Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux

3 participants

Aller en bas

L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux Empty L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux

Message par MichelT Jeu 21 Avr 2011 - 3:28

Quelle est la raison de cette hostilité contre l`Église et la foi catholique majoritaire sur le blog ordinaire. Si vous osez parler de foi catholique ou donner une explication religieuse a des évenements des tas de gens vous tombe dessus de facon hostile.

Voici mon explication

1. L`école est devenue un machine a fabriquer des athés a la chaine. De plus les profs, les journaux, la télé, les auteurs, ect présentent l`Église sous un mauvais jour. Déja en partant il y a un conditionnement négatif chez l`enfant.

2. Ne pratiquant pas la foi, ne reconnaissant pas que le péché marque l`ame humaine - les gens brisent les commandements de facon massive sans aller en confession. Le péché s`accumule laissant de la prise au anges déchus qui rodent cherchant leur proie et ils en trouvent beaucoup. Cela favorisent leur action sur le psyché et l`ame. Les gens développent sans le savoir une révulsion inconsciente et une hostilité pour l`église, pour la croix et pour le pretre. Avant ma conversion et ma confession j`avais une certaine révulsion envers la croix - je ne sais pas pourquoi mais je n`aimais pas la regarder et depuis ma confession et ma conversion cette impression a disparu. Je pense que cette hostilité venait de 25 ans de péchés accumulés sur l`ame - de la noirceur de l`ame.

C`est ma théorie.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux Empty Re: L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux

Message par Rémi Jeu 21 Avr 2011 - 14:15

C`est ma théorie

Et je crois que cette théorie n'en est plus une mais est devenue vérité.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux Empty Re: L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux

Message par Francesco Dim 24 Avr 2011 - 22:19

J'ai visité un forum dernierement ou il était exprimé que Marthe Robin était une hystérique.J'ai essayé d'expliquer.....mais vous pouvez imaginer les réponses....et pourtant,j,avais des faits venant de la positio de Marthe:ie l'histoire écrite par le postulateur de sa cause en béatification.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux Empty Re: L`Hostilité a la foi catholique sur les blogs non-religieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum