Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le bouddhisme est démoniaque

+7
Annie
jaimedieu
Kwanita
Rémi
MichelT
Philippe-Antoine
Amazone
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Le bouddhisme est démoniaque

Message par Amazone Jeu 12 Jan 2012 - 8:15

Rappel du premier message :


Nombreuses sont les âmes qui sombrent dans le bouddhisme et se laissent séduire par les mensonges antéchrists, par un phénomène de mode tout d'abord mais surtout parce que le dalaï lama et les bouddhistes "haut placés" font une véritable guerre très discrète contre le Christianisme.



Dalaï Lama et bouddhisme tibétain


Le bouddhisme tibétain n’est ni philanthropique ni tolérant, et son plus haut représentant, le Dalai Lama, n’est pas un saint. Cette déclaration émane de deux anciens collaborateurs du Dalaï Lama prix Nobel de la Paix.

Selon Herbert et Mariana ROETTGEN (de Munich), experts en études culturelles, le Dalai Lama, au lieu d’être le véritable champion de la tolérance religieuse et de la co-existence des croyances, est le chef d’un système religieux dont le but est de conquérir le monde.

Pendant les années 80, Herbert Roettgen faisait partie du groupe de soutien allemand au Dalai Lama. Il publiait ses écrits et organisait ses meetings. Mariana Roettgen était activement engagée dans la promotion du dialogue inter-religieux.

Plus tard, ils décidèrent de réaliser une étude critique sur l’arrière-plan occulte et politique du bouddhisme tibétain. Les résultats de cette recherche furent publiés sous les pseudonymes de Victor et Victoria Trimondi sous le titre "L’ombre du Dalai Lama".

Le Dalai Lama a récemment visité Munich et a été reçu par le Ministre de l’Intérieur allemand, Otto Schily du Parti Social Démocrate (SPD). Mariana et Herbert Roettgen, interrogés par Idea, ont critiqué le SPD pour avoir courtisé le chef d’une religion sans prendre garde à son contenu inhumain.

Le Tantra Kalachakra préféré du Dalai Lama contient "une manipulation consciente des croyants, l’usage flagrant d’images d’ennemis et d’une éthique de guerriers agressifs." Le Tantra prône également un "scénario apocalyptique qui est censé arriver en 2327 lorsqu’une ‘bouddhocratie’ sera établie après la destruction des tenants d’autres confessions." Il a inspiré des groupes fascistes aussi bien que Shoka Ashara le fameux gourou de la secte japonaise Aum Shinrikyo responsable de l’empoisonnement de foules au gaz sarin (attentat terroriste dans le métro de Tokyo).


Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

On dit que ce démon a tué son propre fils parce qu’il refusait d’adhérer au bouddhisme. Des illustrations iconographiques dépeignent Palden Lhamo traversant un lac de sang. " Comment un homme saint comme le Dalai Lama peut parler de tolérance religieuse s’il possède une déesse protectrice comme celle-là ? " demande Mariana Roettgen.


Selon M. et Mme Roettgen, les discours œcuméniques du Dalai Lama sont une farce à moins que les pratiques secrètes du Tantra Kalachacra soit dévoilées également. Les théologiens en vue ne prennent pas assez au sérieux les propres affirmations du bouddhisme tibétain, plaident-ils.


Lors de réunions inter-religieuses, il est parfois affirmé que les bouddhistes sont des chrétiens en mieux. Pour des raisons politiques et religieuses évidentes, les représentants officiels du bouddhisme tibétain et leurs disciples occidentaux ne tolèrent aucune critique sur le Dalai Lama et sur l’exploitation des femmes en leur sein. Les contrevenants sont calomniés et reçoivent même des menaces de mort.



(...)
"Le bouddhisme tibétain est sans doute la philosophie la plus occulte du monde. Le grand public ignore la doctrine souterraine du bouddhisme tibétain. Il y a de nos jours plus types de bouddhismes qui sont de modérés à dangereux."

"Cet article est vrai. On pourrait aussi mentionner la prostitution des enfants dans les temples du bouddhisme tibétain. Les pires ennemis du Dalai Lama sont d'ailleurs les tibétains eux-même, qui l'accusent de faire de la politique avec la religion, et de la religion avec la politique."

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm





Bouddha devient parfois le démon

Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement.

Par "Maître" Deshimaru
http://www.zen-deshimaru.com/FR/sangha/deshimaru/q-r/0604.htm




Il a fallu du temps à l'Europe et à l'Amérique pour comprendre que l'islam venait du diable (le coran est d'ailleurs surnommé la contrefaçon suprême du diable), espérons qu'il ne faudra pas autant de temps pour que nos peuples réalisent que le bouddhisme est de même un mouvement antéchrist très dangereux et tout à fait démoniaque.



Au moindre doute sur un "mouvement", rappelons nous les paroles de l’Évangile :
1Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1Jean 2:18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure.




Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas


Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:54

Je vous mets en garde Momzy sur les dangers de la méditation transcendantale qui conduit à se mettre en contact avec les démons. Les techniques orientales telles que le yoga, les arts martiaux consistaient à l’origine en des méthodes de lutte contre les démons. Renseignez vous sur internet et vous verrez. Il s’en suit que ces techniques nous mettent en contact avec les démons mais sans la formation qui existait autrefois et qui permettaient de ne pas s’infester. Plusieurs avertissements très sérieux ont été postés sur l’Arche de Marie.
Quand on parle de méditer avec Jésus en église, il s’agit de faire un retour sur ses actions, ses paroles, ses pensées et cela n’a donc rien à voir.
Ne vous mettez pas en danger.


Dernière édition par Pauvre Pécheur le Ven 18 Mai 2012 - 10:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Momzy Jeu 17 Mai 2012 - 19:13

Pauvre Pécheur a écrit:Quand on parle de méditer avec Jésus en église, il s’agit de faire un retour sur ses actions, ses paroles, ses pensées et cela n’a donc rien à voir.Ne vous mettez pas en danger.

Je me suis inscrite ici pour comprendre et pour apprendre comment vivre ma Foi. C'est plus facile quand on est bien entouré que lâchée lousse dans l'immensité d'internet et de tout ce qu'on peut y trouver. Le terme méditer peut porter à confusion effectivement. J'ai beaucoup de lectures à faire sur ce site Wink

Momzy

Féminin Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Jeu 17 Mai 2012 - 21:26

Sainte Thérèse D'Avila et Saint Jean de la Croix sont des maitres sur le sujet de la prière et de la méditation chrétienne, je vous invite Monzy à vous y intéresser de près si ce n'est déjà fait.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Amazone Jeu 17 Mai 2012 - 22:28

Momzy a écrit: Certaines parties du bouddhisme peuvent être empruntées si elles sont pensées et vécues de manière catholique.

Le danger du bouddhisme, c'est que plus souvent qu'autrement, il est mélangé avec le courant de pensée ésotérique et qu'il permet un écueil plus facile que la religion catholique permet difficilement par sa constance. Il est plus facile à ce moment de tomber dans des situations de possession, de perversion, etc. du fait de l'utilisation de certains mots dont on ne comprend pas nécessairement le sens utilisé dans la méditation ou de rituel emprunté ici et là qu'on apparente au bouddhisme...



On ne peut pas prendre une partie d'un gâteau empoisonné en espérant qu'il ne nous fera pas de mal malgré nos bonnes intentions pale
Si une chose est contaminée, tout le reste l'est aussi.

Le bon côté est que vous connaissez certains aspects dangereux puisque vous parlez des possessions.



Mais... On ne peut pas rechercher notre Seigneur Jésus Christ et la très Sainte Vierge Marie à travers des méditations bouddhistes.
Irez vous chercher notre Seigneur dans un match de foot ou dans une secte quelconque ? Non puisque vous savez qu'il n'y a aucun rapport et que même, ces éléments sont fait pour nous éloigner de Dieu.
Pour nous faire oublier le vrai Dieu et nous montrer une illusion, l'Imitateur.




La Prière Catholique est très importante et nous rapproche de Jésus et de la Sainte Mère de Dieu, tant que ce sont bien des Prières Catholiques.

Par exemple avec la Prière du Saint Rosaire, où on médite sur la vie de notre Sauveur et sur celle de la Sainte Vierge. C'est une véritable méditation où notre esprit se fond en Dieu.

Le Rosaire :
http://www.michaeljournal.org/rosaire3.htm




Bien sûr, cela peut être tentant d'expérimenter d'autres choses, comme le bouddhisme, mais c'est très dangereux, tout comme la magie.

Cela ouvre une porte sur quelque chose qui est tout sauf bon.

Vous semblez rechercher notre Seigneur Jésus et Il n'est pas derrière ces portes, et ces portes ne vous guideront pas vers Lui mais au contraire, elles vous éloigneront du véritable Seigneur Jésus Christ et de la Sainte Vierge Marie car tel est le but de ces portes qui ont été crée par l'Ennemi de Dieu...


Le diable prend toujours un aspect magnifique et attirant pour séduire, comme ses portes, alors que la vraie Foi Catholique n'a pas besoin d'artifice car Elle est belle en elle-même, donnée par Dieu en personne cheers



Le bouddhisme tibétain est centré sur la magie, la croyance aux esprits et les rituels de sacrifice dans lesquels l’invocation d’esprits impurs joue un rôle vital. En fait, la " déesse protectrice personnelle " du Dalai Lama est un démon (nommé Palden Lhamo) dont le rôle est de détruire " les ennemis de la vraie doctrine ".

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

Bouddha devient parfois le démon

Dans le bouddhisme, Dieu, Bouddha et le démon ont parfois le même visage. Il n'y a pas de dualité entre Dieu et le démon, pas de séparation. Ils ont le même visage. Bouddha devient parfois le démon et inversement. (Par "Maître" Deshimaru)




Puisque vous dites que votre Ange Gardien vous a guidée jusqu'ici, il semblerait qu'il veuille vous ouvrir les yeux sur certains points dangereux.
Voici quelques Prières pour lui et les Anges qui vous aideront et guideront toujours plus près de notre Seigneur Jésus et de la très Sainte Vierge Marie Very Happy :
https://forumarchedemarie.forumperso.com/t6226-chapelets-et-neuvaines-a-saint-michel-archange-et-aux-anges



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Ven 18 Mai 2012 - 5:47

Momzy a écrit:
Je me suis inscrite ici pour comprendre et pour apprendre comment vivre ma Foi. C'est plus facile quand on est bien entouré que lâchée lousse dans l'immensité d'internet et de tout ce qu'on peut y trouver. Le terme méditer peut porter à confusion effectivement. J'ai beaucoup de lectures à faire sur ce site Wink
Vous êtes avec les bonnes personnes, ne vous inquiétez pas. Si certains messages peuvent vous paraître un peu secs, en fait il n'en est rien. Nous vous entourerons du mieux que nous pourrons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Momzy Sam 19 Mai 2012 - 5:39

Non, ils ne sont pas secs, mais bien convaincus et dits avec une bonne intention derrière alors ça ne me choque en rien. Je vais continuer mes lectures ici.

Merci beaucoup Amazone pour ce beau site sur le Rosaire. Ce sont les mêmes images que dans le petit missel que j'avais enfant. Bible

Merci Rémi de me rappeler à Sainte-Thérèse-d'Avila. Je vais aller lire là-dessus et aussi sur Saint-Jean de la Croix que je connais pas du tout.

Momzy

Féminin Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par edelweiss Dim 20 Mai 2012 - 21:31

Il ne faut pas voir le diable résider chez les autres alors que nous l'abritons chez nous.

Un petit exemple : ne croyez vous pas que le diable est l'habitant des prêtres pédophiles ? Où qu'il habite nos communautés qui pensent à tout sauf à Dieu ?

La division, le manque d'amour, l'intolérance, la misogynie etc... c'est l'oeuvre du diable.

Pendant que nous l'imaginons résider chez les autres il est bien installé chez nous à oeuvrer bien tranquillement sans aucun risque d'être démasqué car tout le monde le croit habiter chez les autres.

Il serait à souhaiter que les chrétiens deviennent tolérants comme les boudistes et respectueux de la création animale de Dieu comme eux.

Le bouddhisme n'est pas le christianisme. Les conceptions sont différentes mais il font aussi un travail de recherche spirituelle.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Lun 21 Mai 2012 - 2:06

edelweiss a écrit:Il serait à souhaiter que les chrétiens deviennent tolérants comme les boudistes et respectueux de la création animale de Dieu comme eux.

Vous idéalisez le bouddhisme et diabolisez le christianisme, de quel côté êtes-vous à la fin ? Le démon est dans chaque homme hormis Jésus et sa saint mère. Un bon chrétien respecte la création, ce n'est pas réservé seulement au bouddhisme, à voir vos commentaires presque toujours négatifs à l'endroit du catholicisme et du clergé, je commence à croire que vous n'êtes pas ce que vous dîtes.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Amazone Lun 21 Mai 2012 - 2:57

edelweiss a écrit:Il ne faut pas voir le diable résider chez les autres alors que nous l'abritons chez nous.
Il serait à souhaiter que les chrétiens deviennent tolérants comme les boudistes et respectueux de la création animale de Dieu comme eux.
Vous dites qu'ils respectent la création animale ? Peut-être n'avez-vous pas vu les terribles atrocités et tortures commises contre les animaux en Asie...
De plus, vénérer une vache ou croire pouvoir se réincarner en fourmi, ce n'est pas aimer les animaux, ce n'est pas Aimer son compagnon à quatre pattes et protéger ces âmes innocentes comme bien des Catholiques le font.



Pour revenir au sujet, une "religion" peut venir du diable et les êtres humains peuvent en être les victimes.

Doit-on les laisser dans leur ignorance de Jésus Christ et dans leurs erreurs ?


Est-ce cela être Chrétien maintenant ? Tolérer tout et n'importe quoi parce que les médias et les politiciens franc-maçons nous disent qu'on est plus au moyen-âge et qu'on doit aimer le péché, comme l'homosexualité ou la liberté de tuer des bébés dans le ventre de leur mère, ou la liberté de vénérer de faux dieux et de blasphémer contre Jésus Christ ou la très Sainte Vierge Marie à travers des spectacles blasphématoires ?




Ils seraient plus tolérants que les Chrétiens ? Mais peut-être sont-ils tolérants envers les péchés graves, les abominations pour Dieu, justement parce que leur dieu n'est pas Dieu mais le diable, qui veut que nous commettions des péchés de plus en plus graves.





La Charité n'est-elle pas, aussi, de montrer le Chemin afin de ne pas laisser sombrer des âmes en Enfer ?
Car là est le véritable problème : l'Enfer. La damnation.
Et c'est pour l’Éternité...



Où est-ce que notre Seigneur Jésus a dit que quiconque croira en bouddha ou allah ou shiva ou au veau d'or sera sauvé ???
Jamais Dieu n'a dit cela, mais Il l'a dit pour Jésus Christ. Uniquement pour Jésus.
Les autres sont l'Imitateur, celui qui égare pour éloigner de Dieu, Père Fils et Saint Esprit.




Jean 6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.


Mais :
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.




Les bouddhistes n'ont pas le Fils, ils ne croient pas en Jésus Christ, ils n'ont donc ni le Fils ni le Père.

Est-ce de l'amour de les laisser dans l'erreur ? Est-ce de l'amour de laisser des Chrétiens se rapprocher de croyances qui nient le Christ Sauveur et oublier leur Foi ? Est-ce de l'amour de laisser des êtres sombrer dans le péché ?

Ces nouvelles tolérances ne sont pas de l'amour, c'est de l'indifférence...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Lun 21 Mai 2012 - 15:55

Parfaitement d'accord avec Amazone.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mar 26 Mar 2013 - 1:03

- je trouve tous ces " conflits" de religion à la longue très épuisants.

je ne défendrais pas ici le bouddhisme par respect envers le foi chretienne mais je partagerai mon peu de vécu dans le bouddhisme.

1) je n'ai jamais été bouddhiste et je ne suis pas bouddhiste.

2) croire ou non à la réincarnation et à leurs préceptes ; retenez bien ceci :

bouddha lui-même a dans l'un de ses premiers enseignements dit " ne croyez pas bêtement ce que je vous dis , faîtes en l'expérience".

3) vous posez la question à savoir si le bouddhisme est d'origine divine???

Mais le Bouddha ne s'est jamais défini comme un Dieu. Il était un homme qui cherchait à trouver une voie de libération , une voie accédant au bonheur , et historiquement , le bouddha est plus ancien que le Christ.

Je n'étais pas là pour voir physiquement le Christ il y a 2000 ans , et cela ne m'empeche pas de cultiver ma foi dans le Christ; alors permettez moi de croire qu'un homme 500 ans avant lui a cherché par une voie autre que la croix à trouver une voie menant au bonheur afin de la transmettre par esprit de compassion à tous les autres êtres vivants.

voila la base.

4) maintenant , oui il doit forcément exister des sectes , des choses que l'on ne connait pas bien du tout et qui doivent manipuler des choses occultes. mais a vouloir tout diaboliser , est ce que nous ne donnons pas non plus du pouvoir au diable??? Le Christ ne nous a-t-il pas demandé de nous concentrer sur lui au lieu du diable?
Bref , je comprends qu'il faut éveiller les consciences à ce qui pourrait être de source occulte ou diaboliques , mais je trouve cela à la longue très épuisants spirituellement.

Ce n'est pas parce que je vais harmoniser mon souffle pendant une séance d'art martial et ensuite me mettre en zazen que je vais chercher à me prendre pour dieu. Loin de moi cette envie , bien au contraire ; mon seul but sera d'être ici et maintenant , et oui de me sentir bien , mais certainement pas dieu ; mais surtout je ressentirais un immense sentiment de gratitude et d'humilité envers Dieu de me donner cette chance de vivre , cette chance de pouvoir le suivre.

pour finir , je redis une fois de plus que je ne ferai pas la promotion du bouddhisme sur ce forum par respect de vos convictions de foi.
aujourd'hui j'ai choisi le christ , et je ne considère pas le bouddhisme comme une religion au meme titre que l'islam ou le judaisme.
J'eprouve seulement un sincère respect envers cette voie spirituelle , ( car c'est ainsi que je considère le bouddhisme) car j'y ai surtout appris à apprendre le respect de chaque être vivant, je dis bien de chaque être vivant. Maintenant , j'ai laissé le bouddhisme car au fond de moi je désire me consacrer uniquement au christ.

beaucoup ne seront certainement pas d'accord avec ce que je viens d'ecrire , je n'eprouverais aucun agacement à cela . beaucoup seront peut etre outrés de lire cela sur ce forum , mais sachez que je vous respecte , je n'ai fais que exposer une pensée.

merci à tous de vos échanges ,
le chemin de la foi est long et parfois semble périlleux , mais il vaut vraiment la peine d'être vécu.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mar 26 Mar 2013 - 1:27

Jésus n'a-t-Il pas dit ; allez de par le monde proclamer la bonne nouvelle.

Que voulait-Il dire ? Restez dans sa foi et ne pas déranger les autres, ou disait-Il ; convertissez-les et enseignez-leur la Voie, la Vérité et la Vie. Oui c'est très exigeant mais qui as dit que c'était facile et reposant la vie. Le Seigneur nous a demandé aussi que ceux qui m'aime prennent leurs croix et qu'ils Me suivent. Les croix n'est-ce pas pesant à porter ? Mais avec Lui le joug est léger si nous nous donnons à Lui entièrement.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 17:51

Donc Grégory, vous nous dites que le boudisme ce n'est pas mal, qu'il faut l'expérimenter si on veut s'en rendre compte, qu'ainsi on verra que la réincarnation existe, qu'il permet de se sentir bien, d'accéder au bonheur sans passer par la croix, qu'il s'agit de compassion et de respect de tous les êtres vivants. Est-ce bien cela?
D'autre part, je voudrais vous dire, que nous ne sommes pas là pour nous outrer ou pour nous agacer les uns les autres mais pour vous exposer la foi catholique du mieux que nous pouvons. Nous ne ferons donc jamais l'apologie de doctrines étrangères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mar 26 Mar 2013 - 22:53

Pauvre Pécheur a écrit:Donc Grégory, vous nous dites que le boudisme ce n'est pas mal, qu'il faut l'expérimenter si on veut s'en rendre compte, qu'ainsi on verra que la réincarnation existe, qu'il permet de se sentir bien, d'accéder au bonheur sans passer par la croix, qu'il s'agit de compassion et de respect de tous les êtres vivants. Est-ce bien cela?
D'autre part, je voudrais vous dire, que nous ne sommes pas là pour nous outrer ou pour nous agacer les uns les autres mais pour vous exposer la foi catholique du mieux que nous pouvons. Nous ne ferons donc jamais l'apologie de doctrines étrangères.


1) je n'ai jamais dis que le bouddhisme était mal ou bien ; j'ai exprimé mon épuisement à toujours voir autant de conflit entre les diverses religions et les diverses voies spirituelles.
2) je n'ai jamais dis qu'il faut l'expérimenter. Qui suis je pour vous obliger à expérimenter qqch????
3) ai-je dis un seul instant que la réincarnation existait ou non??? je ne pense pas avoir exprimé ce thème de cette manière ( sauf mauvaise expression de ma part). Sur ce point , j'ai simplement dis qu'il y a 2000 ans , je n'étais pas là pour voir physiquement le Christ , et cela ne m'empêche pas de croire dans le Christ. Je n'étais pas là non plus pour voir le " bouddha " méditer , mais je respecte que d'autres pensent et croient en des choses différentes.
4) qu'il s'agisse de compassion et de respect envers tous les êtres vivants??? oui cela je le maintiens , car en ce qui concerne le respect de tous les êtres vivants , cela a été enseigné par le bouddha selon la notion d'inter-dépendance de tous les êtres .
5) je n'ai pas écris tout ceci pour nuire à la foi de quiconque sur ce forum; et j'ai bien précisé que je ne ferai pas de faveur au bouddhisme, j'ai bien dis que j'exprimais une pensée.

6 ) j'ai exposé ma pensée dans un esprit de paix et rien d'autre ; et je précise à nouveau que je ne fais pas l'apologie du bouddhisme; désormais seul le Christ est présent dans ma vie. je laisse mon passé ou il est.


gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Amazone Mar 26 Mar 2013 - 23:55

Gregory, vous dites vous-même être revenu auprès de notre Sauveur, pourtant, vous semblez demander la tolérance envers le bouddhisme et le gothique, par exemple.
Mais il n'y a rien de bon à laisser des âmes s'égarer ou pire se damner.


C'est l'erreur actuelle dans ce monde, surtout en France : prôner la tolérance envers tout et n'importe quoi, laisser les êtres faire ce qu'ils veulent comme leur dicte le diable, et surtout ne pas leur dire que ce qu'ils font mène en Enfer.


Il n'y a pas d'amour à laisser un être vivant sombrer dans le gouffre, ou pire à le pousser dedans (je ne parle pas de vous, mais en général), mais il y en a pour le prévenir que tel chemin ne mène pas à Jésus Christ.

Car notre Seigneur Jésus est tout de même le seul Chemin, la Vérité et la Vie. Il n'y a pas d'autre chemin que Jésus.


Ne rien dire, laisser faire, ou pousser au péché, c'est très dangereux compte tenu des graves conséquences pour l'éternité des Âmes...



Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)   
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 0:54

1) je n'ai jamais dis que le bouddhisme était mal ou bien ; j'ai exprimé mon épuisement à toujours voir autant de conflit entre les diverses religions et les diverses voies spirituelles.
2) je n'ai jamais dis qu'il faut l'expérimenter. Qui suis je pour vous obliger à expérimenter qqch????
3) ai-je dis un seul instant que la réincarnation existait ou non??? je ne pense pas avoir exprimé ce thème de cette manière ( sauf mauvaise expression de ma part). Sur ce point , j'ai simplement dis qu'il y a 2000 ans , je n'étais pas là pour voir physiquement le Christ , et cela ne m'empêche pas de croire dans le Christ. Je n'étais pas là non plus pour voir le " bouddha " méditer , mais je respecte que d'autres pensent et croient en des choses différentes.
4) qu'il s'agisse de compassion et de respect envers tous les êtres vivants??? oui cela je le maintiens , car en ce qui concerne le respect de tous les êtres vivants , cela a été enseigné par le bouddha selon la notion d'inter-dépendance de tous les êtres .
5) je n'ai pas écris tout ceci pour nuire à la foi de quiconque sur ce forum; et j'ai bien précisé que je ne ferai pas de faveur au bouddhisme, j'ai bien dis que j'exprimais une pensée.

6 ) j'ai exposé ma pensée dans un esprit de paix et rien d'autre ; et je précise à nouveau que je ne fais pas l'apologie du bouddhisme; désormais seul le Christ est présent dans ma vie. je laisse mon passé ou il est.
Excuser moi.mais je trouve cela CURIEUX que monsieur gregory 1982 suggère et qu'après il n'a jamais dit rien ????? Oui Curieux Rolling Eyes Esprit Saint éclairez nous ... colombe2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mer 27 Mar 2013 - 20:31

Jess a écrit:
1) je n'ai jamais dis que le bouddhisme était mal ou bien ; j'ai exprimé mon épuisement à toujours voir autant de conflit entre les diverses religions et les diverses voies spirituelles.
2) je n'ai jamais dis qu'il faut l'expérimenter. Qui suis je pour vous obliger à expérimenter qqch????
3) ai-je dis un seul instant que la réincarnation existait ou non??? je ne pense pas avoir exprimé ce thème de cette manière ( sauf mauvaise expression de ma part). Sur ce point , j'ai simplement dis qu'il y a 2000 ans , je n'étais pas là pour voir physiquement le Christ , et cela ne m'empêche pas de croire dans le Christ. Je n'étais pas là non plus pour voir le " bouddha " méditer , mais je respecte que d'autres pensent et croient en des choses différentes.
4) qu'il s'agisse de compassion et de respect envers tous les êtres vivants??? oui cela je le maintiens , car en ce qui concerne le respect de tous les êtres vivants , cela a été enseigné par le bouddha selon la notion d'inter-dépendance de tous les êtres .
5) je n'ai pas écris tout ceci pour nuire à la foi de quiconque sur ce forum; et j'ai bien précisé que je ne ferai pas de faveur au bouddhisme, j'ai bien dis que j'exprimais une pensée.

6 ) j'ai exposé ma pensée dans un esprit de paix et rien d'autre ; et je précise à nouveau que je ne fais pas l'apologie du bouddhisme; désormais seul le Christ est présent dans ma vie. je laisse mon passé ou il est.
Excuser moi.mais je trouve cela CURIEUX que monsieur gregory 1982 suggère et qu'après il n'a jamais dit rien ????? Oui Curieux Rolling Eyes Esprit Saint éclairez nous ... colombe2

je suis responsable de mes mots ; je ne suis pas responsable de votre interprétation.
ceci dit si la différence d'opinion formulée par certains mots suscite en vous une certaine curiosité, et bien puisse le saint esprit vous éclairer.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 21:26

je suis responsable de mes mots ; je ne suis pas responsable de votre interprétation.
ceci dit si la différence d'opinion formulée par certains mots suscite en vous une certaine curiosité, et bien puisse le saint esprit vous éclairer. .
Tant qu'a être AROGANT j'aime cela de même monsieur, qui avez toujours RAISONS. Non il n'y a rien n’a dire avec les AU DESSUS DE TOUSSSSSSS.. Arrow Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mer 27 Mar 2013 - 21:41

Jess a écrit:
je suis responsable de mes mots ; je ne suis pas responsable de votre interprétation.
ceci dit si la différence d'opinion formulée par certains mots suscite en vous une certaine curiosité, et bien puisse le saint esprit vous éclairer. .
Tant qu'a être AROGANT j'aime cela de même monsieur, qui avez toujours RAISONS. Non il n'y a rien n’a dire avec les AU DESSUS DE TOUSSSSSSS.. Arrow Question

je le répète une fois de plus , vous êtes responsable de votre interprétation. bref , ne vous souciez guère de moi. je pensais qu'un chrétien seul était une proie facile pour le diable , et qu'il était plus fort réuni auprès des autres chrétiens.
bref je préfère quitter ce forum et vous laisser dans votre quiétude.

Après la première église de jesus christ est celle du coeur ; alors je serai peut être seul dans ma foi , mais elle est et sera sincère auprès de jésus quand bien même j'ai pu traverser et emprunter des chemins menant au diable.

bonne foi a tous.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mer 27 Mar 2013 - 21:43

Amazone a écrit:Gregory, vous dites vous-même être revenu auprès de notre Sauveur, pourtant, vous semblez demander la tolérance envers le bouddhisme et le gothique, par exemple.
Mais il n'y a rien de bon à laisser des âmes s'égarer ou pire se damner.


C'est l'erreur actuelle dans ce monde, surtout en France : prôner la tolérance envers tout et n'importe quoi, laisser les êtres faire ce qu'ils veulent comme leur dicte le diable, et surtout ne pas leur dire que ce qu'ils font mène en Enfer.


Il n'y a pas d'amour à laisser un être vivant sombrer dans le gouffre, ou pire à le pousser dedans (je ne parle pas de vous, mais en général), mais il y en a pour le prévenir que tel chemin ne mène pas à Jésus Christ.

Car notre Seigneur Jésus est tout de même le seul Chemin, la Vérité et la Vie. Il n'y a pas d'autre chemin que Jésus.


Ne rien dire, laisser faire, ou pousser au péché, c'est très dangereux compte tenu des graves conséquences pour l'éternité des Âmes...

je n'ai jamais demandé la tolérance envers le bouddhisme et encore moins envers le gothique ; je vous ai simplement expliqué une partie de mon vécu. Mais même en étant sincère et en parlant avec un esprit de paix , il semblerait que certains sujets soient trop fâcheux , alors je me retire .

bonne foi à tous

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mer 27 Mar 2013 - 23:14

gregory1982 a écrit:je n'ai jamais demandé la tolérance envers le bouddhisme et encore moins envers le gothique ; je vous ai simplement expliqué une partie de mon vécu. Mais même en étant sincère et en parlant avec un esprit de paix , il semblerait que certains sujets soient trop fâcheux , alors je me retire .

bonne foi à tous

C'est désolant que vous n,arriviez pas à comprendre notre manière de voir les choses au sujet du danger du bouddhisme et de l'islam. Nous avons à coeur le salut des âmes et non seulement notre propre bien-être. Nous comprenons que vous avez suivi d'autres voies avant d'apercevoir la vraie et unique Voie, beaucoup parmi nous avons fait de même avant de trouver la Vérité. Il ne vous reste qu'à abandonner les attraits qu'on pu laisser en vous ces autres voies bien imparfaites et qu'à suivre fidèlement la Véritable. C'est désolant que vous désiriez continuer seul votre chemin vers le Christ, vous trouveriez bien plus rapidement la paix en étant avec nous et en Église.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Mer 27 Mar 2013 - 23:31

Rémi a écrit:
gregory1982 a écrit:je n'ai jamais demandé la tolérance envers le bouddhisme et encore moins envers le gothique ; je vous ai simplement expliqué une partie de mon vécu. Mais même en étant sincère et en parlant avec un esprit de paix , il semblerait que certains sujets soient trop fâcheux , alors je me retire .

bonne foi à tous

C'est désolant que vous n,arriviez pas à comprendre notre manière de voir les choses au sujet du danger du bouddhisme et de l'islam. Nous avons à coeur le salut des âmes et non seulement notre propre bien-être. Nous comprenons que vous avez suivi d'autres voies avant d'apercevoir la vraie et unique Voie, beaucoup parmi nous avons fait de même avant de trouver la Vérité. Il ne vous reste qu'à abandonner les attraits qu'on pu laisser en vous ces autres voies bien imparfaites et qu'à suivre fidèlement la Véritable. C'est désolant que vous désiriez continuer seul votre chemin vers le Christ, vous trouveriez bien plus rapidement la paix en étant avec nous et en Église.

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

ce que je trouve de navrant , c'est de me voir qualifier d'arrogant ou de " monsieur je sais tout" alors que je ne cherchais pas du tout à faire la promotion de ces courants. je parlais simplement de " pensées " et de vécu. Et oui , le mal agit toujours très sournoisement. peut être je reviendrai , mais j'eviterai de mettre mes pensées afin de ne pas passer pour un arrogant.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Mer 27 Mar 2013 - 23:57

peut être je reviendrai

Libre à vous, vous connaissez maintenant le chemin virtuel pour nous trouver. Que Dieu vous accompagne Gregory. adoration


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Jeu 28 Mar 2013 - 21:46

Jess a écrit:
je suis responsable de mes mots ; je ne suis pas responsable de votre interprétation.
ceci dit si la différence d'opinion formulée par certains mots suscite en vous une certaine curiosité, et bien puisse le saint esprit vous éclairer. .
Tant qu'a être AROGANT j'aime cela de même monsieur, qui avez toujours RAISONS. Non il n'y a rien n’a dire avec les AU DESSUS DE TOUSSSSSSS.. Arrow Question

nous avons surement pas su nous dire bonjour et nous tendre la main comme il le fallait. La vie m'a appris que l'on pouvait construire de très bonnes amitiés à partir d'un conflit initial.

Je vous présente mes excuses si mes mots ou ma manière de penser vous a affecté ; que le christ soit avec vous JESS.

je vous demande pardon si je vous ai blessé.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 21:54

Je vous présente mes excuses si mes mots ou ma manière de penser vous a affecté ; que le christ soit avec vous JESS.

je vous demande pardon si je vous ai blessé.
Merci gregory1982

Moi aussi je vous demande pardon de vous avoir blessé...

Que le Seigneur Jésus Christ et Sa très Sainte Mère Marie
nous comblent de Paix... Rosaire Union de Prières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par gregory1982 Jeu 28 Mar 2013 - 23:04

Jess a écrit:
Je vous présente mes excuses si mes mots ou ma manière de penser vous a affecté ; que le christ soit avec vous JESS.

je vous demande pardon si je vous ai blessé.
Merci gregory1982

Moi aussi je vous demande pardon de vous avoir blessé...

Que le Seigneur Jésus Christ et Sa très Sainte Mère Marie
nous comblent de Paix... Rosaire Union de Prières...

tout est pardonné depuis le début ; merci pour cette leçon.

je suis déjà en paix d'avoir pu me réconcilier avec vous. Merci.

gregory1982

Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Rémi Jeu 28 Mar 2013 - 23:42

Gloire à Dieu, c'est si beau le pardon, c'est l'arme ultime des chrétiens qui détruit tout mal. cheers croix


Mon site Web : Garde des trois Blancheurs

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par edelweiss Ven 29 Mar 2013 - 14:30

Le pardon
L'amour du prochain
Le respect de la différence
La tolérance
L'acceptation que l'autre pense d'une autre manière
C'est l'essentiel pour avoir un dialogue riche et avancer.

edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 15:03

Que voulez-vous dire Edelweiss par respect de la différence et par tolérance car ce sont habituellement des mots policiers véritables chevaux de Troie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par edelweiss Ven 29 Mar 2013 - 16:31

En langage simple :
Un chrétien doit savoir pardonner avoir de l'amour pour toute la création
Il doit aussi comprendre que tous les hommes n'ont pas eu la chance d'avoir reçu ce qu'il a reçu.
Il doit donc être assez intelligent pour ne pas condamner ceux qui n'ont pas reçue la même éducation ou qui n'a pas la même manière de vivre

Un exemple :
Une personne athée s'est bourrée de saucisson devant moi ce matin dans une grande surface aujourd'hui vendredi saint.
Ma première réaction est de penser qu'elle honte !

Mais en fait nous devons penser qu'elle n'a pas eu une instruction chrétienne. Qu'elle ne pense absolument pas à mal faire car elle ne sait pas que ce jour on ne mange pas de viande.

Il faut donc tolérer que l'autre ait une autre attitude et une autre manière de penser.
Cela ne signifie pas non plus démissionner de ses propres convictions pour faire plaisir à l'autre car cela est de l'hypocrisie et du mensonge.

Je connaissais une personne qui dépendait tous ses crucifix chez elle lors de la visite de son gendre qui était contre la foi chrétienne. Là c'est de l'imbécilité, du mensonge et de la démission.

Un autre exemple : si le plat du vendredi saint est du poisson et que j'ai un invité qui réclame de la viande, il sera hors de question de lui en cuisiner et il devra se contenter d'un oeuf.
Mais si je vais chez des amis qui cuisinent de la viande un vendredi saint selon les circonstances dans 99 % je refuserai ou j'accepterai si cela crée pour eux un scandale et les éloignes encore plus de Dieu.
edelweiss
edelweiss

Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le bouddhisme est démoniaque  - Page 2 Empty Re: Le bouddhisme est démoniaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum