Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
anipassion.com

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

2 participants

Aller en bas

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel Empty Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

Message par MichelT Jeu 23 Jan 2014 - 15:18

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

dans Europe, International / Par Pierre-Alain Depauw / le 23 janvier 2014 à 12:01 /

catholique-croix-MPI

Mgr Fernando Sebastian, archévêque émérite, tout récemment élevé au rang de cardinal, est en ce moment la cible de violentes critiques à la suite de ses déclarations sur l’homosexualité

Mgr Sébastian avait déclaré : « (…) je dis que l’homosexualité est une manière déficiente de pratiquer la sexualité parce que il y a un moyen et une fin qui est la procréation. L’homosexualité ne peut parvenir à cette fin ». Et le Cardinal d’ajouter : « Une chose est de manifester accueil et affection à une personne homosexuelle et une autre de justifier moralement l’exercice de l’homosexualité. C’est-à-dire que je n’attaque pas les homosexuels mais l’homosexualité ».

Ces déclarations ont sans surprise provoqué la colère du lobby homosexuel qui a immédiatement activé tous ses relais.

Ainsi, María Gámez, porte parole socialiste de la mairie de Malaga, qualifie les paroles de Mgr Sébastian de thèses « rétrogrades, insultantes et anticonstitutionnelles ».

De son côté, Eugeni Rodríguez, president du « Front d’Alliberament Gai de Catalunya” (Front de libération gay de Catalogne) et de l’Observatoire contre l’homophobie prétend « devant des faits qui génèrent une alarme sociale, demander une rectification publique et un désaveu de la hiérarchie ecclésiastique ».

Nicolás Fernández , président de l’Association Entiende, menace de faire une campagne à travers les réseaux sociaux « pour mettre en évidence l’homophobie de la hiérarchie de l’église ».

La Fédération nationale des Lesbiennes, Gays , Bisexuels et Transsexuels ( FELGTB ) a affirmé que le discours de Mgr Sebastian est « une semence de haine qui entraine les actes de violence et que ce genre d’interventions « incite à la haine « .

José Manuel Vidal , journaliste a écrit : «À mon avis , ses déclarations occasionnent d’énormes dommages à l’Église, d’autant plus que le pape a choisi de le nommer cardinal . Donc, même si je ne suis pas du genre à donner des conseils, j’ose demander, avec tout le respect et l’appréciation que j’ai pour lui, qu’il rectifie publiquement ses propos. Qu’il convoque une conférence de presse avec un seul point : demander pardon. Premièrement aux homosexuels, puis au Pape et à l’Eglise (…) Et l’Eglise aurait beaucoup à gagner d’un tel geste ». Ahurissant !

Bref, la pression est énorme comme à chaque fois qu’un prélat se contente de tout simplement rappeler la doctrine de l’Eglise en ce domaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel Empty Re: Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

Message par Rémi Jeu 23 Jan 2014 - 21:43

super cool un cardinal courageux.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel Empty Re: Espagne – Mgr Sebastian sous la pression du lobby homosexuel

Message par MichelT Jeu 30 Jan 2014 - 12:49

Le Parlement de Navarre réprouve publiquement un cardinal élu

Posted on 27 janvier 2014 by Jeanne Smits in Brèves, Divers Jeanne smits, Points non négociables avec 0 Commentaire


Le Bureau et l’union des porte-parole du Parlement de Navarre a approuvé aujourd’hui, avec le concours de tous les groupes sauf ceux de l’UPN et du Partido Popular, une motion de réprobation publique du cardinal élu Fernando Sebastian qui a qualifié l’homosexualité de « sexualité déficiente qui peut se normaliser grâce à un traitement ».

Il va même falloir que le prince de l’Eglise change d’avis : et lui, et les institutions de l’Eglise catholique en Espagne sont invités par la déclaration à « revoir leur position par rapport à des réalités qu’il ne faut pas aborder au travers de discours équivoques et irrespectueux qui, loin d’engendrer l’acceptation engendrent des rejets inutiles parce qu’injustes. »

Sans surprise, les premiers auteurs sont issus du parti socialiste de Navarre et du PSOE national. Leur porte-parole assure que « chacun a le droit de penser ce qu’il veut » mais qu’il faut dans tous les cas « respecter la liberté des personnes ».

Plus radical, plus extrémiste, José Miguel Nuin, porte-parole deIzquierda-Ezkerra a vu dans les propos de l’archevêque émérite de Pampelune des affirmations « sectaires » qui « devraient être visées et sanctionnées par le code pénal ». Pour les pro-étarras (l’ETA basque, oui), ce sont des déclarations « absolument inacceptables » et « homophobes » : Malorga Ramirez ajoute que le cardinal « contredit les principes fondamentaux de liberté, de décence et de modernité » : « Il est en dehors du sens commun. »

L’asile psychiatrique pour les dissidents ? On y est presque.

La conservatrice UPN et le PP se sont opposés à la motion en soulignant qu’il n’appartient pas au Parlement de fixer ce qu’il est licite de dire ou de ne pas dire ; Ana Beltran, du Partido Popular, l’a jugée « inutile » puisque « Mgr Sebastian a dit ce qui lui paraît opportun à lui », mais aussi « injuste » parce qu’elle « étend à toute l’Eglise catholique l’opinion d’un de ses membres » – histoire de se distancer quand même un peu.

Source : Infocatolica.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum