Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Sam 29 Juin 2024 - 15:34

Rappel du premier message :

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!448x200
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


L'été est pour beaucoup d'entre nous synonyme de vacances ! Entre valises à boucler, retrouvailles familiales et un planning d'activités bien rempli, il n'est pas toujours simple de continuer à vivre sa vie de foi et de prière.  

Et si pour y arriver, la meilleure façon était d'inviter Jésus à vivre ce temps avec nous ?

Prenons dès aujourd'hui nos résolutions pour ces mois d'été, que nous soyons en vacances en famille, entre amis, en voyage, au travail ou à la maison.

Les prêtres de Claves vous proposent chaque matin, dès le 29 juin, de commencer votre journée par un temps de prière et de formation, pour retrouver le Seigneur, mieux le connaître et l'aimer !



Concrètement

En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour une petite exhortation pour nourrir votre vie de prière en vacances, et un petit complément théologique (vie spirituelle, morale, liturgie, vie de saint etc...). Des ressources supplémentaires sont proposées pour approfondir votre formation.


A propos de Claves

La Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, communauté de prêtres de droit pontifical (rattachée directement au pape) fondée en 1988, est au service des diocèses pour faire vivre la liturgie et les pédagogies traditionnelles de transmission de la foi. Ses prêtres centrent leur existence et leur apostolat sur la messe, se forment et reviennent toujours à la doctrine sublime de saint Thomas d'Aquin, ils vivent, prient et servent en communauté. Ils sont présents en France dans une quarantaine de lieux.  

Claves est un site et une application de formation qui s'adapte aux besoins et aux contraintes des chrétiens qui manquent parfois de temps et d'outils pour approfondir des sujets pourtant essentiels. Claves veut donner des clefs pour comprendre les questions de foi, de façon accessible, courte et synthétique, sans pour autant sacrifier la nécessaire précision qu'exige la recherche de la Vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https: // www . fssp . fr/


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https : // claves. org/




Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen



   
   



 
---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Lun 26 Aoû 2024 - 16:22

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 26 août





La régularité dans la prière

Qui n'a jamais été tenté de repousser à demain sa prière ? Et qui n'est jamais tombé dans cette tentation ? Nous nous en rendons compte très rapidement en grandissant, quand la prière devient une affaire personnelle : elle est la première chose que nous pouvons mettre de côté car elle est avant tout affaire intérieure et donc, par définition, imperceptible aux yeux de mon prochain, et même, à mes propres yeux. Le démon connait la puissance de la prière. Il sait que si nous sommes fidèles à cette discussion avec Dieu, nous sommes sauvés. Voilà pourquoi, il va mettre tout en place et ne jamais baisser les bras pour nous faire arrêter de prier, petit à petit. Prière mécanique, lassitude, manque de temps, rien à dire à Dieu, pas le moment ; bref, que d'excuses glisse-t-il dans notre âme pour abandonner la respiration de notre vie intérieure.

Le sachant, nous devons tout mettre en place pour garder cette régularité si nécessaire pour tout ce qui se construit avec le temps. Notre sainteté, notre élévation ne se fera qu'avec le temps, comme tous chefs d'œuvre. C'est pourquoi, notre prière doit être tous les jours et cela jusqu'à la fin de notre vie. Mais n'ayons pas peur. La fidélité peut effrayer. Mais c'est oublier que la fidélité est du grignotage de chaque jour et ma prière d'aujourd'hui prépare et renforce ma prière de demain car demain commence aujourd'hui. Alors, soyons fidèles, soyons réguliers dans cette respiration de l'âme pour ne pas attraper ce point de côté qui nous ralentirait dans notre marathon vers le ciel. Demandons à Notre-Dame, la vierge fidèle, de nous apprendre à repousser les tentations de découragement et à comprendre que ce que Dieu nous demandera à la fin de notre vie, n'est pas d'avoir fait de grande chose, mais d'avoir été trouvé fidèles aux petites. « C'est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de chose, je t'en confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. » (Mt 25, 23)



Pour aller plus loin : Une prière qui aide à la régularité "Le rosaire de la Vierge Marie", contemplé avec saint Jean-Paul II


Le Rosaire de la Vierge Marie


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Pexels-mart-production-7219397-1024x683





Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Mar 27 Aoû 2024 - 15:29

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 27 août





La prière liturgique et la prière vocale

De même que nos parents nous ont appris à parler, ce que nous appelons notre langue maternelle, de même, notre mère l'Eglise nous apprend à parler à Dieu : c'est que nous appelons la liturgie. Elle est tout simplement la prière publique et officielle de l'Eglise transmise et vivante depuis 2000 ans. Parce que nous sommes incarnés, nous avons besoin de passer par les choses visibles pour aller aux invisibles. Voilà pourquoi l'Eglise a toujours utilisé les rites qui constituent la liturgie chrétienne : telles paroles, tels gestes, l'encens, les chants, les lieux, les mouvements…

Nous pouvons redire avec Péguy que la liturgie est vraiment de la « théologie détendue » et que par elle, nous apprenons de plus en plus à prier et à prier correctement. Rappelons les quatre qualités de notre prière : elle doit être humble, confiante, persévérante et faite avec attention. Eh bien la liturgie nous aide à prier avec ces qualités qui font la beauté et l'efficacité de notre prière. De plus, par la liturgie, nous apprenons à prier vocalement, c'est-à-dire avec notre bouche, prière vocale qui doit toujours être accompagnée de la prière mentale, celle qui vient du fond de notre âme. Par la liturgie, et en particulier, par la sainte messe, nous apprenons à prier et nous renforçons notre foi dans le grand mystère de notre salut qui se déroule sous nos yeux par le mystère de la croix sur l'autel. Par elle, nous nous rappelons que la prière est avant tout un acte d'adoration rendu à Dieu, puis d'action de grâce, de contrition et de demande.



Pour aller plus loin : Une prière liturgique... et vocale, le "Pater" à la messe


Le Pater à la messe


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Brooklyn_Museum_-_The_Lords_Prayer_Le_Pater_Noster_-_James_Tissot-recadree-1024x730





Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Mer 28 Aoû 2024 - 16:07

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 28 août




La prière du chapelet

En ce mois d'aout et en cette période de vacances qui s'achève, peut-être avons-nous repris l'habitude de notre chapelet que nous récitons à l'église ou en marchant, en voiture etc… Ou peut être alors, cette prière nous fait -elle peur, peur de ressembler à un perroquet qui ne sait plus très bien où il en est… Et pourtant, le chapelet, recommandé par tous les papes et soutenu par l'Eglise depuis qu'il a été codifié, le chapelet doit être notre arme favorite, notre respiration quotidienne qui nous fait devenir de plus en plus fils de Marie et donc fils de Dieu.

Ce chapelet est vraiment la prière du pauvre, du simple ; en fait c'est la prière de l'enfant qui utilise les mots du ciel et de l'Eglise pour pouvoir s'adresser au Bon Dieu. Ces mots, dits et redits, viennent transformer notre âme, nous modeler à la manière dont Marie a modelé Jésus en son sein pendant neuf mois. Ce chapelet est cette répétition des « je vous aime ô Marie » qui constitue un bouquet de roses (d'où le mot rosaire : couronne de roses).

N'ayons pas peur de ne pas penser à chaque mot : les Ave sont là pour maintenir notre esprit en Dieu afin de méditer les mystères de la vie du Christ. Dans un film, il y a l'image et la musique de fond. Eh bien, les Ave sont la musique de fond et l'image est la méditation sur la naissance de Jésus dans la crèche par exemple. N'oublions pas qu'une grâce particulière est attachée à chaque dizaine ; ce sont les fruits du mystère. N'oublions pas de demander ces grâces pour nous et pour notre prochain. Le chapelet est la chaîne qui nous fait avancer avec certitude vers Dieu, un peu comme la chaîne du vélo.  Et rappelons-nous cette parole du pape saint Pie X : « Donnez-moi une armée qui récite le rosaire et je conquière le monde. » Notre Dame nous a toujours demandé dans ces apparitions : « Mes enfants, récitez le rosaire tous les jours. » Faisons confiance, elle sait ce qu'elle nous demande ; elle nous donne les forces de réaliser cette demande.



Pour aller plus loin : Priez le chapelet avec les prêtres de Claves et retrouvez les demandes de Notre-Dame à Lourdes (article)


Prières usuelles


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 FSSP_tractCLAVES_sept2022_modifPR




Les demandes de l’Immaculée


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Lourdes_basilique_vue_depuis_chateau_3-1024x768

La basilique de Lourdes vue depuis le château.






Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Jeu 29 Aoû 2024 - 14:58

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 29 août




La prière d'oraison

Après avoir parlé du chapelet, disons un petit mot sur cette grande réalité qu'est la prière d'oraison. En général, nous connaissons tous ce mot, nous devinons un peu ce qu'est cette forme de prière, et justement, elle nous fait peur. Et pourtant… Il est essentiel de revenir très souvent sur ce sujet car l'oraison est la porte d'entrée de la vraie vie chrétienne, le lieu où nous manifestons le plus gratuitement possible notre amour pour Dieu et nous allons voir pourquoi.

Ecoutons ce que nous dis sainte Thérèse d'Avila : « l'oraison mentale n'est, à mon avis, qu'un commerce intime d'amitié où l'on s'entretient souvent seul à seul avec ce Dieu dont on se sait aimé. » L'oraison n'est donc rien d'autre qu'une discussion, un bavardage silencieux avec le Bon Dieu pour arriver à cette grande intimité entre lui et moi. Ce bavardage doit nous entrainer au silence intérieur afin que nous restions sous le regard simple et amoureux de Dieu sur nous : « je l'avise et il m'avise. » Oui, l'oraison fait peur parce qu'elle n'est pas rentable et que nous sortirons toujours déçus de ces quelques minutes de contemplation. Mais rappelons-nous cette phrase d'un moine répondant au journaliste qui lui faisait remarquer qu'il ne servait à rien dans son monastère. Réponse du moine : « Oui, vous avez raison, je ne sers à rien, parce que je sers quelqu'un… ». Voilà ce qu'est l'oraison : je ne sers à rien pendant quelques minutes parce que je sers mon créateur et mon Père pendant quelques minutes. Tout amour demande de la gratuité. L'oraison est ce temps que je donne gratuitement à Dieu. Cette prière est donc vraiment la preuve de mon amour pour Dieu. A nous de nous fixer un temps, un moment dans la journée et un petit livre comme appui. Et surtout, demandons à la sainte Vierge la grâce de la fidélité. Jour après jour.



Pour aller plus loin : découvrez nos derniers conseils pour l'oraison en deux podcasts courts "La nécessité et les difficultés de l'oraison", "Les principales méthodes d'oraison"


La sainteté pour tous (35/40) et (36/40)


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 La-saintete-pour-tous-1024x683








Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Ven 30 Aoû 2024 - 18:05

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 30 août





Prière de couple et prière familiale

Les vacances touchent à leur fin. Sommes-nous reposés ? En tout cas, nous avons une autre sorte de fatigue et c'est pourquoi, nous sommes bien disposés à reprendre le chemin du quotidien. Et tant mieux car qui dit quotidien, dit rythme quotidien dont nous avons tant besoin pour notre vie de prière. Nous avons prié pendant les vacances. Nous avons prié ensemble, sans doute le soir, en famille, avant de nous coucher. Et il nous faudra garder cette prière familiale qui constitue le ciment du lien entre tous ses membres. En effet, la charité nous unit mais elle a besoin de la prière pour grandir en intensité.

Ce moment privilégié est aussi l'occasion de dire pardon, reconnaître le bien que nous avons pu faire et de remercier le Bon Dieu pour toute les grâces reçues. Cette prière est aussi le moment où les enfants voient leurs parents à genoux. Il n'y a pas de plus belle leçon de catéchisme. Alors, rien que pour cette raison, soyons fidèles à cette prière malgré les pleurs et du dernier et le mauvais esprit de l'aîné. " Une famille qui prie est une famille unie " disait sainte Mère Teresa. C'est une évidence puisque cette prière remet Dieu au centre de notre vie familiale et quand Dieu est au centre, tout est en ordre.

Mais attention, chers parents. Cette prière avec les enfants ne peut pas et ne doit pas remplacer la prière en couple. Pourquoi ? Parce que si vous êtes parents, vous êtes aussi un couple à part entière et vous devez donc avoir ce moment d'intimité avec Dieu qui vous permet de redire en quelque sorte votre « oui » sacramentel et de vous demander pardon. Cette prière, peut être courte mais surtout, doit être quotidienne. Et il ne faut pas avoir peur de la reprendre si un jour vous l'avez délaissée. Pourquoi les fiancées ont tant de facilité à prier à deux et que les mariés ne prient plus ensemble ? N'ayons pas peur de cette pudeur bien naturelle, mais qui doit être surmonté par l'amour de votre lien conjugal qui ne fera que croître de jour en jour.



Pour aller plus loin : retrouvez notre article "La sanctification du foyer"


La sanctification du foyer


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Jules-Marc_Chamerlat_-_Mother_and_Children_at_Evening_Prayer_-_1895.674_-_Fogg_Museum





Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Lumen Sam 31 Aoû 2024 - 11:31

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 249000-parcours-d-ete-2024-en-vacances-avec-dieu!990x427
Faites de cet été un temps de croissance pour votre âme !


Méditation du 31 août





Une règle de vie centrée sur la prière

Voici notre dernier jour de vacances avec Dieu. Mais ce n'est certainement pas notre dernier jour avec Dieu, bien au contraire ! Ces deux mois de parcours d'été 2024 nous ont rapproché de Dieu, et nous permettent de nous élancer dans cette nouvelle année scolaire avec de bonnes résolutions. Mais le problème des résolutions, c'est qu'elles sont vite oubliées et enfouies sous le quotidien qui revient au grand galop. Alors, pour nous aider à durer dans le temps, puisque notre sainteté est ce chef d'œuvre qui se construit dans le temps long, nous avons besoin d'un plan de bataille, un peu comme le maître d'œuvre qui a besoin du plan de l'architecte pour construire sa maison bien droite. Dans la vie chrétienne, nous avons-nous aussi besoin de ce plan que nous appelons la règle de vie. Oh non, elle n'est pas un carcan mais bien plutôt un écrin qui conserve et permet de développer tout notre être qui est fait pour le bien. Nous pouvons résumer ce cadre de vie en quatre mots : la vie de prière, le devoir d'état, ma formation (intellectuelle et spirituelle) et enfin ma charité. Voilà ce qui peut constituer une vraie règle de vie si mes journées sont encadrées par ces quatre côtés dans lesquels j'exerce ma vraie liberté. Il est évident que la vie de prière et sacramentelle vient imprégner tout l'ensemble comme une atmosphère saine dans laquelle nous respirons.

Alors tout simplement, prenons un papier est écrivons notre résolution de prière pour ces prochains mois.  Cette petite promesse faite à Dieu est le secret pour passer, non plus seulement nos vacances avec Dieu mais bien toute notre année et donc notre éternité avec Dieu.



Pour aller plus loin : retrouvez tous nos conseils avec le podcast "La sainteté pour tous" sur la règle de vie


La sainteté pour tous (25/40)


Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 La-saintete-pour-tous-1024x683





Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 48cf54bd150f71e89c10fb974c77ecda


Prière de saint François d'Assise

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Amen


---
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu ! - Page 3 Empty Re: Parcours d'été 2024 : en vacances avec Dieu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum