Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

3 participants

Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par Myriamis Dim 21 Avr 2013 - 11:14

LA COMMUNAUTE DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

"Armée de Marie"



Secte d'inspiration chrétienne catholique



L'Armée de Marie ou "Communauté de la Dame de tous les peuples" est un mouvement religieux chrétien, fondé par Marie-Paule Giguère au Canada en 1971.Fondé comme « association pieuse » catholique, ce mouvement a été déclaré schismatique et hérétique en 2007 par l'Église catholique romaine.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________

En réalité, si cette description résume bien les faits, il est important de souligner des aspects essentiels de ce dossier, afin de ne pas induire le lecteur en erreur concernant plusieurs points.



Tout d'abord, le fondatrice de cette association s'appuie sur des faits avérés et reconnus par l'Eglise, à savoir ici les apparitions d'Amsterdam, pour légitimer son imposture.



En effet, en mai 2002, l'évêque d'Amsterdam accorde la reconnaissance de l’Église aux apparitions de la Sainte Vierge à Ida Peerdeman.


Dans son décret il est dit :

« Comme on le sait, mon prédécesseur, Mgr H. Bomers, et moi-même avons approuvé en 1996 la dévotion publique de la Vierge Marie sous le titre de "Dame de tous les Peuples".

Depuis lors, six années se sont écoulées. Je constate que la dévotion a acquis une place dans la vie religieuse de millions de personnes à travers le monde entier et qu’elle a obtenu le soutien de nombreux évêques… Dans la pleine reconnaissance de l’autorité du Saint-Siège, c’est à l’évêque qu’il revient de s’exprimer en toute conscience sur l’authenticité de ce qui est révélé ou à été révélé à une personne de son diocèse.

À cette fin, j’ai sollicité une fois de plus l’avis de quelques théologiens et de quelques psychologues… Concernant les fruits et autres événements relevés, j’ai également demandé l’avis d’un certain nombre d’évêques qui connaissent dans leur diocèse une forte dévotion à la Vierge Marie sous le titre de "Mère et Dame de tous les Peuples". Quand je relis tous ces avis, témoignages et événements et que je les considère dans la prière et la réflexion théologique, je suis amené à établir que les apparitions d’Amsterdam relèvent d’une origine surnaturelle. »



En revanche



Concernant la secte dont il est question ici, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi s'est prononcée en ces termes :



"Il est à réaffirmer avec clarté et fermeté que la doctrine développée par le mouvement Communauté de la Dame de tous les Peuples, mieux connue sous le nom de L'Armée de Marie, est hérétique. Quiconque sciemment et délibérément adhère à cette doctrine encourt l'excommunication pour hérésie."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Extrait de la note doctrinale des évêques catholiques du Canada sur "l'armée de Marie" :


"Les activités et les enseignements de l'Armée de Marie comportent des dangers réels pour l'Église catholique au Canada et pour la foi de ses membres. En raison de ces faits et de la menace continue de division pesant sur l'intégrité et l'unité de la foi catholique au Canada, par la présente, les évêques canadiens déclarent et informent tous les fidèles de l'Église catholique au pays, que l'Armée de Marie, même si celle-ci soutient le contraire, ne peut pas être considérée comme une association catholique."
[...]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour tout chrétien catholique digne de ce nom, connaissant la Sainte Doctrine et reconnaissant l'autorité de l'Eglise de Jésus Christ, la définition donnée par wikipédia de cette secte cumulée à la position EXCEPTIONNELLEMENT CATEGORIQUE ET FERME de l'Eglise suffisent à dissuader , mais hélas ce mouvement ratisse large, lançant l'hameçon du "merveilleux", manipulant les esprits par les mêmes "attrape-nigauds" communs à toutes les sectes, notemment dans le new age et l'ésotérisme, en mettant à contribution l'intervention de "l'invisible" et de pseudo-miracles.







Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Re: Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par Invité Dim 21 Avr 2013 - 12:47

LA COMMUNAUTE DE LA DAME DE TOUS LES PEUPLES

"Armée de Marie"

Secte d'inspiration chrétienne catholique
Merci Myriamis

Pour ces informations sur cette Secte, les gens en général ne savent pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Re: Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par Myriamis Dim 21 Avr 2013 - 18:03

Et oui Jess, tant ces "loups déguisés en agneaux" offrent l'apparence du bien, tant de catholiques tombent dans le panneau ! Mais très vite, voyant que ce groupe prêche la réincarnation de la Sainte Vierge dans cette pauvre femme, les catholiques un minimum catéchisés se méfient. Pourtant, il faut savoir qu'un grand nombre de catholiques croient en la réincarnation, cela paraît surréaliste, mais c'est la triste vérité...
Myriamis
Myriamis

Féminin Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Re: Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par Rémi Dim 21 Avr 2013 - 18:58

Un peu d'info sur cette secte et sur un ancien débat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Re: Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par enfantdemarie Dim 21 Avr 2013 - 21:13

Merci, je ne savais pas non plus.
enfantdemarie
enfantdemarie

Féminin Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie Empty Re: Communauté de l a Dame de tous les peuples - Armée de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum