Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Lumen Mer 31 Aoû 2022 - 18:48

Rappel du premier message :

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 33062-mon-coeur-immacule-sera-ton-refuge!990x427

 Faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.


‘'A qui embrassera cette dévotion, (Dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois)  je promets le salut; ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône ! Ainsi s'exprimait Notre Dame à Fatima le 13 juin 1917''.

    Les célébrations du centenaire des apparitions de Notre Dame du Rosaire à Fatima sont terminées, mais le message délivré il y a un peu plus de cent ans demeure. Aucune des apparitions de Notre Dame n'a été soulignée par un aussi grand miracle que celui du 13 octobre 1917, annoncé 3 mois à l'avance et ayant eu lieu devant plus de 70 000 témoins.

            Ce message se résume en quelques mots : « Assurer son salut, convertir les pécheurs, et obtenir la paix, par la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et l'offrande de nos sacrifices » Cette dévotion est voulue par Dieu et l'élément principal en est la communion réparatrice des premiers samedis du mois annoncé à Fatima et définie plus tard à Pontevedra. En faisant partie de cette communauté, nous nous efforcerons de pratiquer progressivement cette communion réparatrice, pour en faire le sommet, chaque mois, de notre dévotion au Cœur Immaculé de Marie

                    Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement cette demande centrale qui est définie dans le chapitre ‘' Prière ‘' de notre communauté

           En effet, nous avons pour but de permettre à chacun de connaître cette dévotion, de la faire sienne, de la répandre, comme demandé à la petite Lucie : ‘' Dieu veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer''. Notre-Dame a demandé plus tard que le pape approuve et recommande le centre de cette dévotion : La communion réparatrice des premiers samedis du mois.          

          Pour que le pape effectue cette action, nous avons prié spécialement pour lui, par quatre neuvaines ; la première pour son arrivée à Fatima le 12 mai 2017, la seconde pour le 15 août suivant, (Avec célébration ce jour d'une messe à son intention et celle de tous les priants de notre communauté). La troisième s'est terminée le 14 décembre 2017. Il y avait alors juste 70 ans que Notre Dame apparaissait à l'Île-Bouchard, en Touraine, annonçant: ''Dites aux petits enfants de prier pour la France''. La quatrième pour le 15 août  2018.

           Ecoutons la dernière recommandation de St Jacinthe à sa cousine Lucie en quittant son village pour aller mourir à Lisbonne :  ‘'Dis à tout le monde que Dieu nous accorde ses grâces par le moyen du Cœur Immaculé de Marie, que c'est à Elle qu'il faut les demander, que le Cœur de Jésus veut qu'on vénère avec Lui le Cœur Immaculé de Marie: que l'on demande la paix au Cœur Immaculé de Marie, car c'est à Elle que Dieu l'a confiée''

           Pour les priants qui nous ont rejoint récemment, voici le regroupement de nos publications passées (dates des publications) et à venir


  • Les faits et commentaires, avec les apparitions de l'ange et de Notre Dame (1) : (du 10 février au 27 mars 2017)
  • Les compléments du ciel à ces apparitions jusqu'en 1931 : Pontevedra, Tuy, Rianjo (1) (du 31 mars au 19 avril)
  • La dévotion Cœur Immaculée de Marie(1) (du 23 avril au 2 mai)
  • Trois neuvaines: L'une pour le pape(2) (du 4 au 12 mai), l'autre pour le pape et nous même (du 7 au 15 aout ), l'autre pour le pape du 6 au 14 décembre.
  • La pédagogie de Fatima, en 18 publications, la dernière du 7 octobre 2017 (3)
  • Le maintien de notre esprit à Fatima, pour nous encourager à persévérer dans cette dévotion. Nous publierons régulièrement, tout au long des mois qui suivront la période du centenaire, des propos des voyants ou de leur famille, ou des considérations sur ces propos, par des auteurs qui se sont penchés sur ces apparitions, ou par une association créée dans le but de faire connaître Fatima et le message de Notre Dame .(4)

  • Vous qui venez de prendre connaissance de ces quelques lignes, hâtez le triomphe du Cœur Immaculé de Marie en ayant une grande dévotion à ce Cœur Immaculé. (5)

‘' Ne te décourage pas ; je ne t'abandonnerai jamais : mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.'' ( Notre dame: 13 juin 1917)

  • (1)  La source de ces documents est la première partie du livre de Joseph de Belfont, sorti en 2011, que les Nouvelles Editions Latines ont réédité en 2016, ‘'Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima ‘'. Ce livre est un plaidoyer pour la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
  • (2)  Première neuvaine inspirée de la publication du Monastère des Bénédictines Camaldules (378 rue Jean-Baptiste Ivaldi  83 500 La Seyne sur Mer.) Ce monastère assure la diffusion du culte au Cœur douloureux et Immaculé de Marie. Sur demande, pour 1€, vous recevrez le texte original de cette publication. Seconde neuvaine en utilisant les textes du site fatima.be pour prier St François et Ste Jacinthe Marto. Cette neuvaine s'est terminée par une messe paroissiale. Elle était destinée à notre saint père le pape, pour qu'il approuve et recommande la communion réparatrice et aussi qu'il renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. De même, pour nous même, pour nous donner la force de commencer ou poursuivre cette communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.
  • (3)  Cette pédagogie a guidé la réalisation de l'album intitulé ‘'Fatima, Marie te confie le secret de son cœur‘'. (Aux éditions Traditions Monastiques 21150 Flavigny sur Ozerain ‘'traditions-monastiques.com.'') Ce document pour enfants est sorti en novembre 2016 ; sa réédition est en cours. Il est préfacé par son éminence le Cardinal Robert Sarah, préfet pour la congrégation du culte divin et la discipline des sacrements. L'équipe qui a conçu l'album alimentera plusieurs publications. Ces publications ont été suspendues pendant la période entourant la seconde neuvaine.  
  • (4)  Principalement celle de ‘'CAP Fatima 2017'', Cette association créée au début de 2015 a bénéficié des encouragements de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon. Avec son site fatima100.fr elle fait connaître et répand la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
  • (5)  Pour mémoire, une dévotion peut se définir comme l'offrande à Dieu et par Amour pour Lui, de prières, de sacrifices, de communions et si possible de tout son être, en union avec le Cœur Immaculé de Marie pour la réparation des péchés commis et la conversion des pécheurs et de la Russie et pour la paix dans le monde. Le moyen de conserver cette dévotion est le chapelet.


Prière de la communauté


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 F82a1560f8fafcdafcf059f049b1b2cf

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée

Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.
.
Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »)

Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice :
- La communion en état de grâce.
- La récitation du chapelet.
- La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)
- La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.
Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer :
Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie
Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine
Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée
Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie.

Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange :
‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.''

Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986
‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.''
( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )





   
   
   


 


SVP Merci de ne pas retirer ma source et invitation. MERCI !
 


Dernière édition par Lumen le Mar 13 Aoû 2024 - 18:15, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Re: Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Lumen Dim 29 Sep 2024 - 17:33

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Unnamed

 Faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.


Que ces âmes ne tombent pas dans les ténèbres, ……


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 881811d3a80904b0ddba385f7ad77a4f


 Saint Michel pesant les âmes de Rogier van der Weyden

        Le titre reprend le début de la prière de l'offertoire de la messe des défunts dans l'ancien rite extraordinaire. Voici cette courte prière en entier qui fait référence au rôle de l'Archange à notre mort.  « Que ces âmes ne tombent pas dans les ténèbres, mais que le porte-enseigne saint Michel les introduise dans la lumière sainte. »


 I    29 septembre : Dédicace de St Michel, ou fête de saint Michel Archange.


Ce jour l'Eglise fête la dédicace de St Michel, édifice romain disparu au VII siècle et consacré à l'Archange St Michel. Cette fête s'est transformée en la fête de l'archange St Michel.

            Avant que le pape Léon XIII demande à St Michel d'intervenir suite à ce qu'il entendit à la fin de sa messe le 13 octobre 1884, saint Michel était prié, et l'est toujours, pour son rôle dans le jugement particulier qui suit notre mort. Il est représenté comme comparant nos actions, bonnes ou mauvaises au moment de notre mort, lors de ce que l'Eglise appel le jugement particulier qui décide de notre sort éternel. Soit le Ciel, après un séjour plus ou moins long au Purgatoire, là où se trouve Emilia, soit l'Enfer ou les âmes damnées sont précipitées immédiatement. Ce n'est que lors du jugement général, à la fin des temps, qui ne surviendra qu'après la conversion de la Russie au catholicisme, qu'aura lieu ce grand jugement dit "Jugement général" . Les corps ressusciteront en devenant "glorieux", permettant à tous de se reconnaitre les uns et les autres, et la Justice sera rendue à chacun, ou toutes les actions les plus secrètes seront mises au grand jour. Admirons la puissance divine qui sera capable de reconstituer les corps de tous les hommes qui auront vécu sur la terre. "D'où Il viendra juger les vivants et les morts"' récitons nous en commençant le chapelet que Notre Dame à Fatima, nous a demandé de réciter chaque jour.  

      Le pape Léon XIII composa une prière particulière à saint Michel Archange le 13 octobre 1884, prière qui terminait celles qu'il fit réciter par le prêtre, à la fin de chaque messe basse, à genoux au pied de l'autel.  Ces prières furent supprimées le 25 janvier 1964 le pape Paul VI par le motu proprio ‘'Sacram liturgiam''.

     Voici cette prière en entier :

       ‘' Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat. Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la milice céleste, repoussez en enfer par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il. ‘'

       Comme il est curieux de constater le lien entre les propos de Notre Dame dans le secret de La Salette, et ceux du secret de Fatima. A La Salette, Notre Dame avait dit : "En 1864 les démons seront lâchés sur le monde (Tenue à Londres, d'une assemblée qui deviendra la première internationale communiste)"

        La prière de Léon XIII appelant saint Michel à notre aide dans le combat contre le démon, fut composée, il y aura 140 ans le 13 octobre prochain.

    Le pape Léon XIII écouta l'entretien qui eut lieu entre Notre Signeur et Satan le 13 octobre 1884. Cet échange déboucha sur ces prières, dites léonines, rédigées immédiatement après l'avoir entendu, 33 ans jour pour jour, avant le miracle du soleil à Fatima comme pour faire un lien entre "l'appel à l'aide de St Michel" du pape et les conséquences des erreurs répandues par la Russie sur le salut des âmes. Ce miracle a été si grand qu'il faut remonter aux ténèbres du Vendredi Saint pour en trouver un équivalent. Et ce miracle a été réalisé par Notre Dame pour prouver qu'Elle apparaissait aux enfants et leur transmettait un message important, message qu'Elle demanda de garder secret pendant un certain temps.

      Ce miracle fut promis le 13 juillet 1917, (Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire.) Il fut annoncé juste avant de communiquer le secret en 3 parties, comme pour insister sur la teneur et l'importance de son contenu. Pour montrer que ce secret concernait le salut des âmes, Elle plaça, avant de le communiquer, la prière d'offrande des sacrifices pour convertir les pécheurs, et après son énoncé, la prière pour nous éviter l'enfer et pour attirer toutes les âmes au ciel. Cette partie du secret concernait la foi puisque sœur Lucie rajouta "Au Portugal se conservera la foi…" Et c'est une des deux phrases faisant la différence entre le quatrième et le troisième mémoire de sœur Lucie.

         Saint Michel fut envoyé par Dieu à Jeanne d'Arc, en même temps que Ste Catherine d'Alexandrie, Ste Marguerite d'Antioche. Il transmit ainsi la volonté divine de maintenir en France la religion catholique, permettant à Louis XIII de la confier à Marie, et à Notre Seigneur de révéler son Cœur Sacré dans le pays où régnait déjà sa Mère.



II  Mercredi 2 octobre : Fête des saints anges gardiens.

En ce début du mois que consacré au Rosaire, l'Eglise nous fait nous souvenir que Dieu a voulu protéger chaque individu en le confiant à un ange gardien.

         C'est le pape Clément X, en 1670, qui a établi pour l'Église universelle la fête des anges gardiens au 2 octobre.

          Saint Thomas d'Aquin nous dit que : « Comme on donne un garde aux hommes qui parcourent une route peu sûre, ainsi tout homme, qui est ici-bas comme dans un statut de voyageur, bénéficie de la garde d'un ange. »

        Saint Thomas écrit même : « Les bons anges n'écartent point de nous les embûches du démon qui doivent servir au salut de notre âme. » (Ce sont les tentations qui sont pour nous l'occasion d'acquérir des mérites dans la mesure ou nous demandons à Notre Père du Ciel de nous donner des grâces pour ne pas y succomber)

         C'est dans le sens d'une protection contre des ennemis, que Notre Seigneur précise au début de sa passion que s'Il avait voulu se défendre pour ne pas être pris par les soldats du Sanhédrin, son Père aurait mis à sa disposition 12 légions d'anges.

       C'est un ange qui Le réconforta lors de son agonie au jardin des oliviers, montrant les bienfaits de sa Passion, malgré la multitude des âmes qui n'en profiteront pas.

          C'est l'ange gardien du Portugal qui prépara les enfants à la visite de notre Dame. C'est lui qui communia les enfants, rappelant la vérité enseignée par l'église catholique relativement à la présence réelle de Notre Seigneur dans les espèces consacrées.  

          Pensons souvent à notre ange gardien. Dans un entretien futur que nous savons devoir être délicat, demandons-lui de s'arranger avec celui de la personne que nous allons rencontrer pour faciliter le déroulement de la rencontre. N'oublions pas de le remercier ensuite, quel qu'en soit le résultat.

             N'oublions pas qu'à notre mort, au jugement particulier, il pourra être notre avocat ; alors remercions Dieu avec la prière terminant les litanies de l'ange gardien.

           Dieu tout-puissant et éternel, qui par un effet de votre ineffable bonté, nous avez donné à tous un Ange gardien, faites que j'aie pour celui que vous m'avez accordé dans votre miséricorde tant de respect et d'amour que, aidé par les dons de votre grâce et par son secours, je mérite d'aller dans la céleste patrie vous contempler avec lui dans l'éclat de votre gloire. Par Notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.




Prière de la communauté


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 F82a1560f8fafcdafcf059f049b1b2cf

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée

Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.
.
Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »

Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice :

- La communion en état de grâce.
- La récitation du chapelet.
- La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)
- La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.

Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer :
Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie
Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine
Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée
Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie.

Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange :
‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.''

Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986
‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.''
( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )


---


Dernière édition par Lumen le Sam 12 Oct 2024 - 23:13, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Re: Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Lumen Ven 4 Oct 2024 - 14:36

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Unnamed

 Faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.


Que ces âmes ne tombent pas dans les ténèbres, ……


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 102389a


 
Brancard de procession à Fatima

        Le titre reprend la demande formulée à 2 reprises par Notre Dame à Fatima de l'honorer par une procession avec  brancards le jour de la fête de Notre Dame du Rosaire : Ce fut les 19 aout 13 septembre 1917. Cette fête sera solennisée dimanche prochain.


I   Dans l'ancien rite extraordinaire, l'Eglise fête ce 3 octobre
sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.



Pour honorer notre grande sainte, avec Jeanne d'Arc, patronne secondaire de la France, nous reproduisons un extrait du début du texte de canonisation de Pie XI le 17 mai 1925.

…….Un jour que ses disciples avaient demandé à Notre Seigneur qui serait, à son jugement, le plus grand dans le royaume des cieux, il appela un tout petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit cette parole mémorable : En vérité, je vous le déclare, si vous ne vous convertissez et ne devenez semblables à ce petit enfant, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux (Mt 18, 2–3.).

     Thérèse, notre nouvelle Sainte, imprégna bien à fond son âme de celte doctrine évangélique ; elle la fit passer dans la pratique de sa vie quotidienne ; bien mieux, elle enseigna cette voie de l'enfance spirituelle, d'abord, par ses leçons et ses exemples aux jeunes novices de son couvent, puis, par ses écrits, à toutes les âmes. Ces écrits ont été répandus dans le monde entier ; nul ne les peut parcourir sans les aimer, sans les lire et les relire, avec le plus vif plaisir et le plus grand profit.

      Thérèse n'est-elle pas, en effet, la fleur épanouie dans le jardin fermé du Carmel, la jeune fille d'une pureté sans tache ? Dès le jour où elle joignit à son nom celui de Jésus Enfant, elle reproduisit en elle-même, en traits vivants, l'image de cet Enfant ; et, de la sorte, vénérer Thérèse, c'est vraiment vénérer et louer le divin modèle qu'elle faisait revivre en elle.

Aussi aujourd'hui nourrissons-Nous l'espoir de voir dans les âmes des fidèles naître le désir de cette enfance spirituelle qui consiste à être, par vertu, dans nos pensées et nos actions, ce qu'est l'enfant, par l'instinct de sa nature, dans ses sentiments et dans ses actes…..



II    Vendredi 4 octobre : Premier vendredi du mois

Dans le cadre du jubilé des 350 ans des apparitions du sacré-Cœur à Paray le Monial, (https://sacrecoeur-paray.org/agenda-jubile/) écoutons Notre Seigneur nous montrer son Cœur sacré « Je prends un singulier plaisir à voir mon amour honoré sous le symbole d'un cœur de chair. Je désire que l'image en soit exposée en public, afin de toucher le cœur des hommes et de les attirer à mon amour. » A Fatima c'est le jour ou l'Eglise honorait le Cœur de Jésus que Notre Dame présenta devant la paume de sa main droite son Cœur entouré d'épines qui s'emblaient s'y enfoncer.

    Préparons notre communion réparatrice de demain en priant Notre Seigneur et, si nous le pouvons, communions ce jour. Certaines paroisses organisent ce jour un chemin de croix, associé à une messe et une adoration du saint sacrement exposé, une partie ou toute la nuit. Essayons de participer, directement ou en pensée à ces manifestations d'amour envers Notre Seigneur.



III   Samedi 5 Octobre : Premier samedi du mois du Rosaire. (Réparerons les blasphèmes contre la Virginité de Marie.)

'Récitez le chapelet tous les jours'' avait dit Notre Dame à chacune de ses 6 apparitions à Fatima. (Elle disait ‘'Tercio'', le tiers du Rosaire). Elle avait commencé le 13 juin 1917 a parler d'une nouvelle dévotion, celle envers son Cœur immaculé. La pratique de cette dévotion assimilerait notre âme a des fleurs qu'Elle placerait pour orner le trône de Dieu. Belle ‘'image'' de Notre Dame pour préciser que cette pratique assurerait notre salut ! Le mois suivant, dans le cadre de la seconde partie du secret, Elle avait explicité un peu cette dévotion qui comporterait une communion réparatrice les premiers samedis du mois et Elle disait qu'Elle viendrait la définir plus tard, comme le sera la demande de consécration de la Russie.

          C'est le 10 décembre 1925 à Pontevedra accompagnée de l'Enfant Jésus, que Notre Dame précisa en quoi consistait cette dévotion voulue par Dieu et destinée à sauver les pécheurs. ‘'Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion â mon Cœur Immaculé'' (Début de la seconde partie du secret)

        L'Enfant Jésus fit voir à sœur Lucie le Cœur entouré d'épines que Sa Mère tenait dans la main, remarquant que personne ne faisait d'acte de réparation pour les retirer. C'est pourquoi les quatre actes de cette dévotion devront être faits en esprit de réparation.

       C'est Notre Dame qui précisa alors en quoi consistait cette dévotion : ‘' Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que, tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi SE CONFESSERONT, recevront la SAINTE COMMUNION, réciteront le CHAPELET et me tiendront compagnie pendant QUINZE MINUTES EN MEDITANT sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de REPARATION (à mon Cœur immaculé). JE PROMETS DE LES ASSISTER A L'HEURE DE LA MORT AVEC TOUTES LES GRACES NECESSAIRES POUR LE SALUT DE LEUR AME.

              Le 15 Février 1926, l'Enfant Jésus se manifesta de façon surprenante à sœur Lucie. Elle raconta cette rencontre au P. Gonçalvez dans une lettre du 12 juin 1930 en précisant que quelques semaines avant, elle avait voulu apprendre à un enfant l'Ave Maria, en le lui récitant 3 fois, sans succès. Elle lui demanda alors d'aller tous les jours à l'église de Sainte-Marie, toute proche du lieu où elle se trouvait, et de prier ainsi : ‘'Ô ma Mère du Ciel, donnez-moi votre Enfant-Jésus''. C'est ce même enfant qu'elle rencontra de nouveau le 15 février 1926 et qu'elle interrogea ainsi "As-tu demandé l'Enfant Jésus à notre Mère du Ciel.'' Ce dernier se tournant vers elle lui dit "Et toi, as-tu révélé au monde ce que la Mère du Ciel t'a demandé ?" Et ayant dit cela, il se transforma en un enfant resplendissant.

        Dans l'échange qui s'en suivit et que le frère Michel de la sainte Trinité raconte en page 158 de son second tome sur Fatima, on apprend que la confession peut avoir lieu dans les 8 jours qui précèdent ou suivent, et même plus, à condition d'être en état de grâce le jour de la communion. C'est dans la nuit du 29 au 30 mai 1930 que Notre Seigneur précisa à sœur Lucie que « La pratique de cette dévotion sera également acceptée le dimanche qui suit le premier samedi, quand mes prêtres, pour de justes motifs, le permettront aux âmes ».

     C'est pendant cette même nuit que Notre Seigneur révéla à sœur Lucie la raison du nombre 5 pour les premiers samedis du mois. Voici son récit ( page 166 du livre déjà cité)

       Me trouvant dans la chapelle avec Notre-Seigneur une partie de la nuit du 29 au 30 de ce mois de mai 1930, et parlant à Notre-Seigneur des questions quatre et cinq, (posées par écrit par son confesseur le Père Gonçalves) je me sentis soudain possédée plus intimement par la divine présence et, si je ne me trompe, voici ce qui m'a été révélé :

       « Ma fille, le motif en est simple. Il y a cinq espèces d'offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :

1) les blasphèmes contre l'Immaculée Conception,
2) les blasphèmes contre sa virginité,
3) les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes,
4) les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l'indifférence ou le mépris, ou même la haine à l'égard de cette Mère Immaculée,
5) les offenses de ceux qui l'outragent directement dans ses saintes images.

               Voilà, ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation, et, en considération de celle-ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser. Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l'égard de ces pauvres âmes
».



IV  Dimanche 6 octobre : Solennité du très saint Rosaire

   Comme cette fête de Notre Dame du Rosaire en octobre 1917 a dû être solennelle dans la petite église de Fatima. Cette fois ci, à la demande de Notre Dame, les 3 petits voyants, malgré eux étaient à l'honneur. C'était une demande de Notre Dame et elle a dû être relayée par Maria Carreira (Maria de la Capelinha) qui gardait malgré elle cet argent des pèlerins du 13 août auquel avait dû se rajouter celui déposé le 13 septembre suivant. D'où la précision de Notre Dame "Avec la moitié de l'argent reçu jusqu'à ce jour ( 19 août ) "La réponse de Notre Dame levait toute ambiguïté : Elle fixait elle-même la somme à consacrer à ces brancards de procession. Par modestie, sans doute, sœur Lucie n'en n'a pas parlé dans ses mémoires. Cette demande d'honorer Notre Dame par des brancards de procession est restée vivace à Fatima. Elle se manifeste chaque année avec les anniversaires des 6 apparitions ou la statue de Notre Dame de Fatima est portée en procession sur l'esplanade de la Cova da Iria.

           Votre serviteur garde en mémoire la scène d'un pèlerinage paroissial à Fatima ou notre prêtre avait organisé un 19 août une procession avec 2 brancards portés par des enfants comme l'avait demandé Notre Dame. Cette procession aux flambeaux était partie des Valhinos à la nuit tombante et était arrivée à la Cova da Iria en chantant en portugais un cantique bien connu qui avait été repris par les pèlerins locaux à l'arrivée. C'était la manifestation sur place de la demande exprimée le 13 juin 1917 de répandre dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, et c'était des enfants du pays ou Elle s'était déclarée être ‘'l'Immaculée Conception'' qui portaient 2 brancards de procession, comme Elle l'avait demandé près de 100 ans auparavant.  


   Voilà, ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation, et, en considération de celle-ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser. Quant à toi, cherche sans cesse, par tes prières et tes sacrifices, à émouvoir ma miséricorde à l'égard de ces pauvres âmes''.




Prière de la communauté


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 F82a1560f8fafcdafcf059f049b1b2cf

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée

Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.
.
Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »

Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice :

- La communion en état de grâce.
- La récitation du chapelet.
- La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)
- La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.

Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer :
Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie
Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine
Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée
Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie.

Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange :
‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.''

Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986
‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.''
( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Re: Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Lumen Sam 12 Oct 2024 - 23:45

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Unnamed

 Faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.

Il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Sainte-th-r-se-et-pape


Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et le pape Léon XIII.

        Vitrail de la basilique Notre Dame de Lourdes à Nancy : (baie 31) Au Vatican, la future sainte brise le protocole et vient implorer à genoux le pape pour avoir le droit d'entrer au Carmel de Lisieux malgré ses quinze ans. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le titre reprend les propos de Notre Dame lors de sa dernière apparition à Fatima et il concerne des malades et des pécheurs dont Lucie demande la guérison et la conversion.



I   Vendredi 11 octobre : fête de la Maternité divine de Notre Dame.


Cette fête est récente puisqu'elle date du 25 décembre 1931 lorsque le pape Pie XI la définit par l'encyclique ‘' Lux Veritas'' à l'occasion des 1500 ans du concile d'Ephèse. Ce Concile rassembla près de 200 évêques pour résoudre la controverse suscitée par la doctrine hérétique de Nestorius, patriarche de Constantinople (nestorianisme). Sous la direction de saint Cyrille, patriarche d'Alexandrie, le concile déclare que Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, a deux natures (l'une humaine et l'autre divine) réunies en une seule personne. Par extension, le concile approuve le titre de « mère de Dieu » accordé à Marie.

     Dans l'Ave Maria, nous répétons 153 fois par chapelet ce titre de Marie, ‘'mère de Dieu'', honorant sa maternité divine. (Nous l'honorons aussi à plusieurs reprises lorsque nous récitons 3 fois par jour l'Angelus qui rappelle à Marie que l'Ange du Seigneur Lui a dit qu'Elle allait être la Mère du Sauveur et que dans cette prière, nous Lui rappelons encore 3 fois qu'Elle est la ‘'mère de Dieu''.)

    Un an et demi avant l'instauration de cette fête, Notre Seigneur avait rappelé que les blasphèmes contre cette maternité divine offensaient le Cœur immaculé de Marie et que c'était la troisième des cinq offenses envers ce Cœur.


3) les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.

    Remarquons les rapprochements que Notre Seigneur fait à l'occasion de cette troisième série d'offenses au Cœur immaculé de sa Mère : Le concile d'Ephèse proclama Marie ‘' Mère de Dieu ‘' ; Le pape St Pie X à l'occasion de l'année du cinquantième anniversaire de la proclamation du dogme de l'immaculée conception, publia l'encyclique ‘' Ad diem illium'' ( 2 février 1904) qui reconnut Marie comme ‘'Mère des hommes'' avec le texte  ‘'Nous tous qui sommes unis à Jésus Christ et qui sommes membres de son Corps…, nous sommes sortis du sein de Marie comme un corps uni à son chef. Elle est notre mère à tous, mère spirituelle mais véritablement mère des membres du Christ ‘'  


Sœur Lucie fut donc concernée par 2 textes du pape Pie X : Pour sa communion à 6 ans, par le décret ‘' Quam singulari'' du 8 aout 1910 sur la communion précoce des enfants, qui fit que l'Ange la communia d'une façon différente de celle de ses cousins, et par l'encyclique citée ci-dessus ou Notre Seigneur confirma son caractère de Mère des hommes. Cela ressemble un peu à l'apparition de Lourdes qui confirma le dogme du pape Pie IX sur la conception immaculée de Notre Dame.



II    13 octobre 1884 : Il y a 140 ans Notre Seigneur informait le pape Léon XIII de l'attaque de Satan contre son Eglise. C'était 33 ans jour pour jour avant le miracle du soleil destiné à prouver que Notre Dame apparaissait à Fatima et annonçait des moyens pour sauver des âmes.

Lors de la fête de St Michel, nous avons évoqué la création par le pape de la prière à St Michel Archange, intégrée à des prières que les prêtres devaient réciter à la fin de chaque messe basse. Plusieurs auteurs ou témoins ont rapporté dans quelles conditions le pape avait été amené à composer cette prière.

          Le 13 octobre 1884, après que le pape Léon XIII eût terminé de célébrer la messe dans la chapelle vaticane, entouré de quelques cardinaux et membres du Vatican, il s'arrêta soudainement au pied de l'autel. Il se tint là environ dix minutes comme en extase, son visage blanc de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il composa la prière à saint Michel Archange avec instructions pour qu'elle soit dite partout après chaque messe basse.
          Lorsqu'on lui demanda ce qui était arrivé, il expliqua qu'au moment où il s'apprêtait à quitter le pied de l'autel, il entendit soudainement des voix :

            « Après la Messe, j'entendis deux voix, une douce et bonne, l'autre gutturale et dure ; il semblait qu'elles venaient d'à côté du tabernacle. Il s'agissait du démon qui s'adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j'ai entendu :
– La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : “Je peux détruire ton Église.”
– La voix douce du Seigneur : “Tu peux ? Alors, fais le donc.”
– Satan : “Pour cela, j'ai besoin de plus de temps et de pouvoir.”
– Notre Seigneur : “Combien de temps ? Combien de pouvoir ?”
– Satan : “75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service.”
– Notre Seigneur : “Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux.”
Puis, j'ai eu une terrible vision de l'enfer : j'ai vu la terre comme enveloppée de ténèbres et, d'un abîme, j'ai vu sortir une légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l'Église et s'attaquer à l'Église elle-même que je vis réduite à l'extrémité. Alors, Saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l'abîme.


          Mgr Delassus dans le tome III de son livre ‘' La conjuration Antichrétienne, de novembre 1910'' précisa que ‘'l'action de saint Michel Archange interviendrait, mais bien plus tard, quand la multiplicité et la ferveur de ces prières auront produit leur plein effet''. Ces prières après la messe, furent supprimée en 1964 par la commission chargée par Paul VI de mettre en application la Constitution sur la liturgie du concile Vatican II. En 1994, Jean-Paul II a remis à l'honneur la prière à St Michel pour inciter les fidèles à lui demander de l'aide « dans le combat contre les forces des ténèbres ».



III   13 octobre 2024 : Anniversaire de la dernière apparition de Notre Dame à Fatima

33 ans après que Notre Seigneur eut montré l'enfer au pape Léon XIII, Notre Dame apparut une dernière fois à Fatima le 13 octobre 1917. Elle fit ce jour le miracle demandé 3 mois auparavant par Lucie, qui ne savait pas encore que Notre Dame allait leur communiquer, juste après, sous forme d'un secret en 3 partie, les moyens de sauver les âmes de l'enfer. A titre individuel, on pouvait convertir les pécheurs par l'offrande de sacrifices pour leur conversion.

          Elle leur montra d'abord ou allaient les pécheurs, puis donna un moyen pour les sauver d'une façon générale, en empêchant la Russie de répandre ses erreurs dans le monde. Pour les pécheurs en particulier, ce fut la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois.

         Pour libérer les enfants des curieux qui les importunaient tous les jours, une dame de Reixida, village proche de Fatima, prit les enfants chez elle. Devant le comportement de certains visiteurs, elle disait aux enfants ‘' Si le miracle que vous annoncez ne se produit pas, ces gens sont capables de vous brûler vives ‘' Les enfants répondaient : ‘' Nous n'avons pas peur parce que la Dame ne nous trompe pas. Elle nous a dit qu'il y aurait un grand miracle et que tout le monde serait forcé de croire.'' Croire que Notre Dame apparaissait, mais hélas ne pas croire à toutes ses paroles puisque si certains se convertirent, d'autres non. Pensons à l'administrateur d'Ourem qui entendit surement parler du miracle, mais resta sur ses positions anticléricales.  

        Les dire des enfants et les manifestations extérieures de l'apparition du 13 septembre devant près de 30 000 personnes avaient laissé dans tout le Portugal le sentiment que ce qui se passerait à Fatima le 13 octobre serait intéressant et qu'il serait bien d'être sur place, croyant ou non.

         La veille au matin, la mère de Lucie avait dit à Lucie : ‘' Ma petite, je crois qu'il faut aller nous confesser. On dit que demain si la Sainte Vierge ne fait pas le miracle promis, il nous faudra mourir à la Cova da Iria; les gens nous massacrerons. Allons donc nous confesser pour être prêtes.''

        Mais Lucie était bien tranquille. ‘'Maman, allez-y, si vous le désirez : Je viendrai avec vous, pas par crainte de la mort. Ce que la Dame a promis s'accomplira demain.'' Sans être tout à fait rassurée, la mère ne parla plus de confession. Peu à peu ce jour toutes le routes menant à Fatima se remplirent de véhicules de toute sorte, sans compter les piétons dont beaucoup marchaient pieds nus. Tout le monde se disposait à passer la nuit en plein air pour avoir une meilleur place le lendemain.

       Une grande joie de Lucie ce jour fut d'être accompagnée de ses parents. ‘' Si Lucie doit mourir, nous mourrons avec elle ‘' avaient-ils déclarés.  Quelques hommes firent une garde du corps aux enfants qui arrivèrent péniblement sur le lieu de l'apparition, à travers la foule.

     Les enfants avaient été endimanchés : En l'honneur de la Dame qui allait venir, une dame de Pombalinho avait disposé une fine guirlande de fleurs artificielles sur les mantes blanche des 2 fillettes. Maria Carreira avait décoré ce qui restait du petit chêne vert .



Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 257436-il-faut-qu-ils-se-corrigent-qu-ils-demandent-pardon-de-leurs-peches
Jacinthe portée dans les bras


   Malgré la pluie, pour réciter le chapelet, Lucie demande que l'on ferme les parapluies ; La foule, stoïquement obéit. A midi précis, Lucie s'écrie : '' Voici l'éclair ! ‘'Puis : ‘'La Voici, la voici'' . ‘' Prends garde de ne pas te tromper ‘' lui dit sa mère. Puis Jacinthe dans un mouvement d'impatience dit à sa cousine en la poussant du coude : ‘'Parle, Lucie, Notre-Dame est déjà là ! ‘'


« Que veut de moi Votre Grâce ?

– Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. JE SUIS NOTRE DAME DU ROSAIRE. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux.

– J'avais beaucoup de choses à vous demander : de guérir quelques malades et de convertir quelques pécheurs, etc.

– Les uns oui, les autres non. Il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon pour leurs péchés.

Et, prenant un air plus triste :

– Que l'on n'offense pas davantage Dieu, Notre-Seigneur, car Il est déjà trop offensé !

– Vous ne voulez rien de plus de moi ?

– Non, je ne veux rien de plus de toi.

– Alors, moi, je ne demande rien non plus. "


       Comme le 13 septembre, pendant que Notre-Dame s'entretenait avec Lucie, la foule put voir par trois fois se former autour du chêne-vert la même nuée qui s'élevait ensuite dans l'air avant de se dissiper.

Puis Lucie cria :   « Regardez le soleil ! »

    « Ouvrant alors les mains, raconte Lucie, Notre-Dame les fit se réfléchir sur le soleil et, pendant qu'Elle s'élevait, le reflet de sa propre lumière continuait à se projeter sur le soleil. »

     « Notre-Dame ayant disparu dans l'immensité du firmament, nous avons vu, à côté du soleil, Saint-Joseph avec l'Enfant Jésus et Notre-Dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint-Joseph et l'Enfant Jésus semblaient bénir le monde avec des gestes qu'ils faisaient de la main, en forme de croix. Peu après, cette Apparition s'étant évanoui, j'ai vu Notre Seigneur et Notre Dame qui me donnaient l'impression d'être Notre Dame des Douleurs. Notre Seigneur semblait bénir le monde de la même manière que Saint-Joseph. Cette Apparition disparut et il me sembla voir encore Notre Dame sous l'aspect de Notre-Dame du Carmel. »

     Notre Dame vient de se présenter comme Notre Dame du Rosaire et fait bénéficier la petite Lucie d'une illustration des 3 mystères du Rosaire alors que ses cousins n'ont bénéficié que du mystère joyeux.

        Le rédacteur en chef du journal ‘' O Seculo'' , Avelino de Almeida,  était venu spécialement sur place. Voici son témoignage dans 2 articles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        Il est dommage que ce journaliste n'ait pas mentionné que Notre Dame avait pris soin du confort, de la santé et de l'aspect des personnes présentes : Tous les habits devinrent propres et secs, y compris très probablement les cheveux mouillés pendant le chapelet. Par contre Lucie constata le soir que quelqu'un lui avait coupé ses nattes.

Résumons le message de Fatima en cette phrase de sœur Lucie au Père Fuentes en décembre 1957 : « Chacun doit sauver non seulement son âme, mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur son chemin (...).  Et un moyen certain pour y arriver est la pratique de la dévotion au Cœur immaculé de Marie, d'abord pour soi-même, ensuite en l'offrant pour d'autres âmes. Demandons à notre ange gardien de nous aider à faire ce choix. Pour les autres âmes, suivons la recommandation de Notre Dame chaque fois que nous faisons un sacrifice :



"O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie".



Prière de la communauté


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 F82a1560f8fafcdafcf059f049b1b2cf

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée

Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.
.
Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »

Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice :

- La communion en état de grâce.
- La récitation du chapelet.
- La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)
- La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.

Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer :
Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie
Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine
Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée
Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie.

Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange :
‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.''

Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986
‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.''
( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Re: Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Lumen Dim 13 Oct 2024 - 23:08

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Unnamed

 Faire connaître, pratiquer, répandre la communion réparatrice annoncée à Fatima, qui associe principalement la messe et le chapelet. Elle assure notre salut et la conversion des pécheurs.


Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient.


Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 257630-le-dernier-mois-je-ferai-le-miracle-afin-que-tous-croient!680

Les Valhinos


C'est à cet endroit près du village d'Aljustrel ou habitaient les enfants que Notre Dame est apparue le 19 aout 1917. Elle leur a confirmé ses propos du 13 juillet relatifs au miracle, en précisant ensuite les conséquences de l'acte de l'autorité civile des jours précédents. ‘' Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient. Si l'on ne vous avait pas emmenés à la Ville, le miracle aurait été plus connu.''


L'offense à Notre Dame a eu des conséquences sur le miracle du 13 octobre.

On a continué à offenser Dieu et il y a eu la seconde guerre mondiale.

Vers quoi nous conduisent les offenses à Dieu faites par le mépris des lois naturelles dans un grand nombre de pays ?    


   Pour l'anniversaire de ce miracle si exceptionnel, voici quelques grandes vérités que les apparitions de Fatima ont rappelées. Chaque vérité est justifiée par le commentaire que vous trouverez en suivant le lien


https: // www . fatima100 . fr/le-message-et-le-secret/catechisme-de-fatima
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les anges

La prière

Le cœur, source et but de la prière

Les sacrifices

Les trois vertus théologales

La gravité du péché et sa nécessaire réparation

La conversion des pécheurs

La souffrance

Le mystère de la Sainte Trinité

L'eucharistie et la présence réelle

Le caractère propitiatoire de la messe

Le Ciel

Le Purgatoire

La vie éternelle et l'immortalité de l'âme

Le chapelet

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'Enfer

L'Église catholique

La communion des saints



"Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne vous aiment pas."



Prière de la communauté


La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 F82a1560f8fafcdafcf059f049b1b2cf

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra.

Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.


A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée

Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise.
.
Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie »

Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. »

Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice :

- La communion en état de grâce.
- La récitation du chapelet.
- La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame)
- La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion.

Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine.

Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer :
Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie
Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine
Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée
Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie.

Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion)
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.

Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange :
‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.''

Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986
‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.''
( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge... - Page 5 Empty Re: Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum