Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Rappel du premier message :

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 513604a2a0f920816a8e3ccd1c3584ff

Pourquoi évoquer la bienheureuse Josefa Menéndez en 2022 ?


Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier email qui introduit votre nouveau service Un Message de Miséricorde.
Il est différent des emails que vous recevrez par la suite ; nous présentons ici la personne de sœur Josefa Menéndez.

Bien que méconnue en France, Josefa Menéndez est incontestablement une grande figure spirituelle de notre temps. Le Christ s’entretient avec elle du 5 février 1920 à sa mort, le 29 décembre 1923. Nous nous préparons ainsi à célébrer le centenaire de ses révélations privées. Pourquoi un tel événement ?

Sa vie fut brève. Elle ne prit part à aucun événement marquant de son temps. Espagnole, son existence se déroula pour ainsi dire, sans relief ni épopée, dans le silence du cloître, dans sa congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Poitiers (France, Vienne), où elle occupe des modestes fonctions.

Pourtant, Josefa est une grande mystique, au moins pour quatre raisons :

  • Sa brève vie religieuse (quatre ans) est exemplaire par son humilité, dans son lien à Dieu et aux autres, par son obéissance (à ses supérieures comme au clergé), par sa pauvreté matérielle et spirituelle.
  • Sa vie mystique, d’une richesse unique, impressionne. Depuis l’âge de 11 ans, Jésus lui parle, la conseille, la réconforte. Elle voit aussi, quoique moins fréquemment, la Vierge Marie, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'œuvre du Sacré-Cœur…
  • Ces révélations « privées » sont christologiques et ecclésiales en ce sens que, loin de contredire ou de déformer la foi de l’Église, elles sont autant d’appels à vivre l’Evangile ici et maintenant.
  • Les autorités ecclésiastiques ont très tôt pris en considération Josefa. Son rôle d’apôtre du Sacré-Cœur est souligné dès les années 1920. En 1926, une brochure intitulée Josefa Menéndez, à l’école du Cœur de Jésus permet aux fidèles de connaître ses grâces extraordinaires. En 1938, le cardinal Eugenio Pacelli, futur Pie XII, approuve les messages reçus par elle. En 1947, 200 évêques demandent au Saint-Siège l’ouverture d’un procès de béatification et obtiennent satisfaction.


Enfin, par leur portée biblique et leur exactitude théologique, les messages qu’elle recueille forment un corpus de premier plan.
Josefa occupe une place importante parmi les apôtres du Sacré-Cœur depuis les mystiques du XIIIe siècle, aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690), Edith Royer (+1924) … Josefa est à la fois la contemporaine et le précurseur des messages de la Miséricorde Divine à sainte Faustine.

Entre mars 1901 et le 29 décembre 1923, date de sa mort, sœur Josefa recevra environ toutes les semaines des messages de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus et du Christ ressuscité. Nous nous proposons de vous faire découvrir deux messages par semaine, par ordre chronologique. Pour la bonne compréhension le message sera présenté dans son contexte. Lorsque ce sera utile, le mail pourra donner un complément d’information sur la situation psychologique ou historique de sœur Josefa.
 



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 7423edef822411d6b6da380cc18f1843
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:56, édité 3 fois (Raison : Image son lien faussé ???)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 3 Oct 2022 - 16:07

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 577e2d9969e40354ff6da098b2186b1e


Ne Me refuse rien, Je suis ta force

____


Sœur Josefa a besoin de beaucoup de courage et de générosité pour vivre, d’une part les dialogues avec le Christ et les sacrifices qu’Il lui demande pour sauver les âmes, et d’autre part sa fidélité et son application dans ses occupations et tâches quotidiennes. Le Seigneur continue de l’encourager et de la guider :

« Donne-Moi ton cœur, Josefa, afin que Je le remplisse de l’amertume du Mien et offre-toi sans cesse pour réparer l’orgueil de cette âme. Ne Me refuse rien, Je suis ta force.

C’est l’orgueil qui l’aveugle ! Elle oublie que Je suis son Dieu et qu’elle, sans Moi, n’est rien. Qu’importe de monter ici-bas… Je veux que tu te prosternes sans cesse devant Mon Père, offre-Lui l’humilité de mon Cœur. N’oublie pas que, sans Moi, l’âme n’est qu’un abîme de misère. J’élèverai les humbles.  Leurs faiblesses, leurs chutes mêmes m’importent peu. Ce que Je veux, c’est l’humilité et l’amour !
»




Message du Mardi 12 Juillet 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:17, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 6 Oct 2022 - 18:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 1987080d7fb58c8d6cb62259b8f4e46f


Abandonne-toi !

____


Les semaines passent sans que Sœur Josefa puisse goûter un moment de repos : la douleur du côté la fait notamment souffrir.  Jésus se montre à Sœur Josefa avec sa couronne d’épines et ses plaies ensanglantées. Il lui propose de l’aider à porter sa Croix.

« Regarde mes Plaies, et baise-les. Sais-tu qui Me les a faites ? C’est l’Amour.

Sais-tu qui M’a enfoncé cette couronne ? C’est l’Amour.

Sais-tu qui a ouvert mon Cœur ? C’est l’Amour.

Si Je t’aime au point de n’avoir rien refusé pour toi, dis-Moi, Josefa,

Ne pourras-tu pas souffrir sans rien Me refuser ?

Abandonne-toi !
»




Message du Vendredi 22 Juillet 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:17, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 10 Oct 2022 - 13:37

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bf757ac2282df305c8756bcf29b76c86


Travaille en Ma compagnie

____


Jésus redemande à Sœur Josefa si elle est toujours d’accord pour ramener à Son Cœur les âmes qui se sont éloignées de Lui en offrant son précieux sang, et en acceptant de porter avec Lui sa Croix. Il lui promet de ne pas la quitter, et lui demande de rester en Sa compagnie.  

« Beaucoup d’âmes Me blessent par leurs ingratitudes. Mais il y en a encore plus d’autres en qui Je me repose et qui sont mes délices ! … Travaille en Ma compagnie. »



Message du Mardi 26 Juillet 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:17, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 13 Oct 2022 - 16:26

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Ba26c1b24313a87b6888968c1813c418


Peu m’importent les chutes

____


Sœur Josefa continue d’offrir toutes ses journées à Jésus pour sauver des âmes,  malgré les difficultés qu’elle rencontre. Dans un dialogue avec Jésus, elle lui redit sa faiblesse. Jésus lui répond :

« Ah, si les âmes comprenaient à quel point mon désir le plus ardent est de Me communiquer à elles !... Mais que peu le comprennent, et comme mon Cœur en est blessé ! Je suis l’unique bonheur des âmes. Pourquoi s’éloignent-elles de Moi ?

Peu m’importent les chutes … Je connais la misère des âmes. Ce que Je veux, c’est qu’elles ne se fassent pas sourdes à mon appel et qu’elles ne refusent pas Mes bras quand Je les leur tends pour les relever.
»


Merci, ô Doux Jésus, de nous redire à travers Sœur Josefa combien Tu cherches à nous relever, à nous tendre Tes bras comme le Père du Fils Prodigue de l’Evangile !



Message du Vendredi 29 juillet 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:18, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 17 Oct 2022 - 13:40

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 A93799686f4982be44416bf350284aaf


J’aime l’humilité

____


Sœur Josefa a eu la vision d’une âme plongée dans les peines du purgatoire, la suppliant d’intercéder afin que sa souffrance soit abrégée. Très impressionnée, Sœur Josefa confie ses craintes à Jésus concernant les âmes des religieuses. Jésus lui répond :

« Quand une de mes âmes tombe, Je suis toujours là pour la relever si elle s’humilie avec amour. Peu M’importe la misère de l’âme dont l’unique désir est de Me glorifier et de Me consoler. Dans sa petitesse, elle obtient grâce pour beaucoup d’autres.

J’aime l’humilité, et combien s’éloignent de Moi par orgueil !  

Je veux que tes sacrifices et ton zèle attirent à Mon Cœur les âmes et spécialement celles qui me sont consacrées, que ce désir de Me donner des âmes et de Me voir aimé te consume et que ton amour Me console.

Quand une âme désire avec ardeur m’être fidèle, Josefa, Je soutiens sa faiblesse, et ses chutes mêmes appellent avec plus de force ma Bonté et ma Miséricorde. Je demande seulement que, s’oubliant elle-même, elle s’humilie et fasse effort, non pour sa propre satisfaction mais pour ma Gloire.
»




Message du Samedi 30 juillet 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:18, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 20 Oct 2022 - 20:33

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 3bb31e46d47bcfa461df7030680a1eca


La tiédeur et la froideur blessent
le Cœur de Jésus

____


Pour faire comprendre à Sœur Josefa comment combattre l’infidélité, Jésus lui donne cette leçon de grande valeur :

« Si les âmes religieuses savaient combien Je les aime et comme elles Me blessent par leur froideur et leur tiédeur !.. Ces âmes ne comprennent pas le danger qu’elles courent en faisant peu de cas de leur misère. Elles commencent par une petite infidélité, et terminent par le relâchement. Aujourd’hui elles s’accordent un léger plaisir ; demain, elles laisseront passer une inspiration de la grâce et, peu à peu, sans s’en rendre compte, elles iront se refroidissant dans l’amour. »



Message du Mercredi 3 août 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:18, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 24 Oct 2022 - 13:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 2a409250b9321d97a9ca8c714bb504f5


« Cœur de Jésus, que le monde entier
s’embrase de votre Amour ! »

____


Jésus apparaît à Sœur Josefa pendant la messe du premier vendredi du mois  « resplendissant de beauté » et lui dit :

« Je veux que tu te consumes dans mon Amour. Je t’ai déjà fait comprendre que tu ne trouveras de bonheur que dans mon Cœur. Je veux que tu m’aimes, car j’ai faim d’Amour, mais que tu brûles aussi du désir de me voir aimé et que ton cœur n’ait plus d’autre aliment que ce désir. Tous les jours, après la communion, répète avec le plus d’ardeur possible : ‘Cœur de Jésus, que le monde entier s’embrase de votre Amour !’ »

Jésus lui explique qu’un geste d’amour peut être une « très petite chose » :

« Quand une âme fait un acte, même coûteux, mais par intérêt ou par plaisir et non par amour, elle n’en retire que peu de mérite. Au contraire, une très petite chose, offerte avec un grand amour console mon Cœur à tel point qu’Il s’incline vers l’âme et oublie toutes ses misères.

Oui, mon désir ardent est d’être aimé. Si les âmes savaient l’excès de mon Amour, pourraient-elles ne pas y répondre ? C’est pourquoi Je cours à leur recherche et je n'épargne rien afin qu’elles reviennent à Moi.
»




Message du Vendredi 5 août 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:19, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 27 Oct 2022 - 13:49

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 698d4dc1f0d1f9852b3e3f4dc177fdd3


Josefa vit et progresse sous la conduite de Jésus

____


Josefa vit et progresse sous la conduite de Jésus
Au cours de l’année 1921, Jésus continue de guider et d’enseigner Sœur Josefa afin qu’elle témoigne de la puissance de l’amour de Jésus en elle par sa vie humble, donnée, offerte et heureuse malgré la souffrance. Jésus demande ainsi à Sœur Josefa de vivre dans son corps, dans son esprit et dans son âme les messages qu’Il lui demandera de transmettre de Sa part.

Jésus lui propose tout un cheminement vers la sainteté :

Depuis son enfance, Josefa s’est donnée au Christ, elle apprend à devenir cette « âme choisie », docile et aimante, qui plait à Dieu et dont Il a besoin pour donner au monde son message d’Amour et de Miséricorde.

- Jésus la comble de sa présence aimante et fidèle tout au long de ses journées au couvent des Feuillant, et Il lui demande humilité et confiance. « Si Je vous demande votre amour, ne Me le refusez pas. Il est si facile d’aimer Celui qui est l’Amour même. […] Laissez-moi donc entrer dans votre âme, et, si vous n’avez rien qui soit digne de Moi, dites humblement, mais avec confiance : ‘Seigneur, vous connaissez les fleurs et les fruits de mon jardin. Venez et montrez-Moi ce qu’il faut que je fasse pour que, dès maintenant, croisse la fleur que Vous attendez.' »

Sœur Josefa expérimente l’Amour de Jésus pour elle et elle tente d’y répondre en  vivant humblement et continuellement en Sa présence, en Lui offrant des petits actes d’amour, puis des sacrifices de plus en plus grands.  

- Jésus lui demande de Le consoler par une union continuelle à Son Coeur. « Il n’y a rien d’extraordinaire à faire pour atteindre un haut degré d’amour : pureté d’intention dans l’action petite ou grande, union intime à Mon Cœur et l’Amour fera le reste ! »

Sœur Josefa accepte de répondre à l’Amour de Jésus en L’aidant à porter Sa Croix pour sauver des âmes, et Jésus lui donne la force nécessaire dans la souffrance afin qu’elle ne se sente pas ‘écrasée’ ou ‘abandonnée’, mais forte de la vie de Jésus en elle, comme l’expérimentait déjà Saint Paul (2Co, 4, 10) : « Nous portons toujours la mort de Jésus dans notre corps, alors on peut voir aussi la vie de Jésus dans notre corps. »

- Jésus lui demande de participer à Son œuvre rédemptrice en unissant sa souffrance à la Sienne et en l’offrant à Son Père. « Regarde mes plaies ! Prends ma Croix, mes clous, ma couronne. Moi J’irai chercher des âmes. »

Sœur Josefa est de plus en plus tourmentée par le démon, qui veut la faire douter d’elle-même et l’empêcher de prononcer ses vœux. Elle vit dans la crainte de mal faire, de ne pas être à la hauteur de la mission que Jésus lui a confiée.

- Jésus réconforte Sœur Josefa et lui propose de s’abandonner : « Ne crains rien, Je suis la force même. Quand le poids de la croix semble dépasser tes forces, demande secours à mon Cœur, laisse-toi guider. Je tiens mes yeux fixés sur toi, fixe les tiens sur Moi et abandonne-toi. »

Sœur Josefa vit la Miséricorde divine, car elle sait qu’elle peut compter sur la Bonté de Jésus pour la relever à chaque fois qu’elle doute ou qu’elle s’effondre.

-  Jésus insiste sur Sa grande Miséricorde : « Ne te décourage pas, car c’est dans ta fragilité que resplendit le mieux ma grande Miséricorde. Mon Cœur ne refuse jamais le pardon à l’âme qui s’humilie, surtout à celle qui le demande avec une vraie confiance. »

Sœur Josefa agit toujours par amour pour Jésus et pour les âmes qu’Il lui confie, en réponse à Son Amour ; c’est l’Amour qui conduit sa vie et qui la stimule, un amour docile, désintéressé et zélé…

- Le message de Jésus est un appel à l’Amour : « L’unique chose que Je veux, c’est l’Amour :

Amour docile qui se laisse conduire par l’action de Celui qu’il aime …

Amour désintéressé qui ne cherche ni son plaisir ni son intérêt propre, mais ceux du Bien-aimé … Amour zélé, ardent, dévorant qui franchit tous les obstacles que lui oppose l’égoïsme :

Voilà le véritable Amour, celui qui arrache les âmes à l’abîme où elles se précipitent.
»




Intermédiaire n°3 - « Un message de Miséricorde »


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:19, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mer 2 Nov 2022 - 21:41

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 F3841d795d02a75d51a458a30e7b637b


Mon amour pour les âmes est si grand

____


Sœur Josefa va maintenant vivre « la grande épreuve » jusqu’au jour de sa consécration religieuse en juillet 1922, toujours en obéissance à sa Mère supérieure et avec l’aide du directeur spirituel choisi par Jésus lui-même, le Père Boyer, qui est prieur des Dominicains. Aux Feuillants, où la communauté est très nombreuse, elle restera une novice effacée, obéissante, laborieuse et dévouée.

L’Action de Dieu va être tangible tandis que le démon aura le pouvoir redoutable de la perturber, de la tyranniser et de la mettre à l’épreuve. Mais Jésus demeure au fond de l’âme de Sœur Josefa et la soutient : jamais il n’aura été plus présent qu’à ces heures de tentations et de souffrance pour lutter avec elle contre la rage satanique.

Sœur Josefa offre toutes ses souffrances pour le salut des âmes et pour la Gloire de Dieu, comme le lui a demandé Jésus. Il luit dit :


« Mon amour pour les âmes est si grand que Je me consume du désir de leur salut. Mais combien se perdent ! Combien aussi attendent que des sacrifices et des souffrances leur obtiennent la grâce de sortir de l’état où elles se trouvent !... Cependant, J’ai encore beaucoup d’âmes qui sont miennes et qui m’aiment. Une seule de celles-ci achète le pardon de beaucoup d’autres, ingrates et froides »

« Allons nous offrir comme victimes à mon Père Eternel. Prosternons-nous avec un profond respect en sa Présence. Adorons-le. Présentons-Lui notre soif de sa Gloire. »



Message du Jeudi 1 er septembre 1921


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:19, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 4 Nov 2022 - 15:44

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 B80f482161dd5ebaa693ab72e74564d0


Sois très fidèle

____


La Sainte Vierge restera très présente pour soutenir son enfant dans ses luttes contre le démon.

« Je ne puis te dire combien, Moi qui suis ta Mère, je désire que tu sois fidèle. Mais, ne t’afflige pas. La seule chose que Jésus demande, c’est que tu t’abandonnes à sa Volonté. Le reste, Il le fera. »

« Sois très fidèle dans les petites comme dans les grandes choses, sans regarder si elles te coûtent. Obéis à Jésus, obéis à tes Mères et reste bien humble et abandonnée, Jésus se charge de ta petitesse, et Moi je suis ta Mère. »



Message du Dimanche 4 septembre


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:20, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 11 Nov 2022 - 20:06

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 26788ef1911e0114e2127a2fab12513f---the-smile


Oui, nous devons réparer !

____


Sœur Josefa est littéralement torturée par le démon, elle passe ses jours et ses nuits dans une intense souffrance morale et physique. Elle se raccroche à la pensée et la certitude que tous ses battements de cœur sont autant d’actes de foi et d’amour pour dire à Jésus son désir de lui rester fidèle jusqu’à sa mort.

Après la communion, Jésus réconforte Sœur Josefa, Il lui montre son Cœur tout embrasé et Il lui dit :


« Vois comme mon Cœur se consume d’Amour pour les âmes ! Toi aussi tu dois t’embraser du désir de leur salut. Je veux qu’aujourd’hui tu entres bien au fond de ce Cœur et que tu répares en union avec Lui. Oui, nous devons réparer ! »



Message du Vendredi 25 novembre


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:20, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 11 Nov 2022 - 20:18

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 A717cd9704a75db762f020fd8ec4edaf


Ces âmes que J’ai comblées de mes dons

____


Alors que Sœur Josefa fait sa couture pour les uniformes des enfants scolarisés aux Feuillants, Jésus vient la retrouver avec sa Croix.

« Je désire te donner ma Croix pendant quelques instants. La veux-tu ? J’ai tant d’âmes qui m’abandonnent et tant qui se perdent. Et ce qui m’est le plus douloureux, c’est que ce sont mes âmes, ces âmes sur lesquelles J’ai fixé mes yeux et que j’ai comblées de mes dons … En échange, elles n’ont pour Moi que froideur et ingratitude. »



Message du Samedi 26 novembre


Dernière édition par Lumen le Ven 25 Nov 2022 - 0:08, édité 2 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 14 Nov 2022 - 17:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 C4d56d85cc1e299a8901438a3c2111fd


Ne crains rien, ma fille, je suis là !

____


Cette nuit-là, Sœur Josefa est arrachée violemment de son lit, elle est jetée à terre, sous les coups de l’ennemi invisible qui l’accable d’injures. Elle reste à genoux au pied de son lit. Puis la Sainte Vierge vint lui dire :

« Ne crains rien, ma fille, je suis là. Il peut te tourmenter, mais il n’a pas le pouvoir de te nuire. Sa fureur est grande à cause des âmes qui lui échappent … Les âmes valent tant   Si tu savais la valeur d’une âme ! » Elle lui donna sa bénédiction en ajoutant : « Ne crains rien. »



Message du Mardi 6 décembre


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:21, édité 1 fois
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 17 Nov 2022 - 20:47

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 2a559ff7be907f8a5830485257e5773b


J’ai besoin d’âmes qui s’abandonnent

____


Le démon se montre maintenant réellement à Sœur Josefa et il vient constamment la torturer. Il ne parviendra pas à maîtriser l’indomptable énergie de cette petite créature que Jésus revêt de sa Force et couvre de son Amour : imperturbable, Sœur Josefa reprend courage, prie et se remet au travail.

Ce jour-là, Jésus apparaît à Sœur Josefa comme un petit enfant. Il lui sourit et lui dit :


« Oui, Je suis très petit… mais mon Cœur est très grand ! » Il ajoute : « J’ai besoin de cœurs qui aiment, d’âmes qui réparent, de victimes qui s’immolent, mais surtout d’âmes qui s’abandonnent. »

« Tu vois comme j’ai voulu me faire petit, Josefa. C’est pour t’aider à devenir toi aussi très petite. Si J’ai voulu m’humilier à ce point c’est pour t’apprendre à t’humilier à ton tour. »

En reconnaissant humblement sa petitesse, Sœur Josefa peut plus facilement s’abandonner, comme un tout petit enfant qui a besoin de sa mère.



Message du 1 er janvier 1922


Dernière édition par Lumen le Sam 10 Déc 2022 - 20:16, édité 1 fois (Raison : Formatage modifié par ?)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 24 Nov 2022 - 23:47

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 45909b52976d81af50b4169724782b1a


J’ai faim d’être reçu par mes âmes

____


Pendant la communion, Jésus apparaît à Sœur Josefa et lui dit :

« Si tu as faim de Me recevoir, Moi aussi, J’ai faim d’être reçu par mes âmes ! J’ai tant de joie à descendre en elles. »

« Ne crois pas que J’ai plus d’amour pour toi maintenant que Je te console que lorsque Je te demande de souffrir. D’ailleurs Je ne puis te laisser sans souffrir. Mais ton âme doit rester dans la paix, même au milieu de ta souffrance. »



Message du Mardi 14 février 1922


Dernière édition par Lumen le Sam 10 Déc 2022 - 20:15, édité 1 fois (Raison : formatage modifié par ?)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 1 Déc 2022 - 22:01

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Josepha_2022_11_28


J’ai faim d’être reçu par mes âmes

____


Sœur Josefa aperçoit Jésus chargé de sa Croix. Il lui dit :

« Console-Moi, Josefa, car les âmes Me crucifient de nouveau. Mon Cœur est un abîme de douleur …Les pêcheurs me méprisent et Me foulent aux pieds. Il n’y a rien pour eux de moins digne d’amour que leur Créateur !... »

Il resta un moment en silence, les mains jointes. Il était triste. Après un instant Il ajouta :

« Les âmes courent à leur perte et mon Sang est perdu pour elles. Mais les âmes qui M’aiment, s’immolent et se consument comme victimes de réparation, attirent la Miséricorde de Dieu et voilà ce qui sauve le monde. »



Message du Samedi 25 février 1922


Dernière édition par Lumen le Sam 10 Déc 2022 - 20:13, édité 1 fois (Raison : formatage modifié par ?)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 2 Déc 2022 - 0:19

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 2b0aba36264b65a6de22fdb8ffcef414


Mon Cœur est assez puissant pour te soutenir

____


Jésus apparaît à Sœur Josefa avec un Cœur resplendissant, « on aurait dit le soleil » écrit-elle. Il lui confie, une fois de plus :

« Je veux que tu entres aujourd’hui au fond de mon Cœur. Là, tu trouveras la force de souffrir. Ne pense pas à ta petitesse, mon Cœur est assez puissant pour te soutenir. Il est à toi. Prends en Lui tout ce dont tu as besoin. Consumes-toi en Lui. Offre au Père céleste ce Cœur, ce Sang… Ne vis plus que de cette vie d’amour, de souffrance et de réparation. »

« Ne t’inquiète pas. Si tu ne te sépares pas de Moi, tu seras forte de ma Force même et ma Puissance sera la tienne »



Message du Dimanche 26 février 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 10 Déc 2022 - 20:28

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 8351bea173db653d865b8f0b6903bf35


Pourquoi ces âmes Me traitent-elles ainsi ?

____


En ce mercredi des Cendres 1922, Jésus apparaît à Sœur Josefa, la figure toute ensanglantée :

« Il n’y a pas sur terre, une seule créature qui soit méprisée et outragée comme Je le suis des pécheurs. Pauvres âmes, Je leur ai donné la vie, et elles cherchent à Me donner la mort ! Ces âmes qui m’ont coûté si cher, non seulement M’oublient, mais elles vont jusqu’à faire de Moi l’objet de leurs moqueries et de leur mépris. »

« Pourquoi me traitent-elles ainsi ? Ne leur ai-Je pas donné plus d’une fois les preuves de mon Amour ? Et elles y ont répondu. Mais aujourd’hui, elles Me foulent aux pieds. »

« Toi, Josefa, viens, approche-toi de Moi, repose en ce Cœur et partage son amertume, console-le en lui donnant l’amour. Tant d’âmes Le comblent de douleur ! Répare pour celles qui devraient le faire et qui ne le font pas. »

« Recueille le Sang que J’ai répandu dans ma Passion. Demande pardon pour le monde entier, pour ces âmes qui me connaissent et qui m’offensent, et offre-toi en réparation de tant d’outrages ! »




Message du Mercredi 1er mars 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 10 Déc 2022 - 20:45

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 3a88ff2bf5c76a43f1d6e2bef87789e9


Je ne t’abandonne jamais

____


Alors que le démon continue de s’acharner contre elle, Sœur Josefa est plongée dans la souffrance, et s’immole pour la rédemption des âmes que le Christ lui confie. Alors qu’elle semble « broyée » dans la douleur, Jésus creuse en elle une profondeur d’humilité, de foi, d’abandon, qu’aucun effort personnel n’aurait pu réaliser.

Après une nouvelle nuit où le démon vient tourmenter Sœur Josefa, Jésus lui rappelle quelle est sa mission  et ce qui compte le plus pour Lui :


« Ecoute, Josefa, Je t’ai déjà dit que Je veux Me servir de toi comme instrument de ma Miséricorde pour les âmes. Mais si tu ne t’abandonnes pas complètement à ma Volonté, que veux-tu que Je fasse ?  Il y a tant d’âmes qui ont besoin de mon Pardon, et mon Cœur veut se servir de victimes qui L’aident à réparer les outrages du monde et à répandre sa Miséricorde. Que t’importe le reste, si Je te soutiens ? Je ne t’abandonne jamais. Que peux-tu demander de plus ?... »




Message du Vendredi 21 avril 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 12 Déc 2022 - 21:37

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 87b181faf485c77bad3bbdb72308c735


Je n’ai pas besoin de tes forces mais
de ton abandon

____


Alors que Sœur Josefa dit à Jésus son inquiétude au sujet des âmes de l’Au-delà qui viennent lui demander prières et sacrifices, Il lui redit combien les souffrances offertes peuvent acheter des grâces pour les âmes qui les demandent.

« Si Je te fais savoir toutes ces choses, c’est afin que tu ne recules devant aucun sacrifice, ni aucune souffrance. N’en doute jamais : quand tu souffres davantage, c’est alors que tu Me consoles le plus et c’est quand moins tu peux t’en rendre compte que tu approches le plus d’âmes de mon Cœur. »

Sœur Josefa confie à Jésus l’épuisement physique auquel l’ont réduite les semaines douloureuses qu’elle a traversées. Il ajoute alors :

« Je n’ai pas besoin de tes forces, mais de ton abandon. La véritable force est dans mon Cœur. Reste en paix et n’oublie pas que c’est la Miséricorde et l’Amour qui agissent en toi. »



Message du samedi 22 avril 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 15 Déc 2022 - 22:01

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 462_trinita-628x895


Il faut mettre mon Cœur entre ce pécheur
et mon Père Eternel

____


Sœur Josefa s'inquiète pour les âmes « choisies » aux prises avec le démon. Jésus lui dit :

« Ne t’inquiète pas. Il y a une âme que nous devons arracher au démon et cette heure est pour elle celle du péril… Mais par la souffrance, nous pourrons la sauver. Il y a tant d’âmes exposées au danger de se perdre. Mais il y en a beaucoup aussi qui reviennent à mon Cœur.

Il faut mettre mon Cœur entre ce pécheur et mon Père Eternel, Josefa. C’est mon Cœur qui apaisera sa Colère et qui inclinera vers cette âme la Compassion divine. Adieu, console-Moi par ton amour et ton abandon.
»


Le démon continue donc d’accabler Sœur Josefa de toutes sortes de tourments : elle le rencontre un peu partout, il la frappe, la brûle, l’entraîne en enfer … Les jours d’épreuves succèdent aux jours de grâces.





Message du lundi 24 avril 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 19 Déc 2022 - 19:54

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 0b799df2b052d9a1abcc29db48998e27


C’est parce que tu es si faible …

____


Sœur Josefa confesse à Jésus sa faiblesse en face du démon qui s’acharne pour l’empêcher de s’approcher de la Sainte Table. Il la réconforte en lui disant :

« Ne sais-tu pas qu’il peut te tourmenter, mais non te nuire. Qui donc de lui ou de Moi est le plus puissant ? »

Le lendemain Sœur Josefa insiste sur sa fragilité, car  ‘à chaque fois que je le vois, j’ai besoin de Lui dire toutes mes faiblesses’  écrit-elle. Ce à quoi Jésus lui répond :

« Tu ne peux savoir combien mon Cœur se plaît à pardonner les fautes qui ne sont que de fragilité. Ne t’inquiète pas. C’est parce que tu es si faible que J’ai fixé mes yeux sur toi ! Laisse-Moi disposer de toi selon ma Volonté.

Oui, mon Cœur t’aime et se complait dans ta misère. Sais-tu comment tu peux  Me consoler ?  M’aimer et souffrir pour les âmes sans rien Me refuser.
»






Message du mardi 2 mai 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 26 Déc 2022 - 22:29

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 02f2b116a47f2570d9007035d5f8afef


Et maintenant Je vais commencer mon Œuvre

____


Sœur Josefa se prépare à prononcer ses premiers Vœux, tandis que le démon continue de s’acharner contre elle pour l’en dissuader. La cérémonie des Vœux a été fixée au 16 juillet, fête de ND du Mont Carmel, et Sœur Josefa doit entrer en retraite le 7 juillet. Mais ce jour-là, le démon lui livra le plus redoutable assaut qu’elle ait traversé. Sœur Josefa supplie La Vierge Marie de venir à son secours en murmurant des Ave avec ses sœurs venues la soutenir. C’est alors que l’apaisement commence, Josefa se met à genoux et sa figure s’illumine,  car elle voit la Sainte Vierge qui est venue faire fuir le démon et la réconforter.

Sœur Josefa suit tantôt paisiblement tantôt douloureusement  la retraite de préparation car l’ombre de Satan est toujours là. Elle couvre les pages de son cahier de son offrande et de son amour pour Jésus à qui elle veut se donner totalement. Elle attend avec impatience qu’il vienne de nouveau la visiter.

Le grand jour arrive enfin. Vint le moment solennel de lire, avec une grande émotion et une grande joie,  la formule des Vœux. Puis ce fut la communion et Sœur Josefa vit Jésus, « son Cœur tout embrasé, sa Plaie grande ouverte, il en sortait comme une force qui m’attira à Lui, me fit entrer jusqu’au fond et je me trouvais perdue dans ce Cœur ». Jésus lui dit :


« Maintenant je suis content, car Je te tiens emprisonnée dans mon Cœur. De toute éternité. Je suis à toi ; désormais tu es à Moi pour toujours ! Tu travailleras pour Moi. Je travaillerai pour toi. Tes intérêts sont les Miens, mes intérêts sont les tiens. Vois comme Je t’ai été fidèle ! Et maintenant Je vais commencer mon Œuvre. »




Message du Dimanche 16 juillet 1922



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Lojmdihhmmjpocgi
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 29 Déc 2022 - 20:31

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Herz-Jesu


Laisse-Moi conduire !

____


Au début de la messe, Jésus est venu très beau - écrit Sœur Josefa - d’une main Il soutenait son Cœur; de l’autre, Il me faisait signe d’approcher.

« C’est dans mon Cœur que tu vivras perdue et cachée pour toujours. Josefa, mon épouse, laisse-Moi Me dilater en toi. Ma grandeur fera disparaître ta petitesse. Désormais, nous travaillerons toujours unis : Moi Je vivrai en toi, toi, tu vivras pour les âmes. Laisse-moi conduire !... Mon Cœur fera tout, ma Miséricorde agira et mon Amour anéantira tout ton être. »




Message du Samedi 22 juillet 1922

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 3 Jan 2023 - 21:18

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Efc12dedefc73f0eb1b2e8339d5ff496
LE COEUR DE JESUS EST LE TRESOR DE TOUTES LES GRÂCES;
NOTRE CONFIANCE EN EST LA CLEF



Sauveur et Époux

____


Sœur Josefa continue d’être tentée par le démon, malgré la grâce de ses Vœux. Elle se sent toujours aussi vulnérable et faible et elle supplie Jésus de lui venir en aide. Il la réconforte ainsi :

« Ne crains rien ! Je suis ton Sauveur, je suis ton Epoux. Ah ! Que les âmes comprennent peu ces deux mots ! Voilà l’œuvre que Je veux faire par toi : le désir le plus ardent de mon Cœur est que les âmes se sauvent, et Je veux que mes Epouses, et très spécialement celles de mon Cœur, sachent bien avec quelle facilité elles peuvent Me donner des âmes. Je leur ferai connaître par ton moyen le trésor qu’elles laissent perdre si souvent parce qu’elles n’approfondissent pas assez ces deux mots : Sauveur et Epoux. »




Message du Mercredi 26 juillet 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 9 Jan 2023 - 21:26

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 B884277c37c334c6a574d3d338e1c37c


Est-ce que Je ne leur donne pas assez de preuves
de mon Amour ?

____


Dans la nuit du 5 au 6 aout, Jésus vient une nouvelle fois apporter sa croix à Sœur Josefa et la charge sur son épaule :

« Josefa, mon Epouse, Je viens t’apporter ma Croix !

Il y a beaucoup d’âmes qui M’offensent, beaucoup qui se perdent, mais celles qui blessent le plus mon Cœur, ce sont ces âmes que J’aime tant ! Qui se réservent toujours quelque chose et ne se livrent pas entièrement à Moi. Pourtant, est-ce que Je ne leur donne pas assez de preuves de mon Amour ? Est-ce que Je ne leur donne pas tout mon Cœur ?
»


Cette nuit passée sous la croix est la préparation immédiate de la journée du lendemain, pendant laquelle Jésus confiera à Sœur Josefa un message important.




Message de la Nuit du 5 au 6 août 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 9 Jan 2023 - 21:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 7e05adbe2038adb009b5e3b4e38dde62


Un Message important

____


Ce dimanche 6 août 1922 est une date mémorable, car elle ouvre les perspective de l’œuvre qui attend Sœur Josefa. Jésus commence par lui redire sa petitesse et combien elle peut compter sur l’aide de la Vierge Marie qui est toujours à ses côtés pour l’aider.

Puis, il lui donne un message très important :


« Quand tu écriras, Je te dirai tout. Aucune de mes paroles ne se perdra. Rien de ce que Je te dis ne s’effacera jamais. Peu importe que tu sois à ce point petite et misérable. C’est Moi qui ferai tout.

Je ferai connaître que mon Œuvre repose sur le néant et la misère, et que c’est là le premier anneau de cette chaîne d’amour que Je prépare aux âmes de toute éternité. Je me servirai de toi pour montrer que J’aime la misère, la petitesse, et le rien.

Je ferai connaître aux âmes à quel point mon Cœur les aime et leur pardonne et comment leurs chutes mêmes Me servent de complaisance. Je vois le fond de leurs âmes, le désir de Me plaire, de Me consoler, de Me glorifier … et l’acte d’humilité qu’elles sont obligées de faire en se voyant si faibles est précisément ce qui console et glorifie mon Cœur.

Peu importe leur petitesse; Je supplée à ce qui leur manque. Je ferai connaître comment mon Cœur se sert de leur faiblesse même pour donner la vie à beaucoup d’âmes qui l’ont perdue.

Je ferai connaître que la mesure de mon Amour et de ma Miséricorde envers les âmes tombées n’a pas de limites. Je désire pardonner. Je me repose en pardonnant. Je suis toujours là, attendant avec amour que les âmes viennent à Moi. Qu’elles ne se découragent pas ! Qu’elles viennent ! Qu’elles se jettent dans mes bras ! Qu’elles ne craignent rien, Je suis leur Père.

Beaucoup de mes Epouses ne comprennent pas assez tout ce qu’elles peuvent faire pour attirer à mon Cœur des âmes qui sont plongées dans un abîme d’ignorance, sans savoir combien Je désire les rapprocher de Moi pour leur donner la vie, la véritable Vie.

Oui, Je t’enseignerai mes secrets d’Amour, Josefa, et tu seras un exemple vivant de ma Miséricorde, car si J’ai tant d’amour et de prédilection pour toi qui n’es que misère et rien, que je ferai-Je pas pour d’autres âmes beaucoup plus généreuses que toi !
»





Message du Dimanche 6 août 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 14 Jan 2023 - 1:36

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 062902e6d65e1cb76237840f915b48b0


Que d’âmes trouveront la vie dans mes Paroles !

____


Jésus complète son discours de la veille, et le résume en quelque sorte par ces mots :

« J’agirai en toi, Je parlerai par toi, Je Me ferai connaître par toi. Que d’âmes trouveront la vie dans mes Paroles ! Comme elles reprendront courage en voyant le fruit de leurs efforts ! Un petit acte de générosité, de patience, de pauvreté … peut devenir un trésor et gagner à mon Cœur un grand nombre d’âmes. Toi, Josefa, tu disparaîtras bientôt, mais mes Paroles demeureront toujours »

Josefa écrit : "Alors je Lui dis mes craintes, car j’ai toujours peur de n’être pas fidèle. Il m’a regardée avec ses yeux si beaux et, avec une bonté inexprimable, il a ajouté" :

« Ne crains rien, Je te manierai comme il conviendra le mieux à ma Gloire et au profit des âmes. Abandonne-toi à l’Amour, laisse-toi guider par l’Amour et vis perdue dans l’Amour ! »



Message du Lundi 7 août 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

AnneLéa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 16 Jan 2023 - 15:44

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 98ce9fea96a870b0b1b4dae7671cfc1a




Oui que Dieu vous bénisse AnneLéa au milieu de vos épreuves et souffrances, vous accorde une pluie de grâces...

Permettez moi de vous prendre dans mes bras, vous serrer contre mon coeur et vous embrasser ma sœur en Christ sunny bise  Lumen.
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 16 Jan 2023 - 20:08

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 66127cc944a25a375b5b91a1506e616e


Je suis le soleil qui te découvre ta misère

____


Ce matin du 15 août, Sœur Josefa se retrouve comme dans un lieu obscur enveloppé de brouillard. « C’était comme un petit jardin humide et sombre, rempli de mauvaises herbes, de buissons épineux dont les branches, dépouillées de feuilles, s’entrelaçaient les unes aux autres. Une légère clarté s’est alors levée, comme un rayon de soleil et j’ai pu voir ce désordre d’herbes et d’épines couvrant une eau boueuse d’où s’échappait une odeur fétide. Puis tout a disparu. »

Sœur Josefa ne comprit pas la signification de ces images et elle alla à la chapelle pour se confier à Jésus. Il lui apparut alors et de son Cœur jaillissait une grande lumière. Il lui redit combien il est important qu’elle reste « petite » et humble pour qu’Il puisse agir en elle :


« Ma Bien-aimée, Je suis le Soleil qui te découvre ta misère. Plus tu la vois grande, plus doivent s'accroître ta tendresse et ton amour pour Moi. Ne crains rien.

« Le Feu de mon Cœur consume tes misères. Si ton âme est une terre viciée, incapable de produire aucun fruit, Moi, Je suis le Jardinier qui la cultive, J’enverrai un rayon de soleil pour la purifier, et ma main sèmera. »




Message du Mardi 15 août 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 3 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum