CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : L'ABBE GEORGES DE NANTES, FONDATEUR DE LA CRC
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : L'ABBE GEORGES DE NANTES, FONDATEUR DE LA CRC
CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : L'ABBE GEORGES DE NANTES, FONDATEUR DE LA CRC
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Conclusion de la réunion de cabinet : ordre du jour, l'Abbé Georges de Nantes.
Face au Président Macron voulant inscrire dans sa constitution le droit à l'avortement, notre Cabinet est une cellule de membres appartenant au Corps mystique du Royaume de France en survivance, qui s’est constituée dans l’espérance de la résurrection du même Royaume de France.
Face à la perversion des intelligences et des mouurs qui porte au suicide programmé de la nation Française et de la civilisation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est une véritable CONTREREVOLUTION qu'il faut en appeler.
En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieur de la France.
Quelqu'un qui connaissait la pensée des Princes
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19530-reunion-de-cabinet-du-gouvernement-royaliste-provisoire-la-pensee-des-princes
rêvait d'une société Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19026-conclusion-de-la-reunion-de-cabinet-vers-un-etat-catholique
fut bien l'Abbé Georges de Nantes : nous voudrions, cette semaine, vous le donner en exemple.
Né le 3 avril 1924 à Toulon, d'une famille d'officier de marine, d'Action Française et Catholique, l'Abbé Georges de Nantes (1924-2010) fait ses études secondaires chez les maristes de Toulon, les jésuites de Brest, les frères des Écoles chrétiennes du Puy-en-Velay. Il s'engage dans les chantiers de jeunesse institués par l'État Français du maréchal Pétain, dans le Vercors, en 1942-43.
Rentré au séminaire de Paris, à Issy-les-Moulineaux, puis au séminaire universitaire des Carmes, il est ordonné prêtre le 27 mars 1948. Il obtient les licences de théologie, de philosophie scolastique et de sciences sociales et économiques des facultés catholiques de Paris et la licence ès lettres en Sorbonne. Il est professeur de philosophie puis de théologie de 1948 à 1958 dans diverses institutions religieuses et universitaires. Il tient la rubrique de Politique religieuse d'Aspects de la France de 1948 à 1952, sous le nom d'Amicus.
Reçu dans le diocèse de Troyes le 15 septembre 1958 par Mgr Le Couëdic pour y fonder une communauté de moines missionnaires, il est curé de paroisse à Villemaur et jette les bases de la Congrégation des Petits Frères du Sacré-Cœur. Son appui aux combattants et aux victimes de la Algérie Française lui attire la vindicte du Pouvoir et le fait renvoyer de sa paroisse et du diocèse par son évêque, le 15 septembre 1963. Il s'établit avec sa communauté à la “ Maison Saint-Joseph ”, à Saint-Parres-lès-Vaudes, refusant de quitter le diocèse de Troyes où il est honorablement connu et où il a servi l'Église dans la plus humble des tâches, celle de curé de campagne.
À partir du 11 octobre 1962, date d'ouverture du Concile Vatican II, il manifeste une opposition croissante, raisonnée et ferme à l'esprit, aux projets, aux Actes même de ce “ funeste concile”. Après la publication de l'encyclique Ecclesiam suam, le 6 août 1964, il y ajoute une critique dogmatique, morale et pastorale du “ culte de l'homme ”, du “ dialogue œcuménique ”, de la “ réforme de l'Église ” prônés par Paul VI.
Frappé à cause de cette critique de suspens a divinis le 25 août 1966, l'Abbé Georges de Nantes demande et obtient que l'ensemble de ses écrits soit soumis au jugement du Saint-Office. Ce procès aura lieu à Rome en 1968. Quoi qu'aucune erreur doctrinale ne lui soit reprochée, on lui demande une rétractation générale de ses critiques envers le pape Paul VI et le Concile, et, bien plus, une soumission sans condition ni limite à toute autorité ecclésiastique.
Il refuse de signer ce texte exorbitant, ce qui lui vaut, un an après, le 10 août 1969, d'être déclaré “ disqualifié ” (sic) par un communiqué à la presse émané du Saint-Office. Le procès n'est donc pas clos faute d'une décision canonique qui n'a toujours pas été rendue à ce jour.
En février 1970, l'Abbé de Nantes annonça sa résolution de fonder la Ligue de Contre-Réforme Catholique. S'il allait créer un nouveau mouvement, c'était pour maintenir les traditionalistes dans une « sagesse surnaturelle ».
Toussaint 1984 : Session fondatrice de la Communion Phalangiste, tiers ordre de la communauté CRC et placé sous le signe du Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice : but, le combat contre le communisme, le protestantisme, le sionisme et l'islamisme.
Le manifeste de la Communion Phalangiste comporte un Credo, un appel à la fidélité à Jésus-Christ et à son Eglise, et une fidélié à la France Catholique, Royale et communautariste (nous parlons ici de communautarisme Chrétien) qu'il faut reconstruire.
–Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.
POINTS 1 à 50: CATHOLIQUE !
–Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi.Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous (d'où le Royalisme). Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi !” (notre Royalisme vient de notre Catholicisme).
POINTS 51 à 100: ROYALE !
–Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation (en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme autant que de notre Catholicisme).
POINTS 101 à 150: COMMUNAUTAIRE!
-Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le phalangiste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (communale, provinciale -et donc rurale- nationale), devrait s’appeler l’économie communautaire.
. La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
. La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.
Mais, attention, l'Abbé de Nantes n'est pas Orléaniste, il est Providentialiste : “Choisir son Prince, c'est déjà républicain !”.
L'Abbé de Nantes va ensuite passer des années à travailler à s'opposer au Traité de Maastricht !!!
En décembre 1997, il “ passe la main à l’Immaculée ”, en Lui consacrant sa personne, ses communautés et la Communion Phalangiste. Il travaille à démontrer la véracité du Suaire de Turin. À partir du printemps 1998, sa santé commence à décliner, ce sont les premiers symptômes de la maladie de Parkinson qui s’est déclenchée lors de sa détention à Hauterive.
Le 15 février 2010, entouré de ses communautés, il remet paisiblement son âme entre les mains de son très chéri Père céleste.
Il nous reste de l'Abbé Georges de Nantes une oeuvre Catholique, Royaliste et Française, plaçant l'institution familiale au coeur de ses préoccupations. Elle dicte la ligne d'action politique de notre Gouvernement Royaliste Provisoire : liberté, identité, souveraineté, Royauté !
Nous pouvons à notre tour reprendre l'exemple des Phalangistes, en étant des hommes de prière et ensuite en conciliant une spiritualisté forte avec un authentique patriotisme Chrétien.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Bien Chère Âmes Fidèles,
Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France.
Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...
Conclusion de la réunion de cabinet : ordre du jour, l'Abbé Georges de Nantes.
Face au Président Macron voulant inscrire dans sa constitution le droit à l'avortement, notre Cabinet est une cellule de membres appartenant au Corps mystique du Royaume de France en survivance, qui s’est constituée dans l’espérance de la résurrection du même Royaume de France.
Face à la perversion des intelligences et des mouurs qui porte au suicide programmé de la nation Française et de la civilisation Chrétienne, c'est à une véritable CROISADE, c'est une véritable CONTREREVOLUTION qu'il faut en appeler.
En même temps que nous déveleppons notre propagande pour créer un état d'esprit Royaliste qui permettra la Restauration, nous luttons chaque jour pour défendre les intérets supérieur de la France.
Quelqu'un qui connaissait la pensée des Princes
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19530-reunion-de-cabinet-du-gouvernement-royaliste-provisoire-la-pensee-des-princes
rêvait d'une société Catholique
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t19026-conclusion-de-la-reunion-de-cabinet-vers-un-etat-catholique
fut bien l'Abbé Georges de Nantes : nous voudrions, cette semaine, vous le donner en exemple.
Né le 3 avril 1924 à Toulon, d'une famille d'officier de marine, d'Action Française et Catholique, l'Abbé Georges de Nantes (1924-2010) fait ses études secondaires chez les maristes de Toulon, les jésuites de Brest, les frères des Écoles chrétiennes du Puy-en-Velay. Il s'engage dans les chantiers de jeunesse institués par l'État Français du maréchal Pétain, dans le Vercors, en 1942-43.
Rentré au séminaire de Paris, à Issy-les-Moulineaux, puis au séminaire universitaire des Carmes, il est ordonné prêtre le 27 mars 1948. Il obtient les licences de théologie, de philosophie scolastique et de sciences sociales et économiques des facultés catholiques de Paris et la licence ès lettres en Sorbonne. Il est professeur de philosophie puis de théologie de 1948 à 1958 dans diverses institutions religieuses et universitaires. Il tient la rubrique de Politique religieuse d'Aspects de la France de 1948 à 1952, sous le nom d'Amicus.
Reçu dans le diocèse de Troyes le 15 septembre 1958 par Mgr Le Couëdic pour y fonder une communauté de moines missionnaires, il est curé de paroisse à Villemaur et jette les bases de la Congrégation des Petits Frères du Sacré-Cœur. Son appui aux combattants et aux victimes de la Algérie Française lui attire la vindicte du Pouvoir et le fait renvoyer de sa paroisse et du diocèse par son évêque, le 15 septembre 1963. Il s'établit avec sa communauté à la “ Maison Saint-Joseph ”, à Saint-Parres-lès-Vaudes, refusant de quitter le diocèse de Troyes où il est honorablement connu et où il a servi l'Église dans la plus humble des tâches, celle de curé de campagne.
À partir du 11 octobre 1962, date d'ouverture du Concile Vatican II, il manifeste une opposition croissante, raisonnée et ferme à l'esprit, aux projets, aux Actes même de ce “ funeste concile”. Après la publication de l'encyclique Ecclesiam suam, le 6 août 1964, il y ajoute une critique dogmatique, morale et pastorale du “ culte de l'homme ”, du “ dialogue œcuménique ”, de la “ réforme de l'Église ” prônés par Paul VI.
Frappé à cause de cette critique de suspens a divinis le 25 août 1966, l'Abbé Georges de Nantes demande et obtient que l'ensemble de ses écrits soit soumis au jugement du Saint-Office. Ce procès aura lieu à Rome en 1968. Quoi qu'aucune erreur doctrinale ne lui soit reprochée, on lui demande une rétractation générale de ses critiques envers le pape Paul VI et le Concile, et, bien plus, une soumission sans condition ni limite à toute autorité ecclésiastique.
Il refuse de signer ce texte exorbitant, ce qui lui vaut, un an après, le 10 août 1969, d'être déclaré “ disqualifié ” (sic) par un communiqué à la presse émané du Saint-Office. Le procès n'est donc pas clos faute d'une décision canonique qui n'a toujours pas été rendue à ce jour.
En février 1970, l'Abbé de Nantes annonça sa résolution de fonder la Ligue de Contre-Réforme Catholique. S'il allait créer un nouveau mouvement, c'était pour maintenir les traditionalistes dans une « sagesse surnaturelle ».
Toussaint 1984 : Session fondatrice de la Communion Phalangiste, tiers ordre de la communauté CRC et placé sous le signe du Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice : but, le combat contre le communisme, le protestantisme, le sionisme et l'islamisme.
Le manifeste de la Communion Phalangiste comporte un Credo, un appel à la fidélité à Jésus-Christ et à son Eglise, et une fidélié à la France Catholique, Royale et communautariste (nous parlons ici de communautarisme Chrétien) qu'il faut reconstruire.
–Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion Catholique, d’Action Française, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.
POINTS 1 à 50: CATHOLIQUE !
–Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi.Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. Ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous (d'où le Royalisme). Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi !” (notre Royalisme vient de notre Catholicisme).
POINTS 51 à 100: ROYALE !
–Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. La science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation (en France, tout ce qui est national est Royal, et notre Royalisme vient de notre patriotisme autant que de notre Catholicisme).
POINTS 101 à 150: COMMUNAUTAIRE!
-Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue, rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le phalangiste se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, interfamiliale (paroissiale), humaine (communale, provinciale -et donc rurale- nationale), devrait s’appeler l’économie communautaire.
. La Noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille.
. La Royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat.
Mais, attention, l'Abbé de Nantes n'est pas Orléaniste, il est Providentialiste : “Choisir son Prince, c'est déjà républicain !”.
L'Abbé de Nantes va ensuite passer des années à travailler à s'opposer au Traité de Maastricht !!!
En décembre 1997, il “ passe la main à l’Immaculée ”, en Lui consacrant sa personne, ses communautés et la Communion Phalangiste. Il travaille à démontrer la véracité du Suaire de Turin. À partir du printemps 1998, sa santé commence à décliner, ce sont les premiers symptômes de la maladie de Parkinson qui s’est déclenchée lors de sa détention à Hauterive.
Le 15 février 2010, entouré de ses communautés, il remet paisiblement son âme entre les mains de son très chéri Père céleste.
Il nous reste de l'Abbé Georges de Nantes une oeuvre Catholique, Royaliste et Française, plaçant l'institution familiale au coeur de ses préoccupations. Elle dicte la ligne d'action politique de notre Gouvernement Royaliste Provisoire : liberté, identité, souveraineté, Royauté !
Nous pouvons à notre tour reprendre l'exemple des Phalangistes, en étant des hommes de prière et ensuite en conciliant une spiritualisté forte avec un authentique patriotisme Chrétien.
Puisse Saint-Louis nous éclairer.
Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO- Date d'inscription : 19/12/2016
Sujets similaires
» CONCLUSION DE LA REUNION DU CABINET : LA LOI NATURELLE
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE XAVIERISME
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE ROYALISME POLITIQUE
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE XAVIERISME
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DE CABINET : RECONSTRUIRE
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : LE ROYALISME POLITIQUE
» CONCLUSION DE LA REUNION DE CABINET : SPECIAL COURONNEMENT
Forum l'Arche de Marie :: LE MONDE ET LA POLITIQUE :: POLITIQUE ET NOUVELLES DU MONDE :: Retour de la monarchie en France et ailleurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum