Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Canada: Le Globe and Mail demande au gouvernement canadien de ne pas étendre l'euthanasie aux malades mentaux

Aller en bas

Canada: Le Globe and Mail demande au gouvernement canadien de ne pas étendre l'euthanasie aux malades mentaux Empty Canada: Le Globe and Mail demande au gouvernement canadien de ne pas étendre l'euthanasie aux malades mentaux

Message par MichelT Jeu 9 Nov 2023 - 14:38

ENCORE UN RECORD HONTEUX POUR LES QUÉBÉCOIS APOSTATS DE LA FOI - ET QUE FONT LES PARTIS POLITIQUES DU QUÉBEC....  - le Québec affichant le taux d'euthanasie le plus élevé au monde. Le régime nazi de Adolph Hitler a commencé a éliminer les malades mentaux par euthanasie en 1933 avec l`aide des docteurs et psychiatres allemands...


Le Globe and Mail demande au gouvernement canadien de ne pas étendre l'euthanasie aux malades mentaux

L'éditorial cite le Dr K. Sonu Gaind, chef du service de psychiatrie au Sunnybrook Health Sciences Centre de Toronto, qui affirme qu'il n'y a "absolument aucun consensus" sur ce qui constitue un état pathologique irrémédiable dans le cadre d'une maladie mentale.

The Globe and Mail urges Canadian gov’t not to expand euthanasia to the mentally ill

Nov 7, 2023

Note : Cet article a été traduit automatiquement en français.

(Coalition pour la prévention de l'euthanasie) — The Globe and MailL'éditorial du 4 novembre demande instamment au gouvernement fédéral de renoncer à étendre l'euthanasie aux maladies mentales au Canada. L'éditorial commente d'abord le rapport sur l'euthanasie publié par Santé Canada en 2022, qui indique que 13 241 personnes seraient mortes par euthanasie au Canada, le Québec affichant le taux d'euthanasie le plus élevé au monde. L'éditorial cite des responsables québécois qui s'inquiètent du fait que l'euthanasie n'est plus un "dernier recours".

L'éditorial cite le Dr K. Sonu Gaind, chef du service de psychiatrie au Sunnybrook Health Sciences Centre de Toronto, qui affirme régulièrement qu'il n'y a "absolument aucun consensus" sur ce qui constitue une condition médicale irrémédiable lorsqu'il s'agit de patients souffrant de maladies mentales. Ce point est important car la loi exige qu'une personne ne soit approuvée pour l'euthanasie que si elle souffre d'une condition médicale irrémédiable.

L'éditorial précise ensuite :

Toutefois, le cadre canadien d'approbation d'une mort médicalement assistée pour une personne souffrant d'une maladie mentale n'exige pas qu'un psychiatre qualifié procède à une évaluation. Au lieu de cela, on attend des médecins (ayant une certaine expertise) qu'ils prennent une décision au cas par cas, même lorsque ceux qui ont des dizaines d'années d'expérience sont déconcertés. Un délai jusqu'en mars n'est pas suffisant ; Ottawa doit retirer ses amendements qui incluent la maladie mentale dans la loi sur la MAiD. Il y a trop d'incertitudes, en particulier l'incapacité de déterminer qui souffre d'une maladie mentale vraiment irrémédiable et qui se rétablira si l'on dispose de suffisamment de temps, de traitement et d'espoir.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum