Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CABINET : FOIRES AUX QUESTIONS

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CABINET : FOIRES AUX QUESTIONS Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CABINET : FOIRES AUX QUESTIONS

Message par Hervé J. VOLTO Mer 16 Oct 2024 - 11:34

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CABINET : FOIRES AUX QUESTIONS





Bien Chère Âmes Fidèles,

Que Saint Louis et Sainte Jeanne D’Arc vous accompagnent !
Quelques mots pour vous remercier de croire en la Mission qui est confiée au Roi de France. Restez ferme dans votre Foi. Dieu est auprès de vous...

Avant tout, nous nous en remettons à vos prières...

Alors que s'est ouverte, le 2 octobre 2024, au Vatican, la seconde session du synode romain sur la gouvernance de l'Église, les 3ᵉˢ Assises de la Tradition se tenus à Paris, le 12. Face aux défis de la déchristianisation, les Chrétiens sont partagés entre “ porte de sortie ” et “ voie de salut ”, cette tribune est placée sous le patronage de Sainte Edwige, Reine de Pologne et veuve, et fête le 231° anniversaire de la monté au ciel de Marie-Antoinette, Reine de France décapitée le 16 octobre 1793
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Antoinette_d%27Autriche

La société risquant exploser dans un cocktail explosif mêlant luttes raciales, climatiques, économiques et sociétales, votre serviteur, et un nombres d'horaces dévoués désirant pour l'instant demeurer anonymes, nous avons établi le 19 janvier 2020 un Gouvernement Royaliste Provisoire afin d'assurer la continuité de l'Etat en cas de chute du régime républicain
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t15949-fondation-d-un-gouvernement-royaliste-provisoire

Beaucoups de Royalistes, parce que Catholiques et Français, et nombreux républicains Catholiques et patriotes, indentitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux, ont montré de l'intéret à notre initiative et nous ont posé de nombreuses questions.

QU'EST-CE QUE LE GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE ?

Un gouvernement provisoire est un gouvernement instauré dans un Etat dans des circonstances exceptionnelles, pouvant inclure une guerre civile, un conflit, une révolution, et chargé d'administrer les affaires du pays en attendant le retour à un fonctionnement normal des institutions. Le titre de gouvernement provisoire peut être utilisé par des gouvernements en exil.

Le Cabinet est la réunion des membres les plus importants de la branche exécutive du Gouvernement Royaliste Provisoire. Il aide votre serviteur dans ses avis à donner et dans ses décisions à prendre. Notre action tend à la défense d'un conservatisme politique attaché aux valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques qui ont fait la France et s’inscrit dans le long terme. elle tend à établir un contre discourt Royaliste. Au-delà des urgences auxquelles notre pays doit répondre, nous préparons la France d’après. Pour celà, nous devons reconstruire notre pays et le projeter dans l'avenir.

Notre Cabinet s'est réunit : il agit sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions. Il est composé de Conseillers, appartenant à l'ensemble des courants du Royalisme français (Orléanistes, Légitimistes, Providentialistes) et refusant toute revendication dynastique particulière. Après avoir débattu, il a été décidé de répondres à toutes vos questions.

QUEL EST LA MISSION DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE ?

Le Gouvernement Royaliste Provisoire ambitionne de remplir une triple mission :

1. informer les Français,
2. les instruire sur les réalités Catholiques et patriotes,
3. préserver les fondamentaux qui ont fait la grandeur et la pérennité de la civilisation Chrétienne en Europe et dans le monde.

POURQUOI " ROYALISTE PROVISOIRE " ?

L’État ne remplit plus ses missions essentielles qui doivent assurer la sécurité et la paix à nos concitoyens. La III° République a séparé l'Eglise de l'Etat, la IV° République a athéisé la France, la V° République est en train de l'islamiser. Que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela était près de se produire en début d’année 2019 avec la révolte des Gilets Jaunes qui a failli se transformer en mouvement insurrectionnel.

C’est à cette question lancinante que cherche à répondre la formation d’un GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE en cas de chute du régime républicain.

Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Nous portons l'ambition de réparer le lien entre la Nation et la Loi, entre le peuple et son Roi, père des armes et de la Loi : le Gouvernement Royaliste Provisoire, c'est le mouvement de la refondation civique qui entend dans la république restituer aux Français leurs libertés fondamentales et rendre à notre pays sa liberté, son identité, sa souveraineté et ses institutions, dans l'attente du retour du Roi auquel nous travaillons. Le nom utilisé pour le Royalisme au-delà du seul gouvernement est ainsi une métonymie du type de gouvernement en exercice en attendant la promulgation d’une nouvelle constitution Royale.

QU'EST-CE QUE LE CABINET ?

Savez-vous pourquoi le Roi d'Angleterre ne préside jamais le Conseil des Ministres ? Parce que les premiers Rois Hanovriens (à partir de 1714), s'ils avaient bien envahie l'île de Grande Bretagne et massacrés les résistants Jacobites (les Chouans d'Ecosses qui défendaient la cause de Jacque II Stuart qui était Catholique), ne parlaient l'anglais (ils étaient germano-protestants); puis quand leurs sucesseurs parlèrent anglais, ils étaient fous ou ivrognes. Les ministres prirent donc l'habitude de se réunir sans le Roi dans une petite pièce, le cabinet... puis malgrès qu'ils eurent une grande Reine, la Reine Victoria qui a régné longtemps qui a laissé son nom à toute une époque, et une autre Reine, Elisabeth II, qui a régné sur la deuxième partie du XX°siècle et sur les deux première décennies du XXI° siècle, les ministres continuèrent à se réunir sans le Monarque, Roi ou Reine. D'où cette métonymie “cabinet” qui désigne toujours le gouvernement britanique.

Sur le modèle britanique, nous nous réunissons sans les Prétendants... et au nom de qui devrions-nous : Jean d'Orléans, Louis-Alphonse de Bourbon ou Henri de La Croix ? Ne voulons pas entrer dans les querelles dynatiques, nous condusions les choses selon le principe du Royalisme Régentisme
https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste

Si pour les Royalistes Providentialistes, qui ne reconnaissent ni le Comte de Paris ni le Duc d'Anjou, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la providence divine, en l’occurrence à Jésus par Marie, par la prière et par l’action, pour le choix du Roi avenir, le Roi caché Henri V de La Croix, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corruptible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que véritablement biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou -et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE DES BOURBONS. Cette régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE Henri de La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d'abord être distinguée des périodes de Régence telles que l'Ancien régime en a connu quelques unes
https://www.demainlamonarchie.com/les-regences-en-france

Et nous conduisons, dans l'atente du retour du Roi auquel nous travaillons, notre Cabinet dans le sens d'une politique incarnée par cette droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras. Il agit comme Conseil de Régence du Royaume de France en survivance.

UN PARTI DE PLUS À DROITE ?

Non. Nous ne sommes en aucun cas une nouveau parti ! Nous ne voulons pas d'un parti Royaliste (il y en a déjà un : c'est l'Alliance Royale) mais des Royalistes dans les partis. Notre objectif n'est pas de diviser, mais plutôt d'unifier, unifier les droites, les Royalistes comme les non Royalistes : identitaires, souverainistes, concervateurs, ruraux. Nous voulons sortir la France -un peuple de race banche, de culture gréco-romaine et de religion Chrétienne- de ses entraves euro-mondialistes et proposer aux partis de droite des idées nouvelles pour élever le débat. Notre mouvement entend ainsi peser dans le processus de recomposition du paysage politique Français en refusant le politiquement correct et en portant un programme commun de rupture avec l'idéologie dominante.

QUEL EST CE PROGRAMME ?

Notre projet se concentre sur un objectif : déverrouiller le système politique Français pour recouronner Dieu et la France. Notre programme tient ainsi en quatre points : liberté, identité, souveraineté, institutions. Il est incarné par nos Dix axes Royalistes de salut pour la France !
https://francechretienne.forumactif.com/t2845-un-pont-entre-le-regime-republicain-et-le-retrour-de-la-monarchie

-Une réaction est aujourd'hui plus que jamais nécessaire. Car la décadance des insitutions républicaines (on le vérifie avec la "Charlicité"), entraine celle des moeurs, qui est la mort de la Nation. la civilisation elle-même ne survivrait pas longtemps à la décompsition spirituelle de la France (François-Marie Algould).

La première mesure que nous prendrons quand nous serons au pouvoir sera de supprimer la laïcité républicaine et d'inscrire dans la constitution que la religion Catholique, Apostolique et Romaine est la seule religion de l'Etat en France.

La seconde mesure sera de restaurer l'autorité de l'Etat : reprendre le contrôle des territoires de non-droit, se doter d’une Justice forte et impitoyable avec les délinquants, maîtriser les frontières et les flux migratoires et faire prévaloir le Bien Commun sur les intérêts particuliers constituent les préalables indispensables au relèvement de la France.

La troisième mesure sera de baisser les dépenses de l'Etat.

Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -descendant Salique de Saint-Louis de Naissance Légale (parents mariès à l'église) dans la foi Catholique- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

Pour reconquérir nos libertés, protéger notre identité, rétablir notre souveraineté, rénover nos institutions.

Lutter contre le wokisme, l'immigration massive, l'islamisme et le relativisme moral exige une politique et un journalisme Chrétiens, audacieux, porteur d'une vision claire de la société. Au-delà des faits, nous défendons avec force vos convictions.

#AlainEscada a rendu hommage à nos Rois dans la basilique Saint Denis
https://www.youtube.com/watch?v=wWrFgqyJfAQ
Merci à Cassandra Fristot pour son homélie...

Dans l'atente du Roi :

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice Sacré Coeur , espoir et salut de la France.

Puisse Saint Louis nous éclairer.





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO

Hervé J. VOLTO

Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum