Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

+2
Catherine
Nicolas
6 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 1 Jan 2010 - 12:18

Rappel du premier message :

Vendredi 01/01/2010
SAINTE MARIE, Mère de DIEU
Solennité de la Vierge MARIE




(Première lecture)
Livre des Nombres 6 : 22à27

La formule de bénédiction

22 Le Seigneur dit à Moïse :
23 « Voici comment Aaron et ses descendants béniront les fils d'Israël :
24 'Que le Seigneur te bénisse et te garde !
25 Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi !
26 Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t'apporte la paix !'
27 C'est ainsi que mon nom sera prononcé sur les fils d'Israël, et moi, je les bénirai. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 67 (66) : 2b et 3, 5abd, 7 et 8b

Que tous les peuples te louent
Du répertoire du chef de chorale. Accompagnement sur instruments à cordes. Chant.

R/ Que DIEU nous prenne en grâce et qu'il nous bénisse !

02 Que son visage s'illumine pour nous ;
03 et ton chemin sera connu sur la terre, ton salut, parmi toutes les nations.

05 Que les nations chantent leur joie, car tu gouvernes le monde avec justice ; sur la terre, tu conduis les nations.

07 La terre a donné son fruit ; DIEU, notre DIEU, nous bénit.
08 Et que la terre tout entière l'adore !

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Galates 4 : 4à7

Le but de la Loi

Frères,
04 mais lorsque les temps furent accomplis, DIEU a envoyé son Fils ; il est né d'une femme, il a été sous la domination de la loi de Moïse
05 pour racheter ceux qui étaient sous la domination de la Loi et pour faire de nous des fils.
06 Et voici la preuve que vous êtes des fils : envoyé par DIEU, l'ESPRIT de son Fils est dans nos coeurs, et il crie vers le Père en l'appelant « Abba ! ».
07 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils, et comme fils, tu es héritier par la grâce de DIEU.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 2 : 16à21

Acclamation : Jadis, par les prophètes, DIEU parlait à nos pères ; aujourd'hui sa parole vient à nous en son Fils. (He 1, 1-2)

Les bergers vont à Bethléem

16 Quand les bergers arrivèrent à Bethléem, ils découvrirent MARIE et JOSEPH, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire.
17 Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant.
18 Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers.
19 MARIE, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur.
20 Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient DIEU pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé.

JESUS reçoit son nom

21 Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l'enfant reçut le nom de JESUS, le nom que l'ange lui avait donné avant sa conception.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris


Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ils glorifiaient et louaient DIEU

Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas


2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 23 Mai 2010 - 12:46

Dimanche 23/05/2010
Pentecôte
Solennité du SEIGNEUR






(Première lecture)
Livre des Actes des Apôtres 2 : 1à11

La venue de l'ESPRIT SAINT

01 Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble.
02 Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie.
03 Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux.
04 Alors ils furent tous remplis de l'ESPRIT SAINT : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le Don de l'ESPRIT.
05 Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel.
06 Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.
07 Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ?
08 Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ?
09 Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie,
10 de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici,
11 Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 103 (104) : 1ab et 24ac, 29bc et 30, 31et34

Merci à DIEU le CREATEUR

R/ Ô SEIGNEUR, envoie ton ESPRIT qui renouvelle la face de la terre !

01 Bénis le SEIGNEUR, ô mon âme ; SEIGNEUR mon DIEU, tu es si grand !
24 Quelle profusion dans tes oeuvres, SEIGNEUR ! La terre s'emplit de tes biens.

29 Tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière.
30 Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre.

31 Gloire au SEIGNEUR à tout jamais ! Que DIEU se réjouisse en ses oeuvres !
34 Que mon poème lui soit agréable ; moi, je me réjouis dans le SEIGNEUR.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 8à17

La vie avec l’ESPRIT de DIEU

Frères,
08 sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à DIEU.
09 Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'ESPRIT, puisque l'ESPRIT de DIEU habite en vous. Celui qui n'a pas l'ESPRIT du CHRIST ne lui appartient pas.
10 Mais si le CHRIST est en vous, votre corps a beau être voué à la mort à cause du péché, l'ESPRIT est votre vie, parce que vous êtes devenus des justes.
11 Et si l'ESPRIT de celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité JESUS d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son ESPRIT qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.
13 Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'ESPRIT, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez.
14 En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l'ESPRIT de DIEU, ceux-là sont fils de DIEU.
15 L'ESPRIT que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un ESPRIT qui fait de vous des fils ; poussés par cet ESPRIT, nous crions vers le PERE en l'appelant : « ABBA ! »
16 C'est donc l'ESPRIT SAINT lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de DIEU.
17 Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de DIEU, héritiers avec le CHRIST, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.


Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris





Séquence

Viens, ESPRIT-SAINT, en nos cœurs,
et envoie du haut du ciel
un rayon de ta lumière.

Viens en nous, père des pauvres.
Viens, dispensateur des dons.
Viens, lumière en nos cœurs.

CONSOLATEUR Souverain,
hôte très doux de nos âmes,
adoucissante fraîcheur.

Dans le labeur, le repos ;
dans la fièvre, la fraîcheur ;
dans les pleurs, le réconfort.

Ô lumière bienheureuse,
viens remplir jusqu'à l'intime
le cœur de tous tes fidèles.

Sans ta puissance Divine,
il n'est rien en aucun homme,
rien qui ne soit perverti.

Lave ce qui est souillé,
baigne ce qui est aride,
guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide,
réchauffe ce qui est froid,
rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi
et qui en toi se confient,
donne tes sept Dons Sacrés.

Donne mérite et vertu
donne le salut final
donne la joie éternelle.

Amen

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 14 : 15et16, 23b à 26

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Viens, ESPRIT SAINT ! Pénètre le cœur de tes fidèles ! Qu'ils soient brûlés au feu de ton amour ! Alléluia.


La promesse de l’envoi de l’ESPRIT SAINT

À l"heure où JESUS passait de ce monde à son PERE, il disait à ses disciples :
15 « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
16 Moi, je prierai le PERE, et il vous donnera un autre DEFENSEUR qui sera pour toujours avec vous : l’ESPRIT DE VERITE. »

23 « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma Parole ; mon PERE l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
24 Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes Paroles. Or, la Parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du PERE, qui m'a envoyé.
25 Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ;
26 mais le DEFENSEUR, l'ESPRIT SAINT que le PERE enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Vous aussi vous rendrez témoignage




Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]












Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 24 Mai 2010 - 11:11

Lundi 24/05/2010
Lundi de Pâques



8ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 3à9

Une espérance vivante

03 Béni soit DIEU, le PERE de JESUS CHRIST notre SEIGNEUR : dans sa grande miséricorde, il nous a fait renaître grâce à la résurrection de JESUS CHRIST pour une vivante espérance,
04 pour l'héritage qui ne connaîtra ni destruction, ni souillure, ni vieillissement.Cet héritage vous est réservé dans les Cieux,
05 à vous que la Puissance de DIEU garde par la foi, en vue du salut qui est prêt à se manifester à la fin des temps.
06 Vous en tressaillez de joie, même s'il faut que vous soyez attristés, pour un peu de temps encore, par toutes sortes d'épreuves ;
07 elles vérifieront la qualité de votre foi qui est bien plus précieuse que l’or (cet or voué pourtant à disparaître, qu’on vérifie par le feu).Tout cela doit donner à DIEU louange, gloire et honneur quand se révélera JESUS CHRIST,
08 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore ; et vous tressaillez d'une joie inexprimable qui vous transfigure,
09 car vous allez obtenir votre salut qui est l'aboutissement de votre foi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 110 (111) : 1et2, 5et6, 9et10c

Pour commémorer les merveilles du SEIGNEUR

R/ Le SEIGNEUR garde à jamais mémoire de son alliance.

01 De tout coeur je rendrai grâce au SEIGNEUR dans l'assemblée, parmi les justes.
02 Grandes sont les oeuvres du SEIGNEUR ; tous ceux qui les aiment s'en instruisent.

05 Il a donné des vivres à ses fidèles, gardant toujours mémoire de son alliance.
06 Il a montré sa force à son peuple, lui donnant le domaine des nations.

09 Il apporte la délivrance à son peuple ; son alliance est promulguée pour toujours : Saint et redoutable est son Nom.
10 À jamais se maintiendra sa louange.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 17à27

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. JESUS CHRIST s'est fait pauvre, lui qui était riche, pour qu'en sa pauvreté nous trouvions la richesse. Alléluia. (cf. 2 Co 8, 9)


L’homme riche

17 JESUS se mettait en route quand un homme accourut vers lui, se mit à genoux et lui demanda : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? »
18 JESUS lui dit : « Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, sinon DIEU seul.
19 Tu connais les commandements : Ne commets pas de meurtre, ne commets pas d'adultère, ne commets pas de vol, ne porte pas de faux témoignage, ne fais de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L'homme répondit : « Maître, j'ai observé tous ces commandements depuis ma jeunesse. »
21 Posant alors son regard sur lui, JESUS se mit à l'aimer. Il lui dit : « Une seule chose te manque : va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor au ciel ; puis viens et suis-moi. »
22 Mais lui, à ces mots, devint sombre et s'en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23 Alors JESUS regarde tout autour de lui et dit à ses disciples : « Comme il sera difficile à ceux qui possèdent des richesses d'entrer dans le Royaume de DIEU ! »
24 Les disciples étaient stupéfaits de ces Paroles. Mais JESUS reprend : « Mes enfants, comme il est difficile d'entrer dans le Royaume de DIEU.
25 Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de DIEU. »
26 De plus en plus déconcertés, les disciples se demandaient entre eux : « Mais alors, qui peut être sauvé ? »
27 JESUS les regarde et répond : « Pour les hommes, cela est impossible, mais pas pour DIEU ; car tout est possible à DIEU. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 25 Mai 2010 - 10:40

Mardi 25/05/2010
Saint Bède le Vénérable, Prêtre et Docteur de l’Eglise
Saint Grégoire VII, Pape
Sainte Marie-Madeleine de Pazzi, Vierge




8ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 10à16

Une espérance vivante

Frères,
10 les Prophètes ont réfléchi et médité sur le salut, et ils ont annoncé la grâce que vous deviez recevoir.
11 Ils cherchaient à savoir de quels temps et de quelles circonstances voulait parler l'ESPRIT du CHRIST présent en eux, quand il prédisait les souffrances du MESSIE et la gloire qui suivrait sa Passion.
12 DIEU leur révéla que l'accomplissement de leurs prophéties n'était pas pour leur temps, mais pour le vôtre. Et maintenant, cet accomplissement vous a été proclamé par ceux qui vous ont apporté l'Évangile sous l'action de l'ESPRIT SAINT envoyé du ciel, alors que les Anges eux-mêmes voudraient bien pouvoir scruter ce message.

Appel à vivre saintement

13 Préparez donc votre esprit pour l'action, restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous devez recevoir lorsque JESUS CHRIST se révélera.
14 Soyez comme des enfants obéissants, cessez de modeler vos désirs sur ceux que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
15 Mais, à l'image du DIEU Saint qui vous a appelés, soyez Saints, vous aussi, dans toute votre conduite,
16 puisque l'Écriture dit : Soyez Saints, car moi, je suis Saint.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 97 (98) : 1, 2 et 3ab, 3cd et 4

Acclamez le SEIGNEUR qui vient

R/ Le SEIGNEUR a fait connaître son salut.

01 Chantez au SEIGNEUR un chant nouveau, car il a fait des merveilles ; par son Bras très Saint, par sa Main Puissante, il s'est assuré la victoire. R/

02 Le SEIGNEUR a fait connaître sa victoire et révélé sa justice aux nations ;
03 il s'est rappelé sa fidélité, son amour, en faveur de la maison d'Israël. R/

La terre tout entière a vu la victoire de notre DIEU.
04 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière, sonnez, chantez, jouez. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 28à31

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es béni, DIEU notre PERE, SEIGNEUR de l'univers, Toi qui révèles aux petits les mystères du Royaume ! Alléluia.
(cf. Mt 11, 25)


28 Pierre se mit à dire à JESUS : « Voilà que nous avons tout quitté pour te suivre. »
29 JESUS déclara : « Amen, je vous le dis : personne n'aura quitté, à cause de moi et de l'Évangile, une maison, des frères, des soeurs, une mère, un père, des enfants ou une terre,
30 sans qu'il reçoive, en ce temps déjà, le centuple : maisons, frères, soeurs, mères, enfants et terres, avec des persécutions, et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
31 Beaucoup de premiers seront derniers, et les derniers seront les premiers. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Nous avons tout quitté pour te suivre



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mar 25 Mai 2010 - 15:11

Béni sois-tu, Seigneur, pour les dons de l'Esprit Saint et pour les biens que tu nous donnes.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 26 Mai 2010 - 10:38

Mercredi 26/05/2010
Saint Philippe Néri, Prêtre



8ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre 1 : 18à25

Appel à vivre saintement

Frères,
18 vous le savez : ce qui vous a libérés de la vie sans but que vous meniez à la suite de vos pères, ce n'est pas l'or et l'argent, car ils seront détruits ;
19 c'est le Sang précieux du CHRIST, l'Agneau sans défaut et sans tache.
20 DIEU l'avait choisi dès avant la création du monde, et il l'a manifesté à cause de vous, en ces temps qui sont les derniers.
21 C'est par lui que vous croyez en DIEU, qui l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire ; ainsi vous mettez votre foi et votre espérance en DIEU.
22 En obéissant à la vérité, vous vous êtes purifiés pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un coeur pur, aimez-vous intensément les uns les autres,
23 car DIEU vous a fait renaître, non pas d'une semence périssable, mais d'une semence impérissable : sa Parole vivante qui demeure.
24 C'est pourquoi l'Écriture dit : Toute créature est comme l'herbe, toute sa gloire est comme la fleur des champs ; l’herbe s'est desséchée et la fleur s'est fanée,
25 mais la Parole du SEIGNEUR demeure pour toujours.Or, cette Parole, c'est l'Évangile qui vous a été annoncé.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 146-147 (147) : 12et13, 14et15, 19et20

Le Pouvoir de DIEU dans la nature et dans l’histoire

R/ Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem !

12 Glorifie le SEIGNEUR, Jérusalem ! Célèbre ton DIEU, ô Sion !
13 Il a consolidé les barres de tes portes, dans tes murs il a béni tes enfants. R/

14 Il fait régner la paix à tes frontières, et d'un pain de froment te rassasie.
15 Il envoie sa Parole sur la terre : rapide, son Verbe la parcourt. R/

19 Il révèle sa Parole à Jacob, ses volontés et ses Lois à Israël.
20 Pas un peuple qu'il ait ainsi traité ; nul autre n'a connu ses volontés. Alléluia ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 32à45

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Alléluia. (cf. Mc 10, 45)



JESUS annonce une troisième fois sa mort et sa résurrection

32 Les disciples étaient en route avec JESUS pour monter à Jérusalem ; JESUS les précédait ; ils étaient effrayés, et ceux qui suivaient étaient aussi dans la crainte. Prenant de nouveau les Douze avec lui, il se mit à leur dire ce qui allait lui arriver :
33 « Voici que nous montons à Jérusalem. Le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort, ils le livreront aux païens,
34 ils se moqueront de lui, ils cracheront sur lui, ils le flagelleront et le tueront, et trois jours après, il ressuscitera. »

La demande de Jacques et Jean

35 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, s'approchent de JESUS et lui disent : « Maître, nous voudrions que tu exauces notre demande. »
36 Il leur dit : « Que voudriez-vous que je fasse pour vous ? »
37 Ils lui répondirent : « Accorde-nous de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire. »
38 JESUS leur dit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire à la coupe que je vais boire, recevoir le baptême dans lequel je vais être plongé ? »
39 Ils lui disaient : « Nous le pouvons. » Il répond : « La coupe que je vais boire, vous y boirez ; et le baptême dans lequel je vais être plongé, vous le recevrez.
40 Quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, il y a ceux pour qui ces places sont préparées. »
41 Les dix autres avaient entendu, et ils s'indignaient contre Jacques et Jean.
42 JESUS les appelle et leur dit : « Vous le savez : ceux que l'on regarde comme chefs des nations païennes commandent en maîtres ; les grands leur font sentir leur pouvoir.
43 Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi. Celui qui veut devenir grand sera votre serviteur.
44 Celui qui veut être le premier sera l'esclave de tous :
45 car le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Donner sa vie en rançon pour la multitude




Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mer 26 Mai 2010 - 11:29

Guide-nous, Seigneur, sur le chemin de la sainteté.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 27 Mai 2010 - 10:31

Jeudi 27/05/2010
Saint Augustin de Cantorbéry, Evêque



8ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre 2 : 2à5, 9à12

La pierre vivante et le peuple saint

Frères, soyez semblables
02 à des enfants nouveau-nés, soyez avides de la Parole, ce lait non-falsifié qui vous fera grandir pour arriver au salut,
03 puisque vous avez goûté combien le SEIGNEUR est bon.
04 Approchez-vous de lui : il est la pierre vivante que les hommes ont éliminée, mais que DIEU a choisie parce qu'il en connaît la valeur.
05 Vous aussi, soyez les pierres vivantes qui servent à construire le Temple spirituel, et vous serez le sacerdoce saint, présentant des offrandes spirituelles que DIEU pourra accepter à cause du CHRIST JESUS.

09 Mais vous, vous êtes la race choisie, le sacerdoce royal, la nation sainte, le peuple qui appartient à DIEU ; vous êtes donc chargés d'annoncer les merveilles de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.
10 Car autrefois vous n'étiez pas son peuple, mais aujourd'hui vous êtes le peuple de DIEU. Vous étiez privés d'amour, mais aujourd'hui DIEU vous a montré son amour.

Vivre en serviteurs de DIEU

11 Mes bien-aimés, puisque vous êtes ici-bas des gens de passage et des voyageurs, je vous exhorte à fuir les tendances égoïstes de la chair qui mènent leur combat contre l'âme.
12 Ayez au milieu des païens une conduite excellente ; ainsi, alors même qu'ils vous calomnient en vous traitant de malfaiteurs, ils auront devant les yeux vos actions excellentes, et ils rendront gloire à DIEU, le jour où il viendra visiter son peuple.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 99 (100) : 1et2, 3, 4, 5

Nous sommes peuples
Psaume pour un sacrifice de reconnaissance.

R/ Allez vers le SEIGNEUR parmi les chants d'allégresse.

01 Acclamez le SEIGNEUR, terre entière,
02 servez le SEIGNEUR dans l'allégresse, venez à lui avec des chants de joie ! R/

03 Reconnaissez que le SEIGNEUR est DIEU : il nous a faits, et nous sommes à lui, nous, son peuple, son troupeau. R/

04 Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges ; rendez-lui grâce et bénissez son nom ! R/

05 Oui, le SEIGNEUR est bon, éternel est son amour, sa fidélité demeure d'âge en âge. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 10 : 46à52

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Lumière du monde, JESUS CHRIST, celui qui marche à ta suite aura la lumière de la vie. Alléluia. (cf. Jn 8, 12)


JESUS guérit l’aveugle Bartimée

46 JESUS et ses disciples arrivent à Jéricho. Et tandis que JESUS sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, un mendiant aveugle, Bartimée, le fils de Timée, était assis au bord de la route.
47 Apprenant que c'était JESUS de Nazareth, il se mit à crier : « JESUS, fils de David, aie pitié de moi ! »
48 Beaucoup de gens l'interpellaient vivement pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! »
49 JESUS s'arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l'aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t'appelle. »
50 L'aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers JESUS.
51 JESUS lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? — Rabbouni, que je voie. »
52 Et JESUS lui dit : « Va, ta foi t'a sauvé. » Aussitôt l'homme se mit à voir, et il suivait JESUS sur la route.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fils de David, aie pitié de moi



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 27 Mai 2010 - 16:36

Tournons-nous vers notre Dieu qui est toujours prêt à nous venir en aide.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 28 Mai 2010 - 10:42

Vendredi 28/05/2010
8ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Première lettre de Saint Pierre Apôtre 4 : 7à13

De bons administrateurs des dons de DIEU

Frères,
07 la fin de toutes choses est proche. Soyez donc sobres et raisonnables pour être prêts à la prière.
08 Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre la multitude des péchés.
09 Pratiquez l'hospitalité entre vous sans récriminer.
10 Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres, comme de bons gérants de la grâce de DIEU sous toutes ses formes :
11 si quelqu'un a le don de parler, qu'il dise la Parole de DIEU ; s'il a le don du service, qu'il s'en acquitte avec la force que DIEU communique. Ainsi, en toute chose, DIEU recevra sa gloire par JESUS CHRIST, car c'est à lui qu'appartiennent la Gloire et la Puissance pour les siècles des siècles. Amen.

Souffrir comme chrétien

12 Mes bien-aimés, ne vous laissez pas dérouter : vous êtes mis à l'épreuve par les événements qui ont éclaté chez vous comme un incendie ; ce n'est pas quelque chose de déroutant qui vous arrive.
13 Mais, puisque vous communiez aux souffrances du CHRIST, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa gloire se révélera.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 95 (96) : 10, 11et12a, 12b et 13ab, 13bcd

Un chant nouveau pour le SEIGNEUR qui vient

R/ Il vient, le SEIGNEUR, Il vient juger la terre

10 Allez dire aux nations : « Le SEIGNEUR est Roi ! » Le monde, inébranlable, tient bon. Il gouverne les peuples avec droiture. R/

11 Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent,
12 la campagne tout entière est en fête. R/

Les arbres des forêts dansent de joie
13 devant la face du SEIGNEUR, car Il vient, car Il vient pour juger la terre. R/

Le SEIGNEUR vient pour juger la terre.
Il jugera le monde avec justice, et les peuples selon sa vérité ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 11 : 11à25

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux qui se plaît dans la Loi du SEIGNEUR : il donne du fruit en son temps. Alléluia.
(Ps 1, 2-3)


JESUS entre à Jérusalem

Après son arrivée au milieu des acclamations,
11 JESUS entra à Jérusalem, dans le Temple. Il inspecta du regard toutes choses et, comme c'était déjà le soir, il sortit avec les Douze pour aller à Béthanie.

JESUS maudit un figuier

12 Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim.
13 Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; mais, en s'approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
14 Alors Il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient.

JESUS dans le Temple

15 Ils arrivent à Jérusalem. Alors JESUS entra dans le Temple et se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes,
16 et Il ne laissait personne traverser le Temple en portant quoi que ce soit.
17 Il enseignait, et Il déclarait aux gens : « L'Écriture ne dit-elle pas : Ma maison s'appellera maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
18 Les chefs des prêtres et les scribes apprirent la chose, et ils cherchaient comment le faire mourir. En effet, ils avaient peur de lui, car toute la foule était frappée par son enseignement.
19 Et quand le soir tombait, JESUS et ses disciples s'en allaient hors de la ville.

JESUS et le figuier desséché

20 Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu'aux racines.
21 Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à JESUS : « RABBI, regarde : le figuier que tu as maudit est desséché. »
22 Alors JESUS leur déclare : « Ayez foi en DIEU.
23 Amen, je vous le dis : tout homme qui dira à cette montagne : 'Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer', s'il ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit va arriver, cela lui sera accordé !
24 C'est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu, cela vous sera accordé.
25 Et quand vous êtes là, en train de prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, pour que votre PERE qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Ayez foi en DIEU



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 29 Mai 2010 - 10:48

Samedi 29/05/2010
8ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Lettre de Saint Jude 17, 20b à 25

Avertissements et recommandations

17 Mes bien-aimés, souvenez-vous de ce qui vous a été prédit par les Apôtres de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST.

20 Et que votre foi très sainte soit le fondement de la construction que vous êtes vous-mêmes. Priez dans l'ESPRIT SAINT,
21 maintenez-vous dans l'amour de DIEU, attendant la miséricorde de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST en vue de la vie éternelle.
22 Ceux qui sont hésitants, prenez-les en pitié,
23 sauvez-les en les arrachant au feu ; quant aux autres, prenez-les aussi en pitié, mais avec crainte, en détestant jusqu'au vêtement souillé par leur corps.

Louange finale

24 Gloire à DIEU, qui a le pouvoir de vous préserver de la chute et de vous rendre irréprochables et pleins d'allégresse, pour comparaître devant Sa Gloire :
25 au DIEU unique, notre SAUVEUR, par notre SEIGNEUR JESUS CHRIST, Gloire, Majesté, Force et Puissance, avant tous les siècles, maintenant et pour tous les siècles. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 62 (63) : 2, 3et4, 5et6

Ta bonté vaut mieux que la vie
Psaume appartenant au recueil de David. Il fait allusion au séjour de David dans le désert de Juda.

R/ Mon âme a soif de Toi, SEIGNEUR mon DIEU

02 DIEU, tu es mon DIEU, je te cherche dès l'aube : mon âme a soif de toi ; après toi languit ma chair, terre aride, altérée, sans eau. R/

03 Je T'ai contemplé au sanctuaire, j'ai vu Ta Force et Ta Gloire.
04 Ton amour vaut mieux que la vie : Tu seras la louange de mes lèvres ! R/

05 Toute ma vie je vais Te bénir, lever les mains en invoquant Ton Nom.
06 Comme par un festin je serai rassasié ; la joie sur les lèvres, je dirai Ta Louange. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 11 : 27à33

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Elle est vivante, la Parole de DIEU : plus coupante qu'une épée, elle pénètre au plus profond de l'âme. Alléluia. (He 6, 12)


D’où vient l’autorité de JESUS ?

27 JESUS et ses disciples reviennent à Jérusalem. Et comme JESUS allait et venait dans le Temple, les chefs des prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver.
28 Ils lui demandaient : « Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou bien qui t'a donné autorité pour le faire ? »
29 JESUS leur dit : « Je vais vous poser une seule question. Répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais cela.
30 Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ? Répondez-moi. »
31 Ils faisaient en eux-mêmes ce raisonnement : « Si nous disons : 'Du ciel', il va dire : 'Pourquoi donc n'avez-vous pas cru à sa parole ?'
32 Mais allons-nous dire : 'Des hommes' ? » Ils redoutaient la foule, car tout le monde estimait que Jean était réellement un Prophète.
33 Ils répondent donc à JESUS : « Nous ne savons pas ! » Alors JESUS leur dit : « Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Par quelle autorité fais-tu cela ?



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]














Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Sam 29 Mai 2010 - 11:09

"Je suis le chemin, la Vérité, la Vie.
"Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie."
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 30 Mai 2010 - 12:40

Dimanche 30/05/2010
Fête de la Très SAINTE TRINITE




(Première lecture)
Livre des Proverbes 8 : 22à31

La Sagesse se présente

Écoutez ce que déclare la Sagesse :
22 « Le SEIGNEUR m'a faite pour lui au commencement de son action, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 Avant les siècles j'ai été fondée, dès le commencement, avant l'apparition de la terre.
24 Quand les abîmes n'existaient pas encore, qu’il n'y avait pas encore les sources jaillissantes, je fus enfantée.
25 Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée.
26 Alors que DIEU n'avait fait ni la terre, ni les champs, ni l'argile primitive du monde,
27 lorsqu'il affermissait les cieux, j'étais là.Lorsqu'il traçait l'horizon à la surface de l'abîme,
28 chargeait de puissance les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il imposait à la mer ses limites, pour que les eaux n'en franchissent pas les rivages, lorsqu’il établissait les fondements de la terre,
30 j'étais à ses côtés comme un maître d'oeuvre.J'y trouvais mes délices jour après jour, jouant devant lui à tout instant,
31 jouant sur toute la terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 8 : 4et5, 6et7, 8et9

La gloire de DIEU et la grandeur de l’homme
Psaume appartenant au répertoire du chef de chorale et au recueil de David. Accompagnement sur la harpe de Gat.

R/ Ô SEIGNEUR, notre DIEU, qu’il est grand, Ton nom, par tout l’univers

04 A voir Ton ciel, ouvrage de Tes doigts, la lune et les étoiles que Tu fixas,
05 qu'est-ce que l'homme pour que Tu penses à lui, le fils d'un homme, que Tu en prennes souci ? R/

06 Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu, le couronnant de gloire et d'honneur ;
07 Tu l'établis sur les oeuvres de Tes mains, Tu mets toute chose à ses pieds. R/

08 Les troupeaux de boeufs et de brebis, et même les bêtes sauvages,
09 les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui va son chemin dans les eaux. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 5 : 1à5

En paix avec DIEU

Frères,
01 DIEU a donc fait de nous des justes par la foi ; nous sommes ainsi en paix avec DIEU par notre SEIGNEUR JESUS CHRIST,
02 qui nous a donné, par la foi, l'accès au monde de la grâce dans lequel nous sommes établis ; et notre orgueil à nous, c'est d'espérer avoir part à la gloire de DIEU.
03 Mais ce n'est pas tout : la détresse elle-même fait notre orgueil, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ;
04 la persévérance produit la valeur éprouvée ; la valeur éprouvée produit l'espérance ;
05 et l'espérance ne trompe pas, puisque l'amour de DIEU a été répandu dans nos coeurs par l'ESPRIT SAINT qui nous a été donné.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris





Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Jean 16 : 12à15

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Gloire au PERE, et au FILS, et au SAINT-ESPRIT : au DIEU qui est, qui était et qui vient ! Alléluia. (cf. Ap un, huit)


L’œuvre du SAINT-ESPRIT

À l"heure où JESUS passait de ce monde à son PERE, il disait à ses disciples :
12 « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
13 Quand Il viendra, Lui, l'ESPRIT DE VERITE, Il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'Il dira ne viendra pas de Lui-même : Il redira tout ce qu'Il aura entendu ; et ce qui va venir, Il vous le fera connaître.
14 Il me glorifiera, car Il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
15 Tout ce qui appartient au PERE est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Un seul DIEU, un seul SEIGNEUR



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Dim 30 Mai 2010 - 18:05

Un seul Seigneur, une seule Foi, un seul Baptême, un seul Dieu et Père.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 30 Mai 2010 - 21:32

Lundi 31/05/2010
La Visitation de la VIERGE MARIE
Fête de la VIERGE MARIE




(Première lecture)
Livre de Sophonie 3 : 14à18a

La restauration de Jérusalem

14 Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, tressaille d'allégresse, fille de Jérusalem !
15 Le SEIGNEUR a écarté tes accusateurs, il a fait rebrousser chemin à ton ennemi.Le Roi d'Israël, le SEIGNEUR, est en toi.Tu n'as plus à craindre le malheur.
16 Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir !
17 Le SEIGNEUR ton DIEU est en toi, c’est Lui, le héros qui apporte le salut.Il aura en toi sa joie et son allégresse, Il te renouvellera par son amour ; Il dansera pour toi avec des cris de joie,
18 comme aux jours de fête. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Cantique
Isaïe 12 : 2, 4bcd et 5a, 5bc et 6


Louange au DIEU Sauveur

R/ Il est grand au milieu de toi, ton DIEU, ton Sauveur

02 Voici le DIEU de mon salut : j'ai confiance ; plus de crainte pour moi ! Car le SEIGNEUR est ma force et mon chant, je lui dois le salut. R/

04 Rendez grâce au SEIGNEUR, criez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits !
05 jouez pour le SEIGNEUR ! R/

Car il a fait la merveille connue de toute la terre.
06 Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car Il est grand au milieu de toi, le SAINT d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 1 : 39à56

Acclamation :
Chante et réjouis-Toi, VIERGE MARIE, Messagère de la Bonne Nouvelle : le SEIGNEUR a visité son peuple.


MARIE rend visite à Elisabeth

39 En ces jours-là, MARIE se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée.
40 Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
41 Or, quand Élisabeth entendit la salutation de MARIE, l'enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie de l'ESPRIT SAINT,
42 et s'écria d'une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
43 Comment ai-je ce bonheur que la Mère de Mon SEIGNEUR vienne jusqu'à moi ?
44 Car, lorsque j'ai entendu tes paroles de salutation, l'enfant a tressailli d'allégresse au-dedans de moi.
45 Heureuse celle qui a cru à l'accomplissement des Paroles qui lui furent dites de la part du SEIGNEUR. »

Le cantique de MARIE

46 MARIE dit alors : « Mon âme exalte le SEIGNEUR,
47 mon esprit exulte en DIEU mon Sauveur.
48 Il s'est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Le PUISSANT fit pour moi des merveilles ; SAINT est son Nom !
50 Son amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
51 Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.
52 Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.
53 Il comble de bien les affamés, renvoie les riches les mains vides.
54 Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour,
55 de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race à jamais. »
56 MARIE demeura avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 31 Mai 2010 - 14:04

Esprit Saint, rend-nous dociles à tes sollicitations.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mar 1 Juin 2010 - 11:06

Mardi 1/06/2010
Saint Justin, Martyr



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Pierre Apôtre 3 : 12à15a, 17et18

La promesse de la venue du SEIGNEUR

Frères,
12 vous qui attendez avec tant d'impatience la venue du jour de DIEU (ce jour où les cieux embrasés seront détruits, où les éléments en feu se désagrégeront).
13 Car ce que nous attendons, selon la promesse du SEIGNEUR, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice.
14 Dans l'attente de ce jour, frères bien-aimés, faites donc tout pour que le CHRIST vous trouve nets et irréprochables, dans la paix.
15 Et si notre SEIGNEUR montre une telle patience, croyez bien que c'est pour votre salut.

17 Alors, mes bien-aimés, vous voilà prévenus ; prenez-y garde : ne vous laissez pas entraîner dans les égarements d'hommes dévoyés, et ne perdez pas la position solide qui est la vôtre.
18 Mais continuez à grandir dans la grâce et la connaissance de JESUS CHRIST, notre SEIGNEUR et notre SAUVEUR. A lui la gloire, dès maintenant et jusqu'au jour de l'éternité. Amen.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 89 (90) : 2, 3et4, 10, 14et16

L’homme passe, DIEU reste
Prière de Moïse, l’envoyé de DIEU.

R/ D'âge en âge, SEIGNEUR, Tu as été notre refuge !

02 Avant que naissent les montagnes, que Tu enfantes la terre et le monde, de toujours à toujours, Toi, Tu es DIEU. R/

03 Tu fais retourner l'homme à la poussière ; Tu as dit : « Retournez, fils d'Adam ! »
04 À Tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. R/

10 Le nombre de nos années ? Soixante-dix, quatre-vingts pour les plus vigoureux ! Leur plus grand nombre n'est que peine et misère ; elles s'enfuient, nous nous envolons. R/

14 Rassasie-nous de Ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
16 Fais connaître Ton oeuvre à Tes serviteurs et Ta splendeur à leurs fils. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 13à17

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Au souverain unique et bienheureux, le Roi des rois, le SEIGNEUR des seigneurs, honneur et puissance éternelle ! Alléluia.


L’impôt payé à l’empereur

13 On envoya à JESUS des pharisiens et des hérodiens pour le prendre au piège en le faisant parler,
14 et ceux-ci viennent lui dire : « Maître, nous le savons : Tu es toujours vrai ; Tu ne te laisses influencer par personne, car Tu ne fais pas de différence entre les gens, mais Tu enseignes le vrai chemin de DIEU. Est-il permis, oui ou non, de payer l'impôt à l'empereur ? Devons-nous payer, oui ou non ? »
15 Mais lui, sachant leur hypocrisie, leur dit : « Pourquoi voulez-vous me mettre à l'épreuve ? Faites-moi voir une pièce d'argent. »
16 Ils le firent, et JESUS leur dit : « Cette effigie et cette légende, de qui sont-elles ? ¦ De l'empereur César », répondent-ils.
17 JESUS leur dit : « A César, rendez ce qui est à César, et à DIEU, ce qui est à DIEU. » Et ils étaient remplis d'étonnement à son sujet.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Rendez à DIEU, ce qui est à DIEU



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mar 1 Juin 2010 - 11:35

Le Seigneur est notre secours, notre appui dans les épreuves.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Mer 2 Juin 2010 - 10:39

Mercredi 2/06/2010
Saint Marcellin et Saint Pierre, Martyrs
Saint Pothin, Saint Blandine, Saint Vital et ses Compagnons





9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 1 : 1à3, 6à12

Salutation

01 Moi, Paul, qui suis, par la volonté de DIEU, Apôtre du CHRIST JESUS à cause de la promesse de la vie que nous avons en JESUS CHRIST,
02 je te souhaite à toi, Timothée, mon enfant bien-aimé, grâce, miséricorde et paix de la part de DIEU le PERE et du CHRIST JESUS notre SEIGNEUR.

Reconnaissance et encouragement à la fidélité

03 Je suis plein de reconnaissance envers DIEU, que j'adore avec une conscience pure comme l'ont fait mes ancêtres ; je le prie sans cesse, nuit et jour, en me souvenant de toi.

06 Voilà pourquoi je te rappelle que tu dois réveiller en toi le don de DIEU que tu as reçu quand je t'ai imposé les mains.
07 Car ce n'est pas un esprit de peur que DIEU nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de raison.
08 N'aie pas honte de rendre témoignage à notre SEIGNEUR, et n'aie pas honte de moi, qui suis en prison à cause de lui ; mais, avec la force de DIEU, prends ta part de souffrance pour l'annonce de l'Évangile.
09 Car DIEU nous a sauvés, et il nous a donné une Vocation Sainte, non pas à cause de nos propres actes, mais à cause de son projet à lui et de sa grâce. Cette grâce nous avait été donnée dans le CHRIST JESUS avant tous les siècles,
10 et maintenant elle est devenue visible à nos yeux, car notre SAUVEUR, le CHRIST JESUS, s'est manifesté en détruisant la mort, et en faisant resplendir la vie et l'immortalité par l'annonce de l'Évangile,
11 pour lequel j'ai reçu la charge de messager, d'Apôtre et d'enseignant.
12 C'est pour cette raison que j'ai encore à souffrir ainsi ; mais je ne le regrette pas, car je sais en qui j'ai mis ma foi, et je suis sûr qu'il est assez puissant pour sauvegarder jusqu'au jour de sa venue l'Évangile dont je suis le dépositaire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 122 (123) : 1 et 2ab, 2cdef

L’attente des humiliés
Chant des pèlerinages.

R/ Vers Toi, SEIGNEUR, je lève les yeux.

01 Vers Toi j'ai les yeux levés, vers Toi qui es au ciel.
02 Comme les yeux de l'esclave vers la main de son maître. R/

Comme les yeux de la servante vers la main de sa maîtresse, nos yeux, levés vers le SEIGNEUR notre DIEU, attendent sa pitié. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 18à27

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es la résurrection, Tu es la vie, SEIGNEUR JESUS ! Par Ta mort, Tu as détruit la mort. Alléluia. (cf. Jn 11, 25)


Une question sur la résurrection des morts

18 Des sadducéens - ceux qui affirment qu'il n'y a pas de résurrection - viennent trouver JESUS, et ils l'interrogeaient :
19 « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère qui meurt en laissant une femme, mais aucun enfant, qu'il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère.
20 Il y avait sept frères ; le premier se maria, et mourut sans laisser de descendance.
21 Le deuxième épousa la veuve, et mourut sans laisser de descendance. Le troisième pareillement.
22 Et aucun des sept ne laissa de descendance. Et finalement, la femme mourut aussi.
23 À la résurrection, quand ils ressusciteront, de qui sera-t-elle l'épouse, puisque les sept l'ont eue pour femme ? »
24 JESUS leur dit : « N'êtes-vous pas dans l'erreur, en méconnaissant les Écritures, et la puissance de DIEU ?
25 Lorsqu'on ressuscite d'entre les morts, on ne se marie pas, mais on est comme les Anges dans les cieux.
26 Quant à dire que les morts doivent ressusciter, n'avez-vous pas lu dans le livre de Moïse, au récit du buisson ardent, comment DIEU lui a dit : Moi, je suis le DIEU d'Abraham, le DIEU d'Isaac, le DIEU de Jacob ?
27 Il n'est pas le DIEU des morts, mais des vivants. Vous êtes complètement dans l'erreur. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je crois à la résurrection de la chair


Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Mer 2 Juin 2010 - 11:00

Vers toi, Seigneur, j'élève mon esprit et mon cœur.
Sacré-Cœur de Jésus, j'ai confiance en toi.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Jeu 3 Juin 2010 - 11:01

Jeudi 3/06/2010
Saint Charles Lwanga et ses Compagnons, Martyrs



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 2 : 8à15

Un fidèle soldat de JESUS CHRIST

08 Souviens-toi de JESUS CHRIST, le descendant de David : il est ressuscité d'entre les morts, voilà mon Évangile.
09 C'est pour lui que je souffre, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la Parole de DIEU !
10 C'est pourquoi je supporte tout pour ceux que DIEU a choisis, afin qu'ils obtiennent eux aussi le salut par JESUS CHRIST, avec la gloire éternelle.
11 Voici une Parole sûre : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons.
12 Si nous supportons l'épreuve, avec lui nous régnerons.Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera.
13 Si nous sommes infidèles, lui, il restera fidèle, car il ne peut se rejeter lui-même.

Un ouvrier approuvé

14 Voilà ce que tu dois rappeler, en déclarant solennellement devant DIEU qu'il faut éviter les querelles de mots : elles ne servent à rien, sinon à démolir ceux qui les écoutent.
15 Toi-même, efforce-toi de te présenter devant DIEU comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à regretter ce qu'il a fait et qui trace tout droit le chemin de la Parole de Vérité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 24 (25) : 4et5ab, 8et9, 10et14

Fais-moi connaître ta volonté et pardonne mes torts
Du recueil de David.

R/ Enseigne-moi, mon DIEU, le chemin qui conduit vers Toi.

04 SEIGNEUR, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route.
05 Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car Tu es le DIEU qui me sauve. R/

08 Il est droit, Il est bon, le SEIGNEUR, Lui qui montre aux pécheurs le chemin.
09 Sa justice dirige les humbles, Il enseigne aux humbles son chemin. R/

10 Les voies du SEIGNEUR sont amour et vérité pour qui veille à son alliance et à ses Lois.
14 Le secret du SEIGNEUR est pour ceux qui le craignent ; à ceux-là, Il fait connaître son alliance. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 28b à 34

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. DIEU est amour. Celui qui aime est né de DIEU : il connaît DIEU. Alléluia.


Le commandement le plus important

28 Un scribe s'avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
29 JESUS lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le SEIGNEUR notre DIEU est l'unique SEIGNEUR.
30 Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
31 Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »
32 Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que DIEU est l'Unique et qu'il n'y en a pas d'autre que lui.
33 L'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. »
34 JESUS, voyant qu'il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n'es pas loin du royaume de DIEU. » Et personne n'osait plus l'interroger.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Jeu 3 Juin 2010 - 11:23

Aimons-nous les uns les autres comme Dieu nous a aimés.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Ven 4 Juin 2010 - 10:38

Vendredi 4/06/2010
Sainte Clotilde, Reine de France


9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 3 : 10à17

Dernières recommandations

Fils bien-aimé,
10 tu as suivi pas à pas mon enseignement, ma manière de vivre et mes projets, ma foi, ma patience, ma charité et ma persévérance,
11 les persécutions et les souffrances, tout ce qui m'est arrivé à Antioche, à Iconium et à Lystres, toutes les persécutions que j'ai subies. Et de tout cela le SEIGNEUR m'a délivré.
12 D'ailleurs, tous ceux qui veulent vivre en hommes religieux dans le CHRIST JESUS subiront la persécution.
13 Quant aux hommes mauvais et aux charlatans, ils iront toujours plus loin dans le mal, ils seront à la fois trompeurs et trompés.
14 Mais toi, tu dois en rester à ce qu'on t'a enseigné : tu l'as reconnu comme vrai, sachant bien quels sont les maîtres qui te l'ont enseigné.
15 Depuis ton plus jeune âge, tu connais les textes sacrés : ils ont le pouvoir de te communiquer la sagesse, celle qui conduit au salut par la foi que nous avons en JESUS CHRIST.
16 Tous les textes de l'Écriture sont inspirés par DIEU ; celle-ci est utile pour enseigner, dénoncer le mal, redresser, éduquer dans la justice ;
17 grâce à elle, l'homme de DIEU sera bien armé, il sera pourvu de tout ce qu'il faut pour faire un bon travail.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 118 (119) : 157et160, 161et165, 166et168

Mystère et merveille de la Loi de DIEU

R/ Grande est la paix des amis de ta Loi.

157 Ils sont nombreux mes persécuteurs, mes oppresseurs ; je ne dévie pas de tes exigences.
160 Le fondement de ta Parole est Vérité ; éternelles sont tes justes décisions. R/

161 Des grands me persécutent sans raison ; mon coeur ne craint que ta Parole.
165 Grande est la paix de qui aime ta Loi ; jamais il ne trébuche. R/

166 SEIGNEUR, j'attends de toi le salut : j'accomplis tes volontés.
168 J'observe tes exigences et tes préceptes : toutes mes voies sont devant toi. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 35à37

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Au souverain unique et bienheureux, le ROI des rois, le SEIGNEUR des seigneurs, honneur et puissance éternelle ! Alléluia. (1 Tm 6, 15-16)


Le MESSIE et David

35 Quand JESUS enseignait dans le Temple, il déclarait : « Comment les scribes peuvent-ils dire que le MESSIE est le fils de David ?
36 David lui-même a dit sous l'inspiration de l'ESPRIT SAINT : Le SEIGNEUR a dit à mon SEIGNEUR : 'Siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds !' David lui-même le nomme SEIGNEUR.
37 D'où vient qu'il est également son fils ? » Et la foule, qui était nombreuse, l'écoutait avec plaisir.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Son nom est Roi des rois



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Ven 4 Juin 2010 - 10:48

Tu as les paroles de la Vie éternelle.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Sam 5 Juin 2010 - 11:10

Samedi 5/06/2010
Saint Boniface, Evêque et Martyr



9ième semaine du Temps Ordinaire


(Première lecture)
Deuxième lettre de Saint Paul Apôtre à Timothée 4 : 1à8

Dernières recommandations

Fils bien-aimé,
01 devant DIEU, et devant le CHRIST JESUS qui doit juger les vivants et les morts, je te le demande solennellement, au nom de sa manifestation et de son Règne :
02 proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire.
03 Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau.
04 Ils refuseront d'entendre la vérité pour se tourner vers des récits mythologiques.
05 Mais toi, en toute chose garde ton bon sens, supporte la souffrance, travaille à l'annonce de l'Évangile, accomplis jusqu'au bout ton ministère.
06 Car moi, me voici déjà offert en sacrifice, le moment de mon départ est venu.
07 Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, je suis resté fidèle.
08 Je n'ai plus qu'à recevoir la récompense du vainqueur : dans sa justice, le SEIGNEUR, le Juge impartial, me la remettra en ce jour-là, comme à tous ceux qui auront désiré avec amour sa manifestation dans la gloire.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 70 (71) : 8et9, 14et15ab, 16et17, 22

Ne me laisse pas, maintenant que je vieillis

R/ Tout le jour, j'annoncerai tes actes de justice !

08 Je n'avais que ta louange à la bouche, tout le jour, ta splendeur.
09 Ne me rejette pas maintenant que j'ai vieilli ; alors que décline ma vigueur, ne m'abandonne pas. R/

14 Et moi qui ne cesse d'espérer, j'ajoute encore à ta louange.
15 Ma bouche annonce tout le jour tes actes de justice et de salut. R/

16 Je revivrai les exploits du SEIGNEUR en rappelant que ta justice est la seule.
17 Mon DIEU, tu m'as instruit dès ma jeunesse, jusqu'à présent, j'ai proclamé tes merveilles. R/

22 Et moi, je te rendrai grâce sur la harpe pour ta vérité, ô mon DIEU ! Je jouerai pour toi de ma cithare, Saint d'Israël ! R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Marc 12 : 38à44

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Alléluia. (Mt 5, 3)


JESUS met la foule en garde contre les maîtres de la Loi

38 Dans son enseignement, JESUS disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques,
39 les premiers rangs dans les synagogues, et les places d'honneur dans les dîners.
40 Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d'autant plus sévèrement condamnés. »

Le don offert par une pauvre veuve

41 JESUS s'était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l'argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes.
42 Une pauvre veuve s'avança et déposa deux piécettes.
43 JESUS s'adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde.
44 Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Elle a tout donné



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Sam 5 Juin 2010 - 16:14

Seigneur, garde-nous de tout mal.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 6 Juin 2010 - 12:56

Dimanche 6/06/2010
Saint Norbert, Evêque



Le Saint Sacrement
Solennité du SEIGNEUR



(Première lecture)
Livre de la Genèse 14 : 18à20

Abram, les rois et Melkisédec

Comme Abram revenait d'une expédition victorieuse contre quatre rois,
18 Melkisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était prêtre du DIEU TRES-HAUT.
19 Il prononça cette bénédiction : « Béni soit Abram par le DIEU TRES-HAUT, qui a fait le ciel et la terre ;
20 et béni soit le DIEU TRES-HAUT, qui a livré tes ennemis entre tes mains. »Et Abram lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 109 (110) : 1, 2, 3, 4

Roi et Prêtre
Psaume appartenant au recueil de David.

R/ Tu es Prêtre à jamais, CHRIST et SEIGNEUR!

01 Oracle du SEIGNEUR à mon SEIGNEUR : « Siège à ma droite, et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. » R/

02 De Sion, le SEIGNEUR te présente le sceptre de ta force : « Domine jusqu'au coeur de l'ennemi. » R/

03 Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté : « Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré. » R/

04 Le SEIGNEUR l'a juré dans un serment irrévocable : « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. » R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




(Deuxième lecture)
Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11 : 23à26

Le repas du SEIGNEUR

Frères, moi, Paul,
23 Je vous ai pourtant transmis ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du SEIGNEUR : la nuit même où il était livré, le SEIGNEUR JESUS prit du pain,
24 puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »
25 Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la Nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »
26 Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du SEIGNEUR, jusqu'à ce qu'il vienne.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris





Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 11b à 17

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Tu es le pain vivant venu du ciel, SEIGNEUR JESUS. Qui mange de ce pain vivra pour toujours. Alléluia. (cf. Jn 6, 51-52)


JESUS nourrit cinq mille hommes

11 JESUS parlait du règne de DIEU à la foule, et il guérissait ceux qui en avaient besoin.
12 Le jour commençait à baisser. Les Douze s'approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous sommes dans un endroit désert. »
13 Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons... à moins d'aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce monde. »
14 Il y avait bien cinq mille hommes.JESUS dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante. »
15 Ils obéirent et firent asseoir tout le monde.
16 JESUS prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il les bénit, les rompit et les donna à ses disciples pour qu'ils distribuent à tout le monde.
17 Tous mangèrent à leur faim, et l'on ramassa les morceaux qui restaient : cela remplit douze paniers.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]















Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Dim 6 Juin 2010 - 16:33

Suite :


Dimanche 6/06/2010
Saint Norbert, Evêque



Le Saint Sacrement
Solennité du SEIGNEUR



Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Luc 9 : 11b à 17

Le vrai pain des enfants de DIEU



Lien vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu et écouté sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]









Amicalement, fraternellement
Nicolas


Dernière édition par Nicolas le Dim 6 Juin 2010 - 18:59, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Dim 6 Juin 2010 - 17:36

Voici le Corps et le Sang du Seigneur,
La source du Salut et le Pain de la vie,
Dieu immortel se donne en nourriture,
Pour que nous ayons la vie éternelle.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Nicolas Lun 7 Juin 2010 - 10:22

Lundi 7/06/2010
10ième semaine du Temps Ordinaire




(Première lecture)
Premier livre des Rois 17 : 1à6

Le Prophète Elie annonce une sécheresse

01 Le Prophète Élie, de Tisbé en Galaad, dit au roi Acab : « Par le SEIGNEUR qui est vivant, par le DIEU d'Israël dont je suis le serviteur, pendant plusieurs années il n'y aura pas de rosée ni de pluie, à moins que j'en donne l'ordre. »

Elie au bord du torrent de Kérith

02 La Parole du SEIGNEUR lui fut adressée :
03 « Va-t'en d'ici, dirige-toi vers l'est, et cache-toi près du torrent de Kérith, qui se jette dans le Jourdain.
04 Tu boiras au torrent, et j'ordonne aux corbeaux de t'apporter ta nourriture. »
05 Le Prophète fit ce que le SEIGNEUR lui avait dit, et alla s'établir près du torrent de Kérith, qui se jette dans le Jourdain.
06 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande, matin et soir, et le Prophète buvait au torrent.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Psaume 120 (121) : 1et2, 3et4, 5et6, 7et8

Qui pourra me secourir ?
Chant pour les pèlerinages.

R/ Le secours me vient du SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre.

01 Je lève les yeux vers les montagnes : d'où le secours me viendra-t-il ?
02 Le secours me viendra du SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre. R/

03 Qu'il empêche ton pied de glisser, qu'il ne dorme pas, ton gardien.
04 Non, il ne dort pas, ne sommeille pas, le gardien d'Israël. R/

05 Le SEIGNEUR, ton gardien, le SEIGNEUR, ton ombrage, se tient près de toi.
06 Le soleil, pendant le jour, ne pourra te frapper, ni la lune, durant la nuit. R/

07 Le SEIGNEUR te gardera de tout mal, il gardera ta vie.
08 Le SEIGNEUR te gardera, au départ et au retour, maintenant, à jamais. R/

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris




Evangile de JESUS-CHRIST selon Saint Matthieu 5 : 1à12

Acclamation :
Alléluia. Alléluia. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! Alléluia. (Mt 5, 12)


Le sermon sur la colline

01 Quand JESUS vit toute la foule qui le suivait, il gravit la montagne. Il s'assit, et ses disciples s'approchèrent.
02 Alors, ouvrant la bouche, il se mit à les instruire. Il disait :

Le vrai bonheur (Les Béatitudes)

03 « Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des cieux est à eux !
04 Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
05 Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
07 Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
08 Heureux les coeurs purs : ils verront DIEU !
09 Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de DIEU !
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
11 Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les Prophètes qui vous ont précédés.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris



Textes lu sur :
Les services de la liturgie Catholique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Evangile + commentaire (audio)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]













Amicalement, fraternellement
Nicolas
Nicolas
Nicolas
Animateur
Animateur

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 53
Localisation : France: Hérault (34)

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Catherine Lun 7 Juin 2010 - 11:30

Seigneur, merci de prendre soin de tous tes enfants.
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo) - Page 9 Empty Re: 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum