Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Rappel du premier message :

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 513604a2a0f920816a8e3ccd1c3584ff

Pourquoi évoquer la bienheureuse Josefa Menéndez en 2022 ?


Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier email qui introduit votre nouveau service Un Message de Miséricorde.
Il est différent des emails que vous recevrez par la suite ; nous présentons ici la personne de sœur Josefa Menéndez.

Bien que méconnue en France, Josefa Menéndez est incontestablement une grande figure spirituelle de notre temps. Le Christ s’entretient avec elle du 5 février 1920 à sa mort, le 29 décembre 1923. Nous nous préparons ainsi à célébrer le centenaire de ses révélations privées. Pourquoi un tel événement ?

Sa vie fut brève. Elle ne prit part à aucun événement marquant de son temps. Espagnole, son existence se déroula pour ainsi dire, sans relief ni épopée, dans le silence du cloître, dans sa congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Poitiers (France, Vienne), où elle occupe des modestes fonctions.

Pourtant, Josefa est une grande mystique, au moins pour quatre raisons :

  • Sa brève vie religieuse (quatre ans) est exemplaire par son humilité, dans son lien à Dieu et aux autres, par son obéissance (à ses supérieures comme au clergé), par sa pauvreté matérielle et spirituelle.
  • Sa vie mystique, d’une richesse unique, impressionne. Depuis l’âge de 11 ans, Jésus lui parle, la conseille, la réconforte. Elle voit aussi, quoique moins fréquemment, la Vierge Marie, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'œuvre du Sacré-Cœur…
  • Ces révélations « privées » sont christologiques et ecclésiales en ce sens que, loin de contredire ou de déformer la foi de l’Église, elles sont autant d’appels à vivre l’Evangile ici et maintenant.
  • Les autorités ecclésiastiques ont très tôt pris en considération Josefa. Son rôle d’apôtre du Sacré-Cœur est souligné dès les années 1920. En 1926, une brochure intitulée Josefa Menéndez, à l’école du Cœur de Jésus permet aux fidèles de connaître ses grâces extraordinaires. En 1938, le cardinal Eugenio Pacelli, futur Pie XII, approuve les messages reçus par elle. En 1947, 200 évêques demandent au Saint-Siège l’ouverture d’un procès de béatification et obtiennent satisfaction.


Enfin, par leur portée biblique et leur exactitude théologique, les messages qu’elle recueille forment un corpus de premier plan.
Josefa occupe une place importante parmi les apôtres du Sacré-Cœur depuis les mystiques du XIIIe siècle, aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690), Edith Royer (+1924) … Josefa est à la fois la contemporaine et le précurseur des messages de la Miséricorde Divine à sainte Faustine.

Entre mars 1901 et le 29 décembre 1923, date de sa mort, sœur Josefa recevra environ toutes les semaines des messages de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus et du Christ ressuscité. Nous nous proposons de vous faire découvrir deux messages par semaine, par ordre chronologique. Pour la bonne compréhension le message sera présenté dans son contexte. Lorsque ce sera utile, le mail pourra donner un complément d’information sur la situation psychologique ou historique de sœur Josefa.
 



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 7423edef822411d6b6da380cc18f1843
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:56, édité 3 fois (Raison : Image son lien faussé ???)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 19 Jan 2023 - 20:28

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 742c84b22e7b75032bb1ef87f34b8711


J’ai besoin de faire entendre un nouvel
Appel à l’Amour

____


Sœur Josefa écrit sous la dictée de Jésus comme un préambule aux Messages qu’Il va lui donner :

« Je connais le fond des âmes, leurs passions, leur attrait pour le monde et pour ses plaisirs. Je sais de toute éternité combien d’âmes rempliront mon Cœur d’amertume et que, pour un grand nombre, mes souffrances et mon sang seront inutiles… Mais comme Je les aimais, ainsi Je les aime. Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur, ce qui le déchire c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en Moi après l’avoir commis.

« Oui, Je désire pardonner et Je veux que mes âmes choisies fassent connaître au monde comment mon Cœur débordant d’Amour et de Miséricorde attend les pécheurs. […] Je sais que les âmes le savent, mais J’ai besoin de faire entendre un nouvel Appel à l’Amour. »




Message du Jeudi 24 août 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 23 Jan 2023 - 19:20

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 8fbb3fda6759d45e5f7d1d5c3427e762


Il y a tant de péchés

____


Sœur Josefa était à la chapelle quand Jésus vint, resplendissant de beauté ; il posa son regard sur les religieuses qui étaient plongées dans leur action de grâce et Il dit à Sœur Josefa :

« Mes âmes ne peuvent savoir à quel point elles reposent mon Cœur en lui donnant entrée dans le leur, petit et misérable sans doute, mais tout à Moi … Peu m’importent les misères, ce que Je veux c’est l’amour. Peu m’importe les faiblesses, ce que Je veux c’est la confiance. Voici les âmes qui attirent au monde la Miséricorde et la Paix : sans elles, la Justice divine ne pourrait se contenir … Il y a tant de péchés ! »

Puis, écrit Sœur Josefa, « son Cœur parut oppressé et bientôt il ne fut plus qu’une blessure ». Jésus la regarda tristement et dit en parlant d’un prêtre dont il avait confié l’âme en perdition à Sœur Josefa :

« Oui, les péchés qui se commettent sont innombrables, et innombrables les âmes qui se perdent. Mais ce qui déchire mon Cœur et le met en cet état, ce sont mes âmes choisies… C’est cette âme qui m’offense ; Je l’aime et elle me méprise. Ma soumission doit aller jusqu’à descendre sur l’autel à sa voix, à me laisser toucher par ses doigts souillés et, malgré l’horrible état de ce cœur, à entrer dans ce foyer de péché. […] Pauvre âme ! Sait-elle la peine qu’elle se prépare pour l’éternité ? […] Ame que J’aime, pourquoi Me méprises-tu ? N’est-ce pas assez que les mondains m’offensent ? Mais toi qui m’es consacrée, pourquoi me traites-tu ainsi ? »



Message du Dimanche 3 septembre 1922

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 28 Jan 2023 - 21:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Fdd03e7d80c10145a7ca6d727480bfa9


Vis en Moi, Je vivrai avec toi

____


Jésus se confie à Sœur Josefa en pensant à l’âme de ce prêtre qui refuse encore sa Miséricorde :

« Je ne te demande que ton cœur pour m’y cacher et pour y oublier l’amertume dont me comble cette âme lorsque Je dois descendre en elle. Que ce soient mes âmes choisies qui me traitent ainsi : voilà ma douleur ! […] Toi que J’aime comme la prunelle de mes yeux, cache-Moi bien dans ton cœur. S’il est petit, peu importe, Je l’élargirai. Ce que Je veux, c’est qu’il soit tout à Moi !

« […] Vis avec Moi, Je vivrai avec toi. Cache-toi en Moi, Je me cacherai en toi. Nous nous consolerons mutuellement, car ta souffrance sera la mienne, et ma souffrance, la tienne. »




Message du Mercredi 6 septembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 30 Jan 2023 - 20:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 21a8992d639867d27609025163aaae41


Je regarde l’intention

____


Jésus demande à Sœur Josefa de continuer à Le consoler :

« Oui, désaltère ma Soif d’être aimé des âmes et surtout de mes âmes choisies… »

Sœur Josefa offre au cours des journées des petits actes d’amour à Jésus pour le consoler, sachant qu’Il donne de la valeur à ces petites choses. Jésus lui dit :

« Je ne regarde pas l’action, Je regarde l’intention. Le plus petit acte fait par amour acquiert tant de mérite et me donne tant de consolation ! Je ne cherche que l’amour, Je ne demande que l’amour ! »



Message du Vendredi 8 septembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 2 Fév 2023 - 11:57

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 813030eb6547349ba5a9593f8d11e0c9


Je trouve en mes Epouses consolation et repos

____


Jésus apparut à Sœur Josefa au réfectoire, « resplendissant de beauté, sa tunique blanche ressortait lumineuse dans l’ombre du soir. Sa main droite était levée, comme s’Il nous bénissait ». Il passa devant Sœur Josefa et lui dit :

« Je suis ici parmi mes Épouses, car Je trouve en elles consolation et repos. »

Puis, le lendemain, Jésus lui dit que les Sœurs doivent continuer à offrir leurs actions et leurs souffrances pour sauver l’âme que Jésus a confiée à Sœur Josefa :

« Beaucoup d’âmes Me reçoivent bien lorsque Je les visite par la consolation. Beaucoup m’accueillent avec joie dans la communion. Mais il y en a peu qui m’ouvrent volontiers quand Je frappe à leur porte avec ma Croix. Quand une âme est étendue sur ma Croix et s’y abandonne, cette âme me glorifie, cette âme me console, elle est la plus proche de Moi ! »



Message du 12 septembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 6 Fév 2023 - 13:43

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 744710ff786b79e340c3731bd614f2a2


« Père Eternel, recevez le Sang de votre Fils »

____


La mission réparatrice des âmes choisies est de tous les jours et de toutes les heures …. C’est ainsi que Jésus convie sans cesse Sœur Josefa à de nouvelles conquêtes, en la priant de s’unir à sa Croix rédemptrice.

Ce soir là, Jésus vient lui proposer une prière à son Père :


« Père Eternel, recevez le Sang de votre Fils, prenez ses plaies, prenez son Cœur, regardez sa tête couronnée d’épines. Ne permettez pas qu’une fois de plus ce Sang soit inutile. »

« Voyez ma soif de Vous donner des âmes… O mon Père, ne permettez pas que ces âmes se perdent, mais sauvez-les, afin qu’elles Vous glorifient éternellement. »



Message du Mardi 26 septembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 9 Fév 2023 - 14:23

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 F87ee241c73298a29242dce708ff89fd

Sauveur du monde, ayez pitié de nous.
Indulg. 50 jours chaque fois : Léon XIII, 15 mars 1890



Mon Cœur donne une valeur divine
à ces petites offrandes

____


Jésus continue d’enseigner Sœur Josefa sur l’offrande rédemptrice. Il lui explique :

« Il y a des âmes qui souffrent pour obtenir à d’autres la force de ne point céder au mal. Si ces deux âmes étaient tombées hier dans le péché, elles se seraient perdues pour toujours. Les plus petits actes que vous avez multipliés pour elles, leur ont obtenu le courage de résister. […] Oui, mon Cœur donne une valeur divine à ces petites offrandes, car ce que Je veux c’est l’amour. »

« C’est l’amour que Je cherche. J’aime les âmes, et J’attends la réponse de leur amour. C’est pourquoi mon Cœur est blessé, car si souvent au lieu d’amour Je ne rencontre que froideur. Donnez-Moi l’amour et donnez-Moi des âmes ! Unissez bien vos actions à mon Cœur. Demeurez avec Moi qui suis avec vous. Oui, Je suis tout Amour et Je ne désire que l’amour. Ah ! Si les âmes savaient comment Je les attends plein de Miséricorde… […] Je ne puis Me reposer qu’en pardonnant. »



Message du Mercredi 27 septembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 13 Fév 2023 - 15:41

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 163cdd1ce6ee96d38279014d48e9e766


Modelé par Jésus, le cœur de Josefa est maintenant
prêt à recevoir Son message.

____


Nous publions aujourd'hui un 4ème message intermédiaire qui a pour but d'apporter une « respiration » dans la lecture des échanges entre Jésus et sœur Josefa. Il permet aussi d'informer le lecteur sur l'évolution de l'état d'esprit de sœur Josefa au fur et à mesure qu'elle reçoit les messages de Jésus.

Dans la deuxième partie du livre « Un Appel à l’Amour », Jésus va livrer son message à Sœur Josefa qui est maintenant son Épouse choisie après qu’Il l’ait modelée selon Son Cœur pour la préparer.

Nous allons suivre pas à pas, chronologiquement, les messages que Jésus donne à Sœur Josefa, car Jésus nous conduit peu à peu au fil des pages et de l’année liturgique. Le jour de ses Vœux, le 16 juillet 1922, Sœur Josefa vit Jésus après la communion qui lui dit :


« Maintenant Je suis content, car Je te tiens emprisonnée dans mon Cœur. De toute éternité. Je suis à toi ; désormais tu es à Moi pour toujours ! Tu travailleras pour Moi. Je travaillerai pour toi. Tes intérêts sont les Miens, mes intérêts sont les tiens. Vois comme Je t’ai été fidèle !

Et maintenant, Je vais commencer mon Œuvre.
»


Teneur du message

Le dimanche 6 août 1922 est une date mémorable, car elle ouvre les perspective de l’Œuvre qui attend Sœur Josefa. Jésus commence par lui redire sa petitesse et combien elle peut compter sur l’aide de la Vierge Marie qui est toujours à ses côtés pour l’aider. Puis, il lui donne un message très important :


«  Quand tu écriras, Je te dirai tout. Aucune de mes paroles ne se perdra. Rien de ce que Je te dis ne s’effacera jamais. Peu importe que tu sois à ce point petite et misérable. C’est Moi qui ferai tout.

[…] Je ferai connaître aux âmes à quel point mon Cœur les aime et leur pardonne et comment leurs chutes mêmes Me servent de complaisance. Je vois le fond de leurs âmes, le désir de Me plaire, de Me consoler, de Me glorifier … et l’acte d’humilité qu’elles sont obligées de faire en se voyant si faibles est précisément ce qui console et glorifie mon Cœur.


« Peu importe leur petitesse ; Je supplée à ce qui leur manque. Je ferai connaître comment mon Cœur se sert de leur faiblesse même pour donner la vie à beaucoup d’âmes qui l’ont perdue.

Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limites. Je désire pardonner. Je me repose en pardonnant. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi. Qu’elles ne se découragent pas ! Qu’elles viennent ! Qu’elles se jettent dans mes bras ! Qu’elles ne craignent rien, Je suis leur Père.
»


Quand Sœur Josefa demande à Jésus quelle est son Œuvre, Jésus lui répond :

« Tu ne sais pas quelle est mon Œuvre ? … Elle est d’Amour !... Je veux me servir de toi pour découvrir plus encore la Miséricorde et l’Amour de mon Cœur… Les paroles et les désirs que Je transmets par ton moyen exciteront le zèle de beaucoup d’âmes et empêcheront la perte de beaucoup d’autres. Et on connaîtra davantage que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable. »(22 novembre 1922)

Il s’agit bien d’un Message de Miséricorde

« Je connais le fond des âmes, leurs passions, leur attrait pour le monde et pour ses plaisirs. Je sais de toute éternité combien d’âmes rempliront mon Cœur d’amertume et que, pour un grand nombre, mes Souffrances et mon Sang seront inutiles. Mais comme Je les aimais, Je les aime… Ce n’est pas le péché qui blesse le plus mon Cœur … Ce qui Le déchire, c’est que les âmes ne viennent pas se réfugier en Moi après l’avoir commis.

« Et maintenant, c’est de toi, faible et misérable créature, que Je veux me servir. Tu n’as rien d’autre à faire que d’aimer et de t’abandonner à ma Volonté. Je te tiendrai cachée dans mon Cœur et personne ne te découvrira. Après ta mort seulement, mes paroles seront lues. » (24 août 1922)


Jésus résume le sens de son message le 27 septembre 1922 :

« C’est l’Amour que je cherche. J’aime les âmes, et J’attends la réponse de leur amour. C’et pourquoi mon Cœur est blessé, car si souvent au lieu d’amour, Je ne rencontre que froideur. […] Ah, si les âmes savaient comment Je les attends plein de Miséricorde ! Je suis l’Amour des amours, et Je ne puis Me reposer qu’en pardonnant ! »

La catéchèse de Jésus

Les messages que Jésus dictera à Sœur Josefa seront plus denses et plus longs, ce sera comme une catéchèse, incluant une explication de sa Passion vue à travers le Cœur de Jésus souffrant, et enfin un « Appel au monde »



Intermédiaire n°4 - « Un message de Miséricorde »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 16 Fév 2023 - 19:31

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Sts_co10


Oui, c’est mon Sang !

____


Les premiers jours d’octobre 1922 se passent douloureusement et Sœur Josefa continue courageusement de confectionner les uniformes du pensionnat et de prendre part aux petits travaux d’entretien. Alors qu’elle était lasse de souffrir et pensait à l’inutilité de toutes ces souffrances, elle entendit Jésus lui dire :

« La Sainteté de Dieu est offensée et sa Justice demande satisfaction. Non, rien n’est inutile. »

Le 16 octobre, c’est la Sainte Vierge qui vient ranimer son courage par une grâce toute particulière. Voici ce que Sœur Josefa transcrit dans son cahier : « Ce matin, vers dix heures, je cousais à la machine. J’avais posé mon chapelet près de moi et, tout en travaillant, je disais quelques Ave Maria. Mon âme était plongée dans l‘angoisse comme les jours précédents et j’étais épuisée par les douleurs de la tête et du côté. Je n’en pouvais plus. Tout à coup je vis la Très Sainte Vierge debout devant la machine à coudre. Elle était ravissante de beauté. De sa main gauche, elle prit mon chapelet par la croix et, le retenant ainsi suspendu, elle le déposa lentement dans sa main droite. Alors, elle appuya trois fois la croix sur mon front en disant : “Si, ma fille, tu peux souffrir davantage encore. C’est pour les âmes que tu souffres et pour consoler Jésus.” Sans me laisser le temps de rien dire, la Sainte Vierge remit le chapelet sur la table de la machine et, laissant dans mon âme un grand courage pour souffrir, elle disparut. »

La novice qui cousait à côté de Sœur Josefa remarqua des gouttes de sang sur le bandeau qui couvrait le front de Sœur Josefa et l’en avertit. Sœur Josefa partit alors dans sa cellule et remarqua que trois gouttes de sang s’étaient imprimées à l’endroit même où la Sainte Vierge avait apposé, par trois fois, la croix de son chapelet sur la face extérieure de son bandeau. Sœur Josefa ne portait aucune blessure sur son front. Puis elle confia ce bandeau à sa Mère supérieure. Et Jésus lui dira le lendemain :


« Tu ne peux comprendre à quel point Je t’aime. Rappelle-toi ce que J’ai fait hier pour toi.Oui, c’est mon Sang ! Garde-le comme une caresse de ma mère. C’est lui qui te purifie et t’embrase. C’est en lui que tu trouveras la force et le courage. »



Message du 16-17 octobre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 20 Fév 2023 - 19:10

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Df951a7071123548cdc0bf1ad0c9d7ac


Mon Sang n’est pas épuisé

____


Le Seigneur avait permis, le 16 octobre 1922, que la Très Sainte Vierge vienne apposer trois gouttes de sang sur le bandeau de Sœur Josefa avec la croix de son chapelet. Mais le démon parvint à se saisir du trésor gardé précieusement sous clef et le 23 février 1923, il disparaîtra. Devant l’inquiétude de Sœur Josefa, le Seigneur vint la rassurer deux jours plus tard :

« Ne crains rien ! C’est le démon qui s’en est emparé, mais mon Sang n’est pas épuisé… Oui, son astuce diabolique nourrit mille projets pour faire disparaître mes Paroles. Mais il n’y réussira pas et, jusqu’à la fin des siècles, beaucoup d’âmes y trouveront la vie. »

Et le 15 mars suivant, en la fête des Cinq Plaies, Marie renouvellera le don des trois gouttes du Sang précieux de son Fils. Puis, le 19 juin, c’est le Seigneur lui-même qui viendra imprimer les gouttes de sang sur son bandeau. Les deux bandeaux sont gardés précieusement et la Mère Fondatrice dira : « Que la Société garde l’un et l’autre de ces deux trésors, avec le souvenir du jour où Jésus lui a laissé ces précieuses reliques. Plus tard, elles seront l’une des preuves qui accréditeront en cette Œuvre la bonté de son Cœur. »



Suite du message des 16-17 Octobre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 23 Fév 2023 - 21:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 03fac24f39375f1ff4e7b10ce9c2051d


Ce que Je veux leur faire savoir

____


Ce que Je veux leur faire savoir
Le vendredi 20 octobre, Jésus apparaît, portant sa Croix, à Sœur Josefa alors qu’elle est en adoration devant le Très Saint Sacrement :


« Je suis tout Amour et Je ne puis traiter sévèrement les âmes que J’aime tant ! Toutes, sans doute, sont chères à mon Cœur. Mais il y en a un grand nombre qui sont mes préférées. Je les ai choisies pour trouver en elles ma consolation et pour les combler de mes prédilections. Peu m’importent leurs misères. Ce que Je veux leur faire savoir, c’est que Je les aime avec plus de tendresse encore si, après leurs faiblesses et leurs chutes, elles se jettent humblement dans mon Cœur : alors Je leur pardonne, et je les aime toujours. […] Ne sais-tu pas, Josefa, que plus les âmes sont misérables, plus Je les aime ? »



message du Vendredi 20 octobre 1922


Merci Seigneur !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 27 Fév 2023 - 17:53

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 C7db6bc4f1d3521c5e0b4226c78c50a3--vatican-city-san-peter


Ce que Je demande à mes âmes, c’est l’Amour !

____


Jésus poursuit son long Message d’Amour et de Miséricorde ce même vendredi 20 octobre. Il explique à Sœur Josefa pourquoi il continue de porter sa Croix :

« Je porte la croix car parmi les âmes choisies, il y en a beaucoup qui m’opposent de petites résistances dont l’ensemble forme cette croix. Sais-tu quelle est la cause de toutes ces résistances ? C’est le manque d’amour, oui le manque d’amour pour mon Cœur, l’excessif amour de soi. »

Jésus poursuit :

« Lorsqu’une âme est assez généreuse pour me donner tout ce que Je lui demande, elle amasse des trésors pour elle et pour les âmes, et les arrache en grand nombre au chemin de la perdition. C’est par leurs sacrifices et leur amour que les âmes choisies de mon Cœur sont chargées de répandre mes grâces sur le monde. […] Peu m’importe la misère et la faiblesse, ce que Je demande à mes âmes, c’est l’Amour ! »



message suite du vendredi 20 octobre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 2 Mar 2023 - 15:47

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 ?scode=mtistory2&fname=https:%2F%2Fblog.kakaocdn.net%2Fdn%2FbfT3LG%2Fbtq8rfvFcCw%2FqNmvxPCGXnYEoupjKviLs0%2Fimg


Offre ta vie

____


Jésus explique encore à Sœur Josefa :

« Oui, garde en ton cœur le désir de me voir aimé. Offre ta vie, quoique bien imparfaite, afin que toutes les âmes choisies comprennent bien la mission si belle qu’elles peuvent accomplir par leurs actions ordinaires et leurs efforts quotidiens. Qu’elles n’oublient jamais que Je les ai préférées à tant d’autres, non à cause de leur perfection, mais de leur misère… je suis tout Amour et le feu qui m’embrase consume toutes leurs faiblesses.

« Ne crains rien. Si Je t’ai choisie, toi si misérable, c’est afin que l’on sache, une fois de plus, que Je ne cherche ni la grandeur, ni la sainteté. Je cherche l’amour et tout le reste, Je le ferai moi-même. Je te dirai encore les secrets de mon Cœur, Josefa. Mais le désir qui me consume est toujours le même : c’est que les âmes connaissent de plus en plus mon Cœur. »



message suite du vendredi 30


Merci Seigneur !
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 9 Mar 2023 - 11:59

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 362a59056b87ada6f2ab69143715beb2


Console-Moi !

____


Alors que Sœur Josefa confie à Jésus son souci pour tant d’âmes qui se perdent, Jésus lui répond :

« Pauvres âmes ! Beaucoup ne me connaissent pas, c’est vrai. Mais plus grand encore est le nombre de celles qui me connaissent et me délaissent pour une vie de plaisir. Il y a tant d’âmes sensuelles dans le monde ! Et même parmi mes âmes choisies, il y en a tant qui cherchent à jouir ! Elles s’égarent ainsi, car mon chemin est fait de souffrances et de croix. L’amour seul donne la force de m’y suivre. C’est pourquoi je cherche l’amour. Console-Moi, toi que J’aime. C’est parce que tu es si petite que tu as pu entrer si profondément dans mon Cœur. »



message ???
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 13 Mar 2023 - 19:00

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 57001dc97aa022ab10ebd9d09c5dc84b


Les douleurs de l’enfer

____


Le démon continue de décourager Sœur Josefa, ses pièges et ses menaces se multiplient tandis que les tourments de l’enfer envahissent ses nuits.

Le 25 octobre, la Très Sainte Vierge vint une fois de plus la soutenir. Elle lui explique :


« Ma fille, je viens te dire, au nom de Jésus, la gloire que tu as donnée aujourd’hui à son Cœur. Comprends-le bien, tout ce qu’Il permet que tu voies ou souffres en enfer, est non seulement pour te purifier, mais aussi pour que tu le fasses savoir à tes Mères. Ne pense pas à toi, mais uniquement à la gloire du Cœur de Jésus et au salut de beaucoup d’âmes. »

Sœur Josefa est épuisée. Tandis qu’elle prie le Seigneur Jésus pour toutes ces âmes perdues pour toujours, Jésus vint, le visage empreint d’une immense tristesse, et lui dit :

« Tu vois celles qui tombent, mais tu n’as pas encore vu celles qui montent ! »

Il lui montra une file innombrables d’âmes qui entraient dans un espace sans limite, tout rempli de lumière… et Il ajouta :

« Toutes ces âmes sont celles qui ont accepté avec soumission la Croix de mon Amour et de ma Volonté. »

Jésus lui dit encore :

« Quant au temps où Je te fais expérimenter les douleurs de l’enfer, ne le crois pas inutile et perdu. Le péché est une offense faite à la Majesté infinie, il appelle un châtiment et une réparation infinis. Quand tu descends dans cet abîme, tes souffrances empêchent la perte de beaucoup d’âmes. »



message du Mercredi 25 octobre
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 16 Mar 2023 - 19:03

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 8ca64a7c22ffb16893961e6d6b94a633


Seigneur, vous êtes le Maître !

____


Jésus commence à dicter à Sœur Josefa son message d’Amour et de Miséricorde :

« Je parlerai d’abord pour mes âmes choisies et pour toutes celles qui Me sont consacrées. Il faut qu’elles Me connaissent, afin d’enseigner à celles que Je leur confie, la Bonté et la Tendresse de mon Cœur et de dire à toutes que, si Je suis un Dieu infiniment juste, Je suis aussi un Père plein de Miséricorde. Que mes âmes choisies, mes épouses, mes religieux, mes prêtres, apprennent aux pauvres âmes combien mon Cœur les aime ! »

Il poursuit le lendemain :

« Si tu savais quelle joie éprouve mon Cœur quand les âmes Me laissent liberté et que, par leurs œuvres, elles Me disent : « Seigneur, Vous êtes le Maître ! »

« Prends ma Croix, mais ne pense pas que tu sois seule à la porter. Je me repose et Je me glorifie en toi, mais aussi dans mes âmes, dans ces âmes qui, avec tant d’amour et de soumission, reçoivent et adorent ma Volonté sans autre intérêt que ma Gloire. »



message du 25-26 novembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 20 Mar 2023 - 12:57

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 9b16df39b9cb8d161abc147db6b7db30


En union intime au Cœur de Jésus

____


Jésus dicte à Sœur Josefa la suite de son massage :

« Mon Cœur est tout Amour et cet Amour embrasse toutes les âmes. […]C’est pourquoi Je veux qu’elles sachent combien le désir de leur perfection me consume, et comment cette perfection consiste à faire leurs actions communes et ordinaires en intime union avec Moi. Si elles comprennent bien cela, elles peuvent diviniser leur vie et toute leur activité par cette étroite union à mon Cœur, et quelle valeur n’a pas un jour de Vie divine !

Quand une âme brûle du désir d’aimer, rien ne lui est difficile ; mais se sent-elle froide et sans élan, tout lui devient pénible et dur ! Qu’elle vienne à mon Cœur et reprenne courage, qu’elle m’offre cet abattement, qu’elle l’unisse à l’ardeur qui me consume et qu’elle reste en sécurité, car sa journée sera d’un prix incomparable pour les âmes ! Mon Cœur connait toutes les misères humaines et Il en a grande compassion. […]

Si l’âme est dans la paix et la consolation, sans doute lui est-il facile de penser à Moi. Mais si la désolation et l’angoisse la saisissent, qu’elle ne craigne pas : un regard me suffit. Je le comprends. Et seul, ce regard obtiendra de mon Cœur les plus tendres délicatesses.
»




message du 2 décembre 1922

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 23 Mar 2023 - 19:15

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 534a9586499e0436cf79cf6220ebc76d


Mon Cœur est un abîme de Miséricorde

____


Jésus poursuit :

« Mon Cœur n’est pas seulement un abîme d’Amour, il est aussi un abîme de Miséricorde. Et, connaissant toutes les misères humaines dont les âmes les plus aimées ne sont pas exemptes, J’ai voulu que leurs actions, se petites soient-elles, puissent se revêtir, par Moi, d’une valeur infinie pour le bien de celles qui ont besoin de secours et pour le salut des pécheurs.

Je dirai à mes âmes comment mon Cœur va plus loin encore : non seulement il se sert de leur vie ordinaire et de leurs moindres actions, mais il veut utiliser aussi, pour le bien des âmes, leurs misères, leurs faiblesses, leurs chutes mêmes.

Oui, l’Amour transforme et divinise tout, et la Miséricorde pardonne tout !
»




message du 5 décembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 27 Mar 2023 - 21:12

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 3c5df088b54a3041e50902a68f24fff4


Disposition du cœur : Amour, prière et humilité

____


Pendant le carême 1923, Jésus va préparer Sœur Josefa à vivre sa passion avec Lui.

« L’unique chose que Je veux, c’est l’amour : l’Amour docile qui se laisse conduire par l’action de Celui qu’il aime, Amour désintéressé qui ne cherche ni son plaisir, ni son intérêt propre, mais ceux du Bien-Aimé. Amour zélé, ardent, dévorant qui franchit tous les obstacles que lui oppose l’égoïsme : voilà le véritable amour. »

« La prière n’est jamais perdue, car d’une part elle console la douleur que Me cause le péché, de l’autre, son efficacité et sa puissance servent, sinon au pécheur, du moins à d’autres âmes mieux disposées à en recueillir le fruit. »

« L’humilité ne consiste pas précisément en paroles ni en actes extérieurs, mais elle est dans la fidélité de l’âme mue par la grâce, à en suivre toutes les inspirations, sans se laisser entraîner par les suggestions de l’amour-propre. »


Jésus propose à Sœur Josefa de dire cette prière à son Père :


« O Dieu infiniment Saint ! Je vous adore. Je me prosterne humblement en votre présence et je Vous prie, au nom de votre divin Fils, de pardonner à tant de pécheurs qui Vous offensent. Je vous offre ma vie et je désire réparer tant d’ingratitudes. »

«  Mon Père, Dieu saint et miséricordieux, recevez mon désir de vous consoler. Je voudrais pouvoir réparer toutes les offenses des hommes, mais comme cela m’est impossible, je vous offre les Mérites de Jésus-Christ, Rédempteur du Genre humain, afin de satisfaire à votre Justice. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 28 Mar 2023 - 17:22

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_03_28
CC0/Rijksmuseum Le Lavement des pieds des apôtres, par Rembrandt, 1640-1650, encre,
Rijksmuseum, Amsterdam.



Le lavement des pieds des apôtres

____


« Et maintenant, Josefa, Je commencerai par te dévoiler les sentiments qui remplissaient mon Cœur quand Je lavai les pieds de mes apôtres. Vois comment Je les réunis tous les douze, sans en exclure aucun. […] Je voulus aussi montrer aux âmes que, même lorsqu’elles sont chargées des péchés les plus graves, Je ne leur refuse jamais ma grâce, et Je ne les sépare pas de celles que J’aime avec prédilection. Je les garde dans mon Cœur, les unes et les autres, pour donner à chacune les secours nécessaires à son état.

« Ce fut d’abord pour faire comprendre aux âmes combien Je désire qu’elles soient pures quand elles me reçoivent dans l’Eucharistie. Ce fut aussi pour rappeler à celles qui ont eu le malheur de tomber, qu’elles peuvent toujours, dans le Sacrement de Pénitence, recouvrer leur blancheur perdue. Je voulus leur enseigner aussi la charité mutuelle, toujours prête à laver les fautes du prochain. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mer 29 Mar 2023 - 14:08

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_03_29
Unsplash/Annie Williams


L’institution de l’Eucharistie

____


« Je veux révéler aux âmes l’amertume dont fut abreuvé mon Cœur au moment de la Cène. Car si ma joie fut grande à la pensée des âmes dont Je me faisais l’aliment et le compagnon, et dont jusqu’à la fin des siècles Je recevrais les témoignages d’adoration, de réparation et d’amour … ma tristesse ne fut pas moindre à la vue de tant d’autres qui me délaisseraient ou ne croiraient même pas à ma présence réelle. En combien de cœurs souillés par le péché ne devrais-Je pas entrer […] Combien d’heures, combien de nuits, Je resterais seul au tabernacle ! Et que d’âmes repousseraient les appels pleins d’amour que Je leur adresserais de cette demeure ! »

« L’eucharistie est l’invention de l’Amour ! […] Pauvres pécheurs, ne vous écartez pas de moi ! Nuit et Jour Je vous attends au tabernacle. Je ne vous reprocherai pas vos crimes, Je ne les jetterai pas à votre face, mais Je les laverai dans le Sang de mes Plaies. Ne craignez pas, venez à moi. Si vous saviez combien Je vous aime ! »

« Et vous, âmes chéries, pourquoi restez-vous froides et indifférentes à mon Amour ? Je sais que les besoins de votre famille, de votre maison, les exigences du monde, vous sollicitent sans cesse. Cependant, ne trouverez-vous pas un instant pour venir me donner une preuve d’amour et de reconnaissance ? Ah, ne vous laissez pas entraîner par mille préoccupations inutiles et réservez un moment pour visiter et recevoir le Prisonnier d’Amour. Si votre corps est affaibli ou malade, ne prenez-vous pas le temps de recourir au médecin qui doit vous guérir ? Venez donc à Celui qui peut rendre à votre âme la force et la santé et donnez une aumône d’amour à ce prisonnier divin qui vous attend, vous appelle et vous désire. »

« Contemplant alors toutes les âmes qui se nourriraient de ce Pain divin, Je vis en même temps les ingratitudes de tant d’âmes consacrées, de tant de prêtres … Quelle souffrance pour mon Cœur ! Je vis ces âmes se refroidir, s’abandonner à la routine, et plus qu’à la routine, à la lassitude, à l’ennui et peu à peu, à la tiédeur. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 30 Mar 2023 - 13:11

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_03_30
iStock/Getty Images Plus/Salaejan Oliviers dans le jardin de Gethsemani, Jérusalem.


Gethsemani : prière et angoisse

____


« Allons à Gethsemani, et que ton âme se remplisse des sentiments de tristesse et d’amertume dont la mienne fut inondée. […] L’unique chose nécessaire, quelles que soient les révoltes de la nature, c’est de se soumettre et de se livrer humblement, par un acte suprême de la volonté à l’accomplissement de celle de Dieu, en quelque circonstance que ce soit. Apprenez aussi de Lui que toute action importante doit être précédée de la prièreet vivifiée par elle, car c’est dans l’oraison que l’âme puise sa force aux heures difficiles. C’est là que Dieu se communique à elle, la conseille et l’inspire, alors même qu’elle ne le sent pas. »

« Je me retirai au Jardin de Gethsemani, c’est-à-dire dans la solitude. Que l’âme cherche son Dieu loin de tout, au-dedans d’elle-même. Que pour le trouver elle impose silence à toutes les agitations de la nature, si souvent en lutte contre la grâce. Qu’elle fasse taire les raisonnements de l’amour-propre ou de la sensualité qui cherchent sans cesse à étouffer les inspirations de la grâce et qui s’opposent en elle à la rencontre de Dieu. »

« C’est ainsi que Je m’offris pour accomplir l’œuvre de la Rédemption du monde. […] Ma nature humaine fut saisie d’une telle angoisse et d’une si mortelle agonie, que tout mon corps fut couvert d’une sueur de sang. Pécheurs qui me faites ainsi souffrir, ce sang vous donnera-t-il le salut et la vie ? Ou sera-t-il perdu pour vous ? Comment exprimer ma douleur à la pensée de cette sueur, de ces angoisses, de cette agonie, de ce sang … inutiles pour tant et tant d’âmes ? »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 31 Mar 2023 - 19:08

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_03_31
CC0/wikimedia Détail du Christ au Jardin des Oliviers, par Théodore Chassériau,
1840, huile sur toile, musée des Beaux-Arts, Lyon.



Les disciples de Jésus au jardin des Oliviers

____


« Quelle peine pour Celui qui aime, d’être seul et de ne pouvoir se confier aux siens ! Que de fois mon Cœur souffre de la même douleur, et que de fois cherchant quelque soulagement près de ses âmes choisies, Il les trouve endormies !... En vain, Je tente de les réveiller, de les sortir d’elles-mêmes, de leurs préoccupations personnelles, de leurs vains et inutiles entretiens… Trop souvent, elles me répondent, sinon en paroles, du moins en actes : "Je ne puis maintenant, j’ai trop à faire, je suis trop fatiguée, j’ai besoin de paix !.." »

« Lorsque votre cœur souffre davantage, c’est alors que vous devez aussi appeler Dieu votre Père. Suppliez-Le de vous aider, exposez-Lui vos souffrances, vos craintes, vos désirs, et, par le cri de votre douleur, rappelez-Lui que vous êtes son enfant. Priez-Le avec une confiance d’enfant et attendez tout de Celui qui est votre Père. Lui-même vous soulagera et vous donnera la force nécessaire pour traverser la tribulation ou la souffrance, qu’elle soit la vôtre ou celle des âmes qui vous sont confiées. »

« Mon âme, triste et désemparée, allait souffrir d’une angoisse plus mortelle encore, car sous le poids des iniquités de l’humanité et en retour de tant de souffrances et de tant d’amour, Je ne voyais qu’outrages et ingratitudes. […] J’acceptai ce calice pour l’épuiser jusqu’à la lie. Je l’ai fait pour vous apprendre à ne pas reculer en face de la souffrance. Ne la croyez jamais inutile, même si vous n’en voyez pas le résultat : soumettez votre jugement et laissez la Volonté divine agir et s’accomplir en vous. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 1 Avr 2023 - 18:12

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_01
Unsplash/Mads Schmidt Rasmussen


Je suis la Miséricorde infinie

____


« Laissez-Moi vous dire ces mots : "veillez et priez !" Oui, travaillez sans relâche afin que vos défauts et vos inclinations mauvaises ne viennent à se transformer en habitudes. […] Ce n’est pas toujours une faute grave qui ouvre la voie des pires désordres, et le point de départ des plus grandes chutes est souvent peu de chose. L’âme s’aveugle peu à peu, la grâce a moins d’emprise, la passion se fortifie et triomphe enfin. »

« Quand les soldats s’avancèrent pour me saisir, Je leur dis : "C’est Moi !" Voilà le mot que Je répète à l’âme qui s’approche du péril et de la tentation : "C’est Moi !", oui, c’est Moi ! Tu viens me trahir et me livrer… […] Viens, Je suis Celui qui t’aime, Celui qui a répandu tout son sang pour toi. J’ai compassion de ta faiblesse, et Je t’attends avec ardeur pour te recevoir dans mes bras. Viens, âme de mon Epouse, âme de mon Prêtre, Je suis la Miséricorde infinie. Ne crains pas, Je ne te châtierai pas, Je ne te repousserai pas, mais Je t’ouvrirai mon Cœur et Je t’aimerai avec plus de tendresse encore, Je laverai tes souillures dans le sang de mes blessures. Ta beauté retrouvée fera l’admiration du ciel et mon Cœur reposera en toi. »

« A vous comme à Pierre, Je dirai : "Avez-vous oublié les preuves d’amour que je vous ai données ? Les liens qui vous enchaînent à moi, les promesses tant de fois répétées de m’être fidèles et de me défendre jusqu’à la mort ? Si vous êtes faibles, si vous craignez de céder au respect humain, venez me demander la force de vous vaincre … Ne vous appuyez pas sur vous, mais recourez à Moi avec confiance, car je vous soutiendrai." »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Dim 2 Avr 2023 - 18:49

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_02
iStock/Getty Images Plus/Chonlatee Sangsawang


La prison et le jugement

____


« Contemple-moi dans la prison où Je passai une grande partie de la nuit. C’est là que les soldats, joignant les paroles aux actes, vinrent m’insulter, se moquer de moi, m’outrager, et me frapper à la tête et sur tout le corps. Lassés enfin, ils m’abandonnèrent seul et lié, dans ce lieu obscur et humide. Pour siège ils me donnèrent une pierre où mon corps endolori fut saisi par le froid. »

« Comparons ici la prison avec le tabernacle, et surtout avec le cœur de ceux qui me reçoivent. Dans la prison, Je ne passai qu’une partie de la nuit. Mais au tabernacle … combien de jours et de nuits ? Dans la prison Je fus insulté et maltraité par les soldats qui étaient mes ennemis. Au tabernacle, que de fois ne le suis-Je pas par des âmes qui m’appellent leur Père, mais qui se comportent si peu comme des enfants ! Dans la prison, Je souffris le froid et le sommeil, la faim et la soif, la douleur et la honte, la solitude et l’abandon. Et Je vis, dans la suite des siècles, tant de tabernacles où me manquerait l’abri de l’amour, tant de cœurs glacés qui seraient, pour mon corps blessé et transi, ce que fut la pierre de la prison ! »

« Que de fois aussi, J’aurai faim des âmes, de leur fidélité, de leur générosité. Sauront-elles apaiser cette faim ardente par cette petite victoire sur elles-mêmes ou cette légère mortification ? Sauront-elles soulager ma tristesse par leur tendresse et leur compassion ? Sauront-elles, quand viendra quelque moment plus douloureux à leur nature, lorsqu’elles auront à supporter une souffrance quelconque, un oubli, un mépris, une contrariété, une peine d’âme ou de famille, me dire du fond de l’âme : « Ceci sera pour adoucir votre tristesse, pour vous accompagner dans votre solitude ! »… Ah ! Si elles savaient ainsi s’unir à moi, avec quelle paix elles traverseraient la difficulté, comme leur âme en sortirait fortifiée, et combien mon Cœur en serait consolé et soulagé ! »


Au petit matin, Jésus est emmené chez Caïphe, puis Pilate et Hérode :

« Pilate est le type de ces âmes qui, ballotées entre l’impulsion de la grâce et celle de leurs passions, se laissent dominer par le respect humain et l’amour excessif de soi. Se trouvent-elles en face d’une tentation ou d’une occasion dangereuse ? Elles s’aveuglent elles-mêmes et raisonnent jusqu’à se persuader peu à peu qu’il n’y a aucun mal ni aucun péril, qu’elles ont assez de sagesse pour en juger et n’ont besoin d’aucun conseil ! Elles craignent de paraître ridicules aux yeux du monde, elles manquent d’énergie pour se vaincre et, passant à côté de la grâce, elles tombent d’une occasion dans une autre et en viennent, comme Pilate, à me livrer à Hérode. »



message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 3 Avr 2023 - 14:40

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_03
Unsplash/K. Mitch Hodge


La flagellation, le couronnement d’épines et
la condamnation de Jésus

____


« Et maintenant, contemplez, âmes très aimées de mon Cœur, comment Je me laisse conduire avec la douceur d’un agneau au terrible supplice de la flagellation. […] Je suis bientôt réduit à un état si pitoyable que Je n’ai même plus l’apparence d’un homme …Regardez mes blessures, et voyez s’il est quelqu’un qui ait autant souffert pour vous prouver son amour ! »

« Contemplez-moi, âmes que J’aime, condamné par les tribunaux, abandonné aux insultes et aux profanations de la foule, livré au supplice de la flagellation et, comme si tout cela ne suffisait pas à me réduire à l’état le plus humiliant, couronné d’épines, revêtu d’un manteau d’écarlate, salué comme un roi dérisoire et tenu pour fou. […] J’ai permis que ma tête fût couronnée d’épines et qu’elle souffrit pour réparer les péchés de tant d’âmes superbes qui refusent d’accepter ce qui les abaisse aux yeux des créatures. »

« O vous qui m’aimez, voyez comment ils m’ont comparé à un voleur, ou plutôt comment ils m’ont rabaissé au-dessous du plus pervers des criminels… Entendez les cris de fureur qu’ils vocifèrent contre moi en demandant ma mort. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 4 Avr 2023 - 16:34

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_04
Unsplash/Ruben Hutabarat


Prière de Jésus

____


« O Père très aimant, Dieu infiniment bon, regardez votre fils Jésus Christ qui, se plaçant entre votre Justice divine et les péchés des âmes, implore votre pardon. »

« O Dieu de Miséricorde, ayez pitié de la fragilité humaine. Eclairez les esprits égarés, afin qu’ils ne se laissent pas séduire et entraîner ; donnez la force aux âmes afin qu’elles repoussent les pièges que leur tend l’ennemi du salut et reviennent avec une nouvelle vigueur au chemin de la vertu. »

« O Père éternel, regardez les souffrances que Jésus-Christ, votre divin Fils, a endurées dans sa Passion. Voyez-le devant vous, offert en victime, pour obtenir aux âmes lumière et force, pardon et miséricorde. »

« […] O Dieu très Saint, en présence duquel les anges et les saints sont indignes de paraître, pardonnez toutes les fautes qui se commettent par pensées et par désirs. Recevez, en expiation de ces offenses, la tête transpercée d’épines de votre divin Fils. Recevez le Sang très pur qui en jaillit avec tant d’abondance. Purifiez les esprits souillés, éclairez et illuminez les entendements obscurcis, et que ce sang divin soit leur force, leur lumière et leur vie ! »

« […] O Dieu d’Amour, Père de Bonté, par les mérites, les souffrances et les supplications de votre Fils très aimé, donnez la lumière à cette âme, afin qu’elle ait la force de repousser le mal et d’embrasser votre volonté avec énergie. Ne permettez pas qu’elle soit la cause d’un si grand mal pour elle, et pour d’autres âmes innocentes et pures. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mer 5 Avr 2023 - 20:57

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_05
Unsplash/Jussara Romao


Jésus porte sa Croix

____


« Ma fatigue est si grande et la croix est si lourde que Je tombe défaillant à mi-chemin. Voyez alors ces hommes inhumains me relèvent brutalement : l’un me tire par un bras, l’autre par mes vêtements qui sont collés à mes blessures, celui-ci me serre à la gorge, celui-là me saisit par les cheveux, d’autres m’accablent de coups de poings et de pieds. La croix retombe sur moi, m’écrasant sous son poids. Les pierres du chemin meurtrissent mon visage. Le sable et la poussière se mêlent à mon sang pour obscurcir mes yeux et se coller à ma face : Je suis l’être le plus misérable de la terre ! »

« Avancez encore avec moi. A quelques pas plus loin, vous rencontrerez ma très Sainte Mère, le cœur transpercé de douleur. […] Et non seulement Je ne puis la consoler, mais l’état pitoyable où elle me voit réduit la transperce d’une douleur semblable à la mienne, car la mort que je souffre dans mon corps, ma mère la porte dans son cœur. Ah ! Comme ses yeux s’attachent à moi et comme les miens, obscurcis et ensanglantés, se fixent sur elle ! Pas une parole n’est prononcée, mais que de choses se disent nos deux cœurs en cette douloureuse entrevue… »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 6 Avr 2023 - 12:13

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_06
iStock/Getty Images Plus/Andry Djumantara



Simon de Cyrène

____


« Contemple-moi sur le chemin du Calvaire, chargé de la lourde croix. Regarde, derrière moi, Simon qui m’aide à la porter et considère d’abord deux choses : Premièrement cet homme, quoique de bonne volonté, est cependant un mercenaire, car s’il m’accompagne et partage le poids de ma croix, c’est pour gagner la somme convenue. Aussi, lorsqu’il se sent accablé de fatigue, laisse-t-il peser davantage le fardeau sur mes épaules, et c’est ainsi que Je tombe deux fois encore sur le chemin. Secondement, cet homme est réquisitionné pour m’aider à porter une partie de la croix, mais non pas toute ma croix. »

« Contemple-moi sur le chemin du Calvaire, chargé de la lourde croix. Regarde, derrière moi, Simon qui m’aide à la porter et considère d’abord deux choses : Premièrement cet homme, quoique de bonne volonté, est cependant un mercenaire, car s’il m’accompagne et partage le poids de ma croix, c’est pour gagner la somme convenue. Aussi, lorsqu’il se sent accablé de fatigue, laisse-t-il peser davantage le fardeau sur mes épaules, et c’est ainsi que Je tombe deux fois encore sur le chemin. Secondement, cet homme est réquisitionné pour m’aider à porter une partie de la croix, mais non pas toute ma croix. »

« Venons-en au sens figuré par ces deux circonstances : Simon est réquisitionné, c’est-à-dire qu’il espère un certain intérêt du travail auquel il est forcé. Ainsi en est-il de beaucoup d’âmes qui marchent à ma suite. Sans doute acceptent-elles de m’aider à porter la croix, mais en restant soucieuses de consolation et de repos. Elles consentent à venir après moi […] mais sans abandonner leur intérêt propre qui demeure pour elles au premier plan. […] Ces âmes ne m’aident à porter qu’une petite partie de ma croix. […] »

« Au contraire, il y a des âmes, et elles sont nombreuses, qui, pressées par le désir de leur salut, mais bien plus encore par l’amour de celui qui a souffert pour elles, se décident à me suivre au chemin du Calvaire. […] Leur seul désir est de me prouver leur amour et de consoler mon cœur. Que ma croix se présente à elles sous la forme de la maladie ou qu’elle se cache dans un emploi contraire à leurs gouts et à leurs aptitudes, qu’elle revête les apparences de quelque oubli ou d’une certaine opposition de la part de ceux qui les entourent, elles la reconnaissent et l’acceptent avec toute la soumission dont leur volonté est capable. »-

« […] Ah ! Que ces âmes sont bien celles qui portent vraiment tout le poids de ma croix, sans autre intérêt ni autre gain que l’amour ! Ce sont elles qui reposent mon cœur et qui le glorifient. Et tenez pour certain que si votre abnégation et vos souffrances tardent longtemps à donner leur fruit, ou semblent même n’en donner aucun, elles n’ont été cependant ni vaines, ni inutiles. Un jour, la récolte sera abondante. »




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 7 Avr 2023 - 18:10

Ches tous et toutes,

Exceptionnellement je posterai un message par jour entre le 2è mars et le 7 avril, jour de la mort du Seigneur.
Marie de Nazareth, nous propose ainsi de préparer nos cœurs à suivre Jésus dans Sa Passion pendant la Semaine Sainte, avec les Messages que le Christ à transmis à Sœur Josefa durant le carême 1923.



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 UMdM_-_2023_04_07
iStock/Getty Images Plus/CreativaImages


Le crucifiement

____


« Quel est celui qui souffre ainsi, victime de tant d’ignominies ? C’est Jésus Christ, le Fils de Dieu, Celui qui a fait le ciel et la terre et tout ce qui existe. […] Et tandis que les coups de marteau résonnent d’un bout à l’autre de l’espace, le monde tremble, le ciel se revêt du plus rigoureux silence, tous les esprits angéliques se prosternent en adoration … Un Dieu est cloué sur la croix ! »

« Le monde a trouvé la Paix : cette croix, qui jusqu’alors était l’instrument de supplice où expiraient les criminels, devient la lumière du monde et l’objet de la plus profonde vénération ! Dans mes plaies sacrées, les pécheurs puiseront le pardon et la vie, mon sang lavera et effacera toutes leurs souillures. Dans mes plaies sacrées, les âmes pures viendront se désaltérer et s’embraser d’amour. Là, elles se réfugieront et fixeront à jamais leur demeure. »


Voici ce que Jésus dit à propos des sept paroles qu’Il prononça sur la Croix :

« O mon Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. Non, ils n’ont pas connu celui qui est leur Vie. Ils ont déchargé sur Lui toute la fureur de leurs iniquités. Mais, Je Vous en supplie, ô mon Père, déchargez sur eux toute la force de votre Miséricorde !

Aujourd’hui, tu seras avec moi en paradis… Car ta foi en la Miséricorde de ton sauveur a effacé tous tes crimes et c’est elle qui te conduit à la vie éternelle.

Femme, voilà ton Fils ! O ma Mère, voilà mes frères, gardez-les, aimez-les. Vous n’êtes plus seuls, ô vous pour qui J’ai donné ma vie. Vous avez maintenant une mère à laquelle vous pouvez recourir en toutes vos nécessités.

Mon Dieu, pourquoi m’avez-Vous abandonné ? Oui, l’âme a désormais le droit de dire à son Dieu, "Pourquoi m’avez-vous abandonnée ?" Car après la consommation du Mystère de la Rédemption, l’homme est devenu fils de Dieu, frère de Jésus-Christ, héritier de la Vie éternelle !

J’ai soif ! Ô mon Père, J’ai soif de votre Gloire et voici que l’heure est venue. Désormais, en voyant la réalisation de mes Paroles, le monde connaîtra que c’est Vous qui m’avez envoyé et Vous serez glorifié ! J’ai soif des âmes et, pour apaiser cette soif, J’ai donné jusqu’à la dernière goutte de mon sang. C’est pourquoi Je puis dire :

Tout est consommé. Maintenant est achevé le grand mystère d’Amour dans lequel un Dieu livre à la mort son propre Fils, pour rendre la Vie à l’homme. Je suis venu dans le monde pour faire votre Volonté : ô mon Dieu elle est accomplie !

En vos mains Je remets mon âme, et à Vous, Je livre mon esprit. Ainsi les âmes qui ont accompli ma Volonté pourront-elles dire en vérité : "Tout est consommé !" Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon âme, je la remets entre vos mains.
»




message du Carême 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 4 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum