Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Rappel du premier message :

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 513604a2a0f920816a8e3ccd1c3584ff

Pourquoi évoquer la bienheureuse Josefa Menéndez en 2022 ?


Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier email qui introduit votre nouveau service Un Message de Miséricorde.
Il est différent des emails que vous recevrez par la suite ; nous présentons ici la personne de sœur Josefa Menéndez.

Bien que méconnue en France, Josefa Menéndez est incontestablement une grande figure spirituelle de notre temps. Le Christ s’entretient avec elle du 5 février 1920 à sa mort, le 29 décembre 1923. Nous nous préparons ainsi à célébrer le centenaire de ses révélations privées. Pourquoi un tel événement ?

Sa vie fut brève. Elle ne prit part à aucun événement marquant de son temps. Espagnole, son existence se déroula pour ainsi dire, sans relief ni épopée, dans le silence du cloître, dans sa congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Poitiers (France, Vienne), où elle occupe des modestes fonctions.

Pourtant, Josefa est une grande mystique, au moins pour quatre raisons :

  • Sa brève vie religieuse (quatre ans) est exemplaire par son humilité, dans son lien à Dieu et aux autres, par son obéissance (à ses supérieures comme au clergé), par sa pauvreté matérielle et spirituelle.
  • Sa vie mystique, d’une richesse unique, impressionne. Depuis l’âge de 11 ans, Jésus lui parle, la conseille, la réconforte. Elle voit aussi, quoique moins fréquemment, la Vierge Marie, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'œuvre du Sacré-Cœur…
  • Ces révélations « privées » sont christologiques et ecclésiales en ce sens que, loin de contredire ou de déformer la foi de l’Église, elles sont autant d’appels à vivre l’Evangile ici et maintenant.
  • Les autorités ecclésiastiques ont très tôt pris en considération Josefa. Son rôle d’apôtre du Sacré-Cœur est souligné dès les années 1920. En 1926, une brochure intitulée Josefa Menéndez, à l’école du Cœur de Jésus permet aux fidèles de connaître ses grâces extraordinaires. En 1938, le cardinal Eugenio Pacelli, futur Pie XII, approuve les messages reçus par elle. En 1947, 200 évêques demandent au Saint-Siège l’ouverture d’un procès de béatification et obtiennent satisfaction.


Enfin, par leur portée biblique et leur exactitude théologique, les messages qu’elle recueille forment un corpus de premier plan.
Josefa occupe une place importante parmi les apôtres du Sacré-Cœur depuis les mystiques du XIIIe siècle, aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690), Edith Royer (+1924) … Josefa est à la fois la contemporaine et le précurseur des messages de la Miséricorde Divine à sainte Faustine.

Entre mars 1901 et le 29 décembre 1923, date de sa mort, sœur Josefa recevra environ toutes les semaines des messages de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus et du Christ ressuscité. Nous nous proposons de vous faire découvrir deux messages par semaine, par ordre chronologique. Pour la bonne compréhension le message sera présenté dans son contexte. Lorsque ce sera utile, le mail pourra donner un complément d’information sur la situation psychologique ou historique de sœur Josefa.
 



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 7423edef822411d6b6da380cc18f1843
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:56, édité 3 fois (Raison : Image son lien faussé ???)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 14 Juin 2022 - 15:46

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 926c84eaf12ccabff4ea46955cef8a5b

« Aide-moi par ta petitesse et ta misère »

____


En cette veille de la fête de l’Immaculée Conception, Jésus et sa Mère vont rendre visite à Josefa. Apparue dans une lumière céleste, Marie lui indique ceci :

« Si tu veux consoler Jésus, je te dirai ce qui lui plaît : tu offriras tout pour les âmes, sans aucun intérêt personnel, mais uniquement pour la gloire de son Cœur. »

La religieuse souffre de ne pas être à la hauteur de ses espérances et craint les regards extérieurs. Elle est effrayée à l’idée que les sœurs de Poitiers doutent des grâces extraordinaires que le Seigneur lui offre. La Vierge poursuit :

« « Jusqu’à ce que je te dise de cesser, tu réciteras chaque jour neuf Ave les bras en croix, tu adoreras la divine volonté et tu laisseras toute liberté à ton Créateur afin qu’il fasse de toi ce qu’il voudra. Confie-toi en son Cœur et en moi qui suis ta Mère. » »

Le soir, Jésus vient et dit :

« Je désire que tu me laisses toute liberté pour établir un courant entre mon Cœur et le tien, de telle manière que tu sois en Moi sans vivre en rien pour toi. Je veux que tu M’aides par ta petitesse et ta misère… »


Message du 7 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:34, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 16 Juin 2022 - 20:15

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Be075efde5124903814f68f2acccae29

« Ne crains jamais »

____


La communauté fête l’Immaculée Conception de Marie. Josefa prend sur elle ses hésitations. Elle participe très activement à la préparation des célébrations liturgiques. La Vierge se montre à elle. Josefa est ravie. Elle reçoit ces paroles de Marie :

« Ma fille, ne crains jamais ni les souffrances, ni les sacrifices, les chemins de Dieu sont ainsi faits. Prie avec humilité et confiance, et va tout de suite ouvrir ton cœur à celle que mon Fils t’a donnée pour mère ici-bas. Reçois ma bénédiction. Tu sais bien que je suis ta Mère ! »


Message du 8 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:33, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 20 Juin 2022 - 17:19

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 99c63cd28e29fb608ec41275ef4e354b

« Un appel à l’Amour » – Extrait de l’introduction
rédigée par le père Daniel Dideberg s.j.

____


Dans le couvent des Feuillants, Sœur Josefa vécut ses quatre années de vie religieuse dans l’effacement, la vie commune, et le labeur quotidien qui la charge du nettoyage, de la couture, de l’entretien de la sacristie.

Jusqu’au terme de sa vie, Sœur Josefa est consciente de son néant, de sa petitesse et de sa faiblesse. Jésus est le jardinier qui cultive sa petite fleur. Le Christ le lui répètera de manière différente :


« L’unique désir de mon Cœur est […] de faire de ta faiblesse et de ta petitesse un canal de Miséricorde pour beaucoup d’âmes qui se sauveront par ce moyen. »

Sœur Josefa a en horreur une voie extraordinaire qui aurait pu entraîner des illusions et le renvoi de la Congrégation qu’elle aimait tant. Pourtant, à l’exemple d’autres élus, le Christ l’appelle à se livrer de plus en plus totalement à Lui, à souffrir et à réparer pour les pécheurs qui, grâce à elle, ne subiront pas le châtiment de leurs fautes mais seront sauvés de l’enfer.

« Le monde ne connait pas ma Miséricorde et Je veux me servir de toi pour la faire connaître […]. Je te veux apôtre de ma Bonté et de ma Miséricorde. Je t’enseignerai ce que cela signifie, oublie-toi. »

Avant de partager Son œuvre rédemptrice, Sœur Josefa vit une communion intime avec le Christ. Un soir, au début du mois de juin 1920, elle entre et « repose dans la blessure du Cœur de Jésus » pour la première fois. En réponse à Son Amour, elle veut L’aimer à la folie et s’unir à Lui ; à la vue du péché du monde, elle s’offre pour consoler son Cœur blessé par l’ingratitude des pécheurs qui méconnaissent Son Amour et Sa Miséricorde.

Certains se demandent légitimement comment le Seigneur peut « être consolé » par Son élue. A cette question, sœur Josefa reçut du Christ la réponse suivante, le jour de ses vœux, le 16 juillet 1922 :


« Toute consolation que tu me donnes aujourd’hui et que tu me donneras désormais, […] Mon Cœur l’a sentie de toute éternité. Il en est de même de la peine que me cause les âmes. Ma divinité ne peut souffrir, mon humanité est glorieuse, mais pour Dieu tout est présent. »


Introduction à « Un Appel à l'amour » - extrait.


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:33, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 23 Juin 2022 - 12:28

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 2438915527_85068d369a_b

« Si tu es faible, je suis la force même »

____


La vie mystique est une histoire d’amour. Voici cinq mois que Josefa a pris l’habit religieux, cinq mois que Jésus la comble de sa présence et lui enseigne la mission qu’elle devra accomplir. Cinq mois au cours desquels elle devient triste lorsque le Seigneur semble l’abandonner. Ce jour-là, Jésus commence à l’appeler doucement mais sans apparaître. Elle entend : « Josefa ! »

Rien, personne.

Elle se rend alors au bas de l’escalier près de la chapelle du monastère pour accéder au noviciat. Soudain, Jésus se montre, à un mètre d’elle. Il dit :


« Si tu es pauvre, je suis riche. Si tu es faible, je suis la force même. Ce que je te demande, c’est de ne rien me refuser. »

Puis, en montrant sa poitrine, il ajoute :

« Écoute les battements de ce cœur… »



Message du 9 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:33, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 27 Juin 2022 - 14:51

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 475a54a5c4ebf41312339140d3b0c496

« Laisse ton Créateur se charger de sa créature. »

____


Les sœurs sont maintenant en plein préparatifs de Noël. Josefa y prend sa part. Elle imagine que Jésus ne viendra pas à elle en ce jour.

Elle se trompe. Il est là. Josefa est comblée. Elle tressaille de joie lorsqu’il se met à lui parler avec une voix d’une douceur infinie :


« Multiplie pour moi tes actes d’amour. Si les âmes connaissaient ce secret, comme elles deviendraient autres !... comme elles seraient mortes à elles-mêmes et comme elles consoleraient mon Cœur ! Je ne te demande qu’une chose : amour et abandon. Je veux que tu sois comme un vase vide que je me chargerai de remplir. Laisse ton Créateur se charger de sa créature. Quant à l’amour, ne garde pas de mesure »



Message du mercredi 22 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:33, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 30 Juin 2022 - 10:26

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 2022-06-30

« Tu n’auras pas d’autre amour que celui de mon cœur »

____


Le soir tombe sur le monastère et bientôt la lumière de Noël envahira les cœurs. Josefa est à la lingerie lorsqu’elle entend ces mots sans voir le Christ de ses yeux :

« Josefa ! Mon épouse ! Josefa ! Mon épouse ! Ne te souviens-tu pas du jour où je t’ai choisie et où tu m’as choisi ? Ce jour-là, j’ai eu compassion de ta petitesse. »

« Seigneur, pourquoi m’appelez-Vous ‘épouse’, puisque je ne suis que novice ? »

La réponse que Jésus lui fait ce jour-là, est celle que Dieu fit jadis à Moïse dans le désert (Ex 19.20) :


« Je n’ai pas voulu te laisser seule et nous avons fait alliance pour toujours. C’est pourquoi tu n’auras pas d’autre amour que celui de mon cœur. Je te demanderai et je te donnerai ce qui me plaît. »



Message du vendredi 24 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:32, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 4 Juil 2022 - 14:28

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 95048049b8c88d3cd050bafa7d840b94

L’Amour n’est pas aimé

____


Notre Seigneur demande à sœur Josefa une nouvelle preuve d’amour :

« Aujourd’hui je veux t’emprisonner dans mon Cœur. Regarde le feu de mon Cœur … Cependant, il y a des âmes si glacées que cette flamme même ne suffit pas à les réchauffer ! »

Jésus lui explique que ces âmes ne s’embrasent pas au contact de Son Cœur, car elles ne s’en approchent pas. Il ajoute :

« L’Amour n’est pas aimé : pense à cela, et tu ne Me refuseras rien. »



Message du 11 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:32, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 7 Juil 2022 - 14:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 0df9e7ff588d77e9d61536cfac562633

Ecoute les battements de mon Cœur

____


Il y a déjà cinq mois que Josefa a revêtu le saint Habit. Notre Seigneur n’a cessé de travailler son âme et, pour l’assouplir sous son action, Il lui a montré l’écho rédempteur de ses luttes et de ses souffrances, en même temps que la répercussion de sa fidélité sur le salut des âmes.

« Ecoute les battements de ce Cœur ! C’est pour des âmes que J’appelle. Je les attends. Je les appellerai de nouveau, et tant qu’elles ne répondront pas, Je les attendrai avec toi. Nous souffrirons, mais elles viendront… oui, bientôt elles viendront ! »



Message du 19 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:32, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 11 Juil 2022 - 15:56

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Christ-bras-etendus-couleur

L’Amour ne se lasse pas de pardonner

____


La veille, Jésus avait tout spécialement comblé sœur Josefa : Il vint et elle se trouvait dans la Blessure de son Cœur, son âme inondée de Bonheur. Mais ces moments « bénis » alternaient avec des moments oppressants, quand son âme se trouvait froide et aride, assaillie par le doute. Sœur Josefa essayait alors de multiplier les actes d’amour et de confiance pour attirer sur elle la Miséricorde de Jésus.

Jésus la réconforta ainsi :


« L’Amour ne se lasse pas de pardonner. Mais tu ne m’as pas offensé, Josefa. Comme tu le dis, les aveugles trébuchent. Viens, approche-toi de mon Cœur et repose en Lui ! Si tu pouvais comprendre combien tu m’as consolé ces jours-ci… Je te tenais si près de mon Cœur que tu ne pouvais tomber qu’en Lui. »



Message du 27 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:31, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 14 Juil 2022 - 14:06

[center]Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 5ce647b9bb167775d8ed975266820696

Cherche-moi près de ta Mère

____


Sœur Josefa demanda à Jésus pourquoi il permettait une telle nuit et de telles tentations. Jésus lui dit :

« As-tu besoin de voir si tu es guidée ? Ce qu’il faut, c’est t’oublier, t’abandonner, ne pas résister à mes plans. »

Sœur Josefa lui dit que lorsqu’elle est tentée et isolée, elle Le cherche de tous côtés et ne Le rencontre nulle part. Jésus lui suggère :

« Quand tu ne me trouves d’aucun côté, cherche-Moi près de ta Mère. Abandonne-toi à elle, car c’est elle qui te conduit à Moi. Je te l’ai donnée pour cela et sache bien que si tu fais ce qu’elle te demande, tu me plais autant que si tu m’obéissais à Moi directement.  Aime, souffre et obéis. Ainsi Je pourrai réaliser en toi mes Desseins »



Message du 27 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:31, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 18 Juil 2022 - 19:30

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Aa6dd0641a07374d67772b9183b6696f

Trois trésors

____


Ce soir-là, tandis que sœur Josefa prie devant le tabernacle, Jésus lui apparait tenant en sa main droite une petite chaine de brillants qui soutenait trois clefs toutes petites, dorées et très jolies. Jésus lui dit :

« Regarde, une, deux, trois … elles sont en or. Sais-tu ce que représentent ces clefs ? Chacune d’elles garde un trésor dont Je veux que tu t’empares.

Le premier de ces trésors est un grand abandon à tout ce que Je te demanderai directement, te confiant sans cesse en la Bonté de mon Cœur qui prend toujours soin de toi. Tu répareras ainsi les péchés de tant d’âmes qui doutent de mon Amour.

Le second de ces trésors est une profonde humilité qui consistera à reconnaître que tu n’es rien, à t’abaisser devant toutes les Sœurs. Ainsi tu répareras l’orgueil de beaucoup d’âmes.

Le troisième est le trésor d’une grande mortification dans tes paroles et dans tes actions. Je veux que tu te mortifies corporellement autant que l’obéissance te le permettra. […] Ainsi tu Me consoleras en quelque manière des offenses que me causent tant de péchés de sensualité et tant de jouissances mauvaises.

Enfin, la petite chaîne qui soutient ces trois clefs, c’est un amour ardent et généreux qui t’aidera à vivre abandonnée et livrée, humble et mortifiée.
»




Message du 27 décembre 1920


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:31, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 21 Juil 2022 - 10:39

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 22bf99b66100ed80298d2a5f3bf3b829

Ne crains rien !

____


Sœur Josefa ressent parfois le silence de Jésus, notamment pendant l’adoration. Elle craint alors de ne pas mériter sa présence en elle ou de L’avoir offensé.

Jésus lui dit alors :


« Ne crains rien, Je suis la Force même. Quand le poids de la croix semble dépasser tes forces, demande secours à mon Cœur. […] Laisse-toi guider. Je tiens mes yeux fixés sur toi, fixe les tiens sur Moi et abandonne-toi. »



Mercredi 26 janvier 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:30, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 26 Juil 2022 - 15:17

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 3de0d96bb0faa5d14f3729f8241a727c

Chaque premier vendredi du mois

____


C’est le jour anniversaire de l’arrivée de Sœur Josefa au Couvent des Feuillants à Poitiers. Jésus lui apparaît, et lui montrant son Cœur embrasé lui dit :

« Tous les vendredis, et surtout le premier de chaque mois, Je te ferai participer à l’amertume de mon Cœur et tu souffriras d’une manière spéciale les tourments de ma Passion. En ces jours où l’enfer s’ouvre pour entraîner tant d’âmes, Je veux que tu t’offres à mon Père comme victime, pour en sauver le plus grand nombre possible. »



Message du vendredi 4 février 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:30, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 28 Juil 2022 - 13:01

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 5a912a4ca30e01f3b03356c7636a6713

Une mission rédemptrice

____


Sœur Josefa a accepté d’offrir ses souffrances en réparation pour les âmes qui se sont éloignées de Jésus. C’est une mission rédemptrice à laquelle Jésus l’a conviée dès les premières rencontres. Ce soir là, Jésus lui apparaît comme accablé sous un pesant fardeau.

« Les péchés qui se commettent sont si nombreux et si graves que la Colère divine déborderait si elle n’était retenue par la réparation et l’amour des âmes choisies. Que d’âmes se perdent !... Mais une âme fidèle peut réparer et obtenir miséricorde pour beaucoup d’âmes ingrates. »



Message du Mardi 8 février 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:30, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 1 Aoû 2022 - 15:14

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 485f8f4ab4f40c7456692db904898d29

Obéissance

____


Sœur Josefa s’interroge sur le bien-fondé de tout dire à sa Mère supérieure et de continuer à tout écrire comme elle lui demande. Jésus lui dit de toujours lui obéir :

« Dis toujours tout à ta Mère. C’est ton silence qui serait de l’orgueil. Ta confiance et ta simplicité, voilà l’humilité. Sache bien que si Moi Je te demande une chose et ta Mère une autre, J’aime que tu obéisses à elle plutôt qu’à moi. »



Message du mercredi des Cendres, le 9 février 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:29, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 4 Aoû 2022 - 21:35

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 9e931510d00810623dd48bcd038bf3f8

Présence divine continuelle de Jésus

____


Jésus a demandé à Sœur Josefa d’être continuellement en sa présence, quoiqu’elle fasse.

« Demain, tu offriras à mon Père toutes tes actions unies au sang répandu dans ma Passion. Tu essaieras de ne pas perdre de vue, un seul instant, la Présence divine, et tu te réjouiras, autant que possible, de tout ce que tu auras à souffrir. Ne cesse pas de penser aux âmes, aux pêcheurs. Oui, J’ai soif des âmes ! »

Comme Sœur Josefa redit à Jésus combien elle est faible, qu’elle retombe au moindre obstacle, et qu’il devrait choisir des âmes plus généreuses qu’elle, Jésus poursuit solennellement :

« Je te veux apôtre de ma Bonté et de ma Miséricorde. Je t’enseignerai ce que cela signifie, oublie-toi. »



Message du Jeudi 24 février 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:29, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 8 Aoû 2022 - 15:10

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 F91532188ec5e16b82d133a5ff777e62

Je n’en peux plus !...

____


Sœur Josefa supplie Jésus d’avoir pitié d’elle, de choisir des âmes plus généreuses, de la laisser comme toutes les autres Sœurs, sans rien d’extraordinaire, car elle n’en peut plus :

« Je ne peux plus vivre ainsi. »

Jésus lui répond :

« Si tu ne le peux, Josefa, Moi, Je le peux. Aime et ne crains rien. Je veux ce que tu ne veux pas, mais Je peux ce que tu ne pourras pas. Il ne t’appartient pas de choisir mais de t’abandonner. »



Message du Vendredi 25 Février 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:29, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 11 Aoû 2022 - 12:07

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 93b5b1300933d6c3e57661f0ad951c0e

« Demandez et vous recevrez »

____


Jésus apparaît à Sœur Josefa les bras grands ouverts. Enhardie, elle lui dit qu’elle voudrait lui demander beaucoup de choses ; d’avoir compassion du monde entier et de l’embraser dans le feu de son Cœur divin…

Jésus lui dit :


« Ne sais-tu pas, Josefa, ce qui est écrit dans mon saint Evangile ? Demandez et vous recevrez. Ah ! Si l’on connaissait mon Cœur !... Les hommes ne savent pas sa Miséricorde et sa Bonté : voilà ma plus grande douleur ! »



Message du Mardi Saint, 22 mars 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:28, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 16 Aoû 2022 - 19:05

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 09129250457f4505a641efd77f98efa9

Sauver des âmes

____


Sœur Josefa demande à Jésus ce qu’Il entend par « sauver des âmes ». Jésus lui répond :

« Il y a des âmes chrétiennes et mêmes pieuses qu’une attache suffit parfois à ralentir dans le chemin de la perfection. Mais l’offrande qu’une autre Me fait de ses actions, unies à mes Mérites infinis, leur obtient de sortir de cet état et de reprendre leur course en avant.

Beaucoup d’autres aussi vivent dans l’indifférence et même le péché. Aidées de la même manière, elles retrouvent la grâce et se sauveront un jour.

D’autres encore, et bien nombreuses, sont obstinées dans le mal et aveuglées par l’erreur. Elles se damneraient si les supplications d’une âme fidèle n’obtenaient que la grâce touche enfin leur cœur. Mais leur faiblesse est si grande qu’elles risqueraient de retomber dans leur vie de péché ; celles-là, Je les prends sans tarder pour l’éternité et c'est ainsi que Je les sauve !
»




Message du Mercredi Saint, 23 mars 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:28, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 18 Aoû 2022 - 11:53

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Ed2fed3b5ffb7f7d3a1eb64413ba92d6


Confie-toi à ma Mère

____


Sœur Josefa a de la peine à porter l’emprise des grâces divines à travers la vie laborieuse. Comment s’appliquer à son travail ? Elle se demande si elle ne serait pas plus à sa place ailleurs… Jésus connaît son inquiétude et lui dit :

« L’âme qui s’abandonne vraiment à Moi Me plaît tellement que, malgré ses misères et ses imperfections, Je fais d’elle un ciel et Je Me complais à demeurer en elle. […] Oui, le démon travaillera avec ardeur à te faire tomber, mais ma Grâce est plus puissante que toute sa malice infernale. Confie-toi à ma Mère, abandonne-toi à Moi et sois toujours très humble et très simple avec ta Mère. »



Message du Mercredi 6 Avril 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:28, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 22 Aoû 2022 - 11:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 40947ef4f0a1350bb10fa3a453c089ed

Prière dictée par Jésus

____


Sœur Josefa cherche inlassablement à consoler le divin cœur de Jésus malgré sa petitesse et son indignité. Jésus lui dit :

« Tu me consoleras, Josefa, en répétant souvent cette prière :

Ô Cœur divin ! Cœur de mon Époux ! Le plus tendre et le plus délicat des cœurs, je vous rends grâce de ce que, malgré mon indignité, Vous avez voulu me choisir pour répandre sur les âmes votre divine Miséricorde !
»


Après qu’elle ait redit cette prière le lendemain, Jésus lui dit :

« Chaque fois que tu Me redis ces paroles, Je les place en mon Cœur, de telle sorte qu’elles soient pour toi et pour les âmes une nouvelle source de grâces et de miséricorde. »



Message du Jeudi 7 Avril 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:27, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 25 Aoû 2022 - 13:01

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 A267574924c5f9f021441b04fb03223b


Le démon est comme un chien furieux

____


Sœur Josefa est souvent maintenant aux prises avec le démon qui cherche à lui enlever la paix. Ce jour-là la Sainte Vierge vint et lui dit de façon très maternelle :

« Ma fille, Je veux te donner une leçon de grande importance : le démon est comme un chien furieux, mais il est enchaîné, c’est-à-dire qu’il n’a qu’une certaine liberté. Il ne peut donc saisir et dévorer sa proie que si elle s’approche de lui, et c’est pour s’en emparer que sa tactique habituelle est de se transformer en agneau. L’âme qui ne s’en rend pas compte, se trouve à sa portée. Quand il te semble loin, ne cesse pas de te surveiller, ma fille, ses pas sont silencieux et cachés, afin de passer inaperçus. »



Message du Vendredi 22 Avril 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:27, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 29 Aoû 2022 - 14:11

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Ec64cf8f38070f27440f43d7c9368a51


C’est dans ta fragilité que resplendit le mieux
ma Miséricorde

____


Sœur Josefa est tourmentée par le démon alors qu’elle relit les messages de Jésus inscrits sur son cahier : cette lecture augmenta son trouble par la pensée que toutes ces grâces seraient sa perte.

Le démon l’entraîna alors violemment dans la cuisine pour qu’elle le détruise. Sœur Josefa froisse le cahier entre ses mains et décide de le jeter dans le coffre à bois, afin qu’il soit brûlé. Puis elle part reprendre son travail sans se rendre compte de ce qu’elle vient de faire. Mais, prenant peu à peu conscience de l’acte qui lui a été comme arraché, elle prie de toutes ses forces pour obtenir le pardon et part rechercher son précieux cahier; malheureusement il n’est plus dans le coffre. Désespérée, elle supplie la Sainte Vierge de retrouver le cahier et va finalement avouer sa faute à sa Mère supérieure. Le lendemain, la Sainte Vierge lui demande une première fois d’aller à la cuisine pour retrouver son cahier, puis une deuxième fois : Sœur Josefa lui obéit et retrouve le cahier enveloppé dans un papier très blanc et posé contre la paroi de la caisse…

Le lendemain, Sœur Josefa demande pardon à Jésus qui lui dit :


« Laisse tout cela, mon Cœur l’a effacé. Ne te décourage pas, car c’est dans ta fragilité que resplendit le mieux ma grande Miséricorde. Mon Cœur ne refuse jamais le pardon à l’âme qui s’humilie, surtout à celle qui le demande avec une vraie confiance, comprends-le bien, Josefa. J’élèverai un grand édifice sur le rien, c’est-à-dire sur ton humilité, ton abandon et ton amour. »



Message du Vendredi 13 Mai 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:27, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 8 Sep 2022 - 16:09

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 3d73bcde5b6081449396459634f87e77


Je n’ai pas de plus grand désir, ni de plus grande
joie que de pardonner

____


Jésus, qui veut apprendre à Sœur Josefa l’humilité par l’expérience de sa misère, ne la délivre pas des faiblesses de sa nature. Il semble plutôt se plaire à la voir petite et confuse pour lui rappeler sans cesse la bonté de Son Cœur :

« Pourquoi crains-tu ? […] Quand un petit enfant fait ses premiers pas, sa mère le tient d’abord par la main, elle le lâche ensuite pour l’inciter à marcher, mais elle lui tend les bras, afin qu’il ne tombe pas. »

« Mon cœur trouve sa consolation à pardonner. Je n’ai pas de plus grand désir, ni de plus grande joie que de pardonner. Quand une âme revient à Moi après une chute, la consolation qu’elle Me donne est pour elle un gain, car Je la regarde avec un grand Amour. »



Message du Dimanche 29 Mai 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:26, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 12 Sep 2022 - 17:14

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Be7f072e4050c37ed9fd22ab6beb097f


Ce Cœur qui désire si ardemment enrichir les âmes

____


En cette fête du Sacré Cœur de Jésus, Jésus encourage Sœur Josefa à prier pour les prêtres afin qu’ils se rapprochent de Lui.

« Oui, aujourd’hui, c’est le jour de Mon Amour. Les âmes, ces âmes que j’aime tant, ravissent mon Cœur, en venant chercher force et remède dans ce Cœur qui désire si ardemment les enrichir. »

« Tu répéteras tous les jours ces paroles : Ô mon Jésus, par votre Cœur très aimant, je vous supplie d’enflammer du zèle de votre Amour et de votre Gloire tous les prêtres du monde, tous les missionnaires, tous ceux qui sont chargés d’annoncer votre divine Parole, afin qu’embrasés d’un saint zèle, ils arrachent les âmes au démon et les conduisent dans l’asile de votre Cœur, où elles puissent Vous glorifier sans cesse. »

Désormais, la prière apprise des lèvres mêmes du Sauveur sera la prière quotidienne de Sœur Josefa pour les âmes sacerdotales, la première et la plus grande intention de sa vie offerte.



Message du Vendredi 3 Juin 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:26, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 15 Sep 2022 - 15:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 F316b2cd88e4379935d0a9e6e7668b00


N’oublie pas de ne jamais laisser une communion

____


Sœur Josefa confie tout ce qui lui arrive à la Sainte Vierge. Celle-ci lui apparaît et vient « comme une Mère si bonne » l’éclairer, la guider et la défendre :

« Écoute ma fille, ne fais pas cas de ce que tu sens. Crois-Moi, plus grande est ta répugnance, plus tu mérites aux yeux de mon Fils. Veille sur ces trois points qui sont ceux par où l’ennemi des âmes cherche à te faire tomber :

- Premièrement, ne te laisse jamais aller aux scrupules qu’il te suggère dans le but de te faire abandonner la sainte communion.

- Secondement, quand mon Fils te demande quelqu’acte d’humilité ou autre, fais-le avec beaucoup d’amour, Lui répétant sans cesse : Seigneur, Vous voyez combien cela me coûte … mais Vous avant moi !

- Troisièmement enfin, ne fais aucun cas de cette ruse diabolique qui cherche à te persuader que la confiance en ta Mère (Mère Supérieure)enlève à Jésus quelque chose de ta tendresse. Si le démon peut te saisir par là, il aura tout gagné.

Ouvre ton âme dans la confiance et aime ta Mère sans crainte, dis-lui toujours avec beaucoup de simplicité tout ce que tu penses, ce qui t’inquiète, ce qui te trouble. Jésus se réjouit quand tu es ouverte et simple. Mais n’oublie pas, je te le recommande encore, de ne jamais laisser une communion.
»




Message du Lundi 13 juin 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:26, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 19 Sep 2022 - 18:42

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 9349b21a4c5d12f7c82949ebceb777b7


Afin que ce ne soit plus toi, mais Moi qui agisse en toi

____


Jésus continue de demander à Sœur Josefa de porter dans la prière les âmes qui s’éloignent de Lui. Il lui explique comment faire pour rester unie à son Cœur tout au long de la journée, en offrant à son Père toutes ses actions pour le bien des âmes qu’Il lui confie.:

« Quand tu te réveilles, entre aussitôt dans mon Cœur et, une fois bien au fond, offre à mon Père toutes tes actions unies aux battements de mon Cœur. Unis de même tous tes mouvements aux Miens, afin que ce ne soit plus toi, mais Moi qui agisse en toi.

Pendant la messe, présente à mon Père cette âme que Je veux sauver, afin qu’Il fasse tomber sur elle le Sang de la Victime qui s’immole. Quand tu communies, offre-Lui la richesse divine dont tu disposes pour payer la dette de cette âme.

Pendant l’oraison, place-toi à côté de Moi, à Gethsémani, participe à mon angoisse, et offre-toi à mon Père comme une victime prête à souffrir tout ce dont ton âme est capable. […]

Ne te sépare pas un instant de Moi. […] Ne regarde que Ma Volonté en tout ce que tu fais et accomplis-la avec grande soumission. Humilie-toi profondément, en joignant toujours à l’humilité la confiance et l’amour. Fais tout par amour, sans perdre de vue ce que J’ai souffert pour les âmes.

Pendant la nuit, tu reposeras dans mon Cœur. C’est Lui qui recueillera les battements du tien, comme autant d’actes de désir et d’amour.

C’est ainsi que tu Me ramèneras les âmes qui M’offensent tant.
»




Message du Mardi 14 Juin 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:25, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 22 Sep 2022 - 15:14

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bf545b69-8b28-2bba-c4be-c18a0d7da449


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 480c920f34a425a28cc65b7e6ccfd077


Donne-Moi à boire, car J’ai soif !

____


Pendant que Sœur Josefa est au réfectoire, elle offre sa nourriture au Seigneur comme Il lui a appris à le faire. Et Jésus lui apparaît et lui dit :

« Oui, donne-Moi à manger, car J’ai faim… Donne-Moi à boire, car J’ai soif !

Tu sais bien de quoi J’ai faim et soif : des âmes !... de ces âmes que J’aime tant !...

Toi, donne-moi à boire ! Viens avec Moi, ne Me laisse pas Seul
»


Jésus redit à Sœur Josefa « J’ai soif ! », comme lorsqu’Il était sur la Croix.

Jésus a soif de notre amour alors qu’Il reçoit tant d’ingratitude…




Message du Lundi 20 juin 1921
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 26 Sep 2022 - 14:10

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 6d708f4366e16cc9083a1df1ca5f9085


L’heure Sainte pour offrir le Cœur de Jésus
à son Père

____


Sœur Josefa redoute les faveurs dont elle mesure pour elle la responsabilité, elle se sent faible et indigne.

Le Seigneur lui demande d’offrir Son Divin Cœur au Père Eternel et d’offrir ses souffrances unies aux Siennes pour sauver les âmes. Car la souffrance offerte est rédemptrice.


« Je veux qu’aujourd’hui, tu demandes la permission de faire l’Heure Sainte. Tu présenteras ce pêcheur à mon Père Eternel en Lui rappelant que c’est pour cette âme que J’ai souffert l’agonie de Gethsémani. Tu lui offriras mon Cœur et tes souffrances unies aux Miennes…

Dis à ta Mère que ces souffrances ne sont rien en comparaison de la joie que Me donnera cette âme quand elle viendra à Moi.
»




Message du Jeudi 23 juin 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:25, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 1 Oct 2022 - 18:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 2655f53e5b11761f4c3dcaf0d568ae38


L’humilité pour réparer l’orgueil

____


Jésus demande à Sœur Josefa de faire humblement Sa Volonté au fil des journées, de s’abandonner à Sa Volonté en toute confiance et amour. Il lui explique combien l’humilité est importante :

« Si une âme s’humilie, même après s’être laissée aller aux plus grands péchés, elle en retire un gain. Mais l’orgueil irrite le courroux de mon Père et c’est ce qu’Il hait d’une haine infinie.

Je cherche des âmes qui sachent s’humilier pour réparer cet orgueil.
»


C’est l’orgueil de l’homme qui le sépare de Dieu, car il pense qu’il peut compter sur ses propres capacités et qu’il n’a pas besoin de Lui.



Message du Samedi 9 juillet 1921



Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 21:24, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 2 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum