Une nouvelle qui va faire MAL.....
+17
Amazone
Pinocchio
mariejesus
chélidoine
Lorena
essenien
Rémi
Joseph
Catherine
mick
Elqana
Mina
Doris
basileus
petite soeur
Philippe-Antoine
Francesco
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Une nouvelle qui va faire MAL.....
Rappel du premier message :
Bonjour,je viens de recevoir une lettre d'un ami pretre ou il m'apprends que l'exorciste du Vatican,Mgr Andea Gemma AFFIRME QUE TOUT CE QUI ARRIVE A MEDJUGORJE EST DU DÉMON.........oucht.....J'en connait qui n'aimeront pas la nouvelle......Cet ami m'envoit un texte de ce Mgr(anglais)ou il est titré:Vatican denounces group's claim of seing the Virgin Mary more than 40,000 times as WORK of the DEVIL......Il écrit"A med,tout arrive en fonction de $$$$$$$$$ en voila un qui voit clair.Mais il va plus loin et précise que le Vatican va bientot intervenir CONTRE ces apparitions ......C'est la 3e fois en 2 semaines que j'entends cette rumeur et de personne différente......Enfin le Vatican se réveille car il aurait du agir bien avant selon moi .....Bien que les éveques du lieu et l'ensemble des éveques de Bosnie ont dit que la Vierge n'apparaisssait pas a MED.....a suivre....Mais me viens une question.Partant du principe que Rome va agir et dénoncé Medjugorje,comment croyez vous que les voyants,franciscains schismatiques et autres fanatiques de ce lieu vont réagir?????
Bonjour,je viens de recevoir une lettre d'un ami pretre ou il m'apprends que l'exorciste du Vatican,Mgr Andea Gemma AFFIRME QUE TOUT CE QUI ARRIVE A MEDJUGORJE EST DU DÉMON.........oucht.....J'en connait qui n'aimeront pas la nouvelle......Cet ami m'envoit un texte de ce Mgr(anglais)ou il est titré:Vatican denounces group's claim of seing the Virgin Mary more than 40,000 times as WORK of the DEVIL......Il écrit"A med,tout arrive en fonction de $$$$$$$$$ en voila un qui voit clair.Mais il va plus loin et précise que le Vatican va bientot intervenir CONTRE ces apparitions ......C'est la 3e fois en 2 semaines que j'entends cette rumeur et de personne différente......Enfin le Vatican se réveille car il aurait du agir bien avant selon moi .....Bien que les éveques du lieu et l'ensemble des éveques de Bosnie ont dit que la Vierge n'apparaisssait pas a MED.....a suivre....Mais me viens une question.Partant du principe que Rome va agir et dénoncé Medjugorje,comment croyez vous que les voyants,franciscains schismatiques et autres fanatiques de ce lieu vont réagir?????
Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Re: Une nouvelle qui va faire MAL.....
Pas bête cette idée, il faudra en toucher deux mots à l’admin à son retour !
Elqana- Date d'inscription : 02/05/2009
juste un mot pour la route...
Dieu est aussi venu pour les chats...
hum!!
hum!!!
hum!!!
et oui...
Dieu est venu par minou
Dieu est aussi venu pour les chats...
hum!!
hum!!!
hum!!!
et oui...
Dieu est venu par minou
petite soeur- Date d'inscription : 05/07/2008
Elqana a écrit:Mais nous nous sommes grandement éloignés du sujet initial…
Non, après tout, c'est très franciscain cet amour des animaux dont vous témoignez. Par contre, pour revenir au sujet ce sont les franciscains de Medjugorje qui semblent s'être éloignés de leur mission!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine- Date d'inscription : 24/01/2008
allez une petite dernière pour rire...
pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ?
....hé hé
... hé hé
parce qu'avec l'eau minet rale!
qu'est-ce qu'on s'amuse ici
bisous à tous.
pourquoi les chats n'aiment pas l'eau ?
....hé hé
... hé hé
parce qu'avec l'eau minet rale!
qu'est-ce qu'on s'amuse ici
bisous à tous.
petite soeur- Date d'inscription : 05/07/2008
???????faudra m expliquer???chat chest pas normale!!!!hola les portugais!!!vous venez tous de fatima???que jesus christ vous protege!!
mick- Date d'inscription : 31/07/2009
Bonjour,
Je voudrais tout simplement savoir alors pourquoi notre bon Jean-Paul II aimait Medjugorje et qu'il aurait aimé s'y rendre s'il n'avait pas été Pape !
Merci de m'éclairer car c'est vrai que ce dossier est ambigü.
Je voudrais tout simplement savoir alors pourquoi notre bon Jean-Paul II aimait Medjugorje et qu'il aurait aimé s'y rendre s'il n'avait pas été Pape !
Merci de m'éclairer car c'est vrai que ce dossier est ambigü.
Invité- Invité
Ne condamnons pas ceux qui se sont trompés. Le Diable est un ange de lumière....
Soyons vigilants et prions !
Soyons vigilants et prions !
essenien- Date d'inscription : 17/05/2008
Je ne pense pas que JPII aie cru en Medjugorje.Les rumeurs de propos disant que s'il n'était pas pape ,il irait a Medjugorje n'ont jamais été prouvées.....Et,souligons que lors de son voyage en ce pays,il n'a pas accepté de se rendre a ce lieu de supposés apparitions.Ca m'étonnerait bcp que JPII se soit impliquer contre l'avis de l'éveque du lieu....Je voudrais tout simplement savoir alors pourquoi notre bon Jean-Paul II aimait Medjugorje et qu'il aurait aimé s'y rendre s'il n'avait pas été Pape !
Ce qui semble certain c'est que JPII a tjs accepté les décisions des éveques de Medjugorje ainsi que celle de l'assemblée des éveques de Yougoslavie...Je pense que cette piste est plus fiable......
et puis,il semblerait que Benoit XVI s'exprimerait bientot sur Medjugorje.Voir ds cette meme section le message a ce sujet.
Il serait temps car ce dossier aurait du etre clarifier depuis longtemps selon moi(que le vatican soit pour ou contre).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les étranges oracles de la Vierge de Medjugorje
Hallucinations collectives et manipulations inquiètent le Vatican.
Depuis le 25 juin 1981, jour de la première « apparition » à la jeune Vicka sur la colline de Crnica, des incohérences religieuses et des comportements sectaires sont régulièrement dénoncées. Les témoignages d’apparitions de la Gospa et de phénomènes surnaturels, grâce auxquels les frères franciscains ont bati la légende de Medjugorje, datent pour la plupart d’avant 1983.
L’illuminisme, prétention à être directement inspiré par Dieu, ainsi qu’un mariannisme déviant, tendant à diviniser la Vierge, sont les deux piliers d’un phénomène qui a déjà attiré à lui plus de vingt millions de pélerins. La Gospa de Medjugorje alarme les théologiens du Vatican. Ses déclarations sur le paradis et l’enfer, sur le salut universel sont en totale contradictions avec les dogmes catholiques. Dans ses propos, elle se met toujours en avant, reléguant le Christ au rang de figure accessoire.
La « Reine de la paix » délivre un message ensuite politisé par des prêtres défroqués, dénonce des traitres à la foi et donne des noms, dicte des lettres de menace à l’encontre de l’évèque de Mostar et du Pape, bref, elle est au service des visionnaires et du peuple croate. Les mots « paix » ou « Christ » écrits dans le ciel, des lumières et tonerres dans le lointain, une croix de béton de huit mètres de haut qui s’élève, puis tourne sur elle même, des silhouettes de la Vierge qui apparaissent au détour d’un chemin de croix pierreux : ces sons et lumière séduisent les foules en quête de sacralité merveilleuse.
A Medjugorje, on a la foi du charbonnier : croire et surtout ne pas chercher à comprendre. Les pélerins embrigadés savent-ils que les bergers allument des feux sur les collines, que les photographies se manipulent et que jeûner une semaine sous le soleil favorise les hallucinations ? Ce n’est pas tout. Pendant plusieurs années, les six jeunes visionnaires ont dirigé des messes où l’on bénit des objets et des photographies. Loin de l’humilité propre aux âmes visitées, ils ont plusieurs fois affiché du mépris envers des religieux sceptique. Un véritable culte de la personnalité a été organisé par le père franciscain Zlavko Barbaric, le conseiller occulte des voyants. Aujourd’hui il a quitté ce monde, mais nombre de ses frères ont pris sa relève.
Céline Dumas et Elina Fièvre
Les étranges oracles de la Vierge de Medjugorje
Hallucinations collectives et manipulations inquiètent le Vatican.
Depuis le 25 juin 1981, jour de la première « apparition » à la jeune Vicka sur la colline de Crnica, des incohérences religieuses et des comportements sectaires sont régulièrement dénoncées. Les témoignages d’apparitions de la Gospa et de phénomènes surnaturels, grâce auxquels les frères franciscains ont bati la légende de Medjugorje, datent pour la plupart d’avant 1983.
L’illuminisme, prétention à être directement inspiré par Dieu, ainsi qu’un mariannisme déviant, tendant à diviniser la Vierge, sont les deux piliers d’un phénomène qui a déjà attiré à lui plus de vingt millions de pélerins. La Gospa de Medjugorje alarme les théologiens du Vatican. Ses déclarations sur le paradis et l’enfer, sur le salut universel sont en totale contradictions avec les dogmes catholiques. Dans ses propos, elle se met toujours en avant, reléguant le Christ au rang de figure accessoire.
La « Reine de la paix » délivre un message ensuite politisé par des prêtres défroqués, dénonce des traitres à la foi et donne des noms, dicte des lettres de menace à l’encontre de l’évèque de Mostar et du Pape, bref, elle est au service des visionnaires et du peuple croate. Les mots « paix » ou « Christ » écrits dans le ciel, des lumières et tonerres dans le lointain, une croix de béton de huit mètres de haut qui s’élève, puis tourne sur elle même, des silhouettes de la Vierge qui apparaissent au détour d’un chemin de croix pierreux : ces sons et lumière séduisent les foules en quête de sacralité merveilleuse.
A Medjugorje, on a la foi du charbonnier : croire et surtout ne pas chercher à comprendre. Les pélerins embrigadés savent-ils que les bergers allument des feux sur les collines, que les photographies se manipulent et que jeûner une semaine sous le soleil favorise les hallucinations ? Ce n’est pas tout. Pendant plusieurs années, les six jeunes visionnaires ont dirigé des messes où l’on bénit des objets et des photographies. Loin de l’humilité propre aux âmes visitées, ils ont plusieurs fois affiché du mépris envers des religieux sceptique. Un véritable culte de la personnalité a été organisé par le père franciscain Zlavko Barbaric, le conseiller occulte des voyants. Aujourd’hui il a quitté ce monde, mais nombre de ses frères ont pris sa relève.
Céline Dumas et Elina Fièvre
Nouveau livre sur Medjugorje.Démasqué Medjugorje de Yves Chrion:
Medjugorje démasqué
Alors que se poursuivent depuis près de trente ans les « apparitions » de la Vierge à Medjugorje, petite ville de Croatie et que des centaines de milliers de catholiques dans le monde croient encore à l’origine surnaturelle de ces phénomènes, voici le témoignage critique de l’historien autant que de l’homme de foi.
L’auteur, Yves Chiron, s’est rendu à Medjugorje pour les besoins de son enquête. Il y a rencontré voyants et guides spirituels, assisté aux « apparitions » et interrogé l’évêque du lieu. Il livre ici le résultat de ses recherches avec pour la première fois en français le texte de la longue conférence de Mgr Péric donnée en 2004 où l’évêque de Mostar analyse les faits, en souligne les contradictions et rappelle le « constat de non supernaturalitate ».
Outre trois autres interventions épiscopales (deux de Mgr Peric, une troisième de Mgr Brincard, évêque du Puy-en-Velay), Yves Chiron fait également le point sur la position du pape Benoît XVI et les condamnations les plus récentes du Saint Siège, éclairant catholiques et tout homme soucieux de vérité.
Ce livre nous montre qu'"Il y a bien une position autorisée et officielle de l'Eglise surles faits de Medjugorje".
Un livre que l'on peut commander à distance, notamment en passant par le site (à soutenir) de Via Romana. Non, cher Semetipsum, il n'est pas possible de "commander en ligne" avec sa bonne vieille carte bleue. Cela n'en fait pas un éditeur à bouder pour autant, bien au contraire. Qui sait si en commandant par son intermédiaire et donc par courrier, on ne lui donnera pas les moyens de se développer et donc de créer à terme une possibilité de commande en ligne ? Allez savoir !
Voici pour avant-finir, les caractéristiques du livre.
Format : 20.5 x 13.5 cm
Pages : 98 (c'est suffisant pour bien comprendre)
Prix : 14 €
ISBN : 978-2-916727-70-7
"La « Reine de la paix » délivre un message ensuite politisé par des prêtres défroqués, dénonce des traitres à la foi et donne des noms, dicte des lettres de menace à l’encontre de l’évèque de Mostar et du Pape, bref, elle est au service des visionnaires et du peuple croate. Les mots « paix » ou « Christ » écrits dans le ciel, des lumières et tonerres dans le lointain, une croix de béton de huit mètres de haut qui s’élève, puis tourne sur elle même, des silhouettes de la Vierge qui apparaissent au détour d’un chemin de croix pierreux : ces sons et lumière séduisent les foules en quête de sacralité merveilleuse. "
Je n'en ai jamais entendu parler. Les messages officiels ne sont jamais menaçants et j'ai rencontré soeur Emmanuel de Medjugorje qui ne blâme jamais personne et prie pour les détracteurs. Elle n'a jamais de mot virulent à l'encontre de qui que ce soit.
Je n'en ai jamais entendu parler. Les messages officiels ne sont jamais menaçants et j'ai rencontré soeur Emmanuel de Medjugorje qui ne blâme jamais personne et prie pour les détracteurs. Elle n'a jamais de mot virulent à l'encontre de qui que ce soit.
Invité- Invité
Désolé Claire mais tu n'as surement pas lu les livres qui étudit en profondeur les dits messages de la Gospa...Oui,il est vrai qu'ELLE CONDAMNE L'ÉVEQUE DU LIEU...
Oui il est vrai quelle a dit du pere Zovko qu'il était un saint alors qu'il est actuelelemnt supenses a divinis de la pretrise pour acte sexuel envers des femmes non consententes....et meme si elle l'avait été....C'est un pretre....
Medjugorje demeurera la plus grande arnaque de l'histoire de l'église.....J'espere seuelemnt que Rome va metre les pieds ds cette histoire ....si c'est le cas,les poursuites judiciaires vont pleuver et les chers voyants pourraient se retrouver en prison comme c'est arrivé a divers faussaires de Dieu....
Oui il est vrai quelle a dit du pere Zovko qu'il était un saint alors qu'il est actuelelemnt supenses a divinis de la pretrise pour acte sexuel envers des femmes non consententes....et meme si elle l'avait été....C'est un pretre....
Medjugorje demeurera la plus grande arnaque de l'histoire de l'église.....J'espere seuelemnt que Rome va metre les pieds ds cette histoire ....si c'est le cas,les poursuites judiciaires vont pleuver et les chers voyants pourraient se retrouver en prison comme c'est arrivé a divers faussaires de Dieu....
Bonjour Doris! Il me semble que nous sommes déjà amies sur Facebook (j'ai un autre nom) tu es enseignante je crois?Doris a écrit:C'est pas évident ! Nos hommes d'église doivent se prononcer sur des apparitions qu'ils n'ont pas vues !
La prudence s'impose, et il vaut mieux, dans le doute, rejetter qu'approuver !
Et tant pis, si ça fait mal !
Lorena- Date d'inscription : 02/02/2010
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle mais je me suis déjà intéressée aux divers voyants dont j'ignorais tout l'année dernière, notamment Vassula qui est considérée comme une fausse prophète
Pour Medjurgorje, je me demande comment 4 voyants pourraient monter une si longue supercherie sans se contredire depuis 1981!!!!
Ce qui me troublait c'est qu'ils sont tous mariés... alors que les voyants reconnus mèent une vie par la suite consacrée à Dieu...
J'avais lu que Benoît XVI avait installé une commission d'étude sur Medjugorje. J'aimerais bien qu'il rende ses conclsions rapidement, que cessent les spéculations...
( et puis quand on lit le contenu des apparitions c'est d'un monotone, on n'apprend rien de nouveau!)
car il a été annoncé que la Foi se ternirait à l'intérieur de l'Eglise Catholique...
Pour Medjurgorje, je me demande comment 4 voyants pourraient monter une si longue supercherie sans se contredire depuis 1981!!!!
Ce qui me troublait c'est qu'ils sont tous mariés... alors que les voyants reconnus mèent une vie par la suite consacrée à Dieu...
J'avais lu que Benoît XVI avait installé une commission d'étude sur Medjugorje. J'aimerais bien qu'il rende ses conclsions rapidement, que cessent les spéculations...
( et puis quand on lit le contenu des apparitions c'est d'un monotone, on n'apprend rien de nouveau!)
car il a été annoncé que la Foi se ternirait à l'intérieur de l'Eglise Catholique...
Le Padre Pio a été canonisé en 2002 Par JP II, donc c'est un authentique Saint! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mick a écrit:exuse philipe antoine qu est ce que tu pense de padre pio je ne sais comment ca s ecrit...c est bien lui qui a eu les stigmates du christ?l eglise en pense quoi?pour ca?desole si c est pas da,s le meme sujet mais je ne crois pas avoir vu le sujet padre pio...ca fait reflechir se que vous dites car moi se que j entends c est que le vatican a des pretre "maconnique"et qu ils font certaine chose pour nuir au apparition...APRES JE NE LE PENSE PAS SPECIALEMENT,mais je ne peux pas bien parler de se sujet,apres dire que medugorje est "une machine a fric" certainement mais regardons surtout ou va l argent,est ce que l argent par exemple des cierge va a des oeuvre catholique ou autre ou est ce que l argent va au voyant????une chose est sur et je me repete mais je compart medugorje a marthe robin il y a une grosse difference....j ai jamais vu 1500bus de toute l europe d ebarquer a chateau neuf de galaure.... et que tous les font de marthe robin vont au foyer de charite....je ne sais pas pour la salette ou garabandal...c est peu etre absurde se que je dis sur l argent mais beaucoup en profite pour leur fin personnel et ca c est pas chretien!!!que jesus christ vous protege
Il a reçu les stigmates et des milliers de personnes se sont converties grâce à lui. Benoît XVI a fait exhumer son corps en mars 2008 qui est intact 40 ans après...http://ephata.actifforum.com/eglise-f3/padre-pio-exhume-il-y-a-4-jours-il-es-intact-t1066.htm
Certe,il y a bcp de conversions a Medjugorje mais il y a aussi plusieurs fruits asseez laids....La révolte des voyants contre les différents éveques responsables de la paroisse de Medjugorje n'est pas positive.Les 2 derniers éveques de l'endroit et la conférence des éveques de Bosnie n'ont pas reconnues les apparitions comme venant de Dieu....Les voyants n'ont pas de métier mais vivent($$$) des apparitions...Je repense a Barnadette qui insistait aupres de sa famille pour refuser tout dons d'argents...Lorena a écrit:Bonjour tout le monde, je suis nouvelle mais je me suis déjà intéressée aux divers voyants dont j'ignorais tout l'année dernière, notamment Vassula qui est considérée comme une fausse prophète
Mais ,je suis d'accod avec vous Lorena,vivement une décision finale sur Medjugorje...
Pourquoi le démon ne serait-il pas du côté des évêques ? puisque Marie dit qu'il s'infiltrera même dans l'Eglise, parmi les prêtres et les évêques qui s'opposeront même au Saint Père.
Etes vous sûr que les voyants vivent des apparitions ? ils sont mariés et parents et leurs conjoints travaillent.
Pardon à Lorena mais les autres voyants ne se sont pas tous consacrés à la vie religieuse.
Et si la Vierge répète toujours la même chose, les mêmes messages c'est qu'elle se comporte comme une mère avec ses enfants qui ne comprennent pas et n'obéissent pas. Elle nous demande de nous convertir, de prier, de pardonner, d'aimer et malgré tout nous retombons tous dans notre péché.
Elle n'attend que ça que nous suivions ce que son Fils demande. Elle a donc raison de se répéter.
Trouvez-vous que le monde en général observe ses messages ???
Etes vous sûr que les voyants vivent des apparitions ? ils sont mariés et parents et leurs conjoints travaillent.
Pardon à Lorena mais les autres voyants ne se sont pas tous consacrés à la vie religieuse.
Et si la Vierge répète toujours la même chose, les mêmes messages c'est qu'elle se comporte comme une mère avec ses enfants qui ne comprennent pas et n'obéissent pas. Elle nous demande de nous convertir, de prier, de pardonner, d'aimer et malgré tout nous retombons tous dans notre péché.
Elle n'attend que ça que nous suivions ce que son Fils demande. Elle a donc raison de se répéter.
Trouvez-vous que le monde en général observe ses messages ???
Invité- Invité
Non c'est vrai...
mais pourquoi 40 000 apparitions à Med et seulement 8 à Akita reconnu très vite comme authentique puisque l'évêque a assisté aux phénomènes de la Vierge qui pleure?
A Banneux pareil: la Vierge n'est apparue que 5 fois je crois...
Le critère de l'argent accepté par les voyants est déjà un mauvais signe... la désobéissance à l'évêque aussi. Il faut du temps pour authentifier une vision!
mais pourquoi 40 000 apparitions à Med et seulement 8 à Akita reconnu très vite comme authentique puisque l'évêque a assisté aux phénomènes de la Vierge qui pleure?
A Banneux pareil: la Vierge n'est apparue que 5 fois je crois...
Le critère de l'argent accepté par les voyants est déjà un mauvais signe... la désobéissance à l'évêque aussi. Il faut du temps pour authentifier une vision!
Ca se pourrait toujours(des cas uniques) mais la,les 2 derniers éveques responsables de Med ont dit que ces révélations n'étaient pas d'origines divines.18 éveques sur 19 (réunion des éveques de Bosnie) ont annoncé la meme chose....Alors,peut etre un éveque mais la,ca en fait pas mal...Pourquoi le démon ne serait-il pas du côté des évêques ? puisque Marie dit qu'il s'infiltrera même dans l'Eglise, parmi les prêtres et les évêques qui s'opposeront même au Saint Père.
Oui.Confirmé par un pretre qui a visiter Med l'an dernier.En fait,ils se sont fait construire des auberges(motels) pour héberger les pélerins et vivent ds le quartier riche de la paroisse Medjugorje.Etes vous sûr que les voyants vivent des apparitions ?
A ce que je sais,les pélerins de Med les vivent mieux que les paroissiens pour qui les dites apparitions ne sont que routine....Trouvez-vous que le monde en général observe ses messages ???
En fait,l'éveque qui était présent lors des premieres apparitions en 1981 croyaient aux apparitions...pendant un certains temps...mais les mensonges et les contradictions ds les mesages l'ont fait changé d'avis....
Il y a une quinzaine d'années, une religieuse m'a expliqué qu'elle connaissait un couple qui allait régulièrement jusque là en pèlerinage ... jusqu'au jour où ils se sont rendus compte que les villageois se moquaient d'eux : les gens de l'endroit n'y croient plus depuis longtemps et le mode de vie des "voyants" y est pour quelque chose.
Voici ce qu'on peut lire sur le site du journal La Croix
Soyons sérieux, si Jean-Paul II avait été favorable à Medjugorje, comme le prétendent certains, il aurait nommé un évêque favorable aux apparitions quand le précédent a pris sa retraite.
Voici ce qu'on peut lire sur le site du journal La Croix
Le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège l’a confirmé samedi matin 18 janvier, répondant aux questions des journalistes.
Cette Commission créée en 2010 par Benoît XVI, sous les auspices de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, était présidée par le cardinal italien Camillo Ruini et composée d'une quinzaine d’experts : théologiens, médecins, psychologues, mariologues. La petite localité de Medjugorje, située à 25 kilomètres au sud-ouest de Mostar, en Bosnie-Herzégovine, serait depuis 30 ans le théâtre d’apparitions de la Gospa, la Vierge Marie. Les différents évêques de Mostar, dont le diocèse abrite le sanctuaire marial, n’ont jamais reconnu les apparitions, pas plus que les instances romaines de l’Église catholique, sans pour autant y interdire les pèlerinages. Le résultat du travail de la commission sera transmis à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, qui doit l’évaluer et décider de la suite à donner à ce dossier.
LA CREDIBILITE DES APPARITIONS
Lieu d’apparitions présumées, Medjugorje attire les foules depuis plus de trente ans. Mais la crédibilité des apparitions mariales est encore à l’étude. Jeudi 16 janvier, le pape François a reçu en audience l’archevêque de Sarajevo. Connu pour sa piété mariale, le pape François n’avait pas hésité, dans son homélie matinale du 14 novembre 2013, à opposer Marie et la figure d’un « chef de bureau de poste » pour signifier qu’il ne fallait pas attendre de la Vierge qu’elle envoie « des messages tous les jours ».
Le 23 octobre 2013, le cardinal Gerhard Müller, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi, avait rappelé la position de Rome sur ce dossier, fondée sur la déclaration, datée du 10 avril 1991, des évêques de l’ex-Yougoslavie » : « Sur la base des recherches effectuées, il n’est pas possible d’établir qu’il y a eu des apparitions ou des révélations surnaturelles. »
Soyons sérieux, si Jean-Paul II avait été favorable à Medjugorje, comme le prétendent certains, il aurait nommé un évêque favorable aux apparitions quand le précédent a pris sa retraite.
chélidoine- Date d'inscription : 31/08/2012
Plusieurs mois à attendre la décision des hautes autorités de l'Église dans cette affaire qui a trop trainée en longueur.
Euh j'ai pas l'impression que ce sanctuaire sera reconnu.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- Date d'inscription : 02/02/2013
Rémi a écrit:Plusieurs mois à attendre la décision des hautes autorités de l'Église dans cette affaire qui a trop trainée en longueur.
Vous pensez vraiment que cela sera aussi long?
A mon humble avis la decision doit deja etre prise, mais c'est la facon de l'annoncer qui va s'averer delicate.
Pinocchio- Date d'inscription : 25/11/2013
peut etre mais vous pensez que ce sera négatif ?
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- Date d'inscription : 02/02/2013
Personnellement, oui mais si je me trompe je l'accepterai sans probleme. Ma foi ne repose pas la-dessus..mariejesus a écrit:peut etre mais vous pensez que ce sera négatif ?
Fraternellement
Pinocchio a écrit:
Vous pensez vraiment que cela sera aussi long?
A mon humble avis la decision doit deja etre prise, mais c'est la facon de l'annoncer qui va s'averer delicate.
Selon ce que j'en ai lu sur ce lien et que j'ai fait traduire par google, ça prendra quelques temps.
Les études réalisées sur Medjugorje
L'enquête du Vatican de l'église n'est pas reconnu sanctuaire marial de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine sont fermés. Ce porte-parole a confirmé ce samedi Vatican Federico Lombardi. Le vendredi, la commission internationale d'enquête présidée par l'ancien cardinal romain vicaire Camillo Ruini avait rencontré dans sa dernière session. Le résultat va maintenant être transmise pour traitement ultérieur de la CDF. Pour quelles conclusions la Commission est parvenue, Lombardi n'a pas partagé ce moment avec. L'examen devrait par la congrégation doctrinale de prendre l'avis d'experts ecclésiastiques plusieurs mois.
A Medjugorje, il aurait dû venir apparitions mariales contre six personnes depuis Juin 1981, la répète jusqu'à ce que le présent. La conférence des évêques de Bosnie en 1991, a publié des lignes directrices sur les phénomènes et ainsi exprimé très prudent. Les pèlerinages officiels à Medjugorje sont interdites jusqu'à aujourd'hui.
La Commission a commencé ses inspections Vatican sur Medjugorje en Mars 2010 sur le compte de la CDF. Moins préoccupés par les apparitions mariales présumées - en particulier car cela persistent - mais plutôt avec la vie spirituelle et le soin pastoral des nombreux pèlerins à Medjugorje.
Les apparitions mariales de Medjugorje sont sur 24 Juin 1981 ont commencé. Six enfants à l'époque indiqué que la Vierge leur avait montré alors qu'ils avaient tendance moutons. Les symptômes durent, selon les visionnaires maintenant adultes avec une grande fréquence de continuer. Ils sont reliés par des déclarations précises de la "Gospa" (maîtresse) à l'église et d'autres sujets.
(Ap / kna 18:01:14 gs)
Ca fait 33 ans qu'on attend. On peut bien attendre quelques mois de plus. Soyons patients
Cette affaire fait du mal à notre Eglise et à la très Sainte Vierge Marie pour les vraies Apparitions. C'est mauvais de trainer aussi longtemps...
Les non-catholiques entendent parler de ce Medju et pas en bien, ce qui leur permet de critiquer sans fin les véritables Apparitions, notre très Sainte Mère et bien sûr notre Eglise.
Ça parle d'argent, de démons, de célébrité (orgueil), forcément ça n'aide pas, et ils constatent bien les mauvais fruits de ce lieu
Est-ce la crainte d'un gros schisme qui fait que...
Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Luc 18:16)
Amazone- Modérateur
Il y a des discussions sur saint Padré Pio dans le forum et Padré Pio a été cannonisé, il est reconnu saint, donc pas de débat pour lui.
Durant sa vie, il fut parfois réprimé par la hiérarchie de l'Eglise.
En l'absence de condamnation définitive du Vatican, les demande officielles d’obéissance faite aux voyants de MED et qu'ils n'auraient par respecté serait un mauvais signe car le Padré Pio par exemple et beaucoup d'autres grands saints s'y sont tous conformé en leur temps, signe de leur attachement sans faille à la sainte eglise.
Néanmoins, ces demandes officielles d’obéissances ne constituent pas en elles même un désaveux formel de l'église, comme le montre la vie de plusieurs grands saint, dont Padré Pio.
Donc, confiance, patiente et PRUDENCE en attendant le jugement de l'Eglise.
Quoi que soit ce jugement, seul le Christ est notre salut, il n'y a aucune obligation de croire à aucune apparition, même reconnue.
Donc, pas de raison de schisme..
Durant sa vie, il fut parfois réprimé par la hiérarchie de l'Eglise.
En l'absence de condamnation définitive du Vatican, les demande officielles d’obéissance faite aux voyants de MED et qu'ils n'auraient par respecté serait un mauvais signe car le Padré Pio par exemple et beaucoup d'autres grands saints s'y sont tous conformé en leur temps, signe de leur attachement sans faille à la sainte eglise.
Néanmoins, ces demandes officielles d’obéissances ne constituent pas en elles même un désaveux formel de l'église, comme le montre la vie de plusieurs grands saint, dont Padré Pio.
Donc, confiance, patiente et PRUDENCE en attendant le jugement de l'Eglise.
Quoi que soit ce jugement, seul le Christ est notre salut, il n'y a aucune obligation de croire à aucune apparition, même reconnue.
Donc, pas de raison de schisme..
zeugme- Date d'inscription : 04/04/2011
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5