Forum l'Arche de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La preuve du mensonge de Vicka...

+12
Mikaellä
essenien
admin2
Olivier
Amazone
Arnaud Dumouch
edelweiss
Annie
alex
Rémi
catacombes
Francesco
16 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Dim 8 Aoû 2010 - 1:47

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Francesco le Mer 28 Sep 2011 - 0:44, édité 2 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas


La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Arnaud Dumouch Dim 15 Mai 2011 - 21:11

Francesco a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cette preuve du mensonge est insuffisante. Bien d'autres tests de ce genre ont été faits et ils n'ont pas convaincu l'Eglise de manière définitive.

L'évêque du lieu, qui avait condamné formellement l'apparition, a été déssaissi en douceur par le Cardinal Ratzinger et son avis est maintenant considéré comme une "opinion privée".

La position officielle de l'Eglise, à travers le tribunal de seconde instance (La Congrégation pour la Doctrine de la foi) reste inchangée.

L'apparition est en suspens (ni reconnue, ni condamnée). Les pèlerinages sont autorisés (même accompagnés de prêtres) à condition que les organisateurs précise bien la position de l'Eglise.

voici le texte officiel et toujours en vigueur de la CDI :



CONGREGATIO
PRO DOCTRINA Cité du Vatican, Palais du St Office
Le 26 mai 1998



A Son Excellence Mgr Gilbert Aubry,
Évêque de Saint-Denis de la Réunion

Excellence,

Par lettre du 1er janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de Évêque de Mostar à propos des dites « apparitions » de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.

A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ». Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Épiscopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.

Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.

En ce qui concerne les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Église.

Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-même à ce Discatère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments les plus dévoués.



Mgr Tarcisio Bertone
(Secrétaire de la « Congregatio » présidée par la Cardinal Ratzinger)

Citation:
Interview du Cardinal Schönborn à Lourdes, Juillet 1998
Adm:ce cardinal a été séverement condamné par le pape pour son comportement immature et qui va a l'encontre du canon 2 du 1er concile oecuménique de Constantinople :Que les éveques qui sont a la tete d'un diocese n'intervienne pas ds les églises qui sont au dela de leur circonscription,ni ne mettent de désordre ds les églises (CO,87,89) et donc son témoignage est a mettre aux oubliettes.Un cardinal qui seme le trouble ds un diocese qui n'est pas le sien n'est pas crédible fusse t'il cardinal.


La lettre de l'archevêque de Bertone à l'évêque de La Réunion éclaircit de manière satisfaisante ce qui a toujours été l'attitude officielle de la hiérarchie ces dernières années vis-à-vis de Medjugorje, à savoir qu'elle laisse sciemment l'affaire pendante. Le caractère surnaturel n'est pas établi, tels ont été les termes employés par l'ancienne conférence épiscopale de Yougoslavie à Zadar (1991). Il s'agit bien là d'une formulation qui laisse sciemment l'affaire pendante. Il n'a pas été dit que le caractère surnaturel est solidement établi, donc prouvé ou démontré. Il n'a pas été nié ou exclu non plus que les phénomènes puissent être de caractères surnaturels. Il est certain que le magistère de l'Église ne se prononcera pas définitivement tant que dureront les phénomènes extraordinaires sous forme d'apparitions ou sous d'autres formes. Mais c'est la mission des bergers que de promouvoir ce qui grandit, de favoriser les fruits qui se manifestent, de protéger si besoins est des dangers qu'il y a partout évidemment. A Lourdes aussi il faut veiller à ce que le don originel de Lourdes ne soit pas étouffé par des développements malheureux. Medjugorje non plus n'est pas invulnérable. C'est pourquoi il est ou il serait si important que les évêques aussi prennent très ostensiblement sous leur sauvegarde la pastorale de Medjugorje afin que soit protégé de possibles développements malheureux ce qu'il y a en ce lieu comme fruits manifestes.

Je crois que les paroles de Marie à Cana « Faites ce qu'il vous dira ! » constituent la substance de ce qu'Elle dit tout au long des siècles. Marie nous aide à entendre Jésus et désire de tout son cœur et de toutes ses forces que nous fassions ce qu'Il nous dit.

C'est ce que je souhaite aux communautés de prière qui se sont formées à partir de Medjugorje, c'est ce que je souhaite à notre diocèse et à l'Église d'Autriche.

Selon moi, la meilleure attitude est de se dépassionner et de préférer se rendre sur les lieux d'apparition reconnus, sans fuir pour autant Medjugorje dont l'impact spirituel positif en Europe est indéniable.
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 21:20

Donc d'après vous, l'Eglise a bien vu ces vidéos là et cela ne les a pas convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Arnaud Dumouch Dim 15 Mai 2011 - 21:28


Oui. Ce n'est pas net et c'est la seule vidéo douteuse qu'on oppose toujours, :adm:Modération :Language vulgaire concernant les preuves contre Med.Ayez l'obligence de plus d'objectivité.

Dans cette affaire, il faut noter qu'il y a tout un contexte de lutte cruelle entre le clergé séculier et le clergé régulier suite aux évènements de la seconde guerre mondiale, sous Tito. Adm:Modération:Merci de bien vouloir cesser ces mensonges sans preuve.

Pour son discernement définitif, l'Eglise regardera trois critères fondamentaux :
1° la conformité à la foi.
2° Les fruits spirituels positifs comme l'humilité, la charité, le retour à l'Eglise, aux sacrements (les persécutions et les luttes qui accompagnent ne sont pas toujours mauvais signe).
3° La présence de VRAIS miracles (impliquant la Toute Puissance) est essentielle car ils sont, avec les deux autres critères, la marque de Dieu.


Adm:Modération:Désoler Arnaud mais nous ne sommes pas sur DA mais sur l'Arche de Marie,ce ne sont pas les criteres de discernement d'Arnaud Dumouch qui comptent ici mais ceux que l'église a établit....Merci de réaliser que tu n'es pas sur ton forum ou tu peux abuser des faits comme tu veux...Ici,nous sommes fidele a l'église.


Il y a aussi des critères secondaires comme la vie des voyants. ce critère là n'est premier que dans un autre genre de procès : celui de la béatification. Adm:Modération:Mais tu inventes a mesure.Ou est il stipulé que ces criteres sont secondaaires.Franchements,la tu retombes ds ce que plusieurs écrivent sur toi....Je ne comprends pas ce manque d'honneteté manifeste....C'Est du mensonge pure et simple Arnaud...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 5:55

Personnellement, je vais continuer de me tenir à l'écart au vu de tous les éléments rassemblés ici dans l'Arche de Marie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Arnaud Dumouch Lun 16 Mai 2011 - 6:11

.Adm:Modération:Finalement,nous vous ouvrons la porte,nous nous montrons tolérant envers vos hypotheses pseudos théologiques et a la 1ere occasion,vous nous insultez ...Vous etes bien le Arnaud qui anime un forum ou la violence et l'hérésie est rempante....Vous etes malhonnete Arnaud ....et vous confirmez ce que plusieurs pensent de vous sur le net...la majorité en faite...
Arnaud Dumouch
Arnaud Dumouch

Masculin Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Amazone Mer 18 Mai 2011 - 1:21

L'orgueil et le Mal nous empêchent depuis toujours de reconnaitre nos erreurs et nous empêchent de comprendre que nous sommes trompés par Satan.

Les évêques ont condamnés les apparitions de Medjugorje.
Nier ou refuser cette décision n'est-ce pas inspiré par le démon ? Ne doit-on pas obéir à l'Église de notre Seigneur Jésus Christ ?
Et même si l'Église ne s'était pas encore prononcée, n'y a-t'il pas déjà trop de signes démoniaques évidents dans cette affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan a l'intelligence que nous pauvres humains n'avons pas, Satan peut faire de faux miracles, comme certaines illusions vues à Medjugorje, Satan peut tromper et il l'a toujours fait (Exemple avec la "Contrefaçon suprême du diable").


Nous avons tant envie de voir et d'écouter notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie Mère de Dieu, il est aisé de La prier et de nous tourner vers les lieux d'apparitions reconnus officiellement et où il n'y a aucun doute mais une certitude de Bonté et d'Amour (Sainte Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse, Lourdes, Fatima au Portugal, etc).


Ouvrir les yeux est le plus difficile mais les fruits sont visibles pour qui veut les voir, fruits qui ont été vu depuis longtemps chez les croyants des apparitions démoniaques. Fruits que l'on voit chaque jour sur certains forums qui encouragent vivement les lieux d'apparitions démoniaques (Liste d'apparitions facile à trouver).


Les fruits de Medjugorje sont mauvais, intensément mauvais puisque c'est une véritable guerre de mensonges, de haine et de désordre qui se propage lentement et partout à cause de ces apparitions.
Soeur Lucie de Fatima aurait dit à ce sujet il y a plusieurs années : "Ce n'est pas la Sainte Vierge qui apparait à Medjugorje".

Medjugorje n'est pas seulement un lieu de mensonges sinon les fruits ne seraient pas si vénéneux même si le goût semble sucré au début. C'est peut-être aussi un haut lieu satanique.



Dernière édition par Amazone le Mer 18 Mai 2011 - 1:53, édité 2 fois
Amazone
Amazone
Modérateur
Modérateur

Féminin Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Mer 18 Mai 2011 - 1:35

Arnaud,je te demande de respecter la charte de notre forum ....Les faits comme ceux de Medjugorje ne sont ,en accord avec la position actuelle de l'église,pas reconnus sur ce forum.Voici d'ailleurs ce passage du texte que tu as posté:
A cet égard - tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence - je tiens avant tout préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédulité des « apparitions » en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles »
Et donc la congrégation pour la doctrine de la foi tient la meme position que celle des éveques de Yougoslavie concernant les faits de Medjugorje.Allons plus loin ds ce meme texte:
ce qui a été établi par les Évêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « ... sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles ».
Et donc,il y avait des rumeurs d'apparitions de la Vierge Marie a cet endroit.La comission(avec des spécialistes experts) s'est déplacée pour étudier les faits mais elle n'a pas trouvé de preuve pour soutenir qu'il y a des apparitions en ce lieu.....IL n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions....C'est bien ce que ce texte dit....Et ne tourne pas la phrase de bord car ces spécialistes allaient la pour trouver des preuves qu'il y a des apparitions et non le contraire et ils n'ont rien trouver...

Et la congrégation pour la doctrine de la foi est d'accord avec cette position.

De plus ,les 2 commissions déléguées par l'évéché de Mostar pour étudier les faits de Med sont arrivées avec la meme conclusion et meme pire:
Ce que S. E. Mgr Peric a affirmé dans un lettre au Secrétaire Général de « Famille Chrétienne », dans laquelle il a déclaré : « ma conviction et position n'est pas seulement "non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de Évêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.

Ils ont la preuve que tout est faux....

Et meme si le cardinal Bertone dit que ce n,est que l'avis de l'éveque,nous savons bien ce que dit le texte de 1978....et donc que c'est faux.....Imagines tu que les résultats des 2 examens précédents ne sont pas entre les mains de la commission actuelle???Franchement....Dossier clos.



Dernière édition par Francesco le Mer 18 Mai 2011 - 21:35, édité 1 fois


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Mer 18 Mai 2011 - 1:54

L'orgueil et le Mal nous empêchent depuis toujours de reconnaitre nos erreurs et nous empêchent de comprendre que nous sommes trompés par Satan.

Les évêques ont condamnés les apparitions de Medjugorje.
Nier ou refuser cette décision n'est-ce pas inspiré par le démon ? Ne doit-on pas obéir à l'Église de notre Seigneur Jésus Christ ?
Et même si l'Église ne s'était pas encore prononcée, n'y a-t'il pas déjà trop de signes démoniaques évidents dans cette affaire ?

Bonjour Amazone,je crois que vous avez bien cerné la situation.Quelle tristesse de voir tant de négation de la réalité...Meme une lecture prudente du texte que mr Dumouch a posté nous confirme que l'église ne reconnait pas ces faits et qu'elle est méfiante...Seul un esprit tordu peut convenir du contraire...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Rémi Mer 18 Mai 2011 - 3:46

Bon commentaire Amazone, l'obéissance est le fin mot de l'histoire.


Mon site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la défense de notre Église, une, sainte, catholique et apostolique
Rémi
Rémi
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 08/02/2008
Localisation : Canada, Québec

http://triumcandorumcustodia.org/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Mer 18 Mai 2011 - 5:59

Amazone a écrit:L'orgueil et le Mal nous empêchent depuis toujours de reconnaitre nos erreurs et nous empêchent de comprendre que nous sommes trompés par Satan.

Les évêques ont condamnés les apparitions de Medjugorje.
Nier ou refuser cette décision n'est-ce pas inspiré par le démon ? Ne doit-on pas obéir à l'Église de notre Seigneur Jésus Christ ?
Et même si l'Église ne s'était pas encore prononcée, n'y a-t'il pas déjà trop de signes démoniaques évidents dans cette affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan a l'intelligence que nous pauvres humains n'avons pas, Satan peut faire de faux miracles, comme certaines illusions vues à Medjugorje, Satan peut tromper et il l'a toujours fait (Exemple avec la "Contrefaçon suprême du diable").


Nous avons tant envie de voir et d'écouter notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie Mère de Dieu, il est aisé de La prier et de nous tourner vers les lieux d'apparitions reconnus officiellement et où il n'y a aucun doute mais une certitude de Bonté et d'Amour (Sainte Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse, Lourdes, Fatima au Portugal, etc).


Ouvrir les yeux est le plus difficile mais les fruits sont visibles pour qui veut les voir, fruits qui ont été vu depuis longtemps chez les croyants des apparitions démoniaques. Fruits que l'on voit chaque jour sur certains forums qui encouragent vivement les lieux d'apparitions démoniaques (Liste d'apparitions facile à trouver).


Les fruits de Medjugorje sont mauvais, intensément mauvais puisque c'est une véritable guerre de mensonges, de haine et de désordre qui se propage lentement et partout à cause de ces apparitions.
Soeur Lucie de Fatima aurait dit à ce sujet il y a plusieurs années : "Ce n'est pas la Sainte Vierge qui apparait à Medjugorje".

Medjugorje n'est pas seulement un lieu de mensonges sinon les fruits ne seraient pas si vénéneux même si le goût semble sucré au début. C'est peut-être aussi un haut lieu satanique.


Arnaud Dumouch a été banni jusqu'en 2019 : Cause : recrutage de membre de votre forum. Il me dit de vous remercier pour votre accueil et il affirme n'avoir recruté personne ! Son propre forum est trop plein pour cela.

Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Mer 18 Mai 2011 - 6:00

Et il lui est impossible de répondre aux questions posées par les membres sur Medjugorje. Ses messages de réponses ont été censurés plus haut. Il me dit de rappeler la position de la Congrégation pour la Doctrine de la foi qui met fin à toute position trop tranchée :

L'apparition n'est pas reconnue, ni condamnée. Son statut est en attente. L'opinion des évêque de Mostar est une opinion privée qui n'engage qu'eux.
Les pèlerinages sont autorisés à titre privé, à condition de bien préciser le statut canonique en suspens de cette apparition.
Adm:Modération:Olivier,si vous etes venu sur l'Arche uniquement pour vous faire le porte parole des mensonges et erreurs de jugements d'arnaud,je pense que vous n'etes pas a votre place.

Par contre,si vous voulez participer de votre proche chef a l'Arche,vous etes le Bienvenue.Nous vous demandons alors de vous présentez .

Arnaud savait tres bien qu'il ne respectait pas la charte en postant ses messages sur Med.Je l'avais meme informé il y a quelques jours...Alors merci de cesser cette propagante honteuse et mensongere.

Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Mer 18 Mai 2011 - 20:36

Olivier a écrit:
Amazone a écrit:L'orgueil et le Mal nous empêchent depuis toujours de reconnaitre nos erreurs et nous empêchent de comprendre que nous sommes trompés par Satan.

Les évêques ont condamnés les apparitions de Medjugorje.
Nier ou refuser cette décision n'est-ce pas inspiré par le démon ? Ne doit-on pas obéir à l'Église de notre Seigneur Jésus Christ ?
Et même si l'Église ne s'était pas encore prononcée, n'y a-t'il pas déjà trop de signes démoniaques évidents dans cette affaire ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Satan a l'intelligence que nous pauvres humains n'avons pas, Satan peut faire de faux miracles, comme certaines illusions vues à Medjugorje, Satan peut tromper et il l'a toujours fait (Exemple avec la "Contrefaçon suprême du diable").


Nous avons tant envie de voir et d'écouter notre Mère, la Très Sainte Vierge Marie Mère de Dieu, il est aisé de La prier et de nous tourner vers les lieux d'apparitions reconnus officiellement et où il n'y a aucun doute mais une certitude de Bonté et d'Amour (Sainte Catherine Labouré et la Médaille Miraculeuse, Lourdes, Fatima au Portugal, etc).


Ouvrir les yeux est le plus difficile mais les fruits sont visibles pour qui veut les voir, fruits qui ont été vu depuis longtemps chez les croyants des apparitions démoniaques. Fruits que l'on voit chaque jour sur certains forums qui encouragent vivement les lieux d'apparitions démoniaques (Liste d'apparitions facile à trouver).


Les fruits de Medjugorje sont mauvais, intensément mauvais puisque c'est une véritable guerre de mensonges, de haine et de désordre qui se propage lentement et partout à cause de ces apparitions.
Soeur Lucie de Fatima aurait dit à ce sujet il y a plusieurs années : "Ce n'est pas la Sainte Vierge qui apparait à Medjugorje".

Medjugorje n'est pas seulement un lieu de mensonges sinon les fruits ne seraient pas si vénéneux même si le goût semble sucré au début. C'est peut-être aussi un haut lieu satanique.


Arnaud Dumouch a été banni jusqu'en 2019 : Cause : recrutage de membre de votre forum. Il me dit de vous remercier pour votre accueil et il affirme n'avoir recruté personne ! Son propre forum est trop plein pour cela.

S'il ne recrute pas, il met à la porte de son forum les vrais catholiques. Ceux qui ont une foi vive, brûlante sont virés manu militari. Demandez-vous pourquoi et vous comprendrez qui est ce monsieur, jugé par tant et tant de religieux (ils me l'ont dit en face) d'huluberlu (pour ne pas dire plus).

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Mer 18 Mai 2011 - 20:37

En Mars, à Lourdes, une guérison miraculeuse d'une très grave maladie des os.
En Avril, à Lourdes, une guérison miraculeuse d'un Sida .
Ces deux cas sont en cours d'examen, bien entendu et ne serons publiés, si reconnus, que dans quelques années.

Voici de vrais fruits d'un sactuaire marial.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Mer 18 Mai 2011 - 21:42

S'il ne recrute pas, il met à la porte de son forum les vrais catholiques. Ceux qui ont une foi vive, brûlante sont virés manu militari. Demandez-vous pourquoi et vous comprendrez qui est ce monsieur, jugé par tant et tant de religieux (ils me l'ont dit en face) d'huluberlu (pour ne pas dire plus).
Sinon,sur le forum DA ,ceux qui ne partagent pas les avis dumouchiennes se font agresser d'une facon si vulgaire que s'en est genant...Et nous sommes plusieurs sur le net a pouvoir en témoigner...

Arnaud récolte ce qu'il a semé...


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Mer 18 Mai 2011 - 21:56

Et je me dois de préciser que l'attitude d'Arnaud,alors que nous étions ouvert a échaner avec lui,m'a bcp décu....Et ca m'attriste qu'il manque a ce point de respect pour l'avis des autres.....Il veut que sa these soit respectée alors,il devrait peut etre commencer a respecter l'avis des autres et décourager les agressions massives sur son forumé.Tout ca est bien dommage.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Jeu 19 Mai 2011 - 7:56

Francesco a écrit:
S'il ne recrute pas, il met à la porte de son forum les vrais catholiques. Ceux qui ont une foi vive, brûlante sont virés manu militari. Demandez-vous pourquoi et vous comprendrez qui est ce monsieur, jugé par tant et tant de religieux (ils me l'ont dit en face) d'huluberlu (pour ne pas dire plus).
Sinon,sur le forum DA ,ceux qui ne partagent pas les avis dumouchiennes se font agresser d'une facon si vulgaire que s'en est genant...Et nous sommes plusieurs sur le net a pouvoir en témoigner...

Arnaud récolte ce qu'il a semé...
Cela a été mon cas plusieurs fois (pour les agressions d'une violence inouïe, en public et beaucoup en privé), ainsi que pour ma femme et pas mal de relations du DA. Il tient son monde de différentes manières, mais il semble surtout en se posant comme directeur spirituel, en plublic, mais surtout en privé. Il passe la pommade à beaucoup, leur affirmant qu'ils sont arrivés à telle ou telle étape spirituelle (prenant comme mesure, par exemple, les 7 Demeures) et donc proches de Dieu. Ce qui est d'une dangerosité effroyable pour les âmes.
Ensuite, il attire les gens avec sa théorie sur les NDE (beaucoup des participants du DA auraient eu une expérience de NDE; ce contre quoi je m'insurge, _que ce soit des expériences mystiques_) et il les met sur un très haut piedestal en affirmant que c'est très exactement ce qu'a vécu Saül sur le chemin de Damas.
Sa taque-tique est claire et limpide, elle est digne de l'Autre, le singe.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Jeu 19 Mai 2011 - 18:37

Pouvez-vous indiquer un sujet de son forum où Arnaud Dumouch vous agresse ?


Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Jeu 19 Mai 2011 - 19:16

Vous êtes sur son forum depuis combien de temps ?

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Jeu 19 Mai 2011 - 20:00

alex a écrit:Vous êtes sur son forum depuis combien de temps ?

Depuis 2007.

Je ne le vois pas agresser grand monde, sauf Julieng et ses théories du complot !

Peu de gens sont bannis.

Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Jeu 19 Mai 2011 - 20:12

Olivier a écrit:
alex a écrit:Vous êtes sur son forum depuis combien de temps ?

Depuis 2007.

Je ne le vois pas agresser grand monde, sauf Julieng et ses théories du complot !

Peu de gens sont bannis.

Lorsqu'ils sont bannis, c'est sans prévenir, en catimini et donc, personne ne le sait sur son forum. Par contre, pour ce qui est des insultes continuelles et de la violence, vous n'êtes pas sans savoir jusqu'où cela va ? (je parle en plublic , car en MP, c'est autre chose !!) Et concernant la pommade passée aux ennemis acharnés de l'Église (comme les Fm et tant d'autres !) je suppose que vous en êtes averti ? Et donc en plein accord, puisque vous ne dîtes rien là-dessus et que cela ne semble déranger personne sur le DA.

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Jeu 19 Mai 2011 - 21:19

Je n'ai JAMAIS vu Arnaud Dumouch pratiquer l'insulte. Mais trouvez-moi un lien où il le fait et je vous croirai.

Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Jeu 19 Mai 2011 - 22:21

Olivier a écrit:Je n'ai JAMAIS vu Arnaud Dumouch pratiquer l'insulte. Mais trouvez-moi un lien où il le fait et je vous croirai.
Je ne vais plus sur le DA, mais OUI, mille fois OUI il insulte. Et non seulement il insulte mais de plus il couvre très très largement tous les violents, les machiavéliques, les malfaisaisants de son forum, à commencer par cet homme politique (et vous savez ce que veut dire homme politique en France !!) Valtortiste (certainement un FM d'ailleurs); Il protège tous ces gens-là, donc il est non seulement complice mais pousse au crime. Que croyez-vous qu'il se passe en privé entre lui et ces gens-là ? S'il les couvre, c'est qu'ils sont complices, pour le moins. Dumouch joue avec le feu, il le sait pertinement. Pour l'instant, il ne s'est pas encore brûlé les moignons, car nous n'avons pas cette envergure, mais un jour, cela viendra, de son évêque, ou bien de plus haut encore. À force de chercher, on trouve ...


alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Ven 20 Mai 2011 - 0:01

Olivier a écrit:Pouvez-vous indiquer un sujet de son forum où Arnaud Dumouch vous agresse ?

Olivier,je le répete pour la dernier fois,si vous etes venu ici juste pour etre l'avocat de mr Dumouch,vous n'etes pas a votre place.Je vous invite a vous présentez et a poster vos avis et opinions personnelles.Merci pour votre compréhension.

Pour ma part,vous n'avez qu'a visiter les messages sur Medjugorje(il y en a plusieurs a mon souvenir) et regarder en particulier les messages d'un certain Valtortiste(dit le pitt bull du forum DA).Il a agressé tellement de personnes sur DA que nous ne pouvons plus les compter....et combien de foi ca semblait réjouir Arnaud...Et il n'a jamais rien fait pour arreter cette violence chez Valtortiste.

Mais ,la n'est pas le débat alors retournons a notre sujet.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Olivier Ven 20 Mai 2011 - 5:17

D'accord Valtortiste vous insulte ! Ca je le confirme ! Il fonctionne comme cela !
Valtortiste n'est pas Arnaud Dumouch mais un membre du forum DA.
Ici, Valtortiste n'est pas venu.

Comme j'ai osé braver l'interdit de Francesco, en osant répondre à Alex, je vais être banni. Alors je m'en vais avant.

Olivier

Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Ven 20 Mai 2011 - 21:28

Olivier a écrit:D'accord Valtortiste vous insulte ! Ca je le confirme ! Il fonctionne comme cela !
Valtortiste n'est pas Arnaud Dumouch mais un membre du forum DA.
Ici, Valtortiste n'est pas venu.

Comme j'ai osé braver l'interdit de Francesco, en osant répondre à Alex, je vais être banni. Alors je m'en vais avant.

Vous m'avez répondu et je vous en remercie. Donc vous êtes d'accord, sur les forfaits de ce DA et le laisser faire volontaire du responsable. Nous pouvons donc clore sur ce sujet.
Maintenant, si vous n'êtes pas banni, ce sera avec plaisir que nous pourons échanger calmement. (car vous semblez serein)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Dim 22 Mai 2011 - 0:47

Hier.je repensais a ce message d'Arnaud sur les criteres de discernement de l'église sur les apparitions mariales ou révélations privées.Voila ce qu'il a écrit au sujet des criteres de discernement:
Pour son discernement définitif, l'Eglise regardera trois critères fondamentaux :
1° la conformité à la foi.
2° Les fruits spirituels positifs comme l'humilité, la charité, le retour à l'Eglise, aux sacrements (les persécutions et les luttes qui accompagnent ne sont pas toujours mauvais signe).
3° La présence de VRAIS miracles (impliquant la Toute Puissance) est essentielle car ils sont, avec les deux autres critères, la marque de Dieu.


Il y a aussi des critères secondaires comme la vie des voyants. ce critère là n'est premier que dans un autre genre de procès : celui de la béatification.
Ici,nous avons un exemple qui prouve qu'Arnaud induit les croyants en erreur en prescrivant des criteres de discernement qui ne sont pas ceux de l'église mais les siens.....En agissant de la sorte,il se place au dessus de l'église.....

Surprenant pour une personne qui se dit fidele a l'église.....

C'est tres malsain de se positionner au dessus de l'église et d'établir soi meme la facon d'agir de l'église.....

Et en plus,il vient publier ce texte désiroire sur un forum qui se veut fidele a l'église.Un autre indice qui prouve que mr Dumouch est peu fiable....et que nous devons nous méfier de ses théories.


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Dim 22 Mai 2011 - 0:57

Olivier a écrit:D'accord Valtortiste vous insulte ! Ca je le confirme ! Il fonctionne comme cela !
Valtortiste n'est pas Arnaud Dumouch mais un membre du forum DA.
Ici, Valtortiste n'est pas venu.

Comme j'ai osé braver l'interdit de Francesco, en osant répondre à Alex, je vais être banni. Alors je m'en vais avant.
Vous avez au moins l'honneteté d'admettre que Valtortiste est une personne violente et malsaine.

Et ,c'est évident qu'il n'est pas Arnaud mais celui ci ne modere jamais celui la lorsqu'il mord et insulte d'autres membres sans raison.C'est tjs ca que j'ai écris et rien d'autre....

Et oui,Valtortiste est déja venu ici....Il s'est inscrit sans jamais se présenter et pour l'unique raison de poster de multiples messages en faveur de Maria Valtorta alors qu'il s'avait tres bien que c'était contre la charte de ce forum.

Nous avons le droit d'avoir des limites définies sur notre forum et c'est tres désolant de voir que certaines personnes semblent incapable de les respecter....C'Est un peu comme se rendre chez quelqu'un et insulter ses valeurs personnelles....Et bien sur,apres de multiples avertissement,il fut bani....

Et ce n'est pas parce que vous avez braver Alex que je vous menacais de banissement mais parce que vous vous etes inscrit ici pour les mauvaises raisons.Tous vos messages n'avaient qu'un objectif:défendre Arnaud Dumouch...

Vous conviendrez avec moi que vous n'étiez pas a votre place.

Et,en passant,je vous ai inviter 3 fois a vous présentez et a poster des messages sur d'autres sujets mais vous avez refuser.....

Vous étiez ici pour les mauvaises raisons alors arreter de vous plaindre et admettez que votre comportement était déplacé.

Et,en passant,vous n'etes pas banni. Very Happy


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par alex Dim 22 Mai 2011 - 17:23

Francesco a écrit:Hier.je repensais a ce message d'Arnaud sur les criteres de discernement de l'église sur les apparitions mariales ou révélations privées.Voila ce qu'il a écrit au sujet des criteres de discernement:
Pour son discernement définitif, l'Eglise regardera trois critères fondamentaux :
1° la conformité à la foi.
2° Les fruits spirituels positifs comme l'humilité, la charité, le retour à l'Eglise, aux sacrements (les persécutions et les luttes qui accompagnent ne sont pas toujours mauvais signe).
3° La présence de VRAIS miracles (impliquant la Toute Puissance) est essentielle car ils sont, avec les deux autres critères, la marque de Dieu.


Il y a aussi des critères secondaires comme la vie des voyants. ce critère là n'est premier que dans un autre genre de procès : celui de la béatification.
Ici,nous avons un exemple qui prouve qu'Arnaud induit les croyants en erreur en prescrivant des criteres de discernement qui ne sont pas ceux de l'église mais les siens.....En agissant de la sorte,il se place au dessus de l'église.....

Surprenant pour une personne qui se dit fidele a l'église.....

C'est tres malsain de se positionner au dessus de l'église et d'établir soi meme la facon d'agir de l'église.....

Et en plus,il vient publier ce texte désiroire sur un forum qui se veut fidele a l'église.Un autre indice qui prouve que mr Dumouch est peu fiable....et que nous devons nous méfier de ses théories.

En effet, il arange toujours tout à sa sauce, et de plus, c'est une sauce évolutive, à preuve ses théories qui ne sont pas fixées dans le temps, mais évoluent au fil des idées des autres. Exemple, ses thèses mises en accès libre sur le net, il les complète au fur et à mesure que des forumeurs lui donnent des idées : il l'a dit de lui-même en 2005/2006. Par exemple, pour les NDE et saint Paul, pour la Miséricorde et sainte Faustine ...

Et... comme tu le dis, évaluer un site apparitioniste au vu de la foi, ne signifie vraiment rien de rien. Il faudrait tout d'abord s'entendre sur ce qu'est la Foi (en dehors de la foi éteinte, de la foi tiède et de la foi vive/brûlante) et évaluer si telle ou telle personne a cette foi plutôt qu'une autre. C'est complètement subjectif. À la place de la foi, il aurait dû écrire, "les Évangiles", pour le moins.
Mais tout d'abord, faire cette évaluation à genoux, dans la prière , et cela ce monsieur ne sait pas le faire ! L'a-t-il seulement jamais su ? (ce n'est pas une accusation, je parle en connaissance de cause)

alex

Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Dim 22 Mai 2011 - 23:34

alex a écrit:
Francesco a écrit:Hier.je repensais a ce message d'Arnaud sur les criteres de discernement de l'église sur les apparitions mariales ou révélations privées.Voila ce qu'il a écrit au sujet des criteres de discernement:
Pour son discernement définitif, l'Eglise regardera trois critères fondamentaux :
1° la conformité à la foi.
2° Les fruits spirituels positifs comme l'humilité, la charité, le retour à l'Eglise, aux sacrements (les persécutions et les luttes qui accompagnent ne sont pas toujours mauvais signe).
3° La présence de VRAIS miracles (impliquant la Toute Puissance) est essentielle car ils sont, avec les deux autres critères, la marque de Dieu.


Il y a aussi des critères secondaires comme la vie des voyants. ce critère là n'est premier que dans un autre genre de procès : celui de la béatification.
Ici,nous avons un exemple qui prouve qu'Arnaud induit les croyants en erreur en prescrivant des criteres de discernement qui ne sont pas ceux de l'église mais les siens.....En agissant de la sorte,il se place au dessus de l'église.....

Surprenant pour une personne qui se dit fidele a l'église.....

C'est tres malsain de se positionner au dessus de l'église et d'établir soi meme la facon d'agir de l'église.....

Et en plus,il vient publier ce texte désiroire sur un forum qui se veut fidele a l'église.Un autre indice qui prouve que mr Dumouch est peu fiable....et que nous devons nous méfier de ses théories.

En effet, il arange toujours tout à sa sauce, et de plus, c'est une sauce évolutive, à preuve ses théories qui ne sont pas fixées dans le temps, mais évoluent au fil des idées des autres. Exemple, ses thèses mises en accès libre sur le net, il les complète au fur et à mesure que des forumeurs lui donnent des idées : il l'a dit de lui-même en 2005/2006. Par exemple, pour les NDE et saint Paul, pour la Miséricorde et sainte Faustine ...

Moi aussi je trouve déplorable cette facon d'agir.Ainsi,il recoit des avis tres larges sur les sujets qu'il explore et les publie ensuite comme venant de lui.....Au moins si il avait l'intégrité de donner ses références....

Ces petits indices sont des preuves des comportements condamnables chez mt Dumouch.Espérons que la publication de ceux ci pourront l'aider a ne plus agir de la sorte....


Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Francesco Lun 23 Mai 2011 - 4:32

Francesco a écrit:Hier.je repensais a ce message d'Arnaud sur les criteres de discernement de l'église sur les apparitions mariales ou révélations privées.Voila ce qu'il a écrit au sujet des criteres de discernement:
Pour son discernement définitif, l'Eglise regardera trois critères fondamentaux :
1° la conformité à la foi.
2° Les fruits spirituels positifs comme l'humilité, la charité, le retour à l'Eglise, aux sacrements (les persécutions et les luttes qui accompagnent ne sont pas toujours mauvais signe).
3° La présence de VRAIS miracles (impliquant la Toute Puissance) est essentielle car ils sont, avec les deux autres critères, la marque de Dieu.


Il y a aussi des critères secondaires comme la vie des voyants. ce critère là n'est premier que dans un autre genre de procès : celui de la béatification.
.

Voici les vrais criteres de discernement de l'église déterminés par la congrégation pour la doctrine de la foi....Voyer la différence avec ceux de mr Dumouch et essayer de comprendre pourquoi il ne se base pas sur ceux ci.......Probable que ca l'obligerait a un regard objectif sur certains voyants comme ceux de Medjugorje et ca il ne le veut pas...A vous de voir:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Critères de discernement des apparitions et révélations


Normes régissant les faits postérieurs à 1980 (ayant d'ailleurs suscité la reprise d'enquêtes antérieures telles celles de Bonate ou de Garabandal par exemple), établies par la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, 1974-1978.


Note préliminaire : de l'origine et du caractère de ces normes.

Lors de la Congrégation Plénière annuelle tenue au mois de novembre 1974, les Pères de cette S. Congrégation ont étudié les problèmes relatifs aux apparitions et révélations présumées, avec les conséquences qui souvent en découlent, et ils sont parvenus aux conclusions suivantes :
Aujourd'hui davantage qu'autrefois, la nouvelle de ces apparitions se répand plus rapidement parmi les fidèles grâce aux moyens d'information (" mass media ") ; par ailleurs, la facilité des déplacements favorise des pèlerinages plus fréquents. Aussi l'autorité ecclésiastique est-elle amenée à reconsidérer ce sujet.
d'autre part, à cause des instruments de connaissance actuels, des apports de la science et de l'exigence d'une critique rigoureuse, il est plus difficile, sinon impossible de parvenir avec autant de rapidité qu'autrefois aux jugements qui concluaient jadis les enquêtes en la matière (" constat de supernaturalitate, non constat de supernaturalitate ") ; et par là, il est plus délicat pour l'Ordianire d'autoriser ou de prohiber un culte public ou toute autre forme de dévotion des fidèles.
Pour ces raisons, afin que la dévotion suscitée chez les fidèles par des faits de ce genre puisse se manifester comme un service en pleine communion avec l'Eglise, et porter du fruit, et pour que l'Eglise soit à même de discerner ultérieurement la véritable nature des faits, les Pères ont estimé qu'il faut promouvoir la pratique suivante en la matière. Afin que l'Autorité ecclésiastique soit en mesure d'acquérir davantage de certitudes sur telle ou telle apparition ou révélation, elle procèdera de la façon suivante :
en premier lieu, juger du fait selon les critères positifs et négatifs (cf. infra, n.1).
ensuite, si cet examen s'est révélé favorable, permettre certaines manifestations publiques de culte et de dévotion, tout en poursuivant sur les faits une investigation d'une extrême prudence (ce qui équivaut à la formule : " pour l'instant, rien ne s'y oppose ").
enfin, un certain temps s'étant écoulé et à la lumière de l'expérience (à partir de l'étude particulière des fruits spirituels engendrés par la nouvelle dévotion), porter un jugement sur l'authenticité du caractère surnaturel, si le cas le requiert.

I. Critères de jugement, de l'ordre de la probabilité au moins, du caractère des apparitions et révélations présumées.


Critères positifs :
certitude morale, ou du moins grande probabilité, quant à l'existence des faits, acquise au terme d'une sérieuse enquête.
circonstances particulières relatives à l'existence et à la nature du fait :
qualités personnelles du ou des sujet(s) - notamment l'équilibre psychique, l'honnêteté et la rectitude de la vie morale, la sincérité et la docilité habituelles envers l'autorité ecclésiastique, l'aptitude à mener le régime normal d'une vie de foi, etc.
en ce qui concerne les révélations, leur conformité à la doctrine théologique et leur véracité spirituelle, leur exemption de toute erreur.
une saine dévotion et des fruits spirituels en constant progrès (notamment l'esprit d'oraison, les conversions, le témoignage de la charité, etc.)


Critères négatifs :
une erreur manifeste quant aux faits.
des erreurs doctrinales que l'on attribuerait à Dieu lui-même, ou à la bienheureuse Vierge Marie, ou à l'Esprit Saint dans leurs manifestations (compte tenu cependant de la possibilité que le sujet ajoute par sa propre industrie - fût-ce inconsciemment - à une authentique révélation surnaturelle des éléments purement humains, ceux-ci devant néanmoins rester exempts de toute erreur dans l'ordre naturel. Cf. St Ignace, Exercices spirituels, n.336).
une évidente recherche du lucre en relation avec les faits.
des actes gravement immoraux commis par le sujet, sinon par ses intimes, durant ces faits, ou à l'occasion de ces faits.
des troubles psychiques ou des tendances psychopathiques chez le sujet, qui exerceraient une influence certaine sur le fait prétendument surnaturel, ou bien la psychose, l'hystérie collective, ou autres facteurs du même genre.
Il importe de considérer ces critères, qu'ils soient positifs ou négatifs, comme des normes indicatives et non comme des arguments définitifs, et de les étudier dans leur pluralité et leurs relations les uns avec les autres.


II. De l'intervention de l'Autorité compétente locale.


Comme, à l'occasion d'un fait présumé surnaturel, un culte ou une forme quelconque de dévotion naît de façon quasi spontanée chez les fidèles, l'Autorité ecclésiastique compétente a le grave de voir de s'informer sans tarder et de procéder à une investigation diligente.
A la demande légitime des fidèles (dès lors qu'ils sont en communion avec leurs pasteurs et ne sont pas mus par un esprit sectaire), l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir pour autoriser et promouvoir diverses formes de culte et de dévotion si, les critères énoncés ci-dessus ayant été appliqués, rien ne s'y oppose. Que l'on veille néanmoins à ce que les fidèles ne tiennent pas cette façon d'agir pour une approbation par l'Eglise du caractère surnaturel du fait (cf. supra, Notre préliminaire, c).
En raison de son devoir doctrinal et pastoral, l'Autorité ecclésiastique compétente peut intervenir immédiatement de son propre chef, et elle doit le faire dans les circonstances graves, par exemple lorsqu'il s'agit de corriger ou de prévenir des abus dans l'exercice du culte ou de la dévotion, de condamner des doctrines erronées, d'éviter les dangers d'un faux mysticisme, etc.
Dans les cas douteux, qui le moins du monde porteraient atteinte au bien de l'Eglise, l'Autorité ecclésiastique compétente s'abstiendra de tout jugement et de toute action directe (d'autant plus qu'il peut arriver que, au bout d'un certain temps, le fait soit-disant surnaturel tombe dans l'oubli) ; qu'elle n'en reste pas moins vigilante, de façon à être en mesure d'intervenir avec célérité et prudence, si cela est nécessaire.

III. D'autres Autorités habilitées à intervenir.


C'est à l'Ordinaire du lieu qu'il appartient au premier chef d'enquêter et d'intervenir.
Mais la Conférence épiscopale régionale ou nationale peut être amenée à intervenir :
si l'Ordinaire du lieu, après avoir rempli les obligations qui lui incombent, recourt à elle pour étudier l'ensemble du fait.
si le fait concerne également la région ou la nation, moyennant le consentement préalable de l'Ordinaire du lieu.
Le Siège Apostolique peut intervenir, soit à la demande de l'Ordinaire lui-même, soit à la demande d'un groupe qualifié de fidèles, ceci en raison du droit immédiat de juridiction universelle du Souverain Pontife (cf. infra, IV).

IV. De l'intervention de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi.


Interventions de la S. Congrégation
L'intervention de la S. Congrégation peut être requise soit par l'Ordinaire, après qu'il a rempli les obligations lui incombant, soit par un groupe qualifié de fidèles. Dans ce deuxième cas, on veillera à ce que le recours à la S. Congrégation ne soit pas motivé par des raisons suspectes (par exemple la volonté d'amener, d'une façon ou d'une autre, l'Ordinaire à modifier ses décisions légitimes, ou de faire ratifier la dérive sectariste d'un groupe, etc.).
Il appartient à la S. Congrégation d'intervenir de son propre mouvement dans les cas graves, notamment lorsque le fait affecte une large portion de l'Eglise ; mais l'Ordinaire sera toujours consulté, ainsi que la Conférence épiscopale si la situation le requiert.
Il appartient à la S. Congrégation de discerner et d'approuver la façon d'agir de l'Ordinaire, ou, si cela s'avère nécessaire, de procéder à un nouvel examen des faits distinct de celui qu'aura effectué l'Ordinaire ; ce nouvel examen des faits sera accompli soit par la S. Congrégation elle-même, soit par une commission spécialement instituée à cet effet.
Les présentes normes, définies dans la Congrégation plénière de cette S. Congrégation, ont été approuvées par le Souverain Pontife, le pape Paul VI, f. r., le 24 février 1978.
A Rome, du palais de la S. Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le 27 février 1978.
François, cardinal Seper, Préfet Fr. Jérôme Hamer, o.p., secrétaire.


In "Un signe dans le ciel - Les apparitions de la Vierge", Joachim Bouflet - Philippe Boutry, Paris, Grasset, 1997, pp.396-399.




Dieu seul suffit,l'aimer,le suivre et faire sa volonté.
Francesco
Francesco
Admin
Admin

Masculin Date d'inscription : 11/01/2008

https://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve du mensonge de Vicka... - Page 3 Empty Re: La preuve du mensonge de Vicka...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum