Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le bouddhisme est démoniaque

+7
Annie
jaimedieu
Kwanita
Rémi
MichelT
Philippe-Antoine
Amazone
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Le bouddhisme est démoniaque

Message par Amazone Jeu 12 Jan 2012 - 8:15

Rappel du premier message :


Nombreuses sont les âmes qui sombrent dans le bouddhisme et se laissent séduire par les mensonges antéchrists, par un phénomène de mode tout d'abord mais surtout parce que le dalaï lama et les bouddhistes "haut placés" font une véritable guerre très discrète contre le Christianisme.



Dalaï Lama et bouddhisme tibétain


Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Dalaï Lama prix Nobel de la Paix.

Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.

Pendant les années 80, Herbert Roettgen faisait partie du groupe de soutien allemand au Dalai Lama. Il publiait ses écrits et organisait ses meetings. Mariana Roettgen était activement engagée dans la promotion du dialogue inter-religieux.

Plus tard, ils décidèrent de réaliser une étude critique sur l’arrière-plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. Les résultats de cette recherche furent publiés sous les pseudonymes de Victor et Victoria Trimondi sous le titre "L’ombre du Dalai Lama".

Le Dalai Lama a récemment visité Munich et a été reçu par le Ministre de l’Intérieur allemand, Otto Schily du Parti Social Démocrate (SPD). Mariana et Herbert Roettgen, interrogés par Idea, ont critiqué le SPD pour avoir courtisé le chef d’une religion sans prendre garde à son contenu inhumain.

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).


Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.


Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.


Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.



(...)
"Le bouddhisme tibétain est sans doute la philosophie la plus occulte du monde. Le grand public ignore la doctrine souterraine du bouddhisme tibétain. Il y a de nos jours plus types de bouddhismes qui sont de modérés à dangereux."

"Cet article est vrai. On pourrait aussi mentionner la prostitution des enfants dans les temples du bouddhisme tibétain. Les pires ennemis du Dalai Lama sont d'ailleurs les tibétains eux-même, qui l'accusent de faire de la politique avec la religion, et de la religion avec la politique."

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm





Bouddha devient parfois le démon

Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.

Par "Maître" Deshimaru
http://www.zen-deshimaru.com/FR/sangha/deshimaru/q-r/0604.htm




Il a fallu du temps à l'Europe et à l'Amérique pour comprendre que l'islam venait du diable (le coran est d'ailleurs surnommé la contrefaçon suprême du diable), espérons qu'il ne faudra pas autant de temps pour que nos peuples réalisent que le bouddhisme est de même un mouvement antéchrist très dangereux et tout à fait démoniaque.



Au moindre doute sur un "mouvement", rappelons nous les paroles de l’Évangile :
1Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 17:04

Je comprends, vous vouliez parler d'amour, de charité et aussi de pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Ven 29 Mar 2013 - 20:47

- Je pense qu'il est tout à fait respectable que n'importe quel individu ( homme ou femme ) cherche à se rapprocher de Dieu dans son existence.

Je ne parlerai pas de choses que je ne connais pas mais de vécu , de pensée et de ressentis. Il ne s'agit pas de dire ou penser que le bouddhisme est bien ou mal, mais de savoir ou l'on met les pieds.

Je ne suis pas de confession bouddhiste , et je ne me suis jamais converti au bouddhisme.
Pour moi , le bouddhisme n'est pas une religion mais est une voie spirituelle , parce que le Bouddha historique n'a pas de valeur divine.

le terme bouddha signifie " l'être éveillé " , et la question est : est ce qu'un homme ou une femme qui se met en zazen cherche à devenir Dieu?? honnêtement celui qui s'installe dans cette position pour atteindre cet objectif perd son temps et est complétement à côté de la plaque.

Je pense que " méditer " est une pratique nécessaire pour suivre , comprendre , ressentir Dieu. Si méditer est s'exposer à certains dangers parce que certaines entités mauvaises sont répandues dans l'air et les autres éléments , je ne peux que l'admettre et non y croire. C'est pour cela qu'il est important d'effectuer certaines prières ( le notre père , saint michel archange ) avant de rentrer en méditation.

A vrai dire , nous pouvons méditer à n'importe quel moment , j'ai moi-même repensé à JESS en faisant un footing et me suis mis à méditer sur notre échange conflictuel , et j'entendais les cloches de l'église d'à côté sonner en meme temps. Je pensais à Jésus et à la sainte vierge Marie. Et je me suis dis : mais pourquoi on me pardonnerais si moi je ne suis pas capable de pardonner ??? "

La méditation n'est pas propre au bouddhisme ; mais c'est une pratique utile et nécessaire autant que la prière. Car prier sans comprendre et ressentir l'integralité de chaque mot , cela ne sert à rien.

- la notion de compassion est présente dans le bouddhisme. Cela signifierait " souffrir avec". la compassion doit nous amener à faire taire nos égos , et à aller au-delà notre égoisme combinée au pardon et au sacrifice.

- la notion d'impermanence est également présente dans le bouddhisme . "hier , j'étais ; aujourd'hui je suis et demain je ne serai plus". voici ce que cela m'enseigne : la vie est un bien plus que précieux et que même si la mort est tot ou tard inévitable ; l'essentiel pour le moment est de consacrer sa vie à méditer sur les bons choix à faire , savoir quels chemins emprunter.

en fait un vrai bouddha , tel que je l'ai compris devrait être un être humain qui se consacre au bonheur d'autrui ; un être rempli de compassion , d'amour et de sagesse , et non un individu qui se verse dans l'occultisme. Car c'est certain que nous ne savons pas avec exactitude ce que contiennent certains mantras utilisés dans le bouddhisme , par exemple.

Voila ce qui m'avait amené , il y a longtemps à m'interesser au bouddhisme.
Ce que je suggère au forum , c'est d'apporter des documents, des textes qui soient très précis pour démontrer à quel point le bouddhisme peut amener au diable. Car je pense que beaucoup de personnes qui interessées par le bouddhisme pourraient y voir vraiment clair.
comprenez-vous??? ( j'ai très bien lu le document exposé dans ce topic , mais on y parle trop avec des " on dit que "..)

- il faut apporter des sources permettant d'éclairer encore plus les consciences. Le mal agit grâce à l'ignorance , il peut être vaincu par la prise de conscience. Je le répète , je ne fais pas la promotion du bouddhisme , j'ai seulement expliqué un vécu passé , une pensée mais certainement pas une vocation au bouddhisme.

- Jess , oui j'ai choisi de parler et d'agir avec le coeur à votre égard , c'est ensembles , à plusieurs que nous pouvons faire face au mal par notre foi en Jésus-christ.

bonne semaine Sainte à toutes et à tous.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 21:45

- Jess , oui j'ai choisi de parler et d'agir avec le coeur à votre égard , c'est ensembles , à plusieurs que nous pouvons faire face au mal par notre foi en Jésus-christ.

bonne semaine Sainte à toutes et à tous.

bonjour Gregory

Oui j'ai mieux compris votre pensée, mais je laisse a d'autres de plus expérimenter que moi de répondre avec de meilleur explications a ce que vous dites....

Pour ce qui est de la méditation, moi je fais plustôt l'Oraison tout les jours en tant que Catholique et si vous désirez en savoir plus lon, Thérèse d'Avila explique très bien l'Oraison, ainsi que St Jean de la Croix...Et Sainte Thérèse d'Avila dit bien que pour approfondir et s'approcher du Seigneur Jésus c'est l'Oraison, sinon on n'avance pas vers Jésus donc on recule, car dans la Foi on ne stagne pas, où on avance où on recule....

Bonne fin de journée chez vous ,en Union de Prières Sacré Coeur lecteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Ven 29 Mar 2013 - 22:06

Jess a écrit:
- Jess , oui j'ai choisi de parler et d'agir avec le coeur à votre égard , c'est ensembles , à plusieurs que nous pouvons faire face au mal par notre foi en Jésus-christ.

bonne semaine Sainte à toutes et à tous.

bonjour Gregory

Oui j'ai mieux compris votre pensée, mais je laisse a d'autres de plus expérimenter que moi de répondre avec de meilleur explications a ce que vous dites....

Pour ce qui est de la méditation, moi je fais plustôt l'Oraison tout les jours en tant que Catholique et si vous désirez en savoir plus lon, Thérèse d'Avila explique très bien l'Oraison, ainsi que St Jean de la Croix...Et Sainte Thérèse d'Avila dit bien que pour approfondir et s'approcher du Seigneur Jésus c'est l'Oraison, sinon on n'avance pas vers Jésus donc on recule, car dans la Foi on ne stagne pas, où on avance où on recule....

merci beaucoup pour votre partage , Jess.

Bonne fin de journée chez vous ,en Union de Prières Sacré Coeur lecteur

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 14:29

Ce que je vais dire n’est en rien contre vous mais il s’agit de combattre le péché qui est action et conséquence. Je ne vais pas dénigrer votre vécu, il est ce qu’il est, et il vous appartient.

gregory1982 a écrit: Je pense qu'il est tout à fait respectable que n'importe quel individu ( homme ou femme ) cherche à se rapprocher de Dieu dans son existence.
Il existe malheureusement des chemins qui éloignent de Dieu et le Bouddhisme en est un, sauf intervention de la Providence qui pourra vous rediriger dans le droit chemin de la foi catholique.

gregory1982 a écrit: Je ne parlerai pas de choses que je ne connais pas mais de vécu, de pensée et de ressentis. Il ne s'agit pas de dire ou penser que le bouddhisme est bien ou mal, mais de savoir ou l'on met les pieds.
Justement, savoir ou l’on met les pieds, c’est aussi savoir si c’est bien ou mal.

gregory1982 a écrit: Je ne suis pas de confession bouddhiste, et je ne me suis jamais converti au bouddhisme. Pour moi, le bouddhisme n'est pas une religion mais est une voie spirituelle, parce que le Bouddha historique n'a pas de valeur divine.
Une voie spirituelle qui éloigne de Dieu malgré tout.

gregory1982 a écrit: Le terme bouddha signifie " l'être éveillé ", et la question est : est ce qu'un homme ou une femme qui se met en zazen cherche à devenir Dieu?? Honnêtement celui qui s'installe dans cette position pour atteindre cet objectif perd son temps et est complètement à côté de la plaque.
Non, ce n’est pas du tout la question. La question est de savoir si cette pratique (se mettre en zazen) est anodine voir bonne du point de vue de la vie spirituelle. Il est tout de même surprenant que l’être éveillé dont vous parlez requiert l’anéantissement de toute conscience et la dilution dans l’aperceptif ce qui est le contraire d’un éveil à proprement parler. L’éveil à proprement parler est la présence ici et maintenant en toute conscience. Dans cette doctrine, c’est l’opposé.

gregory1982 a écrit: Je pense que " méditer " est une pratique nécessaire pour suivre, comprendre, ressentir Dieu. Si méditer est s'exposer à certains dangers parce que certaines entités mauvaises sont répandues dans l'air et les autres éléments, je ne peux que l'admettre et non y croire. C'est pour cela qu'il est important d'effectuer certaines prières (le notre père, saint Michel Archange) avant de rentrer en méditation.
La méditation dans un cadre oriental, ne correspond pas du tout à ce que vous dites. C’est même l’exact opposé. Il s’agit de ne plus méditer du tout (à l’occidentale). Il faut taire ses pensées, anéantir le moi, pas l’égo, mais le moi cette instance pensante et agissante siège de la conscience.

gregory1982 a écrit: A vrai dire, nous pouvons méditer à n'importe quel moment, j'ai moi-même repensé à JESS en faisant un footing et me suis mis à méditer sur notre échange conflictuel, et j'entendais les cloches de l'église d'à côté sonner en même temps. Je pensais à Jésus et à la sainte vierge Marie. Et je me suis dis : mais pourquoi on me pardonnerait si moi je ne suis pas capable de pardonner ??? "
La méditation n'est pas propre au bouddhisme ; mais c'est une pratique utile et nécessaire autant que la prière. Car prier sans comprendre et ressentir l'intégralité de chaque mot, cela ne sert à rien.
Là il s’agit de la méditation occidentale et je partage assez votre opinion là-dessus, sauf quand il y a confusion avec la méditation du bouddhisme.

gregory1982 a écrit: La notion de compassion est présente dans le bouddhisme. Cela signifierait " souffrir avec". La compassion doit nous amener à faire taire nos égos, et à aller au-delà notre égoïsme combinée au pardon et au sacrifice.
Il y a un abîme entre la charité chrétienne et la charité bouddhique puisqu’autrui est considéré comme une illusion, au même titre que le moi. Même l’amour est une illusion, le résultat d’un mauvais karma, une expérience qu’il faut dépasser. Dans la perfection de cette science, il n’y a plus ni sympathie ni antipathie. Ce sont des troubles à exorciser, vous rendez-vous compte ?

gregory1982 a écrit: La notion d'impermanence est également présente dans le bouddhisme. "Hier, j'étais ; aujourd'hui je suis et demain je ne serai plus". Voici ce que cela m'enseigne : la vie est un bien plus que précieux et que même si la mort est tôt ou tard inévitable ; l'essentiel pour le moment est de consacrer sa vie à méditer sur les bons choix à faire, savoir quels chemins emprunter.
Pardonnez-moi. Cette notion est carrément hérétique pour nous catholiques. La notion de permanence est centrale. Permanence de l’âme pour ce qui nous préoccupe dans ce paragraphe et aussi permanence de l’amour de Dieu. Tout est centré sur la permanence. Pensons à la permanence de nos péchés : Il faut tout un long cheminement de conversion et de repentir pour aller vers plus de sainteté. L’éternité de Dieu, la vie éternelle…

gregory1982 a écrit: En fait un vrai bouddha, tel que je l'ai compris devrait être un être humain qui se consacre au bonheur d'autrui ; un être rempli de compassion, d'amour et de sagesse, et non un individu qui se verse dans l'occultisme. Car c'est certain que nous ne savons pas avec exactitude ce que contiennent certains mantras utilisés dans le bouddhisme, par exemple.
Pas du tout, le bonheur d’autrui n’a même rien à y voir. Bouddha ne veut pas le bonheur d’autrui, cette illusion, il s’en moque, il veut renoncer à tout ce qui fait de lui un homme pour se diluer dans un grand tout immatériel. Il s’agit quand même de réaliser la vacuité de toutes choses. La dimension de personne doit être anéantie. Nous savons que c’est impossible. Le plus grand renoncement ne pourra qu’ouvrir en grand les portes de l’enfer.

gregory1982 a écrit: Ce que je suggère au forum, c'est d'apporter des documents, des textes qui soient très précis pour démontrer à quel point le bouddhisme peut amener au diable. Car je pense que beaucoup de personnes qui intéressées par le bouddhisme pourraient y voir vraiment clair.
Le bouddhisme, piège par sa terminologie ressemblante, par sa doctrine attrayante. Une fois piégé, le danger est grand de s’éloigner de plus en plus de Dieu. Maintenant, il y a aussi le danger de tomber sous une influence démoniaque lors de la méditation transcendantale ou de certains rituels associant actions sur le corps et incantations. C’est une réalité, mais je n’en dirai pas plus. Le fait que le bouddhisme nie tout ce qui est la base de la vie chrétienne devrait suffire pour qu’on s’en éloigne.

gregory1982 a écrit: Il faut apporter des sources permettant d'éclairer encore plus les consciences. Le mal agit grâce à l’ignorance, il peut être vaincu par la prise de conscience. Je le répète, je ne fais pas la promotion du bouddhisme, j'ai seulement expliqué un vécu passé, une pensée mais certainement pas une vocation au bouddhisme.
A ceux qui veulent approfondir, je conseille de lire l’expérience interdite du père Joseph-Marie Verlinde. Ainsi elles verront dans quel état de confusion elles sont, si elles pensent que le bouddhisme est une voie spirituelle pouvant amener à Dieu, à un accomplissement humain, ou si elles ont été piégées par des mots qui bien qu’identiques renvoient à des concepts opposés voire contraires.
Voir aussi : http://www.final-age.net/2006/08/la-meditation-chretienne-de-john/

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19891015_meditazione-cristiana_fr.html

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/interelg/documents/rc_pc_interelg_doc_20030203_new-age_fr.html

http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/cultr/documents/rc_pc_cultr_20040615_doc_ii-2004-where-is-your-god_fr.html

Voilà, vous avez tout ce qu’il faut maintenant pour commencer à comprendre. Bonne continuation sur votre chemin de foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Dim 31 Mar 2013 - 19:46

Merci pauvre pécheur, bon rectificatif. J'ai été adepte d'heavy metal et de speed metal, de drogue, de sexe, d'ésotérisme avant de revenir à Dieu. Il faut un jour faire une croix sur notre passé et de ne plus le voir comme une période anodine de vie. J'aurais pu y rester et m'enfoncer davantage même si au fond de moi il y avait du bon. Tout ce qui n'amène pas à Jésus risque fort probablement de mener à la mort de l'âme et du coeur. Donnons à Jésus toute la place qui Lui revient et chassons tout ce qui l'éloigne de nous. (bouddhisme, islam, judaïsme, athéisme, hédonisme, franc-maçonnerie etc... )


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 21:14

Tout ce qui n'amène pas à Jésus risque fort probablement de mener à la mort de l'âme et du coeur. Donnons à Jésus toute la place qui Lui revient et chassons tout ce qui l'éloigne de nous. (bouddhisme, islam, judaïsme, athéisme, hédonisme, franc-maçonnerie etc... )
Tout a fait d'accord Rémi

Le passé est mort et nous voilà RESSUSCITÉ avec le Christ Jésus adoration

Tout à Jésus & pour Jésus Sacré Coeur

cheers ALLELUIA cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par MichelT Dim 31 Mar 2013 - 21:44

La preuve est dans ce Psaume qui vient de l`Esprit-Saint.

Il y a plusieurs choses fondamentales dans ce Psaume.

D`abord que Dieu est plus redoutable que tous les dieux - Dieu ayant tout concu est plus redoutable et puissant que Satan et tous ses anges, que tous les hommes et leurs faux dieux.

Car tous les dieux des nations sont des démons ( les dieux adorés par les nations - Rome, Grece, Babylone, Égypte, Inde, Chine, Japon son des anges déchus ou des inventions humaines - mais Dieu a fait les Cieux ( les Cieux indiquent ici - les anges de Dieu, les démons ou anges déchus, l`enfer, le purgatoire, le paradis.

Dieu va venir juger les nations et les peuples selon Sa Vérité ( donc en basant sa justice sur la doctrine biblique) et non pas sur les autres doctrines du démon ou des hommes.


Psaumes chapitre 95

1 Lorsqu'on bâtissait la maison après la captivité. Chantez au Seigneur un cantique nouveau ; chantez au Seigneur, (habitants de) toute la terre.

2 Chantez au Seigneur, et bénissez son nom, annoncez de jour en jour son salut.

3 Annoncez sa gloire parmi les nations, ses merveilles parmi (au milieu de) tous les peuples.

4 Car le Seigneur est grand et infiniment louable ; il est plus redoutable que tous les dieux.

5 Car tous les dieux des nations sont des démons ; mais le Seigneur a fait les cieux.

6 La louange et la splendeur (beauté) sont devant lui ; la sainteté et la magnificence dans son sanctuaire (lieu de sa sanctification, note).

7 Offrez au Seigneur, familles des nations, offrez au Seigneur la gloire et l'honneur ;

8 offrez au Seigneur la gloire due à son nom. Prenez des victimes et entrez dans ses parvis ;

9 adorez le Seigneur dans son saint tabernacle (parvis). Que toute la terre tremble devant sa face.

10 Dites parmi les nations que le Seigneur a établi son règne. Car il a affermi toute (le globe de toute) la terre, qui ne sera point ébranlée ; il jugera les peuples selon l'équité.

11 Que les cieux se réjouissent, et que la terre tressaille d'allégresse ; que la mer s'agite avec ce qu'elle renferme (et sa plénitude).

12 Les champs seront dans la joie avec tout ce qu'ils contiennent. Alors tous les arbres des forêts tressailliront

13 en présence du Seigneur, car il vient ; il vient pour juger la terre. Il jugera toute (le globe de) la terre avec équité et les peuples selon sa vérité.

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Dim 31 Mar 2013 - 23:15

" je suis un pauvre pécheur qui entre dans la chapelle de Dieu , laissant le manteau du passé tomber derrière soi. Le passé est le passé , les fantômes de mon passé peuvent me hanter , tant que je garderai la foi en Dieu alors il restera toujours une raison de donner un sens à ma vie. C'est dans les meilleures intentions que l'on peut provoquer les pires maux , que Dieu me pardonne d'avoir emprunté certains chemins."

voila le fond de ma pensée.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Lun 1 Avr 2013 - 1:47

gregory1982 a écrit:" je suis un pauvre pécheur qui entre dans la chapelle de Dieu , laissant le manteau du passé tomber derrière soi. Le passé est le passé , les fantômes de mon passé peuvent me hanter , tant que je garderai la foi en Dieu alors il restera toujours une raison de donner un sens à ma vie. C'est dans les meilleures intentions que l'on peut provoquer les pires maux , que Dieu me pardonne d'avoir emprunté certains chemins."

voila le fond de ma pensée.

Oui heureusement que Dieu est miséricorde pour ceux qui ont connus les ténèbres, les plaisirs mondains des voies de perditions, et qui par ses Grâces toutes gratuites et imméritées nous a ramener à la Lumière de Sa divine Sagesse.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 7:01

Remercions le Seigneur pour sa grande miséricorde, lui qui nous met en garde, lui qui nous sauve. prêtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Olivier C Lun 1 Avr 2013 - 10:34

Bonjour,

À l'inverse de vigi-secte, le site web protestant dont est tiré la source du premier post, l'Eglise catholique ne considère pas les autres religions comme sataniques d'emblée. Lire par exemple le passage du concile Vatican II sur la question :

Nostra Ætate : Les diverses religions non chrétiennes
Olivier C
Olivier C

Masculin Date d'inscription : 11/09/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 11:09

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.
Tout est dit dans ce passage. La loi de Dieu est présente dans tous les coeurs et nous ne devons pas rejeter ce qui est vrai et saint chez les autres. Il y a des reflets de la lumière chez tous les hommes quelque soit leur religion, leur conception, cependant il reste que nous devons annoncer la bonne nouvelle, Christ ressuscité, la voie, la vérité et la vie...
Tout le monde doit pouvoir atteindre la plénitude de la vie religieuse et nous devons dialoguer avec prudence et charité tout en témoignant de la vie chrétienne.
Merci pour ce rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par MichelT Lun 1 Avr 2013 - 15:57

par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Ce texte est tellement ambigue que je ne peux comprendre comment il a pu devenir officiel. Collaborer avec les fausses doctrines - sera interprété comme l`acceptation de leurs erreurs - préserver les valeurs spirituelles de leur religion = soutenir leur erreur - faire progresser leur valeurs sprirituelles = conserver leur fausses doctrines. Alors que Jésus-Christ a demander leur conversion tout en respectant leurs culture dans ce qui est bon mais en enlevant le mauvais - le mauvais est ce qui ne correspond pas aux 10 commandements dans leur moeurs et culture.

Le Psaume dit bien que les dieux des nations sont des démons.

Jésus-Christ a dit a ses disciples - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

De toutes les nations - incluant les Chinois, les Japonais, les Arabes, ect et

Ce passage de Vatican 2 a surtout été utile a date a semer la confusion et a avoir des excuses pour ne pas Évangéliser les fausses doctrines.

Il n`y a rien de nouveau sous le soleil - Quand les peres ont évangélisé les amérindiens en Amérique du Nord - Ils les ont baptisés, ils ont changer leur moralité paienne cruelle - exactement comme ils avaient changé la moralité paienne cruelle des romains, des celtes, des vikings, des saxons, des mayas, des peuples slaves, ect -

La seule chose que l`on peu dire c`est que il est bien de garder les bonnes coutumes d`un peuple venant de ses moeurs ou de son ancienne religion - comme les peres ont conservé ce qui était bon dans la culture amérindienne, ou ce qui était bon dans la culture des celtes tout en enlevant le mauvais.

L`ordre de Jésus-Christ est de leur donner un bapteme chrétien - pas de les conserver dans leurs erreurs. La seule chose est que la modération,la patience et la douceur doit etre employée en général. Par contre si on regarde ce qui se passa en Europe au Moyen-Age - la force a du etre employé par exemple contre les peuples saxons et les slaves - Pourquoi? Parce que ces peuples étaient des peuples guerriers avec une moralité cruelle qui prenaient un malin plaisir a s`en prendre aux chrétiens qui se trouvaient sans défense fasse a leurs incursions violentes. Ces peuples aimaient aller voler, prendre des esclaves, s`enrichir facilement sur le travail des autres, se faire des femmes esclaves chez les chrétiens, voler les Églises et ensuite les bruler. Ils ont donc attiré sur eux meme leur malheur - Charlemagne a utilisé l`épée pour les changer de force protégeant ainsi le troupeau contre les loups.

Dans un territoire qui a déja été christianisé - comme en Europe, en Amérique, ect - la foi chrétienne peu se défendre - cela n`est pas contre les Écritures, et les traditions sinon il est bien certain que tout ira a s`écrouler completement ce n`est pas difficile a comprendre.

Je vais faire un article bientot sur ce sujet tellement épineux car il m`intéresse particulierement.

Je vais montrer comment nos ancetre voyaient les choses a propos de la séparation du pécheur non-repentant dans la communauté chrétienne et je vais montrer comment nos ancetres voyait la question des paiens, des hérétiques et des schismatiques - au Moyen-Age, au 17 eme siecle, au 19 eme siecle.

Ensuite je vais montrer le chemin étrange par lequel ces doctrines ont été changées en quatre étapes au cours du 20 eme siecle jusqu`a Vatican 2


Adorer un autre dieu = abjurer sa foi et briser le commandement - Tu n`auras pas d`autres dieux devant Ma face

C`est ce que semblent faire plusieurs hommes politiques occidentaux.

Par exemple - participer a une pratique religieuse en Inde en rendant respect a une idole= abjurer sa foi et combiens d`Occidentaux le font! ( Malheureux ceux dont le coeur est double dit la Bible)

Aller dans une mosquée et se pencher sur un tapis devant Allah = abjurer sa foi - quand on pense que au 15 eme siecle en Italie des paysans on préférer la mort devant les musulmans plutot que d`abjurer leur foi - obéissant en tout point a la doctrine chrétienne et devenant des martyrs comme les premiers chrétiens et que de nos jours on voit des profs emmener des enfants dans des mosquées alors que ces enfants ne connaissent meme pas leur propre religion. ( Et pourtant ces commandements ont été données aux chrétiens: Respect des chefs, crainte des anciens, élever les enfants dans la crainte de Dieu, diriger les femmes vers le bien (dans le sens de ce qui plait a Dieu), discrétion de la langue, charité sans acception des personnes envers tous ceux qui craignent Dieu (cette parole du premier siecle demanderais discution car on parle de Charité chrétienne seulement pour les craignant Dieu - est-ce que cela veut dire que ceux qui ne craignent pas Dieu sont exclus de recevoir la charité chrétienne?- doctrine de séparation?)
Que nos enfants aient part dans l`éducation dans le Christ.





Dernière édition par MichelT le Lun 1 Avr 2013 - 16:56, édité 2 fois

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 16:52

Jésus-Christ a dit a ses disciples - Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

De toutes les nations - incluant les Chinois, les Japonais, les Arabes, ect et

Ce passage de Vatican 2 a surtout été utile a date a semer la confusion et a avoir des excuses pour ne pas Évangéliser les fausses doctrines.
OÙ EST LA VÉRITÉ ??????????? TOUT EST MELLER . Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 19:06

Il s'agit de s'appuyer avec prudence et charité sur ce qui est vrai et saint dans d'autres doctrines pour amener progressivement ceux qui les vivent à la vraie foi. Voilà, on ne part pas en guerre mais on montre le chemin en s'appuyant sur les valeurs véritables et par l'exemple en étant un signe visible de Dieu sur la Terre, avec beaucoup de miséricorde et de patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par jaimedieu Lun 1 Avr 2013 - 21:01

@ Pauvre Pécheur

Je suis d'accord avec vous Pauvre Pécheur. On ne peut "imposer" la Vraie Voie par la force, mais par l'échange, la discussion et la prière. Le Saint-Esprit fera le reste. Le chemin de la conversion peut être long selon chacun et pour évangéliser, il faut commencer par mettre en pratique les enseignements du Christ dans notre quotidien, comme l'a si bien expliqué le Pape dans son homélie de Pâque. Nous devons commencer par nous laisser convertir nous-même, ce que les grands de ce monde ne font pas nécessairement. Il est impossible d'imposer le Salut, mais il est possible de l'offrir!
jaimedieu
jaimedieu

Féminin Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 67
Localisation : Montréal, Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Lun 1 Avr 2013 - 22:31

Dans l'ancien testament, Dieu demandait au Juifs de chasser de la communauté ceux qui ne suivaient pas la religion juive. Dans le nouveau testament, Jésus demande la correction fraternelle seul à seul et ensuite avec 1 ou 2 membres de la communauté et ensuite avec l'ensemble d'elle si le fautif ne change pas et si c'est le cas ; alors ne plus avoir de rapport avec lui mais sans nécessairement le chasser.

Dans le domaine de l'évangélisation, Jésus demandait que si nous entrions dans un village et que ses habitants ne voulaient pas recevoir la bonne Nouvelle, de secouer la poussière sous nos pieds et de les laisser dans leurs égarements. En gros c'est comme cela que doit être comprise la liberté religieuse en lien avec la tradition de l'Église et non comme une nouvelle manière de vivre sa foi. On ne peut pas forcer les Hommes à croire en Dieu, ils peuvent le refuser librement mais l'Église doit au moins leur proposer le Chemin de Vie et c'est ce qui fait défaut à notre époque malheureusement à cause d'une mauvaise interprétation de ce texte cité plus-haut sur la liberté religieuse.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par edelweiss Lun 1 Avr 2013 - 23:18

Beaucoup de chrétiens sont attirés par le bouddhisme et fréquentent les centres bouddhistes régulièrement pour des stages.

Ma question est la suivante :
Comment peuvent ils concilier de croire en même temps en la réincarnation et en même temps en la résurrection des morts ?
La logique veut que c'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.






edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 0:21

edelweiss a écrit:Beaucoup de chrétiens sont attirés par le bouddhisme et fréquentent les centres bouddhistes régulièrement pour des stages.

Ma question est la suivante :
Comment peuvent ils concilier de croire en même temps en la réincarnation et en même temps en la résurrection des morts ?
La logique veut que c'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.


À cause probablement par le mal le plus prédominant de notre époque : l'orgueil qui veut que l'on ne se fie plus à la sagesse bimillénaire de l'Église pour orienter sa foi mais qu' on se fabrique sa propre religion imprégnée de diverses spiritualités conforment à nos sentiments, ce qui en soit est très malsain car ce n'est pas la sagesse qui nous guide mais les sentiments, ce n'est pas très loin de cette manière que vivent les animaux, les sentiments dominent sur l'intelligence.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par edelweiss Mar 2 Avr 2013 - 1:10

Rémi a écrit:
edelweiss a écrit:Beaucoup de chrétiens sont attirés par le bouddhisme et fréquentent les centres bouddhistes régulièrement pour des stages.

Ma question est la suivante :
Comment peuvent ils concilier de croire en même temps en la réincarnation et en même temps en la résurrection des morts ?
La logique veut que c'est soit l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps.


À cause probablement par le mal le plus prédominant de notre époque : l'orgueil qui veut que l'on ne se fie plus à la sagesse bimillénaire de l'Église pour orienter sa foi mais qu' on se fabrique sa propre religion imprégnée de diverses spiritualités conforment à nos sentiments, ce qui en soit est très malsain car ce n'est pas la sagesse qui nous guide mais les sentiments, ce n'est pas très loin de cette manière que vivent les animaux, les sentiments dominent sur l'intelligence.

C'est juste aujourd'hui nous passons d'une religion basée sur de solides bases théologiques et une tradition à une religion basée sur des sentiments.
Combien vous diront aujourd'hui que le Saint Esprit leur a dit telle ou telle chose alors que c'est le fruit de leur imagination ?
Combien pensent que les messes doivent être plus festives, plus conviviales, plus gaies, plus ouvertes à la modernité en ne voyant que le côté "spectacle messe" et en oubliant l'essentiel du sens de la liturgie ?

Aujourd'hui un office est beau si des personnes apportent en procession sur l'autel des objets qui n'ont rien à voir avec la liturgie. si les gens battent des mains dans l'église ou si des musiques profanes remplacent les cantiques. Mais parallèlement une bonne prédication qui rappelle les bases de la foi est critiquée.
Le divin est remplacé par de l'humain.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 1:22

Très juste Edelweiss, c'est malheureusement là ou en sont rendues bon nombres de nos paroisses qui ne veulent pas adorer Dieu mais se récréer. C'est une religiosité d’égoïsme et non d'adoration de Dieu. C'est une raison majeure de ce pourquoi nos églises se vident car Dieu voyant qu'Il est de moins en moins adorer et aimer nous abandonnent à notre propre adoration qui fait produire tant de mauvais fruits causant la perte de relèves pour la survie de nos paroisses. C'est désolant et tant de pasteurs ne se rendent pas compte de cet état malsain.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 15:38

MichelT a écrit:
Je vais faire un article bientot sur ce sujet tellement épineux car il m`intéresse particulierement.

Je vais montrer comment nos ancetre voyaient les choses a propos de la séparation du pécheur non-repentant dans la communauté chrétienne et je vais montrer comment nos ancetres voyait la question des paiens, des hérétiques et des schismatiques - au Moyen-Age, au 17 eme siecle, au 19 eme siecle.

Ensuite je vais montrer le chemin étrange par lequel ces doctrines ont été changées en quatre étapes au cours du 20 eme siecle jusqu`a Vatican 2
J'ai hâte de lire cet article.
Au sujet des écrits de Vatican 2, je constate souvent qu'ils sont mal compris, ou pire interprétés et donc trahis jusqu'à dire le contraire de ce qu'ils proposent. Pourtant ils sont d'une force évangélique époustouflante! C'est à croire qu'un esprit malin s'emploie à tout rendre confus, obscure ; pour que la main tendue à tous sans distinction ne puisse être perçue, pour que l'évangélisation dans la paix et la charité ne puisse se faire, pour que le royaume de Dieu dans les coeurs ne puisse s'établir. Que de vents contraires! Que de vagues sur la barque de saint Pierre! Un véritable ouragan! Oui, c'est à croire que tous les démons de l'enfer luttent conjointement contre la sainte Eglise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 16:14

Ce texte de Vatican II est pourtant clair : Il ne peut être faussement interprété.

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Mar 2 Avr 2013 - 16:30

Oui, c'est évident et pourtant dans la présente discussion, il a été mal compris et c'est souvent comme ça. C'est pourquoi je me dis que ça n'a pas l'air vraiment naturel et qu'un esprit de confusion se jette sur ceux qui approchent ces textes C'est quand même troublant cette réitération presque systématique des mêmes réactions. C'est une autre discussion mais je pense que les membres du forum doivent se poser la question. Pourquoi tant de personnes réagissent mal à des textes aussi limpides. Je ne veux pas qu'ils me répondent mais qu'ils se posent simplement cette question dans leur coeur pour la méditer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par MichelT Mar 2 Avr 2013 - 21:53

La pensée catholique sur les autres religions

Au 12 eme siecle – Hildegarde de Bingen

Sans aller dans le détail – Le scivias ne fait aucun doute que la foi catholique est la seule vraie religion du Christ –

La Trinité manifeste sa puissance et perce le cœur des incroyants.

Dieu a abaissé le peuple juif : La divinité a rejeté la grande vanité du peuple juif qui volait avec grande fierté et s`exaltait voulant être comme Dieu, les pharisiens ont voulu monter au Ciel ne faisant confiance qu`en leur propres forces. Mais le jugement de Dieu est tombé sur eux mettant en pièce leur présomption et leur mauvaise conduite.

Elle dit bien que la foi et le travail vient de la connaissance des Écritures. - Pas des colloques techniques ou des experts!

Au 17 eme siècle – dans le livre de l`abbé Genest sur la vie et révélation de la sœur de la nativité

Je vois mon père que de tous les péchés, les plus insupportables aux yeux de Dieu et ceux qu`il punit avec plus de rigueur et conduisent à l`abandon de Dieu sont l`apostasie, le schisme, l`hérésie, la persécution de l`Église, fruits ordinaires de l`athéisme, de l`irréligion et de l`orgueil philosophique qui porte l`homme à se révolter contre l`autorité de Dieu en essayant de secouer son joug.

Le Christ a la sœur de la Nativité : Mon Église militante ne peut être sans combattre. Il faut nécessairement des combats pour remporter la victoire; il faut travailler et souffrir pour être récompensé. Il n`y a de vertus que ou se trouve les tentations, les croix et les épreuves. Il vaut beaucoup mieux que il y ait de l`ivraie parmi le bon grain dans le champ du père que de n`avoir ni bon grain, ni ivraie : ce n`ait pas moi qui ai semé l`ivraie, mais il entre dans mon plan de tirer parti de ce que mon ennemi y fait sans mon consentement.

Le Christ dit aussi a la soeur: Ma sainte loi ne donne la sagesse qu`aux petits et aux humbles de coeur, en qui elle ne trouve pas de résistance; sans qu`ils n`aient jamais étudiés ni belles-lettres, ni philosophie, elle leur fait connaitre toute vérité. N```avez-vous pas appris que de petites bonnes gens de campagne ont souvent courus au martyre comme au triomphe, tandis que des docteurs et des esprits sublimes ont lachement trahi leur religion? C`est qu`avec la Foi, les premiers avaient la science des Saints, qui seule fait le chrétien, tandis qu`avec toute leur connaissances les autres n`étaient sur ce point que de parfaits ignorants.

( Pas de conversion sans foi, sans travail et souffrances – pas par des colloques et des conventions internationales...)

Au 19 eme siècle – année 1825

Source : Le père Humbert : Pensées sur les plus importantes vérités de la religion et sur les principaux devoirs du christianisme.

Page 366 La religion chrétienne est divine et donc la vraie religion

Quelle différence entre les autres religions et la religion chrétienne? Les religions païennes se sont établies par la superstition et la corruption du cœur. La religion de Mahomet, religion toute charnelle s`est établie par la force des armes et l`imposture. Les autres fausses religions se sont établies en donnant toute la liberté, et secouant le joug de la subordination. Mais la religion de Jésus-Christ a été établies par 12 pauvres ignorants malgré tous les efforts des savants et des puissances de la terre, voilà ce qui est divin.

Pages 389 – Plaintes mal fondées des hérétiques

A propos surtout du protestantisme : Les ministres (protestants) débitent hardiment a leurs peuples cette maxime; que celui qui change de religion ne vaut rien! Il faut donc laisser les juifs et les mahométans dans leurs croyances, les déistes et les athées dans leurs erreurs.
St-Augustin et les St-Peres avaient donc tort de ramener les Ariens et les autres hérétiques et leur faire changer de sentiments.
L`Église romaine, disent-ils à excommunié nos auteurs et nous a chassés de son sein. Mais n`était-elle pas obligée de la faire? Jésus-Christ n`ordonne-t-il pas de traiter comme des païens et des publicains, ceux qui n`écoutent pas l`Église? St-Jean ne dit-il pas : Si quelqu`un vous apporte une autre doctrine, gardez-vous bien de la recevoir, ne le salué même pas; car celui qui le salut participe à sa malignité. St-Paul ne dit-il pas : Si un ange du ciel vous annonçait un autre évangile...qu`il soit anathème. Ne livra-t-il pas au démon Hyménée et Alexandre pour avoir blasphémé et parlé contre la foi?Si l`un des ministres de leur confession s`avisait de prêcher une autre doctrine que celle de leur confession, ne le chasserait-il pas de leur communion?

Les nouveaux théologiens et le Concile Vatican 2 a décidé de donner une lecture plus sympathique aux autres religions –

Dans son livre de 1949 – The salvation of nations – le jésuite Jean Danielou a décrit les quatre étapes à travers laquelle la pensée sur les autres religions a passée dans les décennies précédant le Concile Vatican 2

Étape 1 – Les autres religions sont inadéquates au lieu de fausses, elles sont un pont plutôt que une barrière. C`était la vision du Frère Pierre Charles vers 1929. Cette pensée semble venir en partie des écrits du martyr St-Justin qui disait que les autres religions étaient des semences du Verbe, une proto-révélation.

Étape 2 – Devrions-nous voir une révélation en trois étapes? Dieu parle par sa création. De cette première révélation sont bénéficiaires les religions non-chrétiennes. Ensuite vient la religion des juifs et ensuite la religion chrétienne. Dieu n`avait pas pu parler a Abraham avant que la conscience religieuse de l`homme y soit préparé lentement.

Étape 3 – Les religions non-chrétiennes et leurs cultures contiennent des richesses spirituelles cachées qui sont nécessaire au développement futur et pour compléter la foi chrétienne. Il y a peut-être des aspects inconnus encore du christianisme qui jusqu`a maintenant a surtout passé par le moule gréco-romain. Plutôt que de convertir des individus, les missionnaires devraient se concentrer a amener une évolution dans la culture elle-même. Cela pourrait se faire par des discussions a haut-niveau entre experts ou les catholiques essaient de persuader l`autre côté que même si leur religion est bonne, elle est prête a une mutation et une évolution. Sans cessé son expérience religieuse elle devrait se préparer à recevoir un contenu chrétien.

Étape 4 – Les religions non-chrétiennes sont un chemin valide vers salut par elle-même. Essayer de persuader les non-chrétiens de changer leur religion est donc mauvais. Les différentes traditions devraient vivre et laissez-vivre se concentrant sur des efforts conjoints pur faire du monde une meilleure place pour vivre.

Seulement les éléments de l`étape un ont été retenus par le Concile Vatican 2 dans Lumen Gentium 16 et Nostra Aetate– mais les éléments des trois autres étapes ont été vus comme dans l`esprit du concile par plusieurs.

L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d’agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu’elles diffèrent sous bien des rapports de ce qu’elle-même tient et propose, cependant reflètent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes. Toutefois, elle annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.


Le texte de Vatican 2 n`est pas aussi catégorique que ceux des siècles passés. La phrase préservent et fasse progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelle est ambiguë – elle fait penser plutôt au mot progressisme – on se demande dans quel sens ces valeur doivent progresser ( vers la foi chrétienne je suppose) ou encore pourquoi certaines devraient être préservées. Dialogue et évangélisation est-il la même chose ?

Évangélisation rime plus avec ce que dit le Christ a la sœur - Mon Église militante ne peut être sans combattre. Il faut nécessairement des combats pour remporter la victoire; il faut travailler et souffrir pour être récompensé. Il n`y a de vertus que ou se trouve les tentations, les croix et les épreuves. (Les conversions semblent plus des grâces divines obtenue par le serviteur qui plait à Dieu comme St-Paul –que par des colloques et dialogues confortable dans des hôtels avec des soupers, des conférences, du confort, des technocrates

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mar 2 Avr 2013 - 22:31

Michelt a écrit:Seulement les éléments de l`étape un ont été retenus par le Concile Vatican 2 dans Lumen Gentium 16 et Nostra Aetate– mais les éléments des trois autres étapes ont été vus comme dans l`esprit du concile par plusieurs.

Ce que certains interprètent faussement de ce texte, n'est pas le fruit de Vatican II. Si ils font passer leurs intérêts personnels avant la doctrine cela n'engage pas l'Église. Ce qui manque par contre en notre temps c'est une remise à leur place de ceux qui déforment les textes et qui discréditent l'Église et sa doctrine et aussi un grand manque à évangéliser les autres confessions, ce qui est clairement dit dans les passages que j'ai souligné en rouge plus-haut dans le fil.





Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par MichelT Mar 2 Avr 2013 - 22:35

, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Qu`est-ce que ca veut dire?

MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mer 3 Avr 2013 - 0:23

MichelT a écrit:
, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

Qu`est-ce que ca veut dire?

Prenons la phrase en entier :

Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.

L'Église demandent à ceux qui dialogue avec les autres religions, qu'ils soient prudents qu'ils soient charitables dans leurs échangent et collaboration avec les autres et confessent Jésus-Christ comme la demandé le pape François. Et pour votre bout de phrase ««ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socio-culturelles qui se trouvent en eux.»» il faut reprendre le début du paragraphe : ««L’Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions.»» Donc l'Église demande que ceux qui dialoguent, reconnaissent, préservent et fassent progresser ce qui est vrai et saint en eux. Donc faire progresser c'est amener vers l'Église catholique car il n'y a rien de mieux que la doctrine catholique.

C'est amener les autres confessions à comprendre la foi catholique et a y adhérer dans un dialogue de paix. Ce quereller n'amènera pas la paix et la conversion. Il y a plusieurs ministères dans l'Église, les évangélisateur, ceux qui gouvernent et maintiennent l'ordre dans l'Église, ceux qui prient et ceux qui montrent l'exemple dans la vie de tous les jours.



Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par MichelT Mer 3 Avr 2013 - 1:03

Le mot dialogue fait plus pensée a une négociation, un échange sans conversion tandis que le mot évangélisation est bien plus clair. Évangéliser peut impliquer un dialogue mais sans compromis - l`Évangélisateur proclame la Parole - il recevra alors une réponse soit positive ou soit négative ou meme violente - mais cela ne veut pas dire que l`Évangélisateur concede sur la doctrine. Il ne négocie rien, il évangélise sauf que il juge de comment faire comprendre son message.

Le but n`est pas la paix, mais la conversion - au temps des romains les conversions ont séparés des familles, des peres ont tué leurs filles, des enfants ont livré leur parents - exactement comme on le voit chez les convertis musulmans actuellement - la conversion n`amene pas toujours la paix mais quelquefois le drame et le martyr - mais alors on doit chercher a protéger ses nouveaux convertis. Pourtant les premiers chrétiens ne s`arretaient pas pour ca.

St-Paul ne négociait pas avec les Grecs, les romains et les juifs - c`est justement parceque il ne voulait pas faire de compromis - que il était détesté et ensuite venait sur lui la persécution.

Finalement les mots - ce qui est saint et vrai - dans les autres religions - me semble purement spéculatif - qui va décider cela - une personne dira ceci est vrai et saint dans la foi taoiste et un autre ne sera pas d`accord?

et fassent progresser les valeurs spirituelles vers la foi chrétienne
aurait été pas mal plus clair dans le texte




MichelT

Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 3 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum