Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Votre opinion s'il vous plait.

4 participants

Votre opinion s'il vous plait. Empty Votre opinion s'il vous plait.

Message par roro.fp Ven 12 Aoû 2011 - 22:28

Bonjour a tous, je suis tombé sur cette video, face au nombre grandissant de conversion a l'Islam, j'aurai aimé savoir quelle est votre réaction face à cette vidéo. En effet, je trouve que la religion Chrétienne se perd avec le temps, ce qui me désole car elle est pour moi symbole de vérité. D'avance merci.

roro.fp

Masculin Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre opinion s'il vous plait. Empty Re: Votre opinion s'il vous plait.

Message par Amazone Ven 12 Aoû 2011 - 23:37

Roro, les conversions à l'islam sont peu nombreuses, les musulmans aiment beaucoup gonfler les chiffres afin de mieux tromper. Le coran leur enseigne le mensonge et encourage le mensonge, qui est un outil du diable.

Certaines femmes, et hommes, se font piéger lorsqu'ils tombent amoureux d'un musulman. S'ils veulent se marier, ils doivent se convertir obligatoirement à l'islam :
En 1974, à la tribune de l’ONU, le président de la République Algérienne, Houari Boumediene, a déclaré :

« Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils.
C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
».

Dans le Figaro du 19 décembre 2006, Mouammar Kadhafi déclarait :
« Sans épée, sans fusil, sans conquête, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman ! »

Les conversions à l'islam, dans les pays islamistes, sont souvent faites sous la menace :

Le musulman pointe une arme sur la tête du non musulman (Chrétiens, non croyants, soldats et otages occidentaux etc), et le force à tenir le coran sur son coeur et à dire une phrase, la fameuse phrase qui à elle seule convertie à l'islam...
En une seule phrase, ils sont convertis Rolling Eyes

Si le Chrétien ou le non croyant refuse de se convertir à l'islam, il est tué soit avec une balle soit égorgé soit brûlé vif, mais les femmes sont de préférence violées puis lapidées...

Jean 16:2
Ils vous chasseront des synagogues ; l'heure même vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.[...]

Malgré tout, les conversions à des sectes étaient prévues puisqu'il est dit qu'avant la Fin, de nombreuses âmes se perdront pour se damner en allant jusque dans les bras du diable et de ses "religions", mais en même temps d'autres âmes s'éveilleront et reviendront auprès de notre Seigneur Jésus Christ.

La religion Chrétienne ne se perdra jamais. Au contraire puisqu'à terme, l'islam disparaitra totalement et les derniers musulmans réaliseront qu'ils ont été trompé par satan et se convertiront à la Chrétienté, pour enfin prier le seul vrai Dieu, la Sainte Trinité Père Fils et Saint Esprit.

Jean 8:42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
8:45
Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Message par roro.fp Sam 13 Aoû 2011 - 23:06

Merci pour cette réponse complète, même si je pense que les musulmans ne sont pas tous des tirants, j'ai beaucoup de respect pour les musulmans, ayant moi-même beaucoup d'amis musulmans. Après il est surtout vrai que l'Islam devient un effet de mode chez beaucoup de jeune, ce que je trouve très dommageable pour leur religion. Ceci dit, j'aurai surtout aimé avoir votre point de vue sur les réponses du musulman de la vidéo lorsqu'il parle de notre seigneur Jésus-Christ?

roro.fp

Message par Francesco Sam 13 Aoû 2011 - 23:15

Ceci dit, j'aurai surtout aimé avoir votre point de vue sur les réponses du musulman de la vidéo lorsqu'il parle de notre seigneur Jésus-Christ?
C'est difficile de donner notre avis sur un video que nous ne voyons pas....

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par roro.fp Sam 13 Aoû 2011 - 23:40

En effet je viens de me rendre compte que je n'ai posté aucun lien. Excusez-moi. Voici le lien: youtube.com/watch?v=B-spu-lu5fU

Edit: Je ne pouvais pas poster de liens normal, desolé.

roro.fp

Message par Francesco Sam 13 Aoû 2011 - 23:50

Le lien ne fonctionne pas.

Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 23:54

Merci pour cette réponse complète, même si je pense que les musulmans ne sont pas tous des tirants, j'ai beaucoup de respect pour les musulmans, ayant moi-même beaucoup d'amis musulmans.

Bonsoir,

Moi je trouve curieux que si la réponse d'Amazone était complète comme vous dite,
alors pourquoi revenir avec ce vidéo d'un Chrétien qui se convertie Musulman ?????

Cela me semble du tête à tête et c'est à mon avis un des jeux du malin, vouloir s'intéresser
vraiment a l'Église Catholique c'est laissé de coté la religion musulmane et approfondir nos
connaissances de Foi en Jésus Christ et l'Église qui est son Épouse...

On ne peut pas jouer su 2 tableaux...

Notre intérêt est bien différent à ce que je vois..

Fraternellement

Invité
Invité

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 0:03

Je viens d'essayer le lien et il fonctionne pourtant très bien.

Par contre Nila je suis très curieux de savoir ce que vous entendez par: "Notre intérêt est bien différent à ce que je vois" ? Serez-vous entrain de porter un jugement sur moi-même? Est-il dérangeant que j'ai un respect profond pour les musulmans? Comme je pourrai en avoir pour des juifs? Je ne pense pas devoir bannir un Homme uniquement parce que ces croyances sont différentes des miennes. J'essaye juste de comprendre comment est-il possible que des conversions deviennent de plus en plus régulières. Et pour moi, à travers cette vidéo, il y a peut-être la réponse. Je ne suis qu'ignorant, je ne cherche qu'à apprendre et à savoir. Mais si mes messages sont mal placés, alors la conversation peut s'arrêter ici. Je ne veux pas laisser le Malin avoir raison et gagner son jeux comme vous dîtes.

roro.fp

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 0:37

Re bonsoir roro.fp

Je ne voulais pas vous indisposé, seulement réfléchir avec vous sur un tête à tête qui pour moi n'est pas un coeur à coeur...

À mon humble avis, pour découvrir une Religion comme la Religion Catholique toujours à mon avis, sans juger où rejeter ce que vous connaissez déjà, bien moi je crois qu'il faut mettre de coté vos connaissances musulmane et autre et voir a fond c'est quoi notre Religion Catholique, moi personnellement je crois que vos comparaisons ne vont pas vous mener bien loin, c'est mon avis vous n'êtes pas obliger de la prendre..

Aussi la différence de ce que vous êtes rationnel et moi émotionnel , on ne voit pas tout a fait pareil LOL....À mon avis toujours qu'il y a moins de conversions Catholique c'est pas important, car Dieu ce n’est ni vous ni moi, en son temps et à son heure Lui sait quoi faire òu pas, moi je fais confiance a 100% a ce Jésus 3 fois Saint qui nous guide, et même si le nombre de Catholique était moins grand que Musulman où autres, ce n’est pas nécessaire pour avoir la Foi en Jésus et à la Sainte Église Catholique...

Alors si vous trouver des réponses dans cette vidéo, tant mieux pour vous , moi j'ai regarder un peut et cela ne me convient pas du tout, ce n'est pas mon genre ce tête à tête et si ce Chrétien à la fin rejoint l'islam, bien encore à mon humble avis "Ce n'était pas un Chrétien convaincu" alors facile de basculer de l'autre coté ,selon moi c'est juste de la propagande Musulmanes pour discréditer la religion Chrétienne...

Il y a d'autres personnes qui vont vous répondre sur ce sujet, moi j'ai dit seulement ce que j’en pensais, mais je ne suis pas le Fondateur de ce forum, ce n’est que mon opinion personnelle..

Bonne fin de soirée

Que Jésus et Marie vous guident...

Fraternellement

Invité
Invité

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 0:43

Je comprends votre réaction, j'ai juste besoin de vous pour me guider. Est-ce donc normal que je me pose des questions comme celle-la? Mes interrogations font-elles de moi un mauvais croyant?
Je vous remercie en tout cas de vos réponses.

roro.fp

Message par Rémi Dim 14 Aoû 2011 - 1:27

Roro, j'ai regardé cette vidéo et cet imam prononce tant de mensonges que s'en est dégoutant. Il affirme entre autre que de nouveaux exégètes chrétiens ont corrigés les erreurs de la Bible et que le terme engendré venant de la phrase qui fait mention que Jésus à été engendré par Dieu le Père est absolument erroné, bien sur il ne mentionne pas qui sont ces exégètes chrétiens. Bien d'autres fausses interprétations de la Bible sont mentionnées dans ce vidéo par ce menteur professionnel alors je pouvais réparer ce lien pour qu'il soit visible pour les autres mais ma conscience me le défend car ce vidéo est pleins d'hérésies.

Si vous avez des interrogations sur certains points de notre foi alors posez tout simplement vos questions et nous y répondrons si nous le pouvons.

Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 1:34

Rémi, merci pour votre réponse, qui d'ailleurs me réconforte. J'ai en effet beaucoup d’interrogations mais je ne sais par ou commencer. Comme il est dit dans ma présentation, je suis un croyant tout jeune, mes connaissances sont plus que limitées, et même dans ma lecture, je ne sais par ou commencer...

roro.fp

Message par Rémi Dim 14 Aoû 2011 - 1:55

roro.fp a écrit:Comme il est dit dans ma présentation, je suis un croyant tout jeune, mes connaissances sont plus que limitées, et même dans ma lecture, je ne sais par ou commencer...

Commencer par le commencement soit le petit catéchisme dont voici le lien pour le lire gratuitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez aussi l'acheter, il ne coute qu'environ $20.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 2:02

Merci pour ce lien, je vais le lire. Autrement dit, à travers ce texte, le Vatican nous explique et nous apprends les princes du Christianisme c'est bien ca? Les choses essentielles à savoir?

roro.fp

Message par Rémi Dim 14 Aoû 2011 - 2:25

roro.fp a écrit:Merci pour ce lien, je vais le lire. Autrement dit, à travers ce texte, le Vatican nous explique et nous apprends les princes du Christianisme c'est bien ca? Les choses essentielles à savoir?

Oui c'est un bon début mais c'est mieux de recevoir l'enseignement avec un bon directeur spirituel en chair et en os mais ils sont de plus en plus rare.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 2:40

Je vais faire mon enseignement à travers ce catéchisme pour débuter, et si j'ai d'éventuelles question je tenterai de me diriger vers ou. Merci.

roro.fp

Message par Rémi Dim 14 Aoû 2011 - 2:47

roro.fp a écrit:Je vais faire mon enseignement à travers ce catéchisme pour débuter, et si j'ai d'éventuelles question je tenterai de me diriger vers ou. Merci.

Gloire à Dieu si je peux vous être d'une quelconque utilité, d'autres aussi sur ce forum sauront vous être utile.

Rémi
Rémi
Admin
Admin

Message par roro.fp Dim 14 Aoû 2011 - 2:48

Merci pour votre temps que vous m'accordez, vous ainsi que les autres membres du forum.

roro.fp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé