Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Mer 7 Oct 2009 - 2:59

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Annette Ven 23 Oct 2009 - 22:20

Je viens de finir de lire le livre qui réunit les écrit intimes de Mère Térésa. Croyez-moi, c'est une merveilleuse leçon quant à l'intérêt et l'absolue nécessité de l'obéissance à l'Eglise. La fécondité de la mission sur terre de cette religieuse est immense et tout le monde peut le constater. A travers ce livre, on voit que l'appel d'aller servir les plus pauvre de Calcutta est perçu par elle comme venant du Seigneur.
D'ailleurs, cet appel a mis en elle une impatience extrême de commencer sa mission le plus vite possible. Elle aurait pu ne rien demander à personne, se dire "Jésus m'a dit de le faire, je commence aujourd'hui!". Elle n'est heureusement pas tombée dans ce piège et à fait preuve d'une obéissance exemplaire à l'Eglise. Par de très nombreuses lettres à son évêque, elle lui a demandé le discernement, lui a promis d'attendre le temps qu'il faudrait pour que lui et Rome se prononcent. Cette attente fût extrêmement éprouvante pour Mère Térésa tellement l'appel que Dieu lui avait mis dans le coeur était puissant et urgent. Ses supérieurs et ses guides spirituels la faisaient attendre pour affiner le discernement et quand ils ont jugé que le projet venait vraiment de Dieu et que c'était le moment de lui donner son envol, ils ont dit "oui". C'est très beau la coopération que l'on constate entre Mère Térésa et l'Eglise pour la mise en place de cette magnifique mission que l'on connait. Très belle aussi sa confiance filiale et aimante en ses supérieurs ecclésiastiques. Jamais elle n'aurait failli dans cette obéissance, jamais elle n'aurait créé l'ordre des Missionnaires de la Charité sans l'autorisation plénière et le soutien total de l'Eglise.
Pourquoi cette volonté d'obéir à l'Eglise de la part de Mère Térésa?
Tout simplement parce qu'elle a compris la vraie sagesse de Dieu. Cette obéissance permet de couper l'herbe sous le pied à l'orgueil et à l'égo qui enfle. Mère Térésa demandait à Dieu de la vider d'elle-même pour qu'Il puisse la remplir. Il est absolument certain que l'oeuvre de Mère Térésa aurait été un minable feu de paille si elle avait voulu la réaliser en dehors de "l'Eglise Corps du Christ." L'Esprit-Saint a vraiment eu le champ libre pour agir grâce à l'humilité et à la confiance de Mère Térésa en l'Eglise.
Je crois que tout cela est très riche d'enseignement quant à notre sujet sur les fausses apparitions.....

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 23:03

Quelle femme extraordinaire a été Mère Theresa, quel exemple d'humilité et de courage. Bénie soit son âme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 23:21

Notre Dame du Laus a été reconnu 70 ans après, il y a 1 an et demi environ. Depuis de nombreuses années les Messages du Laus ont été diffusé partout dans le monde avant que soit reconnu par l'Eglise notre Dame du Laus. Etait ce mal que d'avoir obéi à la Vierge qui demande la diffusion de Ses Messages. La Vierge est apparue à la petite bergère Benoîte et par elle et à sa suite des âmes de bonne volonté ont diffusé les Messages. Sans ces personnes, certainement que Notre Dame du Laus, ne serait pas encore reconnue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Ven 23 Oct 2009 - 23:46

Mariaangelica a écrit:
Chers vous tous, je n'ai certes pas l'instruction que vous avez ni même suis cultivée comme vous l'êtes. Je ne perds pas mon temps à lire et à relire à savoir où se cacherait la malice du malin. Le but du malin, c'est de vous faire perdre du temps. En n'écoutant (obéir) pas les messages et en ne mettant pas en pratique la demande de Jésus de diffuser Ses messages vous ne faites que reculer le plan de Dieu qui veut sauver tous Ses enfants. Quant à Jésus, Il est Dieu et Dieu donne des ordres à qui bon lui semble comme à Son Eglise et tous Ses membres. Sur ce, je n'insisterais pas, je respecte votre non croyance sur Dozulé comme moi je vous demande svp de respecter ma foi. Changeons de sujet s'il vous plaît merci. Que Dieu par Jésus vous protège de tous maux et vous fasse avancer dans Sa vérité.
Ce que je vois Mariaangelica c'est que tu n'apportes aucune source ou preuve que ces révélations viennent de Dieu;comme nous l'avons fait............


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Ven 23 Oct 2009 - 23:52

Sur ce, je n'insisterais pas, je respecte votre non croyance sur Dozulé comme moi je vous demande svp de respecter ma foi.
Et respecte la notre.Ce forum est clairement axé sur le discernement selon l'église catholique ........Nous ne faisons qu'etre fidele aux criteres de l'église en question de Discernement;c'est tout.

Mariaangelica, je n'ai absolument aucun doute sur la ferveur et la sincérité de votre foi et je ne pense pas que Fancesco ni Elqana ne veuillent vous heurter gratuitement. Ils ne passent pas par quatre chemins pour vous expliquer leur point de vue et ils ont raison car il y a un grand danger pour l'âme de prendre de telles révélations pour "paroles d'Evangile", ceci à prendre au sens littéral du terme d'ailleurs! En effet, les Saintes-Ecritures sont la SEULE source certifiée, reconnue de façon CERTAINE comme "Parole de Dieu". La Bible doit absolument avoir la place CENTRALE dans la vie d'un croyant en matière de messages du Ciel. Tout le reste est annexe et doit être passé au peigne fin du jugement de l'Eglise. Les dérives dans ce domaine peuvent être très grave, d'autant plus grave qu'elles touchent l'âme de la personne. Accordez toute votre confiance exclusivement en ce que dit Jésus et tous ceux qui parlent en son Nom dans la Bible. Imprégnez vous-en chaque jour c'est une source inépuisable, vous ne serez pas déçue
Annette a raison.

Prenons un exemple Mariaangelica,les dites apparitions au Burkina Fasso et a Naju créaient une frénésie comme les dites apparitions a Dozulé.Pourtant,Naju est excommuniée et la voyante du Burkina Fasso a été coupable de fraude......Nous n'écrivons pas ca pour vous choquer mais pour vous demander d'etre plus objective.....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Ven 23 Oct 2009 - 23:54

Bonsoir à tous. Malheureusement et c'est dommâge, beaucoup ne comprennent pas le sens des paroles de Jésus et c'est de là que vient tout le mal. Mauvaise interprétation ! Cependant, il me semble que lorsqu'on ne comprend pas, il vaut mieux encore se taire. Et si notre désir et de vouloir comprendre faisons nous aider par des personnes compétentes dans la matière. L'humilité, c'est bien de se dire que les autres sont meilleurs
C'est ce que j'ai fait ds mon message qui étudie le journal de la dite voyante de Dozulé.

Meme l'abbé Laurentin ne croit pas a Dozulé.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Sam 24 Oct 2009 - 0:00

Notre Dame du Laus a été reconnu 70 ans après, il y a 1 an et demi environ. Depuis de nombreuses années les Messages du Laus ont été diffusé partout dans le monde avant que soit reconnu par l'Eglise notre Dame du Laus. Etait ce mal que d'avoir obéi à la Vierge qui demande la diffusion de Ses Messages. La Vierge est apparue à la petite bergère Benoîte et par elle et à sa suite des âmes de bonne volonté ont diffusé les Messages. Sans ces personnes, certainement que Notre Dame du Laus, ne serait pas encore reconnue.
Oui mais Le Laus n'a jamais eu les bizzareries de Dozulé......

Svp Mariaangelica,je vous demande aussi de respécter l'esprit de ce forum.Jusqu'ici,vous ne nous avez amené que votre foi en Dozulé comme critere de Discernement.Si vous voulez poursuivre cet échange,amener des arguments de professionnels ou des éléments autres pour supporter vos écrits sinon,ca tourne en rond....Merci de votre compréhension car ce forum est axé sur l'eschatologie mais aussi sur le Discernement selon l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 0:24

Francesco, c'est vous qui provoquez la conversation sur Dozulé. Dans un de mes derniers messages, je vous demandais que nous changions de sujet.
Lisez encore votre réflexion laquelle est pour moi une provocation.
Francesco a écrit : Oui mais Le Laus n'a jamais eu les bizzareries de Dozulé.

Les bizzareries introduites à Dozulé ne sont que le fruit d'une secte reprenant les écrits de Madeleine Aumont, la voyante de Dozulé. Je crois que vous avez pris vraiment que les bizzareries de la secte qui se sont introduites dans la vérité de Jésus à Madeleine Aumont. Cette secte est l'intervention du malin qui ne cesse de contrer Dieu.J'ai enlevé un propos qui était une insulte innacceptable sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Sam 24 Oct 2009 - 0:36

Lisez encore votre réflexion laquelle est pour moi une provocation, rien de plus, provocation du malin qui s'amuse à s'infiltrer et contrer la volonté de Dieu.
Svp demeurez polie ......Personne ne vous a insulté jusqu'a maintenant.

Les bizzareries introduites à Dozulé ne sont que le fruit d'une secte reprenant les écrits de Madeleine Aumont, la voyante de Dozulé. Je crois que vous avez pris vraiment que les bizzareries de la secte qui se sont introduites dans la vérité de Jésus à Madeleine Aumont. Cette secte est l'intervention du malin qui ne cesse de contrer Dieu.
En tout cas,j,ai échangé avec un pro Dozulé et il me disait de lire le Journal de Madeleine Aumont ,ce que j'ai fait.Les notes que j'ai écrite viennent de ce dit journal.....Vous avez meme la référence des pages ou j'ai trouvé ces propos....

Je vous félicite(pas pour votre insulte bien sur) mais la, vous amenez un point avec un certain mouvement que changerait le message de Dozulé(c'est ca amener des arguments meme si il vous reste a nous donner une source pour ettayer votre propos).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 7:55

Francesco bonjour, je ne crois pas avoir été impolie. J'ai simplement relevé votre réflexion concernant bizarreries dont vous faites référence. Si cela c'est être impolie, vraiment, je ne vous comprends plus. Pardonnez moi de vous avoir offensé si offense il y a eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 8:17

Francesco, à mon humble avis vous avez lu le journal controversé des Véritables Messages de Madeleine Aumont.
La vérité sur les Messages de Dozulé se trouve à l'Association << Les Amis de la Croix Glorieuse >> 171, rue de l'Université - 75007 PARIS - Tél : 01.47.53.06.23.
Les livres concernant Dozulé sont également en vente à :
Librairie Lepley - 126, rue Grande (14430) Dozulé (librairie conseillée par les Amis de la Croix Glorieuse)
Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E.mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Annette Sam 24 Oct 2009 - 11:01

Je crois que le jugement de l'Eglise n'est pas à considérer comme un couperet cruel et injuste. Il est pour nous une garantie, une protection voulue par Dieu pour nous préserver des faux prophètes. Il se peut que nous soyons déçus d'un jugement de l'Eglise tant l'apparition pouvait paraitre véridique et attrayante mais ce jugement est la sagesse de Dieu et surtout Sa clairvoyance pour nous.
Ne pas prendre le jugement de l'Eglise comme un adversaire permet la coopération filiale entre celle-ci et les croyants. Cela ouvre toutes grandes les portes à l'action de l'Esprit-Saint comme j'ai tenté de le démontrer en parlant de Mère Térésa. Pour ce faire, il nous faut mettre notre orgueil dans notre poche, c'est indispensable!

silent
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Annette Sam 24 Oct 2009 - 11:34

Suggestion : tant qu'une apparition n'est pas reconnue officiellement:
-La mettre un peu "à distance" de nos préoccupations, ne surtout pas s'emballer émotionellement.
-Bien garder à l'esprit que notre foi en Jésus Récussité ne dépend pas d'elle.
-Se dire et se redire que l'essentiel nous l'avons, c'est la Bonne Nouvelle de l'Evangile que l'Eglise fait vivre notamment par les sacrements.

Petit question? Pourquoi les gens prêteraient-ils plus attention à de longs messages "soit-disant" du Ciel invitant à la conversion alors qu'ils ne voient même pas les paroles authentiques du Sauveur lui-même qui se trouvent dans la Bible qu'ils ont toujours pu acheter dans n'importe quelle librairie? scratch
Pax
Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 11:54

Annette, la Sainte Bible est la base de toutes croyances, ensuite il faut savoir que le ministère de Dieu continue surtout pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Christ. Par tous les moyens, Dieu dans Son amour pour nous se fait entendre. Son but sauver tous Ses enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Annette Sam 24 Oct 2009 - 18:43

Le meilleur moyen de faire connaitre le Christ est d'aimer son prochain comme soi- même, de témoigner de sa foi, bref, de donner envie de croire. Les premiers chrétiens ont propagé la foi par l'amour qu'ils avaient les uns pour les autres. Cela intriguait les non-croyants qui voyaient bien qu'il y avait quelque chose de divin dans cet amour oblatif. A côté de cela, les apparitions reconnues sont un soutien et un complément, rien de plus. Ce n'est pas pour rien que l'Eglise considère comme facultatif de croire à celles-ci.

Fraternellement

Annette
Annette
Annette

Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 55
Localisation : Chti pays

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 20:03

Messages de la Vierge Marie
Les incroyants sont mes enfants. Je souffre à cause d'eux. Ils ne savent pas ce qui les attend. Vous devez prier davatange pour eux.

Mon coeur brûle dd'amour pour vous. Il suffit de vous convertir. Poser des questions est sans importance. Convertissez-vous. Hâtez-vous de proclamer cela. Dites-le à tous que c'est mon désir et que je ne cesse de répéter: <> Il n'est pas difficile pour moi de souffrir pour vous. Je vous en prie, convertissez-vous!

Convertissez-vous. Ce sera trop tard quand viendra le signe. Auparavant, plusieurs avertissements seront donnés au monde. Que l'on se hâte de se convertir. J'ai besoin de vos prières et de votre pénitence.

Consacrez cinq minutes au Sacré-Coeur. Chaque famille en est l'image. Mon fils souffre beaucoup, car le monde ne se convertit pas. Que le monde se convertisse et que l'on fasse la paix.

Prêchez mes messages. Parlez des événements de Medjugorje. Continuez de croître dans vos prières! Priez aussi le soir, quand vous avez fini votre journée. Asseyez-vous dans votre chambre et dites à Jésus: <>VOUS DEVEZ TOUJOURS DONNER LES SOURCES DE CES MESSAGES CAR,SI ILS NE SONT PAS RECONNUS PAR L'ÉGLISE,ILS SERONT EFFACÉS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Sam 24 Oct 2009 - 21:37


LE DROIT CANONIQUE
Depuis l'abolition des articles 1399 et 2318 de l'ancien droit canon par le pape Paul VI dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1966), page 1186, les publications au sujet des nouvelles apparitions, prophéties, miracles, etc... peuvent être distribuées et lues par les fidèles sans la permission expresse de l'Eglise, pourvu qu'elles ne contiennent rien qui contrevienne à la foi et à la morale.


LE CONCILE VATICAN II
« L'Esprit Saint (...) distribue des dons spéciaux parmi les fidèles de toutes conditions (...). De tels dons de la grâce, même s'ils sont répandus plus simplement et généralement, doivent être acceptés avec reconnaissance et consolation, car ils sont spécialement conçus pour être utiles aux besoins de l'Eglise (...). Tout jugement sur leur authenticité et leur bon usage appartient à ceux qui dirigent l'Eglise et à ceux dont le but principal n'est pas d'étouffer l'Esprit mais d'examiner toutes choses et de garder ce qui est bon. »


LE PAPE URBAIN VIII
« En ce qui concerne les révélations privées, il vaut mieux y avoir foi que de ne pas y croire car, si vous y croyez et qu'elles sont par la suite prouvées authentiques, vous serez heureux d'y avoir cru. Si par ailleurs, vous croyez à certaines révélations qui seraient prouvées fausses par la suite, vous recevrez les mêmes bénédictions que si elles étaient vraies, parce que vous les aurez crues vraies. »


LE PAPE JEAN-PAUL II
Exhortation apostolique post-synodale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du 30-12-1988.


[/center]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Association

« TÉMOINS DE L'AMOUR ET DE L'ESPÉRANCE »

3 rue des Acacias 85340 OLONNE-SUR-MER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est née dans la prière, au pied d'une croix d'amour, en Vendée, selon les paroles de Jésus :
« Songez aussi souvent à ma mort sur la Croix et soyez au pied de ma Croix, pour que je puisse voir dans vos yeux l'ESPÉRANCE de la résurrection et votre AMOUR. » (message à Jean-Marc)


Le but de cette association est d'œuvrer à la gloire de Dieu, en obéissance au Saint Père pour bâtir avec lui la civilisation de Son Amour avec l'aide de Sainte Jeanne D’Arc et de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, avec pour armes la croix et le chapelet, par des rencontres, témoignages, conférences, pèlerinages et l'aide humanitaire.


Cette association veut faire partie de la légion de Ste Jeanne D’Arc selon les paroles de Pie XII en 1940 :
« Et s'il peut sembler un moment que triomphent l'iniquité, le mensonge et la corruption, il vous suffira de faire silence quelques instants et de lever les yeux vers le ciel pour imaginer les légions de Jeanne D’Arc qui reviennent, bannières déployées, pour sauver la patrie et sauver la foi. »


L'association, déclarée à la Sous-Préfecture des Sables d'Olonne en Vendée, est parue au Journal Officiel le 13 mai 2000.
« Ce sont des milliers de Grâces que JESUS a déposées dans chacune de ses CROIX. »
(06.06.2000 à JNSR)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




NOS SAINTS PROTECTEURS





Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Louis-MarieSt LOUIS-MARIE GRIGNION de MONTFORT
Site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Né à Montfort sur Meu (près de Rennes) en Ille et Vilaine le 31 janvier 1673, il est le second d'une famille de 18 enfants. Ordonné Prêtre le 5 juin 1700, il célèbre sa 1ère messe à l'autel de la Vierge Marie, dans l'église Saint-Sulpice à Paris, le jour de la Pentecôte.


Décédé à St Laurent sur Sèvre (Vendée) le 28 avril 1716, il est canonisé par Pie XII le 20 juillet 1947 à Rome. En septembre 1996, le Pape Jean-Paul II fait le pèlerinage au tombeau de St Louis Marie de Montfort, placé dans la basilique de St Laurent sur Sèvre (85).


« Je dois beaucoup à Saint Louis Marie de Montfort, car il constitue pour moi une figure de référence significative qui m'a illuminé dans les moments importants de ma vie... Je rends grâce à Dieu pour le rayonnement grandissant de ce saint missionnaire... » dit-il.


Le 25 mars 1966, la Sainte Vierge a déposé elle-même sur le lit de Marthe Robin un petit livre, le Secret de Marie de Saint Louis Marie Grignion de Montfort, en lui disant : « Voici le livre que je veux voir répandu dans le monde entier. » Lorsque le Père Finet vint voir Marthe, il fut très intrigué, car personne n'était entré dans sa chambre :
« Qu'est-ce que cela, mon enfant ? » lui demanda-t-il. « C'est la maman, mon Père » répondit Marthe. Et Saint Louis-Marie Grignion nous demande dans « Le Secret de Marie » de célébrer tous les ans avec une dévotion particulière la fête de l'Annonciation qui a été établie pour honorer et imiter la dépendance où le Verbe Éternel se mit en ce jour pour notre amour » dit-il.


Sa vie :


De 1700 à 1703, après une première expérience en tant que missionnaire à Nantes, il se met au service des pauvres enfermés dans les hôpitaux à l'hôpital de Poitiers et à la Salpetrière. En 1706, il se rend à Rome demander au Pape Clément XI l'orientation de sa vie : « Vous avez en France, un assez grand champ pour exercer votre zèle, n'allez point ailleurs et travaillez toujours, en parfaite harmonie avec les évêques... Dans vos missions, faites renouveler les promesses du baptême... »


Durant 10 ans, il organise environ 200 missions et retraites, plante partout des Croix, instaure la récitation du rosaire, fait renouveler les promesses du baptême. Homme d'action, il se réserve des haltes de prière, comme à Mervent dans la forêt, en Vendée, ermite dans une grotte.


Un fait, entre autres, montrant son amour pour les pauvres alors qu’il était étudiant au collège des Jésuites à Rennes : un collégien porte un habit rapiécé ; on se moque de lui. Louis Marie s'indigne. Il fait une collecte auprès de ses camarades. Avec le peu d'argent recueilli, il amène le jeune chez le drapier et dit à celui-ci :
« Monsieur, voici mon frère et le vôtre. J'ai quêté dans la classe ce que j'ai pour le vêtir. Si ça ne suffit pas, à vous d'ajouter le reste. » Et le marchand s'exécute.


Son amour pour la Vierge Marie :


« C'est par Marie que Jésus est venu dans le Monde, c'est par elle qu'Il doit régner sur le Monde. »


Dans toutes ses prédictions, il encourageait avec toute sa foi, d'aller à Jésus par un « chemin aisé, court, parfait et assuré » : l'Amour de Marie.


Il nous confie : « Je fais tout en elle et par elle, c'est un secret de sainteté, pour être à Dieu toujours fidèle, pour faire en tout sa volonté. »


Pour prier Marie, le Père de Montfort propose avec force et conviction le Rosaire, comme étant le moyen le plus puissant pour faire régner le Christ en nous. « Je dis que pour trouver la Grâce de Dieu, il faut trouver Marie. »


Avec sa sœur préférée, Louise Guyonne, il tient un langage plus adapté à la condition féminine. « Vous serez toute belle et le monde vous aimera si vous aimez bien le bon Dieu. » Le Pape Jean-Paul II vient de nous relancer en rappelant l'excellence de la prière du rosaire en y rajoutant les mystères lumineux. Il nous dit :
« Par le Rosaire, le croyant puise d'abondantes grâces, les recevant presque des mains de la Mère du Rédempteur. »
« Que l'âme de Marie soit en chacun pour y glorifier le Seigneur, que l'Esprit de Marie soit en chacun de nous pour s'y réjouir en Dieu. »
(Traité de la vraie dévotion à Marie)


Ses écrits :


Principaux extraits de ses œuvres :
Le Secret de Marie, L'amour de la Sagesse Eternelle, Cantiques, Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge.


Zèle et Passion :


II savait enthousiasmer les foules, laïcs aussi bien que prêtres et religieux qui s'unissaient à lui dans la réalisation de grands projets tels que le Calvaire de Pontchâteau ou la prédication de ses Missions pour la gloire de Dieu et la propagation du message évangélique dans l'Ouest de la France. Dans sa « Prière embrasée », il demande à Dieu des Collaborateurs...


A ceux qui veulent le suivre aujourd'hui :


Pour réaliser cette mission, il ne donne qu'une directive :
« Sortir de Jérusalem, quitter la tranquillité et l'abri du Cénacle, monter sur la brèche et hasarder quelque chose pour Dieu. » « C'en est fait : Je cours par le monde. J'ai pris une humeur vagabonde pour sauver mon pauvre prochain. »
Prédicateur itinérant, les pèlerinages furent une des activités de Montfort. Il avait un grand amour pour les petits, les pauvres et les faibles. Il utilisa tous les moyens à sa disposition pour les convaincre de l'Amour de Dieu...


Recherche de la Sagesse éternelle :


Dans la création, la beauté et l'ordre de l'Univers, dans la création de l'homme et l'alliance d'Amour avec l'humanité. La Sagesse éternelle se fit elle-même une maison, une demeure digne d'Elle.


Elle créa et forma la divine Marie dans le sein de Sainte Anne avec plus de plaisir qu'elle n'en avait pris en créant l'Univers ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) : le Verbe fait chair, la Sagesse Eternelle s'est incarnée.


« La Sagesse Eternelle ayant tout créé demeure en toutes choses pour les contenir, soutenir et renouveler » dit-il. Pour la trouver facilement, le meilleur chemin, c'est MARIE. Le Christ né de la Vierge Marie est Puissance et Sagesse de Dieu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) la Sagesse est un don offert à l'humanité. « Or, quand par une grâce ineffable mais véritable, la Divine Marie est Reine dans une Ame, quelles merveilles n'y fait-elle point ?... Elle y travaille en secret à l'insu même de l'âme, qui par sa connaissance détruirait la beauté de Ses Ouvrages... » dit-il.


Son dynamisme missionnaire :


Audace : « Si on ne hasarde quelque chose pour Dieu, on ne fait rien de grand pour lui. »


Amour fou pour Jésus : « Etablir parmi vous la folie de l'évangile. »


Union à l'Esprit Saint et à Marie : « Quand le Saint Esprit a trouvé Marie dans une âme, il y entre puissam-ment. »


Amour du Pauvre : « Le pauvre est la vivante image de Jésus-Christ. »


Le Baptême au cœur de Son enseignement :


En fidélité à la mission reçue du Pape... « Dans vos missions, faites renouveler les promesses du baptême. »


... Pour une vie d'alliance avec Dieu :


« Dieu regarde et demande le cœur, il est le Dieu du cœur. »


... Dont Marie assurera la Fidélité :


« Marie est la Vierge fidèle qui obtient la fidélité de Dieu. »


Création Nouvelle - Homme nouveau


II n'y a que Dieu qui par une grâce, et une grâce abondante et extraordinaire puisse en venir à bout... pour nous faire entrer toujours plus dans Son activité créative : bâtir cette terre nouvelle..., sainteté... baptême vécu dit Montfort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 JEANNE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sainte JEANNE D'ARC

Vierge, Libératrice de la France

Site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(1412-1431)
Sainte Jeanne d'Arc montre une fois de plus, et d'une manière particulièrement éclatante, combien Dieu aime la France et comme il est vrai qu'Il Se plaît à choisir les plus faibles instruments pour l'accomplissement des plus grandes choses.
Jeanne d'Arc naquit à Domremy, dans la Lorraine actuelle, le 6 janvier 1412 ; ses parents, Jacques d'Arc et Isabelle Romée, étaient des cultivateurs faisant valoir leur petit bien. La première parole que lui apprit sa mère fut le nom de Jésus ; toute sa science se résuma dans le Pater, l'Ave, le Credo et les éléments essentiels de la religion. Elle approchait souvent du tribunal de la pénitence et de la Sainte Communion ; tous les témoignages contemporains s'accordent à dire qu'elle était "une bonne fille, aimant et craignant Dieu", priant beaucoup Jésus et Marie. Son curé put dire d'elle : "Je n'ai jamais vu de meilleure chrétienne, et il n'y a pas sa pareille dans toute la paroisse."



La France était alors à la merci des Anglais et des Bourguignons, leurs alliés ; la situation du roi Charles VII était désespérée. Mais Dieu Se souvint de Son peuple, et afin que l'on vît d'une manière évidente que le salut venait de Lui seul, Il Se servit d'une humble fille des champs. Jeanne avait treize ans quand l'Archange saint Michel lui apparut une première fois, vers midi, dans le jardin de son père, lui donna des conseils pour sa conduite et lui déclara que Dieu voulait sauver la France par elle. Les visions se multiplièrent; l'Archange protecteur de la France était accompagné de sainte Catherine et de sainte Marguerite, que Dieu donnait à Jeanne comme conseillères et comme soutien.
Jusqu'ici la vie de Jeanne est l'idylle d'une pieuse bergère ; elle va devenir l'épopée d'une guerrière vaillante et inspirée ; elle avait seize ans quand le roi Charles VII, convaincu de sa mission par des signes miraculeux, lui remit la conduite de ses armées. Bientôt Orléans est délivrée, les Anglais tremblent et fuient devant une jeune fille. Quelques mois plus tard, le roi était sacré à Reims.
Dans les vues divines, la vie de Jeanne devait être couronnée par l'apothéose du martyre : elle fut trahie à Compiègne, vendue aux Anglais, et après un long emprisonnement, où elle subit tous les outrages, condamnée et brûlée à Rouen (30 mai 1431). Son âme s'échappa de son corps sous la forme d'une colombe, et son cœur ne fut pas touché par les flammes.
L'Église a réhabilité sa mémoire et l'a élevée au rang des Saintes. Jeanne d'Arc demeure la gloire de la France, sa Protectrice puissante et bien-aimée. Elle a été déclarée sa Patronne secondaire par un Bref du Pape Pie XI, le 2 mars 1922.
(Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l'année, Tours, Mame, 1950)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ADHÉSION À L'ASSOCIATION

Pour adhérer à l'association « Témoins de l'Amour et de l'Espérance » et recevoir le courrier et les informations sur les rencontres-conférences, envoyez vos nom et adresse, accompagnés d'un chèque de participation aux frais de 25 € par an, à :


Association Témoins de l'Amour et de l'Espérance

3 rue des Acacias
85340 OLONNE-SUR-MER

(Joindre une enveloppe timbrée)





Réunissons-nous autour du même projet : tisser des liens fraternels et entrer ensemble dans le Plan de Dieu qui est en marche, car : « Ma Mère vous aidera à trouver Mon chemin et surtout à ne pas vous égarer. »
(30/11/2001 à JNSR)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Coeur-croix1


Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 TamponDateAsso


[/td][/tr][/table]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Elqana Dim 25 Oct 2009 - 2:06

mariaangelica a écrit:Permettez à nouveau que je vous reprenne Elqana, mais ce sont vos propos, non les miens. Je suis désolée que cela vous fâche mais je le dis et le répète << Vous ne comprenez pas le sens des Paroles de Jésus dans les Ecritures Saintes de la Bible>>
On peut tourner longtemps en rond à ce petit jeu. Si vous avez de quoi justifier vos propos, faites-le, sinon cessez ce genre d’attaques. Ce forum est ouvert à la discussion argumentée, pas à la propagande gratuite.

mariaangelica a écrit:Croyez moi Elqana, je ne suis pas seule et je ne me renferme pas non plus. Vous parlez de moi comme si vous me connaissiez. Faux témoignages !
Je ne connais de vous que ce que vous nous dites ici, et je réponds en conséquence. Il ne s’agit évidemment pas d’attaques et encore moins de jugement sur votre personne. Mais nous ne pouvons pas, je le répète, vous laisser parler contre l’Eglise.

mariaangelica a écrit:Pour quelle raison aussi, voudriez vous absolument que je doute. Que vous soyez quatre ou encore mille, devrais-je vous suivre ?
Ce n’est pas notre nombre qui fait notre force, mais notre camp : quand nous serions mille et vous seule, si nous tenions vos discours et vous les nôtres vous ne seriez pas dans l’erreur pour autant. Mais c’est le contraire qui est vrai. Vous pourriez bien avoir raison contre nous quatre, mais vous ne pouvez pas avoir raison contre l’Eglise.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Elqana Dim 25 Oct 2009 - 2:07

Annette a écrit:Suggestion : tant qu'une apparition n'est pas reconnue officiellement:
-La mettre un peu "à distance" de nos préoccupations, ne surtout pas s'emballer émotionellement.
-Bien garder à l'esprit que notre foi en Jésus Récussité ne dépend pas d'elle.
-Se dire et se redire que l'essentiel nous l'avons, c'est la Bonne Nouvelle de l'Evangile que l'Eglise fait vivre notamment par les sacrements.

Petit question? Pourquoi les gens prêteraient-ils plus attention à de longs messages "soit-disant" du Ciel invitant à la conversion alors qu'ils ne voient même pas les paroles authentiques du Sauveur lui-même qui se trouvent dans la Bible qu'ils ont toujours pu acheter dans n'importe quelle librairie? scratch
Pax
Annette
Très sage Annette ! Very Happy
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Elqana Dim 25 Oct 2009 - 2:09

mariaangelica a écrit:Annette, la Sainte Bible est la base de toutes croyances, ensuite il faut savoir que le ministère de Dieu continue surtout pour ceux et celles qui ne connaissent pas le Christ. Par tous les moyens, Dieu dans Son amour pour nous se fait entendre. Son but sauver tous Ses enfants.
… Et pour cela, Il nous a donné Son Eglise !
Pour nous permettre, entre autres, de discerner le vrai du faux !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Dim 25 Oct 2009 - 2:11

Je crois que le jugement de l'Eglise n'est pas à considérer comme un couperet cruel et injuste. Il est pour nous une garantie, une protection voulue par Dieu pour nous préserver des faux prophètes. Il se peut que nous soyons déçus d'un jugement de l'Eglise tant l'apparition pouvait paraitre véridique et attrayante mais ce jugement est la sagesse de Dieu et surtout Sa clairvoyance pour nous.
Ne pas prendre le jugement de l'Eglise comme un adversaire permet la coopération filiale entre celle-ci et les croyants. Cela ouvre toutes grandes les portes à l'action de l'Esprit-Saint comme j'ai tenté de le démontrer en parlant de Mère Térésa. Pour ce faire, il nous faut mettre notre orgueil dans notre poche, c'est indispensable!

Beaucoup de sagesse ds votre message Annette.


provocation du malin
C'est ce propos de vous Mariaangelica que je n'accepte car il est une insulte a nos commentaires patients a votre égard.De caractériser nos messages de provocation du malin est innaceptable et ne sera pas toléré sur ce forum.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Dim 25 Oct 2009 - 2:14

Annette a écrit:
Petit question? Pourquoi les gens prêteraient-ils plus attention à de longs messages "soit-disant" du Ciel invitant à la conversion alors qu'ils ne voient même pas les paroles authentiques du Sauveur lui-même qui se trouvent dans la Bible qu'ils ont toujours pu acheter dans n'importe quelle librairie?
C'est une question que je me suis souvent demander........Qui pourrait vouloir éloigner les croyants des vraies messages du ciel?.......Peut etre que la nous pouvons trouver une réponse......Diviser pour mieux regner comme dit ladage....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Elqana Dim 25 Oct 2009 - 2:15

mariaangelica a écrit:Messages de la Vierge Marie
Convertissez-vous. Ce sera trop tard quand viendra le signe. Auparavant, plusieurs avertissements seront donnés au monde. Que l'on se hâte de se convertir. J'ai besoin de vos prières et de votre pénitence.
[…]
Prêchez mes messages. Parlez des événements de Medjugorje. Continuez de croître dans vos prières! Priez aussi le soir, quand vous avez fini votre journée. Asseyez-vous dans votre chambre et dites à Jésus: <>
Pub cachée pour Garabandal, et pub explicite pour Medjugorje : elle est tombée bien bas la sainte Vierge Smile ! Allons, vous voyez bien que ce genre de message ne peut pas être authentique, il n’y a même pas besoin de citer la source pour cela !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Francesco Dim 25 Oct 2009 - 2:23

Non Elqana,la source doit tjs etre donné pour savoir d'ou ca vient.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Elqana Dim 25 Oct 2009 - 2:49

Francesco a écrit:Non Elqana,la source doit tjs etre donné pour savoir d'ou ca vient.
Pour connaitre l'origine oui, mais ce que je voulais dire c'est que dans le cas présent, même sans la source il est clair que ce n'est pas authentique !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 5:03

Elqana a dit : La Vierge Marie est tombée bien bas !

Que Dieu par Jésus vous pardonne Elquana, vous ne savez pas ce que vous dites



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 11:56

Entendu Abel ! Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Philippe-Antoine Dim 25 Oct 2009 - 21:30

Bonsoir,

Je tiens quand même à réagir contre l'interprétation abusive que font certaines revues apparitionnistes de la suppression de l'article 1399 du code de droit canonique selon laquelle la publication de toutes les apparitions seraient autorisées sans l'imprimatur.

En fait, ce qui a été supprimé ce sont les sanctions canoniques contre certains écrits, et non pas l'obligation morale de soumettre les écrits qui concernent la foi et les moeurs à l'autorité ecclésiale compétente.

Les articles 822 et suivants du code canonique malgré la suppression de l'index, conservent toute leur vigueur! :

Can. 822 - § 1. Les pasteurs de l'Église, qui dans l'accomplissement de leur charge exercent un droit propre à l'Église, s'efforceront d'utiliser les moyens de communication sociale.

§ 2. Ces mêmes pasteurs veilleront à instruire les fidèles de leur devoir de travailler à ce que l'utilisation des moyens de communication sociale soit animée d'un esprit humain et chrétien. § 3. Tous les fidèles, surtout ceux qui ont part de quelque façon à l'organisation ou à l'utilisation de ces moyens, auront le souci d'apporter leur concours à l'activité pastorale, de telle sorte que l'Église exerce efficacement sa charge en les utilisant aussi.



Can. 823 - § 1. Pour préserver l'intégrité de la foi et des moeurs, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit de veiller à ce qu'il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux moeurs des fidèles par des écrits ou par l'usage des moyens de communication sociale, d'exiger aussi que les écrits touchant à la foi ou aux moeurs, que les fidèles se proposent de publier, soient soumis à leur jugement, et même de réprouver les écrits qui nuisent à la foi droite ou aux bonnes moeurs.
§ 2. Le devoir et le droit dont il s'agit au § 1 reviennent aux Évêques tant pris séparément que réunis en conciles particuliers ou en conférences des Évêques, à l'égard des fidèles confiés à leurs soins; mais ils reviennent à l'autorité suprême de l'Église à l'égard du peuple de Dieu tout entier.

Can. 824 - § 1. Sauf disposition autre, l'Ordinaire du lieu auquel il faut demander l'autorisation ou l'approbation pour éditer des livres conformément aux canons de ce titre, est le propre Ordinaire du lieu de l'auteur ou l'Ordinaire du lieu où les livres seront édités.
§ 2. Les dispositions édictées par les canons de ce titre au sujet des livres s'appliquent à tout écrit destiné à la publication, sauf s'il est avéré qu'il en va autrement.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement - Page 4 Empty Re: Informations intéressantes sur les fausses apparitions et le discernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum