Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Une main offerte, c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Efface de ma vie les gestes sans amour.

Une main offerte,  c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Efface de ma vie les gestes sans  amour. Empty Une main offerte, c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Efface de ma vie les gestes sans amour.

Message par Lumen Dim 18 Aoû 2024 - 16:06

Le chemin qui mène à la tendresse

Une main offerte,  c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Efface de ma vie les gestes sans  amour. E824b68d50d115fe8eccbe4ec586fbdf

Prends ma main. Ne la lâche pas.

J’écouterai ce que tu veux me dire. Si tu préfères te taire, j’entendrai ton silence.
Si tu ris, je rirai avec toi. Si tu es triste, j’essaierai de te consoler. Je ferai pour toi
des bouquets de soleil. J’allumerai des feux de joie, là ou chacun ne voyait plus que
cendres. Si je n’ai qu’une rose, je te la donnerai. Si je n’ai qu’un chardon, je le garderai
pour moi. Je te donnerai ce qui te plait, ce qui te rassure le plus, ce que je possède.
Si je ne le possède pas, j’essaierai de l’acquérir.

Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras.

Je te ferai entendre la musique que j’aime. Si lu ne l’aimes pas, j’écouterai la tienne.
J’essaierai de l’aimer. Je t’apprendrai ce que je sais. Tu m’apprendras ce que tu sais.

Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres, c’est le plus beau cadeau
du monde. Cela nous préserve de la peur, de l’abandon, du doute. Une main offerte,
c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle.

Je te prêterai un peu de ma folie. Enseigne-moi un peu de ta sagesse, un peu mais
pas trop. Quand tu me verras raisonnable, si je ne le deviens jamais, rends-moi un
peu de ma folie. Empêche-moi de m’éteindre, je t’empêcherai de te brûler, pour rien,
aux feux des pilleurs d’épaves. Efface de ma vie les gestes inutiles, les gestes sans
amour. Il n’y a plus de gestes inutiles quand ils servent à la joie.

Ce que je t’offre aujourd’hui, c’est quelque chose que ni le temps ni les rides ne
pourront abîmer, C’est mon cadeau à moi, le seul que je puisse t’offrir, le seul que tu
attendes peut-être. C’est le don de ceux qui ne peuvent vivre sans aimer.

Prends ma main,
apprenons en ce jour le chemin qui mène à la tendresse

Simone Conduché

Hymne à l'amour

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.»

Albert Einstein.

Don BOSCO nous dit : Je respecte tout le monde, mais je ne crains personne.

Bonne journée !

Une main offerte,  c’est un nouveau monde. Deux bras ouverts, c’est le miracle. Efface de ma vie les gestes sans  amour. Templatemo_image_044
https: // motdujourcoopbelsud . blogspo t. com/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A Marie, notre Auxiliatrice. Merci Franz !

---
Lumen
Lumen

Revenir en haut Aller en bas