Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye

Aller en bas

Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye Empty Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye

Message par MichelT Mar 15 Avr 2014 - 13:06


Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye

Comme la plupart des faits très importants, il est passé presque inaperçu. En mars 2014 a été créée la Fédération nationale de l’enseignement musulman (FNEM), en partenariat avec l’Union des organisations islamiques de France (UOIM). Cette dernière est proche des Frères musulmans, organisation internationale (actuellement matraquée en Égypte par le nouveau pouvoir) que tous les services de renseignement du monde savent être un cheval de Troie de l’islamisme radical. Avec des connivences discrètes dans le terrorisme. Passons…

La Fnem se veut le pendant du Secrétariat général à l’enseignement catholique et du Fonds social juif unifié. Makhlouf Mamèche a une triple casquette : à la fois président de cette toute nouvelle FNEM, vice-président de l’UOIF et directeur adjoint du lycée d’élite Averroès (Lille), premier établissement secondaire musulman à être passé sous contrat avec l’État. Avec cette ruse hypocrite, propre à sa tradition et qu’il partage avec l’intellectuel médiatique Tarik Ramadan, lui aussi proche des Frères musulmans, il a juré que l’enseignement délivré serait compatible avec les valeurs de la République. Notamment « pour former dans l’espace public des citoyens éclairés et responsables ». On le croit sur parole, bien sûr…

Mais M. Mamèche n’a pu s’empêcher d’avouer que la FNEM avait pour but de « se rassembler pour peser, se structurer et s’entraider », autrement dit constituer un lobby offensif. Les quatre établissements sous contrat déjà existant en France auront pour objectif « d’enseigner les valeurs fondamentales de l’islam ». Or, comment peut-on concilier les prescriptions coraniques avec, par exemple, la laïcité, l’égalité des sexes, le pluralisme l’enseignement de la philosophie occidentale et des sciences naturelles ou même la condamnation de l’antijudaïsme ? La promesse de dispenser un enseignement conforme aux règles et programmes de l’enseignement public n’engagent que les naïfs qui y croient.

Le nombre d’établissements privés musulmans d’excellence, pour les élites, rigoureusement réservés aux élèves musulmans selon une logique communautariste (1), ne cesse de croître ; ils dépassent la vingtaine. Ils ambitionnent de rejoindre la FNEM. Un rapport de 2010 sur l’enseignement de l’islam (2) notait déjà ces points intéressants et inquiétants : d’abord en pointant « l’action militante des Frères musulmans omniprésents ” comme porteurs de projets dans la perspective d’instauration d’une ”citoyenneté musulmane” » ; ensuite en révélant que l’enseignement musulman en France était financé par « de riches mécènes du Golfe et de subventions allouées par des ONG contrôlées par l’Arabie saoudite. » Autrement dit par des États très habiles et fort peu ”démocratiques” ou ”républicains”, richissimes grâce aux hydrocarbures de leur sous-sol sans lesquels ils seraient pauvres comme Job ; leur l’objectif n’est ni plus ni moins que la conquête de l’Europe par l’islam et ses adeptes, majoritairement immigrés et minoritairement convertis . Le rapport en question montre aussi que le financement et l’implantation de mosquées sont les corollaires de l’aide aux établissements privés musulmans, deuxième étape du processus invasif.

La profondeur insondable de la naïveté des dirigeants français ”républicains, empêtrés dans les contradictions de leur idéologie de grand-papa (1848-1968), les empêche de voir qu’ils font entrer le loup dans leur propre bergerie. Ils ne saisissent pas qu’adepte du double discours, conformément à la stratégie séculaire de l’islam, l’UOIF – avec son faux nez, la FNEM – prêche tout et son contraire. D’un côté, on prône un « islam tolérant, du juste milieu, en faveur de la liberté religieuse et de la liberté de conscience, en dialogue avec les institutions de la société civile en vue de renforcer la cohésion sociale », ce qui relève de la grosse blague quand on connaît le fondement de l’enseignement coranique (3) ; mais, de l’autre, l’UOIF parle d’une « éducation religieuse, théologique et spirituelle musulmane », c’est-à-dire, sauf à se renier, absolument contraire aux principes énoncés précédemment. Ce grand écart ne trompe que les ignorants.

En réalité, la stratégie islamique (ou islamiste, quasi synonyme) est fondée sur la technique des deux pinces du crabe : par le bas, l’immigration et la natalité ; par le haut, la formation d’élites déterminées, de combat, ici même. But : islamisation et colonisation de l’Europe. Avec la complicité, la plupart du temps involontaire, des idiots utiles des élites européennes, en partie abruties. Relisez la fable de La Fontaine Le Geai paré des plumes du Paon, pour comprendre la stratégie de l’islam en Europe. C’est la loi de la vie : que le plus fort gagne, le tribunal de l’Histoire jugera, selon la règle éternelle de la guerre. Les vainqueurs sont toujours ceux qui verront et qui voudront.



(1) L’enseignement catholique, qui ne pratique aucune discrimination, accueille de plus en plus d’élèves musulmans des classes moyennes, dont les familles fuient l’Éducation nationale. C’est là un autre sujet de débat, très complexe.

(2) Étude réalisée par l’École des hautes études en sciences sociales et l’Institut d’études de l’islam et des sociétés du monde musulman.

(3) Imaginons un ”communisme libéral”, un ”rationalisme magique”, un ”jacobinisme régionaliste”, un ”nazisme humaniste”, etc. Même plaisanterie avec l’ ”islam tolérant”. L’oxymore est au centre de la rhétorique islamique. Les idiots y croient, pas pour longtemps.

Source :“J’ai tout compris”, Blog de Guillaume Faye

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye Empty Re: Éducation : l’islamisme avance masqué, par Guillaume Faye

Message par MichelT Mar 15 Avr 2014 - 14:17


Mgr Dubost et le père Roucou au congrès de l’UOIF


15 avril 2014 /


Selon l’Observatoire de l’islamisation, le directeur du SRI (Service des relations avec l’islam organe de la Conférence des évêques de France), le Père Christophe Roucou, ainsi que Mgr Michel Dubost, iront au « Rassemblement des Musulmans de France » organisé par l’UOIF depuis 31 ans, qui aura lieu le weekend de Pâques. En soi, aller rencontrer les musulmans est une bonne chose. Mais il reste à savoir ce qu’ils vont leur dire.

« Toutes les éditions passées ont vu les chefs des Frères Musulmans des pays arabes prendre la parole à ce congrès. Le chef des Frères Musulmans algérien dans les années 90, Mahfoud Nahna (+2003) , le chef des Frères Musulmans libanais Faycal Mawlawi (+2011). Plus récemment le chef des Frères Musulmans Rached Ghannouchi qui était encore présent lors de l’édition 2013, ou encore le chef des Frères Musulmans du Koweit Tareq Suwaidan , qui se fit applaudir lors du congrès 2009 alors qu’il rappela la « prophétie » de Mahomet annonçant que Rome sera conquise après Constantinople. Pour Constantinople, la première partie de la prophétie fut juste, pour Rome, l’attitude accueillante de l’épiscopat français leur prépare bien le terrain…

La tête d’affiche des congrès précédents de l’UOIF fut le cheik Youssef Al-Qaradawi qui a écrit et répété que les apostats, individus nés musulmans qui se convertiraient au christiannisme par exemple, doivent être tués sans aucune clémence. Qaradawi est la référence juridique de l’UOIF, présidant le Conseil Européen de la Fatwa, et l’Union Mondiale des Savants Musulmans, dont certains membres seront encore au congrès de l’UOIF samedi 19 avril 2014 (Abdel Kafi notamment).

Le principal prédicateur itinérant de l’UOIF, Hassan Iquioussen, qui est aussi conférencier lors des Rassemblements annuels, enseigne le djihâd de manière décomplexé. »

Mgr Dubost et le père Roucou iront-ils plaider la situation des chrétiens d’Orient, persécutés par les musulmans ? Ou même, plus proches de nous, iront-ils défendre la liberté des musulmans français qui souhaitent se convertir à la foi catholique et qui en sont souvent empêchés, voire persécutés, par leur entourage ?

source: Riposte catholique

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum