Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour

Aller en bas

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour Empty Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour

Message par Lumen Jeu 8 Juin 2023 - 20:44

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus :

Premier jour


Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour SacreCoeur


Jésus désire que je vous partage ce qu’Il a mis dans son cœur. En fait, Jésus veut nous parler.

Cette neuvaine ne sera pas une répétition de prières pendant neuf jours pour demander une faveur particulière, mais ce sera un « neuf jours » qui nous plongera dans l’Amour de Jésus. Cela nous permettra de comprendre encore davantage de quel amour Il nous a aimés, comment entrer dans cet Amour, pour le laisser aimer en moi et me donner à lui pour l’aimer encore davantage.

J’ai toujours été attirée par le coup de lance. J’ai été séduite par Jésus, par le coup de lance. Et j’ai demandé à Jésus : « Mais pourquoi le coup de lance, pourquoi ce geste de méchanceté gratuit alors qu’Il était déjà mort, qu’Il avait déjà donné sa vie ? » Jésus me fait alors comprendre qu’Il lui fallait dépasser, inonder, envelopper, ensevelir la méchanceté humaine par mon Amour. Tu sais, plus l’autre est méchant, plus tu dois l’aimer pour qu’il ne se perde pas dans sa méchanceté. N’est-ce pas merveilleux ?

Et si nous sommes d’accord, Jésus continue en disant : « C’est ici que je te fais participer à mon coup de lance ! Tu as besoin de la grâce du coup de lance pour aimer d’avantage et Je veux vivre en toi, Je veux la vivre cette grâce en toi et Je la ferai toujours pour toi, si tu veux aimer avec Moi, par Moi et pour Moi en mon nom. »

Et tout en continuant de regarder Jésus dans l’eucharistie, je Lui demande : « Pourquoi il y a tant de souffrance sur la terre, pourquoi tant de personnes malades, pourquoi les gens vivent si vieux ? » Je sais bien pourquoi médicalement, mais pourquoi dans ton plan à Toi ? Et j’ai compris, avec l’aide probable de l’Esprit, que les gens ne veulent pas mourir parce qu’ils ne connaissent pas Dieu, ni la vie éternelle. Les gens vivent beaucoup plus vieux, le mal se multiplie et cependant, ils souffrent plus aussi. Il y a des souffrances qui sont réparatrices quand on les offre avec Jésus pour soi et pour les autres. Mais par contre, il reste beaucoup de souffrances dans le monde, qui resteraient stériles si ce n’était de notre mission de suppléance. Et c’est ici que Jésus a besoin de toi, et c’est ici que se situe la grâce du coup de lance pour vivre encore plus profondément notre mission de suppléance. La grâce du coup de lance qui nous permet d’aimer héroïquement, la grâce du coup de lance à qui la donne Jésus si nous la Lui demandons pour faire de nous des petites sœurs mariales comme Marie qui est restée là, au pied de la croix. C’est la grâce que Jésus accorde aux martyrs cachés, à ceux qui sont tout petits dans le cœur de Marie, dans le sein de Marie. Cette grâce, Jésus l’a donnée à sa mère et Il veut la partager à chacun de nous.

C’est comme un appel pressant que Dieu nous fait pour consoler notre cœur. À Marguerite-Marie de Paray-le-Monial, Jésus ne se plaignait pas tant des péchés, mais de l’indifférence des hommes. On ne peut pas rester indifférent devant ce cœur qui nous a tant aimés. Ce sera aussi l’occasion, pendant notre neuvaine, de renouveler le feu pour notre mission de suppléance. Ce sera neuf jours où particulièrement, nous allons veiller avec Jésus, tu te souviens Jésus qui nous disait : « Pouvez-vous passer une heure avec moi ? » Nous ne passerons pas seulement une heure par jour, mais nous passerons 24 heures par jour avec Jésus et j’ai un secret et je pense qu’il vient de Sr Jeanne. Elle nous répétait, dans les temps de sa vie : « Faites tout avec Jésus, faites tout avec Jésus, tout pour Jésus, tout avec Lui ». Que dirais-tu si on commençait notre journée, au réveil, avec notre prière des Missionnaires de Suppléance de la Famille Myriam (M.S.M.) ?

Aujourd’hui, je veux faire de ma journée une prière, une offrande unie à toutes les messes qui se célèbrent dans le monde; je dépose sur la patène toutes mes joies et mes peines de cette journée. De plus, je veux « SUPPLÉER » : non seulement je t’offre mes joies et mes peines, mais je veux faire parvenir à ton Cœur, toutes les joies et les peines de mes frères du monde qui vivraient la même chose que moi aujourd’hui et qui auraient oublié de te les offrir. Je m’émerveille à l’avance par le Cœur Immaculé de Marie, des fruits de cette offrande en suppléance. Amen.

Et ensuite, fais un petit décor dans ta maison pour te rappeler que tu es en neuvaine, par exemple, une image du Sacré-Cœur, une petite statue que tu as, un bouquet de fleurs, et si tu n’as pas d’image, tu peux faire un cœur et inscrire Sacré-Cœur de Jésus dessus et peut-être le mettre dans ta cuisine pour te rappeler que tu fais tout avec Jésus. Cuisine avec ton cœur. Prie avec ton cœur. Adore le cœur de Jésus. Et 24 heures sur 24, tout ce que tu fais, tu le fais avec Jésus, tout ce que tu fais, tu balayes, tu parles avec quelqu’un, tu fais tes commissions, tu arroses tes plantes, tu le fais avec Jésus. Et la nuit, tu es même avec Lui, tu te reposes la tête sur le cœur de Jésus. Tu vois que c’est facile ! Et j’ajouterais une autre petite chose, essaie donc de partager avec quelqu’un, une fois par jour, ton amour pour Jésus. Et si tu ne peux pas lui parler de ton amour pour Jésus ou de Son amour pour cette personne, alors aime cette personne de manière très particulière au point qu’elle se demandera ce qu’il t’arrive. Et alors, tu pourras lui dire que tu es en neuvaine d’Amour, que tu es en neuvaine avec le Sacré-Cœur. Tu peux même l’inviter à se joindre à notre neuvaine au Message Lumière. Voici donc comment nous allons vivre notre neuvaine.

Aujourd’hui, c’est un peu plus long, parce que je veux t’expliquer comment nous allons vivre notre neuvaine, mais après nous allons regarder le cœur de Jésus de manière différente chaque jour. Aujourd’hui, notre thème sera « Repos en Jésus ». Aimes-tu cela ? On commence par se reposer sur le cœur de Jésus. Et j’aime beaucoup la prière de saint Claude La Colombière qui a été le guide spirituel, l’accompagnateur de sainte Marguerite-Marie Alacoque, c’est elle qui a eu l’apparition du Sacré-Cœur de Jésus. Et la prière de saint Claude était la suivante, c’est très court et très merveilleux. Nous pouvons la vivre, même si nous ne la récitons pas.

Il disait : « Jésus, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi (comme toi), et qu’on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, alors j’ai résolu de vivre désormais sans aucun souci et de me décharger de tout sur toi et de toutes mes inquiétudes. »

Alors, aujourd’hui, ta première journée, tu remets au Sacré-Cœur de Jésus, toutes tes préoccupations, toutes tes inquiétudes, toutes tes aspirations, tous tes désirs, tu Lui remets tout dans un cœur à cœur avec Lui. Et tu restes tranquille et tu commences déjà à vivre cette journée entièrement avec Lui.













Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour Ensclt10
Merci à vous, Famille Myriam !

Neuvaine au Sacré-Cœur de Jésus : Premier jour Dernie10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // www . famillemyriam . org
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum