, sans conséquences importantes sur la collectivité, en revanche, il peut agir plus dangereusement, de manière collective, c'est-à-dire sur toute une population, un pays, une ville : par exemple, en divisant les Eglises, en s'immisçant dans les affaires politiques (déclarations de guerre, oppression, dictature), dans les entreprises, les médias, la musique, la société en général. Et là, il est impossible d'exécuter un exorcisme. C'est pour cela que cette action-ci du démon est très dangereuse, car on ne peut la contrer efficacement et tomber dans le piège facilement, surtout si l'on manque de connaissances religieuses.
Cette action que nous qualifierons de collective, ou communautaire, tend à créer une division dans la société, et une cancérisation de cette dernière.
Commençons par un cas simple : la musique. Satan a commencé à se créer des adeptes par le rock, ou folk song, à travers des groupes ou chanteurs célèbres. Mais certains fondamentalistes chrétiens estiment que Satan s'est introduit dans la musique à partir des années 1930/40 avec le rythm and blues. Pour ma part, je n'en sais rien, aussi je ne m'avançerais pas. Par contre, les Beatles n'ont jamais caché leur dévotion à Satan, et leur anti-christianisme très prononcé. Les sixties était une époque de libération des moeurs, le début de la fin des interdits sexuels, l'utilisation de drogues douces et dures, qui s'étendit plus amplement lors des années soixante-dix, avec la venue des groupes de hard-rock, dont les membres vénèrent Satan pour la plupart, et ont d'ailleurs signé un pacte d'alliance "commerciale" avec lui. Les disques se vendent, certes, mais le prix à payer est cher. Pas besoin d'explication. Le hard rock dégènera d'ailleurs après en "heavy rock" (metal), qui consiste à amplifier les décibels, rendant alors l'esprit encore plus vulnérable aux messages subliminaux et à l'envers, qui atteignent le subconscient.
Les messages subliminaux sont des messages inaudibles à l'oreille, mais perçus par le subconscient. Ainsi : "Seigneur Satan, moi je te désire" (Led Zeppelin), 'Satan est en moi" (Mickael Jackson), "Mon doux Satan, il est en moi" (Queen).... Ce ne sont pas des paroles naïves, ces mecs croyaient en leur message, puisqu'ils avaient très certainement pactisé avec Satan. Prenons les exemples de Freddy Mercury et de Mickael Jackson. Voici la preuve : Des disques vendus par millions, du fric ramassé en masse, de belles baraques et une vie luxueuse, mais à côté de ça : mort prématurée, vie dépravée, maladies, scandales, drogue, alcool... Autrement dit, quand vous pactisez avec Satan, vous avez le succès que vous avez demandé, mais votre vie commence déjà à être un enfer sur terre... une sorte d'amuse-gueule avant le feu d'artifice final. Une chanteuse célèbre anglaise, vénérée par des tas d'adolescents en France, a sans plaisanter (même si ça la faisait sourire) déclaré qu'elle connaissait le succès grâce à Satan. Je ne sais pas si les gens se doutent de ce qu'ils font, car le prix à payer en revanche est totalement disproportionné.
John Lennon et les Beatles, ont sur un de leurs albums la photo d'Aleister Crowley, il me semble que c'est sur l'album "Sergent Peapper". Pour celles et ceux qui ne connaissent pas A. Crowley, cet être avait voué sa vie à Satan, à la magie noire, il est aussi l'initiateur de la musique "à l'envers". Pour la petite histoire, Ron Hubbard, fondateur de la scientologie (j'y reviendrais), fut un disciple de Crowley. Ceci dit, Crowley, qui professait plus l'athéisme que le satanisme, eut des disciples qui croyèrent plus en Satan qu'en l'athéisme. Crowley a écrit un livre "Magick" dans lequel il explique l'utilisation des messages à l'envers, qui chez lui étaient destinés à pervertir la société.
Plus près de nous, le groupe de rap US "Three 6 Mafia" (Trois 6, soit 666, nombre réservé au démon dans la tradition). Voilà pour la musique.
Pour les Eglises, il est aussi facile à Satan de détruire. On l'a vu dans l'Histoire de France, avec les différentes hérésies. Une très célèbre, l'hérésie cathare, vers la fin du XIe siècle :
"Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Mère commençaient à n'être presque plus ni connus, ni aimés au midi de l'Europe, vers la fin du douzième siècle. C'était là le déplorable résultat de l'hérésie des Albigeois, qui, de la même main dont ils ravageaient les provinces, répandaient de tous côtés des libelles injurieux à Dieu, à Jésus-christ, à la Vierge-mère et aux Saints, détruisaient les Temples et les Autels, massacraient les Fidèles et les Prêtres. Rien, ne semble, n'était capable de les arrêter, quand un homme parut : c'était saint Dominique. La vigueur et la simplicité de son éloquence , en même temps que les prodiges qui se multiplient à sa voix, arrêtent les progrès des ennemis de l'Eglise. Bientôt même tout a changé de face devant lui. La foi presque éteinte se ranime ; l'innocence et la simplicité des anciennes mœurs reparaissent ; Jésus-christ a retrouvé ses fidèles; Marie compte d'innombrables serviteurs. (voir article Le Rosaire ).
D'autre part, on sait qu'aujourd'hui, mais depuis quand même un sacré petit moment, dès l'avant première guerre mondiale même, l'existence de Satan fut clairement mise en question par le clergé. En cachette bien sûr. Mais si vous posez la question à certains prêtres s'ils croient en l'existence de Satan et de l'Enfer, ils vous répondront que non. D'où la grande puissance de ce dernier au sein de l'Eglise Catholique. Ainsi, récemment, Dom Gabriele Amorth, exorciste officiel du Vatican, déclarait : "On sort du séminaire, on devient prêtre, mais on n'a jamais entendu parler de Satan, ni d'exorcisme, envoûteurs et sciences occultes. Comme on ignore tout des possessions diaboliques, on n'y croit pas. Dans l'Eglise même, il existe des adeptes sataniques".
On peut dire aussi que Satan a perverti les prêtres, par la pédophilie. Les prêtres ne sont pas possédés, mais tentés par le Démon. Ce qui remet le célibat des prêtres en question bien évidemment. Et ce qui permet aux parents de ne pas envoyer leurs enfants au catéchisme, par crainte. Le démon est vraiment très fort. Il agit à sa guise au sein des Eglises, n'importe lesquelles. Il suffit qu'il ait affaire à des individus avec peu de force de caractère (et ils sont nombreux), et il fait ce qu'il veut.
Nous reviendrons sur ces divers sujets.
Cet article fait suite à un autre plus récent : Comment Satan s'immisce dans la société ; Nous avons parlé dans ce dernier de l'intrusion du satanisme dans la musique, généralement contemporaine, à quelques exceptions, y compris dans la variété française, ce par les messages subliminaux. Ce qui me fait dire que la musique sacrée, religieuse, reste belle et bien au service de Dieu, et ça c'est magnifique.
Le nombre de groupes et chanteuses/chanteurs faisant appel à Satan (parfois sans se douter des conséquences) est quand même assez important. Pour cela c'est facile : il suffit de se consacrer à des actes anti-chrétiens très forts, donc sataniques, et en demandant simplement à Satan de donner le succès voulu. Rien de plus simple. Encore faut-il oser.
Nous avons aussi parlé de l'intrusion de Satan au sein de l'Eglise. Des églises. Satan divise. L'Eglise actuellement la plus attaquée par les démons, est l'Eglise Catholique. Peut-être aussi parce que cette dernière est dangereuse pour son règne. Mais l'Eglise Orthodoxe aussi. Les plus grandes saintes et plus grands saints sont catholiques et orthodoxes. Ils ont tous connu les attaques démoniaques. C'est donc significatif et devrait nous donner cette indication : l'enseignement des églises catholiques et orthodoxes est vrai. Sinon, Satan ne s'acharnerait pas sur elles et ses disciples.
Nous allons voir le danger que représente la recherche du paranormal (spiritisme par les tables tournantes, verres retournés) mais aussi la magie, l'envoûtement, etc., etc. Il arrive que le démon vienne posséder une personne de son propre gré (ou sur décision de Dieu, on l'a vu dans le cas d'Antoine Gay, j'en ai d'ailleurs expliqué les raisons, voir Le possédé qui glorifia l'Immaculée ; et annexes : Les réflexions théologiques du démon Isacaron ; Suite des réflexions théologiques du démon Isacaron ). Le plus souvent, ce sont les hommes et femmes qui demandent au démon d'aller posséder une personne en particulier. Généralement par vengeance, jalousie, refus à des avances, faire échouer une entreprise, un ménage... C'est fou le nombre de cas de possessions, vexations, infestations, liés aux envoûtements et à la sorcellerie. Mais on peut aussi attirer les foudres du démon par des actes anti-chrétiens marqués et continuels, quotidiens. La pratique du spiritisme fait partie de ces actes.
Le démon agit de trois façons différentes. Par des infestations (déplacement d'objets, appareils électriques qui se mettent en marche et s'éteignent sans intervention humaine, coups dans les murs, portes, fenêtres qui s'ouvrent, portes retrouvées dévérouillés ou vérouillés sans que l'on y ait touché, voix et cris se faisant entendre et venant d'on ne sait où...), vexations (attaques physiques du démon, tentations, comme contre une citadelle que l'on assiège, mais s'en pouvoir s'emparer de son coeur), et possessions (le ou les démons ont pris cette fois possession de l'esprit, alors que ce n'était pas le cas avec les infestations et possessions).
Le spiritisme consiste à entrer en contact avec des âmes défuntes par l'intermédiaire d'objets inanimés (tables tournantes, verres retournés et baladeurs, planchettes ouija...). Cette pratique est dangereuse, car même si l'on invoque une personne en particulier (célèbre, ou membre de sa famille décédée), on ne sait jamais qui va se pointer au-dessus de la table. Car il n'y a aucune supercherie, le spiritisme attire bel et bien des esprits, bons ou maléfiques. Mais il faut bien le dire, souvent plus maléfiques que bénéfiques. Donc des âmes damnées, voire des démons.
Souvent, les jeunes (mais aussi moins jeunes) qui se tournent vers le spiritisme, s'ils étaient croyants avant et bien pratiquant, finissent par abandonner toute vie religieuse (catéchisme, messe, participation à la vie communautaire de l'Eglise, etc.). Dans ce cas, un retour à la Chrétienté sera très difficile, voire impossible. Il faudra une réelle volonté de retourner à la foi chrétienne de la part de la personne pour être sauvée. Si elle le désire, elle peut demander un exorcisme, c'est même conseillé. Ensuite, communier, recevoir l'Esprit-Saint en soi. Mais ce retour à la chrétienté est rare malheureusement. Nous voyons donc ici que Satan, dans un premier temps, détournent les êtres (souvent des jeunes) de la voie chrétienne. Il peut simplement se contenter de les en détourner, mais aussi leur poser des embûches dans la vie (infestations, vexations, et au dernier degré, possessions), dûes à la pratique néfaste du spiritisme vous l'aurez compris. Parfois, ces embûches peuvent mener jusqu'au suicide. Le problème est donc réel et sérieux : l'homme peut donc être contaminé par le démon par les pratiques spirites.
Les pratiques spirites représentent ainsi un danger aux conséquences morales et physiques.
Morales sous diverses formes :
état plus ou moins dépressif
passivité de l'esprit
affaiblissement continuel et progressif de la personnalité
santé mentale se dégradant petit à petit
Physiques par les actions suivantes :
maux de tête, impression de mal-être dans son corps
maux à certains endroits du corps, que les médecins ne peuvent soigner
dans les cas les plus graves, phénomènes de possession, avec tout ce que cela implique pour le corps (lévitations, vomissements de matières inadéquates pour un corps humain, force décuplée mais incontrôlable et mal utilisée, résistance anormale aux coups...).
Il faut bien comprendre que le besoin de rechercher par des pratiques obscures des connaissances ou des éclaircissements aux questions que l'on se pose, ou de pratiquer simplement le spiritisme par curiosité, ou rechercher des pouvoirs supra-normaux (recherche souvent liée à une mauvaise estime de soi et un manque de confiance) est donc négatif et reste un acte anti-chrétien, par conséquent démoniaque. La foi chrétienne construit, les pratiques spirites détruisent. L'éternel combat du bien contre le mal.
Nous verrons prochainement le danger que représente la fréquentation des mages, marabouts, guérisseurs, tireurs de cartes,etc. En ce qui concerne le spiritisme, j'y reviendrai de manière beaucoup plus approfondie dans quelques temps, sous forme de plusieurs articles, car le sujet mérite amplement d'être étudié plus profondément.
Plutôt ici de parler du diable à travers les exorcismes, nous allons voir comment Satan règne dans le monde, et comment il arrive à diviser ce dernier.
On l'a vu lors de la Seconde Guerre Mondiale, en Allemagne (voir articles Père Gabriel Amorth : Adolf Hitler, possédé par le Démon , et articles annexes Pie XII et l'Holocauste. , Pie XII et les Nazis , Les Nazis en guerre contre l'Eglise Catholique , L'église catholique face aux persécuteurs nazis : le concordat , Les Nazis et l'Eglise Catholique, le Concordat (suite) , Les Nazis et l'Eglise Catholique le Concordat (suite II) , Les Nazis et l'Eglise Catholique le Concordat : Suite et fin ) Satan a réussi à fanatiser presque toute une nation, à travers son élu, Adolf Hitler, possédé incontestablement, peut-être même par plusieurs démons.
Satan peut posséder une personne (il faut alors pratiquer un exorcisme), mais ce n'est pas de cette manière qu'il agit le plus efficacement, et qu'il est le plus nuisible à la population. En effet, si ces cas de possession restent affaires indivuelles, sans conséquences importantes sur la collectivité, en revanche, il peut agir plus dangereusement, de manière collective, c'est-à-dire sur toute une population, un pays, une ville : par exemple, en divisant les Eglises, en s'immisçant dans les affaires politiques (déclarations de guerre, oppression, dictature), dans les entreprises, les médias, la musique, la société en général. Et là, il est impossible d'exécuter un exorcisme. C'est pour cela que cette action-ci du démon est très dangereuse, car on ne peut la contrer efficacement et tomber dans le piège facilement, surtout si l'on manque de connaissances religieuses.
Cette action que nous qualifierons de collective, ou communautaire, tend à créer une division dans la société, et une cancérisation de cette dernière.
Commençons par un cas simple : la musique. Satan a commencé à se créer des adeptes par le rock, ou folk song, à travers des groupes ou chanteurs célèbres. Mais certains fondamentalistes chrétiens estiment que Satan s'est introduit dans la musique à partir des années 1930/40 avec le rythm and blues. Pour ma part, je n'en sais rien, aussi je ne m'avançerais pas. Par contre, les Beatles n'ont jamais caché leur dévotion à Satan, et leur anti-christianisme très prononcé. Les sixties était une époque de libération des moeurs, le début de la fin des interdits sexuels, l'utilisation de drogues douces et dures, qui s'étendit plus amplement lors des années soixante-dix, avec la venue des groupes de hard-rock, dont les membres vénèrent Satan pour la plupart, et ont d'ailleurs signé un pacte d'alliance "commerciale" avec lui. Les disques se vendent, certes, mais le prix à payer est cher. Pas besoin d'explication. Le hard rock dégènera d'ailleurs après en "heavy rock" (metal), qui consiste à amplifier les décibels, rendant alors l'esprit encore plus vulnérable aux messages subliminaux et à l'envers, qui atteignent le subconscient.
Les messages subliminaux sont des messages inaudibles à l'oreille, mais perçus par le subconscient. Ainsi : "Seigneur Satan, moi je te désire" (Led Zeppelin), 'Satan est en moi" (Mickael Jackson), "Mon doux Satan, il est en moi" (Queen).... Ce ne sont pas des paroles naïves, ces mecs croyaient en leur message, puisqu'ils avaient très certainement pactisé avec Satan. Prenons les exemples de Freddy Mercury et de Mickael Jackson. Voici la preuve : Des disques vendus par millions, du fric ramassé en masse, de belles baraques et une vie luxueuse, mais à côté de ça : mort prématurée, vie dépravée, maladies, scandales, drogue, alcool... Autrement dit, quand vous pactisez avec Satan, vous avez le succès que vous avez demandé, mais votre vie commence déjà à être un enfer sur terre... une sorte d'amuse-gueule avant le feu d'artifice final. Une chanteuse célèbre anglaise, vénérée par des tas d'adolescents en France, a sans plaisanter (même si ça la faisait sourire) déclaré qu'elle connaissait le succès grâce à Satan. Je ne sais pas si les gens se doutent de ce qu'ils font, car le prix à payer en revanche est totalement disproportionné.
John Lennon et les Beatles, ont sur un de leurs albums la photo d'Aleister Crowley, il me semble que c'est sur l'album "Sergent Peapper". Pour celles et ceux qui ne connaissent pas A. Crowley, cet être avait voué sa vie à Satan, à la magie noire, il est aussi l'initiateur de la musique "à l'envers". Pour la petite histoire, Ron Hubbard, fondateur de la scientologie (j'y reviendrais), fut un disciple de Crowley. Ceci dit, Crowley, qui professait plus l'athéisme que le satanisme, eut des disciples qui croyèrent plus en Satan qu'en l'athéisme. Crowley a écrit un livre "Magick" dans lequel il explique l'utilisation des messages à l'envers, qui chez lui étaient destinés à pervertir la société.
Plus près de nous, le groupe de rap US "Three 6 Mafia" (Trois 6, soit 666, nombre réservé au démon dans la tradition). Voilà pour la musique.
Pour les Eglises, il est aussi facile à Satan de détruire. On l'a vu dans l'Histoire de France, avec les différentes hérésies. Une très célèbre, l'hérésie cathare, vers la fin du XIe siècle :
"Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Mère commençaient à n'être presque plus ni connus, ni aimés au midi de l'Europe, vers la fin du douzième siècle. C'était là le déplorable résultat de l'hérésie des Albigeois, qui, de la même main dont ils ravageaient les provinces, répandaient de tous côtés des libelles injurieux à Dieu, à Jésus-christ, à la Vierge-mère et aux Saints, détruisaient les Temples et les Autels, massacraient les Fidèles et les Prêtres. Rien, ne semble, n'était capable de les arrêter, quand un homme parut : c'était saint Dominique. La vigueur et la simplicité de son éloquence , en même temps que les prodiges qui se multiplient à sa voix, arrêtent les progrès des ennemis de l'Eglise. Bientôt même tout a changé de face devant lui. La foi presque éteinte se ranime ; l'innocence et la simplicité des anciennes mœurs reparaissent ; Jésus-christ a retrouvé ses fidèles; Marie compte d'innombrables serviteurs. (voir article Le Rosaire ).
D'autre part, on sait qu'aujourd'hui, mais depuis quand même un sacré petit moment, dès l'avant première guerre mondiale même, l'existence de Satan fut clairement mise en question par le clergé. En cachette bien sûr. Mais si vous posez la question à certains prêtres s'ils croient en l'existence de Satan et de l'Enfer, ils vous répondront que non. D'où la grande puissance de ce dernier au sein de l'Eglise Catholique. Ainsi, récemment, Dom Gabriele Amorth, exorciste officiel du Vatican, déclarait : "On sort du séminaire, on devient prêtre, mais on n'a jamais entendu parler de Satan, ni d'exorcisme, envoûteurs et sciences occultes. Comme on ignore tout des possessions diaboliques, on n'y croit pas. Dans l'Eglise même, il existe des adeptes sataniques".
On peut dire aussi que Satan a perverti les prêtres, par la pédophilie. Les prêtres ne sont pas possédés, mais tentés par le Démon. Ce qui remet le célibat des prêtres en question bien évidemment. Et ce qui permet aux parents de ne pas envoyer leurs enfants au catéchisme, par crainte. Le démon est vraiment très fort. Il agit à sa guise au sein des Eglises, n'importe lesquelles. Il suffit qu'il ait affaire à des individus avec peu de force de caractère (et ils sont nombreux), et il fait ce qu'il veut.
Nous reviendrons sur ces divers sujets.
Cet article fait suite à un autre plus récent : Comment Satan s'immisce dans la société ; Nous avons parlé dans ce dernier de l'intrusion du satanisme dans la musique, généralement contemporaine, à quelques exceptions, y compris dans la variété française, ce par les messages subliminaux. Ce qui me fait dire que la musique sacrée, religieuse, reste belle et bien au service de Dieu, et ça c'est magnifique.
Le nombre de groupes et chanteuses/chanteurs faisant appel à Satan (parfois sans se douter des conséquences) est quand même assez important. Pour cela c'est facile : il suffit de se consacrer à des actes anti-chrétiens très forts, donc sataniques, et en demandant simplement à Satan de donner le succès voulu. Rien de plus simple. Encore faut-il oser.
Nous avons aussi parlé de l'intrusion de Satan au sein de l'Eglise. Des églises. Satan divise. L'Eglise actuellement la plus attaquée par les démons, est l'Eglise Catholique. Peut-être aussi parce que cette dernière est dangereuse pour son règne. Mais l'Eglise Orthodoxe aussi. Les plus grandes saintes et plus grands saints sont catholiques et orthodoxes. Ils ont tous connu les attaques démoniaques. C'est donc significatif et devrait nous donner cette indication : l'enseignement des églises catholiques et orthodoxes est vrai. Sinon, Satan ne s'acharnerait pas sur elles et ses disciples.
Nous allons voir le danger que représente la recherche du paranormal (spiritisme par les tables tournantes, verres retournés) mais aussi la magie, l'envoûtement, etc., etc. Il arrive que le démon vienne posséder une personne de son propre gré (ou sur décision de Dieu, on l'a vu dans le cas d'Antoine Gay, j'en ai d'ailleurs expliqué les raisons, voir Le possédé qui glorifia l'Immaculée ; et annexes : Les réflexions théologiques du démon Isacaron ; Suite des réflexions théologiques du démon Isacaron ). Le plus souvent, ce sont les hommes et femmes qui demandent au démon d'aller posséder une personne en particulier. Généralement par vengeance, jalousie, refus à des avances, faire échouer une entreprise, un ménage... C'est fou le nombre de cas de possessions, vexations, infestations, liés aux envoûtements et à la sorcellerie. Mais on peut aussi attirer les foudres du démon par des actes anti-chrétiens marqués et continuels, quotidiens. La pratique du spiritisme fait partie de ces actes.
Le démon agit de trois façons différentes. Par des infestations (déplacement d'objets, appareils électriques qui se mettent en marche et s'éteignent sans intervention humaine, coups dans les murs, portes, fenêtres qui s'ouvrent, portes retrouvées dévérouillés ou vérouillés sans que l'on y ait touché, voix et cris se faisant entendre et venant d'on ne sait où...), vexations (attaques physiques du démon, tentations, comme contre une citadelle que l'on assiège, mais s'en pouvoir s'emparer de son coeur), et possessions (le ou les démons ont pris cette fois possession de l'esprit, alors que ce n'était pas le cas avec les infestations et possessions).
Le spiritisme consiste à entrer en contact avec des âmes défuntes par l'intermédiaire d'objets inanimés (tables tournantes, verres retournés et baladeurs, planchettes ouija...). Cette pratique est dangereuse, car même si l'on invoque une personne en particulier (célèbre, ou membre de sa famille décédée), on ne sait jamais qui va se pointer au-dessus de la table. Car il n'y a aucune supercherie, le spiritisme attire bel et bien des esprits, bons ou maléfiques. Mais il faut bien le dire, souvent plus maléfiques que bénéfiques. Donc des âmes damnées, voire des démons.
Souvent, les jeunes (mais aussi moins jeunes) qui se tournent vers le spiritisme, s'ils étaient croyants avant et bien pratiquant, finissent par abandonner toute vie religieuse (catéchisme, messe, participation à la vie communautaire de l'Eglise, etc.). Dans ce cas, un retour à la Chrétienté sera très difficile, voire impossible. Il faudra une réelle volonté de retourner à la foi chrétienne de la part de la personne pour être sauvée. Si elle le désire, elle peut demander un exorcisme, c'est même conseillé. Ensuite, communier, recevoir l'Esprit-Saint en soi. Mais ce retour à la chrétienté est rare malheureusement. Nous voyons donc ici que Satan, dans un premier temps, détournent les êtres (souvent des jeunes) de la voie chrétienne. Il peut simplement se contenter de les en détourner, mais aussi leur poser des embûches dans la vie (infestations, vexations, et au dernier degré, possessions), dûes à la pratique néfaste du spiritisme vous l'aurez compris. Parfois, ces embûches peuvent mener jusqu'au suicide. Le problème est donc réel et sérieux : l'homme peut donc être contaminé par le démon par les pratiques spirites.
Les pratiques spirites représentent ainsi un danger aux conséquences morales et physiques.
Morales sous diverses formes :
état plus ou moins dépressif
passivité de l'esprit
affaiblissement continuel et progressif de la personnalité
santé mentale se dégradant petit à petit
Physiques par les actions suivantes :
maux de tête, impression de mal-être dans son corps
maux à certains endroits du corps, que les médecins ne peuvent soigner
dans les cas les plus graves, phénomènes de possession, avec tout ce que cela implique pour le corps (lévitations, vomissements de matières inadéquates pour un corps humain, force décuplée mais incontrôlable et mal utilisée, résistance anormale aux coups...).
Il faut bien comprendre que le besoin de rechercher par des pratiques obscures des connaissances ou des éclaircissements aux questions que l'on se pose, ou de pratiquer simplement le spiritisme par curiosité, ou rechercher des pouvoirs supra-normaux (recherche souvent liée à une mauvaise estime de soi et un manque de confiance) est donc négatif et reste un acte anti-chrétien, par conséquent démoniaque. La foi chrétienne construit, les pratiques spirites détruisent. L'éternel combat du bien contre le mal.
Nous verrons prochainement le danger que représente la fréquentation des mages, marabouts, guérisseurs, tireurs de cartes,etc. En ce qui concerne le spiritisme, j'y reviendrai de manière beaucoup plus approfondie dans quelques temps, sous forme de plusieurs articles, car le sujet mérite amplement d'être étudié plus profondément.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
Il le fait avec les fausses apparitions et faux prophetes qui pullulent ds le monde actuellement.peut agir plus dangereusement, de manière collective, c'est-à-dire sur toute une population, un pays, une ville : par exemple, en divisant les Eglises,
Toutefois,je pense que la meilleure tachtique du démon pour nuire a l'église et au monde est de rester caché .....ie que l'on ne parle pas de lui ds le monde et surtout ds l'église...Il peut rester caché(comme si il n,existait pas) et agir a sa guise.
Aussi,je suis convaincu qu'il y a plus de gens opressés,obsédés ou possédés par le démon ds notre monde.Mais vu que les gens ne pratiquent plus leur foi ,ne prient plus et ne vont plus ds les églises permet au démon de rester caché.En effet,la preuve est faite que c'est lorsqu'il est confronté a Dieu ou aux choses saintes que le démon est obligé de se manifesté.....
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
Concernant les messages subliminaux ds les disques,je ne suis pas convaincu que ca agissent vraiment.
Mais,nous n'avons pas besoin de prouvé l'existence de ces messages pour croire cette musique satanique.En effet,les paroles de plusieurs chansons rocks ne sont que des hymnes a satan...Comme des prieres a ce dernier.
Mais,nous n'avons pas besoin de prouvé l'existence de ces messages pour croire cette musique satanique.En effet,les paroles de plusieurs chansons rocks ne sont que des hymnes a satan...Comme des prieres a ce dernier.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
Réflexions tres interressantes MichelT
Au sujet des disques rock ,il faut pas oublier que l'origine du rock c'est le blues ,le blues a été créé par les esclave d'amerique pour exprimer leur souffrances et ils se tournaient souvent vers Dieu
Je ne pense pas qu'il faut diaboliser le rock ,car musicalement le rock en lui meme est assez riche ,musicalement il peut faire ressortir beaucoup d'émotion ,Jean jacque Goldman qui est a l'origine un musicien rockeur ,nous as composer de tres belle musique .
Et c'est vrai que le rock a eu une influence satanique ,il a permis a la societé de se revolté et se pervertir
Au sujet des disques rock ,il faut pas oublier que l'origine du rock c'est le blues ,le blues a été créé par les esclave d'amerique pour exprimer leur souffrances et ils se tournaient souvent vers Dieu
Je ne pense pas qu'il faut diaboliser le rock ,car musicalement le rock en lui meme est assez riche ,musicalement il peut faire ressortir beaucoup d'émotion ,Jean jacque Goldman qui est a l'origine un musicien rockeur ,nous as composer de tres belle musique .
Et c'est vrai que le rock a eu une influence satanique ,il a permis a la societé de se revolté et se pervertir
piocaro- Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
D`accord avec vous deux - Il ne faut pas exagérer!
Bien des gens disent que ils ont écouté ces disques a l`envers et cela est indéchiffrable...que du bruit et que cela est plus du coté imagination et marketing.
Mais pour le black métal et le gothic - certain groupes font la glorification directe de Satan et en plus la promotion de la culture satanique.
C`est une minorité mais cela a mené a des dérives particulierement en Norvege ou des églises ont été brulées et en Italie ou des meurtres sataniques ont eu lieu En 2001 en Italie, une soeur a été assassinée par 3 jeunes filles pour exécuter un rituel satanique. En 2005 en Italie un groupe black métal - Les betes de Satan - ont participé au meurtre d`un membre du groupe et de deux filles amies dont une a été abbatus et enterrée encore vivante.
La plus grande force de Satan a été de passer comme inexistant et ce meme dans l`Église a partir de 1960 - a partir de cette date l`Église catholique s`est divisée entre les modernistes libéraux qui contrairement aux Écritures et a la Parole - disaient que tout cela est allégorique et une représentation du mal.
Pourtant en faisant cela - ils tombaient dans le doute...le piege de satan en Éden - Ils doutaient de la Parole - le Christ était reconnu des démons avant meme que il ne dise un seul mot et ceux-ci lui parlait sachant que leur temps n`était pas encore venu.
A mesure que l`Église recule...le mystere d`inéquité augmente en puissance.
Je suis dans la lecture d`un livre - The Rite - the making of a modern exorcist - traduit de l`Italien ce livre raconte le recommencement de la formation d`exorcistes a Rome. Un pretre américain est envoyé sur le cours. Il raconte que en 1 an il ne parle presque jamais de Satan en homélie a l`Église. Quand il le fait il est critiqué par des paroissiens parceque cela fait peur aux enfants.
Un autre pretre américain venant de l`est est sur le cours - Il est la parceque il a été le témoin direct d`un incident qui a boulversé sa "vision du monde". Il ne portait pas attention a ces choses - un jour il était au confessionnal en Italie - une journée comme toute les autres - mais pas une confession comme les autres - une femme entre et lui demande - si il croit a la possession satanique -
- il dit oui
- elle répond - tres bien parceque je souffre de possession et je veux etre entendue en confession.
Le pere n`est pas trop sur de ce que elle veut dire mais commence la confession par la bénédiction. La machoire de la femme se contracte et le mot - ta gueule - sort de sa bouche fermée.
Apres avoir écouté la confession le pere fait sa bénédiction pour absoudre les péchés - il est alors boulversé par ce qui se passe - la femme devient monstrueuse - les muscles de son visages sont contortionnés a un degré incroyable au point que elle devient méconnaissable - sa machoire est comme décrochée et se balance d`un coté a l`autre donnant l`impression d`avoir une bouche de 9 pouces.
A ce point le pere est pris de panique mais il arrive a garder un certain controle et a terminer sa bénédiction. La femme quitte alors rapidement l`église.
Cette expérience unique dans sa vie de pretre l`a boulversé et l`a forcé a revoir ses conceptions du mal et de satan. A cause de cet incident il a demandé de pouvoir aller sur ce cours a Rome.
Bien des gens disent que ils ont écouté ces disques a l`envers et cela est indéchiffrable...que du bruit et que cela est plus du coté imagination et marketing.
Mais pour le black métal et le gothic - certain groupes font la glorification directe de Satan et en plus la promotion de la culture satanique.
C`est une minorité mais cela a mené a des dérives particulierement en Norvege ou des églises ont été brulées et en Italie ou des meurtres sataniques ont eu lieu En 2001 en Italie, une soeur a été assassinée par 3 jeunes filles pour exécuter un rituel satanique. En 2005 en Italie un groupe black métal - Les betes de Satan - ont participé au meurtre d`un membre du groupe et de deux filles amies dont une a été abbatus et enterrée encore vivante.
La plus grande force de Satan a été de passer comme inexistant et ce meme dans l`Église a partir de 1960 - a partir de cette date l`Église catholique s`est divisée entre les modernistes libéraux qui contrairement aux Écritures et a la Parole - disaient que tout cela est allégorique et une représentation du mal.
Pourtant en faisant cela - ils tombaient dans le doute...le piege de satan en Éden - Ils doutaient de la Parole - le Christ était reconnu des démons avant meme que il ne dise un seul mot et ceux-ci lui parlait sachant que leur temps n`était pas encore venu.
A mesure que l`Église recule...le mystere d`inéquité augmente en puissance.
Je suis dans la lecture d`un livre - The Rite - the making of a modern exorcist - traduit de l`Italien ce livre raconte le recommencement de la formation d`exorcistes a Rome. Un pretre américain est envoyé sur le cours. Il raconte que en 1 an il ne parle presque jamais de Satan en homélie a l`Église. Quand il le fait il est critiqué par des paroissiens parceque cela fait peur aux enfants.
Un autre pretre américain venant de l`est est sur le cours - Il est la parceque il a été le témoin direct d`un incident qui a boulversé sa "vision du monde". Il ne portait pas attention a ces choses - un jour il était au confessionnal en Italie - une journée comme toute les autres - mais pas une confession comme les autres - une femme entre et lui demande - si il croit a la possession satanique -
- il dit oui
- elle répond - tres bien parceque je souffre de possession et je veux etre entendue en confession.
Le pere n`est pas trop sur de ce que elle veut dire mais commence la confession par la bénédiction. La machoire de la femme se contracte et le mot - ta gueule - sort de sa bouche fermée.
Apres avoir écouté la confession le pere fait sa bénédiction pour absoudre les péchés - il est alors boulversé par ce qui se passe - la femme devient monstrueuse - les muscles de son visages sont contortionnés a un degré incroyable au point que elle devient méconnaissable - sa machoire est comme décrochée et se balance d`un coté a l`autre donnant l`impression d`avoir une bouche de 9 pouces.
A ce point le pere est pris de panique mais il arrive a garder un certain controle et a terminer sa bénédiction. La femme quitte alors rapidement l`église.
Cette expérience unique dans sa vie de pretre l`a boulversé et l`a forcé a revoir ses conceptions du mal et de satan. A cause de cet incident il a demandé de pouvoir aller sur ce cours a Rome.
MichelT- Date d'inscription : 06/02/2010
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
un autre phenomen qu'on peut ajouter au satanisme ,ou plutot a la manipulation mental
c'est la télévision
je pense que c'est un peu la meme chose que la musique .A force de regarder des images cela influencie notre inconscient
qu'est ce qu'on peut voire a la télé ?
QU'est ce qui plait au grand public ,des film a sensation ou on nous montre la violence .
un film qui a eu beaucoup de succés Avatar ,et qui nous renvois dans la philosophie du new age
Les film ou dessin annimé pour enfants qui ont une une influence sur eux .
je pense qu'on est manipulé mentalement ,non pas dans le sens ou il y a des personne mal intentionné qui nous force a regarder des choses ,mais plutot que l'esprit du malin est bien present dans ce domene .
L esprit du malin est present n"importe ou ,et avec les nouvelles technologie aujourd'hui ca va etre encore plus facile pour lui .Nous vivons dans le materialisme dans le confort ,dans la facilité et pour la plupart d'entre nous on se dit qu'on a besoin de rien et on oublie Dieu .
c'est la télévision
je pense que c'est un peu la meme chose que la musique .A force de regarder des images cela influencie notre inconscient
qu'est ce qu'on peut voire a la télé ?
QU'est ce qui plait au grand public ,des film a sensation ou on nous montre la violence .
un film qui a eu beaucoup de succés Avatar ,et qui nous renvois dans la philosophie du new age
Les film ou dessin annimé pour enfants qui ont une une influence sur eux .
je pense qu'on est manipulé mentalement ,non pas dans le sens ou il y a des personne mal intentionné qui nous force a regarder des choses ,mais plutot que l'esprit du malin est bien present dans ce domene .
L esprit du malin est present n"importe ou ,et avec les nouvelles technologie aujourd'hui ca va etre encore plus facile pour lui .Nous vivons dans le materialisme dans le confort ,dans la facilité et pour la plupart d'entre nous on se dit qu'on a besoin de rien et on oublie Dieu .
piocaro- Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46
Re: Comment Satan s'immisce dans la société
Cela est évident ds les paroles des chanons et des pochettes de cd...Mais pour le black métal et le gothic - certain groupes font la glorification directe de Satan et en plus la promotion de la culture satanique.
J'ai lu ce livre assez intéressant .Il semble qu'un film va sortir cette année basé en partie sur ce livre et son contenu....Je suis dans la lecture d`un livre - The Rite - the making of a modern exorcist - traduit de l`Italien ce livre raconte le recommencement de la formation d`exorcistes a Rome.
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Sujets similaires
» Un court résumé de la destruction de la société chrétienne par la synagigue de Satan
» Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin
» Satan - le meneur de jeu
» Le pouvoir de Satan
» Karl Marx et Satan
» Comment Satan s'immisce dans la société (VI) : sectes sataniques, Chiesa di Satana de Turin
» Satan - le meneur de jeu
» Le pouvoir de Satan
» Karl Marx et Satan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum