Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une nouvelle qui va faire MAL.....

+17
Amazone
Pinocchio
mariejesus
chélidoine
Lorena
essenien
Rémi
Joseph
Catherine
mick
Elqana
Mina
Doris
basileus
petite soeur
Philippe-Antoine
Francesco
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Mer 4 Juin 2008 - 21:31

Rappel du premier message :

Bonjour,je viens de recevoir une lettre d'un ami pretre ou il m'apprends que l'exorciste du Vatican,Mgr Andea Gemma AFFIRME QUE TOUT CE QUI ARRIVE A MEDJUGORJE EST DU DÉMON.........oucht.....J'en connait qui n'aimeront pas la nouvelle......Cet ami m'envoit un texte de ce Mgr(anglais)ou il est titré:Vatican denounces group's claim of seing the Virgin Mary more than 40,000 times as WORK of the DEVIL......Il écrit"A med,tout arrive en fonction de $$$$$$$$$ en voila un qui voit clair.Mais il va plus loin et précise que le Vatican va bientot intervenir CONTRE ces apparitions ......C'est la 3e fois en 2 semaines que j'entends cette rumeur et de personne différente......Enfin le Vatican se réveille car il aurait du agir bien avant selon moi .....Bien que les éveques du lieu et l'ensemble des éveques de Bosnie ont dit que la Vierge n'apparaisssait pas a MED.....a suivre....Mais me viens une question.Partant du principe que Rome va agir et dénoncé Medjugorje,comment croyez vous que les voyants,franciscains schismatiques et autres fanatiques de ce lieu vont réagir?????


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par petite soeur Mar 1 Sep 2009 - 10:10

bonjour mick,
pour marthe robin c different!!!
ele vivait la passion du Christ le vendredi et ne se nourrisait que du corps du Christ! elle était malade, alitée et ele rayonnait de la paix de Dieu!
elle est humble et ne cherchait pas les honneurs!

quant à medj j'y suis allée, malheureusement pour me faire enroler dans une secte à mon retouir, et c''est très "priant" (adoration, chapelets, messes, enseignements sur Marie...) mais... le prince du mensonge se sert de la prière pour nous détourner de Dieu! dans la secte où j'étais entré, nous prions sans-cessse, pensant que le "chef" de cette secte était l'Esprit Saint incarné, pff quand j'y pense... je fesais des Rosaires (3 chapelets) avec la litanie des Saints à chaque dizaine (cela me prenais 3H la nuit), je priais devant le St Sacrement, je louais Dieu par des chants dans la rue, je jeunais TOUS les MIDIS, je ne mangeais rien de 7H du matin (heure à laquelle je dois partir au travail) à 20H le soir (j'allais à la messe tous les soirs apres le travail)... finalement je ne me suis laisséee avoir que 3 mois mais bon... le fait de bcp prier m'a certainement ramenée dans la vérité qui se trrouve dans l'Eglise catholique, mais il faut se méfier même de ceux qui prient! on peut être dans l'erreur et bcp prier!

comment discerner? je pense avec la durée.. les fruits apparaissent... s'il n'y a pas de fruits (ct le cas pour la secte où gt) c que tout est faux!
quels sont les friuts: (Galates 5, 22-24)
Le fruit de l'esprit est charité, joie, paix, longanimité, serviabilité, bonté, confiance dans les autres, doucuer, maîtrise de soi; Contre de telles choses, il n'y a pas de loi.

bon courage
laurence petite brebis du Seigneur

petite soeur

Féminin Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 48
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mar 1 Sep 2009 - 11:51

pardonne moi pour la comparaison mais c etait surtout pour dire ou va l argent apres pour les sectes y en a toujours pour se greffer a la religion regarde les temoins de jehova y en a combien???moi se qui me fait beaucoup de peine c est que si l eglise prend ses disposition face a medugorje,il y au minimum 500 000 personnes qui vont douter...je me base sur le chiffre des visites du site de medugorje et de toute les personnes qui s y sont rendu...avec ca regarde se que les medias ont fait au pape (jeunesse hitlerriennne,preservatif....)apres je ne peut pas m exprimer la dessus car je ne connais medugorje que par des discussions avec ma famille...je sais qu une chose c est que mon oncle parle surtout de garabandal et se repere a garabandal,je suis alle sur le site de medugorje et c est vrai qu ils disent toujours la meme chose tous les 25 du mois,il faudrai que je retrouve un article sur les voyant de medugorje,et vous montrer la vie qu ils menent...que pense vous de "padre pio"???c est vrai ou pas??que jesus chris vous protege!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Mar 1 Sep 2009 - 13:20

Saint (Padre) Pio a été canonisé, l'aurait-il été si ses stigmates n'étaient pas authentiques ? Par ailleurs il fut un modèle de sainteté, et le diable le savait bien car il l'a persécuté durant toute sa vie, comme il le lui avait promis lors d'une vision dans sa jeunesse.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Catherine Mar 1 Sep 2009 - 15:17

Padre Pio a eu une vie de souffrances physiques et morales (persécution par quelques frères capucins) qui a glorifié Dieu. On ne compte plus les miracles quil a opérés et les personnes qu'il a ramenées sur le bon chemin.
C'est un exemple de vie crucifiée à l'image de celle du Christ.

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mar 1 Sep 2009 - 16:56

merci je ne savais pas qu il avait ete canonise,desole je me mets tout juste a m interresser a la religion desole Embarassed

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mar 1 Sep 2009 - 17:10

je suis allez sur le site de medugorje et rien de bien malsain dans se que j ai lu a part qu il y a dix secret pour chaque voyant aucun ne veux parler des secrets sur quoi se base l eglise pour dire si oui ou non medugorje est mauvais...il n y a pas de doctrine,pas d obligation de payement alors si c est le malin c est balaise!!!cela dure depuis 1984 ca fait 25 ans,je ne comprends pas bien pourquoi l eglise va a l encontre de medugorje...que jesus christ vous protege!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Catherine Mar 1 Sep 2009 - 17:20

Et bien moi non plus, Mick, je ne comprends pas le rejet de ces apparitions!
J'aimerais bien que l'on me l'explique.

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Philippe-Antoine Mar 1 Sep 2009 - 18:40

Catherine a écrit:Et bien moi non plus, Mick, je ne comprends pas le rejet de ces apparitions!
J'aimerais bien que l'on me l'explique.

Catherine

Je crois que la principale raison du rejet des prétendues apparitions de Medjugorje, c'est l'incitation plus ou moins bien dissimulée derrière des prétextes religieux à la désobéissance à l'Eglise.

Voir par exemple ce dossier où l'évêque de Mostar l'explique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine

Masculin Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 71
Localisation : Région Grenobloise (France)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Mar 1 Sep 2009 - 19:04

mick a écrit:si c est le malin c est balaise!!!
Mais justement le Malin EST balaise !
Et c’est bien le problème !

mick a écrit:cela dure depuis 1984 ca fait 25 ans,je ne comprends pas bien pourquoi
Justement, 25 ans avec une apparition par semaine, réglées comme du papier à musique… Si la Vierge a quelque chose à dire, elle le dit sans ambages, en quelques apparitions, mais là ce n’est plus la discrète Mère du Seigneur, c’est une vraie pipelette !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mer 2 Sep 2009 - 3:07

oui d accords alors marthe robin etait une pipellette car toute ca vie elle a recu des messages du christ...c est pas pour defendre medugorje!!!car sur certaine chose je reste septique,je ne sais plus ou j ai lu et je n arrive pas a y retrouver mais j ai lu que les voyants de medugorje avaient " avait la vie de chateau"c est sur mais je ne vois pas de messages de haine,ou autre du type temoins de jehova...je suis ouvert a toute proposition et je repete que je ne defends pas medugorje ni l eglise je prefere bien me renseigner pour vraiment me faire une idee sur medugorje....merci philipe antoine pour le lien j ai eu une grosse journee aujourd hui alors une ptite priere et dodo !!!! cheers que jesus christ vous protege et pardonne moi philipe antoine pour avoir ecrit sur le hard rock dans une page qui n etait pas reserve au metal,pourriez vous faire un forum sur les phenomene de societe car c est aussi du discernement,tous se qui se passe de nos jours merci pour plus d explication sur medugorje...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mer 2 Sep 2009 - 3:13

une derniere chose l eglise attend 25 ans pour bouger???mieux vaut tard que jamais c est sur mais maintenant que le phenomene est mondial c est bizarre,mon grand pere disait:"mieux vaut couper le mal a la racine"....ca fait quand meme beaucoup de gens qui y sont alle....medugorje en parlant poliment"ca va faire un sacre bordel!!!"en tout qu a je vois deja l embrouille deja qu il y a plein de "branche differente dans l eglise,il y en aura encore d autre pour les apparitions!!!"c est tres chaud qu en meme!!!ca arrangera les detracteur de l eglise certe!!!allez dodo que jesus christ vous protege!!!

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Catherine Mer 2 Sep 2009 - 9:18

Je trouve que c'est injurieux de traiter la Ste Vierge de pipelette! Si elle insiste autant, c'est que nous vivons des temps de ténèbres et qu'il faut à tout prix éclairer les gens.

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Mer 2 Sep 2009 - 13:05

Catherine a écrit:Je trouve que c'est injurieux de traiter la Ste Vierge de pipelette! Si elle insiste autant, c'est que nous vivons des temps de ténèbres et qu'il faut à tout prix éclairer les gens.

Catherine
Mais justement Catherine, ce n’est pas la sainte Vierge, qui a toujours été un modèle de discrétion et d’humilité, que je traite de pipelette (comment me permettrais-je !), mais la prétendue apparition de Medj ! Pour moi c’est un signe que ce n’est pas une apparition authentique. Quand aux ténèbres, je suis d ‘accord, mais pourquoi tant rabâcher ? Jésus Lui-même nous dit que c’est inutile, que le oui soit oui et que le non soit non, tout le reste vient du Malin. Sa sainte Mère ne va quand même pas aller le contredire maintenant alors qu’elle l’a toujours secondé depuis 2000 ans, non ?

Mick, l’Eglise n’a pas attendu 25 ans, je ne sais pas exactement quand les premières réticences ont commencé mais il est évident que dans un cas comme celui-là la prudence s’impose, et même s’il n’y a pas de message de haine flagrante (ce qui d’ailleurs mettrait à bas toute la machination, le Malin est plus… malin que ça), il est tout à fait possible que quelques éléments subreptices, à la manière du voleur chinois, viennent peu à peu corrompre le vrai message évangélique. Quant aux conversions, elles ne sont en rien un gage d’authenticité, mais le signe d’une grâce du Ciel, qui surabonde là où le péché abonde.
Du bien ne peut pas venir le mal, mais du mal peut venir le bien si Dieu le veut.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Jeu 3 Sep 2009 - 0:01

bonsoir elquana pouvez vous me donner les paroles de medugorje qui sont mauvaise?je ne veux pas faire la police mais j ai du mal a discerne se que vous voulez dire sur des messages qui eloignent de l evangile ou de la bible OU DE JESUS CHRIST?que jesus christ vous protege

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Catherine Jeu 3 Sep 2009 - 10:06

Je ne suis pas d'accord avec vous. Alors, d'après vous, les voyants seraient des imposteurs? Ce n'est pas possible!!
Je pense que la parole du Christ que vous citez "que le oui soit oui, que le non soit non" ne s'applique pas dans un tel cas.
Libre à vous d'y croire ou pas mais n'imposez pas votre opinion aux autres.

Catherine
Catherine
Catherine

Féminin Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 61
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Jeu 3 Sep 2009 - 12:12

mick a écrit:bonsoir elquana pouvez vous me donner les paroles de medugorje qui sont mauvaise?je ne veux pas faire la police mais j ai du mal a discerne se que vous voulez dire sur des messages qui eloignent de l evangile ou de la bible OU DE JESUS CHRIST?que jesus christ vous protege
Je ne connais pas le détail des paroles, je dis simplement que sous des dehors chrétiens peuvent parfois se cacher des intentions sournoises. Pour prendre une exemple extrême, regardez les Témoins de Jéhovah : pour une personne non avertie, ils sont parfaitement conformes à l’Evangile, il faut connaître un peu le sujet pour voir qu’ils sont dans l’erreur. Je ne dis pas que Medj en est là, mais imaginez, ne serait-ce qu’un millième par rapport aux TJ, multiplié par toutes ces apparitions toutes ces années…
Croyez bien que si tout était parfaitement conforme, l’Eglise ne serait pas si réticente face à ces apparitions !
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Jeu 3 Sep 2009 - 12:22

Catherine a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous. Alors, d'après vous, les voyants seraient des imposteurs? Ce n'est pas possible!!
Chère Catherine, tout est possible hélas, mais il est possible également qu’ils soient eux-mêmes victimes, croyant avoir réellement affaire à la Vierge alors que ce n’est pas le cas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce ne sont jamais les voyants qui sont habilités à authentifier les apparitions, mais les évêques.

Catherine a écrit:Je pense que la parole du Christ que vous citez "que le oui soit oui, que le non soit non" ne s'applique pas dans un tel cas.
La Parole s’applique dans tous les cas. Un chrétien est tenu de parler franchement et clairement, l’ambiguïté est l’arme du Malin.

Catherine a écrit:[Libre à vous d'y croire ou pas mais n'imposez pas votre opinion aux autres.

Catherine
Je n’impose rien, j’explique.
In Christo Rege.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Jeu 3 Sep 2009 - 16:34

j attends de reverifier la vie que menent les voyants,et voir un peu se qui disent franchement je me mefie aussi des eveques il y des eveques franc macon vous pouvez voir les photos sur plusieur site maconnique et sur youtube ils sont pris en photo avec des macon en tenu d apparat a tiens pendant que je parle des fm sachez qu a lyon en se moment et jusqu au 5 septembre il y a un grand congres de la loge du grand orient qui rassemble des macon du monde entier,avant l ete c etait le congres des jehova!!on est verni a lyon!!!!je me renseigne pour medugorje les apparition on commence en 1984 pour info... Shocked

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Jeu 3 Sep 2009 - 23:17

Elqana a écrit:

Un lien qui mériterait d’être posté sur un autre forum bien connu (mais peut-être est-ce déjà fait). Le risque maintenant, c’est que Medj devienne une secte (je veux dire de jure, car de facto c'en est déjà une), ses bénéficiaires ne voudront certainement pas lâcher si facilement une affaire aussi juteuse !
Le probleme est que les pro Med refusent les décisions de l'église(éveques de Mostar,assemblée des éveques de Yougoslavie) et,lorsque nous les informons des décisions de l'église concernant Med,ils nient,refusent ces faits et mentent en écrivant des pseudos faits.........C'est délirant de lire certaines remarques des pro Med(en autres sur le forum Doc angélique).


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Jeu 3 Sep 2009 - 23:24

Petite soeur a écrit:
comment discerner? je pense avec la durée.. les fruits apparaissent... s'il n'y a pas de fruits (ct le cas pour la secte où gt) c que tout est faux!
Meme certaines sectes portent des fruits.Voila pourquoi il faut l'OBÉISSANCE A L'ÉGLISE ET il faut que plusieurs criteres de discernements soient positifs.Juste les fruits ne suffit pas.......

A Med,oui,il y a des conversions mais il y a aussi La D'ésobéissance a l'église,le fait que les voyants vivent des apparitions(C'est leur métiers et ils sont riches),les prophéties ne se réalisent pas et il y a des erreurs théologiques.Voila le Discernement.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Jeu 3 Sep 2009 - 23:26

Catherine a écrit:
Et bien moi non plus, Mick, je ne comprends pas le rejet de ces apparitions!
J'aimerais bien que l'on me l'explique.

Catherine
Je vou suggere le livre de Joachim Boufflet sur Medjugorje.

Mais vous trouverez bcp d'infos ici a ce sujet.Nous sommes fideles a l'église.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Ven 4 Sep 2009 - 0:44

c est ca francesco les voyants sont riches.. il me semblait et un truc aussi qui me parrait bizarre c est que aucun ne souffre beaucoup de mystique on souffert et ils n ont pas ete riche car ils ont voue leur vie au christ!!! marthe robin,padre pio,fatima,par contre je ne connais pas assez garabandal...il faut que je me renseigne

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Ven 4 Sep 2009 - 12:39

mick a écrit: il y des eveques franc macon vous pouvez voir les photos sur plusieur site maconnique et sur youtube ils sont pris en photo avec des macon en tenu d apparat
On en est réduit à des supputations, les « frères » ne se dénoncent pas entre eux, et un évêque qui se déclarerait lui-même FM serait éjecté illico. Poser avec des FM en tenue n’est pas une preuve, et de plus un évêque FM serait plutôt discret sur le sujet je suppose (mais il ne faut jamais sous-estimer les ruses du Malin).
Il est possible en effet qu’il y en ait, mais on ne saurait dire combien ni quelle est leur puissance réelle. Et je suppose que lorsqu’il s’agit de phénomènes de l’ampleur de Medj ou Garabandal, le Pape fait encore plus attention que d’habitude à qui il place sur le diocèse. Le risque me semble donc relativement minime, mais bien sûr je n’en sais pas plus que ça là-dessus.
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Ven 4 Sep 2009 - 23:13

oui tout a fait elquana je suis entierement d accords mais personnellement un eveque ou un pretre posant avec des fm c est un peu bizarre!!!maintenant je suis a 100pour100 avec le pape actuel et si il decide quelque chose pour medugorje je lui obeirais car c est le "patron" maintenant j essaye de tout prendre en compte voila

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Ven 4 Sep 2009 - 23:46

Mais Mick,je te conseille de lire le livre:Faussaires de Dieu de Joachim Boufflet.Ca éclaire bcp.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Sam 5 Sep 2009 - 0:29

ok je vais essayer de me le procurer,si j ai le temps!!!merci francesco

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Francesco Lun 14 Sep 2009 - 1:59

Voici la position de l'éveque de Mostar a qui reviens le discernement sur les sois disant apparitions de Marie a Medjugorje(traduit en francais):
L’Évêque Peric Medjugorje, le 15 juin 2006

Je suis sincèrement reconnaissant envers le Saint Pape, feu Jean Paul II et à Benoît XVI régnant, qui ont toujours respectés les jugements des Évêques de Mostar-Duvno, de l'antérieur ainsi que de l'actuel Évêque, en relation des "apparitions" dénommées "les messages" de Medjugorje, en reconnaissant toujours le droit du Saint Père de donner une décision finale sur ces évènements. Les jugements des Évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'à présent, peuvent être résumés dans les points suivants :

1 - Medjugorje est une paroisse catholique dont les activités liturgiques et pastorales sont accomplies, comme dans toutes les autres paroisses de la diocèse de Mostar-Duvno. Personne excepté les autorités officielles de l’Église n’est autorisé à attribuer le titre formel de "sanctuaire" à ce lieu.

2 - sur la base des investigations de l'Église sur les évènements de Medjugorje, on ne peut pas déterminer que ces évènements supposent des apparitions surnaturelles ou des révélations. Cela signifie que jusqu'à présent l'Église ne les a pas accepté, ni comme surnaturel ni comme Mariale, n'importe de ces apparitions .C'EST ASSEZ CLAIRE HEIN.

3 - les prêtres qui administrent canónicamente cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer son opinion privée contraire à la position officielle de l'Église sur les "apparitions" dénommées "les messages", durant les célébrations des sacrements, ni durant n’importe quels autres actes communs de pitié, ni dans les médias Catholiques. QUE PENSEZ DE TOUS CES PRETRES DE MED(PENSEZ A ZOVKO)QUI NE CESSAIENT DE DIRE QUE LA GOSPA APPARAISSAIT EN CE LIEU.....

4 - les fidèles Catholiques non seulement sont libres de n'importe quelle obligation de croire l’authenticité de ces "apparitions" mais ils doivent savoir aussi que les pèlerinages à l'église ne sont pas permis, soit de manière officiel ou privés, individuel ou en groupe, ou d'autres paroisses, s'ils présupposent l'authenticité des "apparitions" ou comme garantie qu'ils certifient ces "apparitions

5 - comme Évêque local, j'affirme que en relation aux évènements de Medjugorje, sur la base des investigations et l'expérience gagnée jusqu'à présent, autour de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé ni une seule "apparition" comme authentique de la Sainte Vierge. Le fait que pendant ces 25 années a existé le commentaire de dix mille "apparitions" ne contribue pas aucune authenticité de ces évènements, conformément aux paroles de notre actuel Pape que j'ai trouvé durant une audience le 24 février de cette année a commenté que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a toujours controversé comment toutes ces "apparitions" pouvaient être considérées authentiques par les fidèles Catholiques. Celles-ci ne semblaient pas être particulièrement authentiques quand il est su d'avance que ces "apparitions" dénommées arriveront :

À l'un des "voyants" le 18 mars de chaque année, mais avec cela elle recevra aussi une "apparition" le 2 de chaque mois, avec "les messages" que tu peux attendre, conformément aux procédés établis;

Le deuxième recevra une apparition chaque jour de l'année, et si cela n'était pas suffisant, une "apparition" spéciale ajoutée le 25 de chaque mois avec une espèce de communiqué de presse qu'encore une fois de plus tu peux prévoir et attendre;

Le troisième recevra une "apparition" le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message similaire aux déjà mentionnés.

Le quatrième recevra une "apparition" le 8 de Septembre de chaque année avec un message spécifique;

Les deux restants recevront le même, chaque jour avec "les messages" qui peuvent être anticipés s'il y avait des variations dans le même sujet.

Ce fait et l'avalanche des apparitions dénommées messages, secrets et signes, ils ne fortifient pas la foi, mais plutôt il nous convainc plus qu'il n'y a rien dans tout cela ni authentique ni établi comme vrai. Par conséquent Je rappelle sérieusement à ceux qui s'allèguent "voyants", ainsi qu’à ces personnes qui appuient les "messages", de démontrer une obéissance ecclésiastique et de cesser avec ces manifestations publiques et messages dans cette paroisse.

De cette façon ils montreront son adhérence nécessaire à l'Église, après ne pas avoir placé des "apparitions" privées et des sentences privées au-dessus de la position officielle de l'Église. Notre foi est un sujet sérieux et d'une responsabilité. L'Église est aussi une institution sérieuse et responsable!

Au moyen de l'intercession de la Vierge Marie, grande possessive des cadeaux de l'Esprit Saint, qui par le même Esprit Saint a conçu dans son corps et qui enfanta à la deuxième personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, peut - celui qui est le chemin, la vérité et la vie - nous aider pour que la vérité de la Sainte Vierge, sa Mère et Mère de l'Église, Trône de Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller d'une manière lumineuse dans cette paroisse et diocèse, sans même une insinuation de non crédibilité, tout dans un accord avec l'enseignement constant et la pratique de l'Église, amen.

Que Dieu vous bénisse


En complément : Citation:
L'une des plus importantes des révélations approuvées est celle du Coeur Sacré de Sainte Margarita Marie. En une occasion, Jésus lui demanda de faire quelque chose, mais son Supérieur(Évêque) n’était pas d’accord. Quand Jésus lui apparut une autre fois elle lui demande sur ce fait, et il lui répond "… .non seulement je désire que tu fasses ce que ton Supérieur(Évêque) t'ordonne, mais tu ne fais rien de ce que je t'ordonne sans son consentement. J'aime l'obéissance, et sans elle personne ne peut me plaire" (Autobiographie de Sainte Margarita Marie No.47)


ACTE DE LA CONFERENCE EPISCOPALE DE TOSCANE a écrit:
Pendant la visite ad limina apostolorum des évêques de la région de Toscane, qui a eu lieu du 16 au 20 avril 2007, nous avons eu une réunion à la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la foi avec son secrétaire, Mgr Angelo Amato, qui, alors qu’il parlait avec nous des apparitions de Medjugorje, nous a invités à rendre publique l’homélie de l'évêque de Mostar du 15 juin 2006, prononcée à la paroisse St-Jacques à Medjugorje (voir ci-dessous), pour éclairer le phénomène religieux lié à ce lieu. Répondant à cette invitation, nous la faisons connaître, et surtout nous demandons aux prêtres de la lire soigneusement et d’en tirer les conséquences nécessaires pour que nos fidèles soient correctement éclairés. »

Extrait de l’homélie de S. Exc. Mgr Ratko Peric,
évêque de Mostar,
à Medjugorje, le 15 juin 2006,
à l'occasion de la solennité du Corps et du Sang du Christ.

« Premièrement, le fait qu'une personne fasse une humble confession et reçoive la sainte communion, ici dans cette église paroissiale, et qu’elle se sente renouvelée spirituellement grâce au pardon de Dieu doit inviter chaque croyant sans exception à reconnaître et rendre à Dieu une juste louange, car il est la source de toutes grâces. En même temps, cette personne fera attention de ne pas tirer de cet état de grâce une conclusion illogique et incohérente : “Je me suis confessé. Je me sens bien maintenant et je suis converti. Par conséquent la Vierge apparaît à Medjugorje !” Ce croyant et ce pénitent est malgré tout dans l’obligation de se rendre à la confession, de recevoir les autres sacrements, d’observer les commandements, que des apparitions privées soient reconnues ou non.

Deuxièmement, je serais un ministre irresponsable du Mystère du Corps et du Sang du Christ, si aujourd'hui je n’informais pas publiquement, de ce lieu et aussi en cette occasion, toutes les personnes intéressées aussi bien dans le monde entier, que dans cette Église locale de Mostar-Duvno, il existe ici quelque chose qui ressemble à un schisme.

Un certain nombre de prêtres, qui ont été expulsés de l'ordre franciscain OFM par le généralat de l'ordre, du fait de leur désobéissance au Saint-Père, ont conservé par la force pendant des années des églises paroissiales et des cures ainsi que des propriétés d’Église. Ils n’ont pas seulement exercé illégalement dans ces paroisses, mais ils ont également administré des sacrements sacrilèges, et d’autres invalides, comme la confession et la confirmation, et ils ont aussi participé à des mariages invalides. Ce type de comportement anti-ecclésial nous choque tous. En même temps, le scandale de l’administration sacrilège des sacrements, particulièrement du Très Saint Corps du Christ doit choquer tous les fidèles ainsi que ceux qui confessent leur péché à ces prêtres de manière invalide, ou participent à des liturgies sacrilèges. Nous prions le Seigneur que ce scandale et ce schisme soient déracinés aussitôt que possible du milieu de nous.

Troisièmement, je suis sincèrement reconnaissant au Très Saint-Père le pape Jean Paul II de sainte mémoire, et au pape régnant Benoît XVI, qui ont toujours respecté les jugements des évêques de Mostar-Duvno, le précédent aussi bien que l’actuel, pour ce qui concerne les prétendues “apparitions” et les “messages” de Medjugorje, tout en reconnaissant le droit du Saint-Père de délivrer une décision finale sur ces événements. Les jugements des évêques, après toutes les investigations canoniques faites jusqu'ici, peuvent être résumés par les points suivants : Medjugorje est une paroisse catholique dans laquelle des activités liturgiques et pastorales sont effectuées, exactement comme dans toutes les autres paroisses de ce diocèse de Mostar-Duvno. Personne, exceptées les autorités officielles de l’Église, n’est alors autorisée à attribuer le titre formel de “sanctuaire” à ce lieu.

Sur la base des investigations de l’Église réalisée sur les événements de Medjugorje, il ne peut pas être déterminé que ces événements impliquent des apparitions ou des révélations surnaturelles. Ceci signifie que jusqu'à maintenant, l'Église n’a pas accepté, ni comme surnaturelle ni comme mariale, une quelconque de ces apparitions.

Les prêtres qui administrent canoniquement cette paroisse de Medjugorje ou ceux qui viennent comme visiteurs, ne sont pas autorisés à exprimer leurs opinions privées contraire à la position officielle de l'Église sur les prétendues “apparitions” et “messages”, pendant les célébrations des sacrements, ni pendant d'autres actes communs de piété, ni dans les médias catholiques.

Les fidèles catholiques sont non seulement exempts de toute obligation de croire en l’authenticité des “apparitions” mais ils doivent également savoir que les pèlerinages d'Église ne sont pas permis, qu’ils soient officiels ou privés, particuliers ou en groupes, ou venant d'autres paroisses, si ces pèlerinages présupposent l'authenticité des “apparitions” ou si en les entreprenant, ils tentent de certifier ces “apparitions”.En tant qu'évêque du lieu, je maintiens que concernant les événements de Medjugorje, sur la base des investigations et de l’expérience acquise jusqu'ici, tout au long de ces 25 dernières années, l'Église n'a pas confirmé une seule “apparition” comme étant authentiquement celle de la Madone. Le fait que pendant ces 25 dernières années on ait parlé de dizaines de milliers d'“apparitions” ne donne aucune authenticité à ces événements. Notre pape actuel, que j'ai rencontré lors d’une audience le 24 février de cette année, a observé, selon ses propres paroles, qu’à la Congrégation pour la doctrine de la foi, ils se sont toujours interrogés sur le fait que ces “apparitions” puissent être considérées comme authentiques par les fidèles catholiques. Elles semblent particulièrement ne pas être authentiques quand on est informé à l'avance que ces prétendues “apparitions” se produiront : À l’une des “voyantes” le 18 mars de chaque année, mais de plus elle bénéficiera également d’une “apparition” le 2 de chaque mois, avec des “messages” sur lesquels vous pouvez compter, en fonction de procédures établies.

Le second voyant bénéficiera d’une apparition chaque jour de l'année, et comme si ce n'était pas suffisant, une “apparition” spéciale supplémentaire le 25 de chaque mois avec une sorte de message public que l’on attend selon, la procédure habituelle.

Le troisième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 25 décembre, le jour de Noël, avec un message semblable à ceux déjà mentionnés.

Le quatrième voyant bénéficiera d’une “apparition” le 8 septembre de chaque année avec un message spécial.

Les deux autres voyants bénéficieront des mêmes apparitions, chaque jour avec des “messages” qui peuvent être prévus puisqu'ils sont des variations sur le même thème. Ce fait, ainsi que la pléthore de prétendues apparitions, messages, secrets et signes, ne renforcent pas la foi, mais nous convainquent plutôt qu’en tout ceci il n'y a rien d’authentique, ni de vérité confirmée. Par conséquent j'invite sérieusement ceux qui se prétendent être des “voyants”, aussi bien que les personnes derrière les “messages”, à faire montre d’une obéissance ecclésiale et à cesser ces manifestations publiques et la diffusion des messages dans cette paroisse. De cette façon ils montreront leur nécessaire adhésion à l'Église, en ne faisant pas primer des “apparitions” privées ou des paroles privées sur la position officielle de l'Église. Notre foi est une affaire sérieuse et responsable. L'Église est également une institution sérieuse et responsable !

Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, la plus grande détentrice des dons de l'Esprit Saint, qui à travers le même Saint-Esprit a conçu dans son corps et a donné naissance à la seconde personne de la Trinité, Jésus-Christ, qui nous donne son Très Saint Corps et Sang pour la vie éternelle, puisse-t-il — lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie — nous aider pour que la vérité sur la Sainte Vierge, sa Mère et la Mère de l'Église, Siège de la Sagesse et Miroir de Justice, puisse briller de tout son éclat dans cette paroisse et ce diocèse, sans même une once de manque de foi, et en accord complet avec les enseignements constants et la pratique de l'Église. Amen. »

***

L’homélie de l’évêque de Mostar est la position officielle de l’Église. Elle n’implique pas — il faut y insister — que, comme dans beaucoup de cas analogues, par exemple à San Damiano, les grâces de conversion reçues par les pèlerins ne soient pas authentiques. Même si elle n’apparaît pas, la Vierge peut donner ses grâces à ses enfants sincères mais abusés par d’autres.

Il est possible aussi que la Congrégation pour la doctrine de la foi, pour des raisons pastorales, ne se prononce jamais de sa propre initiative par un décret. Mais en indiquant de manière officielle à des évêques italiens qui lui pose la question que sa position est celle de l’évêque de Mostar, et en leur demandant de faire connaître sa réponse, elle indique de manière très claire que son décret confirmerait le jugement de l’évêque de Mostar. Il est en effet exceptionnel que dans ces matières, la position de Rome contredise celle de l’évêque, qui est elle-même le fruit de plusieurs enquêtes conduites selon les normes en vigueur dans l’Église.



Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Lun 14 Sep 2009 - 10:38

tres interressant comme texte,juste une question,pourquoi les pelerinages sont interdit a medugorje?et quel est le but premier du pelerinage?est se que un catholique est oblige de se rendre une fois a jerusalem??ou a lourdes...

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Elqana Lun 14 Sep 2009 - 13:00

mick a écrit:tres interressant comme texte,juste une question,pourquoi les pelerinages sont interdit a medugorje?et quel est le but premier du pelerinage?est se que un catholique est oblige de se rendre une fois a jerusalem??ou a lourdes...
Non Mick, aucun pèlerinage n’est obligatoire, mais certains peuvent être conseillés, comme saint Jacques, Lourdes, Rome, ou Jérusalem. C’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux aspects de la foi. Personnellement j’ai commencé à Lourdes, avec le pèlerinage militaire (j’étais en cours de conversion, ça m’a donné un coup de pouce), je suis allé plusieurs fois à Chartres (sens FSSP) et Rome…
Un dicton populaire dit qu’on ne va jamais en vain à saint Jacques… ça vaut aussi pour les autres !
Par contre ceux qui concernent les apparitions non reconnues sont à éviter, c’est logique, il ne faut pas tenter le diable…
Elqana
Elqana

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 55
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par mick Mar 15 Sep 2009 - 0:29

ok merci

mick

Masculin Date d'inscription : 31/07/2009
Localisation : sud est

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle qui va faire MAL..... - Page 2 Empty Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum