Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique

3 participants

Aller en bas

Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique Empty Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique

Message par MichelT Lun 21 Mar 2011 - 12:53

Cette lettre a été publiée en 1858 - nous sommes en 2010 - nous pouvons voir que ce programme, qui pourrait avoir été dicté par Satan lui-meme tellement il est pernicieux a été appliqué sur plus de 150 ans et les résultats sont la - la déchristianisation.

En gras ce qui a été passé par les lois ou accomplis depuis 1858 et surtout a partir de 1960! Il est difficile de penser que cela pourrait etre un hasard!

Ce plan a été en grande partie accompli par étape sur une tres longue période et venant presque toujours des loges maconniques et de leur relais politiques aux parlements. Le but de Satan étant la perte des ames - Ce plan devrait lui plaire....

Lettre pastorale de Msg Rendu - en 1858

Il y a une charte dictée par la secte anti-cléricale (la F.M.); a force de ruse et de perversion, les adeptes sont parvenus a faire entrer ses principaux articles, tantot un a un, tantot subitement, dans la législation de presque tout les peuples d`Europe (ajoutons d`Amérique).

1. Tenez le pretre dans la servitude, et quand il s`avisera de trouver les chaines trop pesantes, dites que c`est la liberté.

2. Donnez la liberté de conscience aux hérétiques, aux juifs, aux athées mais prenez garde que ni le pretre, ni le catholique n`en jouissent.

3. Entravez autant que il sera possible, le ministere du pretre, séparez le du peuple.

4. Ne permettez pas que les oeuvres de bienfaisance qu`il a fondées passent par ses mains et le rapproche du pauvre.

5. Pour anéantir son influence, enlevez-lui les biens qui le rendaient indépendant et réduisez-le au salaire de l`employé d`État. (En France vers 1905)

6. Otez-lui tout ce qui pourrait accroitre la considération du peuple. Chassez-le des conseils, des assemblées délibérantes, des administrations, de partout afin qu`il tombe a la condition de paria.

7. Mettez en tutelle tout ce qui lui appartient; qu`il soit si il est possible, étranger dans le presbytere, sur le sol des morts et jusque dans son église. (En France)

8. Écartez-le de l`enfance, chassez-le des écoles populaires. A partir de 1960

9. Sécularisez l`enseignement supérieur dè maniere a l`interdire au pretre. A partir de 1960

10. Dans la crainte qu`il ne parle souvent a la raison du peuple, diminuez le nombres de fetes, employez le dimanche a des exercices, des banquets, des réjouissances, des occupations qui éloignent le peuple de la morale évangélique. Dites lui que le travail sanctifie le dimanche mieux que la messe et la priere. A partir de 1960 avec une accélération a partir des années 1990

11. Établisez des fetes nationales, paiennes, ou de quelques natures qu`elles soient, pourvu qu`elles fassent oublier les fetes chrétiennes. Accélération a partir des années 1990.

12. Ne permettez pas que des missionnaires aillent par les paroisses agiter les consciences et renforcer la foi du peuple.

13. Pour enlever au pretre l`avantage d`appuyer ses enseignements par les paroles de l`Écriture, donner a la raison individuelle le droit d`interpréter a sa guise et de se faire une religion de fantaisie. A partir de 1960

14. Pour affaiblir le pretre, efforcez-vous de le séparer des siens. Soulevez le simple pretre contre son Éveque, séparez l`Éveque du Souverain Pontife. Brisez le lien de la hiérarchie et l`Église croulera.

15. Voulez-vous parvenir a dominer plus surement l`Église...adjugez-vous le droit de choisir, de nommer, de former les pretres...faites-les le plus possible a votre image. Ayez l`inspection des écoles ecclésiastiques, réservez-vous la nomination des professeurs de Théologie, dictez-leurs lecons. Au lieu des Envoyés de Jésus-Christ et de son Église, ayez des maitres de religion et qu`ils enseignent la votre.

16. Tant que vous ne serez pas maitre des consciences, votre pouvoir ne sera qu`un despotisme incomplet.

17. Pour enlever au pretre le dévouement absolu qui le rend cher au peuple, tachez de l`enchainer a une famille; soulevez l`opinion contre le célibat. Faites fermer les cloitres, chassez les religieux, confisquez leurs biens, et quand ils seront réduits a la misere, privés de droits de citoyens, écartés des oeuvres de bienfaisances, chassés des écoles, déconsidérés par vos publicistes, vous crierez plus fort que jamais contre leur usurpations. Chassez les religieux et confisquez les biens et fermer les cloitres - début du 20 eme siecle - déconsidérer l`Église et le pretre par les publicistes - 1960 - soulevez l`opinion contre le célibat - fin du 20 eme siecle.

Source: La conjuration antichrétienne - Msg Delassus - année 1910

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique Empty Re: Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique

Message par Rémi Lun 21 Mar 2011 - 14:54

Déjà pas mal avancé ce plan à ce qu'on peux voir.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique Empty Re: Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique

Message par alex Lun 21 Mar 2011 - 18:46

Parallèlement nous sommes, dans exactement la même période, depuis les apparitions de la chapelle de la rue Bac à Paris, dans la période mariale par excellence, avec excusivement des papes marials. C'est l'époque annoncée par la Bible (apocalypse), et par bon nombre de saints (donc forcément mystiques), dont Saint Louis Marie Grignon de Montfort. Et c'est ce qui fait la force de l'Église militante. Cela a donc des effets positifs pour nous tous.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique Empty Re: Les effets de plus de 150 ans d`attaques de la F.M. sur la foi catholique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum