Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 1 Mar 2022 - 17:42

Rappel du premier message :

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 513604a2a0f920816a8e3ccd1c3584ff

Pourquoi évoquer la bienheureuse Josefa Menéndez en 2022 ?


Nous sommes heureux de vous envoyer ce premier email qui introduit votre nouveau service Un Message de Miséricorde.
Il est différent des emails que vous recevrez par la suite ; nous présentons ici la personne de sœur Josefa Menéndez.

Bien que méconnue en France, Josefa Menéndez est incontestablement une grande figure spirituelle de notre temps. Le Christ s’entretient avec elle du 5 février 1920 à sa mort, le 29 décembre 1923. Nous nous préparons ainsi à célébrer le centenaire de ses révélations privées. Pourquoi un tel événement ?

Sa vie fut brève. Elle ne prit part à aucun événement marquant de son temps. Espagnole, son existence se déroula pour ainsi dire, sans relief ni épopée, dans le silence du cloître, dans sa congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur de Poitiers (France, Vienne), où elle occupe des modestes fonctions.

Pourtant, Josefa est une grande mystique, au moins pour quatre raisons :

  • Sa brève vie religieuse (quatre ans) est exemplaire par son humilité, dans son lien à Dieu et aux autres, par son obéissance (à ses supérieures comme au clergé), par sa pauvreté matérielle et spirituelle.
  • Sa vie mystique, d’une richesse unique, impressionne. Depuis l’âge de 11 ans, Jésus lui parle, la conseille, la réconforte. Elle voit aussi, quoique moins fréquemment, la Vierge Marie, sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de l'œuvre du Sacré-Cœur…
  • Ces révélations « privées » sont christologiques et ecclésiales en ce sens que, loin de contredire ou de déformer la foi de l’Église, elles sont autant d’appels à vivre l’Evangile ici et maintenant.
  • Les autorités ecclésiastiques ont très tôt pris en considération Josefa. Son rôle d’apôtre du Sacré-Cœur est souligné dès les années 1920. En 1926, une brochure intitulée Josefa Menéndez, à l’école du Cœur de Jésus permet aux fidèles de connaître ses grâces extraordinaires. En 1938, le cardinal Eugenio Pacelli, futur Pie XII, approuve les messages reçus par elle. En 1947, 200 évêques demandent au Saint-Siège l’ouverture d’un procès de béatification et obtiennent satisfaction.


Enfin, par leur portée biblique et leur exactitude théologique, les messages qu’elle recueille forment un corpus de premier plan.
Josefa occupe une place importante parmi les apôtres du Sacré-Cœur depuis les mystiques du XIIIe siècle, aux côtés de sainte Marguerite-Marie Alacoque (+1690), Edith Royer (+1924) … Josefa est à la fois la contemporaine et le précurseur des messages de la Miséricorde Divine à sainte Faustine.

Entre mars 1901 et le 29 décembre 1923, date de sa mort, sœur Josefa recevra environ toutes les semaines des messages de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus et du Christ ressuscité. Nous nous proposons de vous faire découvrir deux messages par semaine, par ordre chronologique. Pour la bonne compréhension le message sera présenté dans son contexte. Lorsque ce sera utile, le mail pourra donner un complément d’information sur la situation psychologique ou historique de sœur Josefa.
 



Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 7423edef822411d6b6da380cc18f1843
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lumen le Jeu 24 Nov 2022 - 23:56, édité 3 fois (Raison : Image son lien faussé ???)
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 14 Avr 2023 - 22:53

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 K-mitch-hodge-F5R5uALOG1A-unsplash-1024x966


Je suis tout Amour !

____


Jésus confie à Sœur Josefa le fil conducteur de l’Amour infini dans un hymne à l’Amour :

« Je suis tout Amour ! Mon Cœur est un abîme d’Amour.

C’est l’Amour qui créa l’homme et tout ce qui existe au monde pour le mettre à son service. C’est l’Amour qui inclina le Père à donner son Fils pour le salut de l’homme perdu par la faute. C’est l’Amour qui fit qu’une vierge très pure, presqu’une enfant, renonçant aux charmes de la vie du Temple, consentit à devenir la Mère de Dieu, et accepta toutes les souffrances que la maternité divine devait lui imposer. C’est l’Amour qui me fit naître dans la rigueur de l’hiver, pauvre et dépourvu de tout. C’est l’Amour qui me cacha trente ans dans la plus pauvre et totale obscurité et les plus humbles travaux. C’est l’Amour qui me fit choisir la solitude et le silence, vivre inconnu de tous et volontairement soumis aux ordres de ma Mère et de mon père adoptif. Car l’Amour voyait, dans la suite des temps, beaucoup d’âmes me suivre et mettre leurs délices à conformer leur vie à la mienne ! C’est l’Amour qui me fit embrasser toutes les misères de la nature humaine. Car l’Amour de mon Cœur voyait encore plus loin. Il savait combien d’âmes en péril, aidées par les actes et les sacrifices de beaucoup d’autres, retrouveraient la vie ! C’est l’Amour qui me fit souffrir les mépris les plus ignominieux et les tourments les plus horribles… répandre tout mon Sang et mourir sur la croix pour sauver l’homme et racheter le genre humain.

Et l’Amour voyait aussi dans l’avenir, combien d’âmes unir à mes douleurs et empourprer de mon sang leurs souffrances et leurs actions, même les plus ordinaires, pour me donner ainsi un grand nombre d’âmes !
»




message du 28 novembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 15 Avr 2023 - 17:41

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Fb1dd650f9413bd56b9c489a253b765a


Humilité et bonne volonté

____


Jésus poursuit encore :

« L’âme qui se voit environnée de misères ne s’attribue rien de bon et ces misères mêmes l’obligent à se revêtir d’une certaine humilité qu’elle n’aurait pas si elle se trouvait moins imparfaite. […] Et si, dans cette humble connaissance de sa faiblesse, elle accourt à Moi, me demande pardon de son peu d’efforts, implore de mon Cœur force et courage, cette âme ne peut savoir à quel point mes yeux se fixent sur elle et combien je rends féconds ses travaux !

D’autres sont peu généreuses pour faire, de moment en moment, les efforts et les sacrifices quotidiens ; leur vie semble se passer en promesse, sans en venir jamais à la réalisation.

Ici, une distinction s’impose : si ces âmes se font une certaine habitude de promettre, sans faire cependant la plus petite violence à leur nature, ni prouver en rien leur abnégation et leur amour, Je ne leur dirai que ces mots : « Prenez garde que le feu ne prenne à toute cette paille que vous amassez dans vos greniers ou que le vent ne l’emporte en un instant !
»

« Mais d’autres, et c’est d’elles que Je parle, commencent leur journée pleines de bonne volonté et, animés d’un vrai désir de me témoigner leur amour, elles me promettent abnégation et générosité en telle ou telle circonstance… mais, l’occasion venue, leur caractère, leur amour-propre, leur santé, que sais-Je, les empêchent de réaliser ce qu’avec tant de sincérité elles m’avaient promis quelques heures auparavant. Cependant, aussitôt après, elles reconnaissent leur faiblesse et, pleines de confusion, elles m’en demandent pardon, s’humilient, renouvellent leur promesse … Ah, que l’on sache bien que ces âmes me plaisent autant que si elles n’avaient rien à se reprocher. »




message du 12 décembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Dim 16 Avr 2023 - 18:01

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 8fa43ea04f6d8ed5c9e7563249a20567


Jésus pardonne toujours, du premier
jusqu’au dernier péché

____


« Pour l’amour des âmes, J’ai voulu leur laisser le Sacrement de Pénitence, afin de leur pardonner, non pas une fois ou deux, mais aussi souvent qu’elles auront besoin de recouvrer la grâce. Là, Je les attends…là, Je désire qu’elles viennent se laver de leurs fautes, non avec de l’eau mais dans mon propre Sang.

Au cours des siècles, J’ai révélé, de différentes manières, mon Amour pour les hommes : Je leur ai montré combien le désir de leur salut Me consume. Je leur ai fait connaître Mon Cœur. Cette dévotion a été comme une lumière répandue sur le monde. Elle est aujourd’hui le moyen dont se servent, pour toucher les cœurs, la plupart de ceux qui travaillent à étendre Mon Règne.

Je veux maintenant quelque chose de plus, car si je demande l’amour pour répondre à celui qui Me consume, ce n’est pas le seul retour que je désire des âmes : Je désire qu’elles croient en Ma Miséricorde, qu’elles attendent tout de Ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de Mon Pardon.

Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour ! Je suis Père mais un Père qui aime avec tendresse et non sévérité. Mon Cœur est infiniment saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaine, Il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie.

J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent Me demander humblement pardon…Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et je lave dans le même sang, le dernier comme le premier péché !

Je ne Me lasse pas des âmes et Mon Cœur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus, qu’elles sont plus misérables ! Un père n'a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien ? Pour lui sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes ? Ainsi, mon Cœur répand-Il sur les pêcheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse.
»




message du Dimanche 10 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 17 Avr 2023 - 10:45

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 E4525cce4ebc185c18f8a03235cbfcce


Aime-Moi, console-Moi et abandonne-toi

____


Jésus continue d’apparaître à Sœur Josefa, et avant de lui expliquer quelle est cette Œuvre qu’Il souhaite transmettre à toutes les âmes, il la rassure et lui dis combien Il l’aime malgré et grâce à sa petitesse :


« Tu ne sais pas quelle et mon Œuvre ? Elle est d’Amour. Je veux me servir de toi qui est et ne vaux rien, pour découvrir plus encore la Miséricorde et l’Amour de mon Cœur. […] Déjà ta petitesse et tes souffrances sauvent beaucoup d’âmes. Mais plus tard, les paroles et les désirs que Je transmets par ton moyen exciteront le zèle de beaucoup d’autres et empêcheront la perte d’un grand nombre, et l’on connaîtra toujours davantage que la Miséricorde et l’Amour de mon Cœur sont inépuisables. Je ne demande pas de grandes choses à mes âmes. Ce que Je leur demande, c’est l’Amour. […] Je t’aime et J’ai si grande compassion de toi que Je ne t’abandonnerai jamais. Aime-Moi, console-Moi et abandonne-toi. »



message du 22 novembre 1922
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 20 Avr 2023 - 13:25

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 A23b41ba5da58667ddc3c6fc3aa3bafe


Ne crains rien

____


Toute la semaine sainte a passé sans que Jésus revienne. Courageuse, Sœur Josefa se remet à son travail humble et routinier dans son atelier de couture du Couvent des Feuillants à Poitiers. Ce n’est que le vendredi 20 avril que Jésus lui apparaît et lui dit :


« Ne m’as-tu pas toujours, Josefa, pour me tout confier et me parler de tout ? En quelle occasion t’ai-je laissée seule ? Ton amour pour moi n’est rien, il n’est qu’une ombre en comparaison de celui que J’ai pour toi !

« Je veux que tu me donnes cette preuve d’amour et il est nécessaire que mon Œuvre passe par le creuset de la souffrance. Ne crains rien. […] Une nouvelle phase de ta vie va commencer. Tu vivras de paix et d’amour et, pendant ce temps, nous nous préparerons à l’union éternelle. »




Message du 20 avril 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 24 Avr 2023 - 15:29

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 B71c2f17de853120e50a5aac970449ba


C’est Moi qui vivrai en toi

____


Les Supérieures de Sœur Josefa ont décidé de l’envoyer au Couvent du Sacré Cœur de Marmoutier près de Tours, qui était la maison du Noviciat. Sœur Josefa redoute ce déplacement et appréhende de se retrouver seule loin de ses Sœurs, mais se plaît à obéir à la Volonté de Dieu. Jésus la réconforte en lui disant :


« Je ne te laisserai pas seule et, dans ta petitesse même, tu seras grande, car c’est Moi qui vivrai en toi. L’Amour te conduit, l’Amour te soutient. Oui, maintenant il faut grandir, il faut courir jusqu’à ce que tu arrives à l’abîme de félicité que Je te prépare avec tant d’Amour ! »

« Va là bas, tu m’y rencontreras. Ne t’effraie pas. Je te dirai ce que tu devras faire et Je ne t’abandonnerai pas. »




Message du 23 avril 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 27 Avr 2023 - 23:55

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 7bc421728928f217e487a74967c85ee1


Ma Paix t’inondera d’une sainte joie

____


Le Seigneur ouvre son Cœur à Sœur Josefa :


« Viens, entre ici, c’est là que tu passeras la journée. Tu es en Moi, Josefa, et c’est pourquoi tu ne Me vois pas toujours. Mais, Moi, Je te vois et cela nous suffit. […] Je suis en toi, Josefa, et Je te soutiens afin qu’au milieu de la souffrance, tu gardes cette paix qui surpasse toutes les jouissances d’ici-bas et que rien ne sera capable de t’arracher : ma Paix, oui, ma Paix t’inondera d’une sainte joie, elle te fortifiera et te soutiendra dans la souffrance.

« L’Amour te purifiera, il consumera tes misères, et c’est la force même de cet amour pur et ardent qui te conduira à la Sainteté. C’est Moi qui ferai tout ! »




Message du 4 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 4 Mai 2023 - 14:33

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 1b349e7c8f0b10b4e2a5ed7124837693


Comme un tout petit enfant

____


Jésus vient demander une faveur à sa chère Épouse :

« Ce que Je veux ? Ne le sais-tu pas ? Je ne veux autre chose que ton Cœur, Josefa. […] Aujourd’hui Je veux te l’arracher et, à sa place, Je mettrai une étincelle du Mien qui  te dévorera et t’embrasera sans cesse.

« Oui, tu vivras d’amour et ton âme souffrira d’une soif insatiable de Me posséder, de Me glorifier, de Me donner des âmes. Ton cœur se consumera dans la flamme de l’Amour, cette flamme l’embrasera de zèle pour les âmes. »


Alors que Sœur Josefa lui répond avec tout l’ardeur de son cœur qu’elle veut l’aimer sans mesure, comme ces petits enfants qui aiment sans penser qu’ils aiment, sans en chercher ni les occasions ni les preuves, mais toujours et tout simplement, Jésus lui répond :

« Je veux, moi aussi, que tu sois comme un tout petit enfant. Mais je désire utiliser cette petitesse. Il faut justement qu’étant très petite, tu te laisses manier et conduire par ma main paternelle, puissante et infiniment forte. Que, s’il y a quelque chose de bon en toi, tu ne te l’attribues jamais, car les petits enfants ne savent ni ne peuvent rien. Mais s’ils sont dociles, s’ils s’abandonnent, c’est leur Père qui les conduit dans sa Sagesse et sa Prudence. »

« Josefa, laisse-Moi arracher ton cœur !... »


Jésus arracha le cœur de Sœur Josefa, Il prit une Flamme ardente dans le Feu de son Cœur, et la posa à l’emplacement du cœur de Sœur Josefa tandis qu’elle ressentait une vive douleur.

«  La Flamme de mon Amour te tiendra lieu de cœur, mais elle ne t’empêchera ni de sentir ni d’aimer, au contraire !  Plus l’amour est fort plus il est délicat. »



Message du 26 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 8 Mai 2023 - 20:37

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 0cf3912facd78b142109b0cf3d16f267


Avec Marie sa mère

____


La Sainte Vierge est apparue à Sœur Josefa pour la réconforter, comme elle le fait souvent :

« Je ne te dirai qu’un mot pour que tu puisses le savourer tout le long du jour : l’amour ne trouve jamais d’obstacles et, s’il en rencontre, Il les transforme en moyens pour alimenter la flamme. Je t’expliquerai cela à fond, mais plus tard. Ici, ma fille, sois à ton devoir. Aime, aime, aime ! »



Message du 8 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 18 Mai 2023 - 22:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 132931efb325d447509f0643a9ca8c48


Journée de PAIX

____


Jésus vient exprimer un nouveau désir à sa chère épouse :

« Aujourd’hui, jour de PAIX, mais PAIX  dans la souffrance. Et comme tu ne peux pas grand chose, c’est Moi qui te présenterai de multiples petites occasions dont tu profiteras pour M’offrir ce soir une gerbe d’un parfum exquis. Ne t’effraie pas. C’est Moi qui suis la Paix, et comme J’habite et règne en toi, tu vivras toi-même de ma Paix.

« Tout passe, et le ciel sera sans fin … Courage ! Je suis Tout pour toi et donc ta force. Maintenant, repose dans ma Paix ! »




Message du Vendredi 11 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 18 Mai 2023 - 22:31

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 6508301774f8f95c498acd44d314b782


Journée de JOIE

____


Le jour de l’Ascension, Jésus vient pendant l’action de grâces de Sœur Josefa, « resplendissant, et ses plaies rayonnantes d’une lumière très belle et très claire », écrit-elle. Jésus lui dit :

« Voici le jour où mon Humanité sainte est entrée au Ciel. Veux-tu que Je fasse de ton âme un autre ciel où Je mettrai toutes mes complaisances ? […] Réponds-moi, Josefa, consens-tu à me donner ton cœur pour que J’en fasse un ciel de repos ?

Oui, Je vivrai toujours en toi, Je me cacherai en ton âme pour oublier les offenses des pécheurs et chaque jour, Je te confierai un des désirs de mon Cœur que tu travailleras à réaliser.

Aujourd’hui, mon désir est que tu vives de ma JOIE.

Tu prieras, afin que les âmes sachent mépriser les plaisirs de la terre pour acquérir les biens éternels. Tu te réjouiras à la vue de ton Époux entrant comme Homme dans la céleste Patrie et, avec Lui, tant et tant d‘âmes saintes qui attendaient avec ardeur que s’ouvre pour elles cette bienheureuse Demeure.
»




Message du Jeudi 10 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 25 Mai 2023 - 21:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 61485bef88e5e6c237de7d8b0670170e


Journée de ZÈLE pour les âmes

____


Journée de ZÈLE pour les âmes
Jésus continue de donner à Sœur Josefa les désirs de son cœur, afin qu’elle y travaille jour après jour. Après l'HUMILITÉ,  la JOIE et la PAIX, il lui demande le ZÈLE pour sauver les âmes qui en ont besoin  :


« Aujourd’hui, jour de ZELE ! Je mettrai dans ton âme la soif des âmes qui dévore mon Cœur. Ah ! les âmes … Oui, prie, prie, ne te lasse pas, ne crains pas d’être importune, car la prière est la clé qui ouvre toutes les portes : jour de zèle, Josefa, jour de zèle pour les âmes ! »



Message du Samedi 12 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 1 Juin 2023 - 20:37

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 C66748a3cc8c39d381c72a13db8582f5


Tu n’es pas seule

____


Le lundi de Pentecôte, Jésus vient retrouver Sœur Josefa qui prie devant le Très Saint Sacrement. Il la réconforte face à l’attitude parfois critique ou blessante des Sœurs de Marmoutier :

« Tu n’as fait que m’obéir, Josefa, ne crains rien de tes Supérieures. Ne vois-tu pas comme Je t’ai aidée jusqu’ici ? Ai-Je changé ? Je t’aimais avant et Je t’aime maintenant. Je suis ton Père, ton Sauveur et ton Epoux. »

« Crois-tu que quelque chose arrive sans que Je le permette ? C’est Moi qui dispose de tout pour le bien de toutes les âmes et de chacune d’entre elles. Si obscure que te semble cette heure, ma Puissance la domine et mon Œuvre resplendira. »

« Je suis ton Tout, Josefa, ne crains rien, car tu n’es pas seule. Je ne t’ai pas conduite ici pour ta perte, mais par amour, et parce qu’il convient que tout soit ainsi. »




Message du 21 mai 1923

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 6 Juin 2023 - 18:13

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Trinite-500x383@2x


Que la Trinité bienheureuse réside en vous

____


Le jour de la fête de la Sainte trinité, les trois divines personnes se sont manifestées dans une incomparable beauté à Sœur Josefa, qui entend :

« Trois, Nous sommes Un en Sainteté, en Sagesse en Puissance et en Amour »

Puis Jésus seul continue, le regard fixé au ciel :


« Que les hommes adorent le Père. Qu’ils aiment le Fils. Qu’ils se laissent posséder par l’Esprit Saint et que la Trinité bienheureuse réside en eux. »

« Chaque âme peut servir d’instrument à cette Œuvre sublime. Il n’est pas nécessaire de grandes choses pour cela, les plus petites suffisent : un pas que l’on fait, une paille que l’on ramasse, un regard retenu, un service rendu, un sourire aimable … tout cela offert à l’Amour est, en réalité, de grand profit pour les âmes et leur attire un flot de grâces. Inutile de te rappeler le fruit de la prière, du sacrifice, de toute action offerte pour expier les péchés des âmes, leur obtenir de se purifier et de devenir, elles aussi, des sanctuaires où réside la Trinité Sainte. »




Message du 27 mai 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 9 Juin 2023 - 20:09

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Fr-barry-braum-9_ki3H80-gU-unsplash-1024x1024


Je vais recommencer à te manifester mes Secrets

____


Je vais recommencer à te manifester mes Secrets
En cette fête de Sainte Madeleine-Sophie Barat, fondatrice de la Congrégation des Sœurs du Sacré-Cœur, Jésus parut, resplendissant comme le soleil et surmonté d’une croix de feu. Il dit à Sœur Josefa :


« Celui qui mange ma Chair possède Dieu, l’Auteur de la Vie et de la Vie éternelle. C’est pourquoi cette âme est mon Ciel. Rien ne peut lui être comparé en beauté. Les anges l’admirent et adorent. Ah ! Si les âmes savaient leur valeur ! »

Puis, Sœur Josefa écrit qu’on lui a dit qu’elle pourrait repartir aux Feuillants à Poitiers, alors qu’elle pensait ne plus y retourner et en avait fait le sacrifice. Le Seigneur lui apparaît et lui confirme sa volonté :

« J’ai accepté le sacrifice de tout ce que tu m’as donné, Josefa. Aujourd’hui, Je te le rends. Et maintenant, Je vais recommencer à te manifester mes Secrets. Le démon t’assaillira de nouveau et, plus d’une fois, il tentera de te tromper et de te nuire. Ne crains rien ! Je te défendrai. Que ton cœur garde la Flamme de l’Amour et du zèle dans la joie et l’abandon ! Je t’aime et Je suis tout pour toi ! »



Message du 28 mai -1er juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 12 Juin 2023 - 20:47

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 673849d7d2cf5e32b1c05664168f2c89


Mon Cœur t’aime et ne t’abandonnera jamais

____


Le Seigneur dit à Sœur Josefa dans la matinée du 6 juin :

« Je reviendrai tous les soirs, pour consumer tes misères et renouveler la flamme que J’ai mise moi-même à la place de ton cœur. »

Effectivement, le soir même, Jésus vint lui dire :

« Tu sais que la propriété du feu est de détruire et d’embraser. Ainsi, le propre de mon Cœur est de pardonner, de purifier et d’aimer. Ne crois pas que Je puisse cesser de t’aimer à cause de tes misères. Non, mon Cœur t’aime et ne t’abandonnera jamais. »

Renouvelant alors son geste divin, Jésus s’empara de la flamme ardente de son Cœur et la laisse tomber sur Sœur Josefa qui est envahie d’un Amour brûlant. Jésus disparaît mais son Cœur sacré demeure encore quelques instants. Plusieurs sœurs seront témoins de ces apparitions dans la cellule de Sœur Josefa, alors que se prépare le Triduum qui précède la fête du Sacré Cœur au cours de laquelle les religieuses renouvelleront leurs engagements.



Message du 6 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 15 Juin 2023 - 14:12

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 1383471b05e80cd0349d58bd528f16b6


Abandonne-toi à mes soins telle que tu es !

____


Sœur Josefa était confuse et peinée à cause de ses misères,  elle n’osait demander pardon à Jésus pour les péchés du monde car elle-même en avait tant commis. Jésus vint et lui dit avec une grande compassion et une grande bonté :

« Pourquoi crains-tu ? Ne sais-tu pas que mon désir est de pardonner ? Crois-tu que Je t’ai choisie à cause de ta vertu ? Je sais que tu n’as rien que des misères et des faiblesses, mais comme Je suis le Feu qui purifie, Je t’envelopperai de la Flamme de mon Cœur et Je te détruirai. Ah, Josefa, ne t’ai-je pas dit bien souvent que mon unique désir est que les âmes Me donnent leurs misères ? Viens, et laisse-toi consumer par l’Amour ! »

Comme les autres soirs, une flamme s’échappa alors de son Cœur et vint embraser le cœur de Sœur Josefa. Puis, Jésus ajouta :

« C’est Moi qui vous ai choisies, et Je me suis engagé à vous donner tout ce dont vous êtes dépourvues. Je ne vous demande pas autre chose que ce que vous avez. Donnez-Moi votre cœur vide et Je le remplirai, donnez-le-Moi dénué de tout et Je le revêtirai, donne-le-Moi avec vos misères et Je les consumerai. Je suis votre Suppléant, Je suis votre Lumière. Ce que vous ne voyez pas, Je vous le montrerai. Ce que vous n’avez pas, J’en répondrai ! » »

« Ah ! Josefa, abandonne-toi à mes soins telle que tu es. Que la vue de ta misère t’affermisse dans l’humilité, mais n’atteigne jamais ta confiance. […] Reste dans ma Paix et vis de mon Amour. »



Message du 7 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Sam 24 Juin 2023 - 18:18

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 C66818df58c3400fa5c354705e17e40c


Laisse-Moi faire de toi ce que Je veux et
non ce que tu espères

____


Jésus se montre à Sœur Josefa au début de la messe, alors que toute sa famille religieuse va renouveler son offrande. Il attire son attention sur chacun de ses Vœux :

« Ouvre ton âme, car c’est Moi-même qui te purifierai. Dépouille-toi de tout, afin de ne rien garder de tes désirs, de tes goûts, de ton jugement. Puis soumets-toi entièrement à la Volonté de Celui que tu aimes. Laisse-Moi faire de toi ce que Je veux et non ce que tu espères. Tu dois arriver à ce point que ma Volonté en toi devienne aussi la tienne, c’est-à-dire à la totale soumission et union de ton vouloir à mon vouloir et à mon bon plaisir. Tu m’en as donné tous les droits par ton Vœu d’obéissance.

Ah ! Si les âmes comprenaient bien que jamais elles ne sont plus libres que lorsqu’elles se sont ainsi livrées entièrement à Moi et que jamais Je ne suis plus disposé à réaliser leurs désirs que lorsqu’elles le sont à faire ma Volonté !
»




Message du 8 juin 1923

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Dim 25 Juin 2023 - 1:10

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 8c0076d7b2b62e0d806feafb15f00af8


Beaucoup me connaissent comme Dieu, mais peu
se confient en Moi comme Père

____


« Je vivrai en toi et toi en Moi. Je parlerai en toi et mes Paroles iront aux âmes et ne passeront pas, Je t’aimerai et les âmes découvriront mon Amour dans l’amour que J’ai pour toi.

Je te pardonnerai et les âmes connaîtront ma Miséricorde dans le pardon dont Je t’envelopperai. Il y en a beaucoup qui croient en Moi, mais peu qui croient à mon Amour, et parmi celles qui croient à mon Amour, trop peu qui comptent sur ma Miséricorde. Beaucoup me connaissent comme Dieu mais peu se confient en Moi comme Père …

Je me manifesterai. Et à mes âmes, à celles surtout qui sont l’objet de ma prédilection, Je ferai voir en toi que Je ne demande rien de ce qu’elles n’ont pas. Ce que J’exige, c’est qu’elles me donnent tout ce qu’elles possèdent, car tout m’appartient.

Si elles n’ont que misères et faiblesses, Je les désire. Si même elles n’ont que fautes et péchés, Je les demande aussi. Je supplie qu’on Me les donne. Donnez-les-Moi, mais donnez-les-Moi tous et ne gardez que cette confiance en mon Cœur : Je vous pardonne, Je vous aime et Je vous sanctifierai Moi-même.
»




Message du 8 juin 1923 - Suite
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 26 Juin 2023 - 23:29

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 D6aa39577338dc1049584a66ed7bd7ef


Demain je commencerai à te dire mes secrets pour les âmes

____


Le Seigneur permettra que Sœur Josefa continue à lutter jusqu’à la fin de sa vie contre ses fragilités et ses « misères » afin de la garder dans l’humilité et l’effort constant par Amour pour Lui. Elle lui offrira constamment ses goûts, ses inclinations et sa personne pour répondre à sa divine Volonté et à son Amour. Au soir du samedi 9 juin, il lui confie :

« Demain, Je recommencerai à te dire mes Secrets pour les âmes, car Je veux qu’elles viennent toutes à Moi. Ah ! priez, oui, priez pour les âmes, vous qui êtes les privilégiées de mon Cœur … vous qui êtes tenues plus que d’autres à Me consoler et à réparer. Oui, priez pour les âmes ! »

Après avoir préparé Sœur Josefa à renouveler ses Vœux, après lui avoir fait prendre conscience de sa fragilité et de ses misères, après lui avoir fait comprendre de nouveau combien l’humilité et l’obéissance étaient essentielles, Jésus va maintenant confier à Sœur Josefa son « APPEL  A L’AMOUR ». Le jour de la fête du Sacré Cœur, Il va en effet commencer à lui partager les secrets de son Cœur, le Message qu’il veut transmettre à tous les hommes.



Message du 9 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 30 Juin 2023 - 0:34

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 D72d8b18960c822c0b9483d02344a2f7


Jésus va dicter à Josefa son « Appel à l’Amour »

____


Après avoir longuement préparé le cœur de Sœur Josefa à connaître et à vivre ses messages au cours des deux années précédentes, Jésus lui demande maintenant d’aller rencontrer l’évêque de Poitiers ; Il précise par ailleurs la teneur du message qu’il souhaite qu’elle transmette au monde, tout en l’encourageant à rester humble et à ne pas avoir peur de cet entretien.

En ce mois de juin, qui est le mois du Sacré Cœur, Jésus va ainsi tous les jours dicter son « APPEL A L’AMOUR » à sa petite épouse, après qu’elle ait renouvelé ses vœux et qu’elle se soit prosternée à ses pieds.

Les textes seront désormais plus denses et plus longs. Ils seront donc souvent coupés en plusieurs messages.




Intermédiaire n°5 - « Un message de Miséricorde »
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 3 Juil 2023 - 22:27

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 7f018695f4b21fb0b2d3a12e07ff8dfb


Je suis un Père miséricordieux (1)

____


« Je suis l’Amour ! Mon Cœur ne peut plus contenir la flamme qui le dévore. J’aime à tel point les âmes que J’ai donné ma vie pour elles. Pour leur amour, J’ai voulu rester emprisonné dans le tabernacle. Depuis vingt siècles, Je demeure là, nuit et jour, voilé sous les apparences du pain et caché dans l’hostie, supportant par amour, l’oubli, la solitude, les mépris, les blasphèmes, les outrages, les sacrilèges …

Pour l’amour des âmes, J’ai voulu leur laisser le Sacrement de Pénitence, afin de leur pardonner, non pas une fois ou deux, mais aussi souvent qu’elles auront besoin de recouvrer la grâce. Là, Je les attends, là Je désire qu’elles viennent se laver de leurs fautes, non avec de l’eau, mais dans mon propre sang.

Au cours des siècles, J’ai révélé de différentes manières mon Amour pour les hommes : Je leur ai montré combien le désir de leur salut me consume. Je leur ai fait connaître mon Cœur. Cette dévotion a été comme une lumière répandue sur le monde. Elle est aujourd’hui le moyen dont se servent, pour toucher les cœurs, la plupart de ceux qui travaillent à étendre mon Règne.
»




Message du 11 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Ven 7 Juil 2023 - 15:24

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 De4943afe8a18e194a6f69331f949e4e


Je suis un Père miséricordieux (2)

____


« Je veux maintenant quelque chose de plus, car si Je demande l’amour pour répondre à celui qui me consume, ce n’est pas le seul retour que Je désire des âmes. Je désire qu’elles croient en ma Miséricorde,  qu’elles attendent tout de ma Bonté, qu’elles ne doutent jamais de mon Pardon.

Je suis Dieu, mais Dieu d’Amour ! Je suis Père, mais un Père qui aime avec tendresse et non avec sévérité. Mon Cœur est infiniment saint, mais aussi infiniment sage et, connaissant la misère et la fragilité humaines, il s’incline vers les pauvres pécheurs avec une Miséricorde infinie. J’aime les âmes après qu’elles ont commis leur premier péché, si elles viennent me demander humblement pardon. Je les aime encore, quand elles ont pleuré leur second péché et, si cela se répète, Je ne dis pas un milliard de fois, mais des millions de milliards, Je les aime et leur pardonne toujours, et Je lave dans le même sang le dernier comme le premier péché !
»




Message du 11 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Mar 11 Juil 2023 - 17:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Eb350b1240e2863e9681187e9a99dc5c


Je suis un Père miséricordieux (3)

____


« Je ne me lasse pas des âmes et mon Cœur attend sans cesse qu’elles viennent se réfugier en Lui, et cela d’autant plus qu’elles sont plus misérables ! Un père n’a-t-il pas plus de soin de l’enfant malade que de ceux qui se portent bien ? Pour lui, sa sollicitude et ses délicatesses ne sont-elles pas plus grandes ? Ainsi mon Cœur répand-il sur les pécheurs, avec plus de largesse encore que sur les justes, sa Compassion et sa Tendresse.

Voilà ce que Je désire expliquer aux âmes : J’enseignerai aux pécheurs que la Miséricorde de mon Cœur est inépuisable ; aux âmes froides et indifférentes, que mon Cœur est un feu qui veut les embraser, parce qu’il les aime ; aux âmes pieuses et bonnes, que mon Cœur est le chemin pour avancer vers la perfection et arriver en sécurité au terme bienheureux.

Enfin, aux âmes qui me sont consacrées, aux prêtres, aux religieux, à mes âmes choisies et préférées, Je demanderai, une fois de plus, qu’elles me donnent leur amour et ne doutent pas du mien, mais surtout qu’elles me donnent leur confiance et ne doutent pas de ma Miséricorde ! Il est si facile d’attendre tout de mon Cœur !
»




Message du 11 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 13 Juil 2023 - 23:02

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Cf681a3a35af49f1ff910d584bba2e1c--louisville-kentucky


Je suis l’Amour et la Miséricorde (1)

____


En rentrant dans sa cellule le mardi 12 juin, Sœur Josefa y trouve Jésus qui l’attend. Il poursuit l’entretien de la veille :

« Je veux pardonner, Je veux régner. Je veux pardonner aux âmes et aux nations. Je veux régner sur les âmes, sur les nations et sur le monde entier. Je veux répandre ma Paix jusqu’aux extrémités du monde, mais, d’une manière spéciale, sur cette terre bénie, berceau de la dévotion à mon Cœur. Oui, Je veux être sa paix, sa Vie, son Roi ! Je suis la Sagesse et le Bonheur. Je suis l’Amour et la Miséricorde, Je suis la Paix. Je régnerai !

Pour effacer son ingratitude, Je répandrai un torrent de Miséricorde. Pour réparer ses offenses, Je prendrai des victimes qui obtiendront le pardon… Oui, il y a dans le monde beaucoup d’âmes qui désirent me plaire. Il y a encore des âmes généreuses qui me donneront tout ce qu’elles ont, afin que Je me serve d’elles selon mes désirs et ma Volonté. Pour régner, Je commencerai par faire Miséricorde, car mon règne est de Paix et d’Amour : voilà la fin que Je veux réaliser, voilà mon Œuvre d’Amour !
»




Message du 12 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 17 Juil 2023 - 23:00

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Cdca7c4ff443b3e6ce78845046844493


Je suis l’Amour et la Miséricorde (2)

____

« J’adresse mon Appel à tous : aux âmes consacrées et à celles du monde, aux justes et aux pécheurs, aux savants et aux ignorants, à ceux qui commandent et à ceux qui obéissent. A tous, Je viens dire : si vous voulez le bonheur, Je le suis. Si vous cherchez la richesse, Je suis la Richesse infinie. Si vous désirez la paix, Je suis la Paix. Je suis la Miséricorde et l’Amour.  Je veux être le Roi !

Et maintenant, Josefa, Je vais commencer à parler directement au monde et, après ta mort, Je désire que mes Paroles soient connues. Quant à toi, tu vivras dans l’obscurité la plus complète et la plus profonde, mais parce que tu es la victime choisie par moi, tu souffriras et, abîmée dans la souffrance, tu mourras. […]  Mais mon Amour te soutiendra et Je ne te manquerai jamais.

Je viens te consumer et t’embraser. Voilà tout mon désir, embraser les âmes, embraser le monde. Hélas, les âmes repoussent la Flamme ! Mais je triompherai, elles seront miennes et Je serai leur Roi ! Souffre avec moi afin que le monde me connaisse et que les âmes viennent à Moi. La souffrance fera triompher l’Amour !
»




Message du 12 juin 1923

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Jeu 20 Juil 2023 - 20:17

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 14c21cd56a7880926310badbf13b506c


Les hommes savent-ils ce que J’ai fait pour eux ?
Une parabole (1)

____


Ce jour-là Jésus commence par poser à Sœur Josefa cette question : « Les hommes savent-ils ce que J’ai fait pour eux ? » Puis Il lui explique à travers une parabole l’immensité de son amour :

« Un père avait un fils unique. Puissants, riches, entourés de nombreux serviteurs et de tout ce qui fait l’honneur, le bien-être et l’agrément de la vie, rien, ni personne, ne manquait à leur félicité. Le fils suffisait à son père, le père à son fils, tous deux trouvaient l’un dans l’autre le parfait bonheur, tandis que leurs cœurs, nobles et généreux, s’inclinaient, pleins de charité, vers la moindre misère d’autrui.

Or, il arriva qu’un jour, un des serviteurs de ce maître très bon tomba malade. Sa maladie devint bientôt si grave que, pour l’arracher à la mort, il n’y eut plus d’espoir que dans les soins les plus assidus et les remèdes les plus énergiques. Mais ce serviteur était chez lui, pauvre et seul.

« Que faire pour lui ? L’abandonner et le laisser mourir ? La bonté de son maître ne peut s’y résoudre. Envoyer à l’infortuné l’un de ses serviteurs ? Mais son cœur pourra-t-il se reposer en paix sur des soins donnés par intérêt plus que par affection ? Emu de compassion, il appelle son fils et lui confie son inquiétude. Il lui expose l’état de ce pauvre homme, sur le point de mourir. Il ajoute que des soins attentifs et de tous les instants, pourraient encore le guérir et lui assurer une longue vie.
»




Message du 13 juin 1923
Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Lumen Lun 24 Juil 2023 - 14:31

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Bandeau_UMDM_FR__1_


Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Un_ray10

Les hommes savent-ils ce que J’ai fait pour eux ?
Une parabole (2)

____


« Le fils, dont le cœur bat à l’unissons de celui de son père, s’offre, si telle est sa volonté, à le soigner avec toute sa vigilance, sans épargner ni peines, ni fatigues, ni veilles, jusqu’à ce qu’il lui ait rendu la santé. Le père y consent. Il fait le sacrifice de la douce compagnie de ce fils qui, s’arrachant à la tendresse paternelle, se constitue serviteur et descend chez celui qui est, en réalité, son propre serviteur. Il passe ainsi plusieurs mois au chevet du malade, le veillant avec une délicatesse attentive, lui prodiguant mille soins, pourvoyant, non seulement à tout ce que nécessite sa guérison, mais aussi son bien-être, jusqu’à ce qu’il arrive enfin à le rendre à la vie.

Alors, le serviteur, rempli d’admiration à la vue de ce que son maître a fait pour lui, lui demande comment il pourra jamais lui témoigner sa reconnaissance et répondre à une si merveilleuse et insigne charité. Le fils lui conseille d’aller à son père et, puisqu’il est guéri, de s’offrir à lui, en retour de sa grande libéralité, pour être désormais l’un de ses plus fidèles serviteurs. Cet homme se présente donc à son maître. Dans le sentiment de ce qu’il lui doit, il exalte sa charité et, ce qui est mieux encore, il s’offre de le servir désormais sans aucun intérêt, car il sait bien qu’au service d’un tel maître, il n’a pas besoin d’être payé comme un serviteur, puisqu’il a été traité et aimé comme un fils ! »




Message du 13 juin 1923

Lumen
Lumen

Date d'inscription : 09/11/2021
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ - Page 5 Empty Re: Message de MISERICORDE avec La Bienheureuse JOSEFA MENENDEZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum