Le mensonge de soeur Emmanuel Maillard
+3
alex
Philippe-Antoine
Francesco
7 participants
Page 1 sur 1
Le mensonge de soeur Emmanuel Maillard
Trouvé sur Wilkipedia:
Ca texte confirme les rumeurs entourant cette religieuse qui serait tout sauf integre....triste et désolant med...Lucie de Fatima et Medjugorje[modifier]Selon les partisans des apparitions, la voyante sœur Lucie de Fatima parlait avec la Vierge Marie de ses visites à Medjugorje[50]. Cette information est relayée dans une vidéo parue en 2005, Medjugorje, continuation de Fatima, par une religieuse de la Communauté des Béatitudes et fondatrice de l'association Les enfants de Medjugorje, sœur Emmanuel Maillard. Dans son livre, Medjugorje, les années 90 - Le triomphe du cœur, sorti en 1995, elle écrivait : « Et comment ne pas évoquer ici le bonheur de sœur Lucie elle-même, qui n'a jamais cessé de voir la Vierge depuis 1917 et à qui Marie parle aujourd'hui… de ce qu'elle fait à Medjugorje. »[51].
Cette fausse rumeur fait l'objet en 1998 de deux démentis de la part du père Luciano Cristino, directeur des études et de l'office de diffusion du sanctuaire de Fatima : « L'affirmation selon laquelle Notre-Dame de Fatima “parle à sœur Lucie de ce qu'elle fait à Medjugorje” est tout à fait fausse. »[b 20] ainsi que de la prieure du carmel de Coïmbra et supérieure de sœur Lucie, sœur Inacia de Carmo : « Au sujet de Medjugorje, sœur Lucie ne dit rien ni pour ni contre, parce qu'elle pense, à juste titre, qu'elle n'est pas compétente en la matière. »[
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Le mensonge de soeur Emmanuel Maillard
« Au sujet de Medjugorje, sœur Lucie ne dit rien ni pour ni contre, parce qu'elle pense, à juste titre, qu'elle n'est pas compétente en la matière. »
Je pense que cela vaut également pour toutes les autres soi-disant apparitions qui se prétendent la suite de Fatima.
Ph-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
A part Medjugorje,il n'y a que les apparitions a Akita(Japon) qui seraient reliées a celle de Fatima selon l'éveque du lieu.Qu'elles seraient ces autres apparitions qui seraient liées a Fatima(oute Medjugorje)?Je pense que cela vaut également pour toutes les autres soi-disant apparitions qui se prétendent la suite de Fatima.
Qu'elles seraient ces autres apparitions qui seraient liées a Fatima(oute Medjugorje)?
Je m'abstiendrai de les citer ici pour ne pas :
1) leur faire de publicité
2) nourrir la polémique
Ph-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
Soeur E Maillard, il y a longtemps qu'elle a montré son visage. Et puis, dans les prophéties de la soeur de la Nativité de Fougères, est bien annoncé ces gens (je pense à une grande, très grande partie de ces communuatés nouvelles dont fait partie cette dame avec son beau-frère etc.. en famille !!), .
Mais maintenant, le monde est complètemety contaminé par ces gens et une très très infime minorité voit clair à ce sujet. Aussi, je suis content de lire vos regards critiques.
Mais maintenant, le monde est complètemety contaminé par ces gens et une très très infime minorité voit clair à ce sujet. Aussi, je suis content de lire vos regards critiques.
alex- Date d'inscription : 16/03/2011
Je mets cette info sur ce fil, car cette soeur E Maillard avait largement et avec son "enhousiasme" juvénile habituel, relayé cette info un peu partout ; "la sainte vierge de Medj, pleure des larmes de sang aux portes du Vatican"... (sous-entendu, ce que chacun voudra y mettre).
Voir, donc, la fin de l'article, qui montre bien la connivence de beaucoup de soi-disant théologiens auto-proclamés tels (ce sont eux qui ont de tous temps fait le plus de mal à l'Église) et puis, si l'attitude de JPII est exacte et vérifiée (si cela est du possible) montre également que son avis sur Medj. n'est rien de moins fiable (dans l'hypothèse où l'info soit exacte). En tous cas, les détracteurs ne se sont pas géné pour diffuser l'apparence positive du phénomène, alors qu'aujourd'hui, tout le monde sait que cela était faux (si je ne m'abuse).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir, donc, la fin de l'article, qui montre bien la connivence de beaucoup de soi-disant théologiens auto-proclamés tels (ce sont eux qui ont de tous temps fait le plus de mal à l'Église) et puis, si l'attitude de JPII est exacte et vérifiée (si cela est du possible) montre également que son avis sur Medj. n'est rien de moins fiable (dans l'hypothèse où l'info soit exacte). En tous cas, les détracteurs ne se sont pas géné pour diffuser l'apparence positive du phénomène, alors qu'aujourd'hui, tout le monde sait que cela était faux (si je ne m'abuse).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne savais pas que des membres de sa famille faisaient aussi partie de cette communauté....je pense à une grande, très grande partie de ces communuatés nouvelles dont fait partie cette dame avec son beau-frère etc.. en famille !!),
En passant,la communauté des Béatitudes s,est installée a Medjugorje sans l'avis de l'éveque du diocese ...ce qui en dit long sur leur prétendu obéissance....Ils sont tellement obéissants qu'ils agissent comme si il n'y avait pas d'éveque a Mostar....
Francesco a écrit:Je ne savais pas que des membres de sa famille faisaient aussi partie de cette communauté....je pense à une grande, très grande partie de ces communuatés nouvelles dont fait partie cette dame avec son beau-frère etc.. en famille !!),
En passant,la communauté des Béatitudes s,est installée a Medjugorje sans l'avis de l'éveque du diocese ...ce qui en dit long sur leur prétendu obéissance....Ils sont tellement obéissants qu'ils agissent comme si il n'y avait pas d'éveque a Mostar....
Je n'ai plus tous les éléments en tête, mais il y a un lien de famille entre soeur Emmanuelle Maillard, Jo Croissant, Philippe Madre (ancien médecin et concurrent d'Ephraïm en qq sorte) et d'autres.
Soeur Emmanuelle vient des Béatitudes et a été une des initiatrices de la Communauté Marie Reine de la Paix, créée et greffée totalement sur et par medjugorje. Pour servir de courroie de transmission. En parallèle, ils ont aussi créé une maison d'édition etc.. (en plus des éditions Béatitudes).
Francesco a écrit:A part Medjugorje,il n'y a que les apparitions a Akita(Japon) qui seraient reliées a celle de Fatima selon l'éveque du lieu.Qu'elles seraient ces autres apparitions qui seraient liées a Fatima(oute Medjugorje)?Je pense que cela vaut également pour toutes les autres soi-disant apparitions qui se prétendent la suite de Fatima.
Apparitions du Tuy et de Pontevedra
Myriamis- Date d'inscription : 21/03/2012
La désobéissance des Béatitudes
Dans l'enfer des béatitudes face aux dérives très graves de cette communauté la désobéissance a été pour certains un moyen de survie . Les victimes qui ont quitté ne sont qu'une minorité certes mais ceux qui sont restés n'en sont pas moins blessés profondément capable de renverser les valeurs et de faire de la désobéissance une vertu ? Comme sœur Emmanuelle qui pense certainement faire le plus grand bien à l'église ... !
Michel13- Date d'inscription : 06/02/2014
L'obéissance aux évêques unis au Pape est primordiale pour le bon maintient de l'Église et pour le salut de l'âme, certaines personnes ne le comprennent pas et nous donnent souvent comme réponse, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes mais ici les hommes veut dire le monde et non l'Église.
Bah… ça confirme ce que je pense de ce lieu: Fake
giby- Date d'inscription : 04/03/2014
Avec les nouveaux status des béatitudes soeur Emmanuel pourrait...
Maintenant que la communauté des béatitudes est reconnue avec un statu pontifical sœur Emmanuel pourrait se voir réduite à l'état laïc ? Devant toute cette propagande quelle diffuse tous azimuts déshonorant l'église et manipulant les foules ...
Comme quoi il y a souvent dans de bonnes communautés, des fruits moins bons qui se laissent égarés par leur égo les poussant à se croire plus aptes que l'Église pour juger de la véracité ou non d'un phénomène hors de l'ordinaire. Ce sont là de grands fruits de Medjugorje, une certaine tendance à faire naître beaucoup d'exaltés qui négligent le respect et l'obéissance dû à notre sainte mère l'Église et enseignent à faire de même.
" Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes " cela paraît très séduisant ;
C'est caresser l'orgueil dans le sens du poil ! Mais à bien réfléchir on risque plus d'obéir au démon qu'à Dieu.
C'est ce que fait sœur Emmanuel ...
Il est vrai qu'à l'école des béatitudes on a jamais eu l'habitude de pratiquer l'obéissance !
Medjugorjé qui a déjà fait l’objet d’au moins trois jugements négatifs ; par une commission de 20 experts qui ont étudié pendant 8 ans le phénomène et ont conclus à 19 / 20 par un jugement négatif. Les deux évêques successifs ont fait des constats négatifs …
Par la suite on a pu lire ici et là que le jugement de l’évêque n’était qu’une opinion « Personnelle » ? …Ici on est au cœur de Medjugorjé en plein essor du « Relativisme » dans l'église !
Je ne sais pas si le relativisme c’est l’enfant caché de Medjugorjé (*) ou l'enfant caché de sœur Emmanuel à moins qu'il ne soit celui de Tomislas Vlasic ?
Mais pour sûr il est fils du subjectivisme et comme aurait dit Padre Pio « Il est plus vicieux que son père ! »
L’obéissance est une vertu très « sensible » qui structure toute l’église.
Le démon grand stratège s'attaque là à un gros morceau !
C’est la seule vertu que le démon ne peut pas « refaire » C’est celle la qui fait cruellement défaut à Medjugorjé !
Quand on ne peut pas refaire une vertu on la relativise …
En affaiblissant l’autorité de l’évêque on affaiblit toute l’église, on banalise la désobéissance, on s’attaque insidieusement à toute la structure de l’église !.
Il faut se méfier de ce qui caresse l’orgueil dans le sens du poil !
Cela peut être une façon de faire ce qui nous plait en se donnant bonne conscience !
J’ai vu sur un site Anglophone un Américain convaincu que Medjugorjé ne pouvait pas être l’œuvre du malin car disait il toutes ces prières dites à Medjugorjé doivent beaucoup humilier le démon et le faire souffrir !...
Jésus Christ nous a rappelé qu’en dehors de lui nous ne pouvions rien faire.
A Medjugorjé les prières ne dérangent pas du tout le démon car faites dans la désobéissance, elles sont faites en dehors de Jésus Christ sans valeur et stériles.
Certains à Medjugorjé dans le désir d’adhérer au merveilleux ont pu dans une attitude toute subjective faire des expériences indépassables.
Ceux la n’ont plus besoin du discernement de l'église de Jésus Christ ....
(*) Titre du livre de sœur Emmanuel Maillard
Je ne sais pas qui est cet enfant caché ? j’ai cru un temps que c’était Tony le fils du formateur des visionnaires !
C'est caresser l'orgueil dans le sens du poil ! Mais à bien réfléchir on risque plus d'obéir au démon qu'à Dieu.
C'est ce que fait sœur Emmanuel ...
Il est vrai qu'à l'école des béatitudes on a jamais eu l'habitude de pratiquer l'obéissance !
Medjugorjé qui a déjà fait l’objet d’au moins trois jugements négatifs ; par une commission de 20 experts qui ont étudié pendant 8 ans le phénomène et ont conclus à 19 / 20 par un jugement négatif. Les deux évêques successifs ont fait des constats négatifs …
Par la suite on a pu lire ici et là que le jugement de l’évêque n’était qu’une opinion « Personnelle » ? …Ici on est au cœur de Medjugorjé en plein essor du « Relativisme » dans l'église !
Je ne sais pas si le relativisme c’est l’enfant caché de Medjugorjé (*) ou l'enfant caché de sœur Emmanuel à moins qu'il ne soit celui de Tomislas Vlasic ?
Mais pour sûr il est fils du subjectivisme et comme aurait dit Padre Pio « Il est plus vicieux que son père ! »
L’obéissance est une vertu très « sensible » qui structure toute l’église.
Le démon grand stratège s'attaque là à un gros morceau !
C’est la seule vertu que le démon ne peut pas « refaire » C’est celle la qui fait cruellement défaut à Medjugorjé !
Quand on ne peut pas refaire une vertu on la relativise …
En affaiblissant l’autorité de l’évêque on affaiblit toute l’église, on banalise la désobéissance, on s’attaque insidieusement à toute la structure de l’église !.
Il faut se méfier de ce qui caresse l’orgueil dans le sens du poil !
Cela peut être une façon de faire ce qui nous plait en se donnant bonne conscience !
J’ai vu sur un site Anglophone un Américain convaincu que Medjugorjé ne pouvait pas être l’œuvre du malin car disait il toutes ces prières dites à Medjugorjé doivent beaucoup humilier le démon et le faire souffrir !...
Jésus Christ nous a rappelé qu’en dehors de lui nous ne pouvions rien faire.
A Medjugorjé les prières ne dérangent pas du tout le démon car faites dans la désobéissance, elles sont faites en dehors de Jésus Christ sans valeur et stériles.
Certains à Medjugorjé dans le désir d’adhérer au merveilleux ont pu dans une attitude toute subjective faire des expériences indépassables.
Ceux la n’ont plus besoin du discernement de l'église de Jésus Christ ....
(*) Titre du livre de sœur Emmanuel Maillard
Je ne sais pas qui est cet enfant caché ? j’ai cru un temps que c’était Tony le fils du formateur des visionnaires !
Bien d'accord avec vous Michel13, la désobéissance tue l'Église. L'obéissance à l'Église était l'une des plus grande vertu préconisée par bon nombre de saints dans l'histoire de notre sainte mère l'Église mais aujourd'hui l'orgueil est très à la mode.
Tant que certains prélats ne nous poussent pas à commettre des sacrilèges, nous leur devons obéissance avant tout, ce sont nos bergers que Dieu met sur notre route, désobéir à nos prêtres et nos évêques fidèles à la foi catholique c'est désobéir à Dieu qui nous les a donné.
Par contre il y a probablement de bonne prières qui se font à Med. car beaucoup sont dans l'ignorance de bien des faits et suivent certains prêtres et évêques qui recommandent ce lieu, Dieu je crois, quand même accueille leurs demandes et en converti plusieurs comme Il pourrait en convertir dans un bar ou dans tout autre lieu, ce n'est pas le lieu qui aide à convertir mais la disposition du coeur avant tout.
Tant que certains prélats ne nous poussent pas à commettre des sacrilèges, nous leur devons obéissance avant tout, ce sont nos bergers que Dieu met sur notre route, désobéir à nos prêtres et nos évêques fidèles à la foi catholique c'est désobéir à Dieu qui nous les a donné.
Par contre il y a probablement de bonne prières qui se font à Med. car beaucoup sont dans l'ignorance de bien des faits et suivent certains prêtres et évêques qui recommandent ce lieu, Dieu je crois, quand même accueille leurs demandes et en converti plusieurs comme Il pourrait en convertir dans un bar ou dans tout autre lieu, ce n'est pas le lieu qui aide à convertir mais la disposition du coeur avant tout.