Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 513604a2a0f920816a8e3ccd1c3584ff

Pourquoi évoquer la bienheureuse Josefa Menéndez en 2022 ?


Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier email qui introduit votre nouveau service Un Message de Miséricorde.
Il est différent des emails que vous recevrez par la suite ; nous présentons ici la personne de sœur Josefa Menéndez.

Bien que méconnue en France, Josefa Menéndez est incontestablement une grande figure spirituelle de notre temps. Le Christ s’entretient avec elle du 5 février 1920 à sa mort, le 29 décembre 1923. Nous nous préparons ainsi à célébrer le centenaire de ses révélations privées. Pourquoi un tel événement ?

Sa vie fut brève. Elle ne prit part à aucun événement marquant de son temps. Espagnole, son existence se déroula pour ainsi dire, sans relief ni épopée, dans le silence du cloître, dans sa congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Poitiers (France, Vienne), où elle occupe des modestes fonctions.

Pourtant, Josefa est une grande mystique, au moins pour quatre raisons :

  • Sa brève vie religieuse (quatre ans) est exemplaire par son humilité, dans son lien à Dieu et aux autres, par son obéissance (à ses supérieures comme au clergé), par sa pauvreté matérielle et spirituelle.
  • Sa vie mystique, d’une richesse unique, impressionne. Depuis l’âge de 11 ans, Jésus lui parle, la conseille, la réconforte. Elle voit aussi, quoique moins fréquemment, la Vierge Marie, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'œuvre du Sacré-Cœur…
  • Ces révélations « privées » sont christologiques et ecclésiales en ce sens que, loin de contredire ou de déformer la foi de l’Église, elles sont autant d’appels à vivre l’Evangile ici et maintenant.
  • Les autorités ecclésiastiques ont très tôt pris en considération Josefa. Son rôle d’apôtre du Sacré-Cœur est souligné dès les années 1920. En 1926, une brochure intitulée Josefa Menéndez, à l’école du Cœur de Jésus permet aux fidèles de connaître ses grâces extraordinaires. En 1938, le cardinal Eugenio Pacelli, futur Pie XII, approuve les messages reçus par elle. En 1947, 200 évêques demandent au Saint-Siège l’ouverture d’un procès de béatification et obtiennent satisfaction.


Enfin, par leur portée biblique et leur exactitude théologique, les messages qu’elle recueille forment un corpus de premier plan.
Josefa occupe une place importante parmi les apôtres du Sacré-Cœur depuis les mystiques du XIIIe siècle, aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690), Edith Royer (+1924) … Josefa est à la fois la contemporaine et le précurseur des messages de la Miséricorde Divine à sainte Faustine.

Entre mars 1901 et le 29 décembre 1923, date de sa mort, sœur Josefa recevra environ toutes les semaines des messages de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus et du Christ ressuscité. Nous nous proposons de vous faire découvrir deux messages par semaine, par ordre chronologique. Pour la bonne compréhension le message sera présenté dans son contexte. Lorsque ce sera utile, le mail pourra donner un complément d’information sur la situation psychologique ou historique de sœur Josefa.
 



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 7423edef822411d6b6da380cc18f1843
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:56, édité 3 fois (Raison : Image son lien faussé ???)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 3 Mar 2022 - 14:00

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 23477f7f031f1f8552b6606b370770cb


« Je trouve des âmes qui s’unissent à moi »

____


Tandis que Josefa travaille au noviciat comme à son habitude, le Christ lui fit
savoir qu’il attendait que toutes les âmes viennent à lui.
le Seigneur lui dit d’une voix « douce » :


« C’est tout cela et infiniment plus que mon cœur a souffert.
Mais je trouve des âmes qui s’unissent à moi et me consolent
pour celles qui s’éloignent.
»



Message du 3 juillet 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:41, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 7 Mar 2022 - 14:50

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 4ac549c1ad4afe95d8872e39c57e7950


« Aime-moi dans ta petitesse »

____


Au fil des semaines, la vocation de Josefa prend une dimension contemplative inattendue. Le Seigneur la comble de grâces exceptionnelles.
La grâce, profondément gravée dans son âme, c’est d’aimer sans limite Dieu et les hommes, note Josefa après que le Christ lui ait dit :


« «  Aime-moi dans ta petitesse, c’est ainsi que tu me consoleras. » »


Message du mercredi 7 juillet 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:45, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 10 Mar 2022 - 18:36

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Ce8e6fe3973ef840a21a262e3a8e6ddd


« Aime-moi sans mesure »

____


Le soir venu Josefa se rend à l’oratoire situé à la porte de la chapelle des Feuillants. Jésus l’attend. Il lui dit :

« Je n’ai d’autre désir que d’être aimé. Regarde mon Cœur, Josefa : seul, il peut te rendre heureuse. Repose en lui. »

Il poursuivit ainsi :

« Ce que je veux, c’est que tu m’aimes et que tu me sois fidèle. Rappelle-toi que moi seul, je puis te rendre heureuse. Je te découvrirai la richesse de mon Cœur. Aime-moi sans mesure. »


Message du mardi 10 août 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:46, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 14 Mar 2022 - 15:42

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 2016-05-11-static-misc-012-2432px-2-400x400@2x


« J’ai pour chaque âme deux mesures »

____


Les travaux de couture absorbent Josefa une bonne partie de la journée. Le soir, Jésus lui apparaît et lui dit :

« J’ai pour chaque âme deux mesures, l’une de miséricorde, et celle-ci a débordé, une autre de justice qui est presque à son comble. Rien ne m’offense plus que l’obstination et la résistance de cette âme. Je touche son cœur, si elle ne répond pas, je la laisserai à ses propres forces. »


Message du lundi 16 août 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:46, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 17 Mar 2022 - 12:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 06259d8cb41f820f3a53b65eb0d2ec3a


« Je frapperai encore à la porte de ce cœur »

____


Josefa offre tout au Seigneur : ses joies comme ses peines. Elle recueille ces mots de sa bouche :

« Quand je trouve une âme qui m’aime et désire à me consoler, je suis prêt à lui donner tout ce qu’elle me demande. J’attendrai donc, je frapperai encore à la porte de ce cœur, car s’il le veut, le mien est toujours disposé à lui pardonner. »


Message du mercredi 18 août 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:47, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 21 Mar 2022 - 18:23

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ F8c669081db03f8c8208d52cecc08c3c


« Je veux que tu saches combien mon Cœur t’aime »

____


Après la communion, lors de messe matinale avec les sœurs de la communauté, Josefa demande à Jésus d’être son « épouse ». Elle reçoit cette réponse :

« Abandonne-toi dans mes mains, Josefa. Je me servirai de toi comme je l’entendrai. Peu importe ta petitesse et ta faiblesse, ce que je te demande avant tout, c’est de m’aimer et de me consoler. Je veux que tu saches combien mon cœur t’aime, quelle richesse il renferme et que tu sois comme une cire molle que je puisse manier à mon gré. »


Message du mercredi 25 août 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:55, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 24 Mar 2022 - 11:19

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 524903055dbc420598256c10a8a223fb


« Sois toujours prête à consoler mon Cœur »

____


Josefa dit une nouvelle fois à Jésus de faire d’elle ce qu’il veut, et de l’aider à être une bonne religieuse. Il lui répond :

« Si tu es entre mes mains, que peux-tu craindre ? Ne doute pas de la bonté de mon Cœur ni de l’amour que j’ai pour toi. Ce que je te demande, c’est d’être toujours prête à consoler mon Cœur chaque fois que j’ai besoin de toi. La consolation que me donne une âme fidèle, compense l’amertume dont me comblent tant d’âmes froides et indifférentes. »  


Message du 29 septembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:02, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 28 Mar 2022 - 12:50

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 8c7700b268d33560dd2705c3cbdeec77--vintage-holy-cards-prayer-cards


« Ne veux-tu pas faire ma volonté ? »

____


Josefa a reçu la visite de la Vierge Marie, venue d’un « pas léger » près d’elle. La Mère de Dieu la rassure sur son choix de vie. Le lendemain, Jésus l’encourage de plus bel :

« Ne veux-tu pas, toi du moins, faire ma volonté ? »


Message du 4 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:08, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 31 Mar 2022 - 18:39

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Ce736ef24bbfa1506a6fe5b84dd90598


« Sois humble »

____


Tandis que Josefa récite les litanies de la Vierge, celle-ci lui apparaît et lui demande, comme elle l’avait fait le jour des noces de Cana, de faire la volonté de son fils :

« « Accepte tout ce qu’il te demande. Mais ne t’attribue rien à toi-même. Sois humble. » »


Message du 5 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:16, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 4 Avr 2022 - 19:59

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 0c1e48a96373211e90caccd15e969ccd


« Je serai l’unique amour de ton cœur »

____


Ce jour est un grand jour. Josefa fait un acte de remise de sa volonté au Seigneur. Pendant la messe, elle voit la Vierge qui lui apprend une prière qu’elle pourra réciter à tout moment :

« Ma fille, répète à mon Fils ces paroles auxquelles son Cœur ne résistera pas : "ô mon Père, rendez-moi digne d’accomplir votre très sainte volonté, car je suis toute vôtre." Dans les mains d’un Père si bon, que peut-il te manquer ? »

Le soir, dans la chapelle du couvent, le Christ se montre à elle. Son visage est rayonnant. A côté de son Cœur, Josefa aperçoit un livre sur lequel il écrit :

« Je serai l’unique amour de ton cœur, le doux supplice de ton âme… »


Message du 8 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:37, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 7 Avr 2022 - 14:57

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 910eb549-af4b-9f4c-a6f4-9240d034c746


« Vois combien je t’aime ! »

____


Au matin de cette journée, la religieuse renouvelle son acte d’abandon de sa volonté à Dieu. Jésus paraît devant elle et lui dit :

« Plus tu seras petite, plus je serai près de toi, ne l’oublie pas et laisse-moi faire ce qui me plait. Je te pardonne tout.  […] Ne me refuse rien. Vois combien je t’aime ! »


Message du 15 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:58, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 11 Avr 2022 - 21:10

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 05db123ba6e6ad3e8716af7636c469eb


L’école de l’abandon

____


Obéissant à son directeur spirituel, chaque soir, après ses tâches quotidiennes, Josefa note ce que le Seigneur et sa mère lui intiment. A nouveau, elle voit le Cœur Sacré de Jésus et elle entend ces paroles :

« Voici l’école où tu apprendras la science de l‘abandon. C’est ainsi que je pourrai faire de toi ce que je désire. »


Message du 16 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:58, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 14 Avr 2022 - 17:00

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 46d8fb0e59c33d77bd0f9453368e6f25


Comment Jésus prépare Sœur Josefa à un
abandon à sa divine Volonté.

____


En 1920, le Seigneur apparaît régulièrement à Josefa. Il la prépare à recevoir les messages qu’elle devra transmettre de Sa part, Son « Appel à l’Amour ». Pour ce faire, Il souhaite qu’elle soit « humble », « petite », à l’écoute de Sa Volonté, comme une « cire molle » qu’Il puisse manier à son gré. Cette vertu d’humilité est essentielle, afin d’apprendre par la suite à se laisser faire par Dieu, selon Sa sainte Volonté.

Le Seigneur demande en effet à Josefa de ne rien Lui refuser : « Plus tu seras petite, plus je serai près de toi, ne l’oublie pas et laisse-moi faire ce qui me plait […] Ne me refuse rien. Vois combien je t’aime ! » Jésus enseigne peu à peu à Josefa la science de l’abandon à Sa Volonté par amour pour Lui. Il lui dit : « Abandonne-toi dans mes mains, Josefa. […] Peu importe ta petitesse et ta faiblesse, ce que je te demande avant tout, c’est de m’aimer et de me consoler ».
Josefa ne doit pas douter de la bonté de son Cœur, et tenter d’y répondre par des petits actes d’amour dans le quotidien de sa vie insignifiante de religieuse du Sacré Cœur à Poitiers. Cet apprentissage est laborieux, coûteux parfois et même douloureux, d’autant plus que Josefa arrive d’Espagne et se sent « étrangère ». Le Seigneur lui demande de Lui offrir ses contrariétés, ses renoncements et ses difficultés par Amour pour Lui, en réponse à Son Amour.
Le Seigneur a besoin d’âmes comme celle de Sœur Josefa pour le « consoler ». Il lui dit : « Mais je trouve des âmes qui s’unissent à moi et me consolent pour celles qui s’éloignent. » Son divin Cœur est meurtri par l’ingratitude des âmes qui se sont éloignées de Lui. « Ne doute pas de la bonté de mon Cœur ni de l’amour que j’ai pour toi. Ce que je te demande, c’est d’être toujours prête à consoler mon Cœur chaque fois que j’ai besoin de toi. La consolation que me donne une âme fidèle, compense l’amertume dont me comblent tant d’âmes froides et indifférentes. » Jésus demande ainsi à Josefa de l’aider à sauver les âmes éloignées de Lui, en toute « Justice » grâce à sa grande « Miséricorde ».

Chaque jour, Josefa balaie, coud, lave, repasse… Mais le Seigneur vit en elle et elle apprend que Jésus, loin de parler sans cesse, se retire parfois, s’éloigne, disparaît, avant de revenir comme une vague déferlante d’amour.
Les messages sont recueillis à l’état brut, tels qu’elle les entend. Ils vont être de plus en plus concis, la religieuse limitant son propos à ses échanges avec Jésus, sans, toutefois, taire les obstacles à la grâce qu’elle voit en elle. Elle note tout par obéissance et en toute humilité.
Entre juin et novembre 1920, Josefa vit des jours décisifs. « L’amour ne refuse rien », lui a dit Jésus le 14 juin. Ce don d’elle-même, la sœur va désormais en mesurer l’étendue infinie.


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:58, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 19 Avr 2022 - 9:23

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 7a1e5b13355f6a01dc790903d83971c8


« Je ne te demande pas de mériter les grâces
que je te fais »

____


Josefa va apprendre peu à peu de Jésus comment il convient de l’aimer, dans l’humilité et en vérité, comme lui-même aime les hommes. Elle va connaître que c’est dans l’amour concret des hommes, de ses sœurs religieuses pour commencer, qu’elle aimera le Seigneur.

Ce jour-là, il lui apparaît le « Cœur tout embrasé » et lui dit :


« Voici l’école où tu apprendras la science de l’abandon. Je ne te demande pas de mériter les grâces que je te fais, ce que je veux, c’est que tu les reçoives »


Message du 17 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:26, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 21 Avr 2022 - 17:07

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ A0cb7917cc2651a2d150c276b5706c3e


« Je répandrai dans ton âme le torrent de
ma miséricorde »

____


Depuis deux jours, Josefa traverse un moment de sécheresse spirituelle. Jésus ne lui parle plus et  il ne s’est pas montré. Elle le prie de lui faire un signe.

Le soir venu, elle tombe en extase. Le Christ est là, devant elle. Il ne l’a pas le moins du monde abandonné. Il dit :


« Il me plaît que tu m’appelles, j’ai une si grande soif d’être aimé ! »

Puis, il se rapproche d’elle et lui fait entendre les battements de son Coeur :

« Si tu es disposée à m’être fidèle, je répandrai dans ton âme le torrent de ma miséricorde et tu connaîtras l’amour que j’ai pour toi. »


Message du 19 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:30, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 25 Avr 2022 - 15:41

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 4288bd95df74d2ceab28ef194c7894b9


« Je te ferai comme chargée d’âmes »

____


Josefa prie avec ferveur lors de « l’action de grâces », entourée de la communauté de Poitiers. Jésus apparaît et lui dit :

« Oui, Josefa, je ne veux que l’amour des âmes. Si tu acceptes, je te ferai comme chargée d’âmes que tu me donneras par tes sacrifices et par ton amour. »

Au fond d’elle, la sœur a peur de ne pas avoir la force nécessaire pour réussir la mission que va lui confier Jésus. Elle lui en fait part dans la prière. Et elle obtient cette réponse :

« Je ne te laisserai pas seule. Abandonne-toi à mon Cœur. »


Message du 21 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:33, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 28 Avr 2022 - 13:41

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 7d512480dc30fa0fd1f5ce1281a1fac7


« Je viens de l’Amour, je vais à l’Amour »

____


Josefa travaille à la lingerie quand Jésus se montre à elle, environné d’une lumière céleste. La sœur est gênée : elle doit terminer son labeur mais n’ose pas dire au Seigneur qu’elle est trop occupée. Jésus disparaît, délicatement…

Le soir, Josefa monte au troisième étage du monastère pour fermer les fenêtres. Le Christ, les bras grand ouverts, apparaît dans un corridor sombre, illuminant l’endroit d’une « clarté radieuse ». Il dit :


« Je viens de l’Amour, je vais à l’Amour. Tu es toujours dans mon Cœur qui est l’abîme de l’Amour ! Je suis avec toi ! »

Il disparaît. Josefa reste seule, mais dans la joie. Depuis ce couloir où Jésus est venu est surnommé le « corridor de l’amour ».  


Message du 23 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:39, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 2 Mai 2022 - 16:29

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 5625dee9-a979-2c33-8042-30b8ef396668


« Je veux que tu sauves ces âmes »

____


Josefa prie à la chapelle pendant l’adoration du soir. Elle se souvient de l’amour céleste qui la submerge quand Jésus vient à elle. Il la console, la fortifie, l’élève. Mais aujourd’hui, son Bien-Aimé est demeuré invisible et muet. Soudain, il apparaît :

« Repose en moi et ne crains rien. Je veux que tu sauves ces âmes… Regarde le feu de mon cœur. »


Message du 27 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:39, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 5 Mai 2022 - 15:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 86591f3130315380ae9fcb23967fc484


« Si tu m’aimes en vérité, tu ne craindras rien »

____


En se montrant, le Christ console à nouveau Josefa. Pour la première fois, il lui montre une très longue file « d’âmes » se tenant derrière lui. Elle comprend alors qu’aimer Jésus, c’est participer à sa mission de salut. Le Seigneur s’exprime ainsi :

« Toutes ces âmes t’attendent. Si tu m’aimes en vérité, tu ne craindras rien. Si tu m’es fidèle, rien de tout cela ne te nuira. Ne crains rien. »

Josefa ressent une joie qui n’est pas de ce monde. Celle-ci est à son comble lorsque le Christ ajoute :

« Si tu es mon épouse, Josefa, tu dois être semblable à moi. »


Message du 28 octobre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:42, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 10 Mai 2022 - 21:22

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 4ae2fa96710f7e1605ad9c9046281768


« Sois prête à consoler mon Cœur »

____


A la fin d’octobre 1920, Josefa écrit qu’il lui semble « n’avoir plus ni vocation, ni foi ». C’est la nuit spirituelle bien connue des mystiques.
Néanmoins, elle sait au fond d’elle que le Seigneur ne l’abandonnera pas. Elle lui dit intérieurement qu’elle veut le consoler à tout prix, « sans le voir, sans le sentir ».
Le samedi 6 novembre 1920, alors qu’elle pense que sa vocation religieuse est vaine, Jésus apparaît :


« Lorsqu’il te semble ne pas m’aimer et que tu me redis quand même ton amour, c’est alors que tu consoles le plus mon Cœur. Voilà ce que je veux : que tu sois prête à consoler mon Cœur chaque fois que j’ai besoin de toi. »


Message du samedi 6 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Ven 25 Nov 2022 - 0:00, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 12 Mai 2022 - 12:13

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 74f16ec4e02e88a655a3a6c44d3d2c41


« Réserve-moi ce cœur que je t’ai donné »

____


Le dimanche 7 novembre 1920, sœur Josefa médite encore les paroles du Christ entendues la veille, comme une sainte pédagogie. Peu à peu, la religieuse admet qu’elle ne peut rien par elle-même. Seul Dieu agit en elle, à travers les faiblesses de son humanité, c’est-à-dire ses manques d’amour.  

Tandis qu’elle prie avec recueillement, le Sauveur lui apparaît :


« Dis-moi que tu m’aimes, c’est ce que qui me console le plus. Oui, réserve-moi ce cœur que je t’ai donné et ne cherche en tout que l’amour. C’est ce que je désire. »


Message du 7 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 22:55, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 16 Mai 2022 - 16:32

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 37905adddb1bad629785658db032447c


« Je n’ai besoin de rien pour faire de toi une sainte »

____


Au soir du 8 novembre 1920, Josefa balaie l’escalier du couvent. Il est tard et sa journée a été bien remplie. Son travail achevé, elle se prépare à rejoindre le noviciat avant le silence de la nuit lorsque soudain, elle voit le Seigneur qui lui parle ainsi :

« Ne t’afflige pas démesurément de tes chutes, car je n’ai besoin de rien pour faire de toi une sainte. Je te chercherai dans ton rien pour t’unir à moi. »


Message du 8 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:06, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 19 Mai 2022 - 16:21

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 1915b2407ed2da735f576d78157cafb9


« Tu es au fond de mon cœur »

____


Jésus a entrepris une œuvre de pédagogie pour préparer Josefa à vivre saintement, c’est-à-dire par et dans son amour. Elle se sent moins perdue, moins seule, lorsqu’elle ne voit plus le Seigneur. Elle mesure mieux à présent qu’elle ne doit se crisper ou s’attrister de son absence mystique, mais, au contraire, se réjouir de sa perpétuelle présence dans l’amour.
Il lui dit le 9 novembre 1920 :


« Abandonne-toi à mon amour. Je t’immolerai, mais avec des flèches d’amour. Je te ferai captive, mais par les liens de mon amour. Ne crains rien, tu es au fond de mon Cœur. »


Message du 9 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Ven 25 Nov 2022 - 0:00, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 23 Mai 2022 - 19:57

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Catholic-nun-praying-the-rosary-in-front-of-crucifix-with-beam-of-a-picture-id1058631210?k=6&m=1058631210&s=612x612&w=0&h=pkeEDlYFPEwi1JfIst1SdW7N8Mh7Gi_dyw1Idw9hUMA=


« Un seul acte d’amour répare les ingratitudes »

____


Dix jours se passent sans aucune vision du Christ. Au soir du 19 novembre 1920, Josefa est en adoration devant le tabernacle, dans l’église de la communauté. Jésus apparaît devant elle :

« Un seul acte d’amour fait dans la solitude où je te laisse, répare en grand nombre les ingratitudes dont je suis l’objet. Mon Cœur compte ces actes de ton amour et il les recueille comme un baume précieux. »

Peu après, il lui confie :

« Oui, prie pour les âmes que je t’ai confiées. Encore quelques sacrifices et bientôt elles viendront… »


Message du 19 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Ven 25 Nov 2022 - 0:01, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 26 Mai 2022 - 22:27

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 2823e7793c3b6c41ec22ebe0252fb096


« Fais tout par amour »

____


Le samedi 20 novembre 1920, comme chaque jour, Josefa assiste à la messe conventuelle qui en forme le sommet spirituel. Le Seigneur lui envoie des grâces extraordinaires pendant ou après la communion eucharistique. Il serait plus facile pour elle de vivre sans air que sans Saint-Sacrement.

Ce jour-là, après avoir communié, tandis qu’elle prie au milieu des autres sœurs, elle voit le Christ qui, en quelques mots, lui dit l’Evangile :


« Je veux que tu me donnes des âmes. Pour cela, je ne te demande rien d’autre que l’amour en toutes tes actions. Fais tout par amour. »


Message du 20 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:14, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 30 Mai 2022 - 16:05

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ 2c19f284c8f14a9aaaf2c08176e1d439


« Tu m’as donné l’amour. »

____


Josefa se sent fatiguée, dans son corps et dans son âme. Elle a l’impression que sa vie est un échec et craint de ne pas s’acquitter correctement des tâches qui lui sont confiées au couvent. Cette sensation d’incomplétude interfère dans sa vie spirituelle et une impression d’indignité la submerge à certaines heures.

Le Christ lui apparaît dans la lingerie du monastère puis dans le dortoir, près de son lit. Après un moment de silence, il lui dit :


« Tu m’as reposé, parce que tu m’as donné l’amour. »


Message du 28 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:14, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 2 Juin 2022 - 12:39

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Cef9a19dad2afe1f2a5f4b3bf64a72d7

« Je veux que tu vives unie à mon Cœur »

____


Une idée obsédante tourne sans cesse dans la tête de Josefa : celle de son indignité et de sa petitesse. Comment Dieu pourrait-il s’intéresser à un être si insignifiant ?  Pire : elle est découragée et demande à Jésus ce qu’elle peut bien faire pour lui dans cet état. Il apparaît et lui répond :

« Ce que je veux, c’est que tu vives si unie à mon Cœur que rien ne soit capable de t’éloigner de lui. Je veux me reposer en toi, ne me refuse pas ce qui m’appartient. »
- « Mais Seigneur, je serai en retard pour mon emploi ! »
- « Ne sais-tu pas que je suis le maître de ton cœur et de tout ton être ?
»



Message du 29 novembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:14, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 6 Juin 2022 - 19:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Captur50

« Si tu as peur, approche-toi plus encore de moi ! »

____


La veille, Josefa a reçu de Jésus la couronne d’épines dont elle a senti la douleur pénétrer sa chair. Après la messe, le Christ apparaît devant elle et dit :

« Viens, dis-moi toutes tes craintes. »

Puis il lui montre son Cœur sacré en ajoutant :

« Si tu crains d’être humiliée, viens ici ! Si tu as peur, approche-toi plus encore de moi ! »

Une nouvelle fois, Josefa lui confie qu’elle se sent indigne de tant de grâces reçues. Jésus lui révèle alors son amour pour elle, telle qu’elle est :

« Je sais que tu ne les mérites pas. Mais ce que je veux, c’est que tu les reçoives. »


Message du 4 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:15, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 9 Juin 2022 - 20:21

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Af852ded647d9eb60d959c27cd427b9a

« Ne sais-tu pas ce qu’est Jésus pour toi ? »

____


Ce jour-là, Josefa traverse des heures difficiles, luttant contre une lassitude envahissante qui éloigne d’elle le goût de la prière. Elle se sent seule, loin de sa famille, de ses sœurs en religion, et surtout loin de Dieu.  
C’est alors que la Vierge Marie lui apparaît et lui dit ces mots :


« Ma fille, ne t’attriste pas ainsi ! Ne sais-tu pas ce qu’est Jésus pour toi ? Si tu tombes, ne t’en afflige pas à l’excès. Tous deux [Jésus et Marie] sommes là pour te relever et moi je ne t’abandonne jamais »

Josefa lui demande de la bénir et de ne pas la laisser seule.

« Oui, je te bénis et je t’aime ! », lui répond la Reine des anges.


Message du 6 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:15, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum